Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fin de journée.(libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:33

Mais oui, il était un elfe, combien de fois elle avait entendu son père parler de ces citées elfiques qui n'avaient rien à envier aux citées célèstes. Elle écouta attentivement la description de Lén. Peut être qu'un jour elle aurait l'occasion de s'y rendre.

Elle sourit face aux légers tremblements de Lén ainsi qu' à ces paroles.

-"Si tu veux, on peut doucement se rendre vers la ville..."

Elle fit mine de partir mais s'arrêta bien vite. Et se retourna regardant avec un sourire immense le jeune homme.

-" Ma ville natale est une ville assez haute, il neige souvent et les températures environnent les 13 degrès toute l'année. Elle est toute en hauteur et est d'une couleur blanche. "

L'image de cette ville volante lui renvint en mémoire, cette ville qu'elle n'avait jamais quitté même pour une visite aux autres membres de sa famille dans la capitale. Et que là, elle quittait pour 3 ans.

-"La vie y est assez douce, mais parfois des soldats viennent s'y entrainner"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:42

-Bonne idée, marcher réchauffe, dit Lén en souriant d'un air un peu gêné, les joues roses.

Il suivit Serinäe sur quelques pas, avant de s'arrêter en la voyant se tourner. Il l'écouta parler de sa ville, et, éberlué, il fit une drôle de tête entendant parler de la température de la cité célèste. Par Haeris, quel froid !


-Ce doit être magnifique, dit-il, la tête levée, rêveur. Mais trop froid à mon goût ! Oh, que je suis frileux, moi ! Tssk !

Il prit les devants, souriant, faisant signe à la jeune Ange de le suivre. Il frottait ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. Après un petit moment à marcher dans le silence, il revint sur la dernière phrase de Serinäe.

-Les gardes ?

Il fronça légèrement les sourcils. Des gardes venant s'entrâiner en ville, même chez les Anges, il n'avait jamais pu penser que cela se faisait...

-Mais quel genre d'entraînement ?...

*Pas celui auquel je pense j'espère...*
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:10

Magnifique, oui ça l'était. C'était une ville trés belle en effet. Elle rigola doucement quant il parla du froid de la ville célèste et laissa échapper un...

-"Frileux? J'avais remarqué..."

Discret mais audible.

Quant il lui fit signe, elle le suivit en accélérant un peu le pas.
Son regard se perdit dans les nuages au desssus d'eux. Les nuages, elle adorait y voler. C'était si grisant tant de libertée, rien pour stopper les gestes.

Elle revint à la réalitée quant il parla des gardes.

Elle hocha de la tête.

-" Oui, car la ville est suffisamment grande pour acceuillir une garnison , bien sur il y a plusieurs soldats, et plusieurs postes différents..."

Elle réfléchit queques instants en repensant aux entrainements qu'elle allait espionner. Juste pour voir son père en action.Lui qu'elle voyait que si peu.

-"Et bien contre les démons... car certaines villes plus au nord sont régulièrement attaquées, alors les plus haut placés y envoie des renforts assez souvent..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:33

[Désolé du retard ! O_O]

Lén tourna la tête à la première remarque de Serinäe, et fit un sourire un peu forcé, avant de tourner la tête. Il en faisait sûrement trop avec cette histoire de température. Pas sa faute, il avait froid... Bon d'accord, mais pas de quoi en faire un fromage...

Il se souvint alors de l'écharpe de l'Ange. Il la regarda un instant, se disant de la lui rendre une fois qu'ils se seraient éloignés des falaises. Il regarda devant lui en écoutant parler la jeune fille.


-Oh, ce n'est que ça... dit-il avec un air gêné.

Il aurait presque paniqué pour rien... C'était bien lui ça.


-Je te demandais ça... Parce que j'ai du mal à voir des soldats dans l'enceinte même d'une citée en temps de paix, ou qui n'est pas en passe d'être attaquée.

