Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une aveugle à Elament...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMer 18 Mai 2005 - 12:36

Nelyane marchait tranquillement sur le chemin qui menait aux portes de la cité. Elle ne voyait pas les portes de l'entrée, mais elle sentait que son voyage toucait à sa fin. Elle freina un peu son allure alors qu'elle se rapprochait de la porte, comme si elle l'avait sentie. Elle tendit sa canne en avant qui rencontra la surface dure de la porte en bois...

Un léger sourire apparut sur ses lèvres. Elle tendit sa main droite et posa celle-ci sur la porte, cherchant à tâtons une quelconque poignée. Mais elle n'en trouva aucune... Elle fronça les sourcils lorsqu'elle sentit sous ses doigts une sorte de dessin gravé dans la porte. Elle toucha tour à tour chaque dessin, essayant à chaque fois d'identifier ce dont il s'agissait. Il y avait une sorte de vague, un arbre apparemment... Ses doits effleurèrent alors la tornade, et la porte s'ouvrit avec un léger grincement.

Elle fut légèrement étonnée que la porte s'ouvre ainsi, mais pénétra tout de même à l'intérieur de la cité. Des odeurs de terre mouillée parvinrent à ses narines, il avait sans doute plu il y a peu de temps... Elle tendit l'oreille, écoutant les divers bruits: un chant d'oiseau, le bruit du vent dans les feuilles des arbres, le murmure lointain d'une discussion...

Elle s'agenouilla délicatement et posa sa main sur le sol. Des pavés en pierre, encore humide de la pluie... Elle tentait d'imaginer dans son esprit le paysage qui s'offrait à elle... Son sourire s'élargit un peu plus: le résultat semblait lui plaire...

Elle était heureuse d'être arrivée, cependant maintenant qu'elle était ici, elle ignorait toujours ce qu'elle devait faire... Devait-elle aller dans un endroit particulier? Elle l'ignorait...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:29

Matt se baladait encore et toujours dans la cité , ses cheveux volant avec le vent , et s'emmêlant aussi ...
Mais cela n'avait pour lui aucune sorte d'importance . Il était à l'extérieur , et il pouvait respirer l'air frais . Il n'aimait pas être enfermé dans un bâtiment tel que l'école et passait tout son temps libre en dehors de celle ci . De cette façon , il pouvait même explorer les environs , pour tenter de se repérer , chose qui peut toujours être pratique , pour ne pas à devoir en permanence vivre aux dépends de plans inutiles . La magie pouvait l'aider...mais il n'était qu'élève et ne pratiquait vraiment pas bien ce domaine .

Ses pas résonnaient , et se noyaient dans des flaques d'eau . En levant la tête , le garçon put appercevoir les nuages qui avaient pris des teintes foncés , et qui était sûrement les coupables de l'humidité du sol . Mais cela ne faisait que plus de fraîcheur , et ce n'était pas si mal . Il passa devant la porte , et vit qu'elle s'ouvrait délicatement , sur un nouvel élève . En fait , une nouvelle élève .Une fille qui semblait légèrement perdue . Elle n'avait pas vraiment l'air de mordre ... Il marcha encore quelques pas et arriva à portée de voix de cette nouvelle arrivante . Il s'éclaircit la gorge et prit la parole , en s'approchant légèrement .

-Bonjour mademoiselle .

Malgré le fait qu'il était à portée de voix , il restait tout de même légèrement distant , car c'était plus que tout un garçon plus que timide , qui avait du mal à adresser la parole aux autres sans se mordre la lèvre inférieure et jouer avec ses doigts...Ce n'étaient là sûrement que quelques signes de stress bien ordinaires , mais à la place de quelqu'un comme ça , c'était dur...

Il espérait que la fille ne le prendrait pas mal . Pendant ce temps là , sa voix se perdit dans le bruit de la légère brise qui était venue compléter l'atmosphère . Le garçon se fourra dans son écharpe jusqu'au nez en frémissant légèrement , observant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMer 18 Mai 2005 - 15:02

Alors que Nelyane réfléchissait toujours à ce qu'elle devait bien faire ici, un bruit attira son attention. Elle tendit l'oreille et écouta. C'était un bruit de pas, qui se rapprochaient de plus en plus... Elle sentit alors comme la présence d'une autre personne...

