-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 la p'tite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 1:13

Emmeraude s'installa au bord de l'île en poussant un petit soupir, elle était bel et bien arrivée à Elament, mais elle était seule. Les pieds dans l'eau recouvert d'une fine couche d'écaille, elle pensaient à tout ce qu'elle avait vécu depuis qu'elle avait été chasser de son lac, il y avait un mois de cela.
Elle poussa un soupir, son lac lui manquait déjà…
Avec nostalgie, elle plongea dans l’eau clair ses jambes se transformèrent immédiatement en queue de poisson au reflets bleutés. Elle se laissa glisser jusqu’au fond de l’eauet s’étala sur le sable en regardant le ciel à travers l’onde.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:16

Zephyr n'avait pas remarqué la présence de l'ondine. De l'eau jusqu'aux genoux, elle sortit saflute à pan et joua. Suny la suivait en batifolant comme un fou. Elle commença à courir et son renard lui sauta dessus. Elle tomba sur le sol en riant.

-Mais-tu es dingue? Tu tenais à me tuer? Ah, non! Pas ça! Arrête tu me chatouille!

Il commençais à la lecher au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:31

d'en dessous de l'eau, Emmeraude avait vu le visage (un peu brouiller par la surface de l'eau) de zephir, mais ce qui la poussa à remonter pour la voir, ce fut le fait que la jeune fille avait sorti une flute de pan. D'un coup de queue rapide et vif, elle sorti de l'eau et attérit sur l'île, toute mouillé, au moment précis où sa queue se transformait en jambe et ou sa robe reprenait forme. Elle arriva quand le renard avait sauté sur sa maitresse, elle sourit et s'adressa à elle.
- bonjour. Mon nom est Emmeraude, vous jouez de la flute de pan?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:18

-Euh, oui... Je m'appelle Zephyr, enchantée.

Elle sourit à la nouvelle. Emmeraude... quel beau nom. Elle se releva. Suny partit courir un peu plus loin. Zephyr passa ses mains sur sa robe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:01

Emmeraude sourit, enchantée.
- J'adore la musique, tu voudrais bien m'en jouer un petit peu?
Elle fixait la flute avec admiration, sa mère n'avait jamais voulue qu'elle apprene la musique, sauf le chant, qu'elle avait appris auprès des sirènes qui habitait son lac.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:56

-Euh... d'ac!

Zephyr ferma les yeux et se rappela les notes que son ami le druide lui avait apprit. Elle se reteint de ne pas versser une larme en se rappelant de ce qu'elle lui avait fait. Elle joua une chanson mi-gaie, mi-triste. Elle en fit quelques minutes quand le son se cassa.

-Oups, je crois qu'elle est sale et qu'elle est bouchée.

Zephyr la trempa délicatement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:00

Pendant que zéphir jouait, emmeraude l'avait écoutéattentivement, comme en transe. Elle n'entendait que le son de la flute, lorsque zéphir cessa soudain de jouer, elle rouvrit les yeux en sursautant et l regarda tremper l'instrument dans l'eau.
- J'aimerais jouer de la musique aussi, confia-t-elle à zéphir, mais je ne sais pas quel instrument choisir... je les aimes tous...
Elle fit une pause entrecoupé d'un long soupir avant de rajouter:
- tu joues vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:37

-Merci... pour le choix de l'instrument, c'est facile: tu choisis celui qui te convient le plus côté tempérament. Je te verrais bien avec une lyre, une harpe ou un luth...
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:06

Emmeraude eut un sourire suivit d'un petit sourire, facile, c'était facile a dire! La harpe l'interressait, mais tout le monde en joueait... la lyre aurait pu etre bien... Pour l'instant le chant lui suffirait.

- Oui, j'aime bien les instruments a cordes, c'est sur que je vais choisir ça.

Puis elle changea de conversation soudainement.

- Tu as un renard apprivoisé?


