Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 À la recherche d'un travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:56

Maxim entra dans la boutique, ignorant encore si ce qu'il faisait était bien à faire. Il referma doucement la porte derrière lui et parcourut la boutique des yeux. Il s'avança vers le comptoir, espérant que la gérante serait présente.

"Excusez-moi....?? Il y a quelqu'un??"

N'ayant pas de réponse, Maxim se pencha sur le comptoir, pour voir si il y avait quelqu'un dans l'arrière boutique. Il s'apprêtait à ressortir du magasin quand quelqu'un lui addressa la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:00

Sooryane qui éair occuper dans l'arrière boutique avec une pierre n'avait pas entendue un client entrer.Dès qu'elle entendit une voix elle lacha ses traveaux et se précipita dans la butique.

*J'èspère qu'il n'est pas partit!*

Elle arriva donc en course dans la boutique son fidèle phénix,Ember sur l'épaule.L'ange arriva devant le comptoir et elle dit d'une voix douce a l'homme qui s'apprêtait a quitter la boutique:

"Vous désirez?"

Demanda t'elle a l'homme de dos.Quand a Ember elle aussi l'observait.Ce n'était ps un élève...Peut être un habitant.Peu importe!Elle afficha son sourire habituel en regardant le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:08

Le jeune homme, entendant la voix d'une demoiselle, se retourna tranquillement et se rapprocha du comptoir. Elle lui demandait ce qu'il désirait: il n'y avait pas de doute, elle travaillait dans cette boutique. Il se rapprocha encore un peu, seul le comptoir le séparant de la dame.

"Bonjour, madame. Je suis ici car je me demandais, à tout hasard, si vous n'auriez pas besoin de mes services? Je suis à la recherche d'un emploi, peut-être pourriez-vous m'aider? Vous pourriez peut-être me faire rencontrer la gérante du magasin?"

Espérant qu'elle aurait un travail pour lui, Maxim attendit sa réponse avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:13

La jeune femme eut un sourire au coin de la bouche.

"Vous l'avez devant vous...Sooryane Siri la gérante."

Puis elle réfléchie un instant pour le travail qu'il lui avait demander.Quelques proposition lui traversère l'esprit mais elle n'en pris que une.Puis l'ange dit calement:

"J'aurais un poste de libre...Celui de vendeur dans la Joallerie.Mais si vous voulez ce poste vous devrez passer un entretien..."

Sooryane le regarda un instant le détalliant de la tête au pied.De qu'elle race pouvait t'il bien être?Peut importe cela ne l'importait peu.QUand a son phénix elle le fixait toujours.

*L'important c'est qu'il soit honnête!*pensa t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:25

Lorsqu'il apprit qu'elle était la gérante, Maxim se frappa le front de la main, pensant qu'il était vraiment stupide. Il aurait dû s'en douter. Il présenta sa main à la demoiselle, toujours aussi poli qu'à son habitude.

"Excusez-moi, je l'ignorais....Je me nomme Maxim Kelben, c'est un réel plaisir de vous rencontrer, madame..."

Il lui fit un beau sourire et, après qu'elle lui aie dit qu'il devrait passer une entrevue, lui dit sans hésiter:

"C'est quand vous voulez, très chère. Je suis prêt!"

Il remarqua que la demoiselle le regardait d'un air bizarre, mais il décida de ne pas y faire attention: ce n'était vraiment pas le temps de se mettre à poser toutes sortes de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:32

L'ange séraphine ocha de la tête puis elle dit avec sa voix habituelle:

"l'entrevue se passera dans l'arrière boutique.Nous y serons plus tranquille pour disctuer..."

Puis elle se dirigea ves la porte dèrrière la comptoir:celle qui donnait a l'arrière boutique.Quelque pensée la traversère mais elle décida de ne pas y prêter attention.Sooryane espèrais sourtout ne pas être trop agaçante avec ses questions.Elle ne voulait pas faire fuire la première personne qui se présentait pour travailler dans son magasin...L'Ange ouvrit finalement la porte et elle fit signe a Maxim de la suivre.Sooryane sortit une chaise pour que Maxim puisse s'aseoir.

"Si vous voulez bien vous asseoir..."dit t'elle en pointant la chaise qu'elle avait sortit.