Il ne savait surtout pas que cela se faisait chez les Anges. On lui racontait souvent que les soldats Anges bougeaient sans cesse et n'entraient jamais dans les villes pour ne pas affoler la population, ou seulement pour de grandes cérémonies... Ce qui était similaire au système elfique, maintenant qu'il y repensait... Ah... Oui, et étant donné que la personne qui lui avait raconté cela était un elfe, sûrement qu'il avait cru bon de calquer ce modèle en pensant que le modèle elfe était mieux que celui des Anges, bien qu'il ne le connaisse pas plus que ce que Serinäe lui en avait raconté. Et elle n'en avait pas raconté des masses. Mais après tout, ce n'était pas une tare de faire rentrer des soldats en ville.

-J'en apprend des choses... La façon dont on me racontait les choses n'était pas pareille. Mais de ta bouche je suis sûr de savoir la vérité. C'est bien, les livres et les légendes transmises oralement, mais je m'aperçois qu'il y a bien du faux dedans...


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 17:16

Des soldats dans une enceinte, certe cela pouvait paraître assez étrange, mais aprés tout, la paix régnait dans une grande partie du monde célèste. Donc ne pas éloigner certains anges était une bonne chose, surtout pour les familles.

Quoi que son père faisait souvent l'allé retour avec la capitale. Et donc elle ne le voyait pas souvent. Mais c'était son boulot, il agissait pour la communauté elle ne pouvait donc pas faire de caprice.

Elle remit bien sa cape qui n'arrétait pas de voletter suivant l'envie du vent puis leva la tête vers Lén.

-" Certaines choses se révèlent une généralitée exagérée..."

Elle regarda devant elle, la ville qui se rapprochait.

-"A nous de faire la part des choses"
Enchaînna t'elle avec un sourire doux.


----
[hj: désolé pour le retard.. et le manque d'inspiration..^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:19

Lén ferma les yeux.

-Je sais... dit-il doucement. Mais c'est difficile quand on ne possède pas de quoi se renseigner. Et même après, on a du mal à se détacher de ce que les gens ont fait de notre manière de penser. C'est surout comme ça dans le milieu noble... Nous sortons si peu, même enfants, que nous ne pouvons pas voir les choses par nous-même.

C'était son excuse en quelque sorte. Oui, lui aussi était fait de préjugés parfois, ou plutôt d'idées reçues. Mais il ne s'en servait jamais pour rabaisser ou railler. Il cherchait toujous à savoir si c'était vrai. Mais beaucoup de ses questions étaient restées sans réponses.

Il se souvint de toutes ces choses, au château, les ragots qui détruisaient la fortune d'une famille, la réputation de quelqu'un, les histoires qu'on racontait aux enfants et qui dans le fond n'étaient qu'embellies pour odnner du prestige à la race elfique ou faussement fondées pour créer un monde parfait autour d'eux. Parfois calqué sur leur modèle, parfois inventés, mais tous faux, ou alors pourvus d'une infime part de vérité parfois même exagérée.

Cela fit soupirer l'elfe.


-Je devrais parler plus avec des gens différents, mais ça aussi c'est difficile !

Il sourit tout de même. Justment, n'était-il pas revenu à Elament pour y gagner sa "liberté" ? Se forger ses opinions, voir et dialoguer avec du monde, des gens différents de lui ? Eh bien, si ! Hélas il restait sa timidité et sa peur de faire des erreurs qui l'empêchaient de s'engager vraiment vers les autres. Un jour, il apprendrait à vaincre ses petits défauts, comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:14

Elle comprenait... même un peu trop à vrai dire. Elle, on ne l'avait pas forcé à resté cloîtrer, c'était ses ailes qui s'en étaient chargées. En l'empéchant de bouger tout simplement.

Elle écouta Lén, dans son milieu, c'était directement l'entourage qui empéchait les êtres de se mouvoir, de découvrir tout un tas de choses. De donner un monde étriqué et de faire réalitée ce qui était parfois illusion.
Ainsi donc même chez les elfes, ce peuple ,doté de la même grâce que le peuple célèste, était aussi empli d'injustice. Ceci était donc la preuve et l'évidence qui se fit dans l'inconscient de Serinäe que les deux peuples étaient comme tout le monde. Ni des créatures parfaites, ni des dieux, juste des êtres respirant et vivant.