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:16

Sirènetta:"Félicitation! Tu joue comm une professionnel!"
La jeune elfe sortit de sa 'cachette'. A ce moment-là, elle se reposait sur le sable blanc, écoutant les vagues mourir à la plage. Puis elle entendit une agréable musique, qui lui rappellait celle que lui jouait les sirènes qui l'avaient adopté. Sirènetta se leva et rejoignit les deux autres, qui discutaient de musique.
Sirènetta:"Je me nomme Sirènetta! Je t'ai entendu jouer, et je trouve que c'esy excellent! Celà me rappelle celle des sirènes! (En se tournant vers Emeraude) En te regardant, je suis d'accord avec toi: les instruments à cordes t'iront à ravir! Mais au fait, comment vous appellez-vous?"
Elle leur sourit de son sourire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:53

emmeraude sourit a la nouvelle venue et chassant les cheveux que le vent avait envoyer sur son visage et qui collait a sa peau encore humide d'un coup de tête gracieux.
- Moi c'est emmeraude, dit elle en inclinant légerement la tête et en tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:11

Sirènetta tendit sa main et prit celle de sa camarade; elles se les serrèrent, puis Sirènetta l'enleva en lui souriant. Elle les regarda une à une, avant de s'écrier:

"Vous etes arrivées il y a peu de temps? Moi, celà fait quelques jours!"

Elle espérait que celà ne les dérangeait de lui répondre; en effet, elle était un peu curieuse. Elle leur sourit de nouveau. Avant que chacune ne lui réponde, elle se tourna vers l'autre jeune fille.

"Tu dois souvent aller en cours de musique pour jouer aussi bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:39

Emmeraude se rememora son arrivé dans l'académie il y avait moins d'une semaine.

- Je suis arrivé il y a quelque jours aussi! Dit elle a l'intention de Sireneta en trempant son pied dans l'eau clair et en attendant la réponse de zéphir tout en songeant a des tonnes d'instrument qui défilaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:16

-Je suis là depuis longtemps, seulemen je suis très disrète personne ne me connait.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptySam 29 Avr 2006 - 8:54

Sans savoir pourquoi, la jeune elfe rit un peu, tout en regardant Zephyr, en lui souriant.

"Plus maintenant; nous te connaissons! D'ailleurs, je suis ravie!"

Sirènetta regarda le bleu du lac, un sourire aux lèvres. Puis, elle s'allongea sur le sable, les pieds dans l'eau.

"Je me sens bien, en caressant le sable doux et fin, et en sentant la fraicheur de l'eau! Pas vous?"

Cette question était un peu stupide, mais qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptySam 29 Avr 2006 - 15:08

-Ouais... water en forceuh!

Zephyr sauta à l'eau et s'assit au fond. Puis elle se donna une poussée et fit un bond de deux mètres au dessus de l'eau. Son renard patogeait toujours tendit que Zephyr regagnait la terre.

*J'ai l'air folle là...*
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptySam 29 Avr 2006 - 21:05

Emmeraude éclata d'un petit rire cristallin en balançant sa tête par en arrière. Elle s'était couché sur le dos, soutenue par ses bras, ses cheveux formant une corolles autour d'elle. Elle porta son regard vers le bleu du ciel semblant infini, les nuages le prsement de blanc.
- Vous savez, dit elle d'une voix d'un calme serein contrastant avec son rire de quelques secondes plus tôt, si il y a quelque chise que j'aime autant que l'eau... ou presque, dt elle après réflexions, c'est bien le ciel.
Elle fit décrire a son bras un larg arc qui pointait vers le ciel, c'est tellement immense, et infini!
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:38

La jeune elfe regarda Emmeraude, l'air un peu étonné. Elle ne connaissait que les Aeras pour aimer le ciel. L'Aqua sourit, puis elle observa le ciel, avec un sourire aux lèvres.

"C'est vrai! Le ciel est hypnotisant et envoutant! Presque autant que l'eau! Mais, je dois t'avouer... j'aime bien aussi le ciel!"

Elle pointa son doigt vers le ciel bleu.

"J'ai aussi un autre reve que d'etre une sirène pour un jour! C'est de pouvoir voler une fois dans ma vie, afin de sentir le vent dans mes cheveux blonds!"

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:41

Emmeraude posa des yeux infiniment sérieux sur sirenetta, qui contrastait avec tout ce qu'elle avait dit avant et le sentiment d'innocence qu'elle aurait pu donner.

