Partagez
 

 Arrivée d'une aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:04

Eländilée arriva devant la porte au milieu de la journée, elle le devinait en sentant le soleil si chaud sur sa peau, le plus chaud de toute la journée. Sa canne d'aveugle n'avait quasiment heurté aucun obstacle depuis quelques mètres, ce qui lui faisait croire qu'elle était dans une zone très fréquentée. Soudain, sa canne heurta quelque cose, et elle devina en la touchant que c'était une porte, certainement imposante.

*C'est certainement la porte de la citée, je dois donc toucher le bon signe. Reste à ne pas se tromper.*

Elle retira sa main de la porte, et la laissa à quelques centimètres. Elle se laissa guider par son instinct, puisqu'elle n'avait pas d'autre choix. Comme par miracle, elle tomba sur le bon signe, sentant sous ses doigts la forme d'un arbre. La porte s'ouvrit, et Eländilée entra dans la citée, pour s'immobiliser devant la porte se refermant, abasourdie par tout les bruits et toutes les odeurs dont elle était soudain envahie.


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Su
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:04

Nadia eut envie de quitter sa boutique pour voir aux alentours de la ville ce qui se passait pendant qu'elle s'occupait de ses pains au chocolat, lorsqu'elle vit une nouvelle arrivant qui marchait avec l'aide des ses mains, elle ne devait pas voir ce qui se passait autour d'elle, Nadia aimait être hospitalière et alla vers la direction de la jeune femme et dit assez fort
" Bonjour Mademoiselle je suis Nadia Sulivan vous voulez que je vous aide? vous paressez un peu perdue"

Nadia ne voulait pas brusquer la jeune femme au contraire l'aider c'était ce qu'elle voulait, lui faire visiter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:43

Eländilée sourit quand elle entendit la jeune femme. D'ailleur, elle l'avait entendue arriver avant qu'elle ne parle, et fut surprise de l'entendre parler aussi fort.

"Je m'appelle Eländilée Néanharma, et je n'aurait rien contre un petit peu d'aide. D'habitude, je me débrouille assez bien pour me déplacer, mais là il y a trop de monde, je risquerai d'heurter quelqu'un avec ma canne. Au fait, ce n'est pas le peine de parler aussi fort, je suis aveugle, mais mes autres sens sont en bon état! PLus que la normale même!"

Elle avait dit ces deux dernières phrases avec un petit rire, sans rien de moqueur, juste comme ça, en passant. Depuis que Nadia était arrivée, Eländilée avait remarqué une étrange odeur, très agréable d'ailleur, une odeur de sucreries. Elle questinna la fée à ce sujet:

"Tu sens bon, tu sens... les sucreries! Tu as dû passer beaucoup de temps dans une confiserie! Tu es très gourmande non?"

Tout de suite, la vertu se senti idiote d'avoir dit ça. Elle avait peur de gêner la jeune fille, déjà que son regard fixe avait tendance à gêner les gens... si en plus elle montrait ses particularités dès sa première rencontre avec les gens, elle risquait de les faire fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:40

Après avoir dit ces mots, Eländilée s'avança un peu vers Nadia, et tendit la main pour toucher son visage, savoir à quoi elle ressemblait. Mais à peine avait-elle tendu la main que tout de suite elle la retira, rougissant d'avoir été impolie. A force d'être seule, elle en avait perdue les bonnes manières! Qu'elle se sentait déplacée! D'abord elle avait commencé à exiber ses particularités, et maintenant ça! Elle dit ces parole en guise d'excuse:

"Oh, heu... excuse moi, je suis désolée. Je... j'ai perdu l'habitude d'êter avec les autres, et j'en ai oublié les bonnes manières! Si j'ai tendu la main, c'était pour toucher ton visage, c'est comme ça que je "vois"!
Tu m'autorises à... à te toucher le visage?"

*Oui bon, j'ai été un peu trop directe là... mais maintenant c'est dit! J'ai envie de savoir à quoi elle ressemble, et mieux vaut essayer que ne rien faire!*
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Su
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:33

Nadia eut un sourire quand elle sentit qu'elle était rempli d'odeur de sucreries, certes elle était gourmande mais non elle avait un magasin de confiseries et de boulangeries réunies. Elle prit la main de la jeune fille et dit en chuchotant

" Non je vends des confiseries"

Elle vit que la jeune femme voulait lui toucher le visage après tout si cela pouvait la rassurer, elle se laissa faire. Elle prit les mains de la jeune femme et les déposa sur son visage pour la laisser "voir" a quoi elle ressemblait à travers ses mains. Nadia eut des petits chatouillis quand elle posait ses mains sur le cou, elle riait doucement pour ne pas être entendue par les gens qui passaient, elle regarda la jeune fille et dit

" Ca fait longtemps que vous êtes non voyante?"