*La pièce parfait pour un entrevue!C'est tellement calme...Presque mort!*
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:01

Maxim fut heureux de voir que la demoiselle était prête à faire son entrevue immédiatement. Il la suivit docilement dans l'arrière-boutique, bien décidé à faire bonne impression. Il s'assit sans hésitation et posa ses beaux yeux bleus teintés de mauve sur la gérante du magasin. Il avait hâte qu'elle commence, car il saurait plus rapidement s'il avait un emploi ou s'il devait aller chercher ailleurs. Répondre à des questions ne le gênait nullement, après tout, c'est la moindre des choses de s'informer de la personnalité et du passé de nos futurs employés! Il attendit que Sooryane s'assoit et lui dit gentiment:

"Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, ça ne me gêne pas."

Avec son habitude de draguer tout ce qui bouge, il eut quelques arrières pensées en entrant dans l'arrière-boutique, mais il les chassa très vite en pensant que cette femme serait peut-être sa patronne...
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:11

La jeune femme sassit calmement sur une chaise en face de l'homme.Puis elle décida de commencer avec quelques questions simple.Elle le fixa dans les yeux mais un instant Sooryane ne peut pas s'empêcher de se demander si cela allais le gêner.L'ange pris un bout de papier et un crayon avant de commencer a parler:

"Alors,alors,mes premières question pour apprendre a vous connaitre un peu plus:quel est ton élément,ta race et maitrise tu bien ton élément?"

Puis prise sur sa lancée elle continua de parler:

"Avez vous déja travailler dans une boutique,que ferez vous si vous êtes face a un voleur et finalement connaisez vous bien les pierres?"

Puis elle s'arrêta et Sooryane reprit son souffle.C'était les questions qu'elle posait habituellement.L'ange se mit donc attendre les réponses de Maxim.Quand a Ember elle,elle le fixait toujours dans les yeux.

*Ember tu vas l'intimider!!* pensa t'elle avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:41

Sooryane siri a écrit:


"Alors,alors,mes premières question pour apprendre a vous connaitre un peu plus:quel est ton élément,ta race et maitrise tu bien ton élément?"


"Avez vous déja travailler dans une boutique,que ferez vous si vous êtes face a un voleur et finalement connaisez vous bien les pierres?"


Maxim regardait le jeune femme dans les yeux, soutenant son regard. Le plus sérieusement possible, il commença à répondre à ses questions: son futur emploi en dépendait.

"Tout d'abord, je suis un Aera et, grâce à ce pouvoir, je sais voler et déplacer des objets léger. Je sais aussi faire lever une légère brise lorsqu'il fait trop chaud...Je suis un métamorphe, c'est à dire que j'ai le pouvoir de me transformer en animal: mon animal, c'est l'oiseau."

Puis, elle en vint aux questions essentielles concernant le travail. Maxim, qui n'avait jamais travaillé dans une boutique de bijoux, se gratta la tête quelques instants avant de répondre:

"J'ai déjà travaillé dans une boutique, mais pas une boutique de bijoux. C'était une boutique de vêtements. Si je me retrouve face à un voleur, je n'agirai pas de la même façon avec chaque voleur, car chacun est différent. Et les pierres, je les connais assez bien, car j'ai étudié cela un peu, en dehors de la cité. Je sais généralement les reconnaître et j'ai une idée générale de la valeur de chacune."

Maxim arrêta de parler, sachant qu'il en avait suffisamment dit sur ce qu'elle lui avait demandé. Il attendit donc patiemment les questions suivantes.

(Sérieux, je n'ai aucune idée de quoi faire si un voleur se pointe!)
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyMar 18 Avr 2006 - 21:22

(T'inquiète pas...Va lire dans les règlements il y a une pierre qui protège la boutique^^)

La jeune femme écrit rapidement les réponses de Maxim sur sa feuille. Quelque questions se bousculaient encore dans la tête de la gérante de la Joallerie et elle ne se priva pas pour les dires:

"Très bien...Vous connaisez quelque pierres magique?Comme celle qui font pousser plus rapidement les plantes?Et puis...Savez vous faire le ménage^^"?Demanda t'elle avec des yeux brillants.

