-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 17:58

Naciniah entra dans la salle de cours, les murs étaient d'une teinte orangée, comme si des flammes avaient étalé la peinture. Le plafond était idéentiue tout comme le sol à une différence près : ce dernier bougeait, il ne faisait rien bouger mais on avait l'impression que l'on marchait sur des véritables flammes. On lui avait dit que c'était la directrice Layna Timerta qui avait fait la decoration.

*C'est magnifique!*

En entrant, les tables des élèves et devant celles-ci, son bureau. Elle alla s'asseoir à sa place en attendant les premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Cixiane
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyVen 29 Juil 2005 - 8:54

Quand Cixiane avait appris l'arrivée d'une nouvelle professeur du feu, elle avait ressenti à la fois de l'excitation et de l'appréhension. ca allait etre son premier cours, elle allait donc enfin apprendre à maitriser ses pouvoirs. Mais elle allait aussi se retrouver face à une classe inconnue, une prof inconnue, et il était certain qu'elle allait passer pour une incapable.

*La dernière fois que j'ai créé une boule de feu, j'ai failli tuer quelqu'un...* se souvint-elle en se mordant la lèvre.

Elle se trouvait devant la salle de classe et hésitait à entrer. Elle était certaine d'etre la première: elle avait une quinzaine de minutes d'avances!

Elle inspira prfondément et se décida à franchir le pas. Elle fut alors époustouflée par la beauté des lieux, et en resta bouche bée, immobilisée au milieu de la salle.

Elle se reprit rapidement, réalisant que le professeur était déjà là.


"Bonjour" dit-elle timidement.

Elle se précipita sur la première chaise venue, posa son sac sur ses genoux, serré contre elle, et observa le plafond avec admiration, espérant ainsi oublier la boule d'anxiété qui le tenaillait le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:01

Naciniah entendit la porte s'ouvrir, son premier élève était arrivé et avait l'air quelque peu tendu.

"Bonjour! Je suis Naciniah Naûr, ta professeur du feu."

Elle regarda attentivement l'élève.

*A mon avis elle doit être nouvelle pour tout regarder avec tant d'admiration!*

Elle lui souria.

"Tu peux te presenter s'il te plait?"


Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixiane
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyVen 29 Juil 2005 - 12:37

Cixiane sursauta quand son professeur lui adressa la parole

"Oh bien sur! excusez-moi!"

*ce que j'peux etre bete! Et malpolie!*

Elle se leva de sa chaise, jetant son sac au sol et se tint droite comme un piquet:

"Je m'appelle Cixiane Feudeglace, c'est mon premier cours de Feu et je ne maitrise absolument pas mon élément" récita-t-elle comme si elle s'était préparée à répondre à cette question toute la nuit.

Elle regardait droit devant elle, c'est-à-dire dans le vide
(lol) et était toujours au garde à vous, attendant la réction du professeur

*évitons de préciser que j'ai brulé la maison de Kylian et que j'ai bruler quelques cheveux d'un baigneur grace à mes supers pouvoirs* songea-t-elle avec beaucoup d'ironie et une pointe de culpabilité mélangée à de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:07

Naciniah ne s'attendait pas à une reponse aussi vive, et fut surprise de la reaction de la jeune fille, elle se leva.

"Tu sais tu n'es pas à l'armée. Pas besoin de se mettre au garde à vous! dit elle en souriant. En ce qui concerne la maitrise de ton élément, tu es justement ici pour apprendre à le controler alors ne t'inquiete surtout pas!"

Mais Cixiane restait toujours au garde à vous.

"Tu n'es pas obligée de rester debout tu sais?!"

Elle se rassit, la jeune fille avait l'air d'être soucieuse, comme si elle avait peur de quelque chose.

"Maintenant souhaiterais que tu me racontes quel est ton pouvoir et dans quelles circonstances tu l'as decouvert."

Naciniah prit un cahier pour noter les informations qu'allait lui donner l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Cixiane
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:25

Avec un petit sourire désolée, Cixiane se rassit sur sa chaise et se mit à tortiller sa jupe entre ses mains. Cet endroit l'intimidait, tout comme cette adulte fasse à elle.

