Partagez | .
 

 Description [École]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Page Cornée
Joker
avatar
Nombre de messages : 328
Âge : 85
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
1000/1000  (1000/1000)
MessageLun 2 Juin 2014 - 14:42

L'École

Entre, enfant béni, et parmi les merveilles
Choisis de grandir là où les Divinités veillent


Hall d'entrée de l'École d'Elament
("Study Of Light" © Rado Javor - modifiée par Tyrol pour Elament)

L'École, l'une des rares structures a avoir survécu aux Démons et à la chute de l'Île, a été durement marquée par le passage des précédents habitants : les bas-reliefs antiques ont été défiguré, les marches en pierre blanche portent la marque de la suie, du fer et, ça et là, des plaques de sang séchée semble s'être incrustées dans la roche à tout jamais, malgré les efforts des élémentalistes pour les faire disparaître.

Mais, par chance, l'essentiel du bâtiment est intact : après avoir traversé un jardin plein de jeunes pousses, vous dévorez une volée de marches usées par le temps et passez sous une arche si grande qu'un géant pourrait s'y engouffrer avec aise. De tout côté, la bannière des élémentalistes se déploie et virevolte au grès du vent, remplissant d'espoir les yeux fatigués de ceux qui la regardent. Les quatre éléments y sont représentés, auréolés d'un blanc pur, et, prenant son envol, un phénix immaculé naît de leur union. Une bannière, un symbole pour les réunir tous.


Bannière Officielle de la Nouvelle Elament
("Bannière Elamentienne" © Sforzanda)


Devant vous s'étend maintenant un hall d'une grandeur magistrale : les colonnes de pierre, noircies à la base, abîmées dans leur centre, s'espacent régulièrement sur un sol pavé de marbre. De hautes fenêtres trouent la poussière ambiante de rayon de lumière vive, que la pâleur des matériaux utilisés pour la construction répercutent dans toute la pièce. Aux pieds du grand escalier central trônent quatre représentations symboliques des éléments, quatre immenses blocs de pierre taillés avec maestria comme le sont ceux qui ornent la nouvelle porte de la Cité. Aucun corps ni aucun visage humanoïde ne vient porter à la connaissance de la mortalité ce à quoi peuvent ressembler les Divinités Fondatrices par qui chaque élémentaliste est béni•e ; Au contraire, chaque symbole est d'une simplicité absolue et n'est qu'une simple déclinaison d'un même symbole en forme de goutte plus ou moins épaisse. Ils sont composés de deux lourdes pierres de marbre blanc et d'obsidienne pure flottant l'une dans l'autre sans se toucher, oscillant tranquillement sur place. En-dessous d'elles se trouve un piédestal neuf tel que l'on en trouve dans certains temples ; Mais ici, point d'offrande présentée aux déités ni de relique d'un autre temps. Il n'y a là en son centre qu'une seule plaque de métal occupée à refléter la lumière, dans l'attente qu'une jeune pousse vienne y apposer sa main...


Les Nouveaux Symboles des Quatre Éléments
Les Nouveaux Symboles des Quatre Éléments, présents sur la Grande Porte et dans le Hall d'Inscription.

Lorsque vous osez franchir le pas et que vous posez votre main sur la plaque, chaque élément se révèle alors à vous et une lumière s'élève afin de tracer dans l'air de fines arabesques lumineuses : En changeant de position et donc d'angle de vue, on peut rapidement s'apercevoir que les lettres ainsi formées deviennent d'un blanc plus pur lorsque l'arrière-plan sur lequel on les visionne est sombre et, qu'à l'inverse, elles s'assombrissent jusqu'à devenir noires si l'arrière plan est trop clair. Le tout vu sur fond de marbre blanc et d'obsidienne tournoyante ressemble à un gracieux ballet de niveau de gris mouvants. Lorsqu'une inscription est complétée, la tour la plus haute de l'École s'illumine de la couleur de l'élément qui vient d'être sollicité et brille tel un phare au-dessus de la Cité.

Vous voyez autour de vous, à intervalle divers, des portes et des escaliers. Certains sont aussi grands que vous, d'autres plus petits et plus étroits. Laissez cela de côté et concentrez-vous plutôt sur l'essentiel : devant vous, un escalier imposant grimpe vers des étages, et mène aux anciens bureaux des professeurs, au bureau de la Directrice et à d'autres salles officielles. Toutes ces pièces ont été convertis en antichambre décisionnelle : salle de conseil mercantile, salle de doléance, salle de réunion... On y stocke également de nombreuses choses récupérées ça et là.

L'École grouille désormais d'une activité nouvelle, la vie coule à nouveau dans ses longs couloirs : les professeurs, les élèves, les habitants, ont nettoyé et réaménagé les salles. Deux grands couloirs partent du Hall, menant aux différentes ailes. Dans l'Aile Ouest, vous trouverez un hôpital et d'anciennes geôles servant de chambres. L'endroit est calme et apaisant. Quant à l'Aile Est, elle regroupe la majeur partie des classes. Venez vous y perdre ou apprendre, apprendre à renaître...

_________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: La Cité d'Elament :: Le Cœur de la Cité-

 Sujets similaires

-
» Description de l'école
» Description de l'allée des cerisier et flore de l'école
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)