Une voix s'éleva alors, bien distincte, une voix masculine. Elle était sans doute en présence d'un jeune homme. Elle tourna la tête dans la direction de la voix, ses yeux dénués d'expression fixant sans rien voir un quelconque point. Elle s'approcha un peu, doucement, s'aidant de sa canne pour ne rencontrer aucun obstacle. Elle se décida à parler d'une voix douce.

"Bonjour... Suis-je bien à Elament?"

Elle attendit une réponse de sa part. Une brise légère souffla un peu et Nelyane rajusta sa cape. L'air était humide, mais elle sentit une nouvelle odeur qui s'était ajoutée à celle qu'elle avait senti. Sans doute celle du jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:07

Matt resta planté là , faisant les gros yeux , sourcils levés . La fille en face de laquelle il était semblait être plutôt longue à la détente , mais en même temps une sorte de calme semblait rôder autour d'elle . C'en était presque fascinant . Il resta là , continuant de la regarder attentivement .

Puis enfin la fille qu'il observait depuis déjà quelques longues minutes remarqua qu'il était là et semblait tourner la tête en sa direction . Mais en fait elle ne regardait pas exactement Matt ce qu'il l'inquiétait . Il faut dire qu'il avait les yeux embués et presque fermés à cause du vent . Il passa donc sa main dessus , un frottement se produit , puis il put voir que la fille , avait , comme lui des yeux bleus . Mais en réalité plus bleus-gris que bleus turquoise . Cependant il y avait quelque chose de bizarre dans son regard . Comme si elle ne regardait pas Matt , mais simplement autour de lui...Le garçon passa sa main dans ses cheveux , n'étant pas trop doué et ne sachant pas vraiment la jouer fine , et par dessus tout en étant conscient , il préféra se taire à ce sujet...

Quand soudain la voix douce de cette inconnue parvint à ses oreilles . On pouvait voir un léger sourire se dessiner sur le visage de Matt alors qu'il réfléchissait à quels mots il allait bien pouvoir utiliser pour bien passer . Mais il y avait tant de possibilités , tant de mots dans la langue...que cela aurait pris trop de temps que de réfléchir à la phrase parfaite .
Elle semblait se poser la même question que lui-même s'était posé lorsqu'il était arrivé . Ou du moins le même problème . Elle ne semblait pas savoir ce qu'était Elament ...
Mais lui aussi était passé par ici .

La fille n'était pas quelqu'un qu'on pouvait vraiment qualifier d'agressive...Matt alla donc prudemment et sereinement s'asseoir à côté d'elle en se frottant les mains . Puis il inspira et souffla , on voyait l'air sortir de sa bouche lorsqu'il soufflait d'ailleurs . Puis , il regarda le vide et finit par dire d'une voix qui n'était pas comme d'habitude , juste...étrange.


-Vous ne savez pas ce qu'est Elament , n'est-ce pas ?

Mais en même temps , il souriait . Il aurait bien aimé pouvoir se rendre utile , et puis aider cette jeune fille qui se trouvait dans la même situation qu'il avait été auparavant . Celà pouvait certes paraître un peu précipité mais pouvoir la considérer réciproquement comme une amie ne l'aurait pas dérangé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:29

Nelyane attendait patiamment une réponse du jeune homme. Pendant ce temps elle continuait à écouter les bruits et à sentir les odeurs autour d'elle, laissant toutes ses informations tenter de créer une image dans son esprit.

Elle sentit alors qu'il se déplaçait vers elle, elle sentit qu'il s'asseyait et elle s'assit à son tour, avec prudence. En écoutant ses paroles, elle s'aperçut qu'il semblait s'être rendu compte qu'elle ignorait tout d'Elament. Elle répondit, toujours avec la même voix douce, son regard perdu devant elle.

"En effet, je l'ignore... Tout ce que je sais c'est qu'il fallait que je m'y rende..."

