Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quand on arrive pas à dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:26

[hj: Désolée du retard, j'étais malade et j'avais pas d'inspiration^^]

Eländilée rit avec lui, assez contente qu'il trouve son initiative bonne. Pourtant, elle-même n'avait pas trouvé ça extraordinaire, elle avait eu l'idée rapidement parce que ce n'était pas sa première nuit dehors, tout simplement... quoi qu'il en soit, ils étaient protégés de la pluie, et à part quelques rares gouttes de temps en temps, aucune eau ne leur tombait dessus.

" Tu supposes bien, je n'aime pas spécialement les douches froides! Et ne te traites pas d'idiot, j'y ai pensé parce que ce n'est pas le première fois que ça m'arrive, voulà tout! "

Elle entendit ensuite le bruit d'un papier qu'on froisse, et sa curiosité en fut piquée. Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Une page de livre, une lettre? Une lettre reçue ou à envoyer? Oui, ça entraînait beaucoup de questions, et quand Schicksal lui demanda de quoi elle voulait parler, elle n'hésita pas une seconde. Après tout, elle était bavarde et curieuse, c'était bien connu, et ça n'avait pas changé quand elle était arrivée ici...

" Qu'est-ce que tu viens de froisser? "

Elle ne semblait pas avoir retenu la leçon depuis tout à l'heure, malgré l'erreur qu'elle avait faite en posant la question qui lui était stupidement passée par la tête, elle restait indiscrète. Ca finirait par lui attirer des ennuis un jour, mais elle ne se faisait pas trop de soucis pour ce qui était de son interlocuteur, il n'allait certainement pas devenir agressif pour ce genre de questions anodines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:38

*Froisser !? Mais de quoi parle-t-elle ?*

Lorsque Schicksal entendit la question de celle-ci, il fut très étonné et un peu pris au dépourvu. Il s'attendait à entendre parler de choses et d'autres sur un sujet quelconque mais pas à ça. Aussi il lui répondit le plus bêtement du monde :

«Je sais pas, j'ai rien entendu avec cette pluie.»

Soudain, le déclic se fit dans sa tête lorsque tournant la tête il avisa la boulette de papier qu'il avait fait auparavant. Evidemment, comme lui voyait ce qu'il faisait, il n'avait pas fait attention au bruit que faisait du papier froissé, alors qu'Eländilée, elle l'avait bien entendu.

«Ah, si, je sais, c'est la lettre que j'avais commencé à écrire quand tu es arrivée, la pluie l'a abimée. Enfin, ce n'est pas bien grave je l'avais à peine commencé. Mais tu es toujours aussi... je sais pas comment dire, c'est que j'ai l'esprit lent aujourd'hui... euh... tu remarques toujours tout les petits son qui t'entourent ? »

Alors qu'il attendait une réponse, Schicksal porta sa main à sa bouche pour étouffer un baillement. C'était bizzarre... Etait-ce dû au fait qu'il parlait avec la jeune fille dpuis un certain temps maintenant ? En tout cas, pour une fois, il ressentait de la fatigue, lui qui avait pourtant du mal à dormir la nuit. A moins que cela ne soit l'heure ? En général, il finissait toujours par s'endormir à l'approche du matin.

«Dis, tu n'aurais pas l'heure par hasard ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:28

Il n'avait pas entendu? Comment ça il n'avait pas entendu? Il l'aviat bien provoqué ce bruit, non? A moins que ce soit quelque chose d'autre, un petit animal, un coup de vent un peu violent qui avait fait voler quelques feuilles mortes... mais les feuilles mortes, avec cette pluie, elles ne risquaient plus de faire beaucoup de bruit.

Alors qu'Eländilée commençait à imaginer quelques scénarios qui pourraient expliquer ce bruit, Schicksal parlait à nouveau et lui donnait une explication toute simple. Une lettre, simple feuille de papier abîmée par la pluie qui tombait sans s'arrêter depuis quelques minutes déjà. Et puis comme il disait, ce n'était pas bien grave.

Il avait une question lui aussi, sur les sons qu'elle entendait. C'était vrai que si pour elle entendre très distinctement était naturel, ça pouvait être surprenant pour les autres...


" Oui, il parraitrait que mes sens, mis à part bien sûr la vue, seraient plus développés que ceux des autres. On m'a expliqué que c'était pour compenser ma cécité, mais je dois t'avouer que je ne sais pas à quel point ils sont développés, je n'ai aucun point de comparaison... "

Tout en parlant, elle crut entendre comme le son étouffé d'un baillement mais n'y prêta pas attention. La fatigue commençait aussi à la gagner un peu, mais elle n'y accordait pas beaucoup d'importance, n'ayant pas beaucoup envie de dormir.

Schicksal lui demanda l'heure et cette question la fit sourire. Elle n'avait jamais eu une très bonne notion de l'heure et des durées, et ça lui avait parfois joué des tours...


" Non, désolée. Comment est le ciel? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:21

[Désolé pour le temps pris pour répondre mais j'étais pas trop d'humeur ces derniers temps]

«Effectivement, si tu es aveugle de naissance, je suppose que tu ne dois pas avoir de réelles idées sur la façon dont un voyant perçoit le monde. En même temps, je n'arrive pas non plus à m'imaginer ce que cela peut-être de n'avoir jamais vu. Le soleil m'aveugle lorsqu'il est trop fort mais ce n'est pas comparable, ce n'est pas comme si je ne voyais plus du tout.»

