-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Chacal VS Archael (à la vue de tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 968853leftbar880/1000Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 322195emptybarbleue  (880/1000)
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:50

Oui, l'Ange blanc respirait... si faiblement, mais il respirait. Quelque part, il oscillait encore entre le réel et le néant. Juste à la frontière des mondes, juste au rebord du gouffre. Lui seul peut opter de lutter, pour revenir en haut, ou de se laisser doucement sombrer dans le grand sommeil.

Que choisir?

Peut-être aurait-il fallu réfléchir. Mais nous nous trouvons en des lieux que même l'esprit ne peut atteindre, où l'âme elle-même devient floue et mal définie. Qui est Archael? Plus grand-chose. Ni une personne, ni un cadavre, ni un corps inconscient, ni un intellect, rien! Juste une flamme. Une petite flamme qui ne pense même plus, qui ignore même sa propre existence, mais qui va pourtant devoir décider si elle conserve celle-ci ou non.

Seuls comptent ici les sentiments à l'état brut. Et celui qui colore toute la flamme d'une couleur gris ardoise n'a pas de nom. Nommons-le fatalisme ou lassitude pour s'en approcher un peu. Son reflet est terne, neutre. Indifférent... totalement indifférent. A ce qui l'attend dans l'une ou l'autre des solutions. Egalement au fait que s'il ne choisit pas, il restera pour l'éternité entre la vie et la mort. Et même aux voix diverses qu'il entend, je ne sais par quel miracle. Toutes deux l'appellent, l'engagent à revenir. L'une est infiniment douce, l'autre terriblement vindicative. Mais ni l'une ni l'autre n'atteignent la flamme.

Archael! Accroche-toi! Bats-toi! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Réveille-toi!
Fous. Vous ne comprenez pas. Qu'importe au fond ce qui arrivera? Quand on parvient au bout du chemin, et que le regard plonge dans la Grande Nuit, tout le reste paraît petit et insignifiant. Je sais que vous aimeriez que je revienne. Mais, franchement... A quoi bon? Je ne vois rien qui en vaudrait la peine.

...

"Ce n'est pas parce que tu ne peux pas le voir... que cela n'existe pas, n'est-ce pas?"

Hein? Qui a parlé? Ce n'est pas une voix comme les autres. C'en est une autre, plus lointaine, mais pourtant infiniment plus claire. Une voix qui vient de quelque part dans le passé. Qui a prononcé ces mots, jadis?
La flamme jeta un faible éclat...
Oui... oui... il y a longtemps, dans ces Monts Décharnés sauvages... la voix dure et douce, la voix amie, la seule que tu aie véritablement aimée.
Le feu follet renaissant d'élargit, gagne peu à peu en clarté
Et il y avait une chevelure de lait, si semblable et si différente de la tienne... et puis, oh! il y avait aussi deux pierres rouge sombre, deux escarboucles qui n'avaient pas de reflets. Oui... Au milieu d'un visage enfantin, mais tellement pâle...
La lueur gagne soudain en ampleur.
Le nom est maintenant tout près, car "c'est ainsi que je me nomme" avait dit la voix...
Du feu de la vie naquit peu à peu un soleil...
"ou plutôt que l'on m'a nommée..."
Les blancs rayons nimbèrent le corps d'Archael.
"R..."
Et l'Ange bougea un doigt.


Oui, ami Chilk, le compte est juste. Il reste cinq secondes. Et malgré le temps qui fuit, le combat va donc reprendre.

Cela s'était produit au moment où le fouet ensorcelé du Chacal le saisissait par le mollet, pour un nouveau trajet incontrôlé dans les airs. Un frémissement infime agite les muscles, juste avant que le corps de l'ange retombe à terre. Oui, il a bougé, légèrement, ramené miraculeusement par une voix. Car le miracle que ne pouvaient accomplir ni la douceur de Lorelaï, ni la combativité de Chilk, une voix l'avait fait. Cette voix, c'est celle d'une femme... celle d'un amour.
Ô grande originalité! Mais au fond, tous les combats sont un peu pareils, vous savez? Quand le gentil de toutes les bonnes séries télé se réveille après avoir entendu les voix de ses amis, et que son Cosmos explose pour sauver sa déesse avec une Ultime Comète de Pég... (euh... ahem... vous avez compris la suite. Ouais, j'ai pas envie d'encourir les foudres du démon majeur Copyright, celui qui fait trembler de peur même les plus puissants seigneurs de l'enfer.)
Et puis surtout, vous vous attendiez à autre chose de la part d'un ange romantique en train d'agoniser?


"C'est vrai... Ruby..." murmure-t-il à mi-voix en se relevant peu à peu.
Et les yeux bleus s'ouvrirent à leur tour. Alléluia! Résurrection! Les yeux de saphir viennent de croiser les yeux de jade! Sonnez trompettes, un combattant est de retour, pour la passe d'armes finale! Pour le point culminant de ce combat!



Mais...
Une minute, attendez...

Juste avant que le fouet de Chilk ne fende l'air à nouveau.... les mèches de l'ange sont retombées sur son visage. Ses yeux sont à nouveau invisibles, à peine apparus pour un court instant. Mais dans ce court laps de temps, Archael a souri une dernière fois. De ce sourire vide qu'il a eu de plus en plus souvent, ces dernières semaines.


"... est partie."

Tchac.
Le fouet de Chilk est passé.
La longue chevelure de l'ange a été coupée net.
Les mèches immaculées tombent lentement, comme des plumes d'oiseaux.
C'est une douce averse blanche qui tombe sur le pavage de la Fontaine, avec la douceur d'une caresse.

L'ange n'a pas bougé, plus figé qu'une statue, les bras le long du corps. Trois centimètres d'écart et sa tête sautait, mais il est toujours immobile. Les yeux invisibles sous la frange qui a échappé au massacre. Les seuls choses qui ont changé chez lui depuis qu'il est revenu à la vie, ce sont ses vêtements et son aura. Ses vêtements blancs et bleus se sont imbibés de son sang argenté. Et en se mélangent aux motifs bleus, ce sang donne au tissus une couleur plus sombre, bleu sombre... presque noir. Quand à son aura, elle n'est plus cyan, elle non plus. Depuis qu'elle est revenue du néant, elle brille d'une lumière blanche dans les ailes. Sur Archael, le bleu n'existe plus. Il est l'ange blanc, brillant, souligné par quelques lignes noires.

Une rafale passe... un pan déchiré de sa cape s'enroule autour de ses épaules, lui faisant une capuche blanche et noire. Le professeur ne bouge toujours pas.

Même l'aura blanche et lumineuse qui l'entoure est comme pétrifiée. Elle brille juste, mais n'émet plus de pouvoir, plus rien. Le Son ne vibre plus autour de lui. L'orage qui gronde au-dessus de la Cité ne lui prête pas sa force. Il semble ne même plus sentir le vent qui souffle sur la place. L'esprit de conservation, la volonté de se battre, tout semble l'avoir abandonné. Il se contente de regarder Chilk, silencieusement. Comme si son adversaire n'était pas là. Enfant meurtri, où es-tu?

Face à toi est le Chacal. Debout comme toi, et comme toi blessé grièvement. On pourrait croire que vous êtes à égalité. Mais il a deux choses que tu n'as pas. La première est l'endurance due à son physique et à son habitude du combat, qui lui permet de conserver une vitalité qui t'a abandonnée. La seconde, c'est quelque chose d'indéfinissable. C'est un feu dans les prunelles, qui brûle et qui dévore. Volonté, détermination, motivation, conviction absolue de continuer le combat, pour le meilleur et probablement pour le pire.

C'est même plus que cela. C'est une lueur au fond des prunelles d'émeraude, c'est le rictus au coin des lèvres. ce rictus qui ne l'a pas quitté depuis le début du combat, même quand il semblait en position d'infériorité. C'est la souffrance et le plaisir, c'est la joie infernale qui fait hurler la Bête. Au fond des yeux flamboyants du Chacal, tu lis le plaisir de souffrir et de causer la souffrance!

Comment peut-il exister, ce mélange diabolique de sourire et de grimace de douleur? C'est quelque chose qui te perturbe profondément, n'est-ce pas? Qui te perturbe parce qu'il te rappelle quelque chose. Quelque chose qui lentement, sourdement, est en train de changer quelque chose en toi. Ce qui vient de s'allumer, c'est la mèche d'une bombe à retardement. Ce sourire en voyant souffrir... tu l'as déjà vu chez quelqu'un. Et fiévreusement, ton esprit commence à travailler.
Une partie de toi te hurle d'arrêter, affolée. C'est ton "moi" normal qui ne veut pas se souvenir : trop douloureux, trop rouge et trop haut au creux de la poitrine!
Mais depuis ton réveil, il y a ce quelque chose de froid et dur en toi, qui cherche implacablement dans ta mémoire où tu as déjà croisé un regard pareil.
Elle n'écoute pas les cris d'avertissement de l'autre - prends garde! dit-elle, ne cherche pas à te souvenir, ou tu ne pourras pas résister!

La mèche brûle. Quelque part au creux de ta poitrine, quelque chose de blanc et de brûlant a commencé à pulser.
Tes yeux sont toujours invisibles sous la capuche et les mèches qui te restent. Mais sans t'en rendre compte, tu viens de faire un pas en avant.
Droit vers Chilk.
Puis un deuxième.
Et un troisième.
A chaque pas, la lumière blanche qui t'entoure commence lentement à devenir plus froide, plus aveuglante.
Tu ne t'en aperçois pas.
Tu continues à marcher.
Qui t'a déjà regardé ainsi? Qui?
Lentement, la boule qui bat au creux de ton coeur s'emballe. Comme commence à s'affoler, lentement, la lumière froide qui t'enveloppe.
Un pas de plus vers Chilk.

Là-haut, l'orage est là. L'air bourdonne et s'emplit de tension électrique. Mais la foudre ne tombe toujours pas. Pourtant, vu le champ électrique qui bruit dans l'air, la tourmente s'annonce terrible. Qu'attend donc l'éclair pour s'abattre?

Dans ce calme inquiétant, que fais-tu, Chacal?