Elle tourna la tête vers Matt, comme si elle voulait le voir, bien que ce n'était pas le cas.

"Peut-être pouvez-vous me renseigner? J'ai comme l'impression, je sens que vous semblez avoir connu la même chose que moi..."

Un léger sourire apparut à nouveau sur ses lèvres. Elle ferma les yeux, comme si elle voulait étendre encore l'acuité de ses autres sens. Le lieu avait quelque chose de serein, de calme qui le rendait agréable. Elle sentait que le jeune homme était rempli de bonnes intentions, elle espérait, à son égard. Cela la mit en confiance...

Elle rouvrit ses yeux, qui restaient toujours fixés sur un point inconnu. Elle finit par reprendre la parole.

"Dites-moi... Comment vous appelez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyVen 20 Mai 2005 - 10:50

Matt la regardait faire...elle semblait ne vouloir utiliser que sa faculté de sentir les odeurs , et non de regarder les choses directement . Cela l'intriguait , aussi une question lui triturait l'esprit , mais il attendrait un petit peu avant de la poser , peut-être son opinion se confirmerait bientôt. En l'écoutant , il découvrit qu'il avait vu juste , et que la fille ne connaissait pas Elament , ni ce que cela pouvait bien être . Et elle aussi avait vu juste , il avait été dans la même situation , il y n'y a encore que quelques jours .

-Je suis aussi nouveau à Elament , et j'ai en effet été dans la même situation .En fait , Elament est une école d'à ce que j'ai compris , enfin du moins il y a des cours , des élèves , des dortoirs . Et je crois aussi qu'on nous apprend à bien utiliser la magie des éléments...Vous avez une affinité avec un élément quelconque ?

C'est vrai que si elle n'utilisait jamais la magie d'un élément , ce ne serait pas pratique . Ses yeux semblaient si vides d'émotion , c'est comme si Matt avait raison . C'était bizarre , il n'avait jamais vu de personnes dans cette situation . Il se demandait comment est-ce que cela était il possible de vivre avec cette sorte de handicap.Il se mordait la lèvre en continuant de réfléchir lorsque la voix de la fille en face de lui perça à nouveau le silence. Il soupira légèrement puis une idée germa dans son esprit...il allait pouvoir vérifier si il avait raison , et ce n'était pas plus simple que de tendre une main , qu'une personne voyant correctement aurait vu .

-Matt...Matt Conor...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:49

Nelyane écoutait tranquillement d'une oreille attentive tout ce que le jeune homme lui disait. Elle fronça légèrement les sourcils au fur et à mesure qu'il avançait dans ses paroles... Elament, une école? Pour apprendre à contrôler les éléments? Elle n'y comprenait plus rien... Pourquoi le vieux sage lui aurait-il demander de s'y rendre? Contrôlerait-elle un élément, à son insu? Elle ne s'en était jamais rendu compte...

"Elament est une école pour apprendre à contrôler les éléments?" répéta-t-elle d'une voix incertaine.

Elle continua à réfléchir. Avait-elle une affinité avec un élément? Elle ne s'en était pas rendu compte... Déjà, elle n'aurait pas pu le voir... Mais peut-être l'aurait-elle quand même ressenti? Et quel élément serait-ce? L'eau, le feu, la terre... l'air?

"Je... Je ne sais pas si je contrôle un élément, je n'ai jamais remarqué si j'avais une quelconque affinité avec un des éléments... Peut-être est-ce une erreur, peut-être n'aurais-je jamais dû venir ici..."

Elle était toujours plongée dans ses pensées, à réfléchir à toute cette histoire... Jamais elle n'aurait imaginé cela... Elle finit par sortir de sa rêverie lorsque le jeune homme se présenta. Bien sûr, elle ne put voir qu'il avait tendu sa main, et donc ne la serra pas en retour. Elle se contenta de tourner sa tête vers lui, sans le voir, et d'esquisser un élger sourire avant de se présenter.

