Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:11

Erkios poussa la porte rapidement, jeta un oeil et vit que le cours avait déjà commencé...

" Et merde... Euh je veux dire... Désolé d'être en retard... J'ai eu quelques difficultés a me lever ce matin, j'avais pleins de devoirs dans pleins de matières ! "

* Qu'est-ce qui faut pas inventer... *

Il se hâta de s'assoir à une table du fond et salua Ange et Kamui de la main au passage...
Une fois assis, il sortit une plume et un rouleau de parchemin, avant de demander :


" Je dois faire quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:06

- Bonjour Monsieur ...? (tu ne t'es pas présenté!)Alors voici ce qu'il faut noter:

- 2 gouttes de larmes de fée en peine de coeur
- 1 feuille d'arbre de la forêt du Nord
- 3 poils de racine de madragore
- 1 tasse de salive de crapaud-mollussque orange
- 5 pétales de fleurs d'orangers

Une fois le tout noté, il faut aller chercher les ingrédients à l'avant de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Aleïa
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:30

* regarde un peu ce qui vient d'arriver !! oui bello et alors! Et alors j'ai envie de m'amuser moi / oh tais toi *

Aléïa avait du mal à se concentrer il le fallait pourtant, le cours était interessant mais .......

Elle se retourna vers ses voisines et leur dit
" - vous allez à la soirée d'halloween ? "
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:07

Kamui salua Erkios d'un signe de tête et se décida à se lever et à aller chercher les ingrédints bien qu'il n'aie pas être le premier à faire se genre de chose en général c'est le dernier à y aller.
Arrivé au bureau de la prof il prits les ingrédients et retourna s'assoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:23

" Erkios "

Il avait répondu rapidement, et nota les ingrédients sur son parchemin...

Citation :
- 2 gouttes de larmes de fée en peine de coeur
- 1 feuille d'arbre de la forêt du Nord
- 3 poils de racine de madragore
- 1 tasse de salive de crapaud-mollussque orange
- 5 pétales de fleurs d'orangers

" Je suis un Igni "

Il regarda la liste avec attention...

* Hum... pétales de fleurs, feuilles d'arbres... facile... mais le reste... *

" Euh... On doit chercher les ingrédients nous même ou ous les fournissez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:27

Lorelaï mémorisa le nom: "Erkios". Et répondit à sa question:

- Non, les ingrédients se trouvent ici. Je ne vous enverrais pas les récolter. C'est un métier, souvent, d'aller récupérer tout ça... Vous imaginez-vous demandant à une fée en peine de coeur si elle vous laisserait récolter ses larmes??

Lorelaï blaguait dans le bus d'alléger l'atmosphère, et comme certains n'avaient pas fini de tout noter ou de prendre les ingrédients, elle commenca à les distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 12:07

* Super, une prof qui fait de l'humour... bref... Donc pas besoin de bouger, y'a qu'a attendre... Mais a quoi ça servait de noter les ingrrédients si elle nous les distribue ? Bof... aucune importance... *

Erkios répondit simplement " d'accord ", et attendit qu'elle distribue les ingrédients...

* Je sens que je vais m'amuser ici moi... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 13:59

Lorelaï pensa: "Mais pourquoi reste-t-ils tous là à attendre que je distribue les ingrédients...ne sont-ils pas contents de pouvoir se lever un peu? L'ancien professeur devait tout faire pour eux... Au prochain cours, ils devront venir les chercher et les mesurer, je ne ferai rien pour eux..."

Elle posa le dernier contenant de salive de crapaud-mollusque orange sur le bureau d'Erkios et dit:

- Commencons la préparation. Notez bien tout ceci! Dans le petit contenant, pas celui sur le feu, nous allons faire le mélange. Il est bien important que cette potion ne soit pas chauffé avant d'être totalement homogène. Donc il y a déjà une tasse de salive dedans, vous allez roulez ensemble, entre vos 2 mains, la feuille d'arbre de la Forêt du Nord et les 5 pétales. Comme si vous faisiez un rouleu de plasticine, et quand elles sont défaits en morceaux, laissez-les tomber dans la salive. Ensuite, vous ajoutez un à un les 3 poils. Ceci-fait, tournez 3 tours dans le sens horaire. Ajoutez une des 2 larmes, tournez d'un demi-tour dans l'autre sens, ajoutez l'autre larme et faites un autre demi-tour. Avez-vous des questions?

Lorelaï s'assit maintenant sur le bord de son bureau et les regarde. Ils sont tous penchés sur le livre et note rapidement.

* Ils ont l'air bien interessés... J'ai l'impression que j'ai un beau groupe... Reste à voir comment ils se débrouilleront...*
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:26

[waah en retard ! ~_~' on va dire que ...]

Kaede était perdue dans ses pensées. Pas mal, la potion. Auraient-ils l'occasion de l'utiliser sur eux memes ?