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:30

« Ainsi… Tu te révèles enfin… »

La voix n’avait été qu’un murmure rauque, glauque, crachotant de sang. Mais une oreille attentive aurait pu déceler –avec une attention excessive- la joie irascible qui se dégageait du Chacal.
L’ange s’était relevé.
Mais l’Ange n’était plus l’ange. Chilk attendait la venue de ce nouveau gaillard, de cette lumière blanche et tranchante, belle comme le soleil, froide comme les neiges éternelles de Gaarsan.
Depuis le début, Chilk Agony, fils de personne, avait intuité la seconde nature du professeur. Pas vraiment une seconde nature, mais un sens caché, un sous-entendu dans l’essence d’Archael.
Amusant que l’Homme sans Destin ait réveillé un nouveau chemin dans la destiné d’un autre… Tant soit peu qu’il y ait joué un rôle. Et vous savez quoi ? Le Chacal s’en foutait. Mais alors royalement.
La seule chose qui l’importait, était que le duel continuait.
Et que le Grand Final approchait à présent.

Un sourire douloureux lui entailla le visage.

Croire que le Chacal était un amoureux de la souffrance était une erreur –que trop commune. En fin de compte, Chilk Agony était surtout un incompris dans un monde qu’il ne comprenait pas. Les combats, tout ce sang… La mandragore aussi…. Il ne les aimait pas pour leur douleur. Il ne sentait déjà plus vraiment la douleur. Les blessures avaient toujours été pour lui des décorations : chaque cicatrice un lointain souvenir –si la drogue lui permettait de se souvenir- d’un affrontement, d’une émotion, d’un visage.
Chilk Agony avait tué, avait beaucoup tué. Humains, elfes, anges, démons, et même des hybrides ou des frères, mais toujours dans un seul soucis : celui d’avancer. Combien pouvait se vanter d’avancer sans ligne tracée, sans désir d’atteindre un but…? Libre de tout cela ?
Le Chacal était libre.
Et le pire dans tout ça ? Il s’en tapait.

Alors qu’Archael le Réveillé s’avançait, pas après pas, vers le Chacal figé, le sarment continuait de crisser et s’enrouler autour de son bras.
Chilk leva son bras libre, l’arqua avec un craquement sourd, et agrippa la liane.
Adieu ma belle.
A la prochaine mon tout doux.
Agony tira d’un coup sec. L’immondice qui était son bras se retira comme un gant, avec un bruit terrible de succion. Chilk leva la monstruosité, et la lança derrière lui. Elle ressemblait à une longue, très longue plante, finie par une fleur démoniaque, aux dents minuscules en rasoir.
La main à nouveau à l’air libre –ne l’avait-on pas vu exploser ?- n’était qu’un épais agglomérat de sang et de tendons à vifs… Le Chacal ne semblait pas s’en inquiéter.
D’ailleurs, le reste de son corps lui-même était dans un état au-delà de l’impensable. Qui pourrait résister à tant de souffrance ? Un gars qui aimait la souffrance, qui aimait infliger pire qu’il recevait ? Non. Juste un gars qui vivait au-delà de la douleur. Au-delà de nous tous.
Le gars sans destin.

Les drogues s’estompaient. Le fouet monstrueux se désagrégeait dans le dos du guerrier, se racornissant et prenant une horrible couleur noire. La mandragore bleue avait disparut de ses veines. La rouge, encore vive s’était calmée avec ce soudain silence.
Le Silence.

Chilk sembla s’en apercevoir alors que la puissance et l’aura d’Archael devenaient plus grandes que les cieux. Ce silence pesant, électrique. La foule autrefois en délire retenait maintenant son souffle. Il paraissait loin le temps ou elle hurlait.
Agony ricana en son fort intérieur.
Ils le sentent, le sentent tous.

Le Grand Final.
Le Grand Final approche.
Le sens tu Chacal ? Oh que oui…
Tous ces combats, tout ce sang, tout ces coups… C’est pour des moments ainsi, des moments où le monde se fige pour contempler la beauté vraie d’un choc, d’une explosion, la violence singulièrement belle d’une rage, l’amour impensable que l’on peut avoir pour un adversaire au courage transcendant.
Pour quelques secondes, Chilk sait que le Monde voit la vie telle qu’il la perçoit constamment.
Libre.

Le Chacal posa ses bras musclés le long du corps. Archael était bien assez près. Tout allait commencer, terminer, continuer dans quelques instants.
Chilk savait qu’il lui suffirait d’une drogue –Mandragore Noire- pour disparaître, égorger son adversaire comme un coup de croc dans une proie inoffensive et partir.
Alors ?
Pourquoi ne le fit il pas ? Pourquoi sa main n’aggripa-t-elle pas la racine dans sa poche, et achever le duel ?

Hin hin hin …

Parce que le Chacal voulait lui aussi assister au Grand Final.
Ses yeux émeraude ne pensaient qu’à cela. Depuis le moment où il avait choisi son adversaire – celui qui lui faisait à présent face, aux cheveux coupés et aux ailes immaculées- à maintenant, à l’aube de la Fin des temps. Chilk attendait ce moment.
Il aurait pu finir le combat.
Il décida de le continuer.
Pour la beauté du spectacle.

Olé !

Doucement, son aura monte, faisant ruisseler et crépiter le sang sur ses plaies ouvertes. Lentement, sa puissance puise à nouveau ses ressources dans sa mandragore rouge, lui offrant son énergie exponentielle.
La fin approche.
Et, en regardant les deux combattants face à face, sur cette place qui semble avoir connu la Ruine des Hommes, on s’aperçoit que l’on est revenu au point de départ, de la même façon que tout à commencé.

Le Grand Final arrive !
Demoiselles et messieurs, chien, chats et enfants !
Regardez, regardez le grand final, venez faire un petit tour sur le manège des Ages et des esprits.
Tout se finit, un jour ou l’autre. Aussi sûrement qu’un début a une fin.

Profitez de ce silence, il ne va pas durer, chers spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:48

En boule sur le sol, son sac à dos renversé laissant ramper la Dionée sur les dalles, Elorri n'a plus L,intention de bouger. Ce son, ce bruit, peu importe ce que c'est, lui a vrillé les tympans et vibré dans tous son frêle petit corps, le laissant meurtri et douloureux. Elle ne regarde pas, ne se fiant qu'aux bruit qu'elle entend pour savoir que ce n'est pas terminé. C'était d'étranges bruits, des bruits qu'elle n'avait jamais entendu avant. Des sons qui n'étaient pas de son environnement, des sonorités étrangères.

À ce moment là, Elorri aurait voulu être ailleurs. Être à des centaines de kilomètres d'ici, dans la forêt luxuriante qui l'a vu naître, avec les dryades qu'elle connaît, les dryades avec qui elle a grandi. Des larmes, comme la sève, coulent sur le pavé, jusqu'à ce qu'une constatation s'impose à l'esprit de la gamine.

« Je ne suis pas une trouillarde... » murmure-t-elle d'une voix à peine audible.

Oh non, elle ne l'était pas. On la réprimandait pour sa témérité, chez elle. À à peine 60 saisons, elle avait affronté et créer, des dangers et des catastrophes beaucoup plus souvent que tout sa peuplade réunie. On la qualifiait de calamité et de peste. On lui avait prédit sa mort des dizaine de fois, ce qui n'était pas peu dire.

Cependant, elle n'avait jamais rien connu de tel. Tout était si étrange ici... elle devait trouver l'école...

Elle se relève, les joues barbouillées de larmes. Elle accroche la Dionée et la remet dans son sac à dos, ignorant les protestations sifflantes de la plante carnivore. Dos au combat, elle ne veut plus rien voir, mais elle entend.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 968853leftbar880/1000Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 322195emptybarbleue  (880/1000)
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:30

Oui, peut-être l'Ange a-t-il tort. Peut-être voit-il en Chilk plus et pire que celui-ci n'est réellement. Mais qu'il aie tort ou raison, il est trop tard. Erreur ou non, l'étincelle a jailli... et elle suit, court, vole, le long de l'écheveau des souvenirs! La machine à penser s'est bel et bien emballée, creusant avec frénésie dans l'immense mémoire. Elle cherche à se rappeler. Ce souvenir qu'elle a banni autrefois, trop effrayée, quand elle l'a enfermé sous les puissantes barrières de l'esprit.

Si au-dedans du coeur la tempête commence à rugir, qu'en est-il au-dehors? Eh bien, au-dehors, c'est le silence, encore... plus tendu, plus fragile à chaque seconde. On dirait un verre que l'on presse de plus en plus, prêt à exploser à tout moment. Archael s'est immobilisé. Il a cessé d'avancer vers Chilk. Peu à peu, ses ailes sortent de sous son manteau blanc et noir. Elles s'étendent dans l'air, cristallines, parfaites... tragiquement parfaites même, comparées à l'état terrible de l'ange. Car tous ceux qui sont là, du moins ceux qui ont l'expérience du combat, ont compris... de l'extérieur, le corps du professeur semble moins touché que celui du Chacal. Mais cela ne veut pas dire qu'il s'est mieux tiré de ce combat que son adversaire, loin de là! Il est même surprenant qu'il tienne encore debout avec les profondes lésions internes qu'il porte en lui.

Et les ailes reflètent son aura en miliers de flèches de soleil...

Seulement, le Trône ne sent plus rien... à mesure que son aura s'amplifie, l'énergie magique se distord autour de lui. Le long des nerfs, les microcourants électriques se sont stoppés, n'apportant plus au cerveau la moindre information. Parmi les 6 sens, il ne lui reste que la vue et la perception magique. Un cadavre en marche, juste un corps en sursis... tout ce qui lui reste de vie s'est concentrée dans son aura qui brûle trop fort... et quelque part, au fond de son âme. Car au fond de l'esprit de l'ange, c'est le chaos complet. Son âme hurle silencieusement, tandis que peu à peu, son chant si doux fait place à ces rayons si durs ...

Lentement, les grandes voiles de cristal se déploient, tandis que le nimbe son aura solaire, telle la robe d'un demi-dieu!

La trace qu'ont laissé en lui les yeux de Chilk est trop semblable au souvenir d'autres yeux... Qui t'a regardé ainsi, avec ce sourire pire qu'un blasphème? Inconsciemment, c'est une image associée à une brûlure immense, un déchirement de l'âme dont tu n'as pas pris conscience. Souvent, après avoir été blessé, on reste quelques secondes avant que la douleur explose. Quand le coup est porté au coeur ... quand par exemple on perd un être cher, il peut se passer beaucoup plus longtemps avant que l'on ne comprenne sa signification. Vous pouvez assister à l'enterrement avec une sorte d'indifférence, voire continuer à vivre comme avant, pendant plusieurs mois ... Et puis un jour ... un jour, vous comprenez que plus jamais il ne viendra sonner à la porte avec une bonne bouteille, que plus jamais la voix amie ne viendra au moment où vous en avez besoin. Alors, la douleur arrive enfin ...

