Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:52

Ce n'était pas la première fois que Naja avait à se rendre à la Chope Hurlante. Non pas qu'il était un client régulier, comme tous ces ivrognes qui viennent plus par quête d'une bonne bagarre qu'une discussion philosophique autour d'un lait fraise, mais il trouvait un intérêt particulier à cet endroit : la possibilité d'y passer des annonces. C'est ici qu'il avait fait la connaissance de Raziel – dont il aimerait par ailleurs oublier l'existence – et celle du Chacal... dont il aurait également préféré s'abstenir, tout compte fait...

Non, décidément, il avait bien du mal à retrouver son chemin aujourd'hui, car la plupart de ses points de repère visuels étaient soit partis en fumée, soit s'étaient effondrées. C'est donc ainsi qu'il tourna longtemps avant de reconnaître vaguement la rue qui l'intéressait. L'entrée du bar de Clad était miraculeusement indemne, si ce n'était de gros éboulis entourant la bouche sombre de l'escalier y menant.. Naja sourit, heureux et soulagé d'avoir trouvé. Enfin quelque chose qui n'avait pas bougé, c'était presque rassurant. Il traversa la ruelle qui le séparait de la boutique, enjambant quelques grosses pierres et descendant avec précaution les marches ébréchées menant au bar.

Manifestement, il y avait toujours autant de clients. C'est à croire qu'ils n'avaient pas bougés d'ici pendant toute la durée de la bataille, cuvant leur vin en toute innocence de ce qui se déroulait dehors... Et lui ? S'était-il battu aux côtés des élémentalistes ? Naja serra les poings et fila tout droit, en direction du comptoir. Là, il s'assit sur un grand tabouret, comme à chaque fois qu'il mettait les pieds à la Chope Hurlante, mais en lieu et place d'un air joyeux, on pouvait lire une certaine lassitude sur son visage fatigué. Le coude sur le comptoir toujours impeccable, il avait appuyé son menton dans la paume de sa main, dont les doigts abîmés arborait ses puissantes griffes, brisées pour la plupart.

En temps normal, Naja aurait sans-doute cherché Clad du regard et l'aurait interpellé d'un signe de tête, mais pour l'heure, il avait l'esprit ailleurs... bien loin ailleurs. Il se laissa bercer par le brouhaha des lieux, prêt à s'endormir. Il faut dire qu'il avait passé énormément de temps à nettoyer sa boutique ravagée par... par qui ? Peu lui importait. Toujours était-il qu'il manquait de sommeil et qu'il avait le moral dans les chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
A la recherche de... 968853leftbar777/1000A la recherche de... 322195emptybarbleue  (777/1000)
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:58

Cette journée pouvait être qualifié de bonne dans le sens où pour une fois la clientèle c’était montrée agréable et en masse … Il y avait bien eu quelques combats comme a l’habitude mais tout c’était fini dans le calme grâce à la diplomatie de l’ange noire et aussi grâce à ces pouvoirs d’aéra il est vrai …

Quoi qu’il en soit cette journée radieuse allait être agrémenté d'une petite touche de maurosité par la venue d'un client que l'ange noir n'avait pas vu depuis la guerre et encore a ce moment là il n'avait pu qu'observer son combat lui même étant pris dans une spirale infernale de coups multiples …

Assit devant lui se tenait donc une vieille conaissance avec qui il avait déjà vécu une ou deux aventures et les anciens liens qu'il avait entretenu avec la caverne lui avait permis de savoir que celui ci avait été interné dans la prison de la démone ...


L'ange remarqua d'ailleurs que ce souvenir l'avait brisé car l'être qui se tenait face a lui n'avait pas l'air d'avoir la mine la plus réjouit du monde il s'approcha donc de lui , bien que séparé par le bar et lui dit gentillement en posant une peinte devant lui …


- La guerre nous a tous fait perdre quelquechose , mais elle nous en tous aussi laissée au moins une , ne reste donc pas dans cette état là ,même si la vie n'est pas parfaite elle coule encore dans tes veines …

Le barman venait de parler suffisament distinctement pour que l'homme qui se tennait face à lui comprenne le double sens de ces mots , en effet presque tout les clients du bar avait connuent ou participés à cette guerre , elle les avait brisés , mais ils étaient toujours en vie , même sans Layna il était impératif de sauvegarder l'équilibre de la cité...
Pour lui le souvenir en était d'autant plus douloureux que sa blessure il n'était pas tout a fait guérit ... Mais il n'avait pas pu se résigner a abandonner son bar étant tout ce qui lui restait de vrai bon souvenir… Il avait donc décidé de le rouvrir après le chaos ... Peu importait ce que les gens penseraient , ont avaient besoin de lui ...


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 9:20, édité 1 fois
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:21

Naja sursauta presque au bruit sec de la pinte posé devant lui. Où était-il déjà ? Ah oui ! À la Chope Hurlante, le bar de Clad... Il regarda d’ailleurs le Barman d’un air incrédule, comme s’il était sorti d’un rêve ou d’on ne sait où d’autre. L’Aasimar reprenait doucement ses esprits... c’est qu’il était parti loin, dans ses pensées ! Il sourit pourtant, reconnaissant du coup de pousse de Clad pour lui remonter le moral.

