Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chat perché! (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:05

Une belle après-midi qui s'annonce, du moins qui s'annonçait. Malgré le ciel bleu où aucun nuage n'était venu grissaillé la magnificence, le soleil qui donnait de sa chaleur bienfaisante par le biais de ses rayons, Lya, fée au foyer, se pronenait l'esprit non bien tranquille.

En effet, elle avait passé toute sa fin de matinée à la recherche de Fye... son chat. Celui-ci avait bien grandi depuis qu'elle avait acquis mais il était quand même qu'un enfant pour elle, et avait déjà son caractère. Et appremment, c'était l'aventure qu'il apréciait.

En général, Lya ne s'en faisait guère pour lui, et Clad encore moins puisque'il n'apréciait pas l'animal, et le félin lui rendait parfaitement. C'était à se demander si elle n'était entourée que d'enfant.

Fye avait disparu et s'était éloigné de beaucoup. Animal glouton, il revenait sans cesse au moment du repas, et la fée le guettait comme une mère. Après tout, depuis qu'elle dut se résigner et se séparait de sa fille Aenor pour son bien et que Clad était fort pris de tout part, elle n'avait plus que ce petit animal comme seul compagnon. Elle s'y était attachée bien plus qu'elle ne l'aurait cru, mais depuis qu'elle partageait la vie de l'ange noir, plus rien ne l'étonnait vraiment.


" J'espère que rien de grave ne lui arrivé.... quel fripon celui-là... "

Lya avait parcouru toutes les rues de la cité sans aucun succès, cela en n'était presque inquiétant. Par ailleurs, elle avait pris avec elle les friandises préféré de son animal, de l'eau et même de quoi le soigner si quelque chose lui était arrivé. Apparement, s'occuper d'un animal était peut-être bien plus difficile que d'être mère....

Ayant passé plus d'une heure à se démener en vain, la jeune fée commençait à avoir les pieds engourdis. Levant la tête, elle se rendit compte le lac Yuta était tout juste là. Une petite pose s'imposait...


" Prenons quelques minutes pour réfléchir.... Fye.... o* as-tu bien pu allé?...."

Alors qu'elle avait retiré ses chaussures pour marcher dans le sable, des miaulements vint lui chatouiller les oreilles. Son sang ne fit qu'un tour et elle les reconnut instinctivement, mais c'était des miaulements de détresse..

" Fye?? où est-tu??? Je ne te vois pas???? "

C'est alors qu'elle se raprocha d'un arbre et dans la hauteru des branchages, elle vit une boule de poil grisonnant : Fye. Mais celui-ci s'était figé entre deux branches qui le maintenaient coincé. L'animal commençait à fatiguer, et l'on pouvait diserner des petites lignes de sang sur ses flancs, signe qu'il avait tenter vainement de se défaire de ce traquenard.

" Fye!!!!!! Ne bouge plus.... "

Lya posa ses affaires mais il lui était impossible de monter et de grimper comme une sauvage si haut dans l'arbre. Elle avait encore quelques petits problèmes de hanches.

Elle se mit alors à regarder dans les environs pour voir si personne ne pourrait l'aider.


" Excusez-moi!!!! s'il vous plaît.... quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous en supplie.... n'y a-t-il donc personne qui aurait cette bonté? "

Les yeux de la fée revinrent sur son chat perché, presque mourant de fatigue. C'est alors qu'elle poussa un simple petit soupir....

" Fye..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:44

Eländilée n'avait pas grand chose à faire de ses journées. Ses cours ne lui prenaient pas beaucoup de temps, mais il fallait dire qu'elle n'en avait pas eu tellement depuis qu'elle était arrivée, et elle avait l'impression de ne pas faire tout ce qu'il fallait pour réussir. Pour ce qui était des amis avec qui elle aurait pu passer du temps, ils était assez... inexistants, alors elle sortait, pour s'occuper. Elle commençait à connaître la citée, mais juste un peu, et elle avait encore des choses à découvrir sur cette ville.

Sans vraiment y faire attention, elle était arrivée au lac Yuta. Elle ne comptait pas se baigner, elle n'aimait pas vraiment nager. Dans l'eau, elle avait tendance à perdre ses repères, et elle savait que seule, elle aurait du mal à retrouver la rive... En plus, laisser ses affaires sans surveillance, en particulier sa canne d'aveugle, ne lui plaisait pas beaucoup. Ceci expliquait certainement pourquoi c'était la première fois qu'elle venait sur le bord de ce lac, il ne l'avait pas particulièrement attiré...

Elle était perdue dans ses pensées quand elle entendit des miaulements, puis une voix, une voix féminine qui semblait inquiète. Peu après, la propriétaire de a voix demanda de l'aide. L'ange n'hésita pas une seconde et se dirigea vers l'origine du son. Dans sa hâte, elle trébucha un peu, mais ça n'avait pas vraiment d'importance, puisqu'elle ne s'était pas fait mal.


" Que se passe-t-il? "

Comme toujours, elle n'avait pas hésité avant de parler. Son ton avait été franc, légèrement essouflé mais ce n'était pas gênant. Elle ne tarda d'ailleurs pas à reprendre sa respiration. Elle espérait juste quelle pourrait être utile, elle aimait assez aider les autres. Elle arborait son habituel sourire, et replaça une mèche rebelle de ses longs cheveux noirs. Elle était vêtue d'une longue jupe blanche qui lui arrivait aux chevilles et d'un débardeur aux bretelles larges, blanc lui aussi, de la même matière que sa jupe et noué sous la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:54

La fée inquiète, drassa ses oreilles quand elle entendit quelqu'un tomber par terre. Elle se retourna rapidement et vit un ange trébuchante sur le sable mais apparemment rien de grave. Avait-elle entendu son appel?

Par réflexe, elle alla voir si l'ange n'avait rien car celle-ci était légèrement essouflée.


" Mademoiselle??? Oh.... vous n'avez rien??? haaa...euh.... merci beaucoup d'être venue... je suis tellement embarrassée, je ne voulais pas vous embêtez mais.... j'ai de grave soucis à cause de Fye... "

Lya fit un sourire forcé mais chaleureux à la jeune femme et la prit par la main. Elle l'emmena jusqu'à l'arbre où son chat était bloqué, presque mort de fatigue. Il était facile de voir l'inquiétude dans les yeux rouges de la jeune fée pour son petit animal.