Les limbes lumineuses qui ondulent dans l'air emplissent désormais toute la place, comme une éblouissante poussière d'étoile.

Au toucher, elles laissent une impression inhabituelle. Car ces rayons ne sont ni caressants ni chaleureux ... ils sont grésillants et glacés. On a presque l'impression que la peau va se cloquer à leur contact, devenir cassante et douloureuse. C'est comme si la lumière devenait agressive, qu'elle reprenait la vie qu'elle apporte d'habitude. Douloureuse pour les autres et pour elle-même, sculptée dans la souffrance ... souffrance intense au fond du coeur ... non ... ce n'est plus supportable ... même si cela fait encore plus mal, je veux savoir, je veux me souvenir.

Peu à peu, les pieds de l'ange quittent le sol, comme s'ils refusaient de fouler plus longtemps cette terre.

Alors tu es enfin d'accord? Bien! Bien! Cherchons ensemble! Tu te souviens, n'est-ce pas? La souffrance est le prix du bonheur ... cherchons où est la joie et tu sauras quelle est la douleur.
Cherchons!
Où est le bonheur?
Dans la chaleur au creux de ma poitrine.
Alors la souffrance est quand tu as froid, froid au coeur.
Dans la chaleur au creux de ma poitrine et dans la main qui tient la mienne.
Alors la souffrance est quand la main te lâche.
Dans la chaleur au creux dans ma poitrine, dans la main qui tient la mienne et quand les autres ne comptaient plus.
Alors la souffrance est quand tu as perdu quelqu'un qui comptait plus que tout.
Dans la chaleur au creux dans ma poitrine, dans la main qui tient la mienne, quand les autres ne comptaient plus et quand Ruby me souriait.
Alors ...

Alors la lumière siffla et fulgura au creux des ailes blanches, comme un arc tendu, tandis qu'Archael disparaissait presque au milieu de ce foyer aveuglant...

Tu te souviens, n'est-ce pas? Tu le sais, n'est-ce pas? Tellement bien que tes lèvres l'ont prononcé à voix haute, n'est-ce pas? Au moment où tu te réveillais, tu l'as avoué, n'est-ce pas? Tu ne veux pas te l'avouer, n'est-ce pas?

Tais-toi!

"Ruby..."

Tais-toi! Tais-toi!

"Ruby est..."

TAIS-TOI! TAIS-TOI! TAIS-TOI!

Et le second soleil s'embrasa.
Il ne visa rien ni personne, juste comme rugit le fauve à la lune, rageusement, quand il a froid, quand il a mal...
Une colonne d'une blancheur insoutenable déchira silencieusement le ciel, s'étendant à la fois vers le haut et vers le bas. Le pilier aveuglant de deux de diamètre empala le nuage d'orage de part en part, disparaissant dans les nuées. Au sol, il vint s'éraser contre les dalles de la place, exactement à la verticale de l'endroit où Archael lévitait.
Au point d'impact, le sol sembla imploser sous le jugement céleste. Dans un fracas de tonnerre, un geyser de pierres et de terre s'éleva. Avec une majestueuse lenteur, il épanouit comme une orchidée qui meurt. Un instant, la corolle bourgeonna à travers le ciel comme l'espoir d'un monde nouveau... puis se flétrit et retomba en pluie sinistre.

Et au-dessus, il y a cette silhouette, toujours immobile... elle s'efface presque dans la lumière qui ronge la matière. Le visage est invisible, noyé dans le blanc. On n'y voit que deux gemmes bleues dardées sur Agony, fixement...

Ce ne sont plus que deux globes qui ont définitivement perdu tout reflet. Deux abîmes qui aspirent tout. Dans ces yeux, il n'y a rien. Plus rien. Mais c'est cela qui les rend terrifiants, car elles s'empliront de ce qu'elle verront : l'apaisement, ou au contraire la violence...
Car il ne faudrait qu'un mouvement infime, n'importe quelle provocation, pour achever de reconstruire le souvenir qui conduit à la folie, identifier le Chacal comme l'ennemi et ouvrir en grand toutes les écluses qui retiennent la Colère du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:26

Et l’ange purificateur s’éleva dans les cieux, et ses yeux de folie et de haine dardèrent le Monde. Je vous hais tous, et de ma colère règnera votre agonie ! Les lumières divines brûleront vos sols, tueront vos enfants, achèveront vos femmes, et vous connaîtrez l’horreur de la colère de Gan, notre dieu tout puissant !

L’archange St Tristan,
Le Testament de Gan
.






Les yeux de Chilk Agony, fils de personne, s’élevèrent vers l’assaut brillant qui emplissait à présent le ciel, répondant au soleil par le soleil. Il voyait les effets du rayon lumineux sur l’air ambiant, sur le sol physique, sur tout ce qui faisait et était.
Jamais Chilk Agony n’aurait eu peur. Jamais.
Cette fois ci ne dérogea pas à la règle.
Mais il ne souriait pas pour autant. Le Grand Final approchait, l’apogée de leur combat, un vrai beau magnifique puissant combat, mais la pression montait doucement –trop doucement ?- et Chilk attendait.

Ses mains se crispèrent devant la puissante énergie dégagée par son adversaire. Le Chacal avait intuité cette seconde facette de force chez cet adversaire si attendu, mais point qu’elle prendrait ce visage.
L’Ange disparaissait comme un flocon dans une neige immaculée. Sa vive lumière ne laissait que transparaître ses yeux bleus et vides.
Ce qui allait venir serait la dernière attaque du professeur.

Chilk dut résister à nouveau à l’envie de sauter à la gorge de sa proie. La mandragore était presque partie totalement de son corps, et même s’il avait de sérieuse séquelles –adieu quelques souvenirs- il était parfaitement lucide et raisonné devant ce qui allait lui tomber dessus. Ca allait sûrement être d’une ampleur insoupçonné, terrible à en faire pâlir beaucoup.
Le bon moment pour décider de rester ou non.
Peut être le dernier moment…

Chilk sentit la terre vibrer, l’air se charger de plus en plus.
Son attention se posa sur la foule, et son cerveau eut un claquement sourd.
Beaucoup de ces gens ne pourraient supporter le cataclysme qui se préparait. Agony se foutait pas mal des autres Vies, en général, mais il ne voulait pas gâcher un duel par des morts qui ne devaient pas y participer.
Alors même que les rayons irradiaient le ciel, il essuya sa bouche ensanglantée du revers de sa main, et hurla à l’assistance :


« Dégagez de là ! Barrez vous, fous que vous êtes !!! »

Il n’y eut d’abord que le silence, la foule était hypnotisée par l’ange triomphant sur son trône de lumière. Chilk sentit la sueur perler sur son front, et il reprit, serrant les poings, les jambes fléchies.

« DEGAGEZ DE LA ! »

La réaction fut bien plus immédiate. Peu à peu les visages reprirent conscience et les corps s’animèrent. Et la marrée recula dans un semi silence. Ah ! Ils voulaient voir, hein, tous autant qu’ils étaient. Même si le danger les tuerait sur le coup, rien à faire, la voix de la violence attire toujours trop ! Au moins ils reculaient. Beaucoup causaient. Beaucoup s’aperçurent que l’attaque serait terrible, que le Grand Final était là, au dessus d’eux.
Et la foule fut étonnée de voir Chilk se dresser droit.

Agony plongea sa main dans sa veste, et en retira une mandragore au doux aspect blanc, qui laissa une traînée blanche sur sa main maculée de sang.
Il la porta à sa bouche et mordit dedans, sans l’avaler. Elle avait la fâcheuse tendance à l’embrumer, et il ne voulait pas rester hagard dans la situation à venir.
La sève curatrice de bien être passa dans son corps, et figea son sang aux plaies principales. Les tissus se sentirent aussi détendu que possible et commencèrent leur processus de reconstruction plus vite qu’à la normale.
La main extrêmement mutilée du Chacal redevint valide, malgré son aspect déplaisant. Chilk savait qu’il aurait pu guérir totalement, s’il avait voulu, en mangeant la mandragore. Mais il préférait garder certaines décorations de l’Ange. Question d’honneur, hin hin hin.

Ses yeux remontèrent à son adversaire.
Il se tenait droit, comme au début de leur combat, et il retira sa veste. Les mandragores, roulèrent dans les poches, et Chilk ne manqua pas d’en attraper quelques unes et de les mettre dans son pantalon. Trop précieuses pour être perdues.
Le Chacal était à présent avec sa chemise de bure autrefois blanche, sans manche. Ses clous brillèrent à son oreille, alors qu’il brandit un poing vers Archael, un poing lourd et ganté de cuir.
Un rictus, le dernier de ce style, lui découvrit les crocs.


« Archael, Fils du vent… Moi, Chilk Agony, fils de personne, me découvre devant toi… Je te défie au nom de tous les combattants de cette basse terre, et au nom de tous les embrasseurs d’éléments de ces hauts cieux… »

Puis, prenant une position de garde, celle qui lui avait offert tant de combats et d’adversaire, il déclama d’une voix grave et survoltée…tellement…. Chilk Agony !

« Amène toi ! Achevons ce duel, ici et maintenant ! »

Sa vive aura explosa, comme s’il n’avait jamais souffert, comme si le combat venait de commencer. Le Chacal n’allait pas attaquer.
Il allait affronter l’attaque ultime, et sa victoire serait totale. Ou sa défaite expéditive.
Et vous savez quoi ?

Y’avait vraiment que Chilk Agony pour faire un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:03

Puisant dans toutes les forces qu'il avait dans les jambes, Lossëhelin courait. Vite. Très vite, peut-être usait-il de magie sans s'en rendre compte. De toutes façon, ce n'était pas assez. Alors qu'il enchaînait les pas à une vitesse effrénée, le jeune elfe avait la désagréable sensation qu'il était trop tard. Beaucoup trop tard.

