Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premier cours [élèves de première année || Groupe I ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:14

Vous venez d’arriver à votre rendez-vous. Ça va, vous êtes à peu près dans les temps, heureusement d’ailleurs. Il n’est jamais bon de donner une mauvaise image de sois lors du premier cours.
La porte est déjà ouverte, à première vue, vous vous êtes trompé de salle. Des tables, des chaises, un tableau, rien ne laisse présager qu’il s’agisse de la salle de magi zoologie.
Pourtant, le numéro de la salle correspond, madame Lullaby se serait-elle trompée de salle ? C’est à ce moment que vous la remarquez, une jeune fille qui ne doit pas dépasser la vingtaine est assise sur une table, elle vous sourit puis reprend une gorgée de la boisson contenue dans sa tasse. Elle s’excuse et vous explique qu’elle n’a pas eu le temps de petit-déjeuner.

Vous lui demandez si elle est ici pour le cours de magi zoologie. Vous souriant à nouveau, elle vous répond qu’effectivement, elle est là pour ça. L’adolescente ne semble pas encline à continuer la discussion et vous préférez attendre qu’un autre élève arrive pour pouvoir discuter. Et le professeur ? Que fait-elle ? Elle devrait déjà être là, les élèves ne sont pas censés l’attendre. Enfin, il lui reste un peu de temps puisque la classe ne semble pas encore complète. Si elle l’était, cela signifierait qu’il n’y a que deux élèves en première année dans toute l’école et ça, vous en doutez un peu. Prenant votre mal en patience, vous vous décidé à attendre que d’autres arrivent.
Tac, tac, tac, un bruit de pas, le professeur ? Non, visiblement c’est encore un élève. Vous êtes à présent trois mais les autres ne devraient pas tarder à arriver.


[HJ] : Donc bienvenu dans mon antre, vous pouvez vous présenter en entrant et discuter entre vous, si vous le désirez. N’hésitez pas non plus à décrire votre réaction en voyant ce qui semble être une troisième année dans la classe et bien entendu, comment allez vous réagir à l’absence de votre professeur ?


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyssiala
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:33

Namyothis errait depuis un moment dans les couloirs, craignant d'être en retard. Lorsqu'elle vit la classe, il y jeta un rapide coups d'oeil.
*Bureau, chaises, ouuffff. On commencera par du théorique. Tant mieux, car j'ai peur de ne pouvoir réussir, la pratique en premier.*

Elle entra déjà songeant à tout ce qu'elle pourrait apprendre. Tête en l'air, elle ne fit pas attention à l'âge de la femme assise sur le bureau, pas plus à ce qu'elle faisait.

Par habitude elle se présenta:
"Namyothis Wyssiala, Première année en Aqua."
Puis se dirigea vers une table, proche du tableau.

Elle s'assit, et c'est à ce moment qu'elle remarqua l'age de la personne assise au bureau.
*Ben, elle doit bien avoir rigolée l'élève en voyant que je l'ai prise pour la prof.*

Elle était à des kilomètres de s'imaginer la vérité. Puis elle replongea dans ses pensées, et ses déboires dans les ruelles de la veille, ne prêtant plus attention à la jeune fille qui se prenait pour une enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Elensa C
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:55

entra dans la piéce et resta deconcertée
* bon sang... me serai-je trompée de salle ? je suis pas a court de surprise ici!*
s'approcha dun jeune fille assise ( Namyothis) et demanda


"c'est bien ici la classe pour la faune et la flore ?"

regarda alors la femme assise sur le banc
*c'est la prof ? jamais elle est bien trop jeune... elle doit être une hum... je sais pas , une grande fille de 1er année ^^*
lui sourit


"bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:56

Hm c'était une chose de considérer un professeur comme un professeur... mais que ce passerait-il... si... si par malchance Vicky prenait Lay Ing Lullaby pour une simple et banale élève? Hu? Qu'en pensez-vous?
Et bien... testons cette hypothèse.

Vicky s'était inscrite tôt ce matin pour assister aux cours d'étude de la Faune et de la Flore le jour même. Ce qu'elle avait en tête était le seul fait qu'elle souhaitait à tout prix que ce cours ne se fasse pas comme celui de la médicine même si dans l'ensemble tout ce déroula bien mis à part quelques détails.

* Berk berk berk pas un travail en binôme! Pas encore aujourd'hui! * Songea-t-elle le coeur battant en pénétrant le pas lent dans la salle.

Doucement, elle leva son regard vers l'estrade qui habituellement se trouvait un professeur. Mais... ce jour là ce déroula autrement. Vicky arrêta net le cours de ses pensées pour poser toute son attention rien que son attention sur Lay-Ing Lullaby. Elle la scruta un instant en dressant sur son visage un air énigmatique avant de prendre son courage à deux mains.

" Etttt!! " L'interpella-t-elle doucement.

" J'te... enfin si tu veux bien m'écouter " Dit-elle de manière intimidé comme à son habitude.

" A mon avis... le professeur ne risquerait pas d'apprécier ta présence ici " Déclara-t-elle le regard poser toujours sur Lay Ing.

Elle lui pointa donc une chaise libre tout en continuant à parler de sa voix saccadée par l'angoisse de se faire insulter par une élève rebelle:

" Y'a... y'a encore des places au premier rang, tu s'ras toujours visible d'ici... "

Heureusement que Vicky était là, sinon personne ne se serait dévouée pour secourir la belle Lay Ing, n'est ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Wyssiala
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:21

Namyothis fut sortie de sa rêverie par une jeune fille qui lui demanda si elle était bien dans la bonne salle.

*Ca y est je me suis encore trompé.*
Puis réfléchissant, elle fit par se convaincre à grande peine qu'elle était au bon endroit.

Se tournant vers la jeune fille.
"Oui, il me semble que c'est la bonne salle. Pourquoi?"

Avec un sourire d'excuse elle ajouta.
"Je m'appelle Namyothis."
Revenir en haut Aller en bas
Erïn Ael
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:22

Erïn passa la tête à travers la porte avant d'entrer. Quatre élèves étaient déjà présentes. Elle fit un grand sourire et un petit geste de la main à Namyothis, qui attendait, rêveuse, que le cours commence. Si ses souvenirs étaient bons, elle avait aussi eu la même attitude d'attente rêveuse en cours de médecine... Elle connaissait aussi de vue la fille aux cheveux rouges, mais il ne lui semblait pas qu'elle eût entendu son nom. Elle fit un sourire aimable à la cantonade et alla s'asseoir.

Les deux autres personnes par contre lui étaient inconnues. Parmi elles se trouvait une jeune fille qui buvait tranquillement une boisson contenue dans une tasse. Elle fronça légèrement les sourcils. Elle avait connu par le passé des professeurs pour qui une attitude aussi désinvolte aurait justifié un renvoi du cours. En général, on attendait de connaître un peu mieux le professeur avant de prendre quelque liberté.