" Voyez par vous même mademoiselle! Mon chat, Fye, est coincée... il avait disparu ce matin et je crois bien qu'il est resta là toute la journée.... je ne peux monter dans l'arbre.... j'ai.... j'ai un petit handicap à la hanche.... et étant une igni, je ne peux utiliser ce don sans lui causer de mal.... pouvez-vous m'aider? Je vous en supplie.... je vous le rendrais... je vous rendrez ce service comme vous le souhaiterez... "

Les cheveux de feu et lisse de la donzelle vinrent soudainement lui voilait légèrement, mais n'enlevait rien à la douceur de son visage et de son aura. On pouvait sentir en elle une âme maternelle et de réelle douleur devant ce spectacle.

Elle se tourna alors vers l'ange, presque suppliante mais honteuse de ne pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:28

Eländilée écouta attentivement. Elle comprenait assez bien la situation, bien qu'elle ne puisse pas la voir. Le fait d'être une terra s'avèrerait certainement très utile, car elle s'imaginait mal monter sur un arbre... heureusement qu'elle maîtrisait assez bien le domaine des plantes, car si elle avait du créer un tremblement de terre, ça aurait posé plus de problèmes.

Quand à ce qu'avait dit la propriétaire du chat ensuite, Eländilée ne tarda pas à préciserque ce n'était pas nécessaire. Toutefois, juste avant de répondre elle sentit quelque chose d'étrange autour de son interlocutrice, quelque chose de douloureux, mais aussi de protecteur, presque... maternel. C'était étrange, mais Eländilée ne dit rien à ce sujet, se contentant de répondre aux paroles qu'elle lui avait dites.


" Je ne vous promets rien, mais je vais essayer. Et pour ce qui de me rendre ce service, ne vous y sentez surtout pas obligée, surtout que je ne suis pas certaine de réussir. "

Ensuite, Eländilée se concentra. Sa cécité l'empêchait de voir la scène, mais elle pouvait situer le félin grâce aux bruits qu'il faisait. En se concentrant plus, elle pouvait deviner les plantes qui l'entouraient, mais là, ça tenait plus de son don de terra que de son ouïe. Ensuite, elle commença doucement à faire s'écarter les branches. Elle n'aurait su dire ce qui la guidait le plus entre son ouïe et son pouvoir, mais elle réussissait plutôt bien.

Après ça, une autre branche, assez épaisse et d'une forme étrangement creusée vint cueillir l'animal. Bien sûr, il aurait certainement été capable de descendre tout seul, mais l'ange se disait qu'il avait peut-être trop peur pour ça... la branche s'arrêta à une vingtaine de centimètres du sol, assez bas pour que le félin puisse sauter. De là, on pouvait voir que sa forme creusée n'était pas parfaite, elle comprenait des bosses et ne devait pas être très confortable. Eländilée avait fait vite, et comme elle avait du être très précise avec les premières branches, elle n'avait pas pu l'être autant avec celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:17

La fée, dont l'esprit était bien trop inquiet, ne se rendit pas compte tout de suite de la cécité de sa bienfaitrice. Mais étant donné sa gentillesse, elle ne l'intérrogera pas, de plus cela aurait été déplacée de sa part.

De sa voix douce et suave, Lya ne tarda pas à répondre tout de même à la jeune fille.


" Sachez Mademoiselle que le fait même d'essayer mérite une récompense et je ne m'y sens pas le moins du monde obligée. Je dirais même qu'il est naturel pour mi de vous rendre la pareil, échec ou pas, vous avez été la seul à répondre à mon appel. "

La dame aux cheveux flamboyant cessa alors les politesses et revint sur son petit animal.

Appremment, la chance tournait car la jeune aveugle était une terra. Quand elle la vit faire son oeuvre, dégagea avec le plus de délicatesse possible son petit Fye, elle en fut soulagée.

Lya poussa alors un soupir quand une autre branche, plutôt tordue, mais qui se moulait plus ou moins au corps du jeune chat pour plus de confort, le fit descendre. L'animal se rua tant bien que mal vers sa maîtresse mais maladroitement et épuisé. Apparemment, les égratignures qu'il s'était faite étaient bien moins grave qu'il n'y paraissait, ce qui raussura la fée mais il avait tout de même besoin de soin. Elle le rpit alors dans ses bras pour le réconforter et prit dans son sac une petite gourde d'eau qui lui était destiné. Elle commença alors à lui donner à boire.

Tout en même temps, elle pensait à la jeune fille et avait fait attention à un petit détail qui la fit sourire alors et qui lui laissait deviner le statut de l'ange.


" Merci beaucoup Mademoiselle. Si je puis faire quoique se soit pour vous.... n'hésitez pas. Cela sera un plaisir, après tout, vous venez de sauver Fye."

Le chat grisonnant se mit à miauler pour montrer à sa manière sa gratitude et aussi qu'il se sentait beaucoup mieux. Lya rangea alors son eau et berça son animal qui avait besoin de retrouver des forces. Mais elle ne put s'empêcher de faire la curieuse et interrogea la jeune fille.

" Excusez mon impudence mais.... vous ne seriez pas une élève de l'école de la cité?.... J'ai remarqué... mais ne prenez pas cela comme un repproche car il n'en ai pas un.... que.... votre don des plantes comportait de petits défauts, des moindres certes, mais ceci me laisse à penser que vous êtes en apprentissage dans ces lieux... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:34

Eländilée sourit en entendant les remerciements de la propriétaire du chat. Entendre autant de reconnaissance lui suffisait amplement, mais elle ne voulait pas vexer son interlocutrice en refusant une nouvelle fois cet hypathétique service. Surtout que ça ne l'engageait à rien.

" Très bien, si un jour j'ai besoin d'aide, je me souviendrai de vous. "

Elle sourit une nouvelle fois en entendant le félin miauler, et cette fois sans peur. Elle aimait sentir qu'elle avait été utile en réussissant à aider quelqu'un. Elle sortit de ses pensées en se rendant compte qu'elle ne connaissait pas le nom de l'igni. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique pour la recontacter ensuite... elle était sur le point de combler cette lacune en demandant à la fée son prénom, mais elle fut devancée. Celle qu'elle avait aidé lui parlait, et elle l'écouta. L'ange fut amusée d'entendre toutes les précautions que prenait son interlocurice. Elle ne le prennait pas mal, elle était franche et aimait qu'on le soit avec elle. Elle peut-être même un peu trop franche, mais après tout, elle avait bien le droit d'avoir des défauts.