Il était terrifié. Un sentiment de panique qu'il n'avait plus connu depuis l'incident dans les ruelles d'Andora, il y avait de cela plus de 50 ans. Peut-être était-ce parce que, depuis lors, Arcamenel avait toujours été là pour veiller sur lui. Mais, en l'occurrence, sa terreur était différente. Il ne craignait pas pour sa vie. C'était une peur irrationnelle, comme si un événement important se déroulait, dangereux, capable de faire changer beaucoup de choses ; un événement sur lequel il n'avait aucun pouvoir… Mais malgré tout, il continuait à courir dans la direction que lui indiquaient son instinct, et son cœur.

Cette étrange et inquiétante sensation l'avait pris peu de temps avant qu'il n'atteigne l'antique cité. Et puis, avait-il franchi la porte, qu'il avait ressenti quelque chose d'indéfinissable. Comme une masse d'énergie. Quelque chose qui grandissait, se métamorphosait. Quelque chose qui subissait, quelque chose…
Quelque chose qui avait brutalement disparu. A l'instant même où un cri atroce déchirait l'air. Lossëhelin en avait eu le souffle coupé, et était tombé à genoux. Il ne comprenait rien. Arcamenel ne l'avait-il pas assuré que cette cité rayonnait de joie et de douceur, et qu'il n'y craindrait plus rien? Alors, pourquoi ces sensations? Que se passait-il?

Heureusement, ou pas, il n'eut que quelques pas chancelants à faire pour arriver sur la place. Une place coquette, avec une petite fontaine, qui aurait pu être charmante sans ce qui s'y déroulait.
Il pouvait sentir l'énergie qui se dégageait du mâle blond, dressé au milieu de la place, dont il était incapable de définir l'espèce.
Et en face de lui, un être. Un être qui, il le savait bien que la raison lui en échappât, était le responsable de cette sensation. Un être de qui il ne sentait plus rien émaner. Alors que l'homme ailé était debout, et semblait vivant, Lossëhelin ne comprenait pas pourquoi, dans une telle situation, il ne sentait plus rien venant de lui. Le néant.
Un néant bien plus terrifiant que la sensation précédente.

D'étranges filaments de lumière flottant dans les airs, agressives, douloureuses ; des larmes incontrôlées parcourant son visage, une difficulté à respirer, et ce poids au cœur…
Lossëhelin réalisa qu'il n'aurait jamais du venir ici, en cet instant. Il n'était pas à sa place. Il aurait du appliquer les leçons d'Arcamenel, reprendre le contrôle de lui-même et oublier cette étrange sensation. Mais il était trop tard…

Un choc.
Silencieux. Puissant. Violent et douloureux.
Une lumière. Vive, trop vive, irréelle, dangereuse.
Une colonne de lumière. Et la peur de Lossëhelin grandit encore.

L'ordre du blond résonna à ses oreilles, mais il ne l'écouta pas. Hypnotisé par ce qu'il voyait, l'elfe ne pouvait plus bouger, que ce fut pour fuir ou pour intervenir. Il ne prenait même pas conscience que le corps de cet être blond n'était plus tout à fait normal, lui non plus.
Il ne voyait plus que cette colonne de lumière, et ces yeux…

Froids. Vides. Morts.
Les yeux bleus d'Arcamenel avaient pris cette teinte, lorsqu'il avait rendu son dernier souffle. C'était comme si l'être ailé était déjà mort dans son aura de lumière.

Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, pourquoi ce combat avait lieu, et pourquoi il l'atteignait, lui, qui n'était pas concerné. Pourquoi l'énergie du l'être ailé ne l'atteignait pas, alors qu'il devait nécessairement en dégager pour créer cette colonne de lumière. Pourquoi, pourquoi…
Il n'aurait jamais du venir ici. Sa panique l'empêchait de raisonner convenablement. Sa terreur l'empêchait de prendre la fuite. Son effroi l'empêchait de détourner les yeux.
Il ne pouvait qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 968853leftbar880/1000Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 322195emptybarbleue  (880/1000)
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:09

Chacal se tint là ; et la veste brune flotta à la rafale. Chacal fit front ; et sous la chevelure de fauve fulgura l'éclat de trois épines d'argent. Chacal fit son choix ; et les pupilles de jade impérial soutinrent celles de lapis-lazuli. De plein fouet.

Là-haut, au milieu de la fournaise froide qui incendiait les cieux, les paupières de l'ange s'abaissent doucement. Déjà, le dernier sens physique, la vue, commence à s'effaçer, pour ne laisser que la perception pure de la magie. La dernière image qu'elle enregistra fut ce visage : ces yeux, ces lèvres qui bougent sans que l'Ange puisse entendre les mots, et ce sourire diabolique... Ce sourire qui était revenu une fois de trop...

Alors que les dernières couleurs s'effaçent en eux, les yeux sans reflets se sont enfin souvenus de Lui. IL se dressait, comme Chilk, devant l'ange. Il était grand et sombre, son visage était pâle! Comme Chilk, il souriait... et ce sourire était plus douloureux que la morsure des mille lames rougeoyantes des Seigneurs de l'Enfer. Pour la première fois, au coeur du Trône, le feu avait monté, glacial et incandescent... Pour l'ange, cet homme n'a pas de nom. Mais depuis leur rencontre, il symbolise tout ce qu'il voudrait détruire, lui qui croyait tant vouloir la paix... mais on ne peut éternellement se fuir soi-même, n'est-ce pas? Il s'en souvient clairement à présent:


Ruby est partie.
L'homme noir lui a pris Ruby.
Et il en veut, terriblement, à l'homme noir.


Souffrance - Peine - Colère. Dès lors, les trois clés sont réunies pour ressusciter le plus destructeur des sentiments : la Haine. Pour briser les dernières barrières qui retiennent les sentiments - et le pouvoir - d'Archael. Le processus touche à sa conclusion. Souviens-toi, clame ce noyau implacable au fond de son esprit. Tu ne peux pas refouler éternellement ces émotions... elles sont là, rougeoyantes de toutes leurs flammes froides, quelque part... Tu ne peux pas m'enfermer! Tu me peux pas me chasser! Je ne suis pas une possession! Je ne suis pas la personnalité d'un autre, ni une autre personnalité! Je suis en toi! Je suis Toi! Je suis Moi!

Archael est mon nom!
Doux et bon, dit-on, sage et serein magicien?
Fou! Je hais de toute mon âme et je ne le sais pas!


Les lèvres d'Archael s'écartent un instant, dans un rictus qui déforme les traits. Jusqu'au sang, les dents de l'ange se serrent, avec la force née du désespoir. Les longs cils blancs ondulent sous ses sourcils convulsés. Autour de lui, des éclairs incandescents explosent comme un feu d'artifice. La Colonne de lumière grandit soudain. Elle laisse de côté les spectateurs, repoussant brutalement les retardataires. Ce n'est bientôt plus une Colonne, c'est un mur circulaire qui sépare la Place de la Fontaine de l'extérieur. Elle mesure 20 mètres de large à peine, au centre de la place, cette impossible muraille qui monte jusque tout en haut du ciel. C'est là, dans cette arène divine, que se jouera le dernier acte du combat. Dans l'oeil du cyclone. Dans l'oeil de la colère.

Je suis le bras de la Colère et de la Peine! Celui qui porte la Vengeance!
Je hais le froid qui mord mon coeur, je hais celui qui m'a pris celle que j'aimais, je hais celle qui m'a abandonné!
Je te Hais!
TOI !!!


Et l'ange ouvre en grand les paupières, fixant Agony avec la fixité de la folie. Dans ces yeux qui ne voient plus à présent, même le bleu a déserté. Ses nuances de turquoise ont disparu. Elles ont été dévorées par le bleu ardoise, gris tempête, bleu tourmente! Te souviens-tu, ami, de la couleur sinistre des nuages d'orage? Te souviens-tu du blanc final et impitoyable des éclairs? La lumière n'éclaire plus à présent, elle brûle et vous aveugle, mortels!

Aveugle des yeux, au moins temporairement, mais surtout, l'esprit aveuglé par la colère... Aveugle l'enfant aux ailes scintillantes. Au coeur de l'océan de magie, il ne voit plus Chilk, il ne voit plus un homme, il voit le démon qu'il a rencontré jadis et qui est l'incarnation de sa haine...

Alors, mécaniquement, la main droite se tend vers le haut, comme pour invoquer une sentence céleste. Alors, les lèvres déchirées s'écartent...


L'ont-elle articulé silencieusement?
Ou l'ont-elles hurlé à s'en déchirer la voix?

Ce mot qui déclenche le Jugement.


" DISPARAIS !! "


******************************************************


A présent, que vous dire, enfants qui écoutez cette histoire d'autrefois? Ce qui se passa ensuite est connu dans toutes les livres de l'Histoire d'Elament. Le jour où un professeur de la Cité déchaîné affronta un homme qui comptait parmi les plus grands guerriers de ce temps. Tous les livres disent la même chose. Quand la Muraille de Lumière se dressa, seuls quelques-uns virent la fin du combat. A l'extérieur, les autres ne virent qu'un second soleil exploser, inondant silencieusement la Cité de ses derniers rayons. Quand tout enfin s'éteignit, le combat avait déjà pris fin, et vous savez bien comment il a fini.. ce n'est pas la première fois que je vous raconte cette histoire le soir. Mais rares sont ceux qui savent ce qui s'est exactement passé là-bas.

Cependant, je vous le raconterai, moi, votre grand-mère. Cette histoire est racontée dans notre famille depuis toutes ces années, depuis mon propre arrière-arrière-grand-père. De qui l'a-t-il apprise, à l'époque où il était habitant de la Cité? Il ne l'a pas dit. Qui lui a raconté ce que seuls les plus braves étaient restés pour voir, la fin du combat entre l'ange et le fauve? Ils étaient quelques-uns seulement à être restés pour le grand final. On a oublié desquels il s'agissait. Etait-ce l'elfe sombre et secret, Shinreï Suiton? Lui était l'un des rares dont le pouvoir aurait été suffisant pour avoir pu survivre à l'intérieur même de l'enfer blanc. Ou Ashe Yëndil, qui ne craignait plus la mort pour l'avoir déjà traversée deux fois déjà? Ou bien le Vagabond au Coeur Sombre, celui qui se tirait toujours imperturbablement des pires situations, Tranlthanas Courseaube? Lorelaï l'infirmière était là aussi, celle qui fut autrefois l'une des plus grandes guériseuses d'Elament... ma grand-mère me parlait aussi de deux étudiantes Terras qui étaient là. Et puis, il y avait cet élève Aera qui assista également à ce combat, un élève qui ne savait pas encore que le destin le lierait avec l'un des deux combattants.

