Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 premier cours [élèves de première année || Groupe II ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:00

Lorsque le premier cours prit fin et après que ses élèves soient partis, Lay se leva et à l’aide d’une craie dessina au tableau une forme qui lui ressemblait vaguement. Une flèche désignait la forme et à côté de cette flèche le nom et la fonction de la jeune fille étaient marqué.
Mademoiselle Lullaby, professeur de la faune, elle trouvait que ça sonnait étrangement aussi modifia-t-elle en :
"Mademoiselle Lullaby, professeur d’étude des bébêtes magique".
C’était à peine mieux mais ça irait. Puis elle s’assit prenant bien garde à être dans le prolongement de la forme et ainsi éviter d’avoir à nouveau droit à la méprise du premier groupe, non pas que ça la dérangeait, bien au contraire, ça l’amusait beaucoup.

Puis elle attendit que les élèves du second groupe arrivent, normalement, ils devraient arriver plus vite. Si ce n’était pas le cas, ils n’auraient cette fois-ci aucune excuse, ils avaient cours juste avant et l’interclasse était assez long pour trouver la salle. Plus qu’un interclasse, c’était une récrée qu’ils avaient eu.
Ils étaient donc réveillés et avaient le temps de trouver la salle aussi, cette fois-ci, tout se passerait bien, enfin, c’est ce qu’elle espérait.
En les attendant, elle se mit à chanter, elle chantait fort et si ses élèves se perdaient, ils n’aurait qu’à suivre sa voix mais, peut-être que ça aurait un effet répulsif sur eux.

"Soudain le sol a tremblé
Sous la charge des armées
Les Barbares énervés
Comme des bourrins se sont élancés
En face les Elfes ont prié
Leur lembas ont gerbé
Leurs ennemis empotés
Dans le vomi se sont gamellés"


Tout en chantant, elle profita du temps qu’elle avait encore pour aller fureter dans les placards regardant ce qu’on avait mit à sa disposition. Ses yeux brillèrent en voyant ce que contenaient les cartons. Ils étaient beaux, presque neuf et elle pouvait quasiement les entendre lui demander de les sortir. Il ne fallait pas décevoir ces pauvres petits aussi repartit-elle dans toute la classe les magnifiques instruments de torture qui avaient dues servir à faire parler les démons. Quelle magnifique journée !


*Je pourrais modifier le titre du cours en :"entraînement à la torture", oui, en plus si on me pose des questions, je pourrais toujours prétendre que c’était pour les entraîner à résister aux morsures de dragons…Oui, oui, ça pourrait marcher.*

Malheureusement pour elle et heureusement pour ses élèves, l’un d’entre eux arriva à ce moment et elle due se jeter sur son bureau pour à nouveau être entourée de la bulle de craie qui annonçait sa fonction. Tant pis et puis, elle pourrait toujours s’amuser à torturer les retardataires.

[HJ] : bon, comme avant, je prends les dix premiers et n’oubliez pas de vous inscrire dans la partie inscription (logique non ? XD)


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:32

Cours avant , et donc déja un livre dans les mains de la jeune ange. Livre trés intéressant d'ailleur. Elle l'avait commencé dans le couloir en cherchant le local où elle était censée avoir cours. Elle le trouva enfin et poussa d'une main , l'esprit plongé dans son livre, la porte. Et ce qui devait arriver , arriva.

La porte à moitié ouverte, ne pouvait pas laissé passer la jeune fille entière, pourtant elle n'était pas trés épaisse(la jeune fille). Serinäe cogna donc de son épaule gauche le rebord, ouvrit la porte sans ménagement, fut déstabilisée, ne pouvant se rattraper lacha son livre qui tomba dans un bruit sourd au sol, essaya donc grâce à son élement de ne pas s'étaler, ce qu'elle réussit assez bien(sans doute l'habitude).