Elle se sentit un peu génée de cette question, et si elle ne voulait pas parler de ceci Nadia comprendrait si elle refuserait de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:16

Eländilée sourit en entandant la réponse de Nadia à sa question sur les sucreries.

*Ca doit être agréable*

Puis elle sentit la fée lui prendre les mains, et les placer sur son visage. Elle était légèrement surprise, car elle savait que beaucoup de gens n'auraient sûrement pas apprécié, mais était heureuse de cette attention. Elle sentit les traits fins du visage de Nadia, puis son cou. Elle sourit.

"Tu es très belle tu sais... tu as de très beaux traits."

Ensuite, Nadia lui demanda depuis combien de temps elle était aveugle. Elle répondit à la question sans aucune gêne, gardant sa bonne humeur, car elle avait senti la gêne dans la voix de Nadia, et voulait lui montrer qu'elle n'avait pas à être gênée par sa curiosité, que c'était parfaitement normal de se poser des questions:

"Je suis née ainsi, ça fait donc environ dix-neuf ans."

"Quel âge as-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Su
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:41

Nadia fut un peu attristée de savoir qu'elle était née aveugle et donc qu'elle n'avait jamais vu la lumière du jour, elle même savait ce que pouvait peut être ressentir cette jeune fille lorsqu'elle était seule. Elle eut un regard attendri qu'elle savait que son amie n'allait pas percevoir de sa vue.Et en lui prenant la main elle lui dit amicalement

" Toi aussi tu es ravissante Eländilée"

Elle la faisait marcher pour qu'elle retrouve un peu les bruits des lieux differents, et ainsi qu'elle puisse retrouver son propre chemins avec quelques odeurs ou quelques bruits familiers. Elle comprit que son sens dévellopée était l'odorat, et Nadia fut amusée d'être passée pour une gourmande aux "yeux" de cette jeune femme. Elle la faisait marcher doucement et lentement pour lui laisser le temps de percevoir quelques bruits ou alors de sentir quelques odeurs. Nadia pour son âge réfléchit un peu en souriant et dit

" Cette année j'aurai 21ans, donc la pour l'instant j'ai encore 20ans"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:55

Eländilée rougit en entendant le compliment de Nadia.

*Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas rougit... étrange expression d'ailleurs, je ne l'ai jamais comprise...*

Une étrange mélancolie s'empara d'elle, et elle se demanda un instant pourquoi. Puis elle se souvint. La seule personne à lui avoir jamais dit qu'elle était belle, d'était Niënna. Elle sourit à ce souvenir, puis se souvint qu'elle était morte. Ce fut comme un choc pour elle; et une larme solitaire coula sur sa joue. Elle l'essuya et s'excusa, souriant pour cacher sa peine.

"Excuse moi, j'ai une poussière dans l'oeil..."

*Super convaincant, vraiment... qu'est ce qui me prend de mentir? Moi qui me croyais prête à surmonter tout ça...*

Ensuite, la fée lui dit son âge. Elle n'avait pas fait d'estimation de l'âge de son interlocutrice, elle n'eut doonc aucune réaction particulière, à part un petit sourire sans grande signification, elle aimait juste sourire quand elle aprenait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Su
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:14

Nadia la vit pleurer, elle savait bien qu'elle pleurait même si son excuse lui avait donner un peu d'aide, Nadia ne dit rien pour ne pas remarquer à la jeune fille ce pourquoi de cette larme. Elle s'en pressa de la faire marcher encore, et de ne rien dire d'autre. Elle comprit qu'elle avait été chagrinée par sa phrase, peut être que son bien aimé lui manquait ou alors une personne avec qui elle était proche. Nadia connaissait ce sentiment qui l'avait hanté pendant plusieurs années consécutives, après sa mère. Elle prit la jeune fille dans ses bras et dit en chuchotant

" Tu sais je sais que tu as quelque chose, pas la peine de la cacher, mais essaie de l'oublier d'accord, n'y pense plus, ça va te faire mal, Eländilée"

Elle lui caressa les cheveux comme on pourrait le faire à un enfant. Nadia voulait lui remonter le moral, pour que cette jeune fille se sente chez elle ici, et non pas avoir des sentiments de chagrins et autres choses. La jeune femme sortit de sa poche une petite friandise qu'elle offrit a sa nouvelle amie et dit en souriant

" Voila mademoiselle la gourmande"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:48

Eländilée hocha la tête à la phrase réconfortante que lui avait adressée la fée, et lui répondit sur un ton tremblant, un peu larmoyant, mais ces yeux restèrent secs:

"Je sais que c'est du passé, que je ne devrai plus y penser, mais c'est si dur... elle me manque tellement... des fois, je me dis que sans elle, je'y arriverai pas..."

