Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:06

Alors voilà mon vote avec mon avis dont tout le monde se fout, mais histoire de me la péter grave, je le donne quand-même tu sors Comme d'habitude, mais je le répète au cas où, mes commentaires sont des conseils, libre à vous d'en faire ce que bon vous semblera. J'ajoute que mes critiques n'ont pas pour vocation de "descendre" qui que ce soit.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Mon choix :
1- Armand Sulimo
2- Angelus Niddle

~ Armand Sulimo ~

Like a Star @ heaven Points positifs : j'aime beaucoup cette description de la race Vampirique. Le premier vers donne le ton et on retrouvera, tout au long du texte, ce côté pale et froid, sans vie, preesque fragile par moments. Le poème est tout en douceur jusqu'à la fin, étonnant quand on connaît la cruauté de la race décrite. Un réel effort sur la forme (rimes, métaphores) et une mise en scène du thème assez originale (j'aime bien imaginer la mort des vivants sous les ongles des Vampires).
Like a Star @ heaven Points négatifs : des répétitions qui me gênent un peu, surtout sur la fin du poème ("ongles", "terre", le verbe "creuser"). N'hésite pas à utiliser un dictionnaire des synonymes, tu verras que certains ont un sens parfois plus proche de ce que tu souhaite écrire. Une structure de phrase bancale :
"(...)De leurs mortels ongles ils creusent la terre,
Désireux de poser leurs ongles sur la chair,
De ceux qui encore à leur grés la parcourent, (...)"
J'ai fini par comprendre que ce "la" rapportait à "la Terre", mais grammaticalement, il se rapporte au C.O.D. le plus proche... et c'est "la chair", juste au dessus.

~ Naja Notos ~
_

~ Angelus Niddle ~

Like a Star @ heaven Points positifs : le rythme du poème colle bien avec ce qu'il raconte. On se sent un peu nauséeux du début à la fin et le mal être du conteur nous colle à la peau.
Like a Star @ heaven Points négatifs : quel rapport avec le thème ? La mort, oui, mais sous les ongles, non... Le plus gros point négatif reste que ce poème vient de ton blog et que tu l'as simplement copié-collé ici sans faire l'effort d'écrire quelque chose pour le concours, c'est dommage. Sinon, pas mal de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison : infinitif au lieu de participe passé, mauvais accords, etc. Comme je te connais un peu, je ne saurais que trop te conseiller d'imprimer tes poèmes si besoin et de les relire très attentivement en rayant, au stylo rouge, toutes tes fautes. Le correcteur orthographie de ton éditeur de texte mettra des mots à l'orthographe correcte... mais ce n'est pas pour ça que ce seront les bons mots. La machine ne remplacera jamais l'être humain Wink


Dernière édition par Naja Notos le Lun 28 Avr 2008 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles 968853leftbar880/1000Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles 322195emptybarbleue  (880/1000)
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:13

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Mon choix :
Naja Notos

~ Naja Notos ~

Like a Star @ heaven Points positifs : L’idée du Témoignage est une idée que j’aime beaucoup. Un texte bien organisé, qui fait son petit train train sans s’écarter de sa route, ce qui permet au lecteur de ne pas se perdre. Durant tout le texte, tu nous tiens dans un univers lugubre sans manquer de vocabulaire, sans répétitions, une sorte de texte qui vient balancer le lecteur, un murmure «poétiqu...ment» macabre. Le Témoignage ici, me semble bel et bien répondre au sujet «la mort sous les ongles», belle interprétation avec cette envie de survie, le prisonnier qui se bousille les ongles pour ne pas mourir, et sûrement poussé par une la peur...
Il y a aussi l’apparition d’Alouqua et.... si je ne me trompe pas Iblîs (ce mystérieux «il). Deux personnages que je trouve très intéressants... ce fameux «il» prend une force, une grandeur, ne pas mettre de nom est une bonne idée. Et les faibles descriptions, voir cette absence de description est largement bien remplacée par le regard du narrateur. J'aime certains points. Par exemple, le fait que ce prisonnier vive certainement ses dernières heures alors que nous avons sous nos yeux, une petite preuve de sa survie (quoi qu'il peut se passer bien des choses), de plus, en relisant j'ai remarqué qu'il ne gratte pas le couvercle de son tombeau, mais le sol... étrange. Bravo Wink
Like a Star @ heaven Points négatifs : Mince... non je ne fais aucun favoritisme je vous le promet... mais je n’ai vraiment rien à dire.

~ Armand Sulimo ~

Like a Star @ heaven Points positifs : J’aime cette fluidité dans le poème. Cette manière de parler des vampires est douce avec une petite pointe de malice qui pigmente cette mise en scène. Le vocabulaire utilisé est appréciable, les rimes sont légèrement envoûtantes. Le poème n’est ni trop court, ni trop long à mon goût.
Like a Star @ heaven Points négatifs : Je n’ai pas grand chose à dire, autre que ce qu’à déjà dit Naja et j’ai aussi bloqué sur le «la» qui m’avait évidemment envoyé sur le mot «chair».

