Partagez
 

 Rendez-vous incertain (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:14

Apres son tour a la biblioteque, elle s'etait depeche de se rendre a la Tour des Vents, meme si elle etait loin d'etre en retard.

Arrivait au sommet, elle profita un moment de la douceur du vent qui caressait sa peau, sa robe noir tout en voile flotait dans le vent. La jeune fille s'intala parterre et sorti son livre. Elle attendait avec impatience l'arrivait d'Achael. L'Aera espairait qu'il pourait l'aider a utiliser ses ailes, mais n'etait pas sur que celui-ci viennne a un rendez-vous fixe par quelqu'un qu'il ne connaissait pas.


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 9:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMar 11 Avr 2006 - 13:49

Un bruit de pas posés se fit entendre dans les escaliers, en même temps qu'une aura reposée et serine approchait. Un personnage à l'allure inhabituelle sortit peu à peu des marches. Il portait un long manteau de couleur neutre, mais ses cheveux étaient longs et blancs, comme de la neige, et il portait un joyau sur le front.

Le nouveau venu s'arrêta en haut de la Tour des Vents et regarda autour de lui. Plusieurs personnes étaient assises sur les vivilles pierres et le regardaient, mais comment savoir laquelle était Lalaith?


*Je ne sais même pas à quoi elle ressemble...*

Il finit par renoncer. Après tout, peut-être n'était-elle pas encore arrivée... Et puis si elle lui avait laissé un message, elle saurait au moins le reconnaître. Il décrocha le devant de son manteau et le laissa flotter dans le vent, comme une cape. Dessous, il ne portait qu'une tunique blanche qui s'arrêtait au genou et un talisman orné d'une pierre précieuse.

Il inspira profondément et s'approcha du bord de la falaise. Il se courba légèrement en arrière, bénissant le ciel que les blessures qu'il avaient recues n'avaient pas eu des conséquences plus graves. Puis, d'un mouvement puissant, il se pencha vers l'avant, exposant son dos au ciel.

Contrairement aux autres anges, ses ailes ne jaiilrent pas de son dos dans un tourbillon de plumes. Non: des lignes, puis des courbes lumineuses se dessinèrent peu à peu dans l'air, formant peu à peu les contours de deux grandes ailes cristallines et lumineuses. Celles-ci acquérirent peu à peu solidité et consistance, avant de se stabiliser.

Légèrement essouflé, l'Ange s'assit sur un rebord rocheux, les jambes pendant dans le vide, en attendant que Lalaith se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:09

Un nouveau venu ce presenta en haut de la tour, il avaait l'air banale et n'avait pas d'ailes.

*Ce n'est surement pas lui.*


Mais au bout d'un moment comme par enchantement ses ailes apparurent. Elle n'avait jamais eu locasion d'assister a ce genre de manifestation et resta un moment la bouche ouverte a admirer la beautee de la chose.

*Finalement, c'est petetre lui.*

Elle pris son courage a deux mains et ce diriga vers l'ange.

Eeee... Bonjour desole de vous deranger, mais seriez-vous qui est Archael? Et si il est present.


Sa voix tramblait legerement, le personnage etait plutot imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:01

L'Ange aux ailes de cristal se retourna lentement. Aparemment, il n'avait pas eu besoin de chercher bien loin, car son rendez-vous l'avait trouvé tout seul. Il se retourna. Une Dryade... mais une dryade aux ailes chatoyantes, soulignées par la robe sombre.

"Bonjour..."

Enigmatique, telle était Lalaith... elle avait en elle la noblesse des Elfes, mais aussi quelque chose de plus que la mélancolie qui caractérisait le peuple elfique. Une sorte de vivacité, une vie intense que ceux-ci n'avaient pas. La fraîcheur et la force des peuples des arbres... était-ce celle des Dryades dont elle avait les traits? Ou celles des Fées dont elle avait les ailes? Il laissa son regard remonter pour rencontrer celui de la jeune fille. Deux prunelles mauves, au regard profond et trouble. Des yeux dans lesquels on se perdrait facilement, songea l'Ange...

"Tu es sans doute Lalaith..."

Un sourire apparut doucement sur son visage. Ce n'était pas un large sourire jovial tel quu ceux que l'on dédie à un ami, mais une expression pleine de chaleur et de douceur, la même qui semblait caractériser en permanence le Trône.

"Quand à Archael... eh bien, c'est moi!" ajouta l'Ange dans un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:51

Lalaith eu un frisson qui traversa son cops quand le regard de l'ange ce pasa sur elle. Il avait dans les yeux une lueur indescriptible, et son visage placide ne lessait paraitre aucune emotions.

-Oui c'est bien moi. Tres heureuse de vous rencontrer.