*je dois vraiment passée pour une idiote!*

Elle n'arrivait pas à soutenir son regard.

*mais si je passe toujours pour une idiote, c'est peut-etre parce que JE SUIS une idiote!*

Après quelques instants de réflexions pendant lesquels elle formula sa réponse dans sa tete, c'est d'une voix timide qu'elle finit par répondre:

"Je...je crois que je m'en suis aperçue pour la première fois...au cours de ma quinzième année...c'est la colère qui l'a déclenché. Mais... depuis que je suis toute petite, lorsque je suis en colère... mes yeux s'enflamment"

Le fait qu'il n'y ait pas d'autres élèves pour l'entendre raconter sa vie rassura, et elle se sentit de plus en plus à l'aise, pouvant parler sans hésitation.

"Seulement cette fois là, ce fut différent! J'ai créé du feu, d'un simple regard! Je me suis mise en colère contre un camarade qui se moquait de moi, et ses vetements se sont enflammés!"

Avec un sourire contraint et les yeux baissés sur ses mains, elle avoua:

"Je sais qu'il n'y a pas de quoi etre fiere!"

Elle leva les yeux, qu'elle plongea pour la première fois dans ceux du professeur:

"Je n'ai jamais réussi à comprendre comment controler ce pouvoir! Il apparait à chaque émotion forte! Principalement la colère. J'ai failli tuer mon père adoptif: sa maison s'est enflammée et en fait, nous avons faillit y laisser la vie tous les deux! C'est là qu'il a décidé de m'envoyer à Elament"

*pas la peine de raconter toute ta vie Cixi*

Elle lacha un petit rire genée et détourna le regard:

"Vous n'en demandiez sans doute pas tant!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptySam 30 Juil 2005 - 16:03

Naciniah regarda Cixiane avec un petit sourire au bout des levres, l'élève n'avait plus l'air intimidée mais avait l'air de se remettre en question.

"Ne t'inquiète pas, le fait que tu me le racontes avec autant de details montre que tu as, on pourrait dire, peur de ton pouvoir. N'oublie pas que c'est un don et comme je l'ai dit tu es ici pour apprendre à le maîtriser. Ne doûte pas de toi et sache que tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir le controler, tous les élèves présents dans cette école sont comme toi."

Naciniah se leva et alla vers la table de Cixiane.

"Maintenant, je vais te demander une chose. Tu vas aller devant la cheminée, tu va t'asseoir dans la position que tu trouveras la plus confortable et tu essayeras de te détendre. Ne crois pas que ce n'est pas le cour car ca l'est."

Elle alla se rasseoir attendant que son élève aille près de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Cixiane
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptySam 30 Juil 2005 - 16:37

Cixiane accueillit les différentes remarques de son professeur avec un sourire. Ces quelques paroles la réconfortèrent.
Néanmoins, elle ne put s'empecher d'afficher une expression de surprise lorsque son professeur lui demanda d'aller s'installer devant la cheminée pour se relaxer.


*broaf...ça ne peut pas faire de mal!* finit-elle par se dire en songeant à la boule d'anxiété toujours logée dans son estomac.

Cixiane acuqiesça d'un signe de tete, puis elle se leva, laissant son sac près de sa chaise et alla s'installer en tailleur devant la cheminée.

Elle tenta de se perdre dans l'observation des flammes, de ne plus penser qu'à elles. Bien qu'au départ ce fut assez difficlie d'oublier la présence du professeur, elle finit par se sentir seule, dans un autre monde. Elle était complètement isolée dans ses pensées, comme en transe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptySam 30 Juil 2005 - 16:47

Naciniah fut suprise que Cixiane fasse ce qu'elle avait demandé avec tant d'application, et cela lui fit plaisr.
Ne cessant de regarder la porte d'entrée du cours, Naciniah se demandait si ses prochains élèves mettront autant de bonne volonté à le faire. En attendant leur arrivée, elle se leva, prit une craie et écrit au tableau.