" Vous avez bien pensé, je suis en seconde année dans l'école d'Elament. Et vous, étudiez-vous ou avez-vous une autre activité? "

Elle se tut une fraction de seconde, et décida de poser la question qui lui importait plus, sur l'identité de la fée. Après tout, elle déjà posé une question, qu'est-ce qui l'empêchait d'en poser une deuxième?

" Pendant que j'y suis, je me suis rendus compte que je ne connais pas votre nom. Quel est-il? "
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:41

Lya sourit à sa réponse. Le flair de la fée n'avait été en rien détérioré, elle qui avait dû mettre de côter un grand nombre de ces activités, à cause de sa grossesse, des problèmes que rencontraient Clad, de ses ennuis de santé à elle.... et le plus sombre de tout, c'était le chaos qui se préparait en enfer....

Lya sourit simplement, tout en berçant Fye.


" Bien... alors moi? Je ne suis pas élève ici mais.... habitante seulement... et par ailleurs, je suis un peu chercheuse.... si vous désirez savoir quelque chose, menez des recherches précises, je pourrais vous y aider.... je connaîs un grand nombre des livres se trouvant à la bibliothèque de la cité... et je fais mes propres études...haha... ce n'est pas très exaltant je le reconnais mais, je suis de nature curieuse alors c'est la seule profession qui me satisfasse... "

C'est alors que la fée se rendit compte de sa maladresse. Il était temps de réparer cette erreur.

" Oh! Veuillez me pardonner.... Je suis Lya Helmira....enfin.... maintenant Lya Emmerguard... Je suis enchantée! "

Elle s'avança vers l'ange et lui prit la main chaleureusement.

" Et le vôtre, si je puis me permettre? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:18

Le sourire d'Eländilée se figea quelques secondes. Les livres, elle connaissait, elle lisait bien le braille, et aimait les histoires, mais les bibliothèques n'étaient pas remplies de livres adaptés à son handicap... bien sûr, il y avait la solution de se faire lire les livres par quelqu'un d'autre, mais l'ange avait l'impression de déranger quand elle faisait ça, alors elle se passait de lecture. De toute façon, ça n'avait pas vraiment d'importance, la fée ne voulait certainement aucun mal en en parlant, et elle n'allait pas s'énerver ou se gêner pour ça.

Et de toute façon, ce n'était pas le sens principal des paroles de son interlocutrice. Elle avait surtout parler de ce qu'elle faisait, et si les livres en faisait partie, il n'y avait pas de raison qu'elle n'en parle pas. Mais apparemment, l'igni s'était rendue compte que ce n'était pas le sujet favori d'Eländilée, ou l'avait supposé, ce qui revenait au même puisqu'elle avait changé de sujet en se présentant. Avec deux noms de famille différents. Un petit détail que la vertue n'avait pas manqué. Lya, puisque c'était son nom, était certainement mariée, c'était l'explication la plus logique. La seule qu'Eländilée devinait d'ailleurs.


" Je m'appelle Eländilée Néanharma, enchantée également! Vous m'avez dit deux noms de famille en vous présentant, est-ce parce que vous êtes marriée? "

Directe comme à son habitude, l'ange avait dit ce qu'elle pensait. Si elle se trompait, tant pis, de toute façon, ce n'était pas quelque chose de blessant. Le jour où elle serait capable de subtilité était certainement lointain, et ça ne gênait pas la terra. Bien sûr, sa franchise avait parfois été mal prise, mais elle avait toujours estimé que dire la vérité aux gens était une bonne chose, du moment qu'on ne le faisait pas avec agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:54

Lya se mit à rire allègrement devant la franchise et le parler direct de la jeune femme. Au moins, cet ange n'était pas du genre à touner autour du pot et c'était bien mieux comme cela. Mais la fée ne put s'empêcher de rougir légèrement tout de même, elle n'était encore guère habituée à être considérer comme l'épouse de.

La flamboyante demoiselle répondit alors avec gentillesse et d'une voix douce.


" Et bien... pour tout vous avouez, c'est un peu plus compliquer que cela. D'un certain point de vue, nous ne sommes pas mariés officiellement encore. Mais avec tout ce qui se passe, ce n'est guère le moment de penser à cela... Mais pour simplifier, on va dire que oui... je vis avec un homme des plus fantastiques mais qui donnent plus son temps aux autres et sacrifierait même sa vie pour protéger ceux qui l'aiment.... un homme de bien...."

Lya soupira avec un peu de mélancolie. Il y avait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés. Puis elle reprit la conversation.

" POur ne rien vous cacher non plus, j'ai également une petite fille mais j'ai du m'en séparer pour la protéger.... cela a été ma plus dure décision, et maintenant il ne me reste plus que mon petit Fye pour seule compagnie... cela doit paraître quelque peu pathétique... Et vous? Avez-vous de la famille? Ou des amis dans un si grand endroit? "

* Mmmm..... je me rend compte à présent qu'elle est la vértiable souffrance due à la solitude... moi qui autrefois n'était attachée à rien... malédiction... *

La fée garda un sourire léger sur le visage, tenant son petit animal dans les bras, ronronnant tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:42

Eländilée fut surprise d'entendre Lya rire, mais ça ne l'empêcha pas de rire avec elle. C'était quelque chose de contagieux... et l'ange aimait rire, même si elle ne saississait pas le sujet de l'hilarité. Elle avait du passer à côté de quelque chose...

Quoi qu'il en soit, elle était contente d'entendre qu'elle ne s'était pas trompée. La fée était bien mariée, ou était sur le point de l'être. Et d'après ce qu'elle disait, elle avait l'air d'être amoureuse. Alors pourquoi ce soupir mélancolique?

Eländilée allait le demander, quand Lya reprit la parole, ce qui, à bien y réfléchir, n'était pas une mauvaise chose... L'igni parlait d'une fille à présent, une enfant dont elle avait du se séparer. Eländilée compatissait. Elle n'avait bien sûr jamais été confrontée à ce genre de situation, mais elle pouvait parfaitement comprendre la douleur de se séparer d'un être cher.