Sa voie avait un peut de mal a sortir cette etre etait tres impretionant, mais apres ubn bref silence elle repris.

-Donc j'ai entendu parler de vous, et l'on ma dit que vous etiez la personne a qui il fallait s'adresser pour avoir quelque conseilles pour apprendre a voler.

La jeune fille ne savait pas si elle pouvait tutoiller l'aera donc preferait rester polie en le vouvoillant.

-Je supose que si vous etes la, c'est que sa ne vous pose pas de probleme de m'aider.

Elle ne voulait surtout pas qu'il ce sente oblige, mais sa presense etait revelatrice, puis qu'elle avait precise le pourquoi de ce rendez-vous dans son message.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:37

Archael sourit intérieurement en constatant une fois de plus que la langue d'En-bas avait quelque chose d'illogique. Chez les anges, le "tu" et le "vous" n'étaient pas différenciés, et un seul mot les désignait tous les deux. Voilà pourquoi il avait tant de mal à vouvoyer les autres personnes de la Cité d'Elament. A vrai dire, les seuls qu'il arrivait à vouvoyer étaient Layna Timerta et Roland Zaël...

"Enchanté également... et puis, tu peux me dire "tu", je ne suis qu'un élève..."

L'Ange sourit encore. Parfois, il pensait qu'un seul sourire exprimait plus que des dizaines de mots.

"Alors tu veux apprendre à voler..."

L'Ange tourna les yeux vers le ciel où les premières étoiles aparaissaient, ce ciel qui était toute sa vie.

"Voler... c'est pour moi la chose la plus merveilleuse qui existe dans ce monde. Je suis plus à l'aise au milieu des nuages que les pieds sur terre... c'est la seule façon d'être totalement libre. C'est une joie qui reste inconnue de tous ceux de la terre... mais pour certains, c'est aussi une drogue qui devient bientôt indispensable. Si un jour on me prenait mes ailes, j'en mourrais."

Il laissa le silence s'installer un instant, avant de reprendre.

"Voler est une chose très difficile. Mais si tu en as la volonté, tu peux y arriver, car quand le destin donne des ailes à quelqu'un, c'est que celui-ci est donné au ciel. Si tu veux vraiment voler, alors, je t'apprendrai..."

Le regard de l'ange blanc revint flotter sur le visage de Lalaith.

"Sais-tu quelles sont les trois façons de voler?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:15

Savoir quel pouvait le tutoyer la mis plus a l'aise et du fait qu'il lui rapelait son statu d'eleve la fit ce sentir moin inferieur, mais elle restait quand meme toujour impretionait par la prestance de son interlocuteur. L'ange parlait avec conviction et cela s'entendait que sa vit depandait de ses moments intenses qu'il passait dans les cieux.

-Oui j'ai la volontaie de le faire, si j'ai des ailes a quoi me serve t'elle si ce n'ai pas a voler!

Elle ecoutait attentivement les paroles de l'aera pour ne rien manquer d'essentiel.

-Non, je n'en ai aucunne idee. Je ne savais meme pas qu'il existait de differente maniere de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:36

Archael hocha la tête et tendit la main pour effleurer les ailes de la jeune fille.

"Voler est une chose difficile, je te l'ai dit. Et encore plus pour ceux qui, au contraire des oiseaux, ont un corps complet à soulever dans l'air. La première façon de voler, c'est celle des oiseaux. Battre des ailes pour soulever son corps. Mais cela n'est possible à qu'à de rares personnes: les enfants anges, les enfants fées ou les hommes-oiseaux. Rapidement, passé l'adolescence, le corps devient trop lourd pour voler. Tu as déjà du t'en rendre compte..."

L'Ange indiqua du doigt les autres personnes venues ici pour s'entraîner ou planer dans l'air.

"La deuxième façon est de loin la plus utilisée. Il s'agit de placer dans ses ailes suffisamment de magie pour rendre leurs battements capables de souler quelqu'un. On peut soit le faire soi-même si l'on maîtrise l'un des quatre éléments, soit demander de l'aide à quelqu'un qui peut ensorceler les ailes. On peut utiliser plusieurs types de magie: celle du feu chauffe l'air qui circule dans les plumes et les rend légères, très légères. Celle de l'eau diminue le frottement du corps dans l'air. Celle de la terre utilise la force qui monte du sol, en la captant et en l'utilisant pour entraîner le sujet dans les airs. Celle de l'air, enfin, utilise la magie de flottement pour faire léviter le corps du sujet et le rendre plus léger. C'est la façon la plus facile de voler."

Devant eux, une fée et un ange sautèrent du bord et planèrent en direction de la ville.

