Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La lune (réservé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ada Milo
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptyDim 7 Mai 2006 - 16:41

La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. La plupart des élèves étaient retournés dans leur dortoir respectif et dormaient. C’est d’ailleurs ce que Ada avait fait, mais après quelques heures de sommeil, elle s’était réveillée, se sentant complètement reposée. Elle avait tenté de se rendormir, mais en vain. C’est pourquoi la jeune elfe avait finit par se lever et sortir de l’école. Ada portait sa robe de nuit, une robe d’une blancheur pure qui arrivait aux chevilles de la jeune fille. Ses cheveux pâles étaient lousses et tombaient sur ses épaules. Ada évita de faire du bruit, de peur de réveiller les professeurs ou les élèves, en marchant sur la pointe des pieds.
Lorsque ces nuits d’insomnie lui arrivaient dans le royaume où elle était née, Ada allait se baigner sous une chute éclairée par la lune, dans la forêt tout près du château. Tout en se remémorant ces nuits de baignade, elle finit par traverser l’école sans se faire intercepter. Une fois à l’extérieur, Ada se dirigea vers la Cité. La nuit était belle. La lune était haute dans le ciel noir et éclairait le monde d’une lumière d’une blancheur mystérieuse, mais douce. Ada marchait en sautillant, joyeuse, faisant parfois des tours sur elle-même et faisant ainsi tourner sa robe de nuit. L’air était frais, mais cela importait peu à la Noldor.
Après des minutes de marche dans la Cité déserte à cette heure tardive, Ada arriva à la fontaine de Cryselle. Peut-être cet endroit lui rappellerait-il la chute de sa forêt, sa chère forêt…
Ada marcha tranquillement jusqu’à ce que ses orteils touchent le rebord de la fontaine. Le regard de la jeune fille scrutait la statue qui se dressait devant Ada. Doucement, l’elfe se pencha et s’accroupit sur le rebord de la fontaine avec agilité. Elle glissa ensuite un pied dans l’eau froide et puis l’autre, prenant soin de s’appuyer de ses deux mains sur le bord de l’eau. Ada frissonna, mais la fraîcheur sur sa peau lui faisait du bien. Le bas de sa robe flottait à la surface de l’eau et vaguait tranquillement. Dans le ciel, au-dessus des êtres de pierres, se trouvait la lune. Bien ronde et complète, son reflet apparaissait au centre du bassin d’eau. Ada baissa les yeux vers le reflet de la lune et l’observa. Après quelques secondes de contemplation, la douce et claire voix d’Ada s’éleva dans le silence de la nuit.


"tonto el que no entienda
cuenta una leyenda
que una hembra gitana
conjuro a la luna hasta el amanecer
llorando pedia
al llegar el dia
desposar un cale
tendras a tu hombre piel morena
desde el cielo hablo la luna llena
pero a cambio quiero
el hijo primero
que le engendres a el
que quien su hijo inmola
para no estar sola
poco le iba a querer

luna quieres ser madre
y no encuentras querer
que te haga mujer
dime luna de plata
que pretendes hacer
con un nino de piel
hijo de la luna"



(-Hijo de la luna de Mecano / traduction : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-2009-.html )

Cette valse à la mélodie triste, qui parlait de la lune et de son désire d’avoir un fils, rappelait à Ada sa mère qu’elle avait si peu connue. C’était la chanson qu’elle lui chantait, en une étrange langue humaine, avant que la petite fille qu’elle était ne s’endorme. En voyant la lune, si blanche et si ronde, Ada se dit que la lune n’avait pas d’enfant à bercer ce soir, pas de berceau… C’est ce que la fin de la chanson racontait.
La voix de la jeune elfe s’éteignit se perdit dans la nuit et Ada resta assise sur le rebord de la fontaine de Cryselle, paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenci
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:32

N'ayant pas encore trouvé un gite où passer la nuit,Laurencius errait à travers la cité d'Elament.
Paraissant relativement petite vue de l'extérieur,Elament se révelait extrèmement grande,faite de ruelles étroites emergent d'une artère principale traversant la citée du nord au sud,tel des branches naissant d'un tronc.
La disposition géographique de la ville ainsi que son découpage rappelait vaguement à Laurencius les villes du pays des anges.Pays qu'il avait fuit façe au dégout qu'il inspirait.
La nuit s'écoulait paisiblement et la fatigue commencait à se faire sentir.
Laurencius se mit à bailler:

