-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 En route pour l'école (pv Althys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
En route pour l'école (pv Althys) Empty
MessageEn route pour l'école (pv Althys) EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:07

Bien repus après un bon repas aux « Mille et unes Saveurs », Mavado pouvait à présent se remettre en route. Il avait enchaîné plusieurs jours de marche pour enfin parvenir jusqu’aux portes d’Elament, complètement affamé et épuisé. Comme il avait l’intention de proposer ses services en tant que gardien de la cité, arriver le ventre vide et à bout de forces ne l’aurait pas aidé à accéder à ce poste, bien au contraire.
A présent il se sentait reconstitué, en pleine forme et prêt à protéger la ville entière a lui tout seul!


*Bon, en route, direction l’école…*

Le problème c’est qu’il ne savait pas du tout dans quelle direction aller…
L’école était probablement énorme et visible de loin à l’œil nu mais n’y voyant rien, le pauvre elfe sylvain n’était pas plus avancé. Peu lui importait, il avait l’habitude de ce genre de situation, et puis il n’était pas pressé. Il prit donc une direction au hasard se fiant à son instinct, instinct qui lui avait souvent joué des tours mais il gardait confiance malgré tout.
Le soleil semblait être de sortie aujourd’hui, il sentait la chaleur des rayons solaires lui chauffer le visage. Ce temps sympathique avait donné envie à pas mal de monde d’en profiter, il y avait foule dans les rues. Il entendait un grand nombre de bruits de pas, des habitants parlaient entre eux, certains se chamaillaient. Il entendait des groupes d’enfants jouer un peu partout.
Mavado ayant emprunté une ruelle au hasard depuis les « Mille et unes Saveurs », il tentait à présent de rester dans les rues les plus fréquentées et d’éviter les petites ruelles étroites. Il se souvenait que l’école était située un peu en hauteur, il empruntait donc des ruelles qui montaient plutôt que celles qui descendaient. Enfin, ne sachant déjà pas où dans la ville se situe le restaurant d’où il était parti, il aurait aussi bien pu se diriger vers l’école que n’importe où ailleurs, mais il sentait qu’il se rapprochait de sa destination et préférait rester optimiste.
Ses pérégrinations le conduisirent dans une ruelle très fréquentée. Il flairait de nombreuses odeurs de nourritures et d’épices qui s’entremêlaient, il en conclut donc qu’il devait s’agir d’un marché en plein air. Les très nombreuses odeurs, et les bruits de pas de la foule étaient un peu trop nombreux pour qu’il puisse toutes les identifier à temps. Il ne parvenait plus à repérer les passants et commença à rentrer dans certains d’entre eux qu’il n’avait pas prévu. En ayant un peu marre de s’excuser pour sa maladresse, il s’écarta du milieu de la rue pour faire une petite pause sur le coté, en s’appuyant contre un mur. Il était à l’intersection de la rue du marché et d’une petite ruelle moins fréquentée.
Longer les murs n’était pas son truc, il avait décider d’arrêter à cause des portes ou des fenêtres qu’il s’est souvent pris dans la tête par le passé.
Il fit une petite pause pour se concentrer et essayer de mieux visualiser les lieux qui l’entourent avant de reprendre sa route. Il n’avait pas l’habitude de croiser du monde, et différencier tous ces bruits et toutes ces odeurs était difficile pour lui.

Plusieurs minutes il resta sans bouger, jusqu’à ce qu’une scène attire son attention et le tire de sa méditation.
Les cris d’une dame passèrent par-dessus les autres, et Mavado les entendit sans problème alors qu’il était situé à une trentaine de mètres environ.


"Au voleur! Au voleur!"

Apparemment, elle venait de se faire voler son sac ou une chose de valeur. Le voleur avait un pas lourd et rapide, ce qui le rendait particulièrement simple à repérer avec précision pour l’elfe sylvain. Vu l’impact de son pas au sol, l’individu devait être vraiment massif. Il courait à toutes jambes, bousculant violement quelques passants dans sa fuite, sans ralentir le moins du monde. Il se dirigeait dans la ruelle calme à coté de laquelle Mavado s’était installé pour faire une pause. Personne ne parvenant à le stopper, le voleur parvint jusqu’à la ruelle et continua sa course, pensant avoir réussi son larcin.
Ne voulant pas trop se faire remarquer mais ne pouvant se permettre de le laisser passer, Mavado se décida d’intervenir discrètement.
Il resta immobile et ne bougea que sa main. Il fit appel à son pouvoir sur la Terre. Une petite crevasse s’ouvrit sous un des pas du voleur, comme si le sol avait cédé sous son poids, ce qui stoppa net sa course. Il tenta bien sur de se relever pour reprendre sa fuite mais sa jambe resta bloquée, le sol s’étant solidifié autour de son pied.
Mavado fit un sourire en coin et remit sa main comme avant l’incident.
La victime venait d’arriver pour récupérer son bien et son agresseur passait un mauvais quart d’heure. La foule s’agglutina pour regarder la scène, les bruits de pas étaient beaucoup moins nombreux à ce moment là, et ceux qui ne marchaient pas parlaient entre eux et se moquaient du pauvre escroc. L’elfe sylvain pouvait reprendre sa route sans risquer de bousculer tout le monde et se remit donc en marche, espérant ne pas avoir été remarqué lors de son intervention.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Une Meditation pour la route !
» Deux Seraphins en route pour Elament (privé-Sencha Cel.)
» le casier d'Althys Emphel
» Althys en mauvaise santé
» Chambre de Althys,Lalaith et Serinäe .