Partagez
 

 Visite avant le repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Visite avant le repas 968853leftbar880/1000Visite avant le repas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:36


Près de la Fontaine Cryselle, passait un petit chemin encaissé entre deux hauts murs. Plus haut, c'était le Square Xéna, l'un des paradis d'Elament. Tout était calme en cette fin de matinée, quand soudain une silhouette passa dans l'air, comme si elle tombait du haut du mur. Mais non: elle se reçut gracieusement au sol, et leva la tête vers une autre personne debout au sommet du mur. Celle-ci ne tarda pas à sauter à son tour. Le premier arrivé la rattrappa en douceur, dans un mouvement de balancier.

Bientôt, Archael et Mini couraient de toutes leurs jambes vers la Fontaine, gracieuse sculpture de marbre blanc toute ruissellante d'eau claire. Arrivés là, l'Ange s'arrêta un instant et s'assit par terre laissant sa petite compagne contempler cette oeuvre d'art.


"Elle est encore plus belle la nuit, cette fontaine. Mais le jour, elle est déjà superbe."

Il montra du doigt les délicates coursives de pierre et ajouta:

"On dit qu'elle a été construite par l'une des ancêtres de Layna, une magicienne de l'eau. Mais... ce ne sont que des rumeurs. Une chose est sûre, ce coin d'Elament est l'un des plus merveilleux pour ceux qui aiment la terre et l'eau."

Il n'ajouta pas que lui-même préférait les grands espaces dénudés tels que la Tour des Vents ou le Lac Yùta. Et puis après tout, ces endroits étaient agréables aussi... ol leva la tête vers le ciel. La seule chose qu'il aimait vraiment beaucoup dans cet endroit était le chant de l'eau. Cela lui rapellait la fontaine qu'il y avait à Otulin, dans le temple des Trônes, son endroit où il se réfugiait quand il avait envie de pleurer ou de jouer tout seul. Deux siècles déjà depuis ce temps... cette pensée lui rapella qu'il avait promis l'histoire de son enfance à Mini.
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:52

Miniestel, avec joie, était arrivée saine et sauve sur la terre ferme, juste à côté de la magnifique fontaine. Elle courrut avec Archael, en riant, et s,assit à son tour, les yeux posés sur l'eau miroitante qui tombait de la sculpture de pierre. Elle avait soudainement le coeur léger et les yeux brillants: il était rare qu'elle se sente aussi bien. Elle ferma les yeux et écouta doucement le chant de l'eau coulant sur la pierre. Puis, elle ouvrit les yeux et se tourna vers Archael. Elle redoutait de lui poser cette question, mais sa curiosité était plus forte que tout. Elle s'approcha doucement de lui et glissa ses doigts entre les siens, comme pour le rassurer avant de lui demander:

"Archael.....qu'est-ce qui s'est passé quand t'étais jeune? T'avais dit que tu me conterais l'histoire, tantôt..."

Elle lui fit un petit sourire de gamine, comme il les aimait tant, et attendit impatiemment le récit qu'il lui avait promis depuis déjà presque 24heures.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Visite avant le repas 968853leftbar880/1000Visite avant le repas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:34

(nota: à la Tour de Tÿlos, il y a un topic apelle "Histoires d'Anges". Si tu veux totalement commprendre l'histoire de mon perso, je te conseille de le lire... ^^ Attention: c'est pour toi, mais Mini, ton perso, n'est pas censé tout savoir...)
********

Archael ralentit le pas. Il ne semblait rien moins qu'enthousiaste de raconter son histoire, mais une promesse était une promesse.

"Quand j'étais jeune... ah, c'est que vois-tu, je n'ai jamais été jeune..."

L'Ange parcourut encore quelques mètres en compagnie de sa petite amie, puis s'assit au pied d'un arbre, le dos adossé à celui-ci. Il secoua ses longs cheveux blancs et fixa les yeux sur l'horizon. Puis il commença son histoire.

"Pour savoir qui je suis, il faut connaître un peu d'où je viens. Je suis né il y a plusieurs siècles, dans la première de toutes les villes célestes, la plus ancienne et la plus belle. Otulin, la Cité des Anges, tel était son nom. C'est le plus bel endroit de la terre, et les quelques humains qui l'ont visitée un jour ont apellé ce lieu le Paradis."