"Seigneur,il va falloir que je me repose."
Alors qu'il marchait tranquillement,le regard tourné vers la lune,astre vénéré par les anges,une voix suave se fit entendre.
Laurencius s'immobilisa:

"Je dois rêver,le manque de sommeil sans doute."
Laurencius reprit sa marche nocturne.Celui ci n'avait pas fait cinq pas que de nouveau la voix suave et douce se fit entendre.
Faisant appel à l'ouie très développé des anges(comme celui des elfes)
Laurencius arriva au niveau d'une place.
Au centre,une fontaine magnifique luisait de mille feux
:
"On dirait du cristal,mon Dieu que cela est beau !"
Au centre de la fontaine,un être d'une beauté infinie chantait une mélodie au rythme triste.
Les paroles de ce chant résonnèrent dans le coeur de Laurencius,les larmes lui montèrent aux yeux
:
"Oh je suis trop émotif,il faudrait que je controle mes émotions"
Les paroles de ce chant restèrent graver dans son âme:

tonto el que no entiendo
cuenta una leyenda
que una hembra gitana
conjuro a la luna hasta el amanecer
llorando pedia
al lleguar el dia
desposar un cale
tendras a ta hombre piel morena
desde el cielo hablo la luna llena
pero a cambo quiero el hijo primero
que le engendres a el
que quien su hijo immola
para no estar sola
poco le iba a querer

luna quieres ser madre
y no encuentras querer
que te haga mujer
dime luna de plata
que prentendes hacer
con un nino de piel
hijo de la luna

La jeune fille,suite à ce chant,se mit à balancer ses pieds dans l'eau de la fontaine.
Laurencius,complètement bouleversé par ce chant,se dirigea vers la jeune et lui demandit
:
"Excusez moi de vous déranger,je sais qu'il est bizarre de se promener la nuit mais je passait dans la rue,ne sachant où dormir,et je vous est entendu chanté.
Comme vous pouvez le constater,votre chant m'a bouleverser et je voudrais apprendre à vous connaître,si vous le souhaitez bien entendu,sinon je reprendrai la route en gardant graver à jamais dans ma mémoire les paroles de votre chant."
Ne sachant que faire,Laurencius attendait la réponse de la jeune fille,esperant une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Ada Milo
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:14

Ada continua à fredonner la mélodie de la chanson tout en exécutant de petits cercles dans l'eau froide à l'aide de ses jambes. Les paroles qu'elle venait de chanter la faisait réfléchir. Serait-elle prête à donner son enfant à la lune en échange de l'amour? Ada resta songeuse quelques secondes puis secoua la tête. Non, biensur que non. La jeune Noldor n'avait pas d'enfant, mais elle se doutait bien que son amour serait beaucoup trop fort pour qu'elle pense à se défaire de son propre fils. Ada restait assise à la fontaine à attendre que la nuit la laisse. Jamais elle ne se serait doutée que quelqu'un, comme elle, n'avait pas trouvé le sommeil. Elle croyait encore moins que quelqu'un ait entendu son chant. Au bout de quelques minutes de réflexion, elle sentit une présence et tourna vivement la tête vers la source du bruit. Soulagée par la vue de l'ange, elle le suivit des yeux jusqu'à ce que celui-ci s'arrête près d'elle. Un doux sourire se dessina sur ses lèvres rosées. La lueur de la lune se reflétait sur les vêtements et la peau pâle de la jeune fille et cela lui donnait une allure spéciale, à la fois irréelle et rassurante par sa pureté.
Les paroles de l’ange firent sourire Ada de plus bel. La nuit semblait avoir cet effet reposant sur la belle Noldor. Ses gestes étaient ralentis et dotés de grâce, encore plus qu’à l’habitude. C’est donc d’une façon très élégante qu’Ada se leva, faisant à peine vaguer l’eau. Sa robe de nuit vaguait derrière elle alors qu’elle avançait vers le centre de la fontaine. Au bout de quelques secondes, elle se retourna vers l’ange et lui sourit.


"Vous ne savez où dormir et je ne sais dormir…" Ada échappa un bref éclat de rire et fit volte-face, se retrouvant dos à l’inconnu. Elle tourna la tête, présentant son profil à l’ange, mais sans le regarder.

"La lune m’inspire toujours. Je suis heureuse d’entendre que mon chant fut apprécié. Merci-" Ada s’interrompit et se tourna vers l’ange.

"Comment puis-je vous appeler ?" demanda t-elle en s’approchant légèrement du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenci
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:36

Laurencius attendait maintenant la réponse à sa question et plus le temps passait,plus le doute s'installait dans son esprit:
"Quel fou tu fais Laurencius se dit'il,elle doit te prendre pour un idiot !"