« _ Merci... tu as raison, je suis en vie. »

Il avait envie de dire qu’il ne le méritait peut-être pas, qu’il était probable qu’à cause de lui, beaucoup avaient perdu la vie, qu’il s’était contenté d’attendre, en tant que prisonnier, pendant que d’autres se battaient corps et âmes sur le front... Il s’était laissé prendre, il avait vu Raziel trahir, et il n’avait rien fait... rien... à part rester assis et espérer se réveiller d’un cauchemar. Quelle faiblesse... quelle lâcheté... quelle honte ! En fin de compte, il n’avait que ce qu’il méritait. Pourtant, il n’était pas mécontent d’être en vie. Plus encore, il était heureux que Naciniah – sa Naciniah – soit toujours de ce monde.

« _ Uh... excuse-moi, je... Je venais passer une annonce dans ton bar. Je sais que beaucoup de monde le fréquente et j’ai réellement besoin d’aide. » dit-il.

Il avait débuté cette phrase sur un ton monocorde, se raclant légèrement la gorge avant de se reprendre, rassuré. Du plat de la main, il repoussa la pinte que lui avait apporté Clad. L’un de ses doigts se terminait par une vilaine boursouflure suintante et rougeâtre... vestige d’une griffe autrefois puissante... aujourd’hui arrachée. Oh, bien sûr que ça allait repousser ! En attendant, cela lui laissait un joli souvenir.


« _ Pas d’alcool Clad, je ne le supporte pas. » avoua t-il sans honte.

Il jeta un regard circulaire sur les lieux, jaugeant de loin les quelques individus encore sobres du bar. Aucun n’attira son attention en particulier, aussi, il se décida à poursuivre :


« _ Apparemment, des petits malins ont profité de mon... absence... pour venir se servir au Bestiaire. Je peux réparer la plupart des dégâts, mais pour la voûte... »

Il jeta un coup d’oeil entendu vers Clad. Oui, ce dernier connaissait son petit problème de vertige, puisqu’il avait dû aider Naja à capturer un Flamula...

« _ ... à vrai dire, je ne pourrai même pas te dire avec exactitude ce qu’il en reste. Je n’ai pas osé lever le nez pour voir l’ampleur des dégâts. Cependant, à en juger par les nombreux débris au sol, je dirais qu’il n’en reste rien... C’est embêtant, parce qu’avec la pluie qui ne cesse de tomber ces derniers temps, mon commerce prend l’eau. »

Il soupira, comme si parler l’avait fatigué.

« _ Je suis prêt à payer, bien entendu. Mais il me faudrait du monde rapidement. Tu crois que tu pourrais me trouver ça ? »

Hop ! C’était lancé. Un petit appel à l’aide en bonne et dûe forme qui nourrissait tous ses espoirs du moment, à savoir reconstruire son commerce et reprendre sa vie là où elle en était. Ce n’était pas grand chose, c’était vrai, mais il comptait sur cette petite stabilité pour se remettre d’aplomb. Sa maison, rue de la Rosée ? Détruite... sans doute victime de la furie d’un Igni... ou du Phénix enflammé de Naciniah, allez savoir... Ce n’était pas très grave, Naja avait une certaine habitude de la précarité. Il dormirait dans son arrière boutique, dès qu’il aurait fini d’en déblayer l’entrée et en espérant que derrière, tout serait encore debout.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
A la recherche de... 968853leftbar777/1000A la recherche de... 322195emptybarbleue  (777/1000)
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:32

L’homme qui se présentait devant lui semblait brisé , après tout cela semblait normal il avait passé une grande partie de la dite guerre a passer pour prisonnier des enfers… Aujourd’hui il été libre certes mais a quel prix ? Il avait été relâcher par son ancien ami prénommé Raziel …
Cette guerre n’avait surement pas été douloureuse sur un plan physique mais pour ce qui est de son avenir personnel les questions qui se posait semblait sans fin et la torture mentale qu’il devait ressentir n’avait rien d’enviable…Il souffrirait plus que les blessés de guerre et devrait rendre des comptes sur sa faiblesse…
Oui aujourd’hui Naja n’avait vraiment pas été épargné… Il se retrouvait seul et qui plus est a la rue … En effet la bataille avait peu être épargné Naja mais pas ces biens …
Son magasin était en ruine et sa maison ne tenait peu être que grace aux ruines de sa boutique… L’annonce qu’il venait de poser était en réalité bien plus lourde de sens qu’il n’y paraissait … Clad fut un peu désolé par la mine que son ami arborait et proposa ceci…


-Je n’ai rien d’un maçon et le fait que je n’ai pas le vertige ne m’en donnera pas les qualités pour autant… Cependant je te promet de faire tout mon possible pour te trouver quelqu’un d’honnête qui dirigera les travaux pour toi … Tu vois cette table au fond ?

Il pointa de l’index un homme visiblement borgne aux muscle saillant et au visage patibulaire , le genre de personne qui ne vous inspire que méfiance et/ou crainte… Malgré tout c’était un des meilleur ouvrier en bâtiment qui soit dans la cité , il était de plus rapide et pouvait réunir une équipe d’ici deux ou trois jours …
Le seul inconvénient avec cet homme ci c’était le prix , il n’était pas donné et avait pour habitude d’utiliser des matériaux assez couteux… C’est pourquoi Azazel ajouta …


-Il te coûtera cher mais fera un travail parfait et si l’argent est un problème ne t’en fais pas je t’aiderais , le bar marche , malheureusement , bien depuis la fin de la guerre…

