-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un humain... ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:59

Elament, en début de soirée.
Devant la porte arrive en marchant silencieusement, l'air un peu absent, un jeune homme aux longs cheveux blancs et aux yeux bleux. Il regarde doucement autour de lui, puis s'approche pour contempler la porte.
Doucement, ses doigts parcourent les différents symboles, évitant pour le moment la tornade vers laquelle pourtant ses yeux se sont portés en premier. Il regarde attentivement chaque symbole avant d'enfin se tourner vers le dernier.
Sans le toucher, il le regarde.
Ainsi passent quelques minutes, puis, doucement, l'individu tend la main et l'approche, presque au point de toucher la tornade... Mais sans pour autant le faire... Il semble sur de lui, malgré son physique qu'on dirait celui d'un humain...

Contemplant la porte, Beldomï était emplis d'un doute à la fois simple et complexe. Allait-il faire le pas ? Allait-il toucher la porte, comme lui avait conseillé sa seule amie Alataïr ? Ou allait-il rester là ? Ou alors même repartir ?
Pour lui la question avait une grande importance, puisque pour la première fois de sa vie, il avait trouvé un but.
Atteindre £lament.
Mais maintenant qu'il l'avait réalisé, en trouverait-il un nouveau ? Et lequel ?
Retournant ces idées, il continuait à contempler la porte, l'air pensif. Une petite pensée finit par percer ses doutes, et s'imposer au devant de son esprit :

"Même si je recule, je n'ai plus de but. Ici ou ailleurs, je suis ici. Alors pourquoi ne pas tenter ?"

Beldomï eu une dernière hésitation, puis il sourit d'un air doux.
Ses doigts effleurèrent le symbole et doucement, il poussa la porte qui avait produit un déclic à son toucher. Franchissant le seuil, il regarda autour de lui, sans bouger. Les passants étaient encore assez nombreux en ce début de soirée. Certains le regardèrent rapidement avant de continuer leur route. Finalement, Beldomï fit quelques pas et referma la porte derrière lui.
Il était là pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Et pour cela, il devait trouver l'école d'Elament et ceux qui maitrisaient le même élément que lui. Du moins c'est ce qu'il avait cru comprendre a Otulin. Ne restait plus qu'a aborder quelqu'un qui accepte de lui montrer le chemin, et pourquoi pas de guide dans la Cité.
Il s'approcha donc doucement d'une personne, et, souriant, pris la parole :

Bonjour. Je suis désolé de vous dérenger, mais puis-je vous poser quelques questions ?

[Je crois qu'il y a une personne qui veut me répondre, mais je suis sûr qu'elle saura s'intégrer dans la conversation. Sujet libre donc.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:06

Un Soupir, et un regard intérieur


Héliodore s'ennuyait. A l'école, les cours n'avaient pas encore commencés, et pour le moment,la cité n'avait rien pour l'occuper, trop concentrée à soigner ses plaies. Héliodore avait bien tenté d'aider les gens, mais ceux-ci avaient constament refusés, 'Trop jeune'. Interieurement, cela l'avait bien fait rire, étant plus vielle que certaines des personnes à qui elle s'était proposée.

Un Soupir, et un regard vers l'exterieur.


Après avoir parcourut en long et en large la cité, des majestueux halls de l'école aux sombres ruelles, des bars sordides aux restaurants huppés, Héliodore était revenue à l'entrée de la cité et regardait les gens passer devant elle, vaquant à leurs occupations. Ici, un homme transportait un gros volume de bois, sans doute pour réparer un quelconque bâtiment. Là, une mère tentait de calmer deux de ses enfants tout en portant ce qui semblait être un panier à linge. A côté, un homme revenait du marché, portant de maigres victuailles. Plus loin, on pouvait entendre les bruits de la forge. Toute cette animation ne se préoccupait pas du regard vague de la jeune femme.