Il leva la main, apellant en elle la magie qui habitait son corps. Utilisant les sortilèges psychiques de la Magie de l'Air, il déforma l'espace autour d'eux, y faisant apparaître une image, celle d'une ville d'une beauté divine. Temples aux colonnes blanches, hautes tours espacées, arbres et fleurs peuplaient cette cité céleste. L'architecture était légère et élancée, et les nuages s'accrochaient aux plus hautes constructions, les nappant de mystère. Mais le plus beau était le fait que cette Cité volait dans les cieux, emportant avec elle un large morceau de terre.

"Cette ville parcourt les cieux depuis des millénaires, mais il fut jadis un jour où elle était attachée au sol. Elle l'a quitté lors d'une terrible guerre, il y a bien longtemps."

Archael s'interrompit, comme si ce sujet pourtant si ancien était quelque chose qui le faisait soufffrir.

"Peu importe... dans cette Cité vivent les neuf races d'Anges. Les Séraphins et Chérubins, les dirigeants de notre peuple, habitent les sanctuaires en dômes au centre de la Cité. Les Puissances et les Dominations gardent les remparts de la Cité, tandis que depuis leurs temples, les Principautés et les Vertus veillent à son bon fonctionnement. Les autres Anges et Archanges habitent les maisons, partout dans Otulin. Et puis, demeurent la dernière classe d'Ange, ceux qui habitent les plus hautes Tours. Les Trônes."

L'illusion qui les entourait bougea, se modifia, faisant apparaître une vue d'une tour immense, un peu à l'écart de la ville, dont l'architecture aérienne et magnifique laissait deviner qu'il s'agissait plus d'un temple que d'une tour de garde.

"Le Temple des Trônes" indiqua Archael. "C'est là que nous vivions."

La vision s'effaça doucement, et l'Ange et la petite fille se retrouvèrent à nouveau à la fontaine Cryselle, à Elament, bien des années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:30

Mini écoutait l'histoire d'Archael avec attention, ne disant pas un mot et observant les images qu'il faisait apparaître devant eux. Archael semblait troublé par cette histoire mais, pourtant, il n'y avait, du moins pour le moment, rien de triste dans son histoire...Au contraire, l'endroit qu'il lui avait montré était vraiment superbe! Lorsqu'il arrêta son récit, Miniestel ne dit rien, s'attendant à ce qu'il continue...mais il ne continuait pas. Après un bon moment d'attente, elle posa sa main sur le bras de son ami et lui demanda tout doucement:

"Et...que s'est-il donc passé?"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Visite avant le repas 968853leftbar880/1000Visite avant le repas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:28

Archael sembla sortir de ses pensées et sourit à Mini, mais son sourire cachait une souffrance secrète. Mais dans le coeur de chacun, existe une blessure qui se fermait difficilement et qui pouvait se remettre à saigner n'importe quand...

"Je t'ai dit qu'Otulin volait dans les cieux depuis une bataille de jadis. Ce que tu ne sai pas, c'est que ceux qui ont causé cette guerre étaient des Trônes. Je te passe les détails, mais leur responsabilité était engagée..."

Le visage de l'ange était fermé, farouche, comme s'il détestait parler de cette période.

"Maintenant, je vais te poser une question. Quel âge crois-tu que je peux avoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:32

Ne comprenant toujours pas où il voulait en venir, Miniestel se gratta la tête, pour montrer qu'elle réfléchissait et répondit avec une voix hésitante:

"Eh bien...eum...je....sais pas....200ans? 300?? Peut-être 400? Combien tu as, pour vrai?"

Elle regardait archael avec des yeux pleins de tendresse, mais aussi pleins de questions. Elle ne savait pas du tout où il voulait en venir, mais elle ressentait fort bien sa peine et celà la poussa à se coller un peu contre lui pour le rassurer.

*T'en fais pas, grand frère, je suis juste là, à côté...*
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Visite avant le repas 968853leftbar880/1000Visite avant le repas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:01

Archael eut un sourire amer.

"De corps, j'en ai 200 ou à peu près... mais en réalité, plus de deux mille."