Après ces quelques phrases, il se déplaça légérement pour mieux voir le ciel qui lui était en parti caché par l'arbre qu'Eländilée avait fait pousser. La pluie tombait toujours mais moins fortement qu'avant. Il tourna vers le visage de la jeune fille pour répondre à sa question :

«Et bien, le ciel est toujours bleu niut mais plus clair qu'avant, je ne vois plus d'étoile non plus et...»

Il retourna à son observation du ciel, tournant la tête vers ce qu'il supposait être l'est.

«Oui, j'ai l'impression qu'à quelques distances d'ici il fasse déjà jours. Ça doit être pour ça que je me sens fatigué. Pas toi ?»

Ceci dit, il étouffa un autre baillement et cligna des yeux. D'une façon ou d'une autre, il savait qu'il ne tarderais pas à tomber endormi, probablement ici-même. Il s'allongea et ferma les yeux, tout en restant à l'écoute de la jeune fille.

*Je me demande comment elle a fait pour passer une nuit blanche, je crois pas qu'elle en ai l'habitude.*

«Hum, je vais probablement pas tarder à dormir alors je crois que l'on doit finir notre conversation pas que je ne m'endorme et que je ne te réponde pas. J'ai l'habitude de dormir le matin. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:19

[hj: Pas grave, ça arrive^^]

Eländilée écoutait ce que disait Schicksal avec intérêt. Ses propos étaient justes, mais l'ange n'en était pas surprise. Après tout, il semblait intelligent, il ne devait donc pas avoir de mal à comprendre qu'elle ne percevait pas les mêmes choses que lui.
Elle était sur le point de lui répondre quand elle l'entendit bouger, certainement pour pouvoir répondre à sa question concernant le ciel. Elle se tut donc, attendant qu'il ait finit d'observer la voûte céleste. Il lui raconta sa couleur, et bien qu'Eländilée ne puisse se l'imaginer, elle comprenait ce que ça signifiait. Elle connaissait les différentes teintes des cieux, on les lui avait apprises, comme on lui avait apprit que les étoiles disparaissent quand vient le jour. D'ailleurs, Schicksal lui apprit peu après que le soleil commençait déjà à s'installer, mais plus loin.
Il lui confia ensuite qu'il était fatigué, lui demandant par la même occasion si elle ne l'était pas. Il était vrai qu'elle sentait ses muscles faibles, et qu'elle avait passé une bonne partie de la nuit sans dormir, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes...


" Si, c'est vrai que je manque de sommeil... "

En parlant de sommeil, il lui disait qu'il ne tarderait sans doute pas à s'endormir. Elle en ferait bien autant, mais elle n'avait pas le courage de se trainer jusqu'à la citée, puis jusqu'à son dortoir... elle s'endormirait sans doute sous cet arbre, après tout, elle était à l'abri et ce ne serait pas sa première nuit dehors, loin de là...

" D'accord, fais comme tu veux. J'espère que ça ne te dérange pas que je dorme aussi ici, parce que mon lit est un peu loin... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:43

«Non, non, tu peux rester ici et de toute façon, ce n'est pas vraiment le moment de rentrer à Elament, il pleut encore et je suppose que la plupart des gens dorment encore... Je crois pas qu'ils aimeraient être réveillés à cette heure ci. Et puis, tant que tu ne ronfle pas, tu ne me dérangeras pas, c'est pas come si je n'avais jamais dormi à cotés de quelqu'un.»

Baillant à s'en décrocher la machoire, il s'allongea sur le cotés regardant sa voisine de "chambre" avant de continuer à parler la voix déjà en parti endormi :

«Tu sais, ça me rappelle un peu chez moi, là où je vivais avant, c'était envahit par la végétation que j'y avait fait pousser, alors c'était un peu comme là, comme si je dormais dehors sauf que c'était à l'intérieur. Enfin...

Bonne matinée et dors bien !»


Suite à cela, il ferma doucement les yeux écoutant le bruit de la pluie qui diminuait de plus en plus jusqu'à ce qu'il soit complètement s'endormir, la respiration légére et son bras sous sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:15

Un petit sourire s'installa sur le visage de l'ange en entendant Schicksal lui dire qu'elle pouvait rester, précisant au passage que ce ne serait de toute façon pas sa première nuit en compagnie d'une autre personne. Elle songea une seconde que si elle avait elle aussi déjà dormit avec autrui, ce n'avait été qu'avec une fille, mais cette pensée ne la préoccupa pas plus que ça. Après tout, quelle importance est-ce que ça pouvait bien avoir? ce n'était pas comme si la situation pouvait prêter à confusion.
Ecouter la suite de ce qu'avait à dire Schicksal serait certainement plus intéressant, puisqu'il parlait un petit peu de l'endroit qu'il habitait avant. Eländilée se rappelait sa première "maison", endroit qu'elle avait aimé et haït à la fois. Dire que ça ressemblait au lieu où elle était à présent serait mentir, et comme c'était une chose que la vertue ne faisait jamais, elle s'en abstint.
Quand à décrire son ancinne habitation, il était beaucoup trop tôt à son goût pour se lancer là-dedans, et ce serait trop long. En plus, elle commençait déjà à s'endormir, et avait tout juste le courage de dire une phrase.


" Dors bien aussi, à tout à l'heure... "

Doucement, ses yeux se fermèrent, et tous ses muscles se détendirent. Elle finit de s'endormir, regagnant le royaume des rêves qu'elle avait quitté plus tôt, sans que son sommeil soit à nouveau pollué de cauchemards ou de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty
MessageQuand on arrive pas à dormir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Quand une fée arrive...
» Quand la folie arrive.
» Quand on arrive en ville (Eal)
» Quand on arrive en ville! [Libre]
» Dormir si possible