On ne sait pas lesquels de ceux-ci virent réellement ou non, ce qui se passa ce jour-là derrière la grande barrière de lumière. Eux seuls peuvent le dire, et la plupart sont morts depuis bien longtemps. Peut-être mon arrière-arrière-grand-père l'apprit-il d'Archael ou de Chilk Agony eux-mêmes. Car vous verrez que ce combat ne fut pas une fin, au contraire... mais cela est une autre histoire. Pour nous, elle appartient au passé, mais pour eux, c'était encore le futur...

Alors, remontez vos couvertures, enfants. Ecoutez la fin du récit, de ce jour glorieux, de ce jour terrible... écoutez...


******************************************************



Drapé dans sa robe de demi-dieu, l'archange rendit sa sentence. Dans l'air, le professeur abattit la main. En bas, le pilier explosa. Là-haut, le ciel se déchira.

Pardon pour ce pilier incandescent qui illumine le monde.


La Foudre explosa en une fraction infime de seconde. Le nuage d'orage qui se rapprochait de la Cité depuis le début du combat, avait répondu à l'ordre de l'ange anihilateur. Il ne s'agissait plus d'électricité, mais d'énergie magique, la Lumière à l'état le plus parfait. Rien à voir avec un éclair d'orage normal, car le pouvoir de l'Air déchaîné saturait l'espace. Il ne tirait pas d'énergie de l'orage, mais l'inondait de la sienne, centuplant sa puissance!

Pardon pour ce blasphème d'un enfant qui a perdu la raison.


Un millier de lances de feu embrasèrent l'espace. Zébrés d'éclairs pendant un sinistre instant, avant de passer au blanc total, les cieux hurlèrent de douleur ! Leur cri fut silencieux, car l'impitoyable lumière qui venait d'exploser dévorait tout, même le bruit. Perdu au coeur d'une étoile d'apocalypse, tout baigna dans un silence irréel de Jugement dernier, tandis qu'à cet endroit précis, le monde semblait s'écrouler à l'apothéose d'un combat divin.

Pardon pour l'étoile qui aveugle au lieu de guider.


Quand la rage du paradis éclata, l'eau de la fontaine elle-même vira au blanc ultime, tellement pur et brûlant et parfait qu'il en devenait cruel et froid. Elle refléta, l'espace d'un instant infini, un ciel devenu un océan de blancheur totale... et, au milieu de ses flots, le chef d'orchestre du cataclysme. Il flotte au centre de la supernova, entouré de sa chevelure, hérissée telle un arc-en-ciel. Immobile pour un instant d'éternité, comme un instantané qui fige le temps. Là il est, pantin grotesque et sublime, au milieu de l'énergie pure qui l'inonde et dévore le monde... Déchaîné, hurlant son silence, sa souffrance et sa haine au milieu de son ichor argenté qui s'échappe ...

Pardon pour ses larmes de sang et pour cette diabolique lueur qui lui damne les yeux.


La nova brilla encore plus forte, passant au-delà du possible, devenant l'idée platonique de la lumière, son essence parfaite. Il n'y avait plus aucune couleur dans le périmètre du pilier aveuglant. Le noir lui-même avait été frappé d'interdit, désintégré, banni de l'empire immaculé. Et comme le poing du Titan frappe le roc, la vague toute-puissante de la pure Lumière s'abattit. Elle engloutit d'abord l'ange, comme un moustique devant un feu de forêt. Puis tout le reste fut absorbé dans le blanc de son linceul.

Pardon pour tout cela.


Pour la chute de la grande nébuleuse, pour l'espoir de l'éternité, pour le lever éphémère d'un soleil éternel, pour la perfection ultime et froide, par la chanson sinistre des anges de la guerre, pour la dernière confession de diamant, pour la folie qui accueille l'âme meurtrie, pour la grandeur de l'univers où s'est perdu le rêve, pour les torrents lactés qui lacèrent les atomes, pour le froid qui réchauffe son coeur glacé, pour le Chacal englouti dans la lumière mortelle, pour l'adultère de l'enfer et du paradis, pour le tourbillon interdit de poussière d'étoile, pour le cristal qui enchâsse son coeur, pour le cantique magique qui efface la matière, pour un monde usé qui tombe en poussière, pour le dernier de tous les soleils ;

Pardon.


...

...


...


Et quand le Jugement fut achevé, quand la sentence eut été appliquée, jusqu'à la dernière goutte... alors, tout prit fin. Comme un doigt divin qui retourne d'où il est venu, le pinceau de lumière remonta dans les cieux et s'y dissolvit. Le nuage perdit sa clarté surnaturelle, et cette orageuse fin d'après-midi redevint grise et terne. Alors, sans attendre, avec la douceur des larmes après la peine, la pluie se mit à tomber, dans le silence qui rien n'avait brisé. Chutent les gouttes, coule la pluie sur la Cité...

Sur la place qui ne semble pas avoir souffert, mais où scintille un cercle vitrifié de vingt mètres de diamètre.
Sur la Cité encore statufiée devant l'apothéose.
Sur le corps d'Archael, inerte au milieu de la place, dans une flaque d'eau, face contre terre ...
Sur Chilk, qui ne se trouve probablement pas loin, s'il n'a pas été gommé de ce monde.

Sur la conclusion de cette longue bataille, coulaient les pleurs du monde devant les blessures de ses enfants...


Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Vagabond
Shin
Nombre de messages : 757
Âge : 33
Race : Elfe noir
Magie Contrôlée : Don de l'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 968853leftbar910/1000Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 322195emptybarbleue  (910/1000)
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 13:16

Ce fut incroyable. Vous qui lisez ces quelques lignes, avez-vous déjà ressenti une terreur au lieu que jamais ô grand jamais, vous n'auriez du ressentir une quelconque frayeur? Avez-vous déjà vu de vos yeux, quelques choses de tellement invraisemblabe qu'à chaque fois que vous voulez la citer, elle vous éteind la parole? Avez-vous déjà vu la colère divine s'abattre sur le sol, une colère devenu haine, haine dont même le plus grand Aéra actuel, Kaho Long, n'aurait pas pu en ressortir indemne? Non, vous ne savez pas, car dans la vie que vous menez, la magie n'est plus depuis déjà des années, fou que je suis, des siècles entiers, voire un millénaire.

Et si seulement, l'hybride chacal répondant de Chilk et qu'il vous répondra fils de personne et combattant de génie, n'avait point rencontré l'immense cité dédié aux Elements. Rien de ceci ne serait arrivé. Ainsi, voici le fossé entre un habitant de la cité et un professeur élèmentaliste de l'Air. Quel fou ce Shinreï, cela il en jouissait, soif de pouvoir trop grande, à la recherche de l'idéal équivalent Aqua de cette puissance dévastatrice.

Depuis le début de cette pièce, tout s'était détraqué, le temps et l'espace, les écarts de forces, les écarts d'importance. Ce qui en résultant ce fut un paradoxe. Une attaque dont on ne sait combien de temps elle dura, d'une puissance infinie presque égale au mythes divins d'autrefois lors des guerres contre les premiers démons enfin d'abattre un seul homme, même si celui-ci se pronait comme étant l'homme le plus fort du monde, un autre fou qui n'a point encore assez vu, aveuglé par le sentiment d'avoir jusque là survécu à des milliers de combats où ill fut le fut le vainqueur absolu.

Ainsi soit-il. Un déluge dans une tour de magie s'étendant sur un périmètre peu large par rapport à sa hauteur. Une tour de Babel en quelques sortes chez les humains, ces êtres immondes peuplant des contrées loitaine et heureusement pour tous, car ce jour-là, ce fléau de lumière amplifiés par les murs de ce sort les auraient aveuglés à jamais, transperçant leurs globes déjà assez fragiles pour ne pas voir la facette magique de leur monde.

Mais cet évènement, aux yeux des spectateurs, représente un présent et non un passé, ainsi il possédait encore la force d'en décrire la teneur. Mais rare furent de ceux qui ont pu être les hôtes pénétrant dans ce cyclone de pouvoir du Vent, un ensemble des trois Arcanes principaux des Aéras, broyant le son, explosant la lumière, et ravageant tout ceux qui ne trouvait point assez de résistance, des gens pas doués en somme.

Shinreï fut de ces êtres à avoir pu observer, l'évènement, une place de première ordre qu'il put tenir jusqu'à la fin, en se protégeant avec une extrême maîtrise de ses dons actuels, une extrémité dues à la puissance de ceux qui fut déclenchés par l'être qui se tenait à la place du Trône, car ce n'est plus l'être de lumière pacifiste et musicien qui se tenait là, mais un héro de guerre, demi-dieu et demi-humain, à la fois un pouvoir effrayant, de l'autre des sentiments futiles tel la haine. Mais le cri dans le ciel fut entendu et le déluge se forma.

Terrible déluge, mélange d'orages, de lumières, de brasiers, de flux énergétiques, le tout en masse dans un tourbillon frénétique, se chargeant jusqu'au paroxysme de l'offre donné par le ciel à cet être juste pour donner la sentence à un symbole qui en étant juste une personne et non un peuple, n'était que futilité. Un océan de puissance, une montagne de magie, un désert d'énergies, et dire que l'on a encore rien vu des fin fonds des pouvoirs Aéras, hum, hum...

A la place du dôme de glace, dans lequel il s'était carapacé, il se tenait droit debout, droit comme un pic, ses pieds maintenus dans le sol par une plaque très dense de givre, tel les racines d'un arbre gelé; Il fit en sorte qu'il ne perde pas de vue le spectacle, de tel sortes que ses membres se mouvaient de façon mécanique. Ses bras à chaque coup de magie perdus dans cet immense carnage et qui s'abttait à tout hasard sur lui, répondaient à l'éclair, à la bourrasque de vent ou autres, par un bouclier fait à la base de glace pour résister, recouvert d'une légère couche liquide
pour amortir, recouvert d'une masse de vapeur d'eau pour acceullir le sort. Ainsi le sort arrivé avec une puissance que mécaniquement la magie de Shinreï égalait, un chox plus ou moins terrible ce faisait entre les deux parties, et finalement le bouclier se dispersait, guidant le sortilège imprévisible vers une autre cible non vivante.

Au final, avec tout ses coups perdus dans le déluge, les bras de l'elfe noir ne cessait de bouger jusqu'à la limite physique que les tendons pouvait supporter. Il ressembalit d'ailleurs avec la vitesse qu'il prodiguait, à une de ses divinités humaines que l'on trouve loin dans l'orient, un être aux multiples bras.