*Ca serait pas mal pour la fête nyark ... mais je laisserai d'abord quelqu'un tester avant moi, au cas-où ! ^_^*

Elle fixait le plafond, rêveuse, mais se retira de son esprit narquois pour répondre à Aleia

"Ben moi tu sais ... ce que je trouve le plus amusant dans une fête c'est me déguiser mais apres danser et tout ca ... j'aime pas !" ><
"Tu y vas, toi ?"


Tout en parlant, elle nota les ingrédients à la hâte et prit une sorte de saladier ... ^_^ ... pour commencer la préparation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:57

* Hmmm... passionant... *

Erkios s'ennuyait, la préparation de potions ne semblait pas l'interesser outre mesure... Et une potion qui fait pousser les poils... Il s'en fichait pas mal... Quoi que... quelques idées farfelues lui traversaient l'esprit tandis qu'il notait à la suite de la liste des ingrédients la façon de faire que leur enseignait la prof...
Après avoir finit de recopier, il leva les yeux, souflla assez fortement, et décica de commecer le travail...


* Hum... alors, on commance par rouler les pétales et la feuille... Héhé, ça me rappelle Kalek à l'Evil school avec sa beuh... Enfin bref... Continuons... *

Le mélange de pétale et de feuille commençait a se séparer, apres avoir obtenue quelques petits morceaux, il laissa tout tomber dans la salive...


* Bon, maintenant... les poils... *

Il consultait ses notes en même temps qu'il travaillait, et lachait un a un les trois poils dans la mixture... Il entreprit alors de tourner lentement le tout trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre...

* Maintenant je dois ajouter une larme... *

Il prit une pipette de laquelle il se servit pour extraire les larmes, puis en versa une dans la mixture... Il tourna un demi-tour, versa une nouvelle larme, et fit un autre demi-tour... Il leva alors la main et dit sans avoir été interrogé :


" Moi j'ai une question, on fait quoi après ? "

* J'espère qu'on va pas devoir attendre... Et il est hors de question que je boive cette potion ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:01

Lorelaï vit qu'Erkios avait terminé. Elle se dirigea donc vers sa table et prit son bol, la couleur avait la teinte orange pâle désirée. Elle toucha du bout des doigts, la texture était excellent. Elle le rendit à Erkios:
- Maintenant, tu la mets dans le chaudron. Quand elle aura commencé à bouillir, attend le temps d'un sablier, et retire-la du feu.

Elle prit un sablier sur la table des ingérdients et le lui donna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:40

Erkios écouta les consignes avec attention, puis acquiesca d'un signe de tête...

* Encore attendre, encore apprendre, mais y'a rien à comprendre... *

Erkios versa le contenu dans le chaudron, alluma le feu d'un claquement de doigts, et posa le chaudron juste au dessus...

* hum... Maintenant j'attend... *

Il fixait le liquide se trouvant dans son chaudron, attendant que celui-ci se mette à bouillir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:01

Ange nota les ingredients que le professeur dictait puis les relut.

Elle les lu tout en commancant à rouler les pétales et la fleur et les laissa tomber dans la salive après qu'ils soit défait, comme notés sur ses instruction.
Elle laissa tomber un poil, puis le deuxième et enfin le dernier et fit les trois tour dans le sens des aiguilles d'une montre
Elle mit une larme et fit le demi tour puis mit l'autre et refit un demi tour.

Elle observa sa potion puis leva la main pour signaler qu'elle avait fini
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:30

Kamui nota la "recette" et une fois tout cela sur le papier il commença la préparation.

**cest vachement précis..**

Il la feuille et les pétales et commença à les rouler. Une fois defaites en moceux il les mit dans la salives et ajouta un premier poil, puis l'autre et enfin le dernier. Il fit les trois tour pas trop vite et ajouta la prmière larme, il fit le demi tour dans l'autre sens, mit l'autre larme et refit un demi tour. Il regarda la potion et atendit la profeseur
Revenir en haut Aller en bas
Aleïa
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:58

Aléïa sursauta lorsque Kaede lui adressa la parole, faisant voler les ingrédients devant elle.
" oups vraiment désolé "
Puis elle dit a Kaede plus doucement : " oui je pense y aller après mettre changé, j'ai bien envie de faire la folle."
Aléïa était plus prise par les préparatif de la fête que par le cours.

Enfin ayant réunit tous les ingrédients reunis sur la table, elle commença la préparation telle que Lorelaî l'avait demandé.
* oh dans quel ordre déjà / t'avais qu'a noter! / fallait pas me distraire / pffff *
Elle fit bouillir l'eau par la simple pensée puis y ajouta la 'mixture'.
* on verra bien ce que ca donne *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:55

Lorelaï fit signe à Ange et Kamui qu'ils pouvaient mettre leur potion sur le feu et se dirigea rapidement vers Aleïa:
- Non, Aleïa, attend, tu ne dois pas la mettre sur le feu tout de suite! Tu dois d'abord préparer ta potion!