Une jeune ange lévitait maintenant à quelques centimêtres du sol, ses affaires éparpillées partout.
Elle regardait un peu hésitante ses affaires, puis les ramassa en vitesse. Tellement génée, elle ne préta pas attention à la classe, ni à la possibilitée d'une quelconque présence en sa compagnie.

Une fois ses affaires de nouveau rangées, elle retrouva le sol et épousta son livre qui était maintenant d'une beau gris par endroit.
Elle leva enfin la tête et se tétanisa... elle n'était pas seule.

Une jeune dame était présente sans doute la professeur. Elle rosit.
Elle se faisait déja remarqué dés son arrivé, décidement elle n'en ratait pas une.

Elle fit une révérence timide et d'une d'une voie à peu prés dans la même tonalitée un...

-"Bonjour"

Sans plus de cérémonial , elle alla s'installer à la première table qui se trouvait prés d'elle. Déposant son livre sur le bureau,ainsi que son sac au sol. Et regarda d'un air interrogatif l'instrument qui se trouvait sur son bureau.
Elle releva la tête.

Peut être c'était elle trompée de classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:27

Elorin cherchait à se rendre à un cours de sa démarche boitillante.Son premier cours d'ailleurs.
Depuis son arrivée elle s'était un peu baladée en ville mais sans assiter à un seul cours. Un sac en tissu sur l'épaule contenant de quoi écrire , la robe plus ou moins brossée tournoyant autour de ses chevilles pâles elle cherchait donc sa salle.

Son oreille distingua un chant dans les couloirs.Se guidant à se son ,plutôt joli d'ailleurs elle arriva devant une porte déjà ouverte .Curieuse elle déposa son chaton ailé lui faisant signe de retourner à la tour des Aeras puis entra dans la salle.

Une ange se trouvait assise au premier rang de ce qui semblait être une salle de classe et une jeune femme enfin à ce qu'il lui semblait était près du bureau. Elle posa tour à tour son regard sur elles puis sur les ..instruments posés dans la salle.

"Bonjour."

Ton poli, sourire poli elle retient un léger frisson.Elle avait failli mourir se n'était pas deux trois ..objets qui lui feraient peur se sermonna t elle!Elle s'engagea dans la salle, un cours semblait avoir lieu, ou plutôt semblait bientôt débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:26

Eryllis entra en salle de cour sui vi de Tynus son loup. Elle regarda l'assistance et devins rouge. Tynus la poussa du museau pour la forcer à parler.

"Heu Heu Bonjour je Heu, je suis en retard hein? Alors heu pardon du retard et heu... je peux rester?"

Tynus la repoussa de nouveau.

"HA! Oui ! heu... Est -ce que Tyn ... heu mon petit frère peut rester?"
Revenir en haut Aller en bas
Yliana
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 13:16

Yliana poussa la porte de la classe toute essouflée. Elle regarda la classe puis sa nouvelle professeur.
"heu... exuser moi d'etre en retard...cela n'arrivera plus je vous le promet!"

Après ces quelques paroles, la jeune fille prit place a un bureau seul, car elle est trop timide pour pouvoir adresser la parole a une personne prèsente.Elle sortie quelques affaires dans petit sac tout bleu assortie avec sa longue robe bleu, elle aussi. Yliana aissaya de décripter les visages des personnes. Puis découvris le loup de Eryllis El Hain. Un frisson lui traversa le dos. Puis elle repris cets esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 13:23

Tynus grogna, lorsqu'une jeune fille le regarda. Eryllis sourit.

"Quoi? T'es timide maintenant?"

Eryllis descendit quelques marches et s'installa aux côtés Yliana.