Elle aurait aimé en savoir un peu plus sur les circonstances de cette séparation, mais Lya lui posait déjà des questoins. Et encore une fois, c'était peut-être une bonne chose que l'ange ne puisse pas poser les questoins qu'elle voulait, elle ne s'en rendait pas forcément compte quand elle abordait un sujet sensible. Et en parlant de sujets sensibles...


" J'ai une famille, oui, mais j'ai... coupé les ponts avec eux. Et j'ai des connaissances, mais pas réellement d'amis. "

Voilà que le souvenir de Niênna profitait de la situation pour tenter de ressurgir. C'était une mauvaise chose. Il fallait qu'elle arrête de penser à elle, ce n'était pas parce que le sujet des amis était abordé qu'il fallait penser à la meilleure qu'elle eut jamais eu. Ca faisait plus d'un an maintenant... alors pourquoi cet air triste? Pourquoi est-ce qu'elle mit une petite dizaine de secondes à reprendre son sourire? et surtout, pourquoi est-ce qu'elle se forçait à le garder?

Ce n'était pas la première fois qu'elle se posait ces questions. Elle refusait d'admettre la réponse qui semblait la plus logique pour ce qui était des deux premières, mais pour la troisième, c'était sûrement parce que sourire donnait l'impression aux autres qu'elle était heureuse, et qu'elle pouvait très bien se convaincre que sa tristesse passerait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:08

Lya pouvait sentir qu'elle avait notemment touché des points sensibles, sans le vouloir, de la vie de l'ange. Il y avait quelque chose de pas très naturel derrière ces sourires, des douleurs, des chagrins, des séparations sans doute aussi...

Pour bien faire, la fée se rattrapa à sa façon, et avec le plus d'honnêteté. Peut-être que ces paroles seraient vaines, mais peut-être aussi qu'elles pourraient être le symbole d'une nouvelle dorme d'espoir.

Elle conserva alors sa voix douce et pleine de chaleur pour répondre de nouveau.


" Vous avez.... avant d'arriver à la cité....je n'avais rien, pas de famille, du moins, j'ai... comment dire...et bien pour reprendre votre terme, couper les ponts avec ma dernière parente. Je n'avais pas d'amis non plus. Ici, un nouveau départ, une nouvelle vie s'est offerte à moi... et il en sera sans doute de même pour vous. Voyez mon cas.... j'ai formé ma propre famille.... et pour ce qui est des amis, il ne vous sera plus possible de dire que vous n'en avez aucun..... Lya Helmira et son précieux compagnon M. Fye en feront partie désormais. "

La chat se mit soudainement à miauler, sortant de son endormissement, montrant ainsi son approbation aux paroles de sa maîtresse. La fée se mit à sourire de plus belle.

" Vous voyez... lui aussi est d'accord.... et puisque nous parlons de la cité, vous y êtes vous bien acclimaté? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:30

Lya n'avait pas été dupe. Eländilée l'avait bien compris en entendant son discours qui se voulait sans aucun doute réconfortant. Elle avait certainement raison, mais c'était dur à accepter. Pourtant, elle n'avait pas le choix, elle n'allais pas jouer la solitaire... elle ne le supporterait sans doute pas. Et la fée semblait s'en être bien sortie après tout. Un mari, un enfant, des amis sûrement.

Et en parlant d'amis, voilà que l'ange se retrouvait avec une amitié officielle. Son sourire se fit plus détendu. Elle n'aurait pas cru que ces simples mots pouvaient lui faire tant de bien... c'était étrange, mais c'était positif. Pour une fois, elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle se contentait de sourire. Et Lya, sa nouvelle amie, lui posait déjà une nouvelle question. A ça, au moins, elle savait quoi répondre.


" Oui, je commence à me repérer, à retrouver ma chambre sans trop me perdre. Avant je mettais un peu de temps, je marchais un peu au hasard aussi. "

La terra se tut quelques secondes. Elle sentait qu'elle devait répondre à Lya par raport à l'amitié qu'elle venait de lui offrir. Rien ne l'y obligeait vraient, mais elle en avait envie. Pour lui montrer qu'elle ne s'en fichait pas, que c'était important pour elle. Et un seul mot lui venait, un mot simple, et pourtant...

" Merci. "

Elle sourit une nouvelle fois, sa peine une nouvelle fois enfouie dans des recoins de son êter que l'ange n'explorait jamais. La peine revenait toute seule, sans avoir besoin qu'on l'appelle. Elle se débrouillait toujours, mais au fur et à mesure que le temps passait, elle revenait de moins en moins souvent, sauf quand les sujets pénibles étaient abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:25

Lya se saurait dire le pourquoi du comment, mais elle appréciant déjç la jeune ange, à peine quelques mots échangés. Elle sentait clairement que cette jeune fille possédait un grand coeur, c'était évident. De plsu la fée la trouvait attanchante et attendrissante.

L'igni ne put que sourire ailmablement face à son remerciement. Il était toujours agréablement de trouver un échos à ce que l'on donne, bien que rien ne l'obligeait à cela. La jeune felle s'approcha alors de la jeune aveugle et posa une main amicalement sur son épaule.


" Mais de rien.... cela me fait plaisir. "

C'est qu'elle recula de nouveau, retrouvant sa place initiale face à Eländilée. Pour ne pas se laisser emporter par de triste émotion, Lya reprit alors leur discution et ses questions. Cela faisait terriblement longtemps qu'elle n'avait rencontrer qui que se soit de nouveau, ni personne tout simplement. Son accouchement, sa convalescence et le danger qui rôde, lui avaient causé bien plus de soucis et d'ennuis qu'elle ne l'aurait voulu ou qu'il n'aurait dû.

La jeuen femme reprit alors d'un ton un peu plus serein et enjouée sa conversation.


" En parlant de votre école.... les cours sont-ils encore ouvert? Grands nombres de professeurs doivent être occupé, non? En tout.... je vous souhaite que tout retrouve son calme, vous pourrez ainsi reprendre votre apprentissage... J'aurais tans aimé suivre des cours autrefois mais la vie n'en a pas voulu ainsi! "

C'est alors que la fée s'arrêta rapidement de parler et fronça des sourcils.