Alors que cette pensée tournait dans sa tête,la jeune fille esquissa un sourire,l'inquietude disparut aussitot de son esprit.
Dans une voix suave,douce,elle lui dit:
"Vous ne savez pas où dormir et je ne sais où dormir..."
Son regard le bouleversa,un brin de magie émanait de son regard,tout en restant sage et calme.
Ce regard si particulier fit naitre un sentiment au fond de son coeur.
Ce sentiment,si bizarre fut assimilé tout d'abord comme de la joie.
Mais ce sentiment était tout autre;de l'amour pour la jeune fille était en train de naitre.

Tandis que Laurencius reflechissait à l'interprétation de son ressentiment,la jeune fille s'était éloignée de lui et était maintenant de profil.Le bas de sa robe de nuit flottait à la surface de l'eau cristalline de la fontaine.
Sa beauté était réfléchie par la fontaine et son visage entier apparut aux yeux de Laurencius.
Elle possédait des traits très fins et une peau d'une blancheur remarquable;ce qui ne faisait que d'accentuer son innocence.
Le regard tourné vers le ciel,elle lui demanda:
"Comment dois-je vous appelez ?"

Laurencius ne réagit pas tout de suite à cette question,il était encore dans ses pensées.
Après quelques secondes,il répondit:
"Mon prénom est Laurencius,Laurencius Cabes.
Et comment dois-je vous appelez ?"

En posant cette question,Laurencius espérait qu'une forte amitié entre deux se lierait,et peut-être même plus ...
_________________
Elament est le dernier rempart face au pouvoir des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Ada Milo
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptySam 13 Mai 2006 - 17:20

Ada observait l’ange, intriguée. Elle avait rarement fait la connaissance d’anges. En fait, c’était la première fois qu’elle conversait avec l’un d’eux. Quelques fois, Ada en avait vu dans le royaume, mais ces anges venaient pour parler d’affaires avec son père, le roi Aladar. Seulement, la jeune elfe n’aurait su différencier Laurencius des autres races d’anges. Elle en avait vu trop peu pour cela. Mais de toute façon, en ce moment présent, Ada s’en moquait. Elle était tout simplement heureuse d’être où elle était.
Gracieusement, Ada s’approcha encore de l’ange, prenant son temps. C’est de sa voix qui se mêlait presque au silence de la nuit qu’elle répondit à l’interrogation de Laurencius tout en exécutant une révérence.


"Enchantée. Je me nomme Ada Milonia."

Ada se pencha légèrement et posa sa main sur celle de Laurencius, un sourire amusé sur ses lèvres. Elle prit la main du jeune homme et l’incita à la suivre dans la fontaine. Ada s’amusait, cela était évident. Elle ne souciait point de la réaction de Laurencius. Celui-ci semblait bien avec elle et son attitude suffisait pour donner de la confiance à la princesse.
Venir chercher les gens comme elle le faisait avec Laurencius, c’était le jeu préféré de Ada alors qu’elle n’était qu’une enfant. La façon douce avec laquelle elle s’y prenait lui avait que très rarement apporté des refus ou réticences.
Toujours en tenant la main de Laurencius, Ada s’adressa à nouveau à lui.


"Parlez-moi des anges Laurencius…"

Le regard d’Ada s’illumina. Il est vrai qu’elle était fortement intriguée par ces êtres mystiques…
Revenir en haut Aller en bas
Laurenci
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:12

Laurencius fut rapidement soulagé,la jeune fille ne le trouvait pas fou.Elle lui répondit:

Enchantée,je me nomme Ada Milonia.

Ce prénom sonna en Laurencius comme le cri de la victoire,il était enfin parvenu à communiquer avec quelqu'un.
La joie lui fit esquisser un sourire du bout des lèvres. Ada mit alors sa main dans celle de Laurencius,un frisson courra le long de son dos,c'était etrangement la premiere fois q'une jeune fille lui prenait la main.De plus,il s'agissait d'une fille à la beauté extaordinaire.
Elle l'entraina dans la fontaine,la fraicheur de l'eau permit à Laurencius de se reposer.
Le temps semblait ralentir pour Laurencius,c'était comme si une parenthèse s'ouvrait dans le temps pour eu deux,il espérait de tout son coeur que cette rencontre durerait toute la nuit,peu importe de l'état physique dans lequel il se trouverai,il voulait que cette discution dure tant que la nuit brille dans le ciel.
Ada se pencha vers Laurencius et lui demanda:


"Parlez-moi des anges Laurencius..."