"Je m'appelle Nelyane..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMar 24 Mai 2005 - 6:58

[Gomen ca voulait pas se poster ><]

Le garçon la regardait toujours , d'une façon plus qu'étrange . En fait , on pouvait dire qu'il la dévisageait , qu' il essayait de se plonger dans ses yeux bleus comme pour découvrir quelque chose . Bien que le plus simple aurait tout de même été de demander bien sagement .
Mais lorsqu'il constata qu'une fille aussi polie ne vit pas sa main , il conclut donc qu'il avait raison et qu'elle ne devait pas avoir une vision qui fut bien nette . Et en même temps son visage exprimait tout de même quelque chose , peut-être l'incompréhension . Peut-être , tout comme lui à son arrivée , elle ne comprenait pas ce qu'il se passait , et ne savait pas qu'Elament serait probablement ce qui influencerait sa destinée .

Légèrement naïf sur les bords , Matt hôcha la tête au lieu de prononcer un quelconque mot , l'idée que celle qu'il avait en face de lui ne le voie pas lui était complètement sortie de la tête . Mais quand il se rendit compte de sa maladresse , il était trop tard pour rectifier le tir . Elle ne semblait pas savoir si elle avait certaines capacités dans l'utilisation d'un élément bien en particulier . Pour Matt , cela avait été facile à choisir , car , vivant dans la forêt auparavant , il ne put se résoudre à faire un autre choix que celui de rejoindre les Terras . Peut-être le milieu de la fille ou même sa race pouvaient aider à découvrir son élément . Enfin la race n'était peut-être pas une référence , Matt n'avait pas besoin de connaître son origine pour choisir un élément . Alors il tenta de se souvenir comment est-ce qu'il avait fait pour choisir , comment était-il passé de forêt à école , en choisissant par l'occasion l'élément qu'il souhaitait contrôler .

Oui , au final cela se voyait bien que la fille doutait , elle n'était même plus sûre de devoir étudier à Elament . Mais maintenant qu'elle se trouvait là il faudrait agir en conséquence . Pourtant malgré le fait qu'elle ne le voyait pas , elle sourit , c'était quelque chose de plus courageux à l'avis du garçon . Il lui rendit en retour , peut-être ne pouvait-elle pas le voir mais l'intuition féminine n'était peut-être pas à négliger dans un cas tel que celui-ci . Son prénom sonnait air ou eau , c'était doux et cela ne semblait pas être agressif , pour appartenir à quelque chose comme le feu . Après avoir écouté Nelyane et s'être remémoré son arrivée , il trouva le moyen de déterminer l'élément de cette fille aux cheveux bleus .


-C'est un très joli prénom , mais dis moi...quel symbole as-tu touché sur la grande porte ?

Et c'était là la solution , le symbole correspondait à l'élement , cela était bien sûr logique , et tout à coup il se sentit comme légèrement bête de ne pas y avoir pensé plus tôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMar 24 Mai 2005 - 15:11

Nelyane sentait que le jeune homme était géné, sans doute à cause de son handicap... Elle ignorait pourquoi les gens autour d'elle semblait plus génés qu'elle de sa cécité, peut-être se demandaient-ils comment on pouvait vivre avec ça... Pour Nelyane c'était extrêmement simple, sans doute parce qu'elle avait l'habitude de vivre comme ça depuis qu'elle était toute petite...

Mais la question de l'élément lui revint très vite à l'esprit. Elle tentait de chercher dans ses souvenirs un indice qui lui permettrait de trouver quel était son élément... Mais rien ne lui indiquait quoi que ce soit... Elle sentait tout de même que ce n'était pas le feu, elle ignorait pourquoimais rien ne l'attirait particulièrement dans cet élément... L'eau? Sûrement pas, déjà qu'elle ne savait même pas nager...

Il ne restait donc que l'air ou la terre. Mais là elle ne pouvait pas se fier à ses sensations pour l'imaginer... L'air portait les sons et les odeurs, la terre l'aidait au toucher... Elle ne savait pas comment choisir... Elle tourna la tête vers le jeune homme, et lui sourit en retour, comme si elle avait sentison sourire... Elle se décida finalementà parler après lui...