~ Angelus Niddle ~

J'ai la flemme de lire ce texte. On est tous flémmard un jour où l'autre Wink

Bon allez, n'étant pas dans le groupe des flemmards voilà un rapide coup d'œil :
Quel est donc le lien entre ton texte qui date d'avant le concours, et le sujet demandé durant le concours ? Non, je ne vois pas dsl.


Dernière édition par Di le Ven 18 Avr 2008 - 9:16, édité 1 fois
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:30

Pffff même si j'ai pas envie Naja elle m'a obligée à le faire donc bon. D'ailleurs quand on déplacera le topic faudra penser à supprimer nos commentaires hein lol



~ Mon choix ~
1/ Armand
2/ Naja




Armand


  • Positif : je le trouve vraiment dans le sujet, c'est vraiment bien construit même si je n'aime pas la poésie en elle même je trouve que c'est léger et simple à lire. La tournure des phrases et le choix des mots...


  • Négatif : une répétition qui a tendance à alourdir le poème et dans le deuxième paragraphe on passe sur la même prononciation (terre, verre, terre, chair).


Naja


  • Positif : style rp que j'apprécie beaucoup plus que la poésie, des mots et des tournures bien choisis et un style simple à lire.


  • Négatif : on tarde à arriver au bout pour trouver le thème.


Angelus


  • Positif : /


  • Négatif : je ne vois aucun rapport avec le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Di
Di
Nombre de messages : 917
Race : Hybride Chacal
Poste : Ex Chasseur de Primes
Magie Contrôlée : Aera

Feuille de personnage
Puissance:
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles 968853leftbar880/1000Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles 322195emptybarbleue  (880/1000)
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:33

Je transmet.


Par Asakura Kaomi
1- Naja Notos

Citation :
~¤~ Armand Sulimo ~¤~

La structure du poème est bien respectée, régulière et les phrases sont fluides à la lecture. Les thèmes du sujet se retrouvent explicitement. Bon emploi des figures de style pour donner le contraste entre distance et proximité, mort et vie.
Bémol : redondance étonnante des termes à partir du deuxième quatrain. le thème est mit soudainement en avant si bien que la première partie du poème semble s'effacer.

~¤~ Naja Notos ~¤~

Impressionnante description du lieu, amenant le lecteur dans la même position que le protagoniste (faible, écrasé par la sinistre ambiance, contraint).
L'angoisse se ressent dans chaque phrase, rappelant le thème. Bonne maitrise de la structure du récit.
Bémol : thème peut-être trop peu flagrant, sans parler de hors sujet /!\

~¤~ Angelus Niddle ~¤~

Structure poétique intéressante, donnant des variations au rythme de lecture. Evocation de la mort et du rêve, thèmes récurrents.
Bémol : Hors sujet. Utilisation d'un niveau de langue familier innapproprié au genre poétique choisi par l'ensemble du poème. Quelques fautes notables de français.


Dernière édition par Di le Mar 29 Avr 2008 - 15:14, édité 1 fois
http://ziokoh.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles 968853leftbar990/1000Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles 322195emptybarbleue  (990/1000)
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:44

1/ Naja Notos
2/ Armand Sulimo

--------------------------


Naja :
Beau travail de narration, on se sent plongé dans l'atmosphère lugubre du cachot. Tu réponds bien au sujet donné mais les sensations du détenu aurait pu pour moi être plus approfondi. Néanmoins, j'adore.

Armand Sulimo :
J'aime la forme versifiée (la poésie en générale donc), mais plus encore, tu arrives à donner un rythme à tout ce que tu écris dans tomber dans une lecture monotone. On est guidé par les vers, ce ne sont pas eux qui nous guide. Tu réponds bien au sujet, mais il y a pour moi trop de répétitions dans le dernier paragraphe (3 fois le mot ongles en trois vers ^^).

Angelus :
Mh. Rapport avec le thème Very Happy ? Sinon, globalement, c'est bein même si je trouve le français moderne dans un poème extrèmement ... déplacé.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:33

Hop, alors je donne 3 points à celui cité en premier, 2 à celui cité en second et 1 à celui cité en dernier dans vos classements (Kaomi, je me suis fiée à tes commentaires et j'ai mis Naja - Armand - Angelus, si ce n'est pas le bon ordre, n'hésite pas Wink) :

~ 1er (avec 10 points) ~
Armand Sulimo

~ 2nd (avec 8 points) ~
Naja Notos

~ 3ème (avec 5 points) ~
Angelus Niddle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Résultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty
MessageRésultats du Concours N°3_La mort sous les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Concours n°3 - La mort sous les ongles
» Prison de Dents, ongles d'Ecaille
» La mort...
» Un mètre sous le sol...
» Sous la pluie ...