" Oh! Quelle sotte je fais! Je.... je vous ai écourté votre balade? Vous devez sans doute être occupée??? Avec les sottises de M. Fye, j'ai dû vous priver d'n temps précieux... je m'en excuse....et double fois plus pour toutes mes questions... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:19

Le sourire d'Eländilée s'élargit quand elle sentit la main de Lya sur son épaule. Elle avait dit aussi que ça lui faisait plaisir. Pour être sincère, elle n'avait pas vraiment douté de ça. Après tout, si ce n'était pas le cas, pourquoi aurait-elle dit qu'elle était son amie à présent? Mentir pour faire plaisir n'était pas vraiment le genre de l'ange, et elle avait du mal à concevoir que les autres le fasse, et surtout, du mal à comprendre pourquoi.

Elle réfléchit un peu avant de répondre aux questions de la fée sur les cours. Le temps qu'elle formule ce qu'elle voulait dire dans sa tête, l'igni se remettait à parler, et pour dire des idioties. Bon, le terme n'était pas très sympathique, mais c'était ce que pensait Eländilée. Pourquoi toutes ces inquiétudes? Ca non plus n'était pas le genre de la vertue. Ou plus le genre, mais ça faisait tellement longtemps qu'elle avait perdu toute forme de timidité ou de gêne face aux autres que ça ne comptait plus.


" Ne dites pas ça! Vous n'êtes pas sotte! Et si j'avais été pressée, je ne me serai pas attardée! Mon temps n'est pas très précieux, puisque je n'ai pas grand chose à faire, alors vous n'avez pas à vous excuser de l'occuper!
Pas plus que vous n'avez à vous excuser de poser des questions! Je sais ce qu'est la curiosité, et vous l'avez peut-être remarqué, quand j'ai des questions je les pose sans gêne! Alors pourquoi vous excuser de ça auprès de moi? "

Elle se tut quelques secondes, reprenant sa respiration. La terra s'était étonnée elle-même de sa petite tirade, qu'elle avait dit d'une traite.

Et pour en revenir aux questions qu'avait posé Lya, Eländilée y répondit juste après s'être calmée.


" Et pour ce qui est des cours, c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément, mais je supose que ça va changer. Toutefois, je ne sais pas ce qui occupe les professeurs ainsi, je dois vous avouer que je ne suis pas très au courant des nouvelles de la cité. Pouvez-vous m'en dire un peu plus? "
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:04

Lya fut soudainement surprise par l'emportement de l'ange. Pendant un bref instant, elle crut qu'elle avait dit, ou fait quelque chose de déplacée. Mais en fait, il n'en était rien. Alors que ses yeux s'étaient arrondies de stupeur, ses yeux enflammées reprirent leur allure naturelle. Un léger sourire se dessina alors sur son visage.

Cette peut-être l'emportement le plus mignon auquel elle avait dû faire face depuis longtemps.


" Ne vous mettez pas dans cet état pour moi, je vous prie. Je reconnais ma maladresse. Je n'avais pas l'intention de vous énerver avec mes paroles... m'excusez à tout va est une, apparemment, mauvaise habitude de ma part. Je vous promet d'éviter cela la prochaine fois! "

la fée eut un sourire plus grand alors. Quand la jeune vertu reprit alors la suite de la conversation, lya fut rassurée. Elle avait eu pendant un instant peur que cela eu jeté un froid entre eux deux. Cela aurait été dommage de se séoparer sur de mauvaises impressions.

La jeune femme alors prit le temps de trouver les mots à son tour pour pouvoir expliquer au mieux la situation actuelle de la cité. En vérité, rien n'était vraiment confirmée, il y avait encore trop d'évènement flou.


" Pour tout vous avouez, la plupart des professeurs de votre école ont été appelé pour aider à la préparation de la défense de la cité. A notre grand dam, les armées démoniaques se préparent en bas.... l'attaque se fait sentir.... il faut tous les habitants se tiennent sur ces gardes, et vous également. "

Le lus étrange était que lya ne trahissait pas son inquiétude. lle en parla comme une banale conversation. Elle s'était préparée déjà à un grand nombre d'éventualité et à comment faire pour s'en sortir le plus dignement. Que la cité l'emporte ou pas dans cette bataille, la mort serait l'issue d'un grand nombre de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:30

Apparemment, Lya avait bien prit l'énervement d'Eländilée. C'était une bonne chose, pendant une fraction de secondes, elle avait eu peur de l'avoir vexée ou énervée en retour. Elle ne mit pas longtemps à se calmer, ce n'était pas si grave... son sourire reprit rapidement sa place habituelle, et l'ange attendit les explications de l'igni. Pendant le peu de temps où elle eut à attendre, elle réfléchit un peu. Elle avait peut-être été un peu excessive. Après tout, Lya avait bien le droit d'avoir des inquiétudes, même si la terra trouvait ça illogique.

En entendant les explications de Lya, Eländilée sentit un sentiment qu'elle connaissait trop bien monter en elle. La peur. Acause de deux mots. Armées démoniaques. C'était à son tour de s'inquiéter maintenant... elle allait devenir plus prudente, c'était certain. La terra aurait voulu pouvoir défendre les autres et, elle devait bien l'avouer, elle vouait une haine féroce à tous les démons. Pour ce qu'avait fait un seul d'entre eux. Malheureusement, ses pouvoirs n'avaient quasiment pas évolué depuis qu'elle était arrivée, et elle ne se sentait pas de taille à combattre un ou plusieurs démons.


" Pensez-vous qu'il y a une chance que les démons réussissent à entrer dans la cité? "

Pour la première fois depuis le début de sa conversation, sa voix tremblait légèrement. Elle essayait de modérer ce tremblement, pour ne pas qu'on entende qu'elle ait peur. Ce n'était pas très concluant, et elle renonça vite. De toute façon, elle ne voulait pas cacher ce qu'elle ressentait. Mais étrangement, c'était plus facile d'être sincère quand c'était de la joie qu'elle ressentait...

Et si des démons réussissaient à entrer? Si elle ne pouvait pas se défendre, ou défendre d'autres personnes? Serait-elle capable de se remettre une nouvelle fois d'être témoin d'une mort? Et le pire c'était qu'il risquait d' y en avoir bien plus d'une... Bien sûr, elle pourrait partir dès maintenant et éviter la bataille, mais c'était quelque chose qu'elle se refusait à faire. Ca lui paraissait trop... lache.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptySam 13 Jan 2007 - 14:04

Lya avait été sans doute un peu trop honnête. Elle pouvait alors sentir un certaine frayeur dès plus compréhensible chez l'ange. les démons étaient des êtres féroces, sans scrupules, guidés que pa la haine, la sauvagerie, la colère.... et toutes els choses les plus sombres et noires de l'univers. ce n'était pas des ennemis négligeables, sans oublier, que ceux qui étaient à leur tête étaient des êtres machiavéliques et intellignent, les rendant ainsi bien plus fort.

