Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 recherche du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:40

Raziel entra dans la cuilliere à sucre et fus surpris, il ne savais pas que le bar branché etait tenu pas Aura qu'il avait rencontrer aux falaises.
Ca tombait bien il venait chercher à etre engagé comme serveur à mi-temps histoire de se faire de l'argent de poche
Il avanca vers la gerante

"Bonjour Aura...Chan, c'est bien comme ca qu'on dit?
Je ne savais pas que tu tenais ce bar, tu n'aurais pas besoin d'un serveur par hasard? Tu vois je cherche du travail, Il me faudrait de l'argent, tu penses que c'est possible de me prendre à mi-temps?"

*Apres tout meme Shin s'est fait engagé au dYsco, faut que je m'y mette aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:57

Aura était en train de préparer quelques plats quand elle entendit quelqu'un rentrer. Elle déplaça de sur le feu ce qui pouvait brûler et elle retira son tablier avant de sortir des cuisines. Elle vit dans le bar une des rares personnes qu'elle conaissait et elle était toute contente. Elle alla la voir avec un grand sourire et écouta sa demande.

"Tout d'abord bonjour Raziel-kun."

Aura fit une révérence asiatique et en se redressant, on pouvait voir qu'elle avait eut un petit sourire énigmatique. Elle continua à parler.

"Oui oui, c'est bien Chan qu'on dit. Mais tu n'es pas obligé de mettre des suffixes si tu n'en a pas envie, ça ne me gênra pas, sois en sûr!"

La Felistia se rapprocha d'une table et elle invita Raziel à s'assoier. Elle-même ne bougea pas, attendant qu'il soit assis pour se poser à son tour.

"Avant de parler de choses, sérieuses, tu veux quelque chose à boire ou à manger? C'est moi qui invite bien sûr!"

Ce n'était peut-être pas le genre de chose idéal à dire quand on veut tenir un commerce et faire un profit mais c'était dans la nature d'Aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:06

Raziel s'assit sans se faire prier, l'education asiatique d'Aura lui avait conferé une grande politesse et Raziel etait impressioné, mais il se serait sentit coupable d'en profiter pour manger gratuitement

*Bon j'ai interet a repondre sur le memeton si je veux pas passer pour une brute*

"Permet moi de refuser poliment, je n'ai pas très faim, mais un simple verre d'eau me ferai plaisir s'il te plait."

Raziel resta assit à regarder l'etablissement d'un air reveur en attendant que Aura le rejoigne, si elle proposat des repas gratuits à tout le monde, elle courrait à la ruine peut etre qu'un petit cours de sens des affaires serai bienvenu mais il ne se le serai pas permis
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:18

Aura sourit de plus belle à la réponse de Raziel. Décidément il faisait beaucoup d'effort pour être poli. La Flistia le quitta et retourna dans les cuisines pour aller chercher son verre d'eau. Elle revint quelques minutes plus tard avec un verre d'eau et... Une assiette. Elle posa le tout sur la table, devant Raziel et elle s'assit à son tour.

"C'est une nouvelle recette pas encore disponible. Il me fallait quelqu'un pour goûter, si cela ne te dérange pas..."

Elle ne finit pas sa phrase mais elle montra la petite assiette. Il y avait dessus un gâteau rond et assez épais, au chocolat au lait. Il était encore chaud et une boule de glace à la vanille posée à côté commençait à fondre au contact de la chaleur. Sur la boule reposait une feuille de menthe. C'était une recette d'Aura, un "moelleux au chocolat". Quand Raziel planterait la cuillère dedans, il verait que tout l'entérieur du gâteau était coulant, rien que du chocolat fondu avec tout au centre, un morceau de choclat blanc non fondu comme par miracle.

"Je veux bien te prendre comme serveur, je pensais justement passer une annonce pour trouver quelqu'un. Tu tombe bien! Par contre il va falloir que tu me serves de cobaye de temps en temps. Enfin... Si cela ne te gêne pas Raziel-kun."

Aura continaut de sourire doucement, attendant une réponse ou un de voir quelle réaction aurait Raziel en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:27

"Hahaha t'avais prevu ton coup en me proposant a manger quelque soit ma reponse hein Aura-chan?"

Raziel mangea le gateau sans se presser en prenant temps de gouter il trouva le gateau delicieux excepté qu'il n'aimait pas spécialement le chocolat blanc mais le simple fait qu'il n'ai pa fondu tenait du miracle donc il n'osa pas critiquer , il but son eau à petite gorgée puis s'essuya la bouche et dit:

"Splendide!! Tu vas faire un malheur avec ca!!
Si ca ne te gene pas j'aurais deux trois questions à te poser"

Raziel sortit un petit carnet où il avait noté des questions
Il n'allait pas encore parler de salaires et temps de travail mais des choses plus pratiques, des details mais qui ont leurs importance

"-Premierement, ca va te sembler stupide comme question mais est ce que je dois avoir des habits speciaux, uniforme ou autre?
- Ensuite quels jours je dois, venir et de quand a quand?
Qels sont les regles de l'etablissement que je dois faire respecter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:41

Quand Raziel se rendit compte qu'elle avait prévu depuis un moment de lui faire gouter son gâteau quoiqu'il dise, elle sourit, dévoilant ses dents blanches sans pour autant répondre. Elle fut contente qu'il aime son gâteau et elle se promit de le rajouter à la carte. Il aborda ensuite le thème des questions et elle se cala un peu plus sur sa chaise en écoutant. Elle resta silencieuse un moment avant de répondre.

