Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chat perché! (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:39

Eländilée frémit. Empaler, torturer... que des mots qu'elle détestait. Elle voulait juste faire ce qui était bien, et combattre les démons. Mais entendre des moyens de les tuer était une autre chose. Ce qu'elle ressentiat était assez contradictoire, elle voulait en même temps débarassez cette Terre des démons, et en même temps rejeter toute forme de violence.

Il faudrait bien qu'elle choisisse... et bien que ce ne soit pas forcément dans son intérêt, la première solution lui semblait la meilleure. Mais pas la torture. Pas la souffrance pour le plaisir, elle aurait trop l'impression d'être un être horrible.


" A vrai dire, mes capacités sont pour l'instant surtout pacifiques. Je sais créer des plantes, les maîtriser ou contrôler leur croissance, je peux faire apparaître la pierre et la sculpter, mais une trop grande précision. "

Elle se tut quelques secondes, consciente qu'il y avait un sujet qu'elle devait aborder. C'était un évènement auquel elle essayait de penser le moins possible, mais elle sentait que c'était important de le dire, du moins en partie? Après tout, elle n'était pas obligée de dire tout ce qui s'était passé...

" Il faut que je te dise que j'ai déjà été confrontée à un démon. J'ai réussi à le blesser, mais j'ai aussi été blessée, et il a pùu s'enfuir. Mais le fait est que j'ai réussi à manier les plantes de manière à lui faire du mal, sous la pression. "

Pas un mot sur celle qui était partie ce jour là. Pas un mot sur celle qu'elle n'avait pas pu défendre assez pour la garder en vie. Ce n'était pas nécessaire, et ne pas en parler l'aidait à ne plus y penser. Elle essyait de se concentrer sur les gestes qu'elle avait fait ce jour là, sur les plantes qu'elle avait employé, mais quand elle essayait de se remémorer la scène, elle entendait comme un écho lointain les cris de son ancienne compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) - Page 2 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) - Page 2 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:06

Lya soudain se rendit compte que se smots pouvait être quelque peu choquant pour la jeune vertu. Elle pouvait paraître un peu cru et trop direct. D'ailleurs, pendant un instant, la fée avait cru voir Eländilée frémir à ces paroles.

Mais la fée tenait à relativiser. Il n'était pas nécessaire de commencer un entraînement avec autant de hargne et de violence. Et puis, l'ange lui confirma en premier lieu ses aptitudes pacifistes.


" Je comprend... mais ne t'inquiète pas... je ne te pousserais jamais à aller à l'encontre de tes principes. Tu décideras quoi faire quand cela sera nécessaire. Tu apprendras à utiliser tes dons à ta façon, avec ton imagination... et à les employer dans les situations que tu veux, quand tu jugeras cela nécessaire bien entendu..."

L'igni aux cheveux de flammes se mit alors à sourire.

" Si tu maîtrises déjà tout cela, c'est déjà formidable... et si tu ne souhaites pas tuer alors il te faudra apprendre à immobiler tes adversaires ou à anhiler leur force en les épuisants.... la pierre et les plantes brutes sont les meilleurs moyens... il ye faudra sans doute étudier un grands nombres de plantes et de fleurs.... tu pourrais même utiliser le pollen ou les différentes caractéristiques des plantes à fleurs pour immobiliser, paralyser ou autres... "

La fée se gratta alors la tête devant l'annonce de la fée. Il était possible que cette expérience l'avait quelque peu effrayée ou dégoûtée. Mais là aussi, Lya voulait l'aider à positiver sur ce genre de situation.

" Mmm... je vois...mais il ne faut pas que tu penses ainsi... que tu te dises "il faut que je lui fasse mal" ... non...il ne faut pas.... tu dois toujours te rappeler du pourquoi tu te bats... et puis, c'était sans doute de la légitime défense... cela ne fait pas de toi une mauvaise personne... mais il ne faut pas que tu es de la peine pour le combattant que tu as en face... il a choisit d'être ton adversaire, de son plein gré sans aucun doute... donc il faut toujous être conscient des conséquences de ses choix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:48

Eländilée aimait mieux les nouvelles paroles de Lya. Elle n'avait jamais réellement cru que la fée puisse l'obliger à suivre un entraînement qui allait à l'encontre de ses désirs, et de toute façon, elle savait très bien qu'elle serait parfaitement capable de dire ce qu'elle pensait si elle n'était pas d'accord. Immobiliser les adversaires et les empêcher de nuire serait un bon début, même si la haine qu'elle vouait aux démons la pousserait sans doute à aller plus loin... mais pour l'instant, il n'était pas question de réel combat. Elle devait se concentrer sur son entraînement.