Mais avait-elle e droit d elui mentir? Bien sûr que nom... et puis, la prudence était mère de sûreté. La vérité.... la vérité dans certain cas pouvait se révéler être une force supplémentaire.

Lya soupira quelques secondes, presque lasse à cette pensée. Mais elle prit alors un ton bien plus sérieux, plus dur, no pas pour effrayer d'autant plus l'ange, mais plus pour lui monter qu'elels se devaient toutes deux, comme les autres haitans, avoir confiance en leur forces et leurs défenses.


" Pour tout vous dire... oui, il y a une chance qu'ils puissent pénétrer ici. D'ailleurs, ils ont en quelques sorte un avantages sur nous... ils ont ralliés auprès d'eux certains habitants de la cité, ils les ont corrompus.... l'éloquence de certains nous coûte beaucoup... mais même avec cela, je crois qu'ils sous-estiment nos forces.... s'ils devait pénétrer dans al cité, des coeurs vaillants donneront leur vie pour la protéger.... Elament est le dernier bastion de la liberté et de l'espoir. Et quoiqu'il se passe, il ne era jamais véritablement vaincu! "

Lya s'aprocha alors de Eländilée, et posa une nouvelle fois une main réconfortante sur son épaule.

" Ne t'inquiète pas.... tu possède un grand courage et plus de force que tu en as l'air de le croire... Si tu le souhaites, je pourrais t'aider à t'entraîner? Je ne suis pas une terra, je sais mais.... les bases sont tout de même les mêmes.... je peux analyser tes défauts et t'aider à les effacer.... en attendant que de vrai professeur de prenent en charge... cela sera toujours ça de gagner.... et puis... j'ai partiellement le même défaut que toi...."

La fée sourit alors. Sa vue lui faisait défaut, bien que se ne soit pas de la même façon.

" Je suis.... pour simplifier nous diront borgne.... je ne vois pas très bien avec mon oeil gauche... mais tu sais, ta cessité peut jouer à ton avantages et de rendre bien plus puissante que quelqu'un qui possède toutes ses facultés, mais on a dû déjà te le dire, je suppose? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptySam 13 Jan 2007 - 14:58

Eländilée sentit sa peur monter d'un cran. Il fallait absolument qu'elle se calme. Avoir peur n'était pas une solution, ça ne ferait que la pousser à se cacher, et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Si certains donneaient leur vie pour protéger cette cité, l'ange essayerait de faire de même, même si elle ne comptait pas participer à une grande bataille. Elle n'y serait pas utile, elle serait certainement un poid. Mieux valait rester à l'intérieur de la ville pour mieux se préparer à protéger ce qu'elle pouvait.

Bien sûr, elle avait toujours peur. S'il suffisait de penser à protéger les autres pour évaporer la crainte, Eländilée l'aurait certainement découvert plus tôt... et il y avait des chances que ce soit elle ait besoin d'être secourure si elle se trouvait face à un démon.

Elle sourit légèrement, comme pour se redonner confiance en elle et pour le montrer à Lya. Et quand la fée lui dit qu'elle était plus forte qu'elle ne le croyait, Eländilée essaya de toutes ses forces de la croire. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne refuserait certainement pas son aide pour l'entraînement... elle voulait le lui dire, mais entendre Lya dire qu'elle aviat en partie le même défaut qu'elle suffit à la fiare taire.

La curiosité l'avait reprise, et elle laissa Lya lui expliquer ce qu'il en était. Tiens, sa cécitée était un avantage? Elle qui l'avait souvent détestée... bien sûr, elle l'avait parfaitement acceptée, mais elle la voyait comme une de ses caractéristiques, pas comme quelque chose qui pourrait lui être utile. Lya n'était pas la première à lui dire que sa cécitée n'était pas un défaut, il y avait eu Niênna aussi. Mais jamais en ces termes. Jamais en en parlant comme une force. Elle lui avait dit que ça faisait partie d'elle, qu'elle ne serait peut-être pas comme elle était si elle avait vu. Mais un avantage, et puissant en plus... étrange idée, mais pas forcément fausse.


" En vérité... on m'a déjà dit que je n'avais pas à avoir honte, que ne pas voir n'était pas une tare, mais je ne me souviens pas avoir déjà entendu le mot avantage... mais ça n'a pas d'importance, je serai très heureuse que tu m'aides à m'entraîner. "

Lya ne serait pas la première à l'aider à maîtriser son élément. Elle avait déjà eu un professeur, quelques temps auparavent, mais lui avait toujours évité le sujet de la cécité, ou lui avait dit de contourner cet obstacle. Mais sans méchanchetée, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptySam 13 Jan 2007 - 17:07

La guerre contre les démons... que voilà un sujet épineux et plein de difficultés. Sans oublier qu'il n'y avait rien de bien réjouissant dans cette discussion. Et parler ne ferait sans doute qu'attiser a peur de la jeune vertu qu'était Eländilée. De plus, l'ange semblait n'avoir guère ocnfiance en elle et ses capacités. Approfondir le sujet ne ferait que la démotiver un peu plus.

Lya alors préféra reprendre la conversation sur d'éventuel entraînement, et sans aucun doute, travail la confiance de l'ange en elle même allait être l grosse part du gâteau. Il tait inutile d'être un professeur aguérie pour cela, une simpel amie qui utilise les mots qu'il faut suffirait comme formation.

La fée fut surprise en entendant Eländilée parler. Personne n'aurait-il pu lui suggérer que sa cécité pouvait être un atout? Etrange.. aucun professeur non plus apparemment d'après ce qu'elle en déduit? Bien... alors il fallait réctifier le tir.


" Tiens? Personne ne te l'a montré sous cet angle? Alors je serais d'autant plus enchantée de t'aider alors... "

Un large sourire se dessina alors sur le visage pâlot de la fée. Elle pourrait se rendre utile. Cela la ravissait.