En effet tout ceux qui avait combattu du coté de la cité avait été plus ou moins marqué par les horreurs des combats et ils venaient noyées leurs souvenirs comme si l’alcool allait étouffé les cris et le sang perçu pendant ces combats…
Enfin , ca faisait toujours de quoi garder le bar en état , faut dire qu’il en avait vu de belle lui aussi depuis les simples entrainement au combat jusqu'à sa destruction dut a notre cher Chilk … Depuis la remise en état grâce au pouvoir de Metatron le bar était comme neuf et avait réussit a tenir bon face à la guerre…
Mais revenons en a l’intérieur de celui-ci et reposons nous a nouveau aux cotés de l’ange noir … Celui-ci proposa une dernière chose a Naja accompagné d’un verre de jus de fruit …


-Si tu as besoin d’une chambre j’en est encore quelques uns de disponible a l’étage et ca ne generas surement pas Lya de savoir que tu emmenages ici a mes côtés et si tu ne veux pas végéter je t’offre une place d’assistant barman …
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:08

Naja suivit des yeux la direction que Clad lui indiquait du doigt. En effet, dans un coin sombre du bar, attablé devant quelques dizaines de verres vides, un homme mâchonnait des mots incompréhensibles. Une mèche de cheveux gras tombait lourdement sur les vestiges de son oeil gauche, barré en travers par une profonde cicatrice. Oui, il était borgne... L’alcool qu’il avait ingurgité l’avait-il réchauffer à ce point que – outre un solide pantalon de cuir et de grosses bottes crasseuses – il ne portait qu’un gilet à manches courtes, laissant apparaître une musculature pour le moins impressionnante. Naja sourit. D’habitude, les bagarres éclataient facilement dès lors que deux regards un peu rudes s’échangeaient. Pourtant, l’homme désigné par Clad ne cessait de jeter des oeillades furibondes autour de lui, sans que personne n’ose y trouver quoi que ce soit à redire. Celui là, il ne fallait pas aller le chercher...

Il opina de la tête au rythme des paroles du Barman à qui il tournait le dos. Que ce soit cher, il s’y attendait un peu. L’essentiel était que le travail soit fait, bien fait même et d’après ce que lui disait l’Ange aux ailes d’anthracite, ce serait le cas avec cet homme... voilà qui était parfait... et qui rendit le sourire à Naja ! Car en plus de lui proposer un artisan hors pair, Clad lui proposait de l’argent, un toit et, par dessus le marché, un travail ! L’Aasimar se retourna, gêné.


« _ Merci Clad... je ne sais pas trop quoi dire... mais... Mais je vais y arriver, ne t’inquiète pas. Pour le moment, j’ai juste besoin de cet homme pour la voûte... C’est la seule chose que je ne pourrais jamais réparer tout seul ! »

Il but son jus de fruit dont la saveur douce et sucrée lui remonta encore le moral. Clad était-il passé devant l’ex maison de Naja aujourd’hui réduite en cendres ? Après tout, elle avait été située dans la même rue que son bar. Ou bien avait-il proposé tout cela au hasard ? Toujours était-il qu’il faisait preuve d’une grande générosité. À première vue pourtant, le Vampire et ses grandes ailes noires n’avait pas franchement l’air de quelqu’un d’altruiste... à vrai dire, il était même un peu inquiétant pour qui ne le connaissait pas. Le contraire de Raziel, en quelque sorte, tout du moins aux yeux du gérant. Il reposa son verre et s’en lécha les lèvres, exactement comme un gosse l’aurait fait.

« _ Oh, tu sais, niveau travail, je crois que j’ai de quoi faire, ne t’en fait pas pour ça ! J’ai des tonnes de commandes à passer, des débris à déblayer et la plupart des boiseries à refaire... » dit-il d’un ton enjoué.

Il oublia d’ajouter qu’il avait également de nombreux cadavres d’animaux calcinés ou égorgés à dégager et un Dragon millénaire dans une colère noire à apaiser... quoi que sur ce dernier point, toute la Cité devait bien être au courant tant la créature hurlait de rage, de nuit comme de jour. Mais, comme il l’avait fait lorsqu’il était prisonnier d’Alouqua, il survola cette pensée désagréable et l’engloutit dans un fatras d’autres idées plus légères :


« _ Et qui est cette Lya ? » demanda t-il avec malice.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptySam 22 Sep 2007 - 21:33

Prélude

Alors que la conversation continuait entre Naja et l’individu étrange aux ailes couleur de jais. Un énorme bruit interrompit la discussion, la musique et brisa la douce ambiance de cette taverne souterraine. Les cœurs des uns s’arrêtèrent, tandis que pour les autres, leur cœur battait de plus en plus brutalement. Ce bruit pouvait remémorer pour les uns, les scènes de batailles que cette cité a connu il y a peu de temps.

Ce bruit de roche s’écroulant dans les escaliers s’interrompit soudainement pour donner naissance à un son encore plus violent. Le son de la porte de la taverne qui s’ouvrit violemment par un corps. Les clients de la taverne réagirent alors différemment. Les uns se levèrent en sortant leur dague, leur épée à deux mains pour d’autre. Une femme au font de la taverne dégaina un fouet. Un ignis fit apparaître des flammes de ses mains, tandis qu’une jeune femme se leva en l’air comme emportait par les vents. Mais ce qui atterrit sur le sol n’était autre Glohyn Brise-Crâne fils de Kuru dit Kuru ou Kru. Enveloppé de poussière, le casque volant dans les airs pour atterrir sur le visage d’un bougre. Celui-ci se tenait le nez, hurlant de douleur alors que le nain se leva aussi sec. En tapant sur ses vêtements, comme si de rien n’était. En criant :