Un Soupir, et un regard intérieur


Bien évidement, il y avait eu la fête au dYsco, mais la jeune Scellée ne goûtait pas ce genre de réjouissances.Si elle n'avait pas été engagée pour ses capacités d'aqua, elle n'y serai jamais allé.
D'aqua ? Depuis quand donc utilisait-elle ce terme pour désigner les disciples de l'Assassin ? La roïng tourna longtemps l'interrogation dans son esprit, cherchant à déterminer comment et pourquoi était t'elle arrivée à utiliser ce mots. Au bout d'un moment elle secoua la tête.S'était tellement évident. En supposant que les éléments étaient répartis, 1 quart de la population d'Elament était liée à l'eau. Il est simple de considerer quelques personnes comme des assassins à cause de leur... capacité. Mais pouvait-elle faire de même avec toute une partie des habitants ? Décemment non, ce serait une forme de rejet trop importante. Elle ne pouvait en vouloir à cette passant qui, d'un leger jet d'eau permettait à des enfants de se désalterer.

Un Soupir, et un regard vers l'exterieur.


Alors qu'Héliodore était dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué que la porte s'était ouverte sur une personne bien étrange. Celle-ci avait une apparence humaine, mais semblait encore se demander ce qu'elle faisait ici. L'homme regardait autour de lui, semblant à la fois sûr de lui et incertain sur ce qu'il devait faire. L'être observa les alentours, semblant presque voir sans regarder, avait de refermer la porte de la Cité. Il chercha quelque chose, ou quelqu'un du regard, avant de s'approcher de la Scellée. La créature ouvrir la bouche et s'appreta à parler.

Un Soupir, et un regard intérieur


Elle même avait pour la première fois de façon consciente fait appel à son pouvoir il y a peut de temps. Elle s'était posé beaucoups de questions quand à pourquoi elle n'avait pas eu de difficultés à manipuler de la neige. La seule piste qu'elle avait pu trouver était que sa phobie se limitait sans doute à l'eau liquide, et pas à la neige. Il faudrait qu'elle remercie son professeur, qui avait pu lui montrer que cette capacité n'était pas qu'une malediction. Pendant le temps libre qu'elle avait eu, elle s'etait entrainée dans son contrôle de la neige, mais elle devait avouer qu'à part pour faire joli, ce n'était pas très utile.

Une parole, et une chute vers l'exterieur


-"Bonjour. Je suis désolé de vous dérenger, mais puis-je vous poser quelques questions ?"

Héliodore cligna des yeux, perturbée d'avoir été dérangée durant ses réflexions. Elle regarda sans vraiment la voir la cause de cette perturbation pendant quelques secondes, avant que son regard ne s'éclaircisse et qu'elle ne détaille l'individu.
Il était grand, tout d'abord. Ce fait mis à part, on aurait put le qualifier de commun, du moins, selon la jeune femme. Les seules choses qui le démarquaient étaient ses cheveux blanc et ses yeux. La roïngs détourna les yeux un instant en frissonnant. Elle détestait les yeux couleur eau, c'était trop perturbant. Elle se reprit néanmoins et regarda de nouveau l'homme en lui faisant un sourire poli. Peut-être que ce nouvel arrivant, puisque s'en était visiblement un, pourrait, pour un temps, tromper son ennuis.
Elle commença donc à parler avec entrain :


-"Bonjour! Je peux vous aider ? Vous cherchez quelquechose ? Vous êtes un nouvel arrivant, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:18

La personne qui avait répondu à la demande de Beldomï était en apparence une jeune fille, aux cheveux rouge feu et aux yeux bleux foncés. Après une hésitation, comme s'il l'avait tiré d'une reflexion profonde, le jeune fille leva les yeux et le dévisagea. En croisant le regard de Beldomï, elle détourna les yeux. Un problème avec le bleu ?
C'est pourtant avec un grand enthousiasme qu'elle s'adressa à l'ange, dans un mitraillement rapide de question.


Doucement, doucement. Vous n'êtes pas pressée ma petite. Si ?

Petit pari de la part de Beldomï, car si en apparence il voyait une jeune fille, son comportement lui laissait penser à quelqu'un de plus mature...