"Bonjour! Ca ne te dérange pas si je me met à côté de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Yliana
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 13:59

Elle regarda Eryllis El Hain qui lui posait une question qu'elle aimait bien que l'on lui pose car elle ne la disait presque jamais.
" Biensure! je t'en prie... c'est ton petit frère ?" dit Yliana a la jeune femme qui était devant elle et a un son loup... qu'elle trouvée, maintenant, mignon et meme charmant. Un petit sourir se dessina sur son visage qui reprit un aspest plutot joyeux. Elle se déplaca vers la gauche pour laisser la place a la jeune femme.
" Tu as qu'el age ? Si ce n'est pas trop indiscrèt de ma part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joïris G
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 15:45

Joïris arriva en courant, un cahier à la main, il entra dans la salle en coup de vent (hj : Oho métaphore). Il vit qu'il n'était pas en retard et regarda les personnes présentes dans la pièce, il vit qui était le professeur et se demanda d'abord si ce n'était pas une"plaisantine" assise au bureau, mais, préférant ne pas avoir l'air bête, il jeta son cahier sur une table et dit d'un souffle pratiquement imperceptible :

-" bonjour"
Puis attendit debout le début du cours
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 17:46

Eryllis sourit a la jeune fille en s'asseyant et son loup vint se poser tranquillement à ses côté.

"Dis bonjour Tynus!"

Le loup s'exécuta et inclina profondément la tête face a la jeune fille.

"J'ai 17 ans et je controle l'eau. Et toi?"

Au passage elle souria au jeune homme qui venait d'entrer dans la pièce comme une furie. Il préféra rester debout mais Tynus le regardait toujours avec insistance.

*Peut être que Tynus veut jouer?*
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 18:02

Elle salua d'un signe de la tête , ainsi que d'un sourire amical toute les personnes qui étaient maintenant présentes puis regarda un peu mieu l'objet présent sur sa table.

Elle en éprouvait comme une pointe au coeur, mais ne s'y attarda pas vraiment. Préférant regarder ceux qui allaient être ses camarades pendant le cours.


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 18:08

Eryllis salua du regard une jeune et jolie ange assise plus loin et lui sourit de son rire carnassier.
Tynus la regarda à son tour et inclina la tête pour saluer. Eryllis le caressa pour le féliciter de son geste
.
Revenir en haut Aller en bas
Yliana
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 18:17

"Moi ? je n'ai que 14 ans et demis..." dit Yliana d'une petite voix." et je controle aussi l'eau ! "
La jeune fille sourit. Elle trouvée sa camarade de classe très gentille et fort sympatique. Elle resourit a l'ange qui était, suppose-t-elle, arrivait la première dans la classe.

Puis elle commenca a caressaiit le loup qui n'était pas loin d'elle avec beaucoup de tendresse et d'amour mais cets gestes ne purent etre plus affectieux que ce que sa maitresse lui donner en signe d'amour et de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 25 Mar 2006 - 18:26

Eryllis émit un rire sonore fort prononcé qui attira l'attention de toute l'assistance.

"Ne le caresse pas trop , il va en prendre l'habitude!"

Tynus grogna pour lui dire que ca ne le génait pas de se faire dorlotter un peu, elle haussa les épaules et s'excusa auprés des autres par un sourire. Elle avait vraiment rit très fort et tout le monde avait du appercevoir ses canines de canistia encore tachées du sang de son dernier repas
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:12

Eldarwen se dirigeait dans les couloirs de l'école en compagnie de Zazie, sans trop savoir où elles allaient.
Toutes deux nouvelles, elles avaient encore un peu de mal à se retrouver dans ce labyrinthe géant.


"C'est bien en salle 306?"

"Oui, c'est ce qui était noté sur le panneau d'affichage"

"Bon alors on est plus très loin."

Elles arrivèrent enfin devant la salle dite, puis frappèrent discrètement.
Zazie,qui était plus en avant, ouvrit laporte qui grinça légèrement. Elle entra et Eldarwen la suivit.
Elle n'avait pas fait deux pas qu'elle s'arréta.
Cette voix.
Elle tourna la tête et vit la kerestia accompagnée de son "petit frère".
Elle se rendit compte en le voyant que l'animal lui avait manqué. Pour quelle raison, elle l'ignorait.
Le loup avait d'ailleurs fixé son regard sur elle, comme s'il voulait croisé le sien.
Ce qui se fit. Tout recommença comme dans la ruelle, le contact, l'unicité de leurs esprits, une sensation vraiemnt étrange.
Zazie l'appela doucement; la tirant de son état quelque peu étrange entre le rêve et la conscience.