<<_C’est bon, je vais bieng, je vais bieng tain!!!>>

La poussière planait tout autour du nain qui décidemment n’en loupait pas une. Il tomba dans les escaliers de cette taverne dont la guerre à laisser des marques, comme des morceaux de rocher un peu partout. Mais dans la tête du nain, ce n’était pas cela qui a provoqué sa chute. Et surtout qui lui a failli briser le crâne. Pour une fois que c’était pas lui, mais autre chose.
Il regarda tout autour de lui, fixant les gens, et notamment la personne qui s’était pris le casque du nain en pleine figure. Alors que celui-ci prit le casque de Glohyn par terre, les yeux en larme. Le nain se dirigea vers lui…

<<_Tain, je ne sais pas qui est le bougre d’imbécile qui a conçu cet escalier. Mais ce maçon a deux bras gauche, té! Tu parles de marches, beaucoup trop grandes pour les nains... Et toi, mon brave, rend moi mon casque!>>

Tout en l’arrachant des mains de pauvre bonhomme. Le nain remit son casque et prit le menton du pauvre diable qui n’a même pas eu le temps de réagir. Même si le pauvre faisait un mètre soixante-dix, Kru arriva sans peine à le saisir par le menton. Il dut tout de même faire un petit saut pour le prendre. La scène qui suit est remarquable. Le pauvre diable, le buste penchait en avant, la bouche ouverte, la mâchoire inférieure tenue par la main gauche du nain. Glohyn observait attentivement le nez de celui-ci.

<<_Allons, allons, ce n’est qu’une éraflure, tu survivras.>>

Tout en donnant une petite baffe sur la joue droite du gars qui tomba directement sur les fesses. L’air sonné, les yeux grands ouverts, restant sans voix. Une personne alla le rejoindre pour lui demander si ça aller. Mais celui-ci ne répondit même pas.

Puis Glohyn Brise-Crâne observa la salle. Alors que les clients se rasseyaient tous les uns après les autres. Pour certains, le regard médusé par cette scène à la fois si rapide et si surréaliste.

<<_Bieng, où est le tavernier j’ai envie d’un tonnelet de bière pour me réchauffer tè…>>


Un serveur allant directement lui chercher la seule boisson que le nain raffolé, la bière. Ce doux liquide pétillant à la couleur de l’or. La seule chose qui pouvait rendre un nain heureux après s’être effondrait sur le sol poussiéreux d’une taverne sordide dans une cité paumé au beau milieu de nul part. Et où aucun humain ne pouvait y accéder. Ce n’est pas drôle. Les hommes étaient les seules créatures humanoïdes que les nains pouvaient en principe supporter !!!
Le serveur tendit le tonnelet en bois au nain qui le prit avec énergie. Otant le bouchon en liège avec ce petit bruit sympathique « Pwuit ». Soulevant le tonnelet à chaque lampée, laissant des larmes et des filets de bières de sa bouche. Tout le monde se demandait d’où pouvait sortir ce saugrenu ???

Puis alors qu’il avait remarqué Naja. Il baissa son tonnelet à demi plein et se dirigea vers le jeune vendeur tout en essuyant sa bouche avec son gant. Il regarda à mainte reprise l’ange aux ailes noires comme si cet homme sortait de nulle part.

<<_Boup! Un gugusse avec des ailes de corbeau. J’aurais tout vu dans cette ville de fou! Té!>>

Prit le dossier de la chaise pour s’asseoir assez difficilement. Ayant enfin réussit à poser son popotin. Il posa son tonnelet sur la table et poussa un énorme rototo… Assez bruyant pour que tout le monde l’entende !

Ainsi, la discussion pouvait reprendre. La scène d’introduction du nain ne prit en tant que telle que quelques minutes. La pesanteur de l’habitude pouvait à nouveau retomber sur les épaules des individus dans la taverne.


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 15:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
A la recherche de... 968853leftbar777/1000A la recherche de... 322195emptybarbleue  (777/1000)
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:07

La conversation avait coupée court. En effet l’escalier du bar venait de faire une nouvelle victime en effet un nain, ou un gnome c’était encore à voir venait de s’échouer au sol avec la grâce et l’élégance d’un sac de pomme de terre que l’on n’aurait pas ménagé plus que d’usage...

Le vacarme que celui-ci venait de provoquer n’avait eu d’écho que la réaction des plus instinctif de ces clients… En effet le bar de Clad n’était en aucun cas connu pour son calme et les clients étaient tous un peu nerveux de la gâchette … Les félestia avait sortirent leurs griffes, les elfes leurs dagues, les anges leurs épées, hallebarde, arc et autres masse d’arme et le seul nain de la taverne, qui était comme a son habitude ivre venait lui aussi de s’écrouler sur le sol emporté par le poids de sa masse…

L’ange noir ne bougea pas sauf lorsque les pouvoirs des uns et des autres se déchainèrent… L’ange fit un signe de la main, un courant d’air froid passa dans la colonne de chacun des habituées de ce bar … Ceux-ci tournèrent leurs regard vers le maitre des lieux et rangèrent leurs armes …

Nul ne risquait de bouger après cela l’ange avait calmé le jeu …Mais ce qui fut déconcertant c’est que le nain ne s’en senti pas décontenancé … Il se releva récupéra son casque diagnostiquant rapidement l’homme qui se l’était prit au passage …

En ne disant plus de mots qu’il en fallait il se dirigea vers le bar et donna un coup de poing sur la table demandant un tonnelet de bière…L’ange noir se retourna et s’accroupi ressortant un broc et un tonnelet de bière , posant tout cela devant le nain … Garder ce que l’on ressent au fond de soit , c’était la loi primordial de ce bar , il ne fallait ni s’en prendre au personnel ni a la personne gérant le bar , et cela le nain l’avait fait et continuait de le faire , tout d’abord indirectement mais finalement plus personne lorsque celui-ci dit a voix haute qu’il avait vu de tout dans cette cité , l’ange au ailes noires n’ayant pas vraiment le caractère de sa race commencait légèrement a se fatiguer de l’attitude du nain bien qu’il soit assez drôle c’était la raison majeur du silence de l’ange cependant il se permis de faire remarquer ceci au nain.


