Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Fin de journée.(libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:40

Etonnée...face à ce qui se passait...

Elle n'avait pas été étonnée par ce que cet ange savait faire, mais parce qu'il était juste de sa maison. Contente de l'avoir rencontré. Ca n'allait jamais plus loin. Elle se suffisait de peu.

Cet élève, cet aera, pourquoi c'était il emporté ainsi? Elle ne comprenait décidement rien à ce genre de situation.
Elle le regarda juste s'envoler. Il savait aussi battre des ailes. Alors il n'y avait vraiment que elle qui n'y arrivait pas...

Les phrases de Lén résonnaient dans la tête de la jeune fille. Il avait proposé son aide à ce garçon, pourquoi ne la voulait il pas?
Elle regarda un peu inquiète le professeur.Et lui? N'avait pas été vexé par le comportement de l'aera?Aprés tout il lui avait proposé quelque chose de précieu.

-"Qu'il m'apprécie?OOOooo ça va pas durer..."

dit il avec un léger sourire pour elle même.On l'appréciait parce qu'elle était un ange, et qu'elle apportait sereinitée à qui le voulait, mais jamais plus loin que cela.
Qui l'appréciait réellement?

C'était ses démons à elle comme le disait si bien Althys.

-"Désagréable? Oh non pas du tout, j'ai trouvé ça d'ailleur trés gentil de ta part d'avoir proposé ton aide...Peu de personne y arrive..."

Elle regarda vers l'endroit où Clad était partit, ses cheveux ondulants toujours lui cachant parfois le visage.

-"Je n'ais pas compris pourquoi il est partit ainsi.."


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
Fin de journée.(libre) - Page 2 968853leftbar777/1000Fin de journée.(libre) - Page 2 322195emptybarbleue  (777/1000)
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 8:23

les larmes coulaient sur son visage

*pardonné moi mes amis se n'est pas aujourd'hui que je vous vengerais et pour couronner le tout je me suis mis un professeur a dos pas mal vraiment*

il continua de voler et atteignit la lisière de la foret darke ...
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:57

Serinäe avait l'air un peu inquiète, tout en lui assurant que l'appréciation que lui vouait le garçon ne durerait pas.

-Mais pourquoi pas ? demanda-t-il en penchant légèrement la tête. A mon avis, tant que tu ne te conduis pas comme moi, il ne devrait pas y avoir de croches.

Il se tut un long moment, réfléchissant. Après tout... Serinäe n'était-elle pas un Ange ? Le jeune elfe la regarda droit dans les yeux. Elle ressentait à l'égard de tous la même chose que lui à l'égard des élèves : impossible de se lier d'amitié...

Pourquoi pas ? Mais en y réfléchissant, il en venait à se poser la quesiton à lui aussi... Bah... Il retint sa réflexion un instant.


-Merci, dit-il en souriant lorsque la jeune fille eut répondu à sa question. Je pensais l'avoir été.

Il continuait de jouer avec une mèche de cheveux, tout en se demandant pourquoi peu de personnes arrivaient à lui donner de l'aide... Cela rejoindrait-il ce à quoi il pensait plus tôt à propos du bonheur des Anges ? Après tout, Clad en était un. Avec des ailes noires certes, mais il en était un.

-Moi non plus je ne comprends pas, avoua-t-il d'une voix remplie de bienveillance. J'espère juste que le temps lui effacera sa vexation et sa rancune... Mais si ce qu'il cherche est si important à ses yeux, il saura se débrouiller, avec ou sans mon aide.

Il soupira et se tourna, regardant dans la même direction que Serinaë.Sa quesiton lui brûlait les lèvres.

-Tu penses à cette idée que les Anges font le bonheur des gens mais que ces derniers ne font rien pour apporter eux aussi du bonheur aux Anges, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 0:07

Tant qu'elle ne se conduirait pas comme lui? Mais aux yeux de la jeune ange, la réaction de Lén avait été trés polie et courtoise, sans méchancetée .
Elle, c'était tout son être qui clochait... mais passons se détail.

Elle ne devait pas y penser, laisser dans sa ville natale ses démons. Enfin essayer.

Elle leva les yeux vers l'elfe, et croisa son regard. Se lier d'amitié? Pour quoi faire? Ce n'était pas son rôle, on ne le lui avait pas appris, mais ce qu'on lui avait appris c'était à être la bouée de sauvetage de n'importe qui. Jusqu'a ce perdre. Bien sur ,la nature des anges était que ces derniers le souhaitaient de tout leur coeur, sans arrière pensée. Ne vivant que pour ça, et les enseignements mis en place étaient là pour renforcer cette particularitée.

Elle hocha la tête avec un sourire quant il la remercia .
Serinäe écouta les paroles de Lén en regardant de nouveau l'endroit où était partit Clad.