Elle tourna doucement la tête vers Lén quant il soupira puis l'écouta de nouveau attentivement.

Parler avec des gens différents. Oui, cela était trés amusant , rencontrer toute sortes d'horizons,des vécus ainsi que des caractères bien propres à chaques individus.
Un sourire apparrut sur le visage de la jeune ange.

-"Tu es quelqu'un de trés bien, alors je crois..."

Commença t'elle de nouveau génée. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes de tenir de tels propos presque moralisateur.(enfin pour son esprit).

-"Que malgré n'importe quel frein, tu arriveras à te faire plein de connaissances."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:31

Avec un petit silence gêné, Lén réfléchit à ce qu'il venait de dire. Ce n'était pas très bien de dire cela, parce que malgré cela il aimait son peuple, il aimait sa famille...

Il regarda devant lui, dans le vague. Il n'empêchait que ce qui était fait était fait, et on l'avait plus ou moins forcé à croire des idéaux que tous les elfes s'étaient fixés. Les elfes de son peuple voyagaient peu. Ils étaient tellement mieux dans des palaces, jouissant de la richesse, du luxe, de tous les loisirs possibles... Enfin, on n'accédait à cela qu'étant adulte. Enfant c'était autre chose... Mais Lén avait eu la chance d'avor été sous la tutelle de quelqu'un qui voyageait souvent. C'était sa nourrice. Elle lui avait donné le goût de partir loin des elfes, et de se forger sa propre opinion du monde loin d'eux.

Il sourit à cette pensée.

Mais Serinäe, avait-elle eu cette chance ? Etait-ce cela qui l'avait conduite à Elament ? Où l'y avait-on seulement envoyé parce qu'elle contrôlait un élément ? Parfois, il lui semblait qu'elle subissait en silence sa condition d'Ange. Il ne savait pas si c'était vrai mais c'était son impression à lui. Car être à Elament pour apprendre à contrôler osn élément, c'est bien. Mais si c'est pour retourner chez soi juste après et s'enfermer de nouveau, ou ne plus chercher à s'épanouir avec, c'était tellement dommage ! Souvent, c'était ce qui était arrivé à ses anciens camarades de classe. Depuis, c'était le silence radio sur leur passage à Elament.

L'elfe soupira. Il partait peut-être un peu loin du sujet, mais tout semblait si bien s'enchaîner qu'il trouvait ses explicatiosn logiques. Mais la jeune Ange ne devait pas être aussi aveugle et naïve. Elle saurait sans aucun doute s'ébattre loin de tout cela.

Il voulut tourner la tête pour lui en parler, mais se reçut un compliment. Il rougit jusqu'aux oreilles.


-Tu sais, elles ne finissent pas toujours bien... En fait ce n'est pas qu'il y a dispute, mais je ne revois jamais la personne, où lorsqu'on se recontre de nouveau, il est clair que nous n'avons plus rien à nous dire. Ainsi j'apprends des gens, leur culture, leurs envies, tout cela... Mais il me manque tellement de choses d'eux !

Il releva la tête.

-J'ai dû perdre du temps car je ne le faisais pas étant à l'école. C'es tpour cela que toi, tu ne dois pas te contenter de tes cours. Tu as la chance d'avoir énormément de camarades. Toi aussi, échange avec eux. Toi aussi tu es quelqu'un de bien, ils le verront tout de suite !

Il sourit à la jeune fille et pencha la tête. Puis, en retournant son regard devant lui, il vit qu'il se rapprochaient d'Elament. Les falaises étaient si proches de la Cité ? Pourtant non, pas tellement... Il ne devait pas avoir vu le temps passer, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fin de journée.(libre) - Page 3 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Première journée de travail [libre]
» Journée de Tempête [Libre à personne expérimentée]
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» Une nouvelle et un dragon[Libre,libre,libre!]
» Assise au bord de la fontaine [libre ,très libre ^^]