-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un coin de la bibliothèque...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyLun 25 Avr 2005 - 10:00

Alycia était assise à une table dans un coin de la bibliothèque. Devant elle était ouvert un bouquin qu'elle lisait, ou plutôt qu'elle feuilletait distraitement, car elle n'y avait pas touché depuis cinq bonnes minutes. Elle semblait plutôt captivée par un oiseau qui s'était posé au bord de la fenêtre, juste à côté d'elle. L'oiseau s'envola finalement, et lorsqu'il eut disparu à l'horizon, elle se décida à sortir de sa torpeur. Elle s'étira et regarda l'heure: il était 15 heures.

Elle poussa un léger soupir. Elle était venue ici histoire de se changer les idées, ne sachant pas trop quoi faire de son après-midi. Elle s'était promené dans les rayons et avait prit un livre un peu au hasard. Elle jeta un coup d'oeil à celui-ci, qui était maintenant posé juste devant elle. Elle ne savait même plus de quoi il parlait, c'est dire à quel point il l'avait intéressé...

Elle se décida à aller le reposer à sa place, et pourquoi pas en prendre un autre, plus intéressant cette fois-ci... Elle se leva, le raclement de sa chaise lui sembla amplifié dans le silence de la bibliothèque. Elle marcha dans les rayons, retrouva l'endroit où elle avait prit le livre et reposa celui-ci. Elle continua sa promenade, à la recherche d'autre chose à lire, lorsqu'elle trébucha sur quelque chose. Elle se rattrapa de justesse à une étagère et regarda par terre pour voir sur quoi elle avait trébuché: c'était un livre, assez conséquent. Elle s'accroupit pour le ramasser en profita pour lire le titre: l'évolution de l'apprentissage du contrôle des éléments à travers les siècles.

*Ca peut être intéressant... Va pour ce bouquin...*

Elle se releva pour regagner sa table lorsqu'elle tomba nez à nez avec quelqu'un...

[topic libre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 16:16

[1 semaine que t'es seule à attendre? Bon, je viens alors^^]

Et elle tomba donc nez à nez avec Clhive, qui venait de récupérer son nouveau bras et son nouvel oeil, qu'il avait perdu dans des circonstances étranges...
Il releva son nez du livre Les démons majeurs et lui lança un grand sourire. Il ne l'avait aps vu depuis...et bien, avant son incident et l'observa de haut en bas, de son oeil normal et de son nouvel oeil bleu ciel.

"Alycia! Tu vas bien?....Ca fait....un bail qu'on ne s'est pas vu. Tu lis quoi?"

Clhive posa son livre, qui s'ouvrit un grand à la page Andréalphus.

*Tu lui dit juste ça!!! Looo....*
*Ferme là Mae...je discute là*

Clhive continua de lui sourire, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:39

[Je commençais à désespérer... ^^]

Alycia esquissa un sourire lorsqu'elle reconnut le jeune homme. Ca faisait déjà un moment qu'il ne s'était pas vu...

*Je rêve où il a un oeil noir et un oeil bleu? Quelque chose me dit qu'il s'est passé pas mal de choses pendant tout ce temps...*

"Moi ça va très bien... Et toi?"

Elle jeta un coup d'oeil à la couverture du livre qu'elle tenait dans sa main.

"Hum, j'allais commencer à lire ce bouquin... Je m'étais dit que ça pouvait peut-être me servir..." ajouta-t-elle en lui montrant le livre.

Elle regarda le livre ouvert de Clhive, et lut rapidement le titre de la page.

"Andréalphus? Tu comptais faire des recherches sur ce démon?"
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 17:44

Clhive lui lança son habituelle grand sourire.

"Disons...que mon patron est en conflit avec ce démon. Et qu'il m'a arraché un bras et un oeil la semaines derniére."

Clhive lança sa phrase là où elle en était. En fait, il cherchait les données d'un autre démon, mais il ne pouvait pas en parler devant Alycia...surtout pas devant elle en fait.

"Sinon, je vais trés bien. Et dis moi, tu lis quoi? C'est bien?"