Il était heureux de sentir Miniestel si près de lui. Cela rendait les choses plus faciles à exprimer.

"Chaque race a un fardeau. Les Elfes ont perdu leur passé, les hommes sont mortels, les fées disparaissent qiuand la tristesse emplit leur coeur, les vampires sont bannis de la lumère du soleil... les Trônes, eux, portent toute la mémoie, tout le poids du monde sur leurs épaules. La jeunesse et l'innocence sont des choses que nous ne connaissons très difficilement. Nous avons la mémoire de nos ancêtres inscrites en nous. Des millliers de vies d'Anges inscrites dans nos esprits."

De l'index, l'Ange indiqua son front d'un air sombre.

"Parfois peu, parfois beaucoup. On n'y peut rien, c'est inné à la naissance. Cela dépend des capacités du Trône. Mais rares sont ceux qui ont les mémoires qui remontent à plus de quelques siècles. Toutefois, il arrive parfois que des enfants prodiges, de vrais génies, naissent sans qu'on sache pourquoi. Et par malchance, j'en suis un. Chez moi, les mémoires remontent à des millénaires."

Il haussa les épaules. C'était difficile d'expliquer ce que cela représentait. Comment considérer un enfant pareil comme autre chose q'une anomalie? Comme un être inhumain, une réserve d'informations... certainement pas un être sensible, qui avait besoin d'amour pour grandir normalement?

"Et il se trouve que parmi les Trônes existaient ceux qui ont été à l'origine de la quasi-destruction d'Otulin. Que se passe-t-il si un enfant Trône exceptionnellement doué récupére leurs mémoires? Il faut être sûr qu'il ne créera pas les mêmes catastrophes que jadis... le Temple des Trônes est là pour cela: on y garde les enfants prodiges qui naissent chez les Trônes, pendant plusieurs années, on leur apprend à devenir maîtres de leurs pouvoirs, jusqu'à ce que l'on soit sûr qu'ils soient "normaux"... autant qu'ils peuvent l'être en tous cas..."

Archael serra le poing, écrasant la petite baguette de bois avec laquelle il jouait.

"Quand mes Mémoires ont commencé à s'éveiller, j'y ai été envoyé, moi aussi. Mon père avait quitté Otulin bien avant, quand ma mère est morte. Il n'est jamais revenu de sa mission, et on pense qu'il a dû mourir quelque part. J'habitais chez des cousins. Puis un jour, deux Dominations sont venus me chercher et me die que j'allais déménager au Temple des Trônes. Nous étions trois comme cela. Trois seulement dans cet immense Temple. Les mémoires de tous les autres Trônes remontaient moins loin, donc ils avaient été autorisés à rejoindre leurs familles. Oh, on ne nous maltraitait pas. Nous n'étions pas en prison, nous pouvions sortir quand nous voulions. Nous étions bien nourris, on nous donnait tout ce que nous voulions... sauf de l'amour."

Le ton du jeune homme exprimait une amertume sans bornes. Mini ne savait pas quelle place vide dans son coeur elle avait réveillée, pendant une seconde, quand elle était entrée dans sa vie. La petite soeur qu'il avait tant espéré avoir à chérir, autrefois...

"Les cousins chez qui j'étais auparavant venaient me voir, mais ils ne m'aimaient pas comme l'auraient fait mes parents. Ils me considéraient comme une sorte d'animal de cirque. Ils amenaient des amis me voir, juste comme ca. Je n'étais pas un de leurs enfants. Sans mauvaises intentions, d'ailleurs. Je ne sais pas si tu peux comprendre ca... les instructeurs étaient très gentils, nous vivions comme des rois... mais ce dont nous avions le plus besoin, on ne pensait pas à nous le donner. Ils croyaient sincèrement que notre nature de vieillards avant l'âge faisait que nous n'avions plus de sentiments. Alors qu'en fait, tous ces souvenirs nous rendaient encore plus sensibles. Et le pire, c'est que même entre nous trois, Inya, Thalès, Archael, nous ne pouvions pas nous aider, car notre souffrance était la même. Et peu à peu, nous avons réalisés que nous serions toujours seuls."