A cette idée, elle commença à se sentir nerveuse. Que faisait le ou la professeur? Elle n'aimait pas ne pas savoir à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:55

Alors que Lay finissait sa tasse de lait, une des élèves l’interpella. Des cheveux et des yeux de feu, voila qui aurait assez bien pu la décrire. Elle semblait un peu inquiète quand à la réaction de l’hydromancienne.
Pour la rassurer, celle-ci lui fit un sourire et même si elle aurait aimé profiter un peu plus longtemps du calme, elle lui répondit malgré tout.


"Ne t’inquiète pas pour moi, mes avis que le professeur ne dira rien."

*Et pour cause, c’est moi le professeur. Enfin, un bien drôle de professeur qui se laisse tutoyer par ses élèves. Mais comment lui en vouloir alors qu’elle ma prise pour une élève.*

Se faire tutoyer de la sorte ne la dérangeait pas le moins du monde, il n’y avait eu aucun manque de respect dans les paroles de Vicky et c’était le principal. Quand on enseignait à des élèves qui avaient pour certains plusieurs siècles, il fallait s’attendre à être considérée comme une enfant parfois.

Elle posa sa tasse sur le bureau et commença à s’intéresser un petit peu plus à ses élèves, jusqu’à présent, il n’y avait que des filles et elle commença à se demander si l’école s’était transformée en académie pour jeune fille. Cette idée fût bien vite chassée de son esprit entant donné qu’elle avait déjà croisé de nombreux garçons dans les couloirs. Une autre explication était que les garçons n’étaient peut-être pas des lèves tôt. Tous les mêmes, tous des flemmards

Puis dévisageant les jeunes filles, elle ne pu que remarquer les oreilles pointus de deux d’entre elles, des elfes, Lay devrait donc veiller à ne pas chanter la totalité de son répertoire en leur présence au risque de la choquer.
Quand à la fille aux cheveux couleur saphir et celle aux orangés, elle n’était pas certaine de leur race et préféra s’abstenir de faire des pronostiques.

Puis elle finit par se désintéresser de ses étudiantes, rien ne pressait, elle avait toute l’année pour en apprendre plus sur elles. Lay-Ing s’imagina entrain de faire cours et d’expliquer à ses élèves les différentes vertus d’une élève aux cheveux bleu. Elle retint un petit rire, rire en cet instant aurait pu être mal interprété et il ne fallait créer des tensions dès le premier cours, ni même durant les suivants si possible.


[HJ] : Je vais laisser un peu de temps aux joueurs pour poster ici et ensuite, nous démarrerons le cours, donc, en attendant, prenez votre mal en patience.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:09

Lucia arriva d'un pas assez rapide, peur d'avoir louper le début du cours ? Oui surement... Elle regarda les élèves déja présent dans la salle et leurs sourit... visiblement elle ne connaissait personne. A la vue de la jeune femme posé sur le bureau, elle crut d'abord que se fut une élève, puis en déduit par la tasse, que c'était la proffesseur. Elle se doutait bien que aucun élève n'aurait apporter de tasse en cours ! Elle choisit une des deux dernières places libre du premier ang, ainsi elle pourrait donc mieux suivre le court... En passant a coté de la professeur elle lui dit juste quelque mots :

"Bonjours, je m'appelle Lucia, j'espere que le cours n'as pas encore commencer..."

Puis juste avant de s'asseoir, elle s'adressa aux élèves sur un ton timide :

"Bonjours tout le monde..."

Elle s'assia donc, posant un crayon de papier et un petit calpin devant elle, attendant que le cours cmmence en regardant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:19

[ Rp fait avec Lucia Chaque tirait est le changement de personne. ^^. Donc -Keerra. -Lucia. -Keerra etc.]

-Keerra marchait de son pas félin dans les couloir. Bon la prochaine fois elle ferais une visite avant d'aller en cour comme cela elle trouverais la classe plus vite.
La jeune fille au cheveux noir, étais vétue d'un pantalon noir et d'une tunique rouge presque noir. Elle souriait dévoilant ainsi un petit canine pointue. Non elle n'étais pas un vampire comme certain lui avait déjà dit. d'ailleurs ces yeux vert au pupille fendue détrompait cette impression. Elle avait plutôt des yeux de chat qui semblait tout enregistrer. C'est d'ailleurs les seul trait de chat qu'elle gardait encore a par un singulière agilité.

Elle poussa la porte et lâcha un petit soupire de soulagement. Ouf le cour n'avait pas encore commencer.

Elle traversa la salle d'un pas félin et discret si il avait fait noir son pas aurais été presque imperceptible. Elle parcourut la salle de son regard perçant et salua les élèves d'un signe de tête.

Keerra s'avança vers le premier rang ou elle s'assit a la dernier place. Elle regarda attentivement la jeune fille assise sur les bureau. Son instinct félin lui disait que cette femme étais étrange et que si elle étais élèves elle devait déjà être en troisième . Elle eu un petit sourire félin mains ne dits rien et sortis un bloc de feuille et un plume d'oie.

-En apercevant Keerra, Lucia eu un petit sourire au coin des lèvres, c'est la personne qui l'avait aidé a sortir des ruelles quand elle c'était perdue a son arrivé !

"Bonjours ! Tu te souviens de moi ? Les ruelles ? Sa me fait plaisir que tu soit la ! Enfin une personne que je connais ! "

Elle n'en dit pas plus pour ne pas avoir l'air trop bavarde devant la professeur et trop bête devant Keerra.


-Keerra sourit a la jeune fille , si elle se souvenait d'elle bien sur . La jeune Kerestia n'oubliait jamais un visage ni un nom. Encore un particularité qu'elle avait acquise a l'entraînement.

" Tu a réussis a trouver une chambre. Comment tu trouve l'école?"

Souvent la jeune fille avait tendance a parler a tors et a travers de plus le cour s n'avais pas encore commencer alors autant en profiter. La voix de la jeune fille étais paisible et agrémentée d'un petit accent qui lui faisait rouler les r.
Encore un fois elle posa ces yeux sur la jeune fille assise sur le bureau. La jeune félistia étais vraiment intriguée par cette personne qui dégageais un aura que Keerra aimait vraiment bien.

-Le visage de Lucia visage eu l'air un tout petit peu plus triste cette fois ci... quand elle prononca les mots suivant.

"He bien pour la chambre 'avais presque trouver, mais il se trouve qu'une de mes colocataire n'était vraiment pas sympathique et que l'autre, je ne sais même pas si c'est une femme ou un homme ! J'ai préféré changer de cabane, attendons de voir si ma nouvelle maison seras mieux que la précédente ! "

Lucia en rigolait, essayé de tourner la situation a une situation comiques...

" Pour les cours je me suis inscrit dans l'Etude des Ethnies et des potions, même si Ethnies, je ne sais pas du tout ce que cela veut dire ! La prof de la Terre n'as pas encore débuter ces cours, j'ai hâte d'y être ! Et je vais même avoir un petit animal ! Un écureuil blanc albinos, un bébé, un orphelins, comme moi ! "

Quand L’elfe disais a quelqu'un qu'elle était orphelines, ses yeux faisait toujours ressortir une tristesse, mais qui était remplacer bien vite, elle avait l'habitude et quand elle pensais a ses parents, tout de suite elle repensais a quelque chose d'heureux et sa allait mieux pour un moment !