"Mais cela n'est pas vraiment suffisant. Layna a dû vous expliquer ce qu'il en est, à vous les premières années. Les ailes ainsi traitées permettent seulement de faire de grands bonds à partir du sol, ou de se laisser planer et porter par les courants ascendants pour voler plus longtemps. Mais fatalement, à la longue, on atterit à nouveau."


L'ange leva les yeux au ciel et soupira.

"Finalement, d'une façon ou d'une autre, on est toujours enchaîné au sol..."

Il garda le silence quelques instants, rêveur, sans évoquer la troisième possibilité dont il avait parlé. Tout son être semblait tourné vers le ciel, aspirant à rejoindre le firmement, à s'y perdre, à s'y dissoudre. Ses yeux s'y perdaient, ses ailes se dressaient vers le nuages... et en vérité, il semblait appartenir bien plus au ciel qu'à la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptySam 15 Avr 2006 - 11:43

L'ange toucha ses ailes et elles se mirent a fremirent. La jeune fille pendu aux levres de l'ange buvait ses paroles. Il s'emblair vraiment patione par le vole, on dirait qu'il ne vivait que dans se but. Ses discour etait touchant , mais l'egerement decouragent. Comment une jeune aera sans experience pouvait elle a la fois apprendre a controler ses pouvoir et a voler, cela s'emblait y realisable. Mais Archael n'avait evoque que de maniere de voler, et elle ne perdait pas espoir si facilement. L'aera plonge dans la contempletion du ciel s'emblait ne plus faire partie des terriens.

-Hum...hum... Archael, tu ne ma parlait que de deux maniere de voler, alor que tout a l'heure, tu en avait evoque trois.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:28

Archael redescendit sur terre et sourit à Lalaith.

"Désolé... je me suis encore perdu dans les nuages. La troisième façon de voler, disais-tu?"

L'Ange leva simplement la main, et tout un groupe de grosses pierres se mirent à léviter lentement, tournant autour d'eux dans une danse à la fois gracieuse et pataude.

"La Magie de l'Air est considérée comme la plus complexe des 4 Eléments. En un sens, c'est la plus faible, car ses pouvoirs sur le monde réel sont faibles comparés à la puissance de l'eau ou de la terre. Ses pouvoirs destructeurs ne sont rien comparés à la Magie du Feu. Mais par contre, elle touche à des domaines que les autres magies n'atteignent pas."

Les blocs de maconnerie se mirent à tournoyer, formant une ronde, une spirale, une chenille, une hélice, puis de nouveau une ronde, et ainsi de suite... tout cela sans qu'Archael ne paraisse faire le moindre effort.

"Avec elle, on peut agir sur l'esprit, sur la lumière, sur l'ombre, sur le temps... et sur beaucoup d'autre choses. Par exemple, pour faire voler ces rochers, j'uilise le pouvoir de Lévitation. C'est l'une des magies les plus étranges de l'Air, et même après deux cent ans passés à étudier cette technique, je ne l'ai pas encore comprise."

Il sourit intérieurement en pensant que cela était un peu ironique... penser qu'il maîtrisait une technique inconnue de presque tous les magiciens de l'air, mais qu'il n'était pas fichu de faire apparaître le moindre petit nuage. Pour tout dire, s'il était bon dans les magies parallèles, dans tout ce qui était étrange et inhabituel, il se révélait d'une nullité déplorable dans les matières classiques. Quelle pensée idiote, quand même...

"J'ai appris, entre autres, à utiliser cette magie de flottement dans mes ailes. Quand je vole, elles ne battent pas une seule fois. L'énergie magique qui est à l'intérieur suffit à me soutenir. C'est la troisième façon de voler: aprendre à placer dans tes ailes une quantité de magie de Lévitation suffisante pour ne jamais avoir besoin de battre des ailes. En principe, les muscles des vivants ne supportent pas une telle pression, mais les ailes de cristal comme les miennes, ou les ailes chatoyantes des fées, peuvet la supporter. De toute façon, tu ne risques rien à essayer..."

L'Ange leva la main en souriant pour couper à la remarque que n'allait pas manquer de faire Lalaith.

"Je sais ce que tu vas dire. Comment une Aera de première année pourrait-elle maîtriser une magie pareille? Eh bien, contrairement aux autres magies, la magie de l'Air peut aussi être partagée. On ne peut pas marcher à la place d'un enfant, mais on peut lui tenir les mains pour lui apprendre à faire ses premiers pas. C'est pareil ici, tu vois... Je ne peux pas t'aider à voler en permanence grâce à ma magie, mais je peux t'apprendre les rudiments de la Magie de Lévitation, suffisamment pour que tu puisses voler par toi-même. Après, cela sera à toi de décider si tu choisis l'autre façon de voler ou si comme moi, tu poursuis la quête sans fin de ceux qui appartiennent à la terre, mais qui se donnent au ciel..."