"Le symbole que j'ai touché?" répéta-t-elle un peu pour elle-même.

Les symboles correspondaient aux éléments, bien sûr... Elle n'avait même pas fait attention... Donc toucher le symbole correspondant à l'élément qu'on possédait permettait d'ouvrir la porte... Elle tenta de se remémorer les formes... Il y avait une vague, mais la porte ne s'était pas ouverte... Un arbre, mais c'était la même chose... Elle pouvait donc éliminer assurément l'eau et la terre... Au troisième, la porte s'était ouverte... Il ne restait que l'air ou le feu, mais l'air s'imposait définitivement à son esprit... Elle le savait maintenant, elle était sûre, c'était l'air...

Un sourire éclaira son visage, et elle tourna à nouveau la tête vers Matt, puis lui annonça:

"Je crois que mon élément est l'air... Oui, j'en suis même persuadée maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:01

Mais au final Matt réfléchit un peu et décida de se détendre . Il est vrai que les gens qui avaient un problème voulaient bien souvent être traités comme tous les autres . C'est pour cela que le garçon se mit en tête de faire comme si elle voyait parfaitement . Il regarda le ciel tandis que Nelyane réfléchissait , elle tentait de trouver son élément , chose qui avait parut bien simple pour Matt mais qui au final ne l'était pas forcémment pour Nelyane .

Il fut heureux de constater que cette dernière semblait lui rendre son sourire , peut-être que , tel qu'il l'avait imaginé , elle avait pu ressentir le fait qu'il avait souri ?! Ca aurait été bien , au moins cela voudrait dire qu'elle avait un grand sens de l'intuition . Il se remémora la facilité avec laquelle il avait trouvé son élément . Il ne s'était même pas posé de questions en voyant l'arbre gravé sur la porte . Et maintenant le voilà étudiant chez les Terras .

Puis il revint sur terre justment lorsque Nelyane , qui était en face de lui répéta la phrase qu'il lui avait dit . Apparemment , elle semblait avoir pour tic de répéter les phrases qu'on lui disait pour mieux les comprendre . Mais c'était mignon . Quand finalement elle se tourna vers lui avec une mine réjouie et satisfaite , lui annonçant que son élément était l'air . Il lui rendit ce même sourire et quitta son ton froid pour un ton plus chaleureux .

-C'est super ! Je me souviens de la joie que moi aussi j'ai ressenti lorsque j'ai su quel était mon élément .

Puis il arrêta de se replonger dans ses souvenirs , il avait tout le temps la tête dans les nuages et quelque part ça l'énervait . Il retourna à la réalité , proposant son aide , et fournissant des explications .

-Tu es donc chez les Aeras . Je pense que maintenant nous pouvons quitter cet endroit . Tu veux que je te montre un endroit en particulier ? Certes je suis nouveau mais j'ai un plan avec moi , il peut toujours servir . A moins que tu veuilles rester ici..

Cette possibilité ne lui effleura l'esprit qu'à la dernière minute , mais c'était une possibilité comme une autre , après tout Nelyane avait l'air de bien apprécier l'endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:32

Nelyane était heureuse d'avoir trouvé son élément, et d'avoir atteint son but. Quoique maintenant il lui restait à apprendre à contrôler son élément, mais cela ne l'effrayait nullement, au contraire, elle était impatiente de commencer...

Elle sentit qu'un rayon de soleil venait lui chauffer le visage. Cette sensation la fit sourire, apparemment le temps se réchauffait, ce n'était pas plus mal... Elle se leva, marchant un peu avec précaution, comme si elle cherchait de cette manière de s'imprégner totalement de l'endroit où elle était...

Elle tourna à nouveau la tête vers Matt lorsque celui-ci lui parla, d'un ton plus chaleureux cette fois-ci, qui eut pour effet de détendre l'atmosphère, ce qui était agréable... Ainsi donc elle était chez les Aeras, ce qui était un joli nom, pensa-t-elle, léger, comme l'air, justement...