*Tss...on va pas pouvoir modifier les données devant elle...*
*C'est bon, dés qu'elle se retourne...je finirai ma mission.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:01

"Ah oui? Rien que ça? Bref, la routine..." dit-elle sur un ton à moitié ironique.

*Quand j'me disais qu'il s'était passé quelque chose...*

"Mais bon, apparement tout est rentré dans l'ordre..." dit-elle cette fois-ci avec un sourire.

*Il m'a posé la même question il y a même pas deux minutes... Il m'écoute ou pas? Je me demande...*

"C'est un livre sur l'apprentissage des éléments... Quant à savoir s'il est bien ou pas, i lfaudrait d'abord que je le commence..."

Elle lui lança un regard inquisiteur, se posant quelques questions.

*J'ai l'étrange impression qu'il me cache quelque chose...*
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:12

*Tu sais que tu lui as posé la même question il y a deux minutes?*
*Oui, bon....ça va...*

Clhive agrandit son sourire devant sa réponse ironique. Il commença à tourner les pages et tomba sur celle qu'il cherchait. Le nom du démon était déjà effacé, amis il restait le texte, plus une gravure du démon, ainsi qu'une photo contemporaine.

Citation :
Le démon de l'Orgueil. Le plus proche de Satan. Régne sur une grande partie de Pandémonium.
*

Il sauta une garnde partie du texte et trouva une écriture beaucoup plus récente.
Citation :
Actuellement, il serait le gouverneur de New Paris, et l'un des chefs d'une organisation appelée Central...

Clhive avait bel et bien trouvé. Il se tourna vers Alycia.

"Tu sais, ça m'arrangerai que tu ne parles à personne de ce que tu vas voir..."

Il sortit une petite fiole de sa poche et applice son contenu sur la totalité de la feuille. Tout ce qu'il y avait écrit dessus disparu. Et ne réaparaitrait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:10

Alycia regarda Clhive qui semblait chercher quelque chose dans son livre. Il s'arrêta alors à une page qui ne portait plus aucun titre. Elle regarda la gravure qui représentait le démon, et eut le temps de lire quelques bribes du textes.

Elle releva la tête lorsque Clhive se tourna vers elle et lui parla. L'air légèrement interrogateur, elle le regarda sortir la petite fiole et en verser le contenu sur la feuille qui devint totalement vierge.

"Dégradation de matériel? C'est pas joli-joli tout ça... Mais bon, je ne le dirai à personne..."

Elle se demandait qui était ce démon. Les quelques lignes qu'elle avait réussi à lire ne faisaient que l'intriguer encore plus.

"A quoi cela te sert-il au juste?"
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:27

Clhive lui souria de plus bel.

"Merci...ça m'arrange beaucoup."

Il se leva et rangea le livre à sa place. Finalement, il revint devant elle.

"Ca me servira plus tard...au nom de mon orgueil démesuré... Sinon? La nouvelle prof aqua, tu la trouve sympa?"

Clhive était redevenu presque normal, maintenant qu'il avait accompli sa mission. Il fit claquer quelques une de ses doigts, et continua de l'observer.

*Et si elle te dénonce quand même? On sait jamais...*
*Non...elle ne le fera pas. De toute façon, il n'y aura aucune preuve.*

"Et t'as fait quoi pendant le temps qu'on ne s'est pas vu? Ca fait...presque une éternité je dirai..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:01

"De rien. C'est normal."lui dit-elle en lui rendant son sourire.

Elle le regarda patiemment tandis qu'il rangeait son livre, attendant une quelqconque réponse à sa question. Mais celle-ci ne calma pas sa curiosité, au contraire.

*au nom de son orgueil démesuré? Ca veut dire quoi ça? Enfin bon...*

"Oui, je la trouve plutôt sympa! J'ai apprécié le dernier cours, on a fait des trucs qu'on avait encore jamais fait avec Matilda... Il me semble qu'elle te donne des cours de rattrapage, non?"

Elle posa son livre sur une table, le délaissant un peu. Pour l'instant, elle avait mieux à faire...