Un souffle de vent souleva les quelques feuilles mortes qui étaient sur le sol de la tour. Une poignée d'entre elles vint se plaquer contre Archael. Celui-ci se secoua doucement, et attrappa quelques-unes des feuilles rousses. Lentement, l'Ange les tendit à Lalaith.

"Tu hésites encore... essaie, alors. Tu as dû apprendre en cours à faire léviter des cartes, ou quelque chose d'approchant, non? C'est au programme des 1ere année. Si tu peux faire léviter ces feuilles légères comme le vent, faire un jour léviter ton corps n'est qu'une question de pratique... n'est-ce pas?" conclut l'ange avec un sourire chaud et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 10:47

D'un mouvement de main le jeune homme souleva les pierres qui ce trouvait sur la tour, celle-ci ce mirent a executer une sorte de balaie aerien au dessu de leur tete.

*La levitation voila quelque chose de bein misterieux.*


L'ange lui expliquait les rudiment de cette troisieme maniere de rejoindre les cieux. Cela s'emblait bien complique, et elle s'apretait a faire remarquer a Archael qu'elle n'etait qu'une premiere annee et que sela paraissait inacsessible, mais celui si la coupa dans son elant et dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Une bourasque de vent poussa des feuilles mortes a leurs pieds. Il en ramassa une et la lui tendit.

-Faire l'eviter des feuilles mortes voila bien une des seul chose que je sais faire avec mon pouvoir.

Tout en disant cela elle porta la feuiile a hauteur de leurs yeux grace a la levitation.

-Mais une feuille morte est si legere par rapport au poids d'un corps! Mais tu a petetre resons, a force sa viendra.

Elle sourit gentiment a l'ange, celui si etait si gentil avec elle.

-Alors qu'elle est la suite du programe?

Dit-elle, en lui lansant un regard plein de malice. Juste a ce moment le vent devin legerement plus fort et emporta la feuille qui jusque la etait rete en suspention entre eux. Son sourir tomba.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:06

Sans répondre immédiatement, l'Ange indiqua la feuille qui avait échappé à Lalaith. Celle-ci était déportée par le vent vers le bord de la tour. Soudain, elle fut prise dans le courant ascendant qui longeait le mur. La petite forme rousse tournoya sur elle-même avant d'être emportée de plus en plus haut, jusqu'à se perdre dans le cieux, hors de vue. Envers et contre tout, elle avait atteint le ciel...

Archael se tourna simplement vers Lalaith et sourit.


"Tu vois?"

Puis il se leva et marcha jusqu'au bord de la tour. D'un coup d'oeil, il évalua la force des rafales de vent.

"Mmmm... il y a encore trop de coup de vents pour se lancer dans un entraînement. Le vent ne tombera que ce soir... d'ici là, on a largement le temps de voir les principes de bases."

Il revint vers Lalaith.

"Je te préviens: je ne suis pas professeur, mais j'essaierai de t'apprendre du mieux que je pourrai. Reste assise, ajouta-t-il en la voyant prête à se lever. Pour l'instant, je vais simplement t'expliquer la théorie."

Il se placa à nouveau sur son rocher et commenca son explication.

"La Magie de Flottement telle que je l'utilise tire sa source de la force du vent et de la lumière qui traverse l'air. Pour ainsi dire, tu vas grâce à tes pouvoirs, en quelque sorte capter l'énergie qui fait bouger l'air et t'en servir pour faire bouger autre chose."

Tout en parlant, il illustrait ses paroles en faisant léviter entre eux deux un bout de bois mort posé sur le sol de la tour.

"Mais cela, tu l'as déjà étudié en cours: ce n'est que l'entraînement qui te manque. Par contre, l'utiliser dans ses ailes est différent."

L'Ange se leva à nouveau et, tout naturellement, vint poser doucement ses mains sur le bord des ailes chatoyantes de Lalaith.

"Tu ne vas pas utiliser l'énergie de lévitation pour juste soulever tes ailes. Ce que tu dois essayer, c'est de la stocker sans l'utiliser, dans tes ailes, et de t'en servir pour alléger ton corps entier. Regarde..."

L'aura d'Archael brilla un instant, et une douce clarté influa de son corps jusque dans les ailes de Lalaith. Immédiatement, le corps de cette dernière se mit à léviter au dessus-du sol, à cinq centimètres des pierres.