Citation :
*la détente entraîne la concentration
*la concentration entraîne le controle
*le controle est la maîtrise

Puis elle alla se rasseoir, prit son cahier et nota ses premieres impressions sur Cixiane.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:49

entra avec ces livres dans les bras elle regarda le tableaux puis s'avanca vers une table et posa ces livres sans faire de bruit elle regarda cixiane pres de la cheminer puis s'assise et attenda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:02

Naciniah entendit la porte, elle se retourna et vit une nouvelle élève s'asseoir.

"Bonjour! Je suis Naciniah Naûr ta professeur du Feu."

Elle s'asseya prit son cahier.

"Tu peux te présenter s'il te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:06

Tara turc

elle ouvrit un czhier et y nota se qu'etait marqué au tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:14

[attention Tara tes messages doivent faire au moins 4 lignes, décrit ce que tu vois ce que tu ressent]

*En voila une bavarde*

"Sinon, je voudrais que tu me dise quel est ton pouvoir ainsi que de la maniere dont tu les as decouvert. Cela me permettra de mieuix te connaitre et de la manière de te former."

Naciniah reprit son cahier en attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:22

elle regarda naci puis soupira et dit a voix haute

mon pouvoir ? je controle le feu ... elle sourit puis son sourire s'effaca j'ai decouvert mon pouvoir apres ma réincarnation j'ai voulu me rechauffer les mains et les flammes ont grandit et ils ont touché ma main cela ne ma pas bruler ensuite j'ai retira ma main et une flamme l'a suivit , c'est comme sa que j'ai decouvert mon pouvoir ....

elle fit apaaitre une petite flamme et s'amusa a la faire voler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:47

Naciniah fut surprise qu'une élève arrive à controler à peu pres ses pouvoir, mais la suprise fut de courte durée, la flamme qu'avait fait apparaitre Tara commenca à prendre de l'empleur et devenez dangereuse, elle volait de plus en plus haut jusqu'à ne plus être contrôlée et forma une boule de feu. Naciniah voyant que Tara ne reussisait pas à l'arrêter, se leva de sa chaise mit sa main à plat droit devant elle, ferma les yeux. La boule de feu vint vers elle, puis dans sa main. Elle ferma la pong et la reouvrit, la boule de feu n'était plus.

"Je vois que tu maîtrise à peu près tes pouvoirs, mais pas encore assez. Je vais te demander d'aller à côté de Cixiane et comme lle de fermer les yeux et ne penser plus à rien, faire abstration du bruit et de faire silence."
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:32

elle soupira puis se leva et alla s'assoire a coté de cixiane , elle ferma le syeux et respira calmement elle se concentra sur sa respiration pour réussire a ne plus penssé a rien , elle ne penssé a rian , elle se concentré sur sa respiration un truc que lui avait appris sa mere pour se détendre, mais tout d'un coup elle revut le meurtre de ces parent elle fronca les sourcils toujours les yeux fermé et serra les poing , les flammes de la cheminé grandit d'un coup , Tara avait toujours les yeux fermé énerver , elle voyait sa mere et son pere alongé a terre .. la scene etait trop horrible tara ne se controler plus elle n'arrivé pas a retiré cette image e sa tête les flammes grandissait encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:47

Naciniah sentit un danger, elle regarda vers la cheminée et vit que Tara avait un problème, Cixiane restait toujours aussi concentrée ce qui était une bone chose car en se concentrant elle evitait le danger.
Naciniah se leva et courut à la chminée. La flamme était gigantesque, elle allongeat son bras ouvrit sa main vers la flamme et dit:

Citation :
lach uireb era garath
[ca veut dire la flamme etrenel merite la mort]
Elle mit sa main pres de sa bouche et soufla, la flamme s'eteignit.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:09

Tara ouvrit les yeux et respira peniblement , elle toussa puis se leva et dit a naci

je n'y arriverais pas désoler ...

elle le regarda , mais elle savait que la prof lui dirait de recommencer car elle pouvait y arriver , mais tara n'avait pas confiance en elle , et puis cette image elle apraissé a chaque fois qu'elle fermé les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:20

*OUf on a evité le pire*

Naciniah sentit de la peine dans le regard de l'élève. Il n'en fallu pas moins pour que son instinct protecteur prenne le decu.