Lorelaï retira le tout du feu et le jeta puis lui donna de nouveaux ingrédients, en lui répétant les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 7:22

Ange alluma son feu elle aussi d'un claquement de doigt et mis sa potion sur le feu, allumant en même temps le feu de Kamui avec un clin d'oeil et un sourire. Elle murmurra
"c'est plus rapide comme ça non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 16:56

Kaede sourit à la réponse d'Aleia

"La folle hein ? ^^ Je vais peut-etre venir te voir dans ce cas, si tu veux !"

Elle prit le récipient où la salive reposait, et commenca à rouler la feuille d'arbre avec les pétales. Une fois morcelées, elle les laissa tomber dans le liquide visqueux avec une moue perplexe.

*Ca revient à se mettre de la salive dans les cheveux ... miam ! n_n *

Elle ajouta un poil, et comme il ne se passait rien de spécial, elle ajouta le deuxième puis le troisième puis tourna selon les indications, peut-etre un peu vite. Elle mit une larme, tourna une nouvelle fois pour ajouter ce qu'elle espérait être le dernier ingrédient et fit faire un demi-tour à la préparation

*Hmm je pense que tout va bien, vu que ca ne m'a pas explosé à la tronche ... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:41

Le contenu du chaudron commençait à bouillir, Erkios le regardat avec lassitude et retourna son sablier, il tournait maintenant son regard vers les grains de sable qui s'écoulaient lentement...

* C'est... passionant... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:15

Erkios s'emmerdait totalement, Lorelaï le voyait bien. Elle s'approcha de lui et lui demanda:
- Tu suis quoi comme autres cours?
Il était doué, c'était évident, mais il s'ennuyait ferme et elle trouvait ça moche pour lui. Sa potion était presque prête et il était évident qu'elle allait être parfaite.
Elle jeta un oeil sur les autres qui réussissaient pas mal aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aleïa
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:46

Aléïa du reprendre sa potion depuis le début mais cette fois -ci elle s'y appliqua. Elle ne voulait pas être la dernière et encore moins décevoir Lorelaï.
Elle terminait sa préparation et commençait a faire chauffer son chaudron lorsque quelque chose attira son attention ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:55

Erkios gardait les yeux sur le sablier, puis répondit a Lorelaï :

" Je suis les cours de feu, de défense et d'art magique... Pourquoi ? "

Le dernier grain de sable tomba en bas du sablier, et Erkios éteignit le feu en posant sn doigt sur la flamme... Il prit alors une fiole vie et y versa le contenu du chaudron, il la déposa face a lui et leva le regard vers Lorelaï...


" Qu'en pensez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:11

Lorelaï haussa les épaules avant de répondre à la première question d'Erkios:
- Comme ça, je me posais la question.

Puis elle prit la fiole et la fit tourner dans sa main:
- Excellent. Si ça avait été un examen, tu aurais eu la note maximale.

Elle la reposa sur le bureau d'Erkios. Du coin de l'oeil, elle voyait Aléïa s'appliquer pour bien réussir cette fois. Elle jeta un regard aux autres élèves. Tout le monde travaillait fort, seul Erkios avait fini.
Revenir en haut Aller en bas
--kamui-
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:44

Kamui remercia Ange d'un sourir et regarda le sablier, la tête posée sur ses bras en attendant, il lâcha un soupir puis retourna le sablier. Il releva la tête regardant la potion pour voir si tout aller bien. Il reposa ensuite sa tête et regardait le sablier s'écouler lentement...
**...même pas ennuyeux...**
Il sablier finit, il arrèta la flamme en versant un peu d'eau de sa main. Il attrapa un petit flacon et y versa doucement le contenut de sa "marmite" et le déposa devant lui, reposant sa tête sur ses bras regardant maintenant le liquide dans le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Aleïa
Anonymous
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:25

Aléïa avait presque fini sa potion, elle attendait simplement que la mixture chauffe dans le chaudron. Elle fut alors attiré par la vue de jeunes gens par la fenêtre. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à la belle époque, celle ou elle ne se souciait de rien ou la vie lui souriait. Elle était heureuse avant, maintenant elle ne broyait plus que du noir. Malgré tout elle se réjouissait de voir les autres heureuses. Mais un mauvais coup pouvait aussi être très amusant. La potion si elle était bien réussit pourrait lui être utile...

* Pourvu qu'on puisse la prendre après / vivement la soirée on va bien s'amuser // oui j'ai quelques petites idées / Et moi donc...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty
Message[NOUVEAU] Premier cours de potion pour les premières année. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Premier cours [élèves de deuxième et troisème année]
» Premier cours [élèves de première année || Groupe I ]
» premier cours [élèves de première année || Groupe II ]
» Premier cours [élèves de première année || Groupe III ]
» Examen de potion- 1 ère année (classe de Lorelaï)