"J'ai placé juste assez d'énergie dans tes ailes pour que tu flottes. A toi d'essayer de te déplacer à présent. Respire à fond. Concentre-toi... ressens l'énergie du vent qui nous entoure. Draine cette énergie par chaque pore de ta peau, imagine-la se diriger à traver ton corps en direction de tes ailes, et ordonne-lui de te déplacer dans une direction... même si tu n'arrives à produire qu'une impulsion très, très faible, tu le sentiras immédiatement, puisque ton corps ne pèse plus rien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:24

Elle observa le ballet aerien de la feuille, en revant de pouvoir etre aussi legere et de pouvoir rien qu'un instant sentire son corps s'elever et ne plus toucher terre. Archael s'etait eloigne, le temps de ce spectacle et quand il revint elle posa sa main sur la pierre pour se lever, mais celui-ci l'areta et elle se rassi doucement un peut dessus de ne pas pouvoir passer a l'entrainement. Mais elle ecouta gentiment les paroles de l'ange. A chaque fois qu'il frolait ses ailes du bouts de ses doigts elle breprimait un frisson. Elle admirai ce halo lumineux qui venait d'apparaitre autour de l'aera.

-Haaaa

Elle emit un petit cri de surprise lorsque elle s'eleva du sol. Elle ecoutait avec attention ce que disait le jeune homme.

-Dacord! Je vais essailler.

Elle ferma les yeux et sentit cette ce flux d'energie traversser ses ailes puis ce rependre dans tout son corps comme un fleuve coule dans son lit, elle se consentra sur cette simple impultion qu'elle devait donner. Ses muscles se tendire, mais rien ne se produit. Elle resseilla et toujour rien. Elle se consentra, fit le vide dans son esprit et se senti legere. Elle avait l'impretion de ne faire plus qu'un avec son element. Et lorsqu'elle ordonna a ses ailes par la pensse de la deplacer vers l'avent, elle douja legerement. Elle ouvrit alor les yeux brillant de bonheur et regarda l'ange qui posait sur elle un regard encouragent.

-Sa y est j'ai reussit! Bon, je sais, je supose que ce n'est que le debut et qu'il me reste encor beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour pouvoir totalement y arriver. Mais merci ce petit apercu me donne envi de continuer, de me donner completement dans cette art et qui c'est petetre un jour comme toi de m'elenser dans les airs parmie les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:55

La lumière qui habitait les ailes d'Archael s'amplifia et celui-ci se mit à léviter jusqu'à la hauteur de Lalaith. Il eut un sourire bienveillant. Aui fond de lui-même, il était légèrement impressionné. Déjà plusieurs personnes lui avaient demandé de lui enseigner comment flotter dans l'Air. Mais jusqu'à présent, presque aucun n'avait pu utiliser le Troisième Vol. Et voilà que non seulement cette jeune fille y parvenait, mais qu'elle semblait montrer de sérieuses prédispositions pour cette façon de voler. A ce rythme, elle mettrait seulement queques mois pour maîtriser ce qu'il avait mis des années à apprendre.

"Tu y arrives encore mieux que je le pensais."

Pourquoi? A quoi cela était-ce dû? Alors, en voyant le sourire extasié de la jeune fille en réussissant à bouger un peu, il comprit. Il comprit que dans son coeur existait un amour semblable au sien, un amour pour les grands espaces et la liberté des vents. Cet amour existait déjà dans le coeur de Lalaith, et il ne ferait que se développer avec le temps. Elle était comme lui, les yeux fixés sur le ciel, rêvant de briser totalement les chaînes qui les liaient à la terre... Mais une épreuve encore devait être infligée à cet amour. Celle de l'avertissement. Celle du doute.

"Se donner à fond dans cet art? Lalaith... tu souhaites autant faire partie des enfants du Ciel?"

Le ton était sérieux, comme si l'Ange tentait de faire comprendre à la jeune fille quelque chose de capital.

"Ce n'est pas quelque chose de léger. Parce que pour toute hose reçue en ce monde, il y a un prix à payer..."

Il montra le ciel de son index.

"Si tu fais ce choix, tu ne pourras plus revenir en arrière. Si tu y mets la tienne, tu ne pourras plus jamais faire disparaître la magie qui habitera tes ailes. Tu appartiendras au ciel, car con âme y sera attachée à jamais. Parcourir le firmament te deviendra aussi nécéssaire que de respirer. L'air sera ta drogue... si un jour on te brise les ailes ou si l'on t'enferme quelque part où tu ne puisses plus prendre ton envol, tu en mourras... et dans ton coeur, tu entendras toute ta vie le bruit du vent des cimes, comme une petite écharde plantée en toi à jamais, distillant la mélancolie et le désir d'aller toujours plus loin..."

L'Ange sourit à Lalaith. Malgré ses avertissement, son regard restait empli d'expérance.