Un long silence plana, lourd de souvenirs, d'amertume, de tristesse. Le regard d'Archael était dissimulé par ses cheveux. Il continua d'une voix rauque. Il n'avait pas expliqué à Althys, jadis, cette partie de son passé, et pourtant elle lui causait encore plus de chagrin que les horreurs contenues dans les Mémoire. Ce n'était pas la même souffrance, mais elle étaient encore plus aigue, parce qu'il l'avait vécue lui-même.

"Nous avons passé cinquante ans dans ce Temple. Une éternité pendant laquelle nos coeurs se pétrifiaient lentement. Nos instructeurs n'ont jamais compris. Ils se faisaient du souci, sincèrement, mais ils ne pouvairnt pas comprendre ce qui nous manquait. Inya est tombée malade. C'est elle qui possédait les mémoires les plus lointaines. Mais elle dépérissait de jour en jour, sans qu'on sache pourquoi. Elle était de plus en plus pâle, de plus en plus transparente, de plus en plus silencieuse, et un jour, elle s'est éteinte tout doucement. Thalès ne l'a pas supporté. Ces deux-là étaient toujours ensemble, et ils avaient réussi à conserver un peu de coeur. Mais quand Inya nous a quittés, Thalès en a perdu la raison. Il est toujours en vie actuellement, et il erre quelque part dans le monde, en cherchant Inya."

Maintenant, des larmes coulaient sans retenue sur les joues de l'ange aux cheveux d'argent. Mais sa voix restait terne et monotone, comme si elle était indépendante de sa volonté.

"Moi, je n'avais jamais réussi à me lier d'amitié avec eux. Peut-être parce que je suis arrivé au Temple quelques années avant, et que j'étais déjà trop solitaire. Mais les années qui ont suivi leur disparition, je ne m'en souviens que vauement. J'ai l'impression d'avoir vécu un mauvais rêve qui a duré encore vingt-cinq ans. J'étais comme anésthésié. Je ne savais même plus pleurer. Le mot "sentiment" ne signifiait plus rien pour moi. J'apprenais les techniques de barrières mémorielles, les règles et lois des Trônes, la méditation, je poussais mes capacités mentales encore plus loin que mes maîtres le demandaient. Mes cheveux ont viré au blanc, comme ceux des Anges les plus puissants. Mais mes yeux et mon coeur, eux, étaient devenus de pierre."

Derrière eux, la fontaine continuait à chanter son cantique de cristal.

"La suite... j'ai quitté le Temple des Trônes à l'âge de cent dix ans... et je suis parti errer sur la terre, à la recherche de je ne savais quoi... J'ai traversé des dizaines de combats, j'ai vu des centaines de pays, appris des milliers de choses. Mais quand je suis arrivé à Elament, j'étais totalement à la dérive. La chose qui m'a sauvé, c'était la découverte de mon pouvoir. S'il ne m'était pas resté le vol, j'aurais sombré."

Archael s'essuya le visage d'un geste rapide et respira profondément. Son histoire devenait plus heureuse à la fin, mais les blessures dans son coeur ne se fermeraient jamais vraiment.

"A Elament, j'ai achevé mon apprentissage du vol en lévitation, pendant mes cours des deux premières années d'Aera. J'ai rencontré Ruby, le professeur de l'eau. A l'époque, elle était un simple esprit, et ses yeux étaient aussi durs que les miens, lisses et sans vie comme deux pierres précieuses. Nous sommes partis à la recherche de son corps, nous l'avons trouvé... j'ai encore rencontré beaucoup d'autres personnes. Peu à peu, mon coeur s'est réveillé, j'ai réappris à rire. Je me suis juré de ne jamais plus montrer de désespoir comme celui-là. Je me suis fixé une mission: être celui qui tranquilliserait les coeurs des autres, de toutes mes forces je tenterais d'apporter un peu de lumière, beaucoup de paix. Je suis reparti pour 10 ans pour apprendre à trouver la paix en moi tout d'abord. Au prix de nombreuses souffrances, j'ai fini par la trouver, en partie. Cette année, je suis revenu. Et puis un jour, au détour d'un couloir, je suis tombé sur deux petites filles égarées..."

L'Ange aux ailes de cristal se tourna vers Mini. Des larmes brillaient encore au fond de ses yeux, mais ceux-ci commençaient à sourire à nouveau.