- Maitre nain vous qui maugréé sur le compte de mon escalier apprennez que cette batisse a été construire par des nains ils y a de cela très longtemps… Et pour mes ailes… Moins vous en savez mieux vous vous porterez…

Son regard devint rouge , pas menacant simplement ensanglanté… C’était une facon simple de stopper la curiosité du nain quant a la condition de l’homme…
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:00

[HS] Désolée pour ce message de piètre qualité, j'ai pas mal été dérangée en le tapant (où ça une fausse excuse ?) [HS]


Naja sursauta – et oui, encore. Il était tant occupé à sonder les yeux de Clad, à la recherche d’une réponse à sa question idiote, qu’il ne s’attendait pas du tout à subir pareil choc émotionnel. Derrière lui, le monde sembla s’écrouler. Était-ce l’oeuvre des forces démoniaques revenant à l’assaut, à l’aide de leurs catapultes destructrices ? Un pan de mur qui s’effondrait après plusieurs semaines à avoir vaillamment supporté un poids trop important malgré une lézarde ? Ou bien était-ce tout simplement...

« _ Tiens ? Voilà le Nain qui me prend pour un Elfe... » commenta Naja.

Il jeta un regard étonné en direction de l’énergumène à la discrétion pachidermique et sourit. L’espace d’une seconde pourtant, il sentit un frisson lui parcourir le dos. Ce fut comme un grand courant d’air froid tourbillonnant dans la colonne vertébrale. Autrement dit, rien de très agréable à ressentir... Un coup d’oeil alentours lui indiqua que cela venait de Clad, probablement pour calmer les esprits un peu trop prompts à s’échauffer... Et ça marchait, puisque ses clients se calmèrent rapidement, se rassirent, se resservirent à boire et continuèrent leurs discussions là où ils les avaient laissées.

L’attention de Naja pu alors revenir sur Kuru, qui ne tarissait pas de ronchonneries typiquement nanesques... L’Aasimar se fit la réflexion que ce casque ne tenait décidément pas sur la tête de son propriétaire. Aussi, ce dernier se donnait beaucoup de mal à partir à sa recherche continuellement afin de se le revisser sur le chef (peut-être étaient-ce ses poux qui le lui éjectait, allez savoir)...

Kuru venait de repérer Naja. Il se dirigea vers lui, bu, éructa et s’assit enfin à ses côtés, avec grandes difficultés, il faut bien l’admettre. Et si Naja n’avait pas été Naja, il se serait sans doute trouvé honteux de connaître un énergumène tel que Glohyn... mais ce n’était pas le cas, car la honte ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire. L’image qu’il renvoyait aux autres, il s’en moquait pas mal. Ce qui lui importait, c’était ses actes, c’était ce qu’il était. Naja était du genre à avoir honte de sa faiblesse parce qu’elle l’empêchait de protéger les siens, et non pas parce qu’elle ne dessinait pas des muscles saillants à en faire pâlir de jalousie un Chilk surmandragoré, par exemple. Non, l’apparence ne comptait pas.

Avant que le gérant du Bestiaire ai pu ouvrir la bouche pour accueillir son nouvel ami taille réduite, Clad intervint. Sans doute afin de protéger sa vie privée ; toujours était-il qu’à en juger par le regard qu’il venait de lancer à Kuru, mieux valait ne pas trop le titiller sur la question. Allons bon, ils n’allaient tout de même pas se battre, ces deux là ?


« _ Ahem... alors Kuru, est-ce que travailler pour moi vous intéresse toujours ? »


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:07

Alors qu'il continuait de boire son tonnelet de bière, le jeune homme aux ailes noires avait versé sa colère occulaire vers le nain. Kuru remarqua que le barman était du genre un écorché à vif durant son passé. Peut être même durant tout son passé. Des personnes de ce style, Glohyn Brise-Crâne s'en méfiait. Il préfére les humains sans ailes, ni oreilles pointues, ni queue de chat. Les humains étaient sans doute les seuls humanoïdes que les nains pouvaient supporter. Surtout que les humains étaient avant tout de très bons clients, et ils aiment tout comme les nains, l'or et les autres métaux précieux. Ainsi que les pierres précieuses voire fines. Les diamants, les émeraudes, les saphirs, les topazes, les zircons et les aigues-marines. Bref tous les béryl-quartz et corindons furent appréciés des deux communautés.

Alors qu'il regarda le jeune homme aux ailes de jaie, l'autre garçon lui demanda si c'était possible de travailler pour lui. Ce fut un choc pour le nain. Il repensait encore aux elfes qu'il avait tranché en deux dans les bois, il y a de cela plusieurs semaines. Lui qui cherchait du bois pour faire du feu! V'là ty pas que des elfes, ces tafioles elfiques imberbes lui demandèrent d'arrêter de faire cuire son steak d'ours parce que le bois qu'il utilisait pour faire un bon feu provenait d'un arbre que Glohyn avait coupé...