En effet, je viens d'arriver à Elament. Mais vous l'avez peut-être remarqué en me voyant passer la porte... Quand à ce que je cherche. On m'a envoyé ici vers une école, une école sur ce que nous possédons probablement tous les deux. Quoi que peut-être de manière différente.

Il lui semblait en voyant les gens autours de lui que ce qu'on lui avait dit était vrai et que tous les habitants de cette cité avait un pouvoir. Mais avant d'aller à l'endroit où il serait formé, il lui restait quelque chose à faire.


Mais avant de vous demander si vous pouvez me guider... Quel est votre nom ? Et qu'est-ce qui vous cause tracas ? Vous savez, parler peut faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:05

Héliodore leva un sourcil à la réponse de son opposé. Ma Petite ? D'accord, elle n'était pas grande, mais ce n'était pas une raison pour la considerer comme une enfant ! Elle laissa passer la remarque, un très court instant, avant d'avoir une idée très interressante. Puisque cet individu la prenait pour une enfant, elle allait agir comme une enfant. La jeune roïng pris alors un air colérique, comme si elle était très vexée et le garda durant tout le temps que pris l'autre, semblant se retinir d'exploser. A la fin, elle se mit à hurler :

- "Ma Petite ? MA PETITE ? Non mais, ça ne va pas la tête ! Je ne suis PAS petite ! Espèce de vieux schnock !". Elle lui donna un coup de pied dans le mollet avant de se retourner, comme pour bouder, et continua :" Et Pourquoi je t'aiderai, je suis trop petite ! Pauv'c** !"

Souriant mentalement, elle se concentra sur la seule application qu'elle connaissait de son pouvoir et fut brusquement tomber une forte neige, presque une motte, uniquement sur la tête de cet homme qui avait osé l'insulter.

Les passants autours d'eux continaient leur affaires, semblant ne pas faire attention à l'éclat, mais avec un peu de chance, on pouvait les appercevoir lancer de furtifs regard en direction des deux personnes. Les rares qui avaient rencontrés la jeune roïng osaient même un petit sourire, voyant clairement que cette dernière jouait la comédie, cette façon d'agie étant par trop différente de son comportement habituel.

Si une des rarissimes personnes ayant eu connaissance de toute l'histoire de sa vie avait été là , elle aurait remarqué avec étonnement que, pour la première fois, la Scellée avait utilisé son don sans réel besoin et de sa propre décision. Cette personne en aurait sans doute conclu qu'Elament avait une bonne influence sur la roïng et qu'avec le temps, elle s'affranchirait sans doute du ressentiment qu'elle éprouvait envers cette différence.

Mais, pour le moment, cette dernière ne songeait qu'à s'amuser un peut pour tromper son ennui, et cela au dépend du nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:01

Un peu surpris par la réaction de la jeune fille, Beldomï se figea. Avant de se prendre une motte de neige sur la tête. La jeune fille se tourna d'un air boudeur.
Souriant toujours, Beldomï récupéra la neige et regarda la jeune fille en un silence pensif pendant quelques secondes. Cette scène lui en rappellait une autre, Longtemps auparavent. Il se trouvait alors dans un village humain, et la neige était tombée. Il savait ce que c'était, mais n'en avait jamais touché directement. Un jeune garçon avec qui il avait discuté plusieurs fois durant le mois écoulé s'était amusé à lui envoyer une boule de neige. Et ils avaient alors commencé une grande bataille de boule de neige. Les projectiles avaient fusés en tout sens, surtout que d'autres enfants s'étaient rapidement joins à la partie. Pour une fois que Beldomï n'était pas mélancolique, ils voulaient tous en profiter ! La bataille s'était finie au bout d'une heure de jeu, sur une chute de Beldomï.
Non pas qu'il aie perdu la partie -quoique- mais il avait percuté un arbre, en reculant face à une avalanche de projectiles... Et ce choc avait libéré la neige qui s'était agglutinée dans les branche du dit arbre. Coincé dessous, Beldomï s'était retrouvé enfoui. L'espace d'un instant, il se demanda ce qu'était devenus les enfants avec qui il avait joué. Il avait quitté le village peu de temps après et n'y était repassé depuis...

