Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Travail de précision...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... EmptySam 4 Mar 2006 - 22:24

L'elfe noldor entra dans la boutique. Il avait aperçu dehors une seconde ouverture sur ce qui semblait être une forge. Les fumées qui s'en échapait lui confirmait que c'était bien l'endroit où l'artisan-forgeron créait ses oeuvres d'art.

Mais le jeune homme avait voulu passer d'abord par la boutique, afin de s'assurer que sa demande serait... acceptée...
Il tenait un objet recouvert de tissus dans ses bras.
Celui-ci était cassé et n'attendait que d'être réparé... Fin doutait que le forgeron acceptât le travail, c'était bien loin de son domaine mais il espérait encore, ne connaissant personne d'autre qui pourrait l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:34

"Bonjour, sieur."

Assis sur le comptoir, le Halflins se curait les ongles avait un couteau. Il était légèrement fatigué et aurait aimé fermer la boutique si Elwen n'avait pas voulu continnue le travail jusqu'à la montée de la lune. Baillant, Lomyr se tourna vers le client, qui avançait alors dans la pénnombre.

"Que puis-je?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:47

L'elfe sursauta. Les halfelins étaient très furtifs, et leur présence déclanchait toujours le même effet.

"Euh... bonjour... Je viens pour une réparation d'objet mais... je ne sais pas si... enfin... ce n'est pas vraiment..."

Il se tut un instant. Il était très probable que le petit être aller l'envoyer paître, lui et sa commande.

Mais c'était important ! Il se lança :
"Hum... L'objet que je souhaiterais faire réparer demande un travail de grande précision... J'ai pensé le confier au menuisier de la cité, mais il semblait que le travail soit plus dans les capacités de cette forge..."

Il posa le paquet sur le comptoir et retira les tissus.
Il s'agissait d'un instrument !
Une sorte de petit luth au manche cassé... il était fait en bois d'érable, et la manche en ébène.
"C'est un ûd. Ecoutez, j'ai vu que vous proposiez la fabrication d'arc, certains semblait finement décorés... Je me suis dit que réparer de manche de mon instrument était peut-être possible... C'est très important pour moi, et j'ai de quoi payer !"

Voilà, il l'avait dit ! Le halfelin n'avait pas l'air très amical, aussi Fin attendait la réponse sûrement peu amicale également...

[ HJ : Désolé, je suis pas là jusqu'au week-end prochain ! Alors te presse pas pour répondre ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... EmptySam 11 Mar 2006 - 10:26

"... allez voir le menuisier, il est plus qualifié que moi."

Il avait suffisament de travail pour qu'on ne vienne pas l'embeter avec des instruments de musique. Mais quand il entendit la proposition de l'homme, qui disait qu'il pouvait payer, il changea de comportement. Empoignant vivement le luth, il le répara rapidement.

"500 élémantias!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... EmptySam 11 Mar 2006 - 19:43

Le noldor resta stupéfait. Il pensait laisser son instrument plusieurs jours mais le petit homme l'avait réparé sous ses yeux !

"Mais... Vous croyez que... que ça va tenir ?" balbutia-t'il, avec un oeil sceptique.

L'idée de l'offenser n'était pas vraiment la bienvenue, surtout qu'il possedait un certain nombre d'armes à portée de main, l'homme n'avait pas vraiment l'air très enclin à discuter...

Sa main se tendit en direction de l'ûd et il constata qu'il était parfaitement réparé... Quelle merveille ! Les cordes, le manche, le caisson, tout tenait ! Il suffirait de le réaccorder rapidement et il serait comme neuf !

"500 élémantias ?!"
s'exclama-t'il, le souffle re-coupé.
Enfin, c'est vrai qu'un ûd coûtait cher de toute façon... Et puis, ce n'était pas l'argent qui lui manquait... Mais que les halfelins était fourbes !

Il sortit une bourse de sa poche et la déposa sur le comptoir. Son ûd en main, il abandonna son scepticisme envers l'homme, s'extasiant de la qualité de sa réparation... Pourvu que ça durerait !

"Merci ! fit-il en ouvrant la porte. Et au revoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Lomyr
Anonymous
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:56

"Merci!"

Répéta Lomyr, un air fourbe au visage. Ah, ce que les gens pouvaient être aisaiment bernés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Travail de précision... Empty
MessageTravail de précision... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Première journée de travail [libre]
» recherche du travail
» Cherche un travail
» Hystérie au travail
» À la recherche d'un travail