Lui qui venait juste de se faire admonester par le barman qui avait l'air de faire mumuse avec le vent. Un barman avec des ailes, et noires en plus!!! Doup, pour le nain tout ceci n'avait aucun sens. Comme cet escalier qui fut construit soi-disant par des nains. M'enfin! Tout le monde sait très bien que les nains ne savent pas faire des escaliers correctement sans être bourrés!!! Mais là, ils étaient trop émêché ce jour là! C'est tout.
D'ailleurs, on se demande toujours combien il faut de nains pour creuser un tunnel dans du granit. Beaucoup de spécialistes se sont posés la question. Il est vrai que les nains ne peuvent faire du bon travail sans que la bière coule à flot. Cependant, il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui surveille la réserve de bière de peur qu'un autre nain vienne picoler pendant que les autres se cassent les fesses avec leur pioches.
En fait, il faut beaucoup de nains pour construire un tunnel dans du granit. En fait, il faut surtout beaucoup de bière, de sentinelles, et de personnes qui surveillent les réserves de bière. Et les autres pauvres gars qui surveillent les autres soiffards de peur qu'ils se tapent les tonneaux de bière. En fait, quand on fait le tour de la question. Il faut beaucoup de nains, et aussi beaucoup de bière.

Et voilà que l'autre gars qui "ne regarde pas en face de lui quand il marche" demande si Glohyn Brise-Crâne peut accpeter cette offre!!!
Un nain... Tout le monde sait que les nains marchandent leurs services, mais au moins ils rendent de bons services quand leurs employeurs leurs offrent une compensation importante! Bref, un bon salaire avec de belles pièces d'or qui brillent de tout leur feu.

<<_Té!!!>>

Poussa le nain aussitôt que le jeune barman lui expliqua sa vision de la tranquillité dans une taverne mal famée. C'est comme si je vous disait que l'on cherche la tranquillité et l'ordre dans une mînes naine. Alors que les mînes naines sentent mauvais l'alcool et la sueur. Les cris de nains à l'effort raisonnent dans vos têtes!
Puis il se retourna vers Naja.

<<_Boup boup boup...>>

C'était le genre de son qu'il produisait avec ses énormes bajoues quand il réfléchissait.

<<_Alors... Un nain, ça mange, ça boit beaucoup. D'autant plus que ça aime bien protéger son client. Eh oui! Té! Je suis un MNS. Autrement dit un maître nain sauveteur. Je protége toujours mon employeur. Béh! Imagine qu'il vient à casser sa cuente! T'imagines un peu? Qu'est ce qui fait biby? Et bing il tourne en rond!
Hé, je veux bien t'aider mais ça fera... Alors attend un peu...>>


Le nain trifouilla dans sa barde, levant en même temps ses doigts en l'air. Comme s'il essayait de calculer.

<<_Alors... 10 plus 30 plus 12 fois 15... Euh, ça te fera trente pièces d'or par jour! Allez tape là mon ami... Et mais au fait, c'est quoi le boulot?>>


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:25

Et le gérant le regardait faire, avec une certaine curiosité mêlée d’amusement. En voilà un qui, à lui tout seul, semblait capable de remettre de l’ambiance dans la Cité, après ce qu’elle avait vécu. Oh ! Bien sûr que certains n’apprécieraient pas les élucubrations de ce petit bonhomme, mais tout de même, dans l’ensemble, il était assez drôle à observer... et à entendre ! Naja Souriait en détaillant son interlocuteur : Ses petits yeux plissés, tentant de réfléchir après le tonnelet de bière qu’il s’était enfilé, sa barbe broussailleuse sur laquelle s’accrochaient toute sorte d’aliments, était aussi chargée qu’un sapin de Noël, ses doigts, courts et dodus, aux ongles usés jusqu’au sang, ses mains calleuses, son gros nez sale dont la couleur rappelait ces bâtiments chargés de guider les navires... sa voix aussi, enrouée par l’alcool collé au fond de sa gorge.

« _ Et bien... Vous annoncez votre prix avant même de savoir ce que j’attends de vous ? C’est original ! » sourit Naja qui ignorait totalement ce que pouvaient bien représenter trente pièces d'or en Elamentias.

« _ Ne vous en faites pas pour moi, il est inutile de me protéger. Et pour le prix... »

L’Aasimar hésita un instant. Bien sûr qu’il était prêt à payer, il n’allait pas laisser quelqu’un travailler sans compensation. Cependant, Naja ne roulait pas non plus sur l’or et il réalisa soudain qu’il ne pourrait peut-être pas payer tout le monde si on lui demandait systématiquement des sommes astronomiques. Il fit un bref calcul mentalement. Les sommes restées chez lui, rue de la Rosée avaient autant de chances d’avoir été ramassées avant la destruction de la bâtisse que d’être retrouvées beaucoup plus tard, par ceux qui déblaieraient les lieux. Quant au petit coffre entreposé dans son arrière boutique, il était trop bien caché pour avoir été découvert. Restait donc à en permettre l’accès, tout simplement.

Tant d’argent, soigneusement économisé... pour rien ! Mieux aurait-il valu qu’il envoi tout cela à sa famille. Mais Naja n’avait pas la notion de l’argent, ou plutôt, ne savait jamais qu’en faire. Une simple couche de paille lui suffisait pour dormir là où d’autres exigeaient un immense lit à baldaquins. Se réveiller chaque matin avec du travail à accomplir au Bestiaire égayait sa journée, tandis que d’autres se morfondaient, sans savoir que faire de leur vie trop surfaite. C’était l’un des avantages de la simplicité d’esprit de Naja : il était heureux de vivre, même dans le plus grand dénuement. Pourtant, il commençait à comprendre que l’argent allait lui poser un sérieux problème sur cette affaire... Oh ! Pas pour lui, non... Mais pour les personnes à qui il demandait un peu d’aide.