-Keerra eu un sourire compréhensif a la jeune fille elle ne pouvais comprendre ce qu'elle ressentais ayant toujours ces deux parents.

" Moi je me suis inscrite en Etude des Ethnie ,potion ,Médecine et Magie démoniaque. C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais j'adore apprendre.
Moi aussi j'ai acheter un animal . un joli petit chat noir qui m'a dit un homme me ressemble étrangement."

-La jeune elfe se frappa doucement la tête avec la paume de sa main...

" Que je suis bête j'ai oublié, j'ai aussi pris option Musique ! "

Elle rigola un tout petit moment puis continua sa discutions avec la personne qu'elle considéré comme son amie, n'ayant eu aucun contact humain pendant prés de 10 ans, seules les animaux te les plantes avaient été ses amis...

"Je dois aller chercher mon écureuil après les cours, je ne sais pas encore comment l'appeler, mais c'est vraiment le plus mignon des petit animaux que j'ai vus, et ma vendeuse est vraiment charmante, comme la plupart des gens ici d'ailleurs... même si je ne connaît vraiment pas beaucoup de monde !!! "

-Keerra eu un petite grimace musique la seule fois ou elle avait essayer de faire de la musique elle avait casser les oreille de tous le village de plus elle avait l'ouie assez sensible et n'aimait pas trop les instrument aigu.

" Moi j'ai décider d'appeler mon chat. Oresto. Et c'est vrai que la vendeuse est très sympathique et je pense que tu dois appartenir a peu prés a la même race?."

- Oresto, ce nom était joli, mais elle voulait un nom qui fasse penser a la nature pour son petit écureuil, en plus elle ne savait même pas encore si c'était une fille ou un garçon...

"C'est beau, Oresto... Et oui, tu as raisons, en effet, La vendeuse et moi sommes des Elfes, mais il y a plusieurs sortes d'Elfes et je ne sais pas a quelles races elle appartient, pour un cas je suis une Sylvain... Je comprend que tu est choisis un chat, sa te va très bien..."

Elle sourit amicalement, quand est-ce que le cours allaite il commencer ?

-Keerra sourit encore un fois , elle regardais les autres éléves essayant de deviner de quelle éléments il faisait partir il n'est pas toujours facile de deviner et pour cela la jeune fille se laissait guider par son instinc.

" Merci un écureuil doit aussi être parfait pour toi.?"


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myana Ha
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:24

[HJ: désolé j'ai un peut la flemme de tout lire donc j'écrit sans savoir ce qui se passe alors si je dit n'importe quoi faite pas cette tête peur ]

*ah non sa fait presque 20 minute que le cours a commençais je suis en retard!C'est pas possible
mais depuis quand tu t'inquiet de sa!*


Myana avait courrut au moin 20 minutes pour arrivé dans une grande salle elle poussa la porte sans prendre le temp de frapper

*oups j'ai oublier de frapper encore une fois...Bon tant pis c'est trop tard!*

La respiration sacadé par ses minute de marathon elle jeta un coup d'oeil au éléve et a la prof et leur fit un bref sourire

"Je...suis..suis..vraiment désolé de mon retard....
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:25

Shin pénétra dans la salle, l'étude de la Faune et de la Flore, cela ne l'intéresser guère d'apprendre cela, mais cette matière était obligatoire, il allait appprendre surement plein de chose.

Il ouvrit la porte, il remarqua la salle belle et éclatante de propreté comme un sous neuf, ill salua le professeur.

"Bonjour, Shin Suiton, Aqua de première année!"

Après cette courte présentation il alla s'assoeir à côté de son Senpaï.. Keera, elle parlait avec un elfe Terra, ils avaient l'air d'être pas encore très nombreux, il se plongea sur sa chaise, les mains mélès derrière la tête, il respira un grand coup.

"Salut Keera! Commet tu vas?"
Revenir en haut Aller en bas
Wyssiala
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:39

[HJ:
Citation :
Lay-Ing s’imagina entrain de faire cours et d’expliquer à ses élèves des différentes vertus d’une élève aux cheveux bleu
.
Heuu. Je n’ai pas tout compris là. Tu pourrais m'expliquer? En MP si tu ne veux pas encombrer le topic]

Namyothis vit entrer trois nouvelles personnes.
D'abord sa partenaire de médecine Erin, à qui elle sourit. Puis une jeune fille joyeuse et Keera cette aqua qui lui faisait un peu peur.

Vit en suis la fille du bureau les regarder et replonger dans ses pensées. Elle allait en faire de même lorsqu'elle entendit Keera discuter avec gentillesse.

*Tien elle n'est peut-être pas aussi sauvage qu'elle le parait tout compte fait.*

A ce moment Shin rentra dans la salle, avant que Namy ai eu le temps de lui faire signe et de lui dire bonjours, il s'était assis aux côtés de Keera.
Lui lançant un grand bonjours, et l'ignorant complètement.

Namyothis eu du mal à comprendre pourquoi elle se sentait aussi blessée. Mais surtout à admettre que le manque d'attention du garçon qui s'était montré si gentil lui pesait autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:49

Fin entra dans la salle de classe... Il n'avait pas encore compris le motif de l'agitation des autres élèves... Il ne voyait qu'une banale classe... sans professeur !

Il alla s'asseoir à une place au milieu... peut-être que ça le dissuaderait de s'assoupir involontairement ! En effet, ses balades nocturnes à Elament l'avait épuisé... Ici, on devait en plus maintenir un niveau de travail ! Il avait du mal à s'y faire !

Comme d'habitude, il joua son rôle d'élève timide que l'on ne remarque jamais... au début du moins...
En plus, le cours d'Etude de la Faune et de la Flore était maintenant obligatoire pour les 1e année ! Il partait d'une attitude un peu négative et peu convaincue, s'il n'avait pas choisit Potion en option, c'était parce que l'étude de la nature ne l'intéressait pas !
Pour un Terra, un discours pareil était abérant ! L'elfe était encore submergé de préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
Nemessos
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:26

Nemessos arriva juste à l'heure dans la salle de classe, sont premier cours. Il portait comme à l'habituée sa cape pourpre à capuche, et il était accompagné d'Halendil, un loup au pelage d'argent.
Il poussa la porte pour se rendre compte que le professeur n'était pas encore arrivé, semblait t'il. Il s'avança dans la salle en regardant autour de lui, il fit attention aux détails de cette pièce.
Une fois arrivée à la hauteur du groupe il écouta quelque peut ce qu'ils disaient puis une fois que tout le monde avait fini de parler, il s'insinua dans la discussion:


"Bien le bonjours je suis Nemessos Zantesuquent, Aqua de première année, le loup qui m'accompagne se nomme Halendil. Se cours m'as l'air intéressant savez vous où se trouve le professeur?