Elle avait dit ces mots en toute sincérité, car elle avait toujours pensé qu'après un mensonge, ausi petit soit-il, rien ne valait une grande sincérité! Mais elle n'avait fait aucune précision sur cette "elle", qui l'atristait tellement. Elle ne voulait plus en parler, mais elle ne voulait pas non pluis oublier... surtout pas.
Ensuite, Nadia lui tendit une sucrerie en la qualifiant de gourmande, ce qui la fit sourire, d'un grand et joyeux sourire.

"Merci!"

Elle la mangea doucement, la savourant. Ca faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé, et c'était encore meilleur que dans ces souvenirs.

"Mmm... ce que c'est bon... ça faisait longtemps... comment as-tu deviné que 'étais une gourmande?"

Elle avait dit cette dernière phrase avec un soupçon de malice, elle avait retrouvé sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Su
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:57

Nadia la trouvait très courageuse, de retenir un peu ses larmes alors qu'une personne lui manquer, elle avait dit " elle", peut etre c'était sa mère, ou une des ses soeurs, ou alors une fille qui était vraiment tout pour elle. Elle ne voulait pas la questionner, dèja qu'elle était au bord des larmes, elle ne voulait pas la voir pleurer. Elle fut heureuse de savoir que la jeune femme aimait sa sucrerie, puis en la voyant sourire de malice, elle eut un sourire tendre et généreux. Puis la question d'Eländilée la fit sourire, on aurait put pensé que c'était une petite fille qui parlait, Nadia après mure réfléxion, un large sourire se dessina sur la bouche de Nadia et elle répondit

" Oh tu sais, quand tu as senti que j'étais gourmande, même si je le suis, j'ai vite compris que tu l'étais aussi, et on est vraiment faite pour s'entendre "

Elle souriait de son coeur elle esperait tant qu'Eländilée puisse ressentir ce que Nadia ressentait pour elle en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:42

Eländilée rit de bon cœur à la dernière phrase de Nadia, puis elle dit ces mots entre deux éclats de rire :

« C’est vrai, on est faites pour s’entendre ! Je t’aime bien tu sais, vraiment ! »

Elle avait parlé sincèrement, comme toujours, et elle se sentait bien aux côtés de sa nouvelle amie. Elle était heureuse d’avoir quelqu’un à qui parler. Elle calma difficilement, et demanda à Nadia :

« Dis-moi, tu ne saurais pas où on peut manger un bon repas ? Parce que ça fait quelques mois que je me ne nourris que de bais et des rares animaux que j’arrive à chasser, et je commence franchement à avoir faim ! Et puis, c’est midi non ? »

Un gargouillement provenant de son ventre finit sa phrase, et elle fut légèrement gênée, espérant que la fée ne l’avait pas entendue.

*Oups… j’espère qu’elle ne m’a pas entendue gargouiller, parce que c’est légèrement gênant là…*
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Su
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:04

Nadia fut heureuse d'entendre qu'Eländilée la trouvait bien, et qu'elles étaient faites pour s'entendre. Elle sourit de son coeur, et elle la considerait vraiment comme une bonne amie, Nadia l'aimait bien aussi elle ne se fit pas prier pour lui dire
" Eländilée moi aussi je t'aime bien"

Elle comprit que la jeune fille voulait manger elle réfléchit quelques temps et dit
" J'en connais un"

Elle prit la main de sa jeune amie, et l'emmena vers un restaurant le plus proche pour manger

[ RDV heuuu dans n'importe quelle resto, tu le fais ou moi?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:25

Eländilée sourit en entendant que Nadia l'aimait bien, d'un sourire sincère et lumineux. Puis Nadia lui dit qu'elle connaissait un bon restaurant, ce qui la ravit d'avance. Elle se laissa guider par sa nouvelle amie, tout en gardant sa canne dans l'autre main, pour l'empêcher de trébucher contre les obstacles aux sol. Nadia la guida vers le restaurant, et elles furent très vite arrivées à destination.

[h.j: On a qu'à dire aux milles et une saveurs, tu fais le topic?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Arrivée d'une aveugle Empty
MessageArrivée d'une aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-