Sooryane détestait le ménage et elle aimerais beaucoups que quelqu'un le fasse a sa place.Non qu'elle était paresseuse bien au contraire.Mais la jeune femme détestait prendre un balet.Elle se sentait un peu trop comme:"la femme du foyer".

"euh oui j'avais oublier...Si un animal rentre ici pour garder la boutique vous ne serez pas effreyer?"Dit t'elle avec un brin d'amusement dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:09

Sooryane siri a écrit:

"Très bien...Vous connaisez quelque pierres magique?Comme celle qui font pousser plus rapidement les plantes?Et puis...Savez vous faire le ménage^^"?

"euh oui j'avais oublier...Si un animal rentre ici pour garder la boutique vous ne serez pas effreyer?"Dit t'elle avec un brin d'amusement dans la voix.

Maxim, gardant son calme, continua de répondre à la série de question de sa future patronne.

"Eh bien oui, je connais assez bien les pierres magiques, plus que les autres en tout cas. Le ménage...eh bien oui, je n'ai pas vraiment le choix étant donné que j'habite seul. Je suis habitué de passer de balai et la moppe, d'époussetter..."

Lorsqu'elle lui posa la question sur les animaux, Maxim devint tout à coup blème. Et si c'était un chien? Ou un loup? Il essaya de contrôler sa peur, mais c'était plus fort que lui. D'une voix qu'il forçait de ne pas trembler, le jeune homme répondit:

"Euh...je ne veux pas paraître peureux, mais je n'aime vraiment pas les chiens...ou les loups. Mais bon, je peux passer par-dessus ça..."

Il prit une grande respiration qu'il tenta de faire passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:57

La jeune femme eu un petit sourire au coin.Sooryane remarquait bien qu'une inquiétude était perceptible dans sa voix.Personne n'avait jamais réussis a lui cacher ça.Elle marqua a nouveau des choses sur sa feuille puis elle dit doucement:

"Ne vous inquiétez pas...L'animal qui rentra ici sera plutôt un félin."

L'ange commenca donc a faire le point sur l'homme présent.

*Humm...Il est franc,très franc...*

Puis elle sourit et la jeune femme se relva de sa chaise.Sooryane savait très bien que son verdict était impatiement attendu par le jeune homme.Mais comme elle était vilaine la gérante fesait un peu durer le silence.Mais Sooryane finit par briser celui-ci en disant:

"Très bien Maxim...Humm...Vous avez le poste!"

L'ange avait dit cela en souriant.Elle tendit sa main vers l'homme.
Quand a Ember elle émit un petit cris en regardant Maxim.Celle-ci semblait être aussi persuadé que l,homme présent était honnête.

*Hé,hé toi aussi tu es d'accord Ember...*
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptySam 22 Avr 2006 - 21:00

Maxim savait bien que son malaise face à la race des canins n'était pas prêt de passer inaperçu, et cela le stressa légèrement, pensant que ceci affecterait la décision de la gérante. Il fut drôlement heureux lorsqu'elle lui annonça que l'animal en question serait plutôt un félin. Alors qu'elle se levait, Maxim se leva poliement à son tour. Le dur silence faisait augmenter le rythme cardiaque du pauvre jeune homme, qui craignait de devoir, encore une fois, aller chercher un travail ailleurs. Lorsque Sooryane lui annonça qu'il avait le poste et qu'elle lui sourit, Maxim prit vigoureusement la main qu'elle lui tendait et fit le plus grand de ses sourires.

"Merci, merci, merci! Je suis heureux de travailler avec vous, désormais, madame. Ce sera une grande joie pour moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Sooryane
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:01

(heu...Désoler je suis plus la gérante mais si tu veux tu peux envoyer un MP a Layna pour lui demander si tu peux devenir le gérant...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:16

c'est bon, je suis gérante, mais si tu veus tu peut m'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Ke
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptySam 29 Avr 2006 - 20:00

(eh bien si tu veux toujours de moi comme employé, ce serait fort apprécié oui...sinon je me retrouve (encore) au chômage héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail EmptySam 29 Avr 2006 - 20:20

bienvenue alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
À la recherche d'un travail Empty
MessageÀ la recherche d'un travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» recherche du travail
» Hystérie au travail
» Travail de précision...
» Cherche un travail
» Reunion du groupe de travail [privé]