"... A présent, tu connais toute ma vie ..."
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptySam 6 Mai 2006 - 5:25

Silencieuse et calme comme elle ne l'avait jamais été auparavant, Miniestel écoutait attentivement les paroles de l'ange, emmagasinant dans sa petite tête d'Elfe les moindres informations et essayant de comprendre ses souffrances. Certes, elle n'avait jamais connu tout cela et jamais elle ne pourrait savoir à quel point c'était douloureux, mais elle voulait tout de même essayer de s'imaginer. Lorsqu'il arriva vers la fin de son histoire et qu'il fit allusion à deux jeunes filles au détour d'un couloir, Mini ne put s'empêcher de montrer un petit sourire, car elle se sentait visée dans cette partie de l'histoire.

"Et la petite fille c'était moi.", remarqua-t-elle. "Et jamais plus tu ne vas te retrouver seul et sans amour, car s'il y a quelqu'un sur cette terre qui est prêt à t'en donner, c'est bien moi."

Miniestel se faufila tranquillement entre ses bras tout en grimpant sur lui et s'agrippa solidement au cou de l'ange, en le serrant très fort dans ses bras. Elle caressa doucement les cheveux d'Archael, puis elle posa sa tête sur son épaule avant de lui dire:

"Je t'aime, grand frère...et tu n'es pas près de te débarasser de moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Visite avant le repas 968853leftbar880/1000Visite avant le repas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:01

Archael ne répondit pas tout de suite. Il se contenta de serrer la main de la petite fille dans la sienne. Cette sensation si douce et si aimante qui émanait d'elle... c'était un véritable baume sur les cicatrices de son coeur.

"Moi aussi je t'aime, petite soeur..." ajouta l'Ange après un long silence.

Les mots avaient été prononcés presque à voix basse, comme s'il n'avait jamais dit de telles paroles à quiconque. Puis il se releva, Mini toujours accrochée à son dos, et jeta un coup d'oeil vers la Fontaine Cryselle. Celle-ci était toujours là, immuable, comme elle l'avait été depuis la construction de la ville. Le sourire de l'Ange réapparut, plus doux que d'habitude, comme apaisé.

"Il va bientôt être temps de rejoindre les autres pour le repas... on pourrait continuer la visite cet après-midi, si tu veux! On ira faire un tour aux boutiques..."
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:07

Miniestel fut heureuse de sentir le réconfort qu'elle apportait à Archael et son plaisir redoubla lorsqu'elle vit un sourire sur les lèvres de l'ange. Lorsqu'il lui annonça qu'il était presque le temps d'aller manger, elle dut s'avouer à elle-même que son ventre commençait à se lamenter et qu'il était temps qu'elle mange quelque chose, bien qu'elle aurait préféré continuer la visite avec Archael. Lorsque celui-ci lui proposa d'aller voir les boutiques dans l'après-midi, Mini se décrocha de lui et se mit à sauter partout, comme elle le faisait toujours.

"DES BOUTIQUES!! DES BOUTIQUES, OUAIS!!! ÇA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS QUE J'AI PAS VISITÉ DES BOUTIQUES!!"

Elle se calma, revint à côté de l'ange avec un gros sourire sur les lèvres et lui répondit:

"Allons manger, vite! J'ai hâte de visiter les boutiques!"

(bon, puisque, de toute façon, on a commencé le topic où on mange, on pourrait peut-être passer immédiatement à la suite?? À moins que ça te cause problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Visite avant le repas 968853leftbar880/1000Visite avant le repas 322195emptybarbleue  (880/1000)
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMar 9 Mai 2006 - 7:55

[HJ: aucun problème sur le principe, mais je suis un peu chargé cette semaine donc ne tinquiète pas s'il se passe 1 ou 2 jours sans que je réponde! Very Happy Bon, je te laisse aussi créer le sujet dans une des boutiques... au choix! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:30

(bon eh bien rendez-vous à la bijouterie alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Visite avant le repas Empty
MessageVisite avant le repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Visite mais avant arrêt petit déj'
» Un repas et un boulot
» repas (libre)
» Repas entre ami.
» Repas d'Arthur