Durant la période qu'il avait passé dans cet endroit, il avait vu une ou deux scènes particulièrement amusantes, qui lui donnèrent une idée de revanche. Il commenca par poser l'étui qu'il avait dans une main sur le sol, puis il écrasa la neige pour en faire une poudre fine. Mettant ses mains en entonnoir, d'un geste fluide, il lacha dans le cou de la jeune fille la pourdre qu'il avait récupéré de la motte de neige qu'il avait pris sur le crâne.

On m'a appris une fois, qu'il fallait toujours rendre ce qui ne nous appartiens pas, jeune Aqua. Je te rend donc ta neige.

Cette fois vraiment amusé, Beldomï fit un pas en arrière, se préparant à une révérence tragi-comique si la jeune fille se retournait. Ce qu'elle ne manquerait pas de faire, s'il ne se trompait pas. Son regard bleu était désormais malicieux, son sourire franc. Une phrase sur le bout des lèvres, "Votre Seigneurie accepterat-elle de pardonner au pauvre ère que je suis d'avoir méjugé de la valeur du nombre de ses années ?", il était près à relever le défi.
Car pour lui, s'en était devenu un que de voir un sourire sincère et non seulement poli ou interressé sur les lèvres de cette jeune fille. Si même lui arrivait à être joyeux, tous auraient du l'être en cette soirée !
Et puis... Il n'avait toujours pas obtenu réponse à ses questions. Qui était-elle, et pourquoi était-elle préoccupée ?
Sa nature l'avait toujours poussé à aider les gens dans le besoin, au moins en leur procurant de quoi sourire un instant. Même si des problèmes comme la faim ou la soif lui resteraient toujours théoriques, puisqu'il ne se nourrit que de lumière, il pensait qu'un sourireétait déjà un peu de bonheur offert, ou trouvé. Ce qui pouvait parfois faire toute la différence, il le savait par expérience...
C'était au moins cela que Beldomï comptait offrir à celle qui l'avait acceuilli... La capacité de faire un sourire sincère. Même si l'accueil l'avait été d'une manière quelque peu cavalière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:03

C'est avec circonsception que la jeune femme pris la réponse de l'homme, n'en comprenant pas le sous-entendu, dans un premier temps. Mais, quand la neige pénetra son col, c'est un lumière glassée qui penetra son esprit, illuminant d'un soufle frigorifique toutes ses pensée pour en arriver à une unique conclusion : ne jamais tourner le dos à une source de neige potentielle. Mais cette idée même se trouva engloutie par une vague de terreur issue du fin fond de son subconscient. Héliodore se retourna en hurlant, alors que la-dite source présentait un rictus amusé :

- "Ahhhhhhhh ! C'est mouillé !"

Et, alors que l'homme faisait une réverence ironique en sortant une quelconque phrase, elle se défit le plus vite possible de sa veste et de son haut pour se débarasser des restes de neiges, n'ayant plus, pour tout haut, que son soutien-gorge et son pendentif, son dos lise n'étant brisé que par une marque semblant avoir éte faite au fer sur son épaule gauche. Elle commenca alors à crier sur l'homme sans plus faire attention à son habillement :

- "Non, mais ca va pas de me faire un truc comme ca ? Vous êtes fou, espèce de malade ! Pourquoi est-ce qu'il a fallut qu'un abruti pareil me demande son chemin ? Vous vouliez ma mort ou quoi ?"

Elle continua ainsi sa diatribe ignorante du fait qu'une parti des passant s'étaient arrétés, choqués par le fait de voir la jeune roïng demi-nue en pleine rue. Finissant enfin ses insultes variées, et termina ainsi :

- "Puisque vous aimez tellement tout cela, alors je vous donne ceci avec plaisir !"

Et, tirant parti du froid ambiant, elle produisit un bloc de neige dans sa main avant de l'aplatir sur la face de son opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:38

Beldomï s'essuya le visage, quelque peu surpris. La neige n'a jamais tué personne. Enfin normalement. La réaction semblait pour le moins... Disproportionnée. Mais soit.