" Bien alors. Je ne sais pas si tu le sais mais.... en général, les personnes qui perdent un de leur 5 sens, se voient les autres accroître. Et c'est même bien plus flagrants chez les aveugles. N'as-tu jamais fait attention que ton ouïe était bien plus sensible que les autres? sans oublier ton toucher? C'est une autre manière de voir.... Mmmm... à propos... est-ce que ton mal est de naissance ou est-ce à la suite d'un accident? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptySam 13 Jan 2007 - 18:43

L'accroissement des autres sens était une chose qu'avait remarqué Eländilée. Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour les rendre aussi performants que possible, et ça lui avait beaucoup servit. Seulement, elle avait vu ça comme une compensation à son handicap, et non pas comme un réel avantage. Pourtant, en y réfléchissant bien, c'était vrai qu'avoir une ouïe ou un odorat accru pouvait s'avérer très utile...

Quand à l'origine de sa cécité, elle était simple. Aucun accident, aucune blessure tragique, juste un nouveau né aux yeux ternes.


" C'est de naissance, tout simplement. Et c'est vrai que mes autres sens sont assez développés. Je ne saurai pas te dire s'ils le sont beaucoup plus que ceux d'une personne voyante, mais je crois qu'ils le sont au moins un peu. Et toi, même si tu n'es pas vraiment aveugle, est-ce que tes sens sont devenus plus sensibles? "

Eländilée s'était calmée. Elle n'était toujours pas sereine pour ce qui était des démons, mais parler d'autre chose lui permettait de ne plus y penser.

Le sujet de son handicap ne la gênait pas du tout. Elle en parlait librement, sachant parfaitement que les gens pouvaient se poser des questions. Et surtout, qu'ils avaient le droit de les poser, de satisfaire leur curiosité. Pour l'ange, c'était loin d'être un gros défaut, plutôt quelque chose de naturel, un réflexe qui n'était pas blamable. D'ailleurs, elle avait aussi une question...


" Mais pendant que j'y pense, qu'est-ce qui s'est passé pour ton oeil? Toi aussi tu es née ainsi? "
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptySam 13 Jan 2007 - 20:37

Lya eut un petit rire léger quand elle lui demanda si elle aussi avait des sens plus développé à présent? C'était bien plus compliqué que cela malheureusement. La fée répondit alors avec un ton presque maternel, comme si elle était une mère qui expliquait à son enfant une nouvelle leçon. C'était plutôt amusant.

" Oh.... oui tes sens sont certaines développés, et tu peux avec encore de l'entraînement les rendre encore plusperformants, j'en suis certaine. Et lorsque cela le sera, tu deviendras une adversaire dès plus remarquables. Quant à moi, ... Mmmm.... on ne peut pas dire que se soit le cas, je vois correctement avec mon oeil droit, mais j'ai appris à me montrer très prudente car j'étais autrefois très vulnérable si je me devais de combattre de mon côté gauche. J'ai substitué ce défaut de vue par mon ouïe... mais bon, ik y a encore du travail, je ne suis aps infaillible! haha! "

L'igni aux cheveux flamboyant se sentait à présent rassurée. Eländilée semblait être passée à autre chose et donc sa frayeur calmée.

C'est alors que l'ange l'interrogea à son tour. Et comme elle même avait posé des tas de question, il était tout à fait normal pour elle de lui rendre la pareille en répondant à tous ce qu'elle désirait savoir, bien que l'évènement qui ui avait causé cette perte n'était pas un souvenir des plus enchantants.


" Et bien... cela remonte à quand j'étais une jeune adolescente... mon pouvoir s'était éveillée il y a peu et je vivais alors sous la tutelle de ma tante... elle était une aqua... moi une igni... autant dire que tout nous opposée... mais elle possédait un grand savoir et je souhaitais apprendre. Mais pour cela, j'ai dû me plier à ses quatres volontés. C'était une femme colérique et avide... Je lui dois ma hanche déboitée... elle me battait souvent pour se défouler mais bref... passons.... un jour elle avait besoin d'eau chaude et... je suis donc partie aller puiser de l'eau et je lui moi même chauffer... mais là aussi... dans sa colère elle m'a ébouillanté le visage... ma peau n'a rien eu mais mon oeil ne s'en ai jamais remis.... depuis ma vue est troublée... "

Lya soupira alors après la fin de son récit mais sourire aux lèvres. Elle apprenait aussi à oublier toutes forms de rancoeurs, bien que cela soit difficile.

" Pendant que j'y songe.... vos sens peuvents être encore plus profitable car vous êtes une terra.... vous êtes en communion avec la nature et ce qui vous entoure.. la nature sens pour vous, voit pour vous... j'irais même plus loin, vous pouvez voir... grâce à une odeur, ou au son des gouttes de pluie sur un corps, vous pouvait visualiser des formes, anticiper des coups grâce à votre ouïe grâce aux sifflement des mouvements dans l'air... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptySam 13 Jan 2007 - 21:37

Eländilée se mordit la lèvre. Aborder les sujets sensibles devait être un don chez elle. Si raconter les origines de son handicap ne la gênait pas, c'était parce que ce n'était pas douloureux. Elle était née ainsi. Point. La jeune ange avait tendance à oublier que chez les autres, la cause de leurs problèmes physiques était généralement difficile à raconter, pour la simple et bonne raison qu'elle résultait d'un évènement douloureux. Lya avait du beaucoup souffrir, mais réussir à le raconter était courageux, Eländilée le savait.

Les points difficiles de son histoire, elle avait du mal à les raconter, et même si elle pouvait y arriver, elle essayait d'éviter le sujet. Et là, elle avait la nette impression d'avoir mit les pieds dans le plat en posant cette simple question.

Quel était cet étrange sentiment qu'elle sentait en elle? Il était faible, mais bien présent, et elle le connaissait. Elle l'avait déjà éprouvé, mais plus fort, plus ontensément. Là, ce n'était rien par rapport à ce qu'elle avait ressenti par le passé. Et pourtant... c'était bien de la culpabilité. Une culpabilité Qu'elle chassa vite coup d'arguments. Les arguments qu'elle exposait aux autres quand ils s'en voulaient d'avoir posé une question qui avait fait diparaître son sourire.

