-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recentrage du Forum : Ecole/Alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 968853leftbar990/1000Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 322195emptybarbleue  (990/1000)
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:54

Bonjour à tous !
Comme vous le savez, le forum est en cours de transformation (Non ?!? angelot ), et nous nous demandions si nous ne devions pas revoir le sujet principal du forum : l'Ecole où les Alentours de celle-ci ?
Ce qui est sûr, c'est que l'école sera gardée, elle reste le coeur du forum, mais on peut en changer quelque peu l'esprit. Ainsi, ne faudrait-il pas mieux privilégier les cours élémentaires (voir n'enseigner qu'eux), et supprimer les autres cours ?

J'ai imaginé qu'il pourrait y avoir pour chaques éléments deux professeurs, ainsi, la gestion des cours serai à la fois plus simple et les topics ne se feraient pas à 15. De même, poster en premier message les buts du cours et laisser les élèves tester leurs pouvoirs... enfin "tester", au lieu de faire le système Prof/élève/prof/élève ... ?

Mhhh, voila ^_^ Je m'en vais faire un topic sur les lieux pour pas polluer ce topic.

Juste un ajout :
Pixie Widlëwick a écrit:
Je pense que les cours et l'école ne sont pas forcément une bonne chose : trop compliquer à gérer, trop de temps à terminer un cours, trop d'abandons en cours de route, trop de contraintes pour les élèves qui se voient obligés de suivre un gand nombre de cours ---> c'est le schéma qui se répète dans presque tous les forums possédant une école où j'ai circulé.

Voili voilou, n'hésitez pas !
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Yumi Watase
Nombre de messages : 1465
Âge : 35
Race : Ange, chérubin (anciennement nymphe)
Poste : Elémentaliste
Magie Contrôlée : L'eau

Feuille de personnage
Puissance:
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 968853leftbar299/1000Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 322195emptybarbleue  (299/1000)
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:20

Mon avis :

- Il faudrais garder l'école et supprimer les cours élémentaires seulement_ Car les autres font surcharge (j'ai essayer un jour de tout suivre mais pas moyen de me souvenir dans lesquels je devais aller)

- D'accord pour les deux prof ; mais il faudrais faire une listes d'élèves au debut du cours et refusé tout autres personnes non inscrite sur la liste. Ainsi l'avancement du cour ne sera pas toujours perturbé par l'arrivée incessante des petits nouveaux. Il faudras juste prévoir de nouvelles inscriptions à chaque nouveaux cours (par exemple : Cours Aqua, Ruby : session 1 / ou quelque chose du genre)

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:59

Pour les cours, sur un forum que je cotoie, il y a un nombre de place limité (généralement entre 6 et 8, mais ils font large). Donc on peut faire pareil, choisir un nombre de places limités.
Ou il y a la possibilité de faire des "sorties" comme cours. Genre un prof lance un sujet où lui-même (et peut-être des profs des autres éléments en tant que PNJ dans son post) et les élèves qui veulent font une sortie dans la nature, genre campement quelques jours dans la nature, et ainsi aller le côté pratique à l'apprentissage. Ainsi, les élèves doivent mettre en commun leurs capacités pour passer un séjour agréable.

Je sais pas si c'est pas un peu compliquer à comprendre... x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:22

Pour moi,il faudrait seulement garder les cours élémentaires.Pourquoi donc ?
Je ne vois pas spécialement l'utilitée des autres cours...Je m'éxplique.

Pour moi,une école de Magie (car je pensse que c'est une école de magie quand même ^^ .)Doit avoir un objectif,ici de faire progresser les élèves dans la maîtrise des éléments.Si une école de magie veux faire progresser ses élèves,il faut d'abord quelque chose de motivant.Or là,je ne trouve pas l'école très motivante,pour la simple raison qu'il y a beaucoup trop de cours.Résultat on se disperse rapidement au lieux de se concentrer sur une seule chose.