Excusez moi, il ne me semblait pas que l'eau puisse tuer une race possédant une peau 'normale'. Et encore moins une Aqua. Mais je ferais désormais attention.

Toujours souriant, Beldomï attrapa les vêtements que la jeune fille avait laissé tomber sur le sol. D'un geste rapide, il les épousseta et les tendit à leur propriétaire, de manière à ce que les plus humides se retrouvent sur le bas de la pile, mais que le tout reste présentable et mettable.

Vous devriez les remettre. J'ai vu beaucoup de gens attraper un rhume parce qu'ils n'étaient pas assez couverts. Je vous aurais bien proposé ma cape, mais j'ai peur qu'elle soit trop grande pour vous.

Avec un léger sourire, l'ange tentait désormais de calmer le jeu, visiblement, la jeune demoiselle avait un tempérament volcanique. Récupérant son étui à violon, attendant patiemment que sa possible future guide récupère ses vêtements, il continua à parler, sur un ton calme et reposant.

Vous m'intriguez vous savez jeune fille. Ou peut-être pas si jeune d'ailleurs. Cela serait peut-être plus simple pour nous si nous utilisions nos prénoms, non ? Je m'appelle Beldomï Talyhnsto. Et vous ? Et surtout... Pourriez vous me dire quelle est votre race ? Je ne crois pas avoir déjà rencontré des personnes qui réagissaient ainsi à l'eau... Même les hydrophobes n'ont pas une réaction aussi violente vous savez ? Je présume que oui...

Beldomï finit sa phrase tranquillement, et attendit une réponse avec un sourire détendu. Advienne que devra. Il avait tenté de calmer le jeu, si l'autre le souhaitait également, elle agirait de manière à le montrer.
Les yeux de l'ange se perdirent un instant dans ses souvenirs, souvenirs d'une rencontre avec une jeune fille qui l'avait fixé d'un regard triste et en même temps emplis d'une grande sagesse. Ce regard qu'il avait lui même eu rapidement, alors qu'il vivait lui aussi ce qui avait amené à la tristesse de celle qui l'avait accueilli. Tristesse qu'ils avaient tentée et réussis à chasser en partie au fil des années. Mais lors de leur rencontre, l'énergique, c'était lui, et elle avait réussi à le calmer d'un seul regard... Un regard où elle lui avait fait passer un seul message :
Nous sommes pareils. Il avait beau n'être qu'un nouveau né, il avait compris tout de suite ce qu'elle voulait dire. Les deux enfants partageaient un fardeau commun...
Beldomï cacha le voile qui avait recouvert pendant une seconde son visage et revins à l'instant présent, attendant patiemment la décision de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:29

La roïng se stoppa brusquemet quand l'être lui présenta ses vetements. Elle eu un temps de flottement en regardant le tas de tissus aux bras de l'homme, avant de se rappeller que les zeths devaient être habillés en public. Elle, elle ne comprenait pas cette notion de pudeur, mais elle considérait l'adage "Chez les nains, fait comme les nains" comme profondément véridique et elle accepta donc les habits :

-"Ho. Merci."

Elle se rhabilla rapidement en s'interogeant sur l'étrange réaction de l'homme. Une fois sa veste remise avec répulsion, elle s'assit sur une caisse traînant par là et finit d'écouter tout en se morigénant pour son geste irréfléchi. Vu comment elle avait agit, elle se devait maintenant d'aider cette personne. Alors que les quelques curieux qui s'étaient rassemblés disparaissaient entre les passant, elle commenca à répondre.

-"Je m'appelle Héliodore Mhaktör, j'ai 153 années humaines. Pour ce qui est de ma race, désolée, mais je préfère ne pas vous le dire. Mais il est vrai que, comme tous mes congénères, je suis hydrophe à l'extrême. Il faut savoir que, normalement, l'eau nous blesse à la manière d'un acide. Moi-même, je n'ai pas cette... faiblesse, mais j'ai gardé cette crainte irrépressible. Etant une Aqua, je sais qu'il faudra que je m'y fasse, mais je n'y arrive pas."