Pauvre Chilk, fils de personne qui dans sa plus pure naïveté de combattant fou a voulu défier les cieux, tel un nsecte hurlant devant les grandes portes d'Elament. En tout cas ce pauvre type allait entrer dans l'Histoire comme l'être qui a déclenché la colère de l'un des plus puissants élèmentalistes de son temps. Mais pauvre Chilk, il semblait malgré tout ce qu'il pourrait faire, pale figure face à cela. Et oui cela, car l'attaque est bientôt fini et appartient bientôt au passé et donc ne pourrait plus être narré avec des mots concrets.

Le coup fut porté, englobant les deux duelistes et dans l'immense chaos de magie Shinreï put joidre ses paumes et formait une muraille sphérique de Glace dense, un sort que seul un Aqua peut engendrer car elle dépasse les limites naturelles, avec à son centre le coeur de Shinreï. Elle put résister une trentaine de secondes tout au plus, on pouvait voir à travers, un deuxième soleil car la glace, tel une lentille de loupe amplifiait la lumière. Au bout de ce laps de temps, une fissure apparut dans la grande muraille, et elle finit par se briser en mille morceau. Shinreï derrière fut balayé, mais vu qu'il n'eut pas le temps d'effacer les traces de givres à ses pieds, il s'explosa au sol, la tête la première.

Ainsi à la fin du spectacle, Shinreï pourtant un simple spectateur, était lui aussi inerte, des morceaux de son dernier sort lui écorchant le corps. Finalement sa place de première ordre n'avait pas tenu jusqu'à la fin, heureusement il n'y avait plus rien à voir, juste la dissipation de ce pouvoir et des corps inertes sur la place, deux au moins si l'on compte Archaël redevenu lui-même et Shinreï. Maintenant, les yeux de Shinreï n'avait point vu ce qu'il fut advenu de Chilk car désormais le drow était assomé, ce qu'il avait fait car ses yeux fut plutôt rivés sur la tempête plutôt que sur la tête du chacal.

Tout était fini. On espère au moins que le chacal eut ce qu'il voulait, pire que cela il y a une autre personne, mais de là à ce que l'Agony puisse le rencontrer, il faudrait d'abord qu'il soit encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:58

« I’m still alive, for an all time and weary, still alive enough to stand my crown, so there is nothing to revive, I’m still alive. »

Still alive, Nocturnal Rites
Clip visible sur youtube, la chanson vous éclairera sur la situation.



Eh bien mes amis.
Ce fut un long et périlleux combat, non ? Je suis las et fatigué, tout comme mon ami le Chacal. Il s’est bien donné, et jusqu’au bout… J’aurai bien voulu le ficeler d’un beau Destin, mais les choses ont empiré et empiré, et il me reste plus qu’à vous livrer son dernier acte. Oui, après tout, il fut aux premières loges de ce Grand Final- et quel feu d’artifice !
Allons.
Entrons dans ses yeux verts une dernière fois, car cette fois ci, je vois venir la fin…


Chilk Agony, fils de personne, se tenait en garde face à ce qui devait être encore son ennemi. Bien que celui-ci ait changé de nature, il restait un adversaire, un point fixe à vaincre avant de crier victoire. Néanmoins, les haies se dévoilent, se déroulent, et la tache sembla plus ardue que jamais.
Pourquoi l’ange s’effaçait il ?
Qu’est ce qui, dans son esprit faisait jaillir tant de puissance et de colère ?

Cet ange était à l’image de cette Cité. Une image de splendeur, rongé de haine et de mort, cracheuse de puissance incontrôlée.
A ce stade, Chilk ne savait pas qu’il allait mourir, aussi se jura-t-il de percer cette Cité à jour, de faire comprendre à ce Monde de spectateurs assoiffés que la Vérité n’était pas si loin, qu’ils leurs suffisait de la cueillir.
Qu’ils se libèrent de leurs chaînes d’hypocrisie et de haine joyeuse.

Kof, balivernes.
Tout avait une fin.
Et la sienne se profilait comme une lumière blanche face à lui.

Les foudres du Ciel se déchaînaient devant ses yeux, et la place perdait de la consistance devant la force de la Lumière. Jamais Chilk n’avait tel énergie, si ce n’était en levant le ciel vers Gan, le Dieu Soleil.
Il n’avait jamais cru en ce Dieu.
Peut-être était il encore temps…

Tout disparaissait.
Tout s’évaporait devant ses portes de mort blanches. Chilk luttait encore contre le souffle, les deux bras endoloris levés devant son visage. Déjà sa peau prenait une allure blanche inquiétante. Et malgré l’explosion de toute sa force, ses pieds lourdement bottés reculaient doucement.

Et pour la première fois, mon ami Chilk Agony, l’Increvable eut peur.

Enfin, comment dire ? Pas vraiment une peur comme vous et moi, une peur qui vous prend aux tripes, une peur comme je l’ai à cet instant ou mon vieil et moi-même allons disparaître, mais plutôt… Oh, puis regardez, vous comprendrez !
Chilk baissa les bras, alors que la lumière explosait et que la fontaine irradiait. Il se tint droit et fier, malgré les quelques plaies et blessures, malgré ses yeux verts aveuglés. Oui, voici la peur de Chilk une peur pas comme vous et moi, une peur comme celle de personne : celle d’un homme qui fait face à son ultime seconde de Vie sur ce Monde.

Et ce fut alors son sourire. Non pas celui que l’on lui connaît, fort et convaincu, mais..
Beau.
Oui, ce sacré Chacal fut alors extrêmement beau, le plus bel homme de l’univers dans cette lumière blanche. Un sourire à faire tomber toutes les dames, un sourire d’adieu et d’au revoir, doux et franc, devant les foudres blanches.
Le visage d’un homme qui en avait vu, avant de tomber…

Je te tire mon chapeau, Chilk. Tu m’as bien fait marré, et maintenant, tu sais que tu vas tomber, t’effacer, ne plus jamais te relever. Tu acceptes ta mort, fière et droite devant cette lumière qui va t’engloutir.
Adieu mon ami…
Adieu.


« Tu rigoles ou quoi… »


Hein ?
Non, mais attend, c’est fini ! Tu vas mourir, finis, tu…


Ta gueule, ma route, je l’ai toujours choisie seule.


Le Chacal se pencha en avant, bandant tous ses muscles de rage. De rage puissante, véhémente, infinie et inclassable. Son vrai sourire lui revint, et ses poings gantés de cuir et de métal se dressèrent, alors que sa Force, sa toute force explosa, une dernière fois.
Il s’élança d’un bond vers la lumière, alors que sa puissance monta, non droguée, mais énorme comme jamais.


« TOOOREEEEEEYAH ! RIEN NE M’ARRETE, JE SUIS CHILK AGONY, FILS DE PERSONNE, L’INCREVABLE, L’HOMME QUI SE JOUE DU DESTIN !!! »

Et dans ce cri, le poing en avant, Chilk pénétra dans les limbes blancs.


Je suis Chilk Agony. Le Chacal. Un homme sans destin. J’ai perdu pas mal de temps dans ma Vie. Soit à rien faire soit à attendre. Mais je sais ce que c’est de vivre.
Je vis pour le combat. J’y ai sacrifié beaucoup de choses. Mon énergie, mon sang, mes souvenirs, mes frères, mes amours, tout ce qui vous fait vivre Vous. Mais vous savez quoi ?
Maintenant que je suis ici, dans la Fin des Temps, je me dis que j’ai bien vécu. J’ai rien à échanger de ma putain de vie, pas une seule seconde ou un seul choix. Pourquoi ? Parce que j’ai toujours été libre. Vous pensez l’être, mais vous êtes tellement loin du compte…
Dans ce foutu Monde, il ne restera qu’une personne pour détruire les rennes de votre Destin, et vous remettre sur un nouveau Chemin.
Cette personne, ce sera quelqu’un qui n’a pas de Destin. Ce gars là, c’est Moi.
Et vous savez quoi ?
Rien que pour ça, je suis Increvable.




La lumière se dissipa doucement.
De cet aveuglement blanc, il ne resta plus rien qu’une place vide. Les têtes réapparurent. Se fut assez amusant de savoir que beaucoup d’entre eux avaient vu le combat mais pas sa fin. Et que beaucoup n’étaient en vie que parce que Chilk leur avait dit de dégager.
La place semblait reprendre vie –douce ironie- plutôt se réveiller d’un long sommeil.

Le seul son qui vint tinter aux oreilles fut celui de la fontaine, encore droite dans la lumière qui déclinait du jour, tandis que le second soleil s’éteignait…

Et au centre de cette place se trouvait l’Ange Archael.
Il avait bien combattu.
Il avait été digne de sa Cité, et avait donné plus qu’il ne pouvait. Le combat ne lui avait pas été donné, il l’avait choisi, et c’était en partie pour cela que ce duel avec Agony allait lui changer la Vie.

Les spectateurs le regardaient, ils revenaient comme les rats, juste pour voir la Fin de ce Monde, voir la fin du duel.
Car là où il y avait un combattant, le second, lui, avait disparu…

Kof.
Je ne vais pas vous la faire longtemps. Mon ami Chilk n’apprécierait pas. Je vais me taire quelques secondes, et le laisser vous montrer ce qu’il a réussi seul, comme à chaque fois.

Car de l’autre coté de la place, se tenait un homme, courbé, un poing tendu vers le sol.
Un homme blanc, aux habits ternes et aux cheveux blonds.
Il était immobile comme une statue.
Une statue de marbre.

Ce fut alors ce qu’on appelle un miracle. Lentement, les gens de la Cité virent se profiler leur vainqueur.

Un pas.
Lourd et pesant dans une semi brume de poussière.

Encore un.
Où ? Comment avait il fait ? Impossible !

Un autre pas.
Personne ne pouvait résister ! Non, il n’avait pas le droit ! Il ne pouvait pas !

Chilk s’immobilisa au dessus d’Archael, et s’agenouilla à ses cotés. Lentement, très lentement, il retourna l’Ange, et posa une main sur le cœur caché sous le torse du professeur.