"Qu'est-ce que tu fais?"

"R..Rien j'arrive."

Elle avait tourné la tête, brisant le contact.
Ce loup n'était pas commun. bien qu'ayant l'habitude de "communiquer" avec les animaux par "interférence d'esprit" ce contact là était différent. Et surtout, elle ne connaissait pas ce loup. Pourquoi cette attirance envers lui? Ce besoin de le connaitre, de croiser encore une fois son regard?
Elle chassa ces questions de son esprit, préférant se concentrer sur le cours qui semblait sur le point de commencer.
Elle entendit Zazie se présenter, et elle fit de même.


"Eldarwen Celebrindal, aqua de première année."

Elle s'assit à une table du fond, à côté de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:24

Lalaith avait eu un peut de mal a trouver sa salle, mais enfin elle arriva. Elle regarda parre la petite fenêtre sur la porte, certain élève était déja instalé et deux filles s'emblaient etre tout juste arrivée, car elle étaient entrein de s'instaler. Elle pris son courage a deux main et entra elle salua la prof.

-Bonjour. Je m'appelle Lalaith Argawaen, je suis une aera. Désolé pour le retard, j'ai encor un peut de mal à me retrouver dans l'école.

Elle n'attendi pas de réponse et s'assi toute seul à la deuxième rangée pour pouvoir bien suivre le cour. Une fois intalé elle regarda autour d'elle pour voir qui des élèves présents elle conaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Zazie
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyMer 29 Mar 2006 - 7:00

Zazie entra suivit de Eldarwen , elle n'avait jamais étudier ni la faune ni la flaure et avait hate que le cours commence !
Elle s'assit donc près de son amie , au fond en attendant que le cours débute .

Les gens rentré 1 par 1 et Zazie commencé a en avoir marre , pourquoi les éléves ne se battés t-il pas pour arriver en cours a l'heure , la faune et la flore on l'air d'être de si interressant cour !

(Hj :voila , et encore désolé d'avoir parlé a ta place !)


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Al
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 1 Avr 2006 - 16:04

Nessa se dirigeait lentement à travers les couloirs de l'école, elle suivait un petit plan dessiné rapidement, elle avait encore du mal avec tous ces couloirs, tous ces murs, elle se sentait encore un peu trop cloisonnée et enfermée.

Elle finit par arriver devant la salle, le cours d'étude de la Faune et de la Flore, c'était son premier cours depuis qu'elle était arrivée, en fait c'était même le premier cours de toute sa vie, sa tribu d'ondine n'allait pas à l'école, les études sont bien trop peu divertissantes pour mériter qu'on y consacre du temps, mais Nessa savait qu'en venant ici elle devrait se plier à cette règle, et puis elle devrait s'y faire rapidement vu qu'elle avait un naturel plus sérieux que la plupart des autres nymphes.

Elle frappa doucement à la porte et l'ouvrit timidement, puis elle pénétra dans la salle et vit qu'il y avait déja plusieurs personne, elle fut impressionnée et génée d'arriver comme ça et de se faire remarquer. Elle s'inclina vers le professeur, elle avait l'air très jeune pour être un professeur.

"Veuillez m'excuser pour mon retard mademoiselle."

Elle alla ensuite s'asseoir à une table un peu en arrière, seule. Elle ouvrit un petit cahier au page très fines et douces mais pas totalement blanche, elle prépara l'encre et sa plume pour prendre des notes sur le cours, comme lui avait appris à faire le vieil homme avant qu'elle ne vienne à Elament.

Elle remarqua alors les étranges objets sur la table, et fut impressionnée et un peu effrayée, elle se demandait bien ce qu'on pouvait faire avec ça, elle fit en sorte d'en être le plus loin possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:06

Lorsque le groupe fût enfin complet, Lay se leva et alla fermer la porte. La jeune femme alla se placer face à la classe et prit la parole.