Héliodore resta quelques instant perdue dans ses pensées, voyageant dans le passé à l'époque où tout était encore normal, où elle n'avait rien d'autre à se préoccuper que de finir son travail. Elle soupira, se leva et fit un sourire forcé à Beldomi.

-"Je suppose que vous souhaitez aller à l'école pour vous y inscrire, dans ce cas je vais vous y conduire", continua t'elle en commençant à partir dans une direction."D'ailleurs, en parlant de race, vous semblez humain, mais les humains ne peuvent entrer à Elament. Vous devez donc forcément être autre chose."

Elle indiqua ainsi le chemin vers l'école d'Elament avant qu'une pensée ne vienne la frapper de plein fouet. Elle avait utilisé sa malédiction de son plein gré ! Pour s'amuser ! Elle s'arreta et se figea au beau milieu du chemin, un air horrifié sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:07

Beldomï écouta doucement la réponse d'Héliodore, hésitant à lui signaler qu'elle était en effet une jeune fille pour lui. Mais la suite le coupa dans les mots qu'il avait faillit prononcer. De l'eau blessante à la manière d'un acide ? Plusieurs hypothèse s'imposèrent à lui, mais il n'en garda que 2. Soit la jeune fille était une mutante dans son peuple, dont la peau devait être particulière, soit elle ne ressemblait pas du tout à ce qu'était les autres de son peuple. Il finit par éliminer la première hypothèse, jamais il n'avait rencontré de peuple dans son siècle de vagabondage ayant une réaction telle à l'eau. Ne restait donc qu'une possibilité, elle avait changé de forme.
De là, il en déduit qu'elle devait avoir une forme s'apparentant aux flammes... Il eu alors un léger ralentissement, mais d'une part, ce n'était pas prouvé, d'autre part, il n'y avait aucune raison qu'Héliodore se transforme sous ses yeux !
Beldomï repris sa marche à la vitesse initiale et écouta Héliodore faire ses suppositions sur lui. Exactes, bien entendu. Souriant, il se dit que même s'il lui donnait sa vraie race, elle ne l'aurait pas cru. Les anges ont des ailes ! Il eu un petit rire mental quand Heliodore se figea juste devant lui.

D'un mouvement rapide, il l'esquiva d'une pirouette, qui l'ammena face à sa guide... Mais évidement, son geste ayant été trop rapide, il se sentit partir en arrière, et commenca à tomber... Avant de se figer et de remonter... Regardant autour de lui d'un air un peu surpris, il commenca à parler :


Et voilà que ca recomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !
La dernière syllabe s'allongea le temps de sa chute. Alors qu'il était monté à un mêtre au dessus du sol, ses pouvoirs l'avaient laché, une fois de plus, et il s'était retrouvé les fesses par terre sur le sol...

Il faut vraiment que j'apprenne l'atterrissage, vous ne croyez pas Heliodore ?

L'ange releva les yeux du sol et regarda celle qui s'était figée. Avant de se stopper lui aussi, devant le regard hanté qu'il avait rencontré.

Ce n'est pas moi qui vous ai fait peur tout de même ? Je sais bien aue j'ai l'air méchant, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là !

Beldomï se releva doucement et pris la main d'Heliodore, toujours avec son sourire doux.

Et si vous me disiez ce qui ne va pas ? Je ne sais pas si je pourrais vous aider, mais je pourrais au moins essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:51

Trop prise par l'horreur de la constatation de ce qu'elle avait fait, c'est à dire oser user de ses capacités de disciple de l'Assassin pour un but aussi futile que le plaisir de voir une personne décontenancée par l'apparition subite de neige, Héliodore ne c'était pas rendue compte de la perte de contrôle de pouvoir de l'homme qu'elle était sensée guider. Elle n'arrivait à comprendre ce qui avait pu passer dans son esprit pour qu'elle puisse se permettre de faire une chose pareille. En agissant ainsi, elle reniait toutes les grandes règles des Roïngeuiln-elkmatoris, elle acceptait le monstre qu'elle était et agissait d'une manière totalement opposée à ses sérieux ancêtres. Il était inconcevable qu'elle ai put ne serait-ce que penser à ce genre de choses ! Comment était-il possible qu'une telle chose soit arrivée ?