Se débrouiller, oui sans doute, il sera le faire. Mais une aide est toujours la bienvenue. Surtout si ça peut accélérer les choses.
Mais cet ange aux ailes noirs ne l'avait pas choisi...

La question qui brûlait tant les lèvres de Lén provoqua l'arrêt subite du coeur de Serinäe.
Qu'avait il dit?

Elle leva les yeux vers lui puis hocha la tête. Et laissa son regard se perdre à l'horizon.

-"Mais c'est notre rôle... et puis on vit pour cela... alors on n'a pas le droit de demander ça...même l'évoquer est dangereu..."

Dangereu... dangereu pourquoi? Et bien parce que cela faisait poser beaucoup trop de questions, et dans le cas de Serinäe, une ange aussi-pur-, cela pouvait avoir de drôle de conséquences. Mais voila, elle se posait la question au fond d'elle bien avant Elament. Bien avant Althys.
N'était elle qu'une hypocrite? Elle ne savait même pas ce qu'elle voulait, et à ces yeux elle n'était rien que inutile ... Mais...

L'enfouir.
Non, non!!
Elle ne devait pas y penser.
Pourtant...pourtant...

Elle regarda Lén avec un sourire doux. Parler d'autre chose... le vent par exemple, ou alors les cours qu'il allait donner...
Mais aucune phrase ne se formula sur les lèvres de la jeune ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 7:34

Lén perdit son sourire. Ca non plus il ne comprenait pas...

-Les Anges ne sont pas les esclaves de l'humanité, dit-il simplement.

Il regarda de nouveau le soleil. Serinäe avait l'air de vouloir parler d'autre chose... Pourtant, Lén aurait aimé lui faire comprendre qu'elle aussi avait le droit à son bonheur, quel qu'il soit, loin des terriens ou parmis eux... Mais il se tut.

Ce sujet lui tenait à coeur, parce qu'il assistait à une injustice. Et il avait reçu de sa nourrice l'idée que les injustices ne devraient pas exister. Certes elles existent malgré tout car un monde sans injustice ne peut pas bouger, malheureusement. Mais qu'il fallait tout faire pour les combattre, les repousser. Comme le Mal, qu'on ne peut anéantir. Il faut se contenter de l'éloigner, jusqu'à ce qu'il revienne et que d'autres l'éloignent à leur tour...

Le jeune elfe soupira.


-J'aimerai en parler, dommage, avoua-t-il doucement. Mais si tu ne veux pas je ne te forcerais pas.

Il regarda le vent. Il n'y voyait que les grains dorés, pour une fois. Pas une seule bandelette de couleur ne venait agrémenter la danse des petits point lumineux... C'était plutôt rare. Cela annonçait un gros orage, mais encore très éloigné. Et dans son pays, il n'y avait qu'un orage par an, si ce n'était pas tous les deux ans seulement... Il sourit : il fallait qu'il admette qu'il avait changé de coin et qu'ici, non seulement les températures baissaient, mais qu'en plus il y avait des orages bien plus souvent que chez lui !

-Tu es Aera, alors, comme Clad ? Comme moi aussi, alors ! Je me disais que les Aeras étaient bien rares, pourtant !

Il retrouva un petit sourire.

-J'espère que tu n'auras pas le même professeur de l'Air que moi, sinon je te conseille la place près de la fenêtre, les oiseaux qui volent sont plus intéressants que son cours !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:35

Les anges ne sont pas les esclaves de l'humanité... Les yeux de Serinäe parurent étonné. Ce n'était pas être esclave de vouloir donner du bonheur aux autres corps et âme... Si?

Elle ne savait plus, ses certitudes parurent bien incertaines tout d'un coup.
Mais dans son fort intérieur,malgré tout, cela lui paraissait totalement absurde. Il fallait toujours faire passer le bonheur des autres avant le sien.Enfin c'était ce que répétaient les phrases de sa mêre. C'était ce qu'on lui avait appris.

Pourtant cet homme, cet elfe avait un autre avis. Qui la choquait, comme il l'étonnait.

Peut être que certaines personnes ne souhaitent pas être sauvé que partiellement. Quelle que soit l'injustice. Eloigner une injustice est absurde car c'est donner un espoir vain. Peut être que une ange comme Serinäe ne supporterait pas ça.
Mais en cet instant là, elle ne savait plus ce qu'elle pensait . Son regard dirigé vers l'horizon tandis que son ouï était lui diriger vers Lén.

Quant il soupira elle tourna la tête partiellement et le regarda du coin de l'oeil.
Il aimerait en parler... mais elle n'était pas prète, et puis elle allait l'embéter avec ses problêmes. Ses problêmes? Non, ce n'était pas un problême et ça elle devait s'en convaincre.
C'était normal, pourtant les paroles de l'elfe prouvaient peut être le contraire.