"Ca tu peux le dire... Je commençais à trouver le temps long... Surtout que tu ne vas pas souvent en cours..." dit-elle avec un léger sourire.

"Puis, j'ai pas vraiment fait grand-chose depuis la dernière fois... Du moins pas grand-chose d'intéressant... Mais apparemment ton existence a été bien remplie..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:39

"Oui, quelques cours de rattrapage....hum...concernant le fait que je ne vais pas souvent en cour...heu...joker!!"

Clhive avait presque crié le "joker", aussi reprit il à voix basse.

"Oui, mais mon existence n'a pas été si remplie...infirmerie, assister au départ d'Armelle, rencontre avec une Highlander, rapport, dissert pour la professeur Yuzu, rapport, recollage de bras et d'oeil, dormir un peu et me voilà face à toi....tu vois, pas si chargé que ça..."

Clhive se cala sur son siége. A bien y regarder, sa semaine avait été bien remplie. En fait, il avait omis assez volontairement l'histoire d'Azumi, mais...

"Et c'est tout? En gros, tu veux me faire croire que tu n'as rien fait?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:09

Alycia ne put s'empêcher de sourire en le regardant se justifier. Elle rajouta ensuite:

"Surtout que ta malédiction ne te facilite pas la tâche..."

Elle l'écouta alors qu'il faisait la liste de ses "activités" de la semaine passée. Elle qui trouvait son existence un peu terne et plate en ce moment, en l'écoutant ce sentiment lui parut décuplé.

"Et ben... Franchement, c'est presque ça... A part aller en cours et tout un tas d'autres choses encore moins intéressantes...Oui j'ai pas fait grand-chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyLun 2 Mai 2005 - 17:24

Clhive continua de lui sourir.

"Ma malédiction...elle parle de toi là."

*Niééééé....laisser moi en paix tout les deux...j'vais dormir, réveille moi quand vous avez fini.*

Clhive soupira un bon coup. Lui et Mae n'avait cesse de s'engueuler, et ceci en permanence...presque comme des...amis? Clhive ne savait pas vraiment comment il pourrait parler d'eux...

"Et bien, parfois, j'aimerai avoir le même emploi du temps que toi....j'dois être blasé de tout à force..... Bon! Faut que je me reprenne... Tu fais quoi pendant les cent prochaine années? Ca peut sembler bizarre comme question, mais j'aime bien savoir les projets des autres...vu que je n'en ai pas des masses..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:30

Alycia gardait toujours son sourire aux lèvres. Ses projets pour les cent prochaines années? C'était une bonne question...

"Tu voudrais avoir le même emploi du temps que moi? Ecoute, ça ne tiens qu'à toi... A moins que ce ne soit les ennuis qui te trouvent... "

Elle fit une légère pause, avant de reprendre.

"Quant à mes projets pour les cent prochaines années... Et ben déjà finir mes études à Elament... Puis après... je comptais voyager à travers le monde, histoire de le découvrir ailleurs que dans des bouquins..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMar 3 Mai 2005 - 16:52

Clhive la regarda droit dans les yeux.

"Tu sais, le probléme avec moi, c'est que les ennuis me trouvent naturellement...je dirai même que c'est lorsqu'ils ne viennent pas que je m'inquiéte..."

Il reléve machinalement ses lunettes, avant de continuer.

"Bref, voyager, c'est bien...mais il vaudrait mieux que je ne vienne pas avec toi...sinon, les ennuis te poursuivront..."

Il finit sa derniére phrases d'un léger sourire ironique.Finalement, il reste un moment silencieux avant de regarder les livres qu'Alycia tient. Il tourna presque sa tête pour voir le nom de l'auteur.

"M...Mae Olivas....ça me rappelle quelqu'un..."

*...oui, bon, c'était un de mes pseudo...il y a trés longtemps...bien avant votre naissance à tout les deux...*

"Regarde moi ça Alycia! C'est ma Mae qui a écrit ce bookin!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMar 3 Mai 2005 - 19:34

Elle soutint son regard, avant de répliquer avec un sourire taquin.