Bonjour à tous, puisque nous sommes enfin au complet, nous allons pouvoir commencer. Avant toute chose, permettez moi de me présenter, je me nomme Lay-Ing Lullaby et c’est à moi qu’incombe la charge de vous instruire en cette matière passionnante qu’est la magizoologie.

Cette phrase, elle l’avait répété avec chacun de ses groupes mais, s’était une sorte de phrase toute faite qu’elle avait vu un jour dans un manuel pour jeune professeur à deux doigts de la crise de nerfs. Elle demanda à chacun des élèves de brièvement se présenter, que ce soit simplement leur non ou qu’ils lui racontent leur vie, Lay serait toute aussi interressée, c’est à dire pas du tout.
Pendant que chacun se présentait, elle alla lezur désigna l’intitulé du cours qui était encore inscrit au tableau.


Qu’est-ce qu’un animal magique ?

Une fois que tous se furent présentés, elle attendit encore quelques instants qu’ils prennent de quoi noter puis, prenant la parole, elle commença sur un ton assez bas afin qui si l’envie de parler leur prenait, ils n’entendent plus rien. Ce serait eux qui seraient pénalisés, elle, elle avait son diplôme depuis un certain temps.

"La définition de l’animal fantastique a fait l’objet de controverses des siècles durant. Au risque de surprendre certains élèves, la question apparaîtra peut-être plus clairement si l’on considère d’emblée trois types de créatures magiques.
Les loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine. Une fois par mois, cependant, ils se transforment en une bête sauvage à quatre pattes, animée d’intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.
Les mœurs des centaures sont très éloignés des notre ; ils vivent en pleine nature, refusent de s’habiller, évitent les contacts avec la plupart des races qui peuplent Elament tout en ayant une intelligence égale à la notre.
Et les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu’ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d’une force prodigieuse qui parait surnaturelle."


Lay marqua une pause pour leur laisser le temps de prendre des notes, elle répéta plus lentement pour que ceux qui étaient perdus puissent marquer sur leur cahier ce qu’il leur manquait.
Puis quand elle fût à peu près certaine que tous avaient finit de noter, elle reprit sa dictée.


"Posons nous à présent cette question : laquelle de ces créatures peut-on considérer comme un être et laquelle n’est qu’un animal ?
Notons également qu’un être à des droits ce qui n’est pas le cas des animaux, du moins, pas le même type de droits.
Les premières tentatives de classification des créatures magiques se sont révélées très sommaires.
En fait, au départ, il fût décidé que toutes les créatures marchant sur deux jambes devaient bénéficier du statut d’être.
Je ne vous raconte pas le bordel que ça a donné lorsque l’on convoqua tous les êtres, nos amis les farfadets se firent une joie d’emmener avec eux des trolls, des fwoopers, des harpies et bien d’autres créatures peu recommandable.
Il y a d’ailleurs une anecdote très drôle qui me revient, , ce jour là, des fantômes sont venu se plaindre de ne pas être classés comme étant des êtres sous le prétexte qu’ils ne marchaient pas mais glissaient dans les airs.

Donc, comme vous pouvez vous en douter, la possession de deux jambes ne pouvait pas garantir qu’une créature magique était ou non un être."



Elle s’assit en tailleur sur le bureau priant pour que ça ne gène personne. C’était une position confortable mais malheureusement, ça s’avérait presque impossible à réaliser sur une chaise. Ce n’était pas faute d’avoir essayé quand elle avait fait ses classes s’attirant parfois les foudres des professeurs lorsqu’elle tombait de sa chaise pour la quinzième fois en une heure.
Malgré ses déplacements, elle ne s’était pas arrêtée de dicter ralentissant à peine sa vitesse.