Mais, alors qu'Héliodore se torturait la conscience, s'auto flagellant mentalement, une autre pensée commença à faire son apparition. Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pourrait-elle pas se permettre se genre d'acte totalement innocent pour le simple plaisir d'un peu de rire ? Scellée et exilée, elle n'avait plus aucune attache, plus de raison de se limiter à ces traditions dogmatiques, prônant le travail et la réussite comme seul but à la vie. Elle était passée au travers de nombreuses épreuves, qu'une personne de son âge n'aurait jamais du subir. Parce qu'elle avait survécu à tous ces temps de douleur, elle avait acquis le droit de pouvoir agir ainsi. Il est simple pour quelqu'un n'ayant jamais connu le malheur de ne pas ressentir le bonheur, si simple, si pur et si guérisseur d'un jeu innocent ou d'un rire franc. Autant laisser à des conservateurs aveuglés par leur vie facile ces traditions idiotes.

Non! C'était impossible ! Elle ne pouvait pas laisser tomber tout un pan de sa vie, rejeter ce qu'elle était. Ces règles existent depuis des millénaires, et avaient toujours été suivies, ce n'était pas parce que cela pouvait l'arranger qu'elle avait le droit de les bafouer. De plus, elle n'était pas venue à Elament pour s'amuser, si elle était là, c'était pou trouver un moyen d'enlever le Sceau, rien de plus.

Vraiment ? Dans ce cas, pourquoi était-elle allée à Elament ? Croyait-elle vraiment qu'apprendre à maîtriser une capacité très mal considérée par la société roïng allait l'aider ? Non, si elle était venue ici, c'est dans l'espoir caché de pouvoir faire partie d'une communauté qui l'accepterait pour ce qu'elle était maintenant, mais cela, elle refusait de se l'avouer.

La jeune roïng ne portait plus du tout attention à son entourage mais, quand elle sentit une main dans la sienne, elle commença à la serrer compulsivement tout en tombant en pleurs. Ses genoux se dérobèrent et alors que toute la tristesse de la révélation qu'elle venait d'avoir jaillissait de ses yeux, elle commença à parler, sur un ton suppliant, entrecoupé de hoquets :


"Lâchez-moi, laissez-moi seule..."

Mais, alors que ces paroles sortaient de ce visage ravagé par de longs sillons de larmes, sa main serait toujours fort la main amie, comme si sa vie en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:25

Beldomï ne bougea pas pendant une seconde puis se baissa doucement, lentement, et totalement a l'inverse a la demande de la jeune fille, il l'attira dans ses bras, pour la calmer... L'ange commença un mouvement de va et viens léger, pour la bercer...

Chut... Calme toi... Ca va aller...

Les mots sortaient de sa bouche en un flot apaisant, comme l'onde légère sur l'eau ou la douce brise fraiche en plein été... Leur rythme, leur intonation et la sonorité semblaient tous avoir pour but de détendre Héliodore. Beldomï continua à tenter de la calmer, repensant aux moment ou il aurait aime que quelqu'un lui tende une main pour l'aider... Et le nombre de fois ou il l'avait lui même fait, que ce soit à Alataïr ou à des humains qui avaient juste besoin d'une main tendue.
Les mots dans ces moments lui étaient toujours venus naturellement, car il se souvenait qu'on lui avait appris que les phrases en elles-mêmes ne changeaient rien, seuls le rythme et l'intonation créaient l'ambiance qu'il fallait pour aider la personne dans le besoin.
Mais lui avait-on vraiment dit ou était-ce un de ces souvenirs d'une vie passée qui lui revenaient encore et toujours aux moments où il s'y attendait le moins... A force, même lui ne savait plus vraiment... Finirait-il un jour par devenir quelqu'un d'autre, pensant pourtant rester lui même ? La question était plusieurs fois venue a son esprit... Pour en repartir, sans réponse...