Quand à utiliser les pollens des fleurs, c'était des plus intéressant... il était vrai que poussées par le vent, de simples petits résidus de plantes pouvaient être dangereux, mais il lui faudrait faire attention à la personne qu'elle combattait. Si par exemple elle se trouvait face à un aéra, ce qui était très peu probable étant donné ceux qu'elle voulait combattre, il ne faudrait pas utiliser de choses volatiles. En plus, ne faire que les polens, sans les fleurs sensées les coutenir, serait sans doute un exercice difficile... elle n'y arriverait certainement pas immédiatement.

L'ange fut un peu surprise par la suite des conseils de Lya. Elle ne s'était jamais sentie coupable d'avoir blessé le démon, la seule chose qui avait éveillé sa culpabilité ce jour là était la mort de Niênna, à cause justement du démon.


" Ne t'inquiètes pas pour ça, je sais pourquoi j'ai combattu ce jour là, et je sais que ça ne fait pas de moi une mauvaise personne. C'est lui qui nous a attaquées, et j'ai été obligée de me défendre. "

Elle avait essayé de conserver une voix ferme, et elle avait à moitié réussi. C'était difficile de savoir ce qui causait le léger tremblement de sa voix, haine ou tristesse. En tout cas, elle paraissait déterminée, c'était certain...

" Enfin, ça n'a plus vraiment d'importance, sauf si tu souhaites en savoir plus... mais je te préviens tout de suite, je serai incapable de te dire ce que j'ai fait exactement ce jour là. "
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) - Page 2 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) - Page 2 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:40

Lya se montra alors dès plus attentionnée par la jeune vertu. Elle avait sans doute dû affronter des épreuves douloureuses et avoir recourt à des choix difficiles dans sa vie. Un peu comme tout le monde en fait...

C'est alors que Eländilée commença à expliquer qu'elle ne cupabilisait pas pour le combat en lui même. Et c'est alors qu'elle comprit le pourquoi du combat. L'ange s'était quelque peu trahie en utilisant la locution "nous". Elle n'avait pas été seule.... pour qu'une jeune fille qui se veut pacifiste est engagée un combat violent, cela ne pouvait signifier qu'une chose... une perte... une perte qui lui avait donné une rage qui n'était pas la sienne, une rage qui s'était diffusé dans son bras pour pouvoir apporter des coups au démon.

La voix et l'intonation de la fée se fit alors bien plus doux.


" Ne te justifie donc pas. J'ai confiance en tes raisons... et si tu es consciente des conséquences de tes actes, alors c'est le principal.... bien que l'on a pas trop le temps de penser à ses choses là lorsque l'on engage un combat. "

La voix de l'aveugle se fit légèrement fébrile. Lya s'approcha d'elle et reposa sa main chaleureuse sur son épaule.

" Inutile... Je ne te demanderais pas de te replonger dans de douleureux souvenirs... lorsque tu seras prête, tu me le diras de toi même comme une évidence, je ne te brusquerais pas... et ne te sens pas obligée de me le raconter non plus... ce qui compte, c'est toi à présent..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:13

Eländilée sourit. Elle s'était trahie, et elle l'avait remarqué, un peu tard, c'est vrai. Elle ne s'en voulait pas. Après tout, elle n'avait pas réellement cherché à le cacher, elle s'était contentée d'éviter d'en parler, c'était différent. Bien sûr, elle aurait certainement raconté les grandes lignes de cet évènement si Lya le lui avait demandé, mais heureusement la fée ne l'avait pas fait.

C'était une bonne chose, ça lui évitait de resasser la scène dans sa tête. Et peut-être que Lya avait raison. Peut-être que l'ange finirait par tout lui raconter, un jour ou l'autre. Plus tard.