Comme si Halendil avait comprit qu'il s'agissait de lui, il sauta sur une table pour se mettre en valeur. Tout en parlant Nemessos n'avait pas retiré la capuche qui cachait toujours et encore son visage. Il pensait qu'il ne devait le montrer ici, il risquait peut être des combats, mais se n'est pas ce qu'il lui faisait peur c'était le fait d'être de nouveau seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:27

Lorsque le groupe fût enfin complet, Lay se leva et alla fermer la porte. La jeune femme revint à sa place et prit la parole.

Bonjour à tous, puisque nous sommes enfin au complet, nous allons pouvoir commencer. Avant toute chose, permettez moi de me présenter, je me nomme Lay-Ing Lullaby et c’est à moi qu’incombe la charge de vous instruire en cette matière passionnante qu’est la magizoologie.

Puis elle leur demanda de se présenter brièvement.
Après les avoir écoutés parler chacun à leur tour, elle se dirigea vers le tableau et saisissant une craie, elle nota l’intitulé du jour. Le cours venait de commencer.


Qu’est-ce qu’un animal magique ?

Prenant la parole, elle commença sur un ton assez bas afin qui si l’envie de parler leur prenait, ils n’entendent plus rien. Ce serait eux qui seraient pénalisés, elle, elle avait son diplôme depuis un certain temps.

"La définition de l’animal fantastique a fait l’objet de controverses des siècles durant. Au risque de surprendre certains élèves, la question apparaîtra peut-être plus clairement si l’on considère d’emblée trois types de créatures magiques.
Les loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine. Une fois par mois, cependant, ils se transforment en une bête sauvage à quatre pattes, animée d’intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.
Les mœurs des centaures sont très éloignés des notre ; ils vivent en pleine nature, refusent de s’habiller, évitent les contacts avec la plupart des races qui peuplent Elament tout en ayant une intelligence égale à la notre.
Et les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu’ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d’une force prodigieuse qui parait surnaturelle."


Lay marqua une pause pour leur laisser le temps de prendre des notes, elle répéta plus lentement pour que ceux qui étaient perdus puissent marquer sur leur cahier ce qu’il leur manquait.
Puis quand elle fût à peu près certaine que tous avaient finit de noter, elle reprit sa dictée.


"Posons nous à présent cette question : laquelle de ces créatures peut-on considérer comme un être et laquelle n’est qu’un animal ?
Notons également qu’un être à des droits ce qui n’est pas le cas des animaux, du moins, pas le même type de droits.
Les premières tentatives de classification des créatures magiques se sont révélées très sommaires.
En fait, au départ, il fût décidé que toutes les créatures marchant sur deux jambes devaient bénéficier du statut d’être.
Je ne vous raconte pas le bordel que ça a donné lorsque l’on convoqua tous les êtres, nos amis les farfadets se firent une joie d’emmener avec eux des trolls, des fwoopers, des harpies et bien d’autres créatures peu recommandable.
Il y a d’ailleurs une anecdote très drôle qui me revient, , ce jour là, des fantômes sont venu se plaindre de ne pas être classés comme étant des êtres sous le prétexte qu’ils ne marchaient pas mais glissaient dans les airs.

Donc, comme vous pouvez vous en douter, la possession de deux jambes ne pouvait pas garantir qu’une créature magique était ou non un être."



Elle s’assit en tailleur sur le bureau priant pour que ça ne gène personne. C’était une position confortable mais malheureusement, ça s’avérait presque impossible à réaliser sur une chaise. Ce n’était pas faute d’avoir essayé quand elle avait fait ses classes s’attirant parfois les foudres des professeurs lorsqu’elle tombait de sa chaise pour la quinzième fois en une heure.
Malgré ses déplacements, elle ne s’était pas arrêtée de dicter ralentissant à peine sa vitesse.


Puis vint la seconde méthode de classification, tous les êtres pouvant parler notre langue seraient des êtres. Cette fois, ce furent les gobelins qui apprirent quelques mots aux trolls et ça se finit de la même manière.
Mais, cette méthode de classification non contente d’être stupide dans un sens l’était aussi dans l’autre puisque la plupart des êtres de l’eau, les sirènes, les tritons et bien d’autres ne savent pas parler notre langage. Ce sont les centaures qui réagirent ce jour là en refusant de venir pour manifester leur mécontentement.

Finalement, quelques décennies plus tard, on trouva enfin la solution, on décréta qu’un être était une créature dotée d’une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre place dans l’élaboration de ces lois.

Personnellement, je trouve que ce système n’est pas mauvais mais, il a aussi ses failles, certains trolls par exemple sont moins des animaux que certaines créatures que l’on nomme des êtres.
Je pense notamment à Blackfang qui fait partie de la noble race des elfes pourtant, ça ne l’a pas empêché de commettre de nombreux meurtres.


Le premier cours était à présent presque fini mais, malgré l’arrivée un peu tardive de certains, elle avait réussi à aller jusqu’au bout de son exposé. Ce cours risquait d’en avoir surpris plus d’un puisqu’elle avait plus parlé des êtres que des animaux magiques. Ce n’était pas faux mais, il fallait bien commencer par définir ce qu’était un animal et pour cela, le meilleur moyen était de montrer les différences entre eux et les êtres.

Profitant des quelques minutes qui lui restaient, elle demanda aux élèves s’ils avaient des questions. Ce premier cours était important et elle voulait être certaine que ce qu’elle avait dit était bien assimilé.
Une fois qu’une réponse fût apportée aux questions, Lay-Ing prévint ses élèves que dès le prochain cours ils passeraient à la pratique.


Enfin, quand je dis que nous passerons à la pratique, rassurez-vous, nous commencerons en douceur, donc il n’y aura ni dragons ni viouvres.
Ah, pendant que j’y pense encore, le prochain cours se passera en extérieur donc pensez à vous habiller en conséquence. Retrouvez moi près des portes de la ville ce jour là.


[HJ] : Donc, vous vous présentez, si vous voulez vous lever pour cela, allez-y mais, ne vous promenez pas non plus dans la classe.
Vous pouvez réagir par rapport au cours, ne vous contentez pas de simplement marquer que vous prenez des notes, réagissez ! Qu’est-ce que votre personnage pense des différentes méthodes de classification ? Qu’est-ce que ça vous a fait de voir que Lay était votre professeur alors qu’elle semble à peine plus âgée que vous.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, que ce soit votre personnage ou vous, posez les. J’y répondrai en bloc à la fin.
Et enfin, que pense votre perso de sortir de la ville pour le cours suivant ?
Montrez nous que vos personnages ont des sentiments, Lay aussi en a mais, dans ce post, c’était un peu difficile de les placer XD
Donc, en espérant que ce premier cours vous a satisfait. Rassurez-vous, les prochains seront plus intéressants mais, je ne pense pas que vous auriez voulu passer douze pages à disserter sur les différences être/animal.