Le Chacal resta ainsi une seconde, à genou, une main sur le cœur de son adversaire, dans le souffle final de la foule.
Il leva son visage maculé de sang séché, et ses yeux jusqu’alors clos s’ouvrirent sur ses iris verts et brûlant. S’éleva alors un murmure sombre et rauque, mais qui résonna dans l’ensemble de la ville silencieuse. Un souffle comme le premier, mais pas de rage, de défi ou autre : juste annonciateur de pure vérité.


« Tu ne peux plus bouger, Archael du vent. Ce qui fait de moi le vainqueur de ce duel, selon nos lois… »

Il resta une seconde de suspend, et les quelques spectateurs encore sous le choc de cette fin restèrent sans voix.
Ce fut une victoire silencieuse.
La plus belle victoire de Chilk Agony, aussi loin que son cerveau malade en ait eu le souvenir.

Lentement, il se releva, l’Ange dans les bras.

Il s’approcha de la foule, d’un pas traînant, et personne ne compris à quel point il était blessé, personne sauf la jeune femme devant qui il déposa le corps blessé de l’homme aux cheveux blancs coupés.
Chilk avait repoussé la jeune femme pendant le duel.
Elle devait maintenant rentrer en scène.
C’était à son tour de combattre, si elle voulait sauver l’ange, sa seule chance de lui prouver qu’il devait vivre pour elle.

Chilk Agony ne la regarda pas dans les yeux. Il se détourna, ramassa sa veste ternie par les foudres des cieux et la renfila. Il avança doucement, vers les ruelles, tandis que les gens qui l’avaient regardé combattre s’écartèrent devant ses pas.
Une marche silencieuse pour un gagnant silencieux.

Il n’oublierait pas ce duel. D’autres oui, mais celui là non, pas même avec toutes les drogues du monde.

Personne n’était là pour féliciter le Chacal, pour le guérir ou le réconforter.
Tu n’as pas de destin, Chilk, c’est sur. Tu choisis seul, et avance seul…
Mais tu es si seul mon ami…

Peu à peu, l’ombre du Chacal s’estompa, alors qu’il titubait, et la parenthèse dans la vie d’Elament s’acheva.



[Merci Archael, vraiment, pour ce duel. Grand merci à tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:11

Même si son cerveau refusait de fonctionner, Lossëhelin avait tout de même compris, peut-être par instinct, peut-être par réflexe, que le blond qui se dressait face à l'être ailé allait recevoir l'attaque. Une attaque dont il ne réchapperait pas. Peut-être était-ce son âme que l'inconnu aux yeux vides avait déversée dans sa magie, pour lui donner une telle puissance. Peut-être était-ce l'énergie du monde, cette Energie mystique, qu'il utilisait. Toujours était-il qu'une telle puissance ne pouvait être que dévastatrice. Non, le mâle blond n'en réchapperait pas…
Mais, malgré qu'il ait senti l'imminence de l'attaque, Lossëhelin ne s'attendait pas à ce que le choc l'atteigne aussi. La colonne de lumière avait brusquement grandi, l'éjectant de quelques mètres. Mais, parce qu'il n'avait pas réagi, parce qu'il n'avait pas lutté contre, ce fut juste un choc. Ses pieds avaient dérapé sur le sol, il avait reculé de quelques mètres, mais ses yeux étaient restés ouverts.

Il avait vu l'être ailé ouvrir les yeux, où la moindre couleur avait disparu, laissant place au blanc, un blanc effrayant, irradiant, douloureux…
Et puis la lumière, trop vive, l'avait empêché de voir. Il avait plissé les yeux, en une vaine tentative d'échapper à cet éclat trop vif, mais avait du se résoudre à les fermer.

Il n'avait pas vu.
Il n'avait pas vu l'ange blessé abattre sa sentence, pointant le blond du bras.
Il n'avait pas vu l'éclair frapper.
Il n'avait pas vu le blond s'élancer, il ne l'avait pas vu échapper à la destruction.

Il n'avait pu que voir le noir imparfait de ses paupières, alors que la lumière irradiait la place.
Il n'avait pu que se boucher les oreilles par crainte d'un bruit qui n'était pas venu, et écouter le bruit rassurant des muscles de ses bras se contractant, alors qu'autour de lui ce n'était que silence.
Il n'avait pu que sentir son cœur battre vite, trop vite, alors que le temps semblait s'être arrêté un instant.
Il n'avait même pas pu ressentir la magie déployée, cette étrange magie qu'il ne connaissait pas et qui restait absente à ses sens car, inconsciemment, il en cherchait une autre plus rassurante.

Et puis, la lumière avait faibli. A travers ses paupières closes, il avait pu saisir la nuance de luminosité.
Et puis, la sensation étrange qu'il ressentait, comme un étau qui emprisonnait son cœur, et l'empêchait de ressentir toute magie, avait progressivement disparu. Comme s'il relâchait une respiration longtemps contenue.
Alors, il ouvrit les yeux.
Et il vit l'ange au sol, inerte, peut-être mort. Mais l'angoisse s'était tue.
Et il vit le blond debout, près de l'ange. Mais le stade de la stupeur était dépassé.
Et il entendit le "vainqueur" parler, perçant le silence qui n'en était déjà plus un, le bruit clair de l'eau et des mouvements de la foule faisant s'évanouir celui-ci. Mais il ne l'écoutait pas.

Il fit un pas, chancelant, hésitant, vers l'être ailé inanimé, que le blond avait déposé devant une jeune femme. Il du se retenir à un mur, pour ne pas tomber à genou. Il du se frotter les yeux pour en effacer les larmes et retrouver une vision nette.
Il s'arrêta, et inspira profondément. L'accalmie venue, les enseignements d'Arcamenel revenaient à la surface, et il reprenait lentement possession de son corps, calmant son rythme cardiaque, empêchant ses jambes de trembler, retrouvant une respiration normale.
Encore un pas, puis encore un. Pour parvenir, difficilement, jusqu'à l'ange, qui semblait avoir perdu l'usage de ses ailes et être tombé des cieux. Il s'agenouilla près de lui, sans vraiment faire attention à la jeune femme à ses côtés. Toute son attention était focalisée sur un seul être.
Un être dont il ne connaissait pas le nom, et dont la vie avait peut-être quitté le corps.
Instinctivement, ce fut le doux hymne des âmes qui lui vint à la bouche. Aucun mot, pas de paroles, juste une musique claire, calme, douce et un peu enfantine, qui guidait les âmes vers le repos. Le chant qui s'élevait pour apaiser les esprits.
Peut-être chantait-il plus pour lui-même que pour l'ange. Peut-être. Peut-être aussi présentait-il que l'être ailé n'était pas encore mort, et chantait-il pour que son esprit revienne parmi le monde des vivants.
Toujours était-il que sa voix s'élevait, gagnant peu à peu en intensité, sereine et lénifiante. Et à travers elle, c'était son cœur et sa magie qui chantaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:27

Dos au combat, elle ne veut plus rien voir, mais elle entend.

Oh oui, elle entend. Elle entend des choses grandioses, des choses terribles. Il n'est pas question qu'elle se retourne. Elle ne veut rien voir, elle n'est pas chez elle. Elle est Elorri du Sud, elle vient du Sud, des grandes forêts du Sud. Elle se tient droite, tenant contre elle son sac à dos où est confinée la Dionée.

Elorri ne se retourne pas, mais elle ne ferme pas les yeux. Les yeux grands ouvert sur la foule, elle suit le déroulement à travers leurs expression stupéfaite. Elle, elle ne bouge pas, elle ne se retourne pas.

Pourquoi ne veut-elle rien voir ? Elle n'est pas chez elle... Ces sons, ces bruits ne la concernent pas encore... elle n'est pas chez elle. Elle ne sait même pas où elle doit aller.

Elle ne bouge pas, mais ne se retourne pas, de peur d'être changée en statue de sel en voyant quelques chose qu'elle ne doit pas voir. elle n'est pas d'ici, certaines choses ne douvent pas lui être révélées.

Elle attend, elle attend qu,il n'y ait plus de bruit. D'une immobilité digne des grands chênes du Sud, elle ne bouge pas d'une feuille, ou presque... le tronc ne bouge pas, mais le vent souffle sur les veuilles, faisant bruisser ses cheveux, faisant s'agiter sa tunique, mais elle, elle ne bouge pas.

Le bruit, les lumières, le souffle, tout s'arrête... enfin... elle attend, peut-être est-ce un intermède... tout pourrait recommencer... elle attend encore... elle regarde les gens... ils semblent sortir d'un mauvais rêve horrifiant... c'est finit. Oui, il n'y a plus de bruit...

Elorri ferme les yeux, puis se retourne face à la scène, mais ne regarde pas. Elle reste un moment sans bouger, face à la place, puis ouvre les yeux.

Le professeur d'Elament est sur le sol, face à une femelle... l'autre, s'éloigne. Elle a assister à tout ça pour que le professeur lui indique où est l'école...

Un jeune mâle s'approche et s'agenouille devant le professeur. Il fredonne une mélodie... une berceuse ? Elle jette un oeil à celui qui s'éloigne. Pourquoi ressentait-elle une telle attirance pour celui qui s'éloignait ? Elle n'en savait rien... mieux valait ne pas foncer... le devait-elle ?

Elle s'approche du trio, derrière la femelle. En avançant, elle remet son sac sur ses épaules, sourdres aux sifflements de la Dionée. Elle vient se poster justeà droite de la femme.

" Il va s'en sortir, hein ? Il fait que dormir, n'est-ce pas ? "

Elle regarde l'être inanhimé sur le sol, n'adresse aucun regard à la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:24

Lorelaï avait suivi le duel en tremblant, se demandant sans arret si elle devait s'en mêler, repoussanr chaque fois l'envie de se jeter dans la mêlé. Son amour s'y trouvait mais c'était son combat à lui.

Agenouillé à l'endroit meme ou elle était tombé après que Chilk l'eut éloigné de force. Elle attendit, le coeur en morceau, l,esprit tourmenté, souffrant avec Archaël avec chaque coup qu'il recevait.

De plus en plus, elle craignait de ne plus le revoir, de n'avoir jamais la chance de lui dire ce que son coeur ressentait pour lui. Elle revit en pensée la visite qu'il lui avait fait à son bureau. La beauté et la pureté de ce moment.. la douceur de l'Ange appuyé à la fenêtre... son sourire... ses yeux... elle avait envie de caresser ses cheveux, de le prendre dans ses bras.

Des larmes roulèrent sur ses joues à la pensée de ces moments qu'on lui volait, elle pleurait silencieusement, pendant que Chilk rouait de coups son seul amour.