Puis elle sembla réfléchir un court instant à la question de Matt. Cet endroit était tellement nouveau pour elle qu'elle avait envie d'aller tout découvrir tout de suite, mais elle se dit qu'après tout elle aurait tout son temps maintenant qu'elle était ici... Elle préféra donc songer à ce qui était le plus important pour l'instant, c'est-à-dire l'endroit où loger... Elle dit finalement, toujours de sa même voix douce:

"Eh bien, peut-être pourrais-tu me montrer l'endroit où je vais loger, pour l'instant je pense que le plus important est que je puisse m'installer... Après j'irais découvrir l'école par mes propres moyens..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyDim 29 Mai 2005 - 11:39

Matt hôcha la tête . Cela avait été fort reposant d'aider Nelyane à se retrouver et à découvrir son élément . Il passa la main sur son front et se releva à sa suite , marchant aussi lentement qu'elle , profitant de la légère brise qui semblait les entourer , même si le soleil pointait le bout de son nez .

-Enfin un peu de chaleur .

Puis il sifflota tranquillement et glissa ses mains dans ses poches , en songenant à ce qu'on lui avait dit à propos des dortoirs . Il s'empressa d'en faire part à Nelyane .

-Je pourrais te mener devant ton dortoir mais ensuite tu devras te débrouiller toute seule .

Ses paroles avaient sûrement parues dures à Nelyane , mais il n'avait pas fini , ce n'était qu'un temps de pause . Il reprit , en ne manquant pas de s'éclaircir la gorge au passage.

-Je ne peux pas entrer . Je serais automatiquement repoussé car je ne suis pas des Aeras mais des Terras.

Sur ce il continua d'avancer et bientôt ils pénétrèrent dans l'enceinte de l'école , et Matt se dirigea vers le dortoir des Aeras , dont il avait retenu l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyDim 29 Mai 2005 - 12:49

"Oui, un peu de chaleur ne fait pas de mal..." dit-elle en souriant.

Elle écouta la mélodie qu'il sifflotait tranquillement, puis ensuite ses paroles, qui l'intriguèrent un peu. Elle fronça légèrement les sourcils, jusqu'à ce que Matt s'explique. Son visage reprit alors sa même expression calme et sereine.

"D'accord... Donc si j'ai bien compris, on ne peut pas entrer dans les autres dortoirs que le nôtre, c'est ça?"

Décidément il lui faudrait apprendre un certain nombre de choses sur l'école... Elle commença à avancer en même temps que Matt, se guidant avec sa canne pour éviter les obstacles. Le bruit des pas du jeune homme la guidait, tandis qu'elle prenait bien soin d'utiliser tous ses autres sens pour pouvoir s'y retrouver lorsqu'elle serait seule. Elle sentait les odeurs autour d'elle, touchait parfois les murs autour d'elle pour s'y retrouver... Elle avait une excellente mémoire, ce qui lui permettrait de se repérer aussi bien que si elle voyait, peut-être même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:47

-Exactement...dit-il en rendant son sourire à cette jolie fille qu'était Nelyane.
En voyant la réaction de celle-ci, il comprit vite qu'il avait bien fait de ne pas avoir oublié ses paroles. Mais il fut rassuré lorsque son visage se radoucit, comme il était naturellement.

Il réfléchit quelques secondes en fixant l'horizon puis finit par hôcher la tête, les sourcils froncés, signe qu'il n'était pas très sûr de lui.D'après ce qu'on lui avait dit, il ne pouvait aller que dans le dortoir des Terra, donc c'était sûrement valable aussi pour les autres, il ne voyait pas pourquoi on lui aurait dit ça juste à lui.


-Oui, c'est certainnement cela...

Il jetta un regard en direction de Nelyane, pour voir si elle arrivait à marcher sans se prendre les pieds dans quelque chose. Mais apparemment elle avait l'habitude de marcher sans rien voir. Cela devait faire un bout de temps déjà qu'elle était aveugle alors.
Et puis elle semblait écouter les bruits qui se trouvaient autour d'elle, sentir les odeurs et tenter de trouver des repères. Peut-être pour plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptySam 4 Juin 2005 - 16:11

Nelyane continuait à marcher, toujours de la même allure, répétant toujours les mêmes gestes, afin de s'habituer au lieu. Elament devait sans doute être une cité d'une grandeur assez importante, pensait-elle. Mais elle appréhendait ça avec curiosité, cela ne ferait que plus de lieux à découvrir...