Résumé du hrp: en gros, on se finit ça vite fait histoire de pas perdre de temps avec la partie ch***** et de pouvoir passer à des choses plus amusante. Parce que si on fait durer ça, je pense que vous allez dormir avant moi XD

Ce que j’ai noté par rapport à vos posts sont simplement des idées, vous n’êtes en aucun cas obligé de l’appliquer. Simplement, il arrive qu’au début on ait du mal à trouver des idées ou simplement qu’on se dise que ce n’est pas la peine de dire ça. En rp, tout ce que vous raconterez dans vos post peut être intéressant donc n’hésitez pas mais surtout, faites-vous plaisir.

Dernière chose, vous serrez le groupe 1, si vous voulez en changer par la suite, il faudra venir me voir dans mon bureau. Bien qu’à mon goût, c’est pas trop mal comme ça, au moins, ça vous donne l’occasion de jouer avec des personnages que vous n’auriez peut-être pas rencontré autrement.


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:47

Lucia leva la main, elle semblait avoir été plutot intéréssé, son carnet été bien de griboullit, de note si l'on peut appeller sa comme cela...

"Madame, j'ai une question, ou plutot plusieurs questions. Tout d'abord, les aniamux sont aussi trés intélligents, ceux qui leur manque c'est juste de pouvoirs parler, pourquoi ne sont t'ils pas considéré comme des etres, car les plus solides barages ne sont pas t'ils fait pas des animaux ? Et ma deuxième question n'est pas vraiment en rapport avec ce cours, mais plutot avec le prochain, peut on emmener nos animaux personel dans vos cours, si il se tiennent vraiment tranquil , ou cela est il dérangeant, car je viens d'adopter un bébé écureuil et j'ai peur de le laisser tout seul, il ne fait que dormir a longeur de temps, il n'et vraiment pas dérangeant..."

La jeune femme avait l'air bien attaché aux animaux, et les considéré visiblement avec un immence respects...
Revenir en haut Aller en bas
Myana Ha
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:10

Myana appreciait le cours même si elle aurait préféré que la professeur parle plus de plantes que d'annimaux mais les annimaux faissait partit du monde tout comme eux et elle fut presque outré que ont ne considéré pas les annimaux comme des êtres, immédiatement elle leva sa main juste après la jeune fille

"Moi c'est pas vraiment une question mais plus un débat.
Je trouve sa innimaginable que un jour ils ont pu pensé que les annimaux était pas des êtres pourtant nous somme tous égaux n'est ce pas?
Qu'ont soit plus stupide que la moyenne ou plu intelligent nous avons tous un coeur et du sang qui coule d'en notre veinne quelque soit notre race,notre pays, notre religion personnes ne pourrat changer ça!
Et puis il faut dire qu'il y a plus intelligent que nous regarder les singe par exemple il savent bien se tenir debout et même faire des calcule aucunes races n'est superieur a l'autre.Mias chacun s'exprime differament c'est tout par exemple les vache meugle,le cheval heni et je comprend que les centaure ou autre êtres "
Se révolte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:01

Keerra se leva quand se fut son tour de se présenter. Elle eu un léger geste du buste avant de dire de sa voix un peu rauque a cause de l'accent dure de son pays natal.

" Heartilly Keerra,Aqua."

Elle se rassis et commenca a écrire ce que disait le professeur . Quand le professeur commenca a parler la jeune fille sourit l'un de ces anciens professeur utilisait la même technique pour se faire écouter parle assez bas pour que les éleve doivent se concentre pour écouter.
Le professeur parlait a un rthyme constant et la jeune Kerestia n'avait aucune peine a suivre le cour. Les notes qu'elle écrivait étais claire et sans rature

A un moment quand le professeur denomina les classification d'être et d'animaux la jeune fille pensa que sa race aurais toujors été dénommée comme être car malgré qu'il soient en partie animal, il avait toujours parler , réfléchir et marcher.

La derniere remarque que le professeur prononcea lui sembla bizzard. Donc selon elle si on étais un assasin on ne devait pas être considérer comme un être ou alors c'est seulement quand les meurtre que l'on commaitait étais contre nature. Cette partie de la fin du cours méritait réfléxion.

LA jeune fille a la fin de l'exposer posa son regard de felin sur le professeur et sourit en la voyant assise en tailleur sur le bureau.
Keerra avait été tellement concentrée sur le cours qu'elle n'avait pas remarquer sa position. La jeune fille elle aussi aurait voulut changer de position, elle détestait rester ainsi assise longtemps.
D'ailleur quelque fois au long du cours elle avait bouger sur sa chaise qui d'aileur grincait un peu. Pourtant cela n'avait pas empécher la jeune fille de bouger, et bien oui elle étais pire qu'une pile électrique.

La jeune fille regarda longement son professeur. Cette jeune femme lui plaisait bien, malgré qu'elle semblait jeune Keerra avait appris a ne pas faire attention a l'âge. Chez elle on gardait un apparance jeune trés longtemps. Lay-Ing Lullaby dégageais quelque chose de spéciale qui semblait attirant pour Keerra comme un force cachée ou quelque chose dans le genre

La jeune félistia n'avait pas de question le cour avait été trés clair et précis et les classification clair. Elle regarda Myana exprimer son opinion et sourit . Un animal est un animal il ne réfléchit il agis pas instinc et mêe un singe qui calcule est un apprentissage.
Soudain elle voulut demander quelque chose quand Myana eu fini de parler elle leva la main.

"Professeur, est-ce possible que la différence entre animaux et être soit le fait qu'il peuvent analyser un situation, l'enregistrer puis la refaire longtemps aprés et sourtout s'adapter a une situation a laquelle il n'avait jamais fait face avant.
Je m'explique je pense que les être sont les races, j'utilise se mots car je n'en trouve pas d'autre, qui peuvent réfléchir et agir en conséquence. Un animal lui vas agir par atavisme sans réfléchir dans un situation donnée il ne pourra pas réfléchir pour trouver un solution.
Donc pour moi un être c'est une quelque chose qui peut construire une pensée logique et non une pensée de réfléxe."


Keerra se tut elle avait encore du mal des fois a mettre le mots corecte sur certaine chose il faut dire que la lange qu'elle parlais aujourd'hui n'étais pas sa lange maternel. Se qui s'entendias dans son accent.

En tous cas la jeune fille se réjouissait déjà de la sortie qu'elle allait faire au prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:32

Fin n'avait noté que quelques mots... de toute façon, il avait une bonne mémoire... Ce qui était surtout destabilisant, c'était l'âge de la prof... elle avait l'air à peine plus âgée que lui !

*Hum... si ça se trouve, c'est une vieille peau ! Elle cache bien son âge !* pensa-t'il avec un sourire.

Malgré tout, elle avait l'air pas mal cette prof ! Et ce n'était pas seulement l'esprit pervers de Fin qui le travaillait mais son cours était simple, direct et efficace... parfait !
Si tous les cours étaient aussi faciles, il n'aurait plus jamais besoin de dormir !

De plus, l'intervention des deux Terra le fit sourire. Qu'elles avaient l'air engagées dans leur raisonnement ! Il avait d'ailleurs l'impression que ses camarades élémentalistes semblaient tous ainsi !