-"Une autre fois peut être..."
Murmura t'elle avec un doux sourire, en fixant son regard vers les nuages.

Elle ne réagit pas tout de suite aux phrases suivantes de Lén mais bien vite elle revint à la réalitée.

Il était un aera? Lui aussi? Elle avait maintenant un sourire d'émerveillement .

-"Alors toi aussi tu... "

Elle rigola doucement.

-"J'ai vraiment de la chance ces jours -ci."
Dit elle un peu plus bas.

Le peu de monde qu'elle rencontrait à Elament était en majoritée des Aeras et des personnes forts sympathiques.
Décidemment cette ville lui paraissait plus plaisante que ce qu'on lui en avait dit dans sa ville natale.

-"Les cours... ils n'ont pas encore commencés mais..."

Un sourire taquin apparut sur le visage de la jeune ange.

-"Je vous aurais en cours... professeur?"

Elle avait essayer de rendre le -professeur- un peu plus pointé dans le ton que le reste de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:45

Lén regarda longuement Serinaë.

Elle ne devait pas le comprendre. C'était tant ancré dans la mentalité des Anges, cette notion d'offrir le bonheur aux autres avant de penser au leur... Mais à force, il ne se souciaient JAMAIS de leur propre bonheur, et personne ne les y aidait car il était tout aussi normal pour les autres d'être aidés sans avoir à leur donner en retour.

Il devait peut-être se tromper. Ou il s'expliquait mal. Même s'il s'était très peu expliqué... Mais bon. Après tout, la demoiselle ne souhaitait pas en parler, et il respectait son choix.

Et apparemment c'était mieux ainsi, car parler d'autre chose redonnait le sourire à la jeune fille. Il ne comprit pas pourquoi elle disait avoir de la chance en l'entendant dire qu'il était Aera.

Il rit en la voyant esquisser un sourire mutin et lui demander si elle l'aurait comme professeur.


-Pour les premières et deuxièmes années, il faut prendre l'option "Arts du Monde" pour m'avoir en tant que professeur de spécialisation. En troisième année, mes cours de littérature sont obligatoires !

Et il leva la tête, prenant un petit air fier, qu'il ne garda pas longtemps car ce n'était qu'une petite vantardise. Il sourit.

-Tu es en quelle année ? J'aimerai savoir si j'aurai l'honneur de t'avoir dans ma classe !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:07

Elle rigola discrètement face à l'air que venait de prendre Lén.
Elle se retourna face au jeune homme et dit avec un peu plus de conviction en reprenant ce faux air de fierté...

-"Et bien cher professeur, je suis en première..."

Bien sur elle perdit vite cet air et prit un air un peu plus enfantin en esquissant un sourire.

-"Et tu es professeur depuis longtemps?"

Cela était indiscret mais emportée dans son élan de bon humeur elle ne put réprimer cette question. Certe futile pour lui, mais qui en temps normal demandait un effort à la jeune ange et provoquait un rougissement incontrolé.

Il avait évoquer le fait qu'il avait été peut être étudiant ici,mais elle n'en était pas tout à fait sur. La ville devait avoir changé sans doute...
Le choc des époques provoquait beaucoup de question...dans son esprit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:47

-Dans ce cas nous nous reverrons mais cela dépendra de ton choix, dit Lén en souriant. Et puis il y aura toujours moyen de se croiser dans les bâtiments.

Il arrangea quelques mèches de cheveux sous son capuchon, des mèches qui lui grattaient le cou. Après s'être affairé, il répondit enfin à Serinäe.

-Depuis très peu de temps. A vrai dire je n'ai encore jamais donné de cours, je suis arrivé durant la période d'examens et j'ai appris que le poste de professeur de Littérature était vaccant et j'ai saisi l'occasion étant donné que la littérature me passionne.

Il soupira et se remémora ses quelques années passées à étudier dans les mêmes bâtiments où il travaillerait bientôt... Et cela le fit sourire. En fait, il avait depuis presque le début aspiré à être professeur à Elament. Mais il n'avait jamais su de quoi exactement ! Et voilà qu'il y avait presque un mois, l'opportunité s'était présentée d'elle-même à lui ! Une chance inestimable qui lui permettait de rester dans cette Cité qu'il avait tant adorée !

Bien sûr il aimait aussi sa ville natale mais Elament était plus diverse, sans cesse à présenter du renouveau, toujours étonnante. Et il n'avait jamais eu le temps de la découvrir entièrement, alors voilà l'occasion de le faire enfin !


-Pourquoi tu rougis ? Tu as peur qu'en me posant ce genre de quesitons je me sente vieux ?