"Tu ne sais pas la souffrance que cela peut te causer, les années d'errance que cela peut te coûter, les efforts et les sacrifices nécessaires pour réussir à quitter vraiment un jour la terre... est-tu prête à accepter cela?"

Il songea aux années d'errance solitaire qu'il avait dû traverser pour glaner les enseignements nécéssaire pour apprendre. Pour Lalaith, les choses seraient plus simples puisqu'il pouvait lui les transmettre, mais la voie des cieux était une route rocailleuse et parsemée d'épreuves pour quiconque. C'était un choix que l'on ne faisait qu'une fois.

Mais... ce que le regard de l'Ange exprimait à Lalaith mieux que ses mots... c'était ce que l'on recevait en échange de ces sacrifices. Une joie plus pure et plus éternelle que tout ce qui existait sur terre. Et cela, c'était quelque chose qui valait de loin tout ce que cela pouvait coûter. Car cela n'avait pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptySam 6 Mai 2006 - 11:58

La jeune fille etait ravie, il venait de lui dire qu'elle depassait ses espoires. Et dire qu'elle penssait ne pas etre tres doue.
Quand l'ange lui demanda si elle etait sur de vouloir faire partie "des enfants du Ciel" elle eu une seconde de doute.

-Mais pourquoi me pausse tu cette question, biensur que je n'en doute pas. Je n'ai jamais autant souhaite quelque chose, pour moi voller, m'elanser dans les cieux serait une maniere de me liberer, d'abandone pendant au moin un instant les etres perfide et vil qui vive sur cette terre.

Mais elle se tue et laissa l'aera continuer ce qu'il disait. On aurait aput croire qu'il esssayait de lui faire peur, de la decourager. Mais rien pas meme si il falait sacrifier sa vie ne la ferait changer d'avis.

-C'est a croire que tu veux me decourager! Tu essayes de me faire douter? Si c'est le but, desole, mais c'est rater. Je c'est que pour toute chose il faut en sacrifier une autre de meme valeur, alor peut importe la valeur du vol, je suis praite a tout sacrifier et a soufrire, seul, si quoique ce soit m'arrivait. Je sais que ceux ne peuvent plus voler souffrent, puisque j'ai un ami dans ce cas, mais malgre sa je veux y arriver et pouvoir melancer et sentire la carresse du vent sur ma peau et le vide sous mes pieds.

Un sourire radieu s'africhait sur sont visage.

*Oui, je volerais!*
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptySam 6 Mai 2006 - 14:58

Archael ne répondit pas tout de suite. Il se contenta de placer sa main dans le pli de sa toge et d'en retirer un petit objet pour le glisser dans la paume de Lalaith.

"Tiens, alors..."

Il s'agissait d'un anneau taillé d'un seul bloc dans une matière qui rapellait le lapis-lazuli. Il était de facture très simple, presque banale. Mais une lumière douce l'entourait, comme si le joyau bleu aux reflets dorés avait été un ciel nocturne piqueté de millions d'étoiles. Aucune pierre précieuse de ce genre n'existait à Elament. D'où il était né, il eut été difficile de le savoir, mais sans doute venait-il d'une contrée très lointaine, à moins qu'il n'eût été créé directement de la magie.

"C'est le signe que tu as franchi l'épreuve du doute, que tu fais partie des Enfants du Ciel. Tu peux le porter ou le cacher, mais il t'appartient. Non seulement il facilitera ton apprentissage en affinant tes pouvoirs, mais encore il te donne droit à l'amitié des miens. Chacun de nous en porte un, quelque part. Mais seuls ceux qui portent un anneau semblable peuvent les voir."

Il leva la main droite, et à son majeur apparut peu à peu un anneau semblable, mais plus brillant encore. Un symbole en forme d'étoile était gravé sur la face supérieure.

"Quand tu développeras tes pouvoirs, ton anneau évoluera comme le mien. Le symbole sera différent, et je ne saurais pas te dire à quoi il ressemblera. Mais si tu rencontres un des Enfants, il te reconnaîtra."

Devançant la question, il ajouta:

"Les Enfants ne sont pas une société secrète, Lalaith. Ni même une confrérie. Juste des gens qui aiment le ciel de tout leur coeur. Tu n'es même pas obligée de leur parler si tu ne le veux pas... Mais je voudrais que tu saches une chose encore... tous les Enfants du Ciel sur ce monde se comptent sur les doigts d'une seule main."

L'Ange se détourna et alla se pencher par dessus le rebord. Les rafales ne se calmaient pas. On aurait dit que le destin avait décidé de les empêcher de voler ce soir...


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:46

La jeune fille regarda cette anneau qui brillait d'une lumière bleu avec stupeur.

-Inci tout cela n'était qu'un simple test.