"Peut-être que... commença-t'il, mal assuré. L'égalité entre les êtres, les races, l'intelligence... ce sont des notions bien humaines ! Les animaux, ou ce qu'on appelle ainsi, ne se sentent absolument pas concernés par notre débat... Ils se contentent de vivre et nous sommes révoltés à leur place... Mais ça n'a aucun sens car les être humains se sont immaginé que la classification "animaux" est péjorative et leur donne le droit de se comporter supérieurement...

"... en théorie, c'est faux... Mais en pratique, c'est la loi du plus fort qui prime. Les singes sont peut-être intelligent, les castors fabriquent des barrages impréssionants, les tigres ont une puissance musculaire bien plus grande que la notre... Mais notre intélligence et notre conscience peuvent compenser cela..."

Fin s'interrompit. Lui ? Parler dans un cours ? Il allait sûrement se mettre à pleuvoir d'ici peu dans la salle de classe !

"... Peut-être que pour les êtres humains revendiquent leur humanité, tandis que les animaux se s'en préoccupent pas... Le loup-garou dans sa face de mutation se comportera comme une bête, mais lorsqu'il sera redevenu lui-même, culpabilisera pour ses actions passées..."

*Houlà ! Un noldor corrompu donne son opinion ! Avis à la populace !* ironisa-t'il.

"Ce n'est pas une théorie à part entière mais juste une astuce pour les différencier !"
Il souligna bien cette phrase, pour éviter que ses camarades Terra ne lui balance des projectiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:10

Vicky plissa sévèrement ses yeux quand Lay-Ing n'alla pas s'asseoir autre par t qu'au bureau de son professeur. Mais puisqu'elle voulait jouer la rebelle, tant pis pour elle.

" Bon... alors bonne chance pour la suite " Articula la jeune fille avant de prendre sa propre place. Elle s'installa rapidement sans se soucier des comportements plutôt étranges de Lay-Ing. Du moins... jusqu'à ce que celle-ci se mette à parler à la grande assembler.

" Quoi?? " Murmura-t-elle dans son coin en apprenant une nouvelle qui la foudroya sur place.

La Vicky surprise laissa rapidement place à la Vicky consciencieuse quand le cours débuta. Elle écouta sagement ce que son professeur dicta tout en jetant des mots par ci par la dans ses notes. Mais... elle buta rapidement quand elle entendit:'Les mœurs des centaures sont très éloignés des notre ; ils vivent en pleine nature, refusent de s’habiller'

La jeune fille se cala au fond de sa chaise en stopant net d'écrire. Qui l'eut cru qu'un cours lui ferait un si grand effet! Mais... n'oublions pas que les notions cités juste au dessus étaient des plus surprenant. Hm, non non Vicky n'agissait pas de manière perverse, elle trouvait juste cela curieusement étrange.

* Concentration... Concentration * Songea-t-elle rapidement.

Après le long discours de son professeur sur les animaux magiques, elle se retourna maintes fois sur les élèves pour écouter leur intervention.

* Mince... c'est un débat agitait didonc!! Moi aussi il faut que j’intervienne... et vite!! Hmmmmmmm... Que dire que dire?! * Pensa-t-elle en se frottant machinalement le menton.

" Ha!!! " Gémi-t-elle en levant énergiquement sa main.

" D'où la question... Etre ou ne pas être!! " Continua-t-elle sur le même ton empressé.

Quoi?? Comment ça c'était une intervention ratée et surtout inutile? :rambo:

__________________
__________________________
Hj: Je m'excuse d'avance mais je vais pas pouvoir répondre avant le 2 ( voir un ti peu plus ). Donc je rattraperai mon retard à mon retour! Wink


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erïn Ael
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:18

Erïn leva discrètement un sourcil d'étonnement quand Melle Lullaby revela sa véritable identité. Quelle était donc cette école étrange où les professeurs se confondaient avec les élèves? [hj : elle a déjà rencontré Lén Tannier, le prof de Littérature qui a aussi l'allure d'un jeunot] D'un autre côté, voilà qui expliquait son comportement désinvolte. Avait-elle cherché à les piéger? Pleine de méfiance envers ce nouveau professeur dont elle n'appréciait guère les manières, elle se leva lentement et énonça simplement :

"Erïn Aelinaeh, Aera."

Sans s'attarder, elle retourna rapidement s'asseoir. Au moins, grâce à ce cours, obligatoire, elle saurait le nom de tous ses camarades. Elle s'efforça de les retenir tandis qu'ils défilaient.

Le cours qui commença ensuite lui fit oublier momentanément ses réticences. Le professeur Lullaby était dynamique et semblait réellement aimer ce qu'elle enseignait. Erïn se passionna pour le cours et ce qu'il racontait. Elle ne s'était jamais intéressée aux droits de différentes espèces et n'avait jamais cherché à définir lesquelles méritaient le statut d'animal. Mais elle trouvait le critère choisi juste.


"Je suis d'accord avec Keera et... - elle chercha son nom - Fin" dit-elle timidement.

"De toute manière, on est obligés d'accepter qu'il y ait une division entre les êtres doués d'une conscience et les autres. On ne peut pas considérer de la même manière un acte... euh... disons barbare, commis par un être non animal, qui sait donc ce qu'il fait, et un animal, qui n'en a pas conscience."

Elle se tut et ne put s'empêcher de glisser un coup d'oeil dubitatif vers Vicky. Supposant que c'était de l'humour - détendre l'atmosphère n'était peut-être pas une mauvaise idée - elle lui fit un petit sourire.

Elle écouta aussi Melle Lullaby (elle avait un peu de mal, en raison de son apparence, à l'appeler Professeur) parler d'expériences pratiques. Elle fronça légèrement les sourcils. Elle n'avait jamais eu de problèmes particuliers avec les animaux – et en fait cela se passait même plutôt bien quand elle était avec eux - , pourtant elle avait toujours quelques appréhensions les concernant. Ils étaient parfois si imprévisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Shinreï
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:23

Shin fut impressionnée par le long cours sans un murmure, seul la grande voie de Ly-ing emplissait la salle, il écrivait à vitesse constante, tout en regardant la professeur, parlant avec intousiasme de ces impressions et de l'histoire des différences entre les êtres humains et les animaux, il ne comprennait par certaine chose, pour lui tout être vivant est doté plus ou moins développer comme l'intelligence, la façon de se déplacer, la nourriture,... la frontière entre ses deux types de vivants était assez vague et ce qu'elle expliqua démontrer des limites entre ces deux-là au lieu que la plupart des animaux sont dotés de même chose que les êtres humains et peuvent paraitre parfois plus intelligent que la plupart des être humains, c'était peut-être pour çà qu'il y avait autant de classifications. mais ce que la prof expliquait lui paraissait totalement logique et intéressant d'un point de vue scientifique et objectif.