Et il éclata d'un rire cristallin.
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:31

Toujours moyen de se croiser, certe certe, en espérant que les batîments étaient moin dédallementesques(mot de mon cru) que les ruelles. Ce qui n'était pas sur. Mais elle verrait bien. Puis si elle se perdait , elle pratiquerait la bonne vielle technique traditionnelle bien que accidentelle :le rentrage dans quelqu'un.

Cette technique consiste à marcher tête en l'air les yeux généralement dans le vague et au bout de quelques temps, un mur soudain apparaît en gros plan. C'est généralement le prologue au contact dur et froid avec un matérieau solide qu'est le sol.

Mais là nous partons dans des divagations...
Revenons au sujet principal.

La littérature, elle n'en connaissait quasiment rien, à part des auteurs(inconnus) célèstes.C'était donc une bonne raison pour venir au cour de Lén.
Mais ça elle ne le dit pas.

Quant il rigola elle sentit une gène, mais le rire du jeune homme évapora toutes ses inquiétudes bien futiles.

-"Je rougis... souvent... c'est dans ma nature ... je crois..."

Et hop, de nouveau ses joues s'empourprèrent.

Elle rigola doucement puis regarda de nouveau Lén.

-"Si j'ai bien compris tu étais étudiant ici... Et c'était différent? Je veux dire, les démons, les élèves, l'extérieur de la ville..."

Elle avait prononcé cette phrase avec beaucoup de douceur, à défaut de rougir, elle pouvait paraître moin directe dans ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:00

Serinäe rougissait de plus en plus, même en expliquant que c'était dans sa nature - du moins elle le pensait - de rougir sans cesse ! Lén lui sourit. Il comprenait, car lui rougissait beaucoup ausis, mêem si cela lui arrivait moins souvent ! Parce que là, la demoiselle battait tout de même des records !

Son regard se fit bienveillant. A sa question, il prit le temps de rélféchir quelques longues secondes, avant de dire :


-Pour l'école, rien n'a changé ! Les bâtiments, à l'extérieur comme à l'intérieur, sont les mêmes. Le mobilier aussi. Les jardins ont changés, mais ça c'est normal, au fil des saisons... Et puis ça fait du bien de mettre de nouvelles couleurs !

Il dit ensuite que pour les professeurs, il n'avait vu que leurs noms sur une liste mais qu'il ne les avait jamais rencontrés. Et qu'à part deux ou trois, il n'en connaissait aucun. Donc, beaucoup étaient partis entre le moment de son départ et celui de son retour.

Il marqua une petite pause, et ce fut à son tour de rougir. Il avoua :


-Mais à part la grande rue qui mène à l'école et les portes de la Cité... Je ne sais pas... A vrai dire j'étais tellement peureux - et je le suis encore, quoique maintenant je me risque de plus en plus loin - que je ne quittais jamais l'enceinte de l'école ! Je n'ai jamais vu la Cité avant de regagner ma ville natale. C'est quand je suis revenu ici il y a presque un mois que j'ai décidé de prendre le temps de la découvrir, et ses environs aussi.

Il leva les yeux au ciel, les joues roses de confusion. Eh bien oui, il n'avait jamais quitté l'enceinte de l'école par trouillardise ! Mais il assumait parfaitement. Au moins, il n'avait pas fini sous les mains d'un vampire comme certains élèves de sa classe de magie de l'Air, et n'avait jamais eu affaire à des démons... Ce qui lui valait, et il en était sûr, la garantie d'être encore en vie aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:18

Et oui, la jeune ange était une jeune ange bien émotive.Peut être un peu trop?
Mais était on vraiment trop émotif?Bonne question...

Les saisons, elle avait hâte de voir les défillements de couleur dont parlait Lén.Les jardins et squares devaient se parer de toute sorte de teintes différentes et trés belles.

Elle écouta attentivement tout ce qu'il lui disait et trouva ça trés amusant de voir la vie d'une autre génération d'étudiant. Bien qu'elle n'avait pas encore une idée bien précise de la génération en place.

Il rougissait... non... et bien si, lui aussi était pratiquant de cette manie du rougissement? Bien sur pas au même niveau, car contrairement à la jeune ange ce n'était pas systématique.

Elle parut surprise mais aussi amusée.

Il avait été peureu de sortir de la citée...mais ça se comprenait vu ce qu'on disait de certains endroits.

La mine de Lén lui tira un sourire.
Elle parut un peu plus sur d'elle (soudainement)et dit d'une voie douce et amusée...

-"Le plus important c'est que tu l'ais fait et que tu découvre enfin la ville... Mais je comprend ... enfin je crois...car vu ce qu'on dit sur les extérieurs de la citée c'est préférable d'être plus prudent que téméraire à outrance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:24

L'elfe surprit le sourire amusé de Serinäe. Il devait avoir une drôle de tête à raconter sa vie,e t surtout à mentionner sa couardise ! Mais bon, on ne pouvait pas tout avoir, et lui il n'avait pas de courage, c'était tout.