Elle hésita un moment car ce qu'elle allait dire pourait ne pas jouer en sa faveur, mais il fallait qu'elle soit franche et qu'avant d'accepter pareille présent elle est le coeur net.

-Mais tu dit que j'ai passé le test du doute. Mais commen peux-tu etre si sur que se ne son pas juste des paroles, et que je ne vais en aucun cas faire demis toure? Et je n'ai jamais volé de moi même je ne peut donc pas faire partie des "Enfant", car si il suffit tout simplement d'aimer le ciel il y en aurait plus et on ne les compteraient pas uniquement sur les doigts de la main comme tu le dis.

Elle pris une pause pour donner plus d'importance aux paroles qui allaient suivre, et reprendre son souffle.

-Je ne refuse pas de faire partie de ce qui aime le ciel et si confonde. Je veux juste comprendre qui tu es pour juger de ma bonne fois.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:46

HJ: Wouaaaaah! La colle! lol! j'ai passé la soirée à trouver une réponse... lol

Archael secoua la tête.

"Un simple test? Ne crois pas cela. Je suis venu pour apprendre à une jeune fille comment voler, pas pour trouver un nouvel Enfant. En arrivant ici, je ne pensais pas t'en parler."

Malgré leur franchise vraiment directe, les paroles de la jeune fille étaient sages. Il aurait même regretté qu'elle ne lui pose pas cette question. En effet... qui pouvait lire le futur? Personne. Qui pouvait lire dans les coeurs? Pas grand-monde, et même lui-même ne pouvait déchiffrer tous les secrets des âmes. Mais...

"Lalaith... premièrement, il faut que tu comprennes que les enfants ne sont pas ce que tu penses. On ne peut pas "faire partie" des Enfants. On en est un, ou on ne l'est pas. Il ne suffit pas non plus d'aimer le ciel, car comme tu le dis bien des gens l'aiment..."

Le ton de l'Ange était doux et tranquille, comme celui d'un professeur qui expliquerait quelque chose pour la deuxième ou troisième fois, sans jamais se lasser, simplement parce qu'il aime sa matière et espère la faire partager.

"Quand au fait que tu n'aies jamais volé, c'est normal. Tous les enfants du ciel sont nés ainsi, à l'exception d'un seul, le premier." et la voix de l'Ange hésita curieusement. "Les bébés ne marchent pas en naissant, n'est-ce pas? Pourtant, ses parents savent qu'il est leur enfant, son frère sait qu'il s'agit de sa petite soeur. Tu es encore un bébé du ciel, si l'on peut dire... cela ne veut pas dire que tu ne fais pas partie des Enfants..."

L'Ange aux ailes de cristal sourit.

"En fait, ce simple nom est déjà lourd de sens... être un "Enfant du Ciel", ce n'est pas simplement l'aimer ni pouvoir y voler. On ne choisit pas de naître, n'est-ce pas? C'est que le Ciel lui-même t'a choisie, nous a choisis, et ni toi ni moi n'y pouvons rien. On peut accepter cet appel ou le refuser, mais il ne change pas. Je ne sais pas si ce que nous appelons le Ciel est un dieu, un élément, ou autre chose... tout ce que je sais, c'est que certaines personnes sur terre naissent pour lui appartenir. Tu sais, c'est quelque chose que dont je ne comprends pas tout moi-même..."

Archael fit onduler ses longues ailes cristallines, l'air pensif. Il sentait que Lalaith ne comprenait pas vraiment la signification de ses paroles. Il se résigna alors à lui révéler de quelque chose dont il n'aimait pas vraiment parler, car cela lui donnait l'impression de se vanter. Mais avec cette jeune fille, seule la vérité convenait.

"Tu me demandes qui je suis pour juger de ta bonne foi. J'aurais préféré te le dire plus tard, mais en réalité, le premier des Enfants, celui qui appartient au ciel dans chacune de ses réincarnations, c'est moi. Je peux juger instinctivement de qui est comme mi ou non, car je le sais à l'instant même où je vois ses yeux se plonger dans le bleu de là-haut, à l'instant où il goûte vraiment au vent pour la première fois. Je l'ai su en voyait la joie qui brillait dans tes yeux quand tu as quitté le sol tout à l'heure."

Une rafale de vent vint ébranler la tour, faisant vibrer celle-ci de la base au sommet. Archael avait l'impression de tourner en rond dans ses paroles. A chaque fois c'était pareil... Comment expliquer aux nouveaux Enfants ce qu'ils étaient exactement? Comment leur dire qu'ils pouvaient fort bien passer leur vie sans jamais quitter le sol sans que cela ne change rien?