"Parce qu'au départ tu comptais m'accompagner dans mon voyage? Mais remarque, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'aimerais bien avoir quelques ennuis de temps en temps... Histoire de changer un peu, de pas tout le temps avoir la même vie monotone..."

Un léger silence s'installa, et Alycia suivit le regard de Clhive qui observait le livre dans sa main. Elle relut le titre, et le nom de l'auteur. Elle releva les yeux vers lui lorsqu'il s'expliqua.

"C'est ta malédiction qui a écrit ce bouquin? Mais elle a vécu combien de temps avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMar 3 Mai 2005 - 23:15

"Ca, c'est une bonne question? Je te laisse répondre?..."

Le regard de Clhive se fait vitreux un bref instant, puis il redevient normal. Clhive arborde néanmoins un sourire beaucoup plus...féminin.

"C'est vrai, j'ai écrit ce livre...je devais encore être humaine à l'époque, mais, on va éviter les questions sur mon passé maintenant, d'accord Alycia?"

Le regard de Clhive redisparait, puis, lorsqu'il revient, il semble être redevenue lui même. Il réarrange un peu son bandeau avant de sourire de nouveau à Alycia.

"Alors? As tu eu ta réponse?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMer 4 Mai 2005 - 11:31

Alycia ne comprit pas tout de suite à qui il s'adressait, mais elle eut vite sa réponse. Elle observa la "transformation" de Clhive, et écouta la réponse de la voix féminine qui devait sans aucun doute être celle de Mae.

Lorsqu'il redevint normal, elle eut un sourire, et lui répondit:

"Oui, par l'auteur elle-même... Peut-être aurais-je dû lui demander une dédicace..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:01

Clhive se recasse dans son siége.

"Non, elle n'aurait pas voulu. Elle est trés mystérieuse sur son passé...un peu comme moi..."

Clhive se tue à nouveau. Finalement, il remonte ses lunettes, regarde Alycia droit dans les yeux, et lui demande, sans ménagement.

"Tu penses quoi de mon nouvel oeil? C'est sympa en bleu? Ils auraient du m'en envoyer un noir, mais ces boulets se sont plantés...t'en penses quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:13

"Ca j'avais remarqué... Vous n'en parlez pas plus l'un comme l'autre..." dit-elle en hochant la tête.

Lorsqu'il la fixa du regard, elle en fit de même, sans plus de ménagement d'ailleurs. Prenant son temps pour répondre, elle affirma finalement avec un sourire:

"Je trouve que c'est pas mal du tout comme ça, c'est même bien, franchement... Et puis qu'ils soient pas de la même couleur, ça donne une pointe d'originalité... Bleu clair, en plus, on dirait presque les miens..."

Elle continua de le fixer des yeux, et ajouta toujours souriante:

"Je trouve ça bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:41

Clhive se sentit assez mal à sa réponse sur le passé. Il aurait voulu lui en dire plus, voir presque tout mais... Il ne pouvait pas se permettre de l'impliquer dans leur guerre. Son moral revint vite lorsqu'elle lui dit qu'elle aimait bien son nouvel oeil. Il répondit, toujours aussi enjoué:

"Oui, c'est pas mal...puis Mae aime bien aussi..."

*Ouais, ça me rappelle mes propres yeux...je deviens nostalgique? C'est mauvais...*

"Oui, effectivement...non, Alycia, je parlais à Mae..."

Clhive continua de lui sourire, même si ce sourire avait légérement perdu de son intensité. Une légére douleur s'empara de son bras gauche.

"Ah...Mae? C'est quoi ça?"

*Je te l'avais dit...ton bras n'est pas totalement fixé...et toi qui veut toujours frimé...*

"Ahah...moi aussi, je t'adore Mae..."prononça t-il dans un ton assez ironique. "Alycia? Tu as eu des nouvelles de ta famille récemment?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyJeu 5 Mai 2005 - 12:12

Alycia ne remarqua pas la gêne passagère de Clhive. Il enchaîna directement surla conversation à propos de son nouvel oeil et Alycia conclut avec un sourire:

"Comme ça, au moins, tout le monde est content et satisfait..."