-Maintenant je me sens protégé avec mes pouvoirs que j'arrive à maîtriser, et puis je me rends compte qu'il y a tellement de monde à se ballader que s'il m'arrivait quelque chose, il y aurait sûrement quelqu'un !

Il se rappellait de sa rencontre avec Lessien, qui lui avait flanqué une trouille pas possible en le surprenant en pleine ruelle obscure alors qu'il s'imaginait les pires scénarios possible ! Et comme elle était à contre-jour il n'avait pas vu son visage tout de suite, ce qui rajoutait à l'ambiance déjà peu rassurante une touche de danger ! Mais il avait eu de la chance d'être tombé sur elle puisqu'elle lui avait soigné sa cheville.

Il se remémora alors... Les escaliers... Une horreur totale ! A l'école en plus il y en avait beaucoup, et il n'avait eu de cesse, durant des années, de se tordre la cheville en les descendant !

Il sourit à Serinäe.


-Oui, c'est vrai ! Mais un peu de témérité ça ne fait pas de mal, il faut avouer !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:26

-"En effet, je croyais que cette ville était vide à certains endroits, mais j'ai toujours rencontré quelqu'un...bien sur pas que des personnes ne faisant que le bien, mais des êtres vivants..."

Se sentir protéger avec ses pouvoirs, bien sur il ne faisait pas du tout étalage de ses pouvoirs sur l'air, mais cela intriguait quand même la jeune ange.

-"Tu as déja rencontré beaucoup de personnes dans tes ballades?"
dit elle avec un grand sourire.

Elle haussa les épaules quant il parla de témérité, elle avait un sourire amusé sur le visage.

-"Tu te rattrape ...maintenant tu joue les grands aventuriers non?"
dit elle sous le ton de la plaisanterie avec un léger sourire au coin des lèvres et un ton doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:44

La ville, vide ? Pour Lén, cela paraissait difficle à conçevoir, pour lui qui avait croisé tant de gens dans les endroits où il était passé... Même s'il ne leur avait pas parlé pour autant, il les avait vus. Serinäe lui demandait justement s'il avait rencontré beaucoup de gens... Malgré lui, l'elfe eut soudain un air grave et perdu à la fois, et une fois un peu sourde.

-Je les ais vues comme on voit un rocher, c'est-à-dire les voir sans leur parler ni chercher à les connaître. J'ai parlé, sans te compter, avec trois personnes : sur les trois, une seule est restée mon amie, les autres...

Il garda un silence plutôt éloquent. Liseï, la sirène qu'il avait rencontrée à l'entrée de la ville, l'avait trouvé bizarre, sûrement trop pour avoir envie de le garder comme ami. Et puis ils n'avaient été qu'une curiosité l'un pour l'autre, elle n'ayant jamais vu la surface de la Terre et lui n'ayant jamais parlé avec une sirène. Et elle avait sûrement trouvé son humour déplaisant. Un coup de planche pour Lén qui s'était alors retrouvé devant une réalité qui lui déplaisait. Quant au deuxième, pas à chercher loin, c'était Clad. Serinäe avait bien vu comment cela s'était fini.

L'elfe retrouva un faible sourire. Il repensait à Lessien. Après tout, il avait au moins une amie, il aurait pu ne pas en avoir du tout. Mais là il l'avait, elle, et c'était même une très bonne amie. Après, agrandissant le sourire de Lén, il y avait la première personne au monde à laquelle il s'était attaché
.

-Sinon, il y a toujours ma nourrice ! Elle a juré qu'un jour elle finirait par venir ici, mais je ne l'ai pas encore vue. Il n'empêche que comme rencontre, certes elle remonte à loin dans mon enfance, mais ça a bien duré !

La remarque de l'Ange lui arracha un petit pouffement de rire. Il avait saisi la gentille ironie des paroles.

-Aventurier ? Moi ? Jamais ! J'ai juste le cran de me retrouver dans l'endroit, il suffit qu'il soit sombre et lugubre pour que je panique !

Et il rit un instant. De toute façon, il avait peur de tellement de choses qu'il se demandait lui-même comment il pouvait atterrir dans certains endroits alors qu'il les savait mal famés ou peu rassurants !

-Et toi, tu as rencontré du monde ? demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:28

Elle perdit peu à peu son sourire quant elle apperçut le regard ailleur de Lén.

Les phrases qu'il prononça l'attristèrent, pas à cause des personnes, mais parce qu'il devait se sentir bien seul.Et puis comment ne serait ce qu'une personne pouvait le trouver désagréable, lui si gentil.

Elle ne le quitta pas des yeux, mais son sourire avait disparut et son regard c'était attristé.