- Ça serait bien , admi-t-elle, mais à quoi sert-il de rêver a des choses impossible? Voler, oui, c'est le rêve de tout ceux qui n'en ont pas la possibilité, mais dis toi que ceux qui vole aimeraient surement plus que tout contrôler l'eau, c'est un peu la controverse des cheveux plats et des cheveux bouclés, chacun voudrait ce qu'il n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 1 Mai 2006 - 8:18

La jeune elfe regarda son amie et lui sourit; cette remarque était vraie. Dans le monde, tout le monde voulait ce qui ne pouvait obtenir... mais aussi l'impossible.

"Tu as raison! Le monde est cupide, malheureusement! Et celà ne changera jamais, hélas! Si seulement celà pouvait changer!"

L'Aqua observa le lac, sans sourire.

"Je suis désolé d'avoir dit cà! Excuse-moi!"

Sirènetta baissa la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:14

Emmeraude regarda par terre à son tour un peu penaude, se rendant compte que ce qu'elle avait dit n'était pas très gentil, elle bafouilla:

-Non, c'est moi qui est désolée, je n'aurait pas du dire ça, excuse moi...ça manquait de tact...

Elle regarda le ciel avec un sourire, elle aussi aurait aimé voler..qui n'a jamais rever de s,envoler loin de tous ses soucis? Elle baissa la tête, elle pensait quand meme ce qu'elle avait dit précedement, il ne servait a rien de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:40

Zephyr regardait les deux autres, silencieuse. Elle aimerait bien voler, elle aussi. Mais rien n'est impossible, lui disait Arnalefh le vieux druide. Elle se rappela le jour où il s'était fabiqué des ailes avec du bois, des plumes et de la toile. Ils avaient plané tellement loin et tellement haut avec ça !

-Rien n'est tout à fait impossible, dit Zephyr avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:30

Emmeraude sursauta un peu, en fait elle bougea légerement la tête en une mimique qui ressemblait a un sursaut, avant de peser ce que zéphyr venait de dire. Il y a quelque jours de ça, elle pensait impossible qu'une personne puisse être à la fois une femme et un chat, depuis son arrivé, elle avait vu bien des gens ayant cette physionomie, et avait parlé à deux d'entre eux. Puis elle se dit aussi que quelqu'un, Layna, dans l'académie maitrisait les 4 éléments, ce qui a première vu semblait impossible, que bien des gens ici savait faire pousser la brise, danser le feu et balancer les branches des arbres par la seule force de leurs pensé, qui aurat cru cela possible? En recherchant moins elle se dit que, par contre, personne ne pouvait voir le futur, lire dans le passé, tout du moins personne de sa connaissance. Cette pensé fit un but de chamin dans sa tête, personne de sa connaissance... Il existait peut etre des gens ayant en effet ces 2 pouvoirs...

- Le jour où les hmmes porteront les enfants, je voudrai bien te croire, répliqua-t-elle finalemt en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr M
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:10

-Ben oui, rien n'est impossible. Si un elfe a réussit à voler, il peut sans doute se passer des choses supers ! En plus, plus on se dit ça, plus on a de chances de réaliser nos rêves. L'argent, la cupidité et la non croyance en nos rêves sont inutiles à considérer quand on pense cela, quand on a un idéal. On reste libre comme ça, sans avoir un ordre à suivre, comme le possible et pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Emmeraud
Anonymous
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:30

Emmeraude leva un sourcil comme elle seule savait le faire.

- Tu mélanges, "il faut poursuivre ses rêves" et "il faut vivre dans un monde de rêves", dit elle en pesant bien chaqua mots. Des rêves, se sont des bus, mais se sont aussi des illusions. Si je rêve de pouvoir marcher sur la lune, tant mieu, peut-etre que je vais réussir, mais si je b^tis ma vie sur ça, alors là je la ruine en ne voyant que des mirages, sans voir les choses concrête qui m'entoure.

Elle fit une courte pause durant laquelle elle ramassa ses idées.

-Certains rêve sont possible, d'autres sont...difficile. Mais il y a des choses qui sont impossible, des choses peut-etre simples, mais qui sont impossible... Ainsi si je te demande: La prochaine chose que tu répondra sera-t-elle non? Il est impossible que tu dise la vérité. Il ne s'agit pas d'un rêve, mais d'une impossibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la p'tite nouvelle Empty
Messagela p'tite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» ptite essais
» une ptite discution (pv)
» Une nouvelle arme
» Une nouvelle fin
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)