Elle baissait la tête, les épaules affaissées, incapables d'en supporter plus, souffrant les maux de l'Ange, et sa douleur de le perdre. Elle tremblait de tout son corps, frissonnante. Elle ferma les yeux un bref instant, et c'est àce moment-là que le silence se fut, brisé par le chuintement de pas...qui s'arrêtèrent devant elle. Elle ouvrit d'abord les yeux, une paire de jambes devant elle... elle releva lentement la tête, Chilk posa Archäel devant elle et s'en fut.

Elle reprit vie en un éclair, se redressa et l'examina. Son coeur battait toujours, mais faiblement. La vie le quittait à chacune de ses inspirations... Elle voulut le soulever pour courrir à l'infirmerie, elle essaya une fois, deux fois, trois fois...mais même sous le coup de l'adrénaline, elle n'avait pas assez de force...

Elle se retourna, scrutant la foule des yeux pour trouver de l'aide, le visage défait, dépité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:02

Lossëhelin n'avait pas répondu à la petite fée rousse qui s'était approchée. Non pas qu'il ait dédaigné sa question dont il ignorait la réponse ou qu'il ait ignoré sa présence. Il ne pouvait l'ignorer, puisque face à un tel événement ils n'étaient que trois à sembler se soucier de l'état de la victime. Arcamanel lui avait trop souvent répété que les hommes n'avaient pas le monopole de la violence pour qu'il ait pris conscience de ne pas vivre au pays des Bisounours ; néanmoins il se serait attendu à ce que plus de gens, dans ce public improvisé, ne s'inquiète du sort du blessé.

Il vit la jeune femme près de qui le corps inanimé avait été déposé examiner le blessé. Si au premier abord il n'avait pas fait attention à elle, il remarqua alors les larmes qui avait coulé le long de ses joues, et l'inquiétude que l'on lisait dans son regard. Il suivit des yeux ses gestes, et vit ses tentatives pour soulever le corps de l'être ailé.
Après plusieurs essais infructueux, la jeune femme quémanda de l'aide du regard, ses yeux se posant une seconde sur Lossëhelin. Ce dernier fut touché par l'éclat de ces yeux à la couleur indéfinie et regorgeant de sentiments.
Les dernières notes de son chant moururent sur ses lèvres, et il se redressa légèrement, s'approchant par ce geste du corps inerte, et de la jeune femme.

Il hésita à toucher ce corps meurtri. Il avait peur. Les sensations qu'il avait ressenties étaient trop forte pour qu'il puisse ne serait-ce qu'effleurer l'être ailé sans avoir peur de les voir ressurgir à nouveau.
Finalement, il arrêta son geste à quelques centimètres du corps, et regarda la jeune femme, posant une main frêle et blanche sur son bras.
"Est-il encore en vie ? Pouvez-vous le soigner ?"
Des gestes qu'elle avait eus, il avait déduit qu'elle était médecin. Avec son corps taillé comme une brindille, il ne lui serait probablement pas d'une grande utilité pour soulever le corps inanimé, quant à utiliser ses pouvoirs, il l'aurait fait s'il en avait été capable.
Mais le corps de cet être paraissait si léger… C'était comme si une simple brise avait pu le mouvoir. Il semblait si fragile, qu'on l'aurait cru fait de verre…

Sa main s'était posée sur la peau de l'ange sans qu'il le réalise vraiment. C'était presque par automatisme que son bras avait trouvé place sous le corps inerte, et que ses muscles s'étaient bandés.

Il n'adressa qu'un simple regard à la jeune femme. Mais on pouvait y lire sa franche volonté de l'aider.
De l'aider à sauver un parfait inconnu. Pourquoi ? Lui-même aurait été incapable de répondre à cette question. Avait-il cependant besoin d'une raison ? Il avait si souvent fait ce que lui dictait son instinct… Arcamenel n'était plus là pour le guider, aussi ne pouvait-il écouter qu'une seule voix désormais. Celle de son cœur. Celle précisément qui lui criait éperdument de tout faire pour aider cet être aux ailes translucides et cristallines à revenir à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:39

Suite à l'intervention de l'inconnu, le regard suppliant de Lorelaï se transformant en muet remerciement. La gorge noué d'avoir tant pleuré, elle ne pouvait en sortir aucune parole. Ses sanglots y étaient toujours pris formant une boule douloureuse dans sa gorge.

De sa manche, elle sécha ses larmes, et tenta de se maîtriser. Elle rejeta fermement les épaules en arrière, redressa le dos et prit une grande inspiration avant d'acquiscer à la question de son sauveur qui lui demandait si elle pouvait l'aider. Elle ressemblait maintenant à une petite fille qu'on a grondé parce qu'elle a pleuré sans raison.

Elle glissa alors ses propres bras sous le corps de l'Ange et pensa:

* À nous deux, nous pourrons le transporter jusqu'à l'infirmerie. *

Elle ravala sa salive et dit d'une voix éraillée par l'émotion et qui traduisait toute son angoisse et l'énergie déployée à la maîtriser:

" Nous allons l'emmener à l'infirmerie (sanglots refoulés), j'y travaille, là-bas j'aurai tout le nécessaire pour le soigner... et ( sanglots) le garder parmi nous..."

Elle le regarda et lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'elle se mettait en marche. Elle partit à reculons vers l'infirmerie. La situation étant quelque peu étrange, elle décida de faire la comversation pour un, se changer les idées, et deux, alléger l'atmosphère après ce qu'ils venaient de vivre.

" Je suis Lorelaïé, l'infirmière et psychologue de l'école...et vous êtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:07

Lossëhelin regarda sans mot dire cette jeune femme, aux yeux rougis par les larmes. Elle lui semblait si fragile et instable, à la manière d'une petite fille, et cela le laissait perplexe de penser qu'une personne qui paraissait si faible puisse soigner un être qui avait développé une énergie incommensurable.
Mais, l'être ailé était inconscient à présent, et dans un trop piteux état pour prendre lui-même soin de sa propre vie…

Tandis qu'ils se mettaient en route, il eut un petit regard en arrière pour la fée qui s'était inquiété du sort du blessé. Il ne la connaissait pas, et il n'était même pas sûr de la recroiser un jour. A moins qu'elle ne les accompagne à l'infirmerie, il ne pourrait certainement jamais l'informer de l'état de l'inconnu qu'il portait. Mais ils n'avaient pas le temps de s'attarder à discuter. Aussi reporta-t-il rapidement son attention sur le blessé, et sur ses pas que guidait, à reculons, la jeune femme.

Tout en suivant l'inconnu, il réfléchissait. Elle avait parlé d'infirmerie, non pas d'hôpital, ce qui lui aurait semblé plus normal dans une telle situation. Infirmerie signifiait établissement administratif, quelque chose du genre. Etait-ce l'école, dont Arcamenel lui avait parlé? Il n'osait trop y croire : trouver le lieu précis qu'il recherchait par un tel hasard, et surtout dans une telle situation, l'échelle de probabilité était basse. D'un autre côté, au vu des événements récents, il se gardait de faire le moindre pronostic d'avenir. N'importe quoi d'inattendu pouvait survenir à tout moment, il l'avait (trop) rapidement compris.

Il avait tellement dérivé dans ses pensées qu'il eut du mal à revenir à la réalité, et à comprendre que c'était bien à lui que la jeune femme s'adressait. Mais après tout, à qui d'autre?


"Je suis Lorelaï, l'infirmière et psychologue de l'école…"
Lorelaï… Un joli prénom, chantant et glissant sur les lèvres comme du lierre sur le sol, à la résonance vibrante, tel le nom d'un minerai que l'orfèvre taille avec justesse. Lossëhelin redressa légèrement la tête, croisant son regard émeraude teinté d'un éclat de lune. Des yeux qui même rougis par les larmes gardaient une pureté sans égal…
Un élan de poésie, et comme toujours l'esprit de Lossëhelin s'était égaré en oubliant l'essentiel. Infirmière et psychologue de l'école. Cette jeune femme travaillait donc dans le lieu qu'il recherchait : le hasard était partout. Psychologue… Une telle école nécessitait-elle ce genre d'emploi? Peut-être, au vu de ce qu'elle enseignait. Après tout, n'était-ce pas les sentiments qui agissaient sur les éléments, bien avant la raison? La magie venait du cœur, c'était cela qu'il convenait de soigner.
Le cœur de cet être ailé était-il atteint? Pourrait-elle lui redonner un souffle?...


"…et vous êtes?"
Le cœur de Lossëhelin rata un battement, tandis que son pied buttait contre le sol, menaçant de lui faire perdre l'équilibre. Il raffermit sa prise sur le blessé et parvint à éviter la chute, néanmoins il resta un instant sans réponse.
Qui était-il? En effet, dans cette sombre histoire c'était lui l'étranger. Pourquoi s'était-il mêlé de tout cela? Ca ne le regardait pas après tout. L'instinct et ses idées stupides, ce besoin de protéger, d'aider tout être dans le besoin, l'attente de réponse ; qu'est-ce donc qui l'avait poussé à agir? Il n'en savait trop rien. Il avait agi. C'était tout.


"Lossëhelin Fëanàro, répondit-il au bout d'un instant plus court que ce qu'il ne lui apparu. Je viens d'arriver dans le cité… je ne pouvais pas rester sans rien faire."

Un mensonge? Peut-être. Il aurait pu faire abstraction de ses sensations en pénétrant dans la cité. Il aurait pu se détourner à l'instant fatidique. Il aurait pu fuir en voyant le corps inerte.
Il aurait pu. Mais il ne l'avait pas fait.

Ses yeux se posèrent de nouveau sur cet inconnu qui reposait dans ses bras. Il était beau, il avait la grâce d'un ange. Une magnificence nullement altérée par son état d'inanition. Au contraire, ses traits relâchés lui conféraient un air doux et apaisé.
Une apparence sereine qu'Arcamenel avait eu lui aussi, le jour de sa mort…



[Je te laisse le soin de nous faire arriver à l'infirmerie. Laisse moi juste un lien dans ton prochain message, ou bien envoie-moi un MP si tu veux répondre directement là-bas, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty
MessageLe Chacal VS Archael (à la vue de tous) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Après la bataille Chacal/Archaël.
» La chambre d'Archael
» cours de vol n°1 (Archael)
» Casier d'Archael
» Au pied d'un arbre... { Privé Archael }