" Tu as sans doute raison. Mais puisuqe tu dis que c'est moi qui compte à présent, que comptes-tu me faire faire comme entraînement? "

Elle avait suivi le changement de sujet de Lya, il l'arrangeait assez. En parlant d'autre chose, elle se changeait les idées, et elle pensait à autre chose. Et ça marchait assez bien.

C'était vrai ça, elles s'étaient mises d'accord pour l'entraînement, il était clairement défini qu'Eländilée ne ressentait aucune culpabilité, mais l'ange n'avait toujours aucune idée précise du programme de cet entraînement. Elle ne le reprochait pas à Lya, elle ne voyait pas de raison valable de le faire, mais elle exposait quand même ce problème, ou ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) - Page 2 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) - Page 2 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:55

Voilà que les jeunes femmes entraient enfin dans le vif du sujet : l'entraînement. Voilà que celui se devait d'être planifier et devait correspondre à la personnalité de l'ange.

En priorité, c'était la maîrise de ce qu'elle possédait déjà qu'il fallait améliorer. L'ange savait déjà faire pousser ou mouvoir des plantes pré-existantes mais elle avait pu également noté les petits défauts qui en découlaient, notemment lorsque la jeune Eländilée avait gracieusement secouré le petit Fye. Ces tours n'étaient pas parfait et avant de passer à autres choses, il fallait se concentrer sur ces détails.

Lya alors parla d'une voix décidée mais parfaitement aimable et chaleureuse.


" Et bien, puisque nous en parlons. Il va falloir améliorer tes dons actuels. J'ai pu remarqué des défauts lorsque tu as fait appel à cet arbre pour le déformer. Ne t'inquiète pas, c'était très léger mais nous travaillerons en premier lieu sur la perfection de ce que tu désires des plantes. Nous travaillerons leur forme et le reste. "

Lya se tenait face à elle, son chat dans les bras qui s'était remis à ronronner, les cheveux rouges soufflés par le vent. Tranquillement, elle reprit, égale à elle même.

" Pour la suite, il nous faudra étendre nos connaissances sur les plantes et sur l'environnement. Il te faudra apprendre l'anticipation et surtout analyser ton environnement pour en tirer que le meilleur. Evidemment, étant donné que tu ne peux compter sur ta vue à proprement dite, cela pourrait se révéler bien plus long qu'avec un terra normal... mais tu verras, lorsque tu auras appris à observer à ta façon, tu pourrais même être plus efficace que les autres. "

La fée leva alors la tête vers la lune qui illuminait le ciel, rendant presque la lumière des étoiles insignifiantes à côté d'elle. mais il se faisait bien tard maintenant.

" Mais pour l'heure... il nous faut se reposer. Nous ne pouvons commencer à une heure aussi tardive. Mmmm.... Dis-moi le jour où tu seras libre et je viendrais. Nous fixerons un rendez-vous, heure, date et lieu. Nous commencerons officiellement ton entraînement si tu veux bien."

Un large sourire se dessina alors sur le visage opalin de l'igni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:09

Eländilée était assez d'accord avec Lya. Elle savait qu'il y avait des défauts dans ses créations ou dans la manipulation des plantes qu'elle faisait. Bien sûr, elle ne les connaissait pas tous, ou en tout cas, pas complètement. L'apparence des plantes par exemple, leurs couleurs. C'était le point qu'elle maîtrisait le moins bien, mais elle ne savait pas à quel point... en tout cas, ça allait certainement s'améliorer, avec l'aide de la fée, il n'y avait aucune raison que ça se passe mal.

Quand à étendre ses connaissances, l'idée ne lui déplaisait pas. Après tout, en savoir plus sur les choses qui l'entouraient ne pouvait être que bénéfique, et surtout, ce n'était pas quelque chose qui lui faisait peur, pas comme devoir apprendre à se battre. Ce qu'il faudrait aprendre, ce serait à voir les choses à sa manière. Elle finirait bien par trouver la solution, ça ne pouvait pas être si difficile après tout...


" Je devrai certainement beaucoup travailler, mais je suis sûre qu'avec ton aide, je pourrai réussir. Après, de là à devenir plus efficace que les autres, je préfère attendre de l'être autant pour pouvoir prétendre le devenir plus. "

Ah oui, se reposer... c'était une idée lumineuse, une chose qui serait certainement utile à l'ange. Il fallait fixer un rendez-vous aussi. Eländilée n'avait pas vraiment d'idée, pour aucun des critères à décider. Elle n'était pas spécialement prise, et n'avait aucun endroit préféré ici, dans cette cité, ou à proximité. En plus, elle n'aimait pas vraiment imposer ses choix aux autres.

