Partagez | .
 

 De bien piètre mesure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
MessageMer 18 Fév 2009 - 16:46

Isaeult s'était attendu à un magasin vide, poussiéreux et désert... Cependant qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entra dans cette antre de luxuriance fleurant bon la nature... A priori ,l'ancien gérant avait établi quelques sortilèges pour maintenir se lieu dans son plus bel atour.

Des plantes grimpantes couvraient les murs de la boutique et les arceaux du passio à l'extèrieur, au centre du quel un petit bassin déversait l'eau d'une source pure comme du cristal.
Les étals étaient pleins ,les registres tenus. Le gérant était parti sans rien laisser derrière lui de ni fait ni à faire. Et ça Il lui en était reconnaissant.

Breïna Elatha, donc voilà qui tenait ce magasin, Il semblait bien que out avait une allure féminine ici... Merde Isaeult se sentait comme un phoque au milieu du désert dans ce magasin... Certes il saurait s'occuper des divers plantes et des mélanges apothicaires, il aimait faire ça, mais la décoration et le relationnel avec les clients risquait de coincer.

Après avoir fait le tour du lieu, et vérifié les détails techniques, Isaeult s'attela à la devanture du magasin, les pancartes de Breïna étaient assez jolies ert explicatives, ainsi les laissa t-il comme telles. Il modifia juste le nom du propriétaire, un petit geste du doigt, et le lierre entourant la pancarte recouvrit le nom de l'ex-gérante.

Puis il se servi d'une branche de ce même lierre pour graver plus loin, un peu grossièrement son propre nom.

- Iseult Gomorro -

Même son nom jurait avec l'endroit...
Puis une idée lui vint, deux emplois, un héritage... il aurait vite bien plus d'argent que nécessaire... Il retourné dans la boutique et se mit à la recherche d'une plaque de bois convenable...

Au bout de 10 minutes il revint devant sa boutique et appuya la plaque de bois contre le mur à droite de la porte d'entrée. Des sarments de lierre s'enroulèrent autour de celle-ci et la plaquèrent solidement au mur.
On pouvait lire sur le pannonceau , enfin en prenant le temps de déchiffrer une écriture agressive et épaisse :


" Changement de propriétaire. Recherche vendeuse à plein temps. connaissances du métier recquise. Salaire en conséquence"

Isaeult était fier de lui, un problème à la fois, c'était sa devise...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]