Laurencius fut intrigué,peu de personne s'interessait à Laurencius et encore moins aux anges,enfin,toutes les personnes qui l'avait rencontré en tout cas.
Laurencius chercha au fond de sa mémoire,il prit une grande inspiration et dit:


Eh bien,par où commencer;les anges sont des êtres destinés à la protection des cieux.
Il me semble que sur terre,les elfes ont le même devoir,il existe plusieurs "races" pour ainsi dire ou types d'anges,de tout les anges,les archanges sont considérés comme les plus nobles car ce sont les généraux de l'armée des cieux.
Seulement,ce sont les plus orthodoxes de tous,ils ne supportent aucune diversité dans la maniere de pensée et d'agir.Moi même en fit les frais,je fut regner par mon père car je ne voulais en aucun cas diriger l'armée des cieux.
Les anges sont pratiquement tous doués d'une grande beauté,des cheveux blonds,des yeux bleus et une grande taille.
Enfin,je dis bien bien pratiquement car je suis tout le contraire de l'ange dit"de base":j'ai les cheveux bruns,les yeux noirs et pour les anges,je ne suis guère grand.
De plus,la nature ne m'a pas gratifié d'une grande beauté,j'ai un peu d'embonpoint mais...enfin ne parlons pas de moi mais parlons de vous,vous êtes bien une elfe n'est-ce pas?Parlez-moi alors à votre tour des elfes..."
Revenir en haut Aller en bas
Ada Milo
Anonymous
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:38

La nuit passait et Ada ne s’en rendait pas compte. En réalité, elle ne voulait point s’en rendre compte. Parfois, Ada attendait après le temps, mais en d’autres moments, comme celui qu’elle vivait, la jeune elfe aurait voulu pouvoir dire au temps d’arrêter un peu, de faire une pause et de la laisser apprécier le calme de la nuit un peu plus longtemps. Et puis la lune était si jolie là-haut à veiller sur eux. La lune, l’œil aveugle du ciel, mais qui voit tout. C’est ce que son père lui disait lorsqu’ils regardaient la lune ensemble sur la galerie de leur palais.
Alors que Laurencius débuta son récit sur les anges, Ada tenait toujours sa main, n’exerçant presque aucune pression sur celle de l’ange. Son regard était posé sur l’eau qui coulait devant eux. Quelle noble quête avaient ces êtres, songea la princesse. La protection des cieux, ce lieu accessible que par si peu de vivants…
Cela était étrange, Laurencius se disait différent des siens, mais d’un côté moins avantageux alors qu’Ada était elle aussi différente des siens, mais parce qu’elle faisait partie de la noblesse.
À présent, c’était l’ange qui demandait des informations au sujet des elfes. Ada ne savait trop que dire. Ce jeune homme avait bien parlé des siens. Il avait su quoi lui dire, mais la jeune femme prit un instant pour réfléchir.


"En général, les elfes sont en effets des êtres très respectueux envers la terre. Vous savez, l’on ne doit point perturber l’équilibre de la nature…"

Ada leva les yeux vers le ciel, afin d’admirer la lune, qui semblait l’aider à se souvenir plus précisément de son peuple.

"Je suis une Noldor. J’habite une contrée lointaine. Les elfes de mon royaume sont de grands admirateurs de la musique. Nos célébrations sont des plus appréciées!"

La jeune elfe souriait en se remémorant ces merveilleuses soirées que tous avaient passées à chanter et jouer de la musique, tout en dansant. Les gens étaient tellement joyeux lorsqu’il s’agissait de fêtes. D’ailleurs, Ada était l’unes des danseuses les plus endurantes! Elle rit légèrement avant de continuer.

"Les races d’elfes sont nombreuses, comme celles des anges, mais je crois que cela ne fait qu’apporter une richesse à l’espèce. "Ada prit un pause, avant de reprendre.

"Vous avez été courageux de renoncer au rôle qui vous était attribué." Les yeux d’Ada retrouvèrent ceux de Laurencius.

2Je suis promise à un trône. Je doute que la tâche m’aille vraiment, mais jamais je n’y renoncerai. "Elle sourit doucement à l’ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La lune (réservé) Empty
MessageLa lune (réservé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Se revoir...[reservé]
» Une rencontre?! [réservé]
» Defiance (réservé)
» Un frisson?... [Réservé]
» Quadrupèdes (réservé)