"Pour l'uniforme il y en a un, c'est mini-jupe plissée avec talon haut et débardeur pour tous les serveurs... Mais non je rigole! Tu peux venir comme tu veux Raziel-kun du moment que tes vêtements sont déçents. Pour les horairs tout dépend de ton emploi du temps à l'école, je ne voudrais pas te faire louper des cours seulement pour faire le serveur. Viens quant tu peux et ça ira. Pour les règles de l'établissement il n'y en a qu'une mais elle est très importnte! Il faut toujours être poli avec le client et essayer de ne pas lui mettre son assiette sur les genoux."

Aura termina son long monolgue en réponse à Rariel à bout de souffle, comme si elle n'avait pas respiré depuis qu'elle avait commencé à parler. Elle inspira longuement une fois puis elle repris.

"Tu as d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:31

*ouf...je me voyais deja la risée de toute l'ecole*

"Mais ca va pas de me faire des frayeurs comme ca?
Bon tout me semble parfait, je commence quand?
Oh et avant que j'oubli tu purrais me donner un exemplaire de la carte, que je me familiarise avec les plats, et si c'est possible une petite explication si les clients me demandent de les renseigner"

*YESSSS j'ai un job, elament, à nous deux*

Raziel etait assez entousiaste de commencer, il etait deja pret a bondir de l'autre coté du comptoir, en plus il appreciat son patron ce qui est rare chez les travailleurs et l'endroit etait tres cool, il allait pouvoir rencontrer plus de monde

"Au fait quand tu dis etre poli avec les clients, si je recois des propos deplacés je peux les mettre à la porte?"
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:14

Aura se réasjuta sur sa chaise et elle croisa les jambes.

"Ba quoi? Tu aurais pu être très mignonne comme ça Raziel-chan. Tu aurais fait fureur auprès des clients."

La Felistia se moquait gentiment de son nouveau serveur. La gentille moquerie était un nouveau terrain pour elle et elle hésiait un peu à chaque parole de peur de froisser Raziel.

"Pour la carte je te la donnerais tout à l'heure avec quelques explications. De toute façon si vraiment tu ne sais pas répondre à une question dis que tu envoie le chef expliquer et je viendrais répondre à toute les questions."

Une lueur passa dans le regard d'Aura quand il parla des client mal-élevés. Elle sembla réfléchir un instant, le regard perdu dans le vide. Elle reprit la parole sans sortir vraiment de sa rêverie.

"Pour ce genre de client là, envoie moi aussi, je me débrouillerais avec. Si vraiment ils sont irrespecteux envers les autres personnes et font du bazar, on les mettra dehors mais sinon c'est moi qui les servirait."

Aura ne s'occupait que du confort des autres clients, qu'on soit désagréable avec elle on qu'on ai des propos déplacé la laissait indifférente. Après tout S'ils cherchaient la bagarre ce n'était pas avec elle qu'ils auraient gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:43

Raziel remarqua qu'Aura voulait le taquiner mais elle manquait d'assurance alors il joua le jeu et lui fit croire qu'il renait mal sa blague, son oeil devint furieux, il se leva avec violence et frappa du poing sur la table, en un instant son expression devin un sourire

"Aura-chan, si tu embete quelqu'un, afirme toi sinon tu vas te faire croquer tout entiere.(smile)

Bon c'est pas tout mais il faudrait ce remettre au travail non?"

Raziel alla s'installer derriere le comptoir pour attendre les clients
Revenir en haut Aller en bas
Aura Lin
Anonymous
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:05

Au début de la réaction de Raziel, Aura était prête à se confondre en excuse jusqu'à temps qu'il s'endorme d'ennuis mais finalement c'était juste retourner sa taquinerie contre elle. Décidément elle n'était pas douée sur ce point. Elle n'avait même pas réussi à faire une chtite taquinerie plus de cinq minutes. Elle fut contente de voir qu'il mettait tant de coeur à l'ouvrage et qu'il tait déjà prêt à travailler.

"Hééé, attends deux secondes Raziel-kun, il reste encore quelques formalité à remplir."

Aura passe derrière le comptoiret elle farfouilla un long moment jusqu'à temps de trouver un papier. Elle le relu rapidement et elle le posa sur le comptoir avec un stylo.

"C'est une fiche pour dire que tu travaille à la cuillère en sucre, il y a certaines règles à respecter pour embaucher quelqu'un. Je l'avais préparer vu que je voulais embaicher quelqu'un. Tu dois... (Aura jeta un coup d'oeil sur la fiche) avoir plus de dix-huit ans Raziel-kun. J'ai oublié de te demander c'est bon ou pas pour l'âge?"

Aura avait complètement oublié cette limite d'âge et elle commença à douter un instant. Elle n'était pas sûr du tout que Raziel ait l'âge limite et embaucher quelqu'un de plus jeune allait lui faire avoir des ennuis. Cela ne la gênait pas trop mes les ennuis se répercuteraient aussi sur Raziel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
recherche du travail Empty
Messagerecherche du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» À la recherche d'un travail
» Travail de précision...
» Cherche un travail
» Hystérie au travail
» Première journée de travail [libre]