Puis vint la seconde méthode de classification, tous les êtres pouvant parler notre langue seraient des êtres. Cette fois, ce furent les gobelins qui apprirent quelques mots aux trolls et ça se finit de la même manière.
Mais, cette méthode de classification non contente d’être stupide dans un sens l’était aussi dans l’autre puisque la plupart des êtres de l’eau, les sirènes, les tritons et bien d’autres ne savent pas parler notre langage. Ce sont les centaures qui réagirent ce jour là en refusant de venir pour manifester leur mécontentement.

Finalement, quelques décennies plus tard, on trouva enfin la solution, on décréta qu’un être était une créature dotée d’une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre place dans l’élaboration de ces lois.

Personnellement, je trouve que ce système n’est pas mauvais mais, il a aussi ses failles, certains trolls par exemple sont moins des animaux que certaines créatures que l’on nomme des êtres.
Je pense notamment à Blackfang qui fait partie de la noble race des elfes pourtant, ça ne l’a pas empêché de commettre de nombreux meurtres.


Le premier cours était à présent presque fini mais, malgré l’arrivée un peu tardive de certains, elle avait réussi à aller jusqu’au bout de son exposé. Ce cours risquait d’en avoir surpris plus d’un puisqu’elle avait plus parlé des êtres que des animaux magiques. Ce n’était pas faux mais, il fallait bien commencer par définir ce qu’était un animal et pour cela, le meilleur moyen était de montrer les différences entre eux et les êtres.

Profitant des quelques minutes qui lui restaient, elle demanda aux élèves s’ils avaient des questions. Ce premier cours était important et elle voulait être certaine que ce qu’elle avait dit était bien assimilé.
Une fois qu’une réponse fût apportée aux questions, Lay-Ing prévint ses élèves que dès le prochain cours ils passeraient à la pratique.


Enfin, quand je dis que nous passerons à la pratique, rassurez-vous, nous commencerons en douceur, donc il n’y aura ni dragons ni viouvres.
Ah, pendant que j’y pense encore, le prochain cours se passera en extérieur donc pensez à vous habiller en conséquence. Retrouvez moi près des portes de la ville ce jour là.


[HJ]: bon, désolé mais, c'est rigoureusement identique au post de l'autre groupe mais, là j'ai pas trop le temps pour rp, ce matin j'ai passé mon bac blanc et comme si ça ne suffisait pas, j'ai encore pas mal d'inter de prévus pour la semaine qui vient, je suis en manque de sommeil et donc, ceci explique mon manque de présence sur Elament.
Donc, vous postez UNE réponse avec votre présentation brève ou non, votre réaction par rapport au cours, si vous avez des questions, n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à parler de d'autres trucs, l'originalité n'est jamais un mal.
Bon et à présent dodo sinon je vais encore être grognon et croyez moi, vous ne voulez pas me voir grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:08

S'étant déjà présentée en début d'heure, Eldarwen ne ressentit pas le besoin de recommencer.

Elle s'équipa donc d'un carnet et d'un crayon et griffona quelques mots-clés du discours de la professeure, qui dictait d'une voix douce et régulière.
Elle se relit pour corriger ses quelques fautes et rajouter deux trois précisions, puis leva la main, une question lui venant à l'esprit.


"Puisqu'il semble assez compliqué de départager les êtres des autres "espèces"...
Elle cherchait un mot "approprié", refusant d'employer celui de "race".
Pourquoi ne pas tous nous remettre aux statut d'animal, car nous le sommes tous.
Plus ou moins developpé, intelligents et autres, mais nous avons tous des racines ou des traits de caractères animaliers.
De plus, se qualifier d'"être" montre un besoin de supériorité que je n'apprécie pas tellement, bien que parfois très différent, nous sommes plus ou moins égaux.
Bien entendu certains diront qu'on ne peut comparer un homme et un chat par exemple, mais pourtant, on retrouve chez l'homme et le chat des similitudes."


Elle marqua une pause, se doutant bien que certains réagiront à son opinion, car ne la partageant pas. Mais elle tenait à exposer son avis.