« _ Euh... et bien... Disons que votre salaire se trouve de l’autre côté d’un éboulement... si vous pouviez me dégager l’entrée... »

Sa voix n’était pas tellement assurée, parce qu’il doutait encore de l’état de son arrière boutique. Était-elle toujours debout ? S’était-elle effondrée avec le reste de la porte ? Seul Kuru, s’il acceptait de creuser la roche, était susceptible de répondre à ces questions.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:26

Kuru, le nain à la grande barbe avait enfin un preneur! Pour lui, ce fut une aubaine incroyable. Lui qui cherchait absolument un travail pour lui permettre de manipuler sa hâche!!! Il faut dire que le manche de sa pioche lui manqua aussi d'ailleurs.
Glyon Brise-Crâne, fils de Kuru pouvait enfin se réjouir. Il pata ses mains cachées par d'épaisses paire de gants de cuir. Ce genre de paire de gants de forgeron, dure et épaisse, assez aussi pour mettre de terrifiantes baffes.

Puis en écoutant les dires du "jeune gars un peu rêveur lisant des feuilles tout en marchant", l'esprit du nain s'arrêta. Ses sourcils se mirent à frémir. Il se gratta la barbe et son casque. Oui, les nains peuvent se gratter le casque. Cela n'a jamais pu être expliqué par les autres gens à travers le monde. Comment ce fait-il que les nains puissent ressentir leur cuir cheveleux à travers un casque de métal. Mais certains ont donné une réponse qui a pu satisfaire pas mal de gens. Pour eux, ce ne sont que des manières, un genre que les nains adorent faire.
Il faut dire que l'humour nanesque est pour le moins étrange.
Mais nous ne pouvons pour l'instant nous étendre sur toutes les subtilités de cet humour qui assez gras.

Bref, le nain regarda le jeune homme. Puis après que celui ait terminé son dialogue. Le nain prit alors la parole en toussant un peu avant de prendre une petite gorgée de cette bière aussi jaune que de l'or.

"_Bieng, si je comprends bien tu as perdu ton or dans les décombres de ta barraque!!!"

Dit alors le nain en se caressant sa barbe rousse tréssée.

"_Boup, mais qu'est ce qui a bien pu se passer comme entourloupade ici, tain!?"

S'interrogea le nain tout en patant du poing sur la table. Les différents objets qui furent posés sur la table rebondir vers le plafond pour retomber aussitôt sur la table. Sans que l'un d'entre de ces objets ne soient renversés!

Les nains étaient très doués pour ce qui est de réaliser des choses qu'ils ne pensaient pas pouvoir faire eux-mêmes!!!
Cependant, le nain se posait des questions depuis qu'il était ici. Il voulait avoir des réponses...

"_Dit moi Naja... C'est quoi toute cette rascaille, tout est cassé, voir dévasté!!! Il y a eu une guerre ici! Pas possible!!! Je voudrais avoir un peu plus de renseignement, té!!!"

Il regarda en même temps le gérant du bar aux ailes noires comme du charbon pour lui demander cinq pintes de bières. Une pour Naja, et les quatre autres pour le nain! Tout en demandant si le gérant du bar qui n'était pas très joyeux de bien vouloir se joindre à la conversation... Le nain paye sa tournée!!!


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
A la recherche de... 968853leftbar777/1000A la recherche de... 322195emptybarbleue  (777/1000)
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:46

Si l’ange aux ailes étranges avait bien une curieuse capacité c’était bien celle d’entendre tout ce qui pouvait bien se dire dans son bar, mais là, ce nain la en l’occurrence, commençait vraiment à dépasser les bornes… Non comptant d’avoir mit une joyeuse pagaille dans son bar rien que par son entrée il venait de nouveau ébranler tout ce qui ce trouvait sur le comptoir…

D’ailleurs parlons en de ce comptoir ou plutôt de sa taille qui ne laissait apercevoir qu’une paire d’yeux qui avait toutes le mal du monde à voir ce qui se passait de l’autre côté de celui-ci … Le petit nain (pléonasme) ne semblait pourtant pas s’arrêter a ce détail et ne cessait de jeter de temps à autre un regard un peu curieux dans la direction de l’ange aux ailes noires…

*Si il commence à me draguer je le décapite*

Songeât-il avec une pointe d’humour, cependant ce même nain qui semblait décidé à ne pas rater une seule gaffe évoqua la possibilité que la ville eue subit un raid, une guerre même… L’inconscient ne doutait vraiment de rien, de nouveau un silence se fit, mais celui-ci était glacial, comme la tension qui commençait à s’installer devenait presque palpable, que certain regard se firent froid et incisif dans la direction du nain Azazel dit a voix haute de façon a ce que tout le monde l’entende.