*Après tout les exeptions ne comfirment pas toujours les règles* pensa Shin

Mais ce qu'il le choqua, c'était le fait qu'un meurtrier était comme un animal selon elle

"Shin Suiton, Aqua première année. Madame, une simple question, comme le dit Keera, pourtant je ne suis pas tout en fait d'accord avec elle, sachant que certaine animaux sont capables d'un résonnament logique et réflechi, mais ceux que vous dites sur les êtres vicieux est plus un scandale que la vérité, il aime pécher mais de là à les prendre pour des bêtes, ils ont leur façon à eux de se "libérer", aussi on peut commettre des crimes à son insu, ce raisonnement et ce jugement est pour moi très subjectif."

Puis Shin se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Wyssiala
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:56

Namyothis toujours vexée du manque de politesse de Shin, écouta avec attention la jeune prof. Bien qu'elle soit très étonnée par sa jeunesse.

*Décidément cette ville et cette école sont vraiment bizarres. Mais je crois que je vais bien les aimer.*


Elle avait écoutée avec une attention soutenue et un plaisir évident le début du cour. Aquiéssant, sans le savoir aux propos de Lay-ing.
*C'est vraiment un cour intéressant. Mais j'ai du mal à comprendre certain passage. C'est quoi un Troll?*

Elle fut étonnée de la première anecdote, et se dit qu'elle aimait déjà ces farfadet qu'elle connaissait juste de nom.
*Ils ont eut raison, pas que je ne juge pas les harpies comme de être vivant, quoique. Et pour les Troll et les autres je ne sais pas. Mais les centaures, j'en suis sure sont d'une sagesse bien supérieur à la notre.*

Quand elle aborda le thème des créatures aquatiques, Namy grimaça. Entre dire que sa deuxième mère était considérée comme un être vivant sans valeur ni réflexion la mettait mal à l'aise.
*Comment peut ont dire et promulguer des âneries pareil.*

Elle finit de prendre le reste du cour l'esprit en effervescence, elle en avait oublié ses camarades.
Du moins jusqu'a ce qu'il prenne la parole.

Elle écouta avec attention les réflexions des ses camarades qu'elle approuvait dans l'ensemble, même si pour elle la prof était plus dans le vrai lors qu'elle parlait des meurtriers.

Elle attendit que Shin ait finit avant de prendre la parole.
"Namyothis Wyssiala, Aqua"

"Il me semble que nous parlons ici d'être doués d'intelligences et de réflexion. Qui avant d'agir réfléchissent à leurs actes et aux conséquences de ceux-ci, ce qui pour moi est l'opposée de l'instinct. Or, un meurtrier se laisse guider par l'instinct de tuer, et le plaisir de chasser comme le ferait un chat par exemple. Mais à la différence du félin, qui lui chasse pour se nourrir et subsister, l'assassin tu pour le plaisir. Sans penser aux conséquences, sans raison."

Puis rougissant un peu ajouta :
« Madame.. Heu c’est quoi un troll ? »

Elle se rassit attendant les réactions des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Nemessos
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:41

Nemessos quand à lui s'assit un peut à l'écart du groupe, près de la porte par laquelle il était rentrer. Halendil le rejoint après être descendu de la table. Ils s'assirent, l'un à terre, l'autre sur une chaise. Il, Nemessos, fut étonner d'apprendre que cette jeune fille était leur prof. il se demandait ce que cette école cachait d'autre. Il resta couvert tout du long et dit lorsque ce fut sont tour de se présenté, sans pour autant se lever et d'une voie assez forte pour que l'on puisse savoir que c'était lui sans qu'il eu à lever la main, il ne voulait pas montrer sont visage:

"Nemessos Zantesuquent, Aqua"

Puis il sortit de sa cape pourpre une chemise dans laquelle se trouvait des parchemins et de quoi écrire, il prit tout le cours avec la main gauche. Lorsque mlle Lullaby parlait des lycans il se dit que si elle voulait il pourrait en faire un exposer et lui ramener des corps en "bon état" car il avait déjà tué 17 de ses créatures.
Puis la suite du cours ne l'effleura point car lui sans même le connaître on en avait toujours dit qu'il n'était qu'un monstre alors que devait t'il en dire Trolls, Farfadets qui avait raison qui avait tort, cela lui importait peut il n'était là que pour apprendre d'autre choses et le fait de faire un cous pratique le réjouissait.

Une fois que Lullaby eu fini son exposée il écoutait tour à tour les autre élèves poser des question, et il continua à noter quelques trucs avec sa main gauche.

Une fois qu'il semblait que se fut sont tour de poser une question, il ne dit rien car il n'en avait pas et même si se cours lui plaisait il ne trouvait rien d'intéressant dans la classification des "être" ayant toujours été considéré, à tort, comme un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:11

Durant toute la dictée, Lay les avait observés. La plupart prirent des notes mais, certains se contentèrent d’écouter, soit, s’ils étaient capables de tout retenir sans avoir à prendre de notes, pourquoi pas.
Puis lorsqu’elle en eu fini avec son cours, elle les autorisa à poser leurs questions sur le cours non sans leur avoir précisé qu’elle répondrait à toutes les questions en une seule fois.
La jeune femme ferait de son mieux pour y répondre et espérait que ses réponses conviendraient à ses élèves.

Elle les écouta poser leurs questions ainsi que les réponses que certains donnaient puis lorsque tous ceux qui semblaient vouloir s’exprimer eurent posés leurs questions, elle entreprit de répondre à toutes les questions qui avaient été posés.

A Lucia, elle demanda si selon elle, un chat ou même l’écureuil dont elle lui avait parlé serait selon elle capable de comprendre les lois par exemple. C’était cela la différence entre un être et un animal, bien sure, il y avait des exceptions mais, même si on donnait la parole à tous les animaux, cela ne ferait pas pour autant d’eux des êtres.
Quand à la seconde question de la jeune fille, elle la rassura en lui disant qu’il n’y avait aucun problème pour cela. Puis s’adressant cette fois à l’ensemble de la classe, elle leurs demanda de na pas amener avec eux en cours un animal qui ne pouvait tenir sur leur épaule. Etrangement, son regard s’attacha plus longtemps sur Nemessos que sur les autres. Lay leurs précisa également que leurs compagnons à fourrure ne devrait pas être bruyant.


*Je sens que ça va pas lui plaire à l’autre encapuchonné, mais, c’est comme ça et on peut pas faire autrement, s’il vient avec son lui, on est certain de ne rien voir vu qu’il va les faire fuir à des kilomètres rien que par sa présence…Ou alors il va les attirer mais, on en est pas encore à chasser le dragon à mains nues ! Chaque chose en son temps.
En plus, si son loup se fait manger, ça va encore être de ma faute.*


Puis se tournant vers Myana, elle lui fit remarquer que ce n’était pas un jour que ça avait été considéré ainsi mais que c’était encore le cas. A cela, elle se dépêcha d’ajouter que le mot être dans ce contexte signifiait que la créature n’agissait pas en suivant son instinct mais bien en raisonnant. En son fort intérieur, elle remercia la jeune femme aux yeux de chat. Son intervention lui avait été d’un grand secours en l’aidant à éclaircir ce détail.