"Ca va? Je te promet que tu y arriveras, il faut de la patience. Mais d'abord, si tu veux, tu peu venir avec moi à mon bureau pour me raconter ce que tu as ressenti."
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:30

d'accord ...

tara suivit naci jusqu'au bureau laissant cixiane a son entrainement , elle s'assit et ettandit que naci vienne d'assoire a son tour , comment lui expliquer se qu'elle avait ressentit et vue surtout .... c'etait trop horrible la scene de la mort de ces parent était efrayant .
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:31

Helenïa, qui avait l'habitude d'assister à ces cours du feu, était arrivée juste à l'heure, et fut surprise de l'arrivée d'un nouveau professeur et du fait que deux élèves étaient déjà présentes.

Elle se racla la gorge, puis sourit à la professeur. Elle s'avanca, tenant un des pans de sa robe de velours gris, montant la marche pour entrer dans la classe.

Elle s'avanca vers la prof, son même sourire aux lèvres, et se présenta.

"Bonjour! Je ne savait pas qu'il y avait une nouvelle professeur... Je suis Helenïa Faïgûl, D'igni, Deuxième année"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:39

Naciniah se retourna, elle suivait Tara et s'arreta.

*Tiens encore une élève!*

Elle lui souria avant de lui repondre.

"Bonjour. Ce n'est pas grave, l'important c'est que tu sois venue! lui dit elle en souriant. Je suis Naciniah Naûr. Pourrais-tu prendre un papier et un crayon et m'écrire quel est ton pouvoir ainsi que la facon dont tu l'as découvert. Je suis à toi dans 2 minutes."

Elle se retourna et alla s'asseoir à côté de Tara.

"Bon écoute moi Tara. Je sais que ce n'est pas facil de dire ce que tu as ressenti, mais cela pourrait te permettre d'aller mieux, il ne faut pas que gardes cela pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:00

"j'ai ... j'ai vue une scene , mes parents etait allongé a terre ... j'ai revut la mort de mes parents et j'ai revu l'homme qui l'est avait tuer , je n'ai pas suporter alors j'ai serrais les poings et j'ai ressentit de la colere , c'etait horrible ........ j'avais un peu peur de revoir sa ... c'est ... c'est difficile d'en parler ."

elle baissa les yeux puis soupira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:15

Naciniah la regarda l'air atristée.

"Je comprend. C'est une chose horrible et tu y penseras toujours, mais demande toi ce que tes parents te diraient de faire dans ce cas là. Ils te diraient d'arrêter d'y penser, car cela te fais du mal. Ce que tu vas faire, tu vas retourner t'asseoir près de la cheminée et tu vas essayer de ne pas y penser mais si cela se reproduit, alors laisse le venir mais essaye de te contrôler. Et si tu n'y arrive pas, alors viens vite me voir. D'accord? Allez vas te rasseoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 19:17

[hj: désolé de poster 2 sujets à la fois!]

Plusieurs minutes s'étaient écoulées, les 3 élèves étaient toujours près de la cheminée comme l'avait demandée Naciniah. Mais l'heure du cours avait déjà sonné. Il était temps pour elle de commencer son cours. Et pour ceux qui arriveraient en retard, elle reprendrait pour eux.

"Bien, jeunes filles, retirez vous de devant la cheminée. Avant de vraiment commencer le cours, je vais vous expliquer de quoi il s'agit. Venez vous asseoir à vos bureaux."

Elle attendit que les élèves soient assises, puis elle commença à expliquer.

"Je vais commencer à vous apprendre à contrôler vos émotions. Cela ne se fera pas en une séance, ce ne sera jamais totalement, mais vous y arriverez.
Pour le cours d'aujourd'hui, il s'agira de faire apparaître une flamme sans être en colère, ou tout autre forme d'émotions. Juste par la pensée, la détente mais en même temps la concentration."


Naciniah posa ses mains sur le bureau, elle regarda attentivement les élèves.

"Mais d'abord, je voudrais avoir votre regard sur ce cours. Pensez vous y arriver? Je vous demande d'être sincère, savoir dans quel état d'esprit vous êtes me permettra de mieux vous contrôler."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cours n°5 Empty
MessageCours n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Le début des cours !! [Cours Privés | Runvan]
» Cours N°=1
» 3e cours
» Cours n°5
» les cours