"Il existe un Enfant, sur ce monde, qui n'a pas choisi de se tourner vers le Ciel. Il vit au sol, et pourtant, il a son anneau, comme moi. Je le lui ai donné comme aux autres, sans aucune différence. Si tout à l'heure, tu avais douté en me répondant, je t'aurais quand même donné cet anneau. Tout à l'heure, mes mots n'étaient pas un test, pas une condition pour savoir si tu avais le droit d'être un Enfant. Tu en es un... Je voulais seulement savoir, pour moi seul, si j'avais une chance un jour de te croiser entre deux nuages... dans six mois, dans six ans, peu importe... si tu veux le voir comme ça, naître Enfant n'est pas une vocation. C'est une prédisposition. C'est le signe que le Ciel t'appelle à lui. Tu pourras le fuir ou le rejoindre. Mais..."

Et le ton de l'Ange se fit très sérieux.

"...tu ne pourras jamais cesser de l'aimer. Voilà ce que c'est d'être un Enfant. Rien de plus, rien de moins..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:07

Lalaith plongé dans des penssés troubles causées par les paroles d'Archael, souriait bêtement. Petit a petit elle émerga et une impretion de douceur infini ce dessina sur son visage. Elle s'approcha de l'ange pris l'anneau toujour pausé dans sa paume ouverte vers le ciel, et la passa a son index de la main gauche.

-Dacord si comme tu dis le ciel ma choisi et que c'est ma destinée, j'accepte de porter cette anneau qui m'unira a lui.

Elle éloigna sa main et l'exposa à la lumère du soleil couchant qui fesait ressortir les tache or dans le bleu de l'anneau, qui s'emblaitr. Elle sourit à cette vision puis tourna son visage vers le jeune homme.

-Alor à quand la suite de mon entrainement? Je tien a me montrer digne de cette anneau! Mais j'ai bien l'imprétion que ce n'est pas pour aujourd'hui le vent n'a pas l'air de vouloir jouer en notre faveur.

Elle lança un petit sourire malicieu à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Rendez-vous incertain (terminé) 968853leftbar880/1000Rendez-vous incertain (terminé) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:45

L'Ange secoua la tête. En effet, les rafales se multipliaient, furieuses. Le danger était réel, surtout pour quelqu'un d'inexpérimeté, mais même pour un ange haitué au vol, il était risqué de se lancer dans des longues acrobaties au milieu de ces tourbillons. Même si cela paraissait si tentant, la force du vent était bien réelle, parois même dangereuse. Lui-même, jadis, l'avait tenté et s'était retrouvé avec une aile presque arrachée. Mais cela avait été une bonne leçon de prudence...

"Non, en effet, pas pour aujourd'hui... et dans les jours suivants, le mauvais temps s'annonce, car nous approchons de l'hiver. Mais hier, un des professeurs m'a dit qu'il y avait souvent beau temps la semaine du Cerf."

Archael entendait la semaine qui correspondait au début du mois de novembre, même si ce noms n'était pas utilisé à Element... la semaine prochaine, donc...

"D'ici là" fit l'Ange en se tournant vers Lalaith, "efforce-toi de t'entraîner à léviter seule. L'énergie que j'ai laissée dans tes ailes tiendra plusieurs jours encore, mais peu à peu tu apprendras à la remplacer par la tienne. Tu ne t'en es pas rendu compte, mais inconsciemment, tu as déjà commencé le procesus. Ton anneau t'aidera sans doute, tu verras..."

Archael sourit et s'approcha du bord. Il se demandait déjà avec une certaine impatience quels progrès aurait fait Lalaith en quelques jours. Si elle se révélait un élève aussi doué qu'il avait cru le comprendre, il n'était pas au bout de ses surprises. Il ne le dit pas à voix haute, mais ce sentimet transparaissait dans sa voix. Un mélange d'admiration, de fierté peut-être, de joie sûrement, de voir un nouvel Enfant ouvrir ses ailes et découvrir le ciel.

"Le jour du Cerf, tu me trouveras sans doute en train de voler aux Monts Décharnés... à bientôt. A présent, les vents m'apellent..."

Sans avertissement, l'Ange plongea comme une pierre dans le vide. Ses ailes se déployèrent majestueusement, amorçant une chandelle qui le renvoya vers les nuages. Il ne s'arrêta pas pour voler au milieu des tourbillons, connaissant trop bien le danger. Mais il perca la couche de nuages comme un météore lumineux, rejoignant l'immense étendue bleue qui s'étendait là-haut. Bientôt, il eut disparu dans le gris, flèche blanche filant vers le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rendez-vous incertain (terminé) Empty
MessageRendez-vous incertain (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Rendez vous.
» rendez vous au sommet
» Rendez vous **Clad**
» Rendez-vous (Priver)
» Rendez-vous apres les cours