Keerra avait parfaitement raison et Lay-Ing le lui fit savoir, la félicitant au passage pour son excellente analyse. Cette jeune fille avait vraiment bien analysé le problème soumit par sa camarade et son professeur n’aurait pas pu donner une meilleure explication.
L’aqua venait d’ailleurs de prouver qu’elle était bien un être grâce à son raisonnement qu’aucun animal n’aurait pu réaliser.
Elle avait même réussi à la prendre au dépourvu à un moment en parlant d’atavisme. Ce mot, elle ne l’avait pas entendu depuis longtemps et elle était certaine que la plupart des élèves ne l’avaient pas comprit.
La jeune femme n’était pas là pour donner un cours de langue mais elle rappela malgré tout le sens de ce mot : l’atavisme pouvait signifier deux choses. Une forme d’hérédité des caractères psychologiques ou des idée ou alors et c’était là la deuxième définition, l’héritage de caractères ancestraux qui ne se manifeste pas directement chez ses parents immédiats.

Quand à Fin, l’idée n’était pas mauvaise, il y avait malgré tout une erreur chez lui qui avait fait tiquer son professeur, pourquoi parlait-il de notions humaines, d’êtres humains ou d’humanité en un lieu où il n’y avait et où il n’y aurait probablement jamais d’humains.
Les humains, elle n’avait rien contre eux mais, elle avait remarqué à maintes reprises qu’ils étaient à peine plus évolués que la pire des bêtes. Ils ne connaissaient rien à la magie et pensaient être les créatures les plus intelligentes de ce monde alors qu’il y a à peine quelques siècles, ils en étaient encore à tailleurs des pierres pour pouvoir ensuite s’en faire des armes et ainsi pouvoir s’entretuer plus facilement. Dieu que cette race était pitoyable, tels des enfants, la moindre chose leurs suffit à se faire la guerre, mais, tous les enfants finissent par grandir et il y avait encore de l’espoir pour eux.

Puis lorsque son regard se posa sur Vicky, elle n’y tint plus et due se retenir au bureau pour ne pas tomber tant elle riait, l’intervention de l’igni était vraiment très drôle et Lay avait déjà eu du mal à se retenir de rire tout à l’heure quand McAmber l’avait dit mais en y repensant, elle n’arriva pas à renouveler l’exploit de rester sérieuse.
Lorsqu’elle fût à peu près calmée, elle s’excusa auprès d’elle et espéra ne pas l’avoir vexée. Elle lui expliqua également la raison de son fou rire mais, Vicky devait s’en douter. Peut-être l’avait-elle fait exprès pour détendre l’atmosphère après le débat qui s’était tenu en ces murs, une au moins avait ri.

A Erïn, elle ne dit rien, celle-ci s’était contentée de donner son avis ce qui n’était pas une mauvaise chose en soi, durant le cours, elle avait écouté avec attention et à défaut d’avoir des questions, elle avait au moins comprit ce qu’il s’était raconté dans la salle de classe.
L’elfe avait toute l’année pour se poser des questions et quand bien même elle ne poserait jamais de question à Lay-Ing, ça ne pouvait que faire à son professeur du travail en moins.

Puis vint le tour de Shin, là, le regard de la jeune femme changea. D’ordinaire, ses yeux pétillaient de malice mais en cet instant, son regard était froid comme la glace, elle se pencha vers lui et lui demanda s’il avait de la famille. Sans même attendre sa réponse, elle répondit à sa place et lui demanda ce qu’il penserait d’elle s’il découvrait qu’elle avait tués et torturés durant de longues heures chacun des membres de sa famille. La considérerait-il toujours comme un être, comme son égal ? Ou bien serait-elle devenu un animal, une créature inférieure. Lay, quand à elle savait parfaitement comment elle réagirait dans un tel cas et pour cause.


*Père, Nya m’avait toujours dis de vous les meilleures choses, mais, quand nous nous sommes rencontrés…Vous veniez de massacrer tout un village, ce jour là, de nombreuses personnes moururent.
Vous n’étiez ni tenaillé par la soif ni à la recherche de compagnons, vous vouliez simplement faire souffrir. Pourquoi ? Moi, je vous aimais tel que vous étiez. Mère m’avait dit que vous aviez usé de vos dons sur elle mais nous ne vous en voulions pas.
Vous m’avez tant déçu. Tant de sang innocent sur vos mains, si un jour, nous nous recroisons, j’aurai le votre sur les miennes.*


Sortant enfin de ses pensés, vint le tour de la néréide, celle-ci avait rougit en posant sa question pourtant, il n’y avait aucune honte à vouloir s’instruire, ce qui aurait- été honteux, ça aurait été de ne pas savoir et de ne pas saisir l’occasion de combler ce manque.
Lullaby lui présenta rapidement la créature qu’on appelait troll, elle ne rentra pas vraiment dans les détails mais, ce qu’elle voulait surtout, c’était lui donner une idée de ce qu’étaient ces bêtes.


"Les trolls sont de terribles prédateurs. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour l'accommoder. Ils sont plus grands que la plupart d’entre nous et on peut aisément les reconnaître à leur odeur. La plupart du temps, on les sent plus qu’on ne les voit venir. Ce sont également des créatures très poilus et selon certaines, les trolls sont des amants très fougueux mais je vous déconseille d’essayer de vérifier."

Elle lui précisa également qu’il en existait de nombreuses races et que certaines pourrait être classés dans la catégorie des êtres si ses représentants n’avait pas tenté et plus ou moins réussi à manger les émissaires qu’on leur avait envoyés.
Lay lui dit également qu’elle pourrait les étudier à loisir lorsqu’elle serait prête mais que ce n’était pas au programme des premières années.


"Si tu le désires, je peux te ramener, pour la prochaine fois, un document qui parle des trolls. Tu pourras également t’informer à la bibliothèque mais je pense que les informations que je t’ai données aujourd’hui ajoutés à celle du document que je t’amènerai suffiront à te faire connaître ces boules de pluche."

Leur demandant s’ils n’avaient pas d’autres question, elle leurs dit que le cours était fini et qu’ils pouvaient partir. La jeune femme ne dit que deux choses de plus, la première était au sujet du cours suivant pour lequel, elle leurs conseillait de bien s’habiller quand à la seconde, elle leurs souhaita simplement une bonne semaine.

[HJ] : Je voulais laisser du temps à Elensa Celebriän pour poster mais comme au bout d'une semaine, elle n'a pas répondu, je vais poster directement.
Shin, je t'ai demandé de poster dans la partie inscription, ça n'a toujours pas été fait et j'espère que la prochaine fois que tu posteras dans mon cours, ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty
MessagePremier cours [élèves de première année || Groupe I ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Premier cours [élèves de première année || Groupe III ]
» premier cours [élèves de première année || Groupe II ]
» [Ethan] Cours des élèves de première année
» Premier cours [élèves de deuxième et troisème année]
» Cours n°7: première année