"Je parle ici de généralité car je sais que certains d'entre nous ont du respect pour les créatures, mais trop d'"être" les méprisent, se croyant supérieurs. Et bien, je voudrais dire à ces gens là qu'ils se trompent lourdement car les créatures, si elles n'adoptent pas notre langage ou notre mode de vie, si elles ne savent pas lire un texte de lois, sont parfois supérieures à nous par bien des valeurs que certains osent qualifier d'"humaines" et que trop peu de gens respectent."

Elle se tut, attendant avec une pointe d'apréhension les commentaires inévitables sur son petit discours.
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptySam 8 Avr 2006 - 8:03

Eryllis se leva doucement, toujours aussi génée quand elle devait parler à toute une classe.

"Heu.... bonjour! Eryllis El haïn, enchantée!"

Elle s'inclina légèrement et se rassit, rouge de honte. Elle se tourna vers Tynus mais celui-ci s'était endormit. Tant mieux, il<ne ferait pas de bétises.
Puis le cours commenca, elle ne prit rien en note, ne sachant pas écrire mais sa mémoire lui permettait d'assimiler beaucoup de chose, heureusement. Elle écouta le cours avec intérêt mais en fut plus que surprise. Ala fin elle ne savait plus où se poster, animal ou être? Elle ne connaissait aucuns moeurs, aucunes coutumes, et encore moins les lois.

Elle leva donc la main, timidement, avant de ses lever et de prendre la parole à la suite d'Eldarwen
.

"Personnellement, je ne sais pas dans qu'elle catégorie me placer. J'ai été élevée par les loups, la Meute du Nord, et en arrivant ici je ne connaissait rien des coutumes ou des lois....... en fait j'en sais toujours rien. Mais Tynus, mon petit frère, qui est un loup il connait beaucoup plus de choses que moi sur les lois et coutumes de se pays, il me dit se qui se fait ou non. Alors ca voudrais dire que Tynus est plus un être que moi? Donc je suis d'accord avec Eldarwen, pourquoi on est pas tous des animaux, ca serait vraiment plus simple!"

Elle se rassit, lentement, sans regarder l'asstistance, se doutant bien qu'on devait la regarder. Elle regarda en direction de la fée et lui adresa un sourire en signe d'encouragement pour son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:55

Le cours commençait donc enfin. Elle prit délicatement ses feuilles de cours ainsi que une plume et commença à noter les dires du professeur.

Qu'est ce qu'un animal magique...point de départ intéressant. En effet cela était une question qui pouvait laisser porte ouverte à un tas de réponses différentes.

Elle tiqua quant la professeur, parla des loups-garous, dénués de conscience humaine sous leur forme animal? Mais c'était erroné, c'était une généralitée. L'image de Sinistre lui vint en mémoire. Il l'était lui, lycan, mais même sous sa forme animal, il gardait sa conscience. Ce n'était peut être pas le cas de tout les lycans, mais une seule exception mettait en doute ce que l'enseignante venait de dire.
Toute fois, elle nota consciencieusement la suite, cela était peut être juste une non évocation de la part de la jeune femme et non une réelle faute.

Ses yeux étaient toujours fixés sur sa feuille de cours, et donc elle ne remarqua pas le déplacement du professeur.

Mal au poignet? OOo oui. Mais les notes étaient terminées, ouf...Contente que pour une fois elle n'avait pas perdu le fil, elle leva la tête, vut le déplacement et le changement de position de la professeur, mais ne s'y attarda pas plus que ça. Deux élèves venaient de donner leur avis.
Elle les écouta avec attention puis le reporta sur le jeune femme. Allait elle leur répondre?