Lorsque Clhive commença à parler de sa famille, Alycia ne répondit pas tout de suite. Elle baissa la tête, comme si elle réfléchissait; il n'y avait pas de mauvaises nouvelles, mais...

"Ca fait un moment déjà que je n'ai plus aucune nouvelle. La dernière lettre que j'ai reçue était écrite par mon père, et je ne sais pas pourquoi, mais il semblait assez soucieux dans sa lettre..."

Elle regarda à nouveau Clhive d'un regard où pointait l'inquiétude et lui dit:

"Je ne sais pas comment je dois l'interpréter..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:13

Clhive releva ses lunettes, et répondit le plus sérieusement du monde:

"Inquiéte toi. Soit ils sont mort, mais je ne pense pas, je le saurai, soit ils te déshérite. Ou alors ça concerne les mouvements de révolte des elfes noirs..."

Il se tourna sur son siége, de maniére à ce que seul son oeil bleu soit visible, puis lui lança un grand sourire.

"Ca va, je plaisante...ils doivent être occupé, et savent que leur fille peut se débrouiller toute seule..."

*Ca t'amuse de lui faire peur?*
*Oui....superbe réponse, non? Simple, claire, et précise...*

"Bref, je suis sûr qu'ils vont bien...sinon, tu m'as qu'à leur écrire, au lieu d'attendre qu'ils ne le fassent... et leur demandait clairement ce qui se passe..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyJeu 5 Mai 2005 - 19:11

Elle l'écouta alors qu'il répondait le plus tranquillement possible. Mais sa réponse n'avait pas vraiment de quoi se tranquiliser. Elle le regarda avec un mélange d'inquiétude et de méfiance.

Mais lorsqu'il se mit à sourire et à lui dire qu'il plaisantait, elle fut à la fois soulagée et en colère. Sur le coup elle aurait volontiers eu l'envie de lui envoyer une gifle...

"Ca t'amuse de me faire peur comme ça?!?" explosa-t-elle.

Elle le regarda à la fois exaspérée et soulagée, avant de continuer:

"Leur demander ce qui se passe, ce serait la solution, mais c'est pas sûre qu'il me réponde... Depuis que la soeur est morte, ils ont tendance à me cacher pas mal de choses, ils me 'suprotègent'..."
Revenir en haut Aller en bas
Clhive
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:42

Clhive resta totalement impassible. Comme toujours.

"Ils te surprotégent, c'est normal...une réaction standard de vieu...de parents. Les miens ont clamsés avant, et les vieux qui m'ont élévé ont la facheuse tendance de m'exposer devant le danger...le deux en question sont un vieux mage et le gouverneur de New Paris...enfin, bref."

Il se retourna entiérement vers elle, retira ses lunettes et perdit son regard dans le vide, légérement au dessus de son épaule.

"Tu peux les convaincre, surtout si tu fais jouer tes nouvelles relation...ou sinon, tu ne leur demande rien. Tu me laisse faire, et dans quelques jours, tu sauras ce qu'il se passe...ça te va?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:59

Elle appuya sa tête sur sa main, observant la table d'un regard vague.

"Mouais... Ce genre de réaction ça devient saoulant à un certain âge quand même... Dans un sens je t'envierais presque..."

Elle poussa un soupir, écoutant le reste de ses paroles. Elle se redressa sur sa chaise, écoutant plus attentivement, pusi dit finalement:

"Oui, ça me va... Je pense que ce serait beaucoup plus efficace que d'essayer de les persuader... Ou en tout cas plus rapide... Tu peux savoir ça rapidement?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dans un coin de la bibliothèque... Empty
MessageDans un coin de la bibliothèque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Un fantôme dans la bibliothèque...
» Arrive de la bibliothèque, avec Arya dans un drôle d'état...
» Les rumeurs de l’arbre bibliothèque [Privé]
» arrivé de la bibliothéque
» Le p'tit coin à Faeryl