Pourtant c'était tellement caractéristique le fait de faire une sorte de trie dans les gens connus.Mais tout de même, elle ne s'y ferait jamais.
Son regard chatain était toujours dirigé vers le jeune elfe, mais malgré ce qu'il prononça ensuite, malgré son rire si cristallin, elle garda son regard si triste.
Même si sa nourrice qui avait l'air d'être une personne si chère au coeur de Lén, rien ne changea, il lui avait fait voir une partie de sa solitude, même infime, une tristesse pour un ange et spécialement pour une ange, pour Serinäe, cela paraissait si grand.

Quant il parla des endroits sombres et lugubres quant il la questionna à son tour,rien ne changea non plus.

Elle regardait maintenant vers le sol, mais beaucoup de pensées naviguaient dans sa tête et son esprit.

Elle leva ses yeux vers le jeune elfe et sans s'en aperçevoir elle commença à s'élever dans les airs pour mettre ses yeux à la même hauteur que ceux de Lén.

Elle parut hésiter,mais cela disparut bien vite.

-"Lén je ne comprend pas comment on peut ne pas t'apprécier, je te trouve trés gentil et peu de gens se comporte comme toi... Comme tout à l'heure avec cet autre ange... je t'apprécie beaucoup... même si on se connait pas depuis longtemps!"

Des paroles si crues et si spontanées, mais au fond de lui, pouvait il vraiment prendre ces paroles pour réalitée? Venant d'une ange cela pouvait paraître normal ce genre de phrases. Pourtant, elle les avait dîtes sans détour et en les pensant réellement.

Ses yeux ne mentaient d'ailleur pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:40

Lén ne comprenait pas pourquoi Serinaë avait l'air si triste. Ou embêtée, embarrassée... Il ne savait pas trop, vu qu'il ne voyait pas la raison pour laquelle elle avait perdu son sourire et prit cet air-là.

Il fit un air interrogateur, levant un sourcil. Il ne comprenait vraiment pas le changement d'attitude de la demoiselle. Aurait-il dit quelque chose qui lui aurait déplu, ou qui lui aurait fait penser à quelque chose de triste ? Il ne savait pas...

Lorsqu'elle le regarda dans les yeux, il se mordit la lèvre. Il ne remarqua presque pas qu'elle devait voler pour se mettre à sa hauteur. Il l'écouta parler, les yeux grands ouverts, surpris. Sa surprise fut telle que le vent, comme ressentant la même chose, rabattit une fois encore sa capuche et fit de nouveau voleter ses cheveux.

Ses joues prirent une teinte rosée, mais sa tête ne savait plus quoi penser, si c'était une blague ou la vérité...


-Ne dis pas ça... dit-il d'une voix presque brisée.

Il se recula légèrement et remit son capuchon, le gardant calé sur sa tête en le tenant des deux côtés de ses doigts fins. Il baissa légèrement la tête.


-Je veux dire... J'espère vraiment que ce que tu dis sur le fait que tu m'apprécies est vrai, mais pour ce qui est de ceux qui ne m'apprécient pas...

Il faillit ne rien dire, mais il ne pouvait pas se permettre de rester sans voix.

-Ils pensent ce qu'ils veulent de moi... Je ne les côtoie pas ce ne sont donc pas eux qui me font vivre. Et ce n'est pas une question d'être gentil... Souvent, ils s'arrêtent avant. A mon apparence.

Serinäe allait sûrement lui dire qu'il n'était pas moche, et que ce n'était pas bien de s'arrêter à l'apparence. Mais c'était comme ça très, très souvent pour Lén. Quand les gens apprenaient qu'il était un homme, alors que déjà, sa physionomie n'étant pas très virile, sa voix non plus, mais qu'en plus il ne s'habillait pas spécialement de manière à s'arranger la mise, les gens faisaient la grimace.

Il n'était pas un banni, il n'était pas un démon, ne portait aucune malédiction ni rien de ce genre... Il était juste efféminé. Certes plus ue la "moyenne" mais ce n'était pas la mort de l'être. Mais chez les gens, c'était clair : les hommes sont comme ci, les femmes comme ça. Quelqu'un qui déroge à la règle, c'est un illuminé, un fou, une personne d'une autre planète.

Il lâcha sa capuche, qui partit de nouveau. Mais il décida de ne pas la remettre, d'une part parce qu'elle partirait encore, mais qu'en plus il était trop occupé à essuyer les larmes qui lui inondaient le visage.


-Excuse-moi, murmura-t-il. Je dis n'importe quoi... Je ne sais pas ce que je dis, je ne sais pas quoi dire de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:39

L'air interrogateur de Lén n'enleva pas la lueur dans les yeux de l'ange.
Mais les yeux de l'elfe furent bientôt recouverts de nouveau par sa capuche.