Elle avait bien le droit d'être curieuse, et elle ne pouvait pas savoir. Et de toute façon, Lya y aurait certainement repensé un jour où l'autre. Etait-ce utile? Peut-être... malgré ça, le besoin de s'excuser se faisait ressentir. De montrer sa compation aussi. Mais avant, laisser finir Lya. D'ailleurs, ce qu'elle disait était loin d'être inintéressant. Développer encore ses sens. Un bel objectif. Une nouvelle façon de voir, en fusionnant encore plus avec son pouvoir. Une idée poétique.


" Il faudrait que je m'entraîne beaucoup pour en arriver là. Pourtant, je pense que c'est réalisable. En tout cas en partie. Tu es inteligente, tu sais? Je ne sais pas si je serai allée aussi loin dans ces suppositions... Mais juste une chose: je ne voudrai pas te replonger dans de mauvais souvenirs, mais.. je suis désolée pour ce qui s'est passé avec ta tante. "

Voilà. Ses excuses avaient-été simples, mais elle espérait qu'elles avaient été suffisantes. Après tout, pourquoi passer par des voix détournées pour s'excuser, puisque le résultat serait de toute façon le même?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:14

Lya fut étonnée du revirement de situation. Pourquoi la vertu s'excusait-elle? Elle n'avait pas à le faire et la fée trouva même cela ironique. Les yeux de la donzelle se firent alros tout rond, et sa voix était quelque peu amusée lorsqu'elle lui répondit.

" Hein? Toi qui me reprochait de m'excuser à tout va... je devrais hauter le son, non? Pourquoi t'excuser d'une chose passé auquel tu n'es absolument pas liée?? Chère ange, tu n'as pas à être désolée pour la folie et les humeurs d'une vielle femme... Ce serait sans doute à cette tantine de s'excuser mais cela n'arrivera jamais.... d'autant plus que je ne les accepterais pas et que sa fierté l'empêcherait d'ouvrir la bouche... si elle est encore en vie... bref... laissons donc cette vieille bique de côté!"

La fée ne savait que trop bien pourquoi la jeune fille s'excusait. Mais comment pouvait-elle savoir de toute manière? De plus, Lya l'a trouvée mignonne... encore une de ses manies de nouvelle mère sans doute.

En tout cas, l'igni se mit à rire. Elle avait appris avec le temps à parler de ce sujet avec un ton bien plus détaché qu'autrefois. Mais les derniers évènements de sa vie avait fait d'elle une femme plus chaleureuse et peut-être même plus ouverte qu'elle en l'était à l'accoutumé... L'ancienne fée que rien ne pouvait faire sourire mis à part le dédain ou le mépris, était à présent uen image presque effacée.


" Et bien... je suppose que tu n'as pas pensé à ces éventualités car tu n'as pas assez confiance en toi et tes capacités... mais cela aussi sont des choses qui se travaillent.... donc oui, je suppose que ton entraînement sera éprouvant et fastidieux... cela te demandera énormément de concentration, de sérieux et de volonté. Je crois qu'il n'y a aps de secret pour cela! héhé! "

Lya eut un large sourire.

" Sachez, mademoiselle Eländilée, que la puissance réside en grande partie dans notre volonté... Si tu en as assez alors tu auras déjà réalisé une grosse part du travail. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:55

Eländilée sourit. Oui, Lya avait raison, et la situation pouvait paraître ironique, amusante aussi. L'ange ne s'en voulait pas de s'être excusée. Elle avait eu besoin de le faire, et elle avait suivi son envie, tout simplement. Si elle avait pu l'efacer, elle ne l'aurait certainement pas fait. La culpabilité était partie, et le sujet cloturé, c'était tout ce qu'il y avait à retenir. Passons maintenant à la suite des paroles.

Pas assez de confiance en soi? Depuis combien de temps n'avait-elle pas entendu cette phrase? Elle croyait pourtant avoir réglé ce problème depuis longtemps... mais peut-être qu'avoir perdu le premier et dernier combat physique de sa vie, et ce à un prix qui la faisait encore souffrir, avait fait s'effriter un peu sa confiance en ses capacitées physiques. La fée avait raison, il fallait qu'elle travaille ça. Pour ce qui était de la concentration et de la volonté, elle ne devrait pas avoir trop de problèmes, elle avait des motivations suffisantes.


" C'est possible qu'il faille que je travaille un peu ma confiance en moi, mais pour le reste, particulier la volonté, je crois qu'il n'y aura pas trop de problèmes. Reste à voir l'entraînement en lui même, tout ce qui est de l'ordre du technique. Et je dois avouer que mes capacitées destructrices sont pour l'instant assez inexistantes... "

Il n'y avait eu aucune amertume dans sa voix quand elle avait anoncé ses lacunes. Ca n'avait jamais été la facette de son élément qu'elle préférait, et elle devait bien avouer qu'elle s'était surtout concentrée sur ce quiétait pacifique pendant son apprentisage.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:18

Voyant qu'à présent le sujet tournait vraiment à la leçon, Lya prit un air décidée et convaincue. Elle se sentait motivée, et surtout elle avait terriblement envie de rattraper le temps perdu et de pouvoir aider autrui. Sans oublier que dans un tel cas, elle pourrait également étudier une terra en action. L'étude des éléments était des plus intéressantes, surtout quand ce n'était pas le sien.

" Bien... tu m'en vois ravie... avant de commencer un quelconque entraînement, il me faudrait connaître tes capacités présentes... que sais-tu faire? Y a-t-il une chose où tu excelles mieux que d'autres?"

La fée se stoppa pour réfléchir quelques secondes. Elle chercha alors le genre d'entraînement qu'elle pourrait lui proposer pour renforcer son pouvoir de "destruction" ou même défensif.

" Mmm.... pour la destruction... je n'ai pas encore d'idée bien qu'une plante puissante pourrait fendre une montagne en deux... mais tu peux... enfin... c'est violent mais...empaller des personnes selon le type de plantes que tu utilises...ou même utiliser sous forme de tortures... bon, je sais que cela n'est guère réjouissant mais....ce sont des idées comme les autres... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chat perché! (libre) Empty
MessageChat perché! (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Chat sauvage [Libre]
» Qui Veux Jouer A Chat ? * LIBRE *
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» Une nouvelle et un dragon[Libre,libre,libre!]
» Assise au bord de la fontaine [libre ,très libre ^^]