Je ne trouve pas ça très pratique,mais bon c'est moin point de vue >.< .L'éxistance même d'autre cours obligatoires est pour moi une mauvaise idée.Pourquoi donc encore une fois ?Bah là c'est tout bête,mais bon je me demande à quoi ça va servir à un élève d'apprendre des cours de musique :X .Si il aime la musique,alors il prend des cours à part,ou alors il s'entraîne.Mais l'utilitée de mêtre ça dans une école de magie °o° .

Tout comme l'astronomie et la mythologie,il suffit de lire des livres,on sait jamais ce que l'on peut trouver.Il y a une bibliothèque non ?Autant s'en servir.Je trouve que l'on éxploite pas asser les choses courantes comme la bibilothèque,alors qu'elles peuvent remplacer très bien des cours qui ne font qu'encombrer ce forum déjà grand.Il suffit de bien regarder tout ce que contient le forum,et de l'éxploiter au maximum pour faire progresser son personnage sans se disperser par 9 chemins.C'est mon avis :O .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:57

Pour l'école je dirais comme les autres, juste garder ceux qui concernent les 4 éléments et laisser tomber les autres. Ca sera plus motivant de faire du rp sur la maitrise de notre pouvoir que sur l'apprentissage de la musique ...

Ensuite pour essayer de limiter l'arrivée de nombreux élèves à n'importe quel moment du cours je proposerai qu'une règle soit instaurée : le professeur fait un topic introductif au cours puis les élèves arrivent au fur et à mesure. Une fois que le professeur commence enfin son cours (donc poste sa 2ème réponse), les arrivées sont closes et plus personne ne peut intervenir en dehors des personnes déjà présentes selon le rpg.
Euh ... Je me fais comprendre ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 968853leftbar990/1000Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 322195emptybarbleue  (990/1000)
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:06

Woui El', on a compris :p
Hop Hop !
*magie magie*
Voila, les cours sont rassemblés dans un seul forum, les autres sont deletes.
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:08

Je vais encore donner mon avis tu sors

Limiter le nombre d'élèves par cour, c'est encore une règle restrictive. En plus, ça va obliger les profs à ouvrir plusieurs cours. Encore en plus en plus, s'il y a 5 élèves dans un cours et que 3 passent leur BAC, l'activité de ce cours va être réduite.

Il y a une règle toute simple que j'ai vu dans beaucoup de cours et qui m'a séduite : une fois le cours commencé, les nouveaux arrivants font comme s'ils étaient là depuis le début. Ainsi, il n'y a pas d'arrivées en cours de route qui perturbent les autres et le cours est toujours dynamique.

Pour tous les autres cours en option, on pourrait faire un forum "cours optionnels" qui serait, lui aussi, dynamique et dans lequel on retrouverait, en sous forums, les cours auxquels les membres souhaitent s'inscrire en option.

L'idée de la bibliothèque pour certains cours est très bonne, c'est vrai que ce lieu n'est pas du tout exploité et très peu utilisé pour les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:47

Hmmm...
Ca ennuyerait quelqu'un de donner un p'tit avis sur mon idée des sorties...? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:22

Lybryna Laell a écrit:
Hmmm...
Ca ennuyerait quelqu'un de donner un p'tit avis sur mon idée des sorties...? ^^'

Moi je trouve ton idée intéressante,pour surtout une raison importante Razz .Dans l'apprentissage,il y a pour moi,deux catégorie:La théorie et l'éxperience.Sans une des deux,l'étude d'un sujet est incompet pour moi Razz .Donc logiquement,ton idée serait la partie éxperience,ce qui est une très bonne idée.Les cours pouront être théorique suivit d'un sortie pour l'éxperience.