Elle nota en vitesse en bas de page, la sortie prévue dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yliana
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:23

La jeune fille prit son crayon et une fille pour noter ce que la professeur venait de dire. Elle trouvait ceci très intéressant: *dire qu'un etre etait aussi un animal avec plus d'intelligence et de la concience. Mais pourquoi nous différencier alors alors que chez chacun des etre que le professeur venait de citer il y avait une forme d'intelligence, meme infime mais elle était la!*

Elle ne s'atarda pas sur ses réflexions qu'elle se faisait a elle-memeet quand eu fini de mettre sur du papier le cour de Faune et Flaure, elle écouta ses camarades qui avait fait des remarques très intéresssantes et attendait la réponse de la professeur avec impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:52

Elle sorti son carnet noir au bordure agente et un crayon noir et argent lui aussi, et entrepris d'ecrire la lecon, que la prof dictait plutot rapidement. Elle n'avait jamais eu la chance d'aller a l'ecole, puisque dans son enfance elle avait toujours eu des cours particulier, elle ne savait pas prendre des notes et plusieur informations lui echappaire. Malgre sa elle ecouta atentivement, puisque le sujet etait interessant.

Elle ecouta attentivement ce que deux eleves avaient dit et attendi la reponce de la prof en grifonant des dessin sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Al
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:50

Lorsque vient son tour de se présenter, Nessa se leva et timidement donna son nom, et ne sachant pas trop quelle autre information donner, elle se rassit, légèrement génée, mais le professeur ne semblait pas génée par la brièveté de sa réponse, aussi elle décida de ne plus y penser et de se reconcentrer sur le cours.

Lorsque la jeune femme, qui avait une voix plutôt agréable commença à dicter son cours, Nessa l'écouta attentivement, concentrée, elle prenait en note ce que le professeur disait, elle écrivait rapidement de son écriture fine et fluide pour râter le moins possible.

C'était le vieil homme qui l'avait conseillé de faire cela, elle-même n'étant jamais vraiment aller à l'école elle lui avait posé mille questions pour savoir quoi faire et comment se comporter et elle appliquait ses conseils autant qu'elle le pouvait.

Quelque chose la déranger avec ce que le professeur disait, mais qu'elle écrivait quand même, elle n'était pas tout à fait d'accord avec tout ce qu'elle disait, elle sentait que quelque chose l'embêtait mais elle ne savait pas exactement quoi, n'y expliquer pourquoi.

Quand le professeur eu finit de dicter, elle commença à relire ses notes, vérifiant qu'elle comprenait bien tout ce qu'elle avait écrit, quand elle entendit le son de la voix d'une élève (Eldarwen Celebrindal) et elle fut intrigué par ce qu'elle disait.

Aussi elle tourna les yeux vers la jeune fille et l'écouta attentivement, c'était une fée, Nessa ne savait pas comment elle s'appelait, elle s'était présentait avant qu'elle arrive, mais Nessa souriait, elle était totalment d'accord avec ce qu'elle disait, c'était cela qui l'avait embêtait dans sa prise de note, cette jeune fée avait raison et exprimait exactement la pensée de Nessa. Il y eut d'autres interventions de la part des autres élèves, puis tout le monde s'était tu et attendait une réaction du professeur.

Nessa résista à l'envie de dire qu'elle était d'accord avec la jeune fée, cela ne servirait pas à grand chose, aussi elle se tourna vers le professeur et attendit de voir ce qu'elle allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:30

Elorin déclina son nom d'un ton tranquille griffonnant en même temps des notes à peine lisibles, elle saurait se relire cela suffisait emplement. Plus le temps et le discour du professeur avançait plus ses sourcils pâles se fronçaient en guise de désacord.

Le cerveau bourdonnant de pensée et d'argument qu'elle espérait valide elle finit par se lancer et déclarer.Elle n'était pas sûre d'avoir tout suivit avec exactitude mais les paroles sortirent néanmoins de sa gorge.


"Comment classé alors les hybrides?Et comment savoir que les animaux n'ont pas de formes d'intelligence, peut être comprennent ils aussi les lois. De plus ces "lois" sont des créations faîtes par les "êtres". Parfois, les "animaux" nous supplante largement au niveau de l'humanité et de l'intelligence.

Elle baissa la tête sur sa feuille en silence, sans savoir quoi rajouter d'autre, et n'espérant pas parlé sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
premier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty
Messagepremier cours [élèves de première année || Groupe II ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-