Bien qu'elle soit aveugle, elle aurait aimé pouvoir voir à ce moment. Son imagination ne lui suffisait pas... Cela faisait tellement longtemps qu'elle cherchait à atteindre Elament, qu'aujourd'hui, alors que son but était atteint, la seule chose qu'elle regrettait, c'était de ne pouvoir le voir...

Elle se rapprocha alors de Matt, avec prudence, et lui demanda doucement, un peu génée. Elle se doutait bien que ce serait la première fois qu'on lui demandait ça...

"Euh... Tu ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de questions, mais... Pourrais-tu un peu me décrire ce qu'il y a autour de nous? J'avoue que pour une fois je n'arrive pas à me l'imaginer moi-même..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyDim 2 Oct 2005 - 10:09

Matt jetta un regard d'ensemble à Elament. Il est vrai que c'était une cité très charmante, il n'avait pas envie de la quitter, il s'y sentait bien, même si quelques fois il était mal à l'aise. Mais cela était sûrement dû au fait qu'il était nouveau, il pensa donc qu'il finirait par s'y habituer. Et puis au fur et a mesure que les jours passaient, ils rencontraient des nouvelles personnes et créait des liens avec tous. Au fur et a mesure il avait des amis prêts à le soutenir.

Il regardait Nelyane d'un air doux. On aurait presque pû dire qu'elle représentait la pureté même. Un physique si net...une voix si douce, un esprit calme et libre. Qui plus est, elle était une Aera. Elle paraissait être quelqu'un de fragile comme cela. Mais après tout peut-être n'était-ce pas le cas, ce n'était pas parce qu'elle était aveugle qu'il fallait tout de suite penser qu'elle n'était pas capable de se défendre, si ça se trouve elle était capable de rétamer Matt en deux secondes.

Matt écouta la question de Nelyane, ces mots toujours détachés avec une douceur incroyable...il sourit puis regarda les allentours pour réussir à donner une description potable.

"Et bien...derrière nous il y a les grandes portes de la cité...à côté de toi il y a une petite marre ou jouent des grenouilles, légèrement cachées par des roseaux...derrière nous il y a quelques bancs et de grands arbres feuillus..nous sommes dans leur ombre d'ailleurs. Et droit devant...il y a un sentier fait de pierre. Le soleil commence à briller de toute ses forces."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyDim 2 Oct 2005 - 12:53

Nelyane écouta avec attention la description de Matt. Elle ferma les yeux, tandis qu'une image se précisait dans son esprit. Les grandes portes qu'elle avait franchies il y a quelques instants s'installaient clairement dans sa mémoire... Elle entendit le coulis presque imperceptible de l'eau, provoqué par le jeu de ces deux grenouilles dont elle entendait le coassement... Elle imaginait les bancs sous les arbres dont les feuilles bruissaient sous la légère brise... Le sentier de pierre s'étalait devant elle comme si elle le voyait... Et enfin, elle sentait la douce chaleur du soleil sur sa peau...

Elle esquissa un sourire rempli de joie. Cette vision s'était maintenant parfaitement intégrée dans son esprit, et elle n'en partirait plus...

"Je sens que je me sentirais bien dans cette cité... Cela ne fait pas longtemps que je suis entrée, mais elle m'apporte comme une certaine... sérénité... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..."

Elle tourna à nouveau sa tête vers Matt, un sourire toujours inscrit sur ses lèvres...