Prés de lui, elle apperçu la couleur rosée qui avait maintenant teinté les joues de son ami.
Elle eut un léger sourire, mais plus enfantin, ni géné. Comme si suivant certaines situations elle changeait de caractère.
C'était un sourire bienveillant et doux qui ornait son visage.

Quant il recula avec cette voie si... inaudible et qui provoqua encore un pincement au coeur de la jeune fille, elle se rapprocha de lui, pour rester à la même distance.

Maintenant il baissait la tête. Sans doute géné par ses paroles.
Elle eut de nouveau un regard un peu triste, mais si doux.

-"Ton apparence?"

Elle le regarda un peu différemment. Mais ne vit rien qui pouvait la choquer. C'était un être trés beau et plein de grâce. Quelqu'un de gentil et sympathique.

Ca aussi elle ne comprenait pas, ces êtres vivants qui en majoritée jugeaient sur l'apparance. Cette apparence si superficielle.Les anges aussi le faisaient. Mais elle non... était ce elle qui était en tord? Elle n'en était pas sur. Et ne voulait pas faire comme eux.
Les larmes qui coulaient le long des joues du jeune elfe lui provoqua encore une tristesse.

Elle ne put résister, doucement elle entoura de ses bras cet elfe.
Ses yeux étaient dirigés vers les nuages, ses nuages si beau qui ne jugeaient pas, cet élèmentqui ne jugeait pas.

-"Lén...tu n'es pas obligé de parler... sache juste que tu es quelqu'un de trés bien...et ceux qui osent te juger ne sont pas dignes de toi."

C'était vraiment elle qui venait de dire ça? Cette phrase qui jugeait elle même les autres êtres vivants? Peut importe finalement, elle le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:39

Quand Serinäe répéta le "ton apparence ?", Lén ne répondit pas. Elle le regarda, et ça semblait assez éloquent de le voir pour comprendre. Mias la demoiselle ne réagissait pas plus que ça. Et au ileu de parler, simplement, elle le pris dans ses bras. Surpris, Lén ne dit rien. De toute façon la jeune fille disait qu'il n'était pas obligé de parler...

Ce qui l'arrangeait car il n'y arriverait pas. Il allait de surprises en surprises, sans trop comprendre. Mais finalement, il se rappella : Serinäe était une Ange, et vu sa réaction de tout à l'heure lorsqu'il s'était rebellé contre l'idée que les Anges ne deaient faire que le bonheurs des gens, pour elle il était normal de le réconforter ainsi.


-Merci... dit-il seulement en soupirant de lassitude.

Fallait-il toujours qu'il se plaigne, même inconsciemment, de sa vie ?

Il repoussa doucement Serinäe en souriant, un peu faiblement.


-C'est bon, ça va aller, excuse-moi encore. Je n'ai pas bien l'habitude, surtout de la part de ceux qui sont censés être mes élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:46

Elle s'éloigna doucement de Lén avec un sourire doux.
Il avait l'air de ne plus pleurer et en était heureuse, même si elle se doutait que la peine était toujours là, au fond de lui.

-"Mais cher professeur... je ne suis pas encore votre élève..."

Un léger sourire venait de naître sur le visage de l'ange, mais ses yeux restaient toujours aussi doux.
Elle commençait déja à redescendre au sol et en quelques secondes toucha terre.

Maintenant elle observait le jeune homme d'en bas. Elle avait retrouvé sa position de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:55

-Je le sais bien, c'est pour cela que j'ai dis que tu étais censée l'être, répondit Lén avec un sourire.

Il ne prit pas la peine de remettre en place sa capuche, vu qu'elle allait sûrement repartir en arrière. Il leva les yeux vers le ciel, ne voyant pas que Serinäe venait de "redescendre sur Terre". Avec la lumière du soleil, ses yeux déjà pâles paraissaient presque blancs, une drôle d'impression... Enfin bon...

Il ne savait plus trop où il en était, du coup. Oui, c'était vrai, Serinäe n'était pas encore son élève. Mais il devait bien la considérer en tant que telle... Non ? Il ne savait pas du tout. Il ne pouvait pas non plus dire qu'elle était son amie, là c'était pousser les choses trop loin et trop vite. Il se perdait dans sa réflexion.

L'elfe finit par soupirer.


-Parle-moi plutôt de toi... Depuis tout à l'heure il n'y a que moi qui parle, de mes malheurs en plus. Je préfèrerais en savoir plus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:37

Elle lui rendit son sourire et ne le quittait pas des yeux.
Les yeux de Lén avaient de drôles de teintes quant ils étaient illuminés par les rayons du soleil.
Des teintes tirant vers le blanc nacré(?)