Mais pour le moment, il était là. Là, devant la porte d'entrée d'Elament, une jeune fille à l'apparence humaine dans les bras, effondrée et en larme, sans raison apparente pour lui. Qu'avait-elle fait sinon l'arroser pour jouer ? A moins que le problème ne soit là et qu'elle aie brisé un tabou ? Si en effet l'eau aurait du la blesser... Alors sa réaction aurait pu s'expliquer... Mais comment lui faire dépasser état de crise ? Subtilement, Beldomï changea de ton et énonça une vérité pour essayer de faire réagir la jeune fille :


Tu sais, tu n'es plus la même, et l'eau est joueuse. Pourquoi devrais-tu te mettre martel en tête parce que tu joues avec des gens qui ne craignent rien ? Tu es ici chez toi, plus qu'ailleurs. Ici tu es acceptée pour ce que tu es...

Tout en disant ces mots, Beldomï espéra que ce qu'Alataïr lui avait dit sur Elament et sa communauté étaient vrai. Si c'était le cas, Héliodore avait déjà du rencontrer gens amicaux... Et surtout des gens qui l'avaient accueillie pour ce qu'elle était.

Tu es ce que tu es, alors pourquoi ne devrais tu l'accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:57

Les pleurs de la jeune femme se calmèrent progressivement sous l'étreinte et les mots doux de l'homme. Et alors que l'océan de tristesse qui avait inondé son esprit diminuait doucement, émergèrent les hautes tours de sa conscience, qui reprirent leur cheminement dans la mer sans fin des souvenirs et des pensées.

Accepter ce que l'on était ? Vivre pour soi même ? Cela était impossible pour la Scéllée. Elle comptait encore trop sur ce qu'on lui avait enseigné. Il passeraient des éons avant qu'une personne comme elle n'arrête de regarder en arrière.
Cette action était sans doute une erreur, qu'elle ne devrait pas refaire. Mais, puisqu'elle allait apprendre à utiliser l'eau, il y aurait des risque qu'elle s'en serve inconsciement. La roïng se fit mentalement la promesse de ne plus utiliser son pouvoir sans réelle raison.

Ses larmes taries, Héliodore se retira doucement des bras de l'homme et se relevant doucement, prit la parole :


- "Désolée... et merci", dit-elle, bien que son dernier mot sorti à peine de ses lèvres, tout juste murmuré. Après s'être recomposée un visage neutre , elle reprit : "Excusez-moi, j'ignore ce qui m'a pris. Je suis désolée, mais je crains de ne pouvoir rien faire pour votre habit, en dépit de mes prédisposition."

Mais que lui prenait-il donc ? Elle venait de s'interdire l'usage du pouvoir et elle se mettait à en parler comme si de rien n'était. Elle ne comprenait pas. Il allait falloir qu'elle y reflechisse plus longtemps, mais ce n'était pas le moment. Pour l'instant, elle devait conduire celui qui l'avait consolée. Une dette de plus... et ceci en trop peu de temps. Si cela continuait, elle devrait aborder rapidement le sujet avec cette homme pour savoir que faire pour les rembourser. Laissant ces réflexions de côté, elle continua, à l'adresse de l'homme:

- "Bien, je pense qu'il est temps de reprendre vers l'école, si nous ne voulont pas arriver après la fermeture du secrétariat. C'est par ici.", informat-elle, reprenant le chemin, qui menait à son proche futur, en tant qu'élève en cette cité.

[Changement de lieu : Suite ici ---->L'inscription d'un gai maladroit<----]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un humain... ou autre chose ? Empty
MessageUn humain... ou autre chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Rentre d'une méditation.. ou .. d'autre chose ?
» Quête - Un humain dans la Cité
» Tiens ça m'dit quelque chose...
» Venu récupérer quelque chose...
» [Terminé] Toute chose a ses défauts