-Il ne sait pas de quoi il parle, pardonnez le …

Dans un grognement général couvrant quelques insultes tels que « la peste soit des nains » ou « des machins qui dépassent pas les hautes herbes ont devraient les tuer à la naissance » se firent entendre mais se turent rapidement devant l’agacement dont faisait preuve l’ange noire. Bien qu’il ne se soit jamais sentit aussi proche des elfes de part leurs aversions pour les nains, celui-ci fit un effort et ce décida à lui parler presque amicalement…

-Maitre nain je vous conseil d’aventure de faire attention à chaque mot que vous employer, beaucoup ai souffert dans cette guerre et les esprits torturés par celle-ci viennent ici même noyer ce qu’il leur reste d’âme… Je vous prierais de choisir vos mots avec attention…

Puis se retournant il remplit six choppes de sa bière locale et en tendit quatre comme compris au nain. Les yeux de l’ange semblait cependant changer de couleur, oui ils rougissaient de nouveau comme lors du petit frisson qui avait parcouru le dos de ces clients, l’on vit alors bon nombre de clients se lever comprenant que ce soir, les affaires de la choppe serait régler en privé uniquement…
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:06

Naja opina de la tête en souriant. Kuru avait résumé la situation d’une façon assez amusante, mais en somme, il s’agissait bien de cela : « il avait perdu son or dans les décombres de sa baraque », en effet ! Et il fut heureux que le Nain le prenne avec cette légèreté, là où d’autres auraient peut-être rechigné à travailler s’ils n’étaient pas certains d’être payés au bout... Et puis lorsque l’Aasimar voulu ouvrir la bouche pour répondre aux interrogations – légitimes – du petit être, il fut surpris par la réaction du Barman. Si Clad s’était montré bienveillant quelques minutes plus tôt, proposant au vendeur un toit pour la nuit, un travail pour se remettre sur pieds et même de l’argent, il semblait en revanche beaucoup moins enclin à dispenser de sa gentillesse avec Kuru... Pourquoi ? Naja ne sut y répondre.

Il soupira simplement, attristé. Elament se remettait à peine d’une guerre et déjà, Clad était sur le point d’en déclencher une seconde dans son bar. Certes, le Nain n’y allait pas avec des pincettes, mais ce n’était pas volontaire, juste très maladroit...


« _ Buvez aussi ma chope de bière, maître Nain, je ne bois pas d’alcool. » sourit-il.

Joignant le geste à la parole, il poussa le contenant en direction de Kuru du plat de la main avant de reprendre, à voix basse :


« _ La Cité se remet en effet à peine d’une bataille... Mais comme le suggère le Barman, le lieu n’est peut-être pas très bien choisi pour en parler. Je vous renseignerais lorsque vous viendrez me rendre visite au Bestiaire si vous le souhaitez ? » proposa l’Aasimar.

Il fouilla ses poches quelques instants et en sorti un morceau de papier sur lequel il griffonna l’adresse de la boutique. Il dessina également un plan grossier d’Elament afin de situer les lieux plus aisément pour son "ouvrier".


« _ Passez quand vous voulez ! Pour ma part, j’ai quelques travaux qui m’attendent encore. Clad, merci encore pour ton aide. J’accepte les services de cet homme avec plaisir, tu pourra le lui dire. »

Il se leva et salua l’assemblé, prêt à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... EmptySam 5 Jan 2008 - 22:27

Le nain regarda le jeune homme partir, il resta alors seul face au barman qui n'exprimait aucune hospitalité dans son regard envers lui.
Gloyn Brise-Crâne, fils de Kuru resta encore quelques heures dans la taverne de la Chope Hurlante dans la fumée et les paroles de plus en plus basses des habitués de cette taverne que le nain appréciait de plus en plus.
Après s'être endormi sur la table, la tête dans une chope de bière à moitié vidée au milieu de celles qui étaient entièrement vides, victimes du nain semi-alcoolique. Ces ronflements étaient très bruyants, ce que ne supportaient les clients de la Chope Hurlante.
Le barman, ce fameux brun ténébreux aux ailes noires comme celles des corbeaux n'en pouvait plus et décida d'expédier le nain vers la sortie grâce à sa sorcelerie.
Cela de manière très brutale, mais le nain qui fut totalement ivre ne manifesta aucun mécontentement.
Le nain termina sa nuit dans la rue abjacente de la taverne, le vent sifflait doucement dans le casque du mercenaire qui avait réussi à trouver un boulot intéressant dans cette cité perdue dans l'univers.
Il se réveilla quelques heures après alors qu'il faisait encore nuit, le ciel étoilé et silencieux montrait sa longue robe sombre au petit point blanc. Une image fabuleuse et tranquille laissait peser dans l'air quelque chose de magique, de merveilleux comme cette cité.
Les bruits de la nuit étaient nombreux, entre les cigales qui chantaient dans les jardins aux alentours du quartier, des chants elfiques raisonnés au loin et n'agacèrent pas cette fois-ci le nain éméché qui profitait de cette atmosphére délicieuse.
Les nains tenant sa hâche fermement, le dos longeant le mur, son casque cachant ses yeux et sa barbe bougeait à peine, alors que quelques passants défilèrent furtivement dans la rue devant lui.
Le nain ne se faisait plus du mouron pour rien, cette cité avait sûrement connu des attaques meurtrières mais elle gardait toute sa tranquillité et son mystère. Le nain se disait bien que cette ville n'était pas comme celles des humains, bruyantes et puantes, ni comme celles des elfes!!!
Celle-ci faisait rappeler à celles que le nain avait entendu parler lors des nuits autour des fourneaux dans les mînes avec une chope à la main. Ces villes légendaires et mystérieuses que l'on rencontre dans les déserts où dans les jungles, plusieurs fois millénaires, aux constructions cyclopéennes dédiées aux dieux inconnus aujourd'hui...

Le nain se rendormi alors; demain il se réveillera devant les passants, et il se dirigera vers la maison de son nouvel employeur!!! L'aventure peut enfin reprendre.


La suite du prélude:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A la recherche de... Empty
MessageA la recherche de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» A la recherche....
» † A la recherche de Léna.... †
» recherche
» recherche
» Recherche