"Peut-être est-ce parce que j'ai atteint le but du oyage que je m'étais fixé..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:05

Matt regardait droit devant lui. Elament faisait partie de son destin, de son avenir, Nelyane aussi à présent. C'est fou comme les choses que l'on peut faire et les gens que l'on rencontre peuvent influencer l'avenir. Tout ça, c'est fou. On se dit "si je n'avais pas fait cela, que serait-il arrivé ?", et c'était précisemment la question qui venait rendre visite au cerveau de Matt. Oui, il se demandait où est-ce qu'il serait à présent s'il n'avait pas décidé de se rendre de l'autre côté de la forêt. Ou serait-il s'il n'avait pas trouvé Elament ? Il ne pouvait le dire, puisqu'il avait trouvé..

"C'est vraiment magnifique...j'espère que l'odeur complète cette image. En fait j'ai le nez bouché alors..."

La première partie de sa phrase aurait pu prendre des tons poétiques. Mais la suite ramenait brusquement à la réalité. C'était quelque chose de pas vraiment élégant que d'annoncer d'une telle manière une chose comme celle-là. Il sourit brièvement, se rendant compte de la p'tite gaffe qu'il venait de faire, puis regarda le soleil en posant une main contre son front. C'est qu'il avait les yeux fragiles le p'tit, mieux vallait éviter de s'exposer aux risques flagrants comme ceux-ci. Il tourna doucement sa tête en direction de Nelyane.

"Et quel but ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:04

Nelyane souriait toujours et continuait à marcher de sa même allure posée. Toujours aux aguets de tout ce qui pouvait se passer autour d'elle, elle continuait de découvrir la cité par ses propres moyens, c'est-à-dire l'ouïe, l'odorat et le toucher. Elle eut un léger rire à la remarque de Matt, un rire cristallin qui semblait se mêlait en totale harmonie avec les autres sons qui les entouraient.

"Une chance que ça m'arrive rarement! Mais si tu veux savoir, l'odeur complète parfaitement le tableau..."

Nelyane huma l'air encore une fois, avant d'ajouter:

"Je sens l'odeur de la terre mouillée qui sèche au soleil... Le parfum des fleurs environnantes, il y en a un bon nombre de différentes, d'après ce que je sens..."

Elle s'interrompit, continuant à marcher tranquillement. Elle sentait la chaleur du soleil qui la frppait en pleine face, celui-ci devait certainement être juste en face d'eux... Elle tourna la tête vers Matt à peu près au même moment que lui, comme si elle le savait d'avance.

"Celui d'arriver à Elament..., dit-elle. Le voyage fut long et difficile, surtout que j'ignorais où j'allais. Ajoute à ça que j'ai voyagé toute seule, seulement guidée par mon instinct..."

Elle fit une pause, et continua.

"Mais c'était faisable. Après tout, j'y suis parvenue..."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Con
Anonymous
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:18

(je m'excuse j'avais pas trop d'inspiration jusque là, bon c'est pas terrible non plus enfin bref..)

Matt sourit en écoutant les paroles sortant de la bouche de Nelyane, prononcées avec une voix tellement douce que cela semblait presque irréel, un peu comme un rêve. Pour la jeune fille Elament semblait être une cité magnifique. Bien sûr lorsque Matt était arrivé ici, il trouvait ça...magique. Mais depuis quelques temps déjà s'étaient passés et il trouvait l'endroit toujours naturellement beau...seulement il avait perdu la magie de l'inconnu qui l'abritait les premiers jours qui suivaient l'arrivée du Terra.

"Merci pour ces précisions chère demoiselle huhu..il faut croire qu'aujourd'hui on a tous les deux un handicap !" dit-il apres un petit reniflement qu'il essaya de faire plus discret que possible.

Il écouta Nelyane faire son récit, raconter son but : son voyage jusqu'à Elament. Il était un peu étonné de découvrir une telle détermination cachée sous une personne qu'il croyait si douce, si innocente et si naïve. Qui l'eut cru ? Pas lui en tout cas ! ^^

"Pourquoi c'était un but de venir jusqu'ici ? Tu faisais quoi avant ?? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une aveugle à Elament... Empty
MessageUne aveugle à Elament... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'une aveugle
» Une aveugle au comptoire
» Entrée d'un aveugle ??(libre a tous)
» Aveugle recherche aide absolue!
» Bon on vas regler des choses, Oh grand Admin si Aveugle.....