Elle sourire pour rien comme si elle approuvait quelque chose, puis baissa la tête et referma sa cape qui s'ouvrait sans cesse à cause du vent.

Elle releva la tête et le regarda de nouveau.
Un professeur, à vrai dire elle n'y pensait plus, il était Lén. C'était déja suffisant. Elle ne savait pas non plus comment le considérer, mais c'était un être tellement doux qu'elle ne pouvait pas le considérer comme une simple personne.

-"Sur moi? Savoir quoi?"

Sur elle il n'y avait rien à dire, elle était tout à fait banale pour une ange, mais c'était le droit du jeune elfe de vouloir poser des questions à son tour.
Elle sourit et prononça avec toujours autant de douceur.

-"Que veux tu savoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:29

Lén tenait un peu à changer de sujet. Il estimait qu'il parlait de lui depuis trop longtemps, et puis il ne racontait rien d'intéressant à part... Eh bien sa vie. Qui n'était pas spécialement palpitante.

Il se tourna légèrement et vit le sourire de la jeune Ange. Il aimait ce sourire, il le tranquillisait. Et puis elle souriait souvent, c'était un bonheur comparé à d'autres personnes qui font constamment la tête du matin au soir... Même si certains avaient leurs raisons, ce n'était pas agréable.


-Eh bien...

Il hésita. C'était vrai ça, que voulait-il savoir précisément ? Rien de bien méchant en tout cas... Juste un peu comme lui avait rasonté son petit bazar. En évitant bien sûr que cela ne finisse en concerto de larmes.

-Un peu de tout, toi, tes goûts, tes envies, ce que tu penses de l'école, et tout ce genre de choses... Cela devrait venir naturellement après, mais je ne suis pas doué pour engager ou ré-engager une conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Serinäe
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 12:08

Les goûts, les envies... histoire de réengager une conversation.
Elle garda son sourire sur le visage, et réfléchit quelques secondes.

-"Et bien, il faut bien l'avouer, j'ai du mal à me faire à la citée, elle ne ressemble pas du tout à ma ville natale, mais les gens sont bien plus sympathiques ici..."

Venait elle de sous-entendre que les anges n'étaient pas spécialement angéliques, même avec leurs semblables?Possible
Elle garda son sourire et son regard(réfléchissant) se posa de nouveau dans celui de Lén.

-"Je ne sais pas comment c'était dans ta ville natale, mais mon petit problême d'adaptation y est semblable."

L'image de la citée volante qu'était sa ville natale lui revint en mémoire, elle y était nostalgique, c'était chose évidente pour une nouvelle arrivée, mais elle ne regrettait pas son choix d'être venue en ce lieu. Elle avait rencontré tellement de personnes charmantes.
Même ce vampire qui l'avait mordu, lui était sympathique maintenant.Pour elle, c'était assez simple, on ne pouvait pas être totalement mauvais... peut être c'était l'explication inconsciente du fait qu'elle voulait rencontrer des démons. Lui prouver qu'on était pas tous habités de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:08

Lén fronça les sourcils quelques secondes. Les gens d'ici bien plus sympathiques que les Anges de la ville natale de Serinäe ? Etrange... Ainsi, même les Anges se regardaient de travers entre eux.

-Je me demande à quoi ressemblent les cités des Anges, fit-il, pensant. Comment était la tienne ?

Il leva les yeux vers les nuages. Tout ce qui touchait au spirituel et aux Anges l'intéressait. Seulement, il savait bien qu'il ne voyait dans sa tête que des stéréotypes d'Anges absolument parfaits, purs et délicats. Mais il avait vite appris que ce n'était pas le cas. Seulement, il continuait d'en rêver car il trouvait cela beau... Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour...

Il tilta.


-Oh... Ma ville natale...

Il baissa les yeux vers Serinäe.

-Il ne pleut que très rarement chez moi, et pourtant ce n'est pas du tout le désert. Il y a de grandes rivières, des fontaines sur les places en mosaïques, des routes pavées, des jardins fleuris... Et le grand château en marbre blanc...

Il retourna de nouveau dans son rêve. Certes, sa ville n'était pas une citée angélique, mais elle était tout de même très belle, féerique, très proche de la nature, alliant environnement, art et technologie elfique. Les yeux fermés, il sourit pour lui-même.

-Ici, à côté, je me dis que c'est un peu morne... Mais il y a plus d'activité ! Par contre je dois dire que le climat et l'architecture ne me plaisent pas !

Il referma sa cape en faisant mine de grelotter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fin de journée.(libre) - Page 2 Empty
MessageFin de journée.(libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Première journée de travail [libre]
» Journée de Tempête [Libre à personne expérimentée]
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» Une nouvelle et un dragon[Libre,libre,libre!]
» Assise au bord de la fontaine [libre ,très libre ^^]