Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 À la tombée de la nuit [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
À la tombée de la nuit [PV] Empty
MessageÀ la tombée de la nuit [PV] EmptySam 6 Sep 2008 - 13:30

Pour la deuxième fois cette journée-là, Je Ni se retrouva dans les ruelles, tout près de l'entrée, où se trouvait les différentes boutiques, pour la pluspart, fermées, et autres établissements offrant différents services. À cette heure, peu de gens se baladaient dans ces rues. Je Ni faisait sans doute parti de l'exception. Néanmoins, elle n'était pas seule.

Après avoir rencontré deux voyageurs dans la forêt, Elle s'était sentit quelque peu soulagé. Un d'eux l'avait débarrassé d'une horrible créature alors que l'autre leur proposait àmanger. Cependant, Tilius, de son prénom, s'était quelque peu trahit. Kiefer et elle préfère donc ne pas étirer le temps en compagnie de cet homme, et se rendirent plutôt vers la cité.
Ce n'est qu'une fois près des portes que Je Ni se rendit compe à quel point elle était affamée. Elle s'était donc empressé d'ouvrir les portes de la cité, grâce à son élément, sans s'occuper de Kiefer. Comment pourrait-elle savoir que ce dernier n'était pas un élémentaliste ? Elle avait baissé ses gardes depuis très longtemps, et elle n'était pas du genre à réfléchir à la situation. C'était dans sa nature.
C'est donc dans les rues d'Elament, que Je Ni se laissa porter par les différentes efflûves des auberges qui semblaient toujours être bondés de consommateur. En oubliant presque la présence de son compgnon de route pour la soirée, Je Ni se retourna vers lui, lui jetant un regard intrigué.
« Je suppose que vous connaissez un peu la cité? Vous comptez donc vous reposer, prendre ce qu'il vous faut, et repartir dès demain? »
Elle soupira légèrement. Voyageur, ce ne serait jamais une vie pour elle. Aller de cité en cité, sans en avoir une seule que l'on pouvait qualifier comme un chez soi. Et tous les incomforts... Elle ne comprennait tout simplement pas ce choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
À la tombée de la nuit [PV] Empty
MessageÀ la tombée de la nuit [PV] EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:46

Kiefer exultait. Il soufflait aussi un peu, mais la sensation de satisfaction surpassait les battements de son cœur. Il y était! Elament. Suite à la rencontre avec Tilius, et au petit... désagrément qui en avait découlé, Je Ni et lui avaient pris la poudre d'escampette vers les murs protecteurs de la cité. En fait, non : elle avait commencé à avancer vers la cité et lui l'avait suivi. Et il n'avait pas été déçu. Leur trajet vers les murailles s'était fait à vive allure, et pendant quelques secondes le trône s'était dit qu'il était trop vieux pour ces conneries. Si il avait une apparence d'éternelle jeunesse, ce n'était pas forcement le cas de ses articulations qui accusaient parfois le coup de toutes ces années passées à les maltraiter. Heureusement qu'il reprenait toujours très vite du poil de la bête...

Une fois devant les portes, Kiefer avait regardé Je Ni poser sur sa main sur son élément, un peu tendu et excité comme un écolier. Son excitation était légitime : la première fois qu'il était rentré dans la cité, c'était juste après la guerre, peut être étais-ce pour ça qu'il avait pu rentrer, qu'il n'avait pas été détruit par les maléfices de protection, à cause de toute l'activité démoniaque des environs qui avait peut être perturbé les capteurs. Et cette fois? Ca allait marcher ou allait il se retrouver transformé en un petit tas de cendres?... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique si on a pas de chance. Sans danger pas de gloire... Après avoir rapidement énuméré dans sa tête plein de dictons en guise d'encouragements, il avait passé les portes que Je Ni avait ouvertes.

Ca avait fonctionné. Ou plutôt non, ça n'avait pas fonctionné. Un non élémentaliste venait de rentrer dans Elament et il vivait toujours. Kiefer cachait son soulagement mais ce n'était pas très facile. Allez, rattrape toi, ce n'est pas le moment d'avoir l'air louche. Il y a des gardes tout près de l'entrée. Heureusement, Je Ni ne semblait pas vouloir s'arrêter là et elle continuait vers les ruelles. Le Trône la suivit, respirant à plein poumons l'air plein d'effluves de la Cité interdite aux démons. Il y avait que peu de passants, par contre les auberges semblaient pleines. Etais-ce encore l'heure du repas? Kiefer écoutait son ventre réclamer de la nourriture avant que Je Ni se retourne enfin vers lui pour lui parler.

Se reposer et partir? Tout de suite? Ah non. Pas tout ça pour ça. Toujours avec un air détaché, mais les joues quand même un peu rougies, il secoua la tête avant de lui répondre.

"Oh, non. Je crois que les péripéties de ce soir et de tous les autres soirs sont en train de me dégouter petit à petit des vagabondages. Je pense..."

Il posa un index sur son menton.

"Oui, je pense que je vais rester un peu. Peut être profiter quelques temps d'Elament, trouver un truc à faire ici. Repartir dès demain... Rien ne m'y oblige en fait, et là je ne dirais pas non à quelques vacances, à des repas chauds et un bon lit pendant quelques temps."

Oh oui, un repas chaud... D'ailleurs ils passaient pas très loin d'une auberge. Il y avait du monde, mais c'était encore gérable. Kiefer ne voulait pas non plus se jeter dans la fosse aux lions alors il ne voulait pas choisir un établissement bondé. Plus il y a de monde, plus il y a de risque de tomber sur des gens aptes à le démasquer. Si si, ça existait. Mais encore fallait il y croire. Et pas grand monde dans cette ville devait douter de l'infaillibilité de leur système de sécurité anti démons. Ah mais oui, était il bête : il n'était pas vraiment un démon... Juste un ange démonisé. Même pas un Elementaliste corrompu... Alors c'était peut être pour cela qu'il pouvait entrer. Il était "hors catégorie"...

Kiefer avait réfléchi sans parler une bonne minute, les yeux dans le vague tournés vers les fenêtres de l'auberge. Puis se retournant vers Je Ni, il lui parla dans un sourire.

"On a faussé compagnie à Tilius avant de pouvoir partager son repas. Je n'ai pas de nourriture mais j'ai de quoi en payer. Je t'invite?"

Que la demoiselle dise oui ou non, ça lui était égal. Oui, ça lui permettait d'avoir une connaissance, d'être vu avec quelqu'un, donc d'être moins suspect si quelquechose dérapait (et z'avez vu, je suis avec quelqu’un, je suis pas un total inconnu dans la cité). Quoi que. Il y avait un an, la milice et les gardes avaient semblé assez laxistes, alors c'était peut être pousser un peu loin la couverture? Et si elle disait non, ça lui permettait d'être tranquille et de laisser un peu tomber le masque, au moins pour ce qui était de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Viens a la tombée de la nuit
» tombée dans les pommes
» Tombée ici par hasard...[libre à tous^^]
» Par une nuit
» La nuit, ...