Bien évidament on peut tout de même faire l'éxperience en cours,mais ça reste en partie théorique,car un sort ne marche pas forcément pareille à l'interieur que dans la nature,donc pour moi cette idée est une bonne idée Razz .Surtout qu'il y a comme même plusieurs lieux dans les alentours d'Elament,ou encore à Elament.On a l'embaras du choix =° .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:36

Whaw, je suis flatée d'être citée par Ruby ^^

Pour ce qui est des arivées en cours machins trucs, pourquoi ne pas dire dès le début que tout le monde est là : le prof commence ainsi directement son curs dans le premier post, ce qui donne matière à écrire pour les élèves dans leurs posts à eux. Au lieu de décrire bêtement leur arrivée (avec retard et tout l'bazar habituel), ils peuvent commencer à participer véritablement. Il me semble que Archael fonctionnait ainsi pour ses cours sur l'air (ça remonte à mon premier perso ça ^^).

Pur l'idée des sorties, là aussi je remonte dans le passé, avec un cours sur la faune et la flore qui était prévu en extérieur. Bon, ça avait pas marché par manque d'élèves je crois, on était même pas arrivés jusqu'au lieu du cours xD
Mais ça prouve quand même que l'idée est possible, et plutôt pas mal : ça change du contexte bête et méchant de la salle de classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 968853leftbar990/1000Recentrage du Forum : Ecole/Alentours 322195emptybarbleue  (990/1000)
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:28

Bah moi.. Je suis d'accord avec Lybry ^^
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:42

Pixie Widlëwick a écrit:
Pur l'idée des sorties, là aussi je remonte dans le passé, avec un cours sur la faune et la flore qui était prévu en extérieur. Bon, ça avait pas marché par manque d'élèves je crois, on était même pas arrivés jusqu'au lieu du cours xD
Mais ça prouve quand même que l'idée est possible, et plutôt pas mal : ça change du contexte bête et méchant de la salle de classe ^^
Sauf que mon idée n'est pas un cours sur la nature, mais plutôt une sortie un peu type Koh Lanta. En gros, pour les élèves, c'est "debrouillez-vous avec ce que vous avez pour passer le temps de la sortie correctement". Soit, qu'ils apprennent à utiliser leur magie et à coopérer avec des gens qui en utilise un autre type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:14

Oui,on appelle ça un entraînement en environement hostile (normalement xD ^^) ce qui est la base de la partie éxperience,parcque sinon...

"Bon,aller je veux que vous alliez dans une boulangerie pour votre apprentissage !Et plus vite que ça !" Trop fort dit donc Razz .

Les élèves doivent savoir utiliser leurs pouvoirs au maximum dans des lieux où ils pouront peut être se retrouver plus tard,mais cette fois,pas de proffesseurs pour être aidé,ainsi il faudra que l'élève utilise tout ce qu'il sait ainsi que ses capacités mentales,ou encore physiques.C'est assez interessent Smile .

Après peut aussi venir l'ésprit de coopération en groupe,éxemple le prof large des groupes de 4 dans la nature,ils doivent coopérer pour s'enfuire de l'endroit,ou encore rechercher je-ne-sais-pas quel Artefact perdu dans la nature ou encore étudier l'environement,tout ça en utilisant ce qu'ils savent ou ce qu'il ont appris en cours.Et hop,voilà ce qu'on appelle de l'éxperience Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:29

Wairf, ce que tu racontes me fait penser à l'examen dans Naruto. XD

En tout cas j'approuve aussi l'idée ça sera plus intéressant de jouer ce genre de rp que de faire un personnage en cours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:34

Elyan del'Onorh a écrit:
Wairf, ce que tu racontes me fait penser à l'examen dans Naruto. XD

Pas spécialement Razz .Je suis juste ma logique =° .Et dans ma logique,l'éxperience doit se faire quelque part où l'on est pas là tout les jours,sinon on ne pourait pas évaluer une élève non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Recentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty
MessageRecentrage du Forum : Ecole/Alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Description [École]
» Inscription à l'École
» L'Ecole d'Elament
» Chrys qui cherche l' ecole
» En route pour l'école (pv Althys)