" Je n'ai pas vraiment d'idée, j'ai beaucoup de temps libre. Si ça ne te dérange pas, je préfèrerai que ce soit toi qui choisisse les circonstances de l'entraînement. "
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Lya
Nombre de messages : 401
Âge : 37
Race : fée mystérieuse
Poste : Préceptrice
Magie Contrôlée : feu

Feuille de personnage
Puissance:
Chat perché! (libre) - Page 2 968853leftbar530/1000Chat perché! (libre) - Page 2 322195emptybarbleue  (530/1000)
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:16

Le sourire de Lya se fit grand devant la motivation de l'ange. C'était parfait. Elle avait en effet la volonté. De plus els deux femmes étaient sur les mêmes longueurs d'ondes.

" Oui en effet... beaucoup de travail nous attend mais bon, cela en devient presque motivant! Tout ce qui nous attend va nous servir de booster.... Je trouve cela presque excitant! J'ai toujours aimé apprendre! haha!... "

L'igni était vraiment heureuse de pouvoir accroître son savoir. La chance tournait, surtout que cela allait être en compagnie d'une jeune femme qui avait le même désit qu'elle, s'améliorer toujours un peu plus.

" Alors pour ce qui est du lieu... je pense qu'il n'y a pas meilleur en droit que la forêt Darke mais l'endroit n'est pas très sûre... j'espère que cela te convient quand même? Je comprendrais si tu désirais un lieu où nous serions bien moins en danger. Pour le jour, je t'enverrais un messager...."

Lya se couvrit alors un peu plus, serrant contre elle le petit Fye. d'une voix pleine de gentillesse sincère, elle salua de nouveau l'ange.

" Bien... je te laisse donc jeune vertu... bientôt, tu seras une femme meilleure que tu ne l'es! "

La fée sourit de nouveau, avant de s'en aller tranquillement, ses cheveux enflammés au vent, heureuse et sereine. Finalement, la journée s'était bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:26

Eländilée n'avait pas peur de la charge de travail qui l'attendait. Si elle était venue dans cette cité, c'était pour apprendre, non? Cet entraînement, elle comptait bien le faire, et le réussir, même si ça prenait un peu de temps.

Et elle avait confiance en Lya... bon, c'était vrai qu'elle faisait facilement confiance aux gens, mais quand même. Et pour ce qui était de la forêt Darke, elle ne se souvenait pas y avoir déjà mis les pieds, mais ça lui convenait.

Oh, bien sûr, elle connaissait la réputation dangereuse du lieu, mais l'entraînement serait certainement en journée, et elle s'était laissé dire que les démons avaient tendance à attaquer la nuit. Et même s'il y avait un problème, Lya maîtrisait le feu, elle pourrait certainement les défendre.


" Ca me convient parfaitement! Je suis certaine qu'on n'aura aucun problèmes, ne t'inquiètes donc pas... "

Une fois encore, Eländilée rit. Devenir une femme meilleure? C'était tout ce qu'elle désirait, et quoi qu'il se passe, elle ne deviendrait certainement pas mauvaise.

" D'accord jolie fée, j'attendrai ton messager. "

Peut-être que l'adjectif jolie sonnait étrange à cause de sa cécité, mais pourtant, elle ne l'avait pas dit sans le penser, à sa façon. Elle aurait évidemment pu mieux juger de l'apparence de Lya en touchant son visage pour deviner ses traits, mais elle s'en était passée, et s'était appuyée sur la voix de l'igni, sur la gentillesse qui semblait émanner d'elle, sur la générosité qu'elle avait eu en lui proposant de l'aider dans son entraînement, sr toutes ces petites choses qu'elle sentait grâce aux sens qui lui restaient.

Elle partit à son tour, quelques instants après le départ de Lya, sans trop se presser. Elle n'était pas très fatiguée, et elle aurait bien le temps de dormir dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chat perché! (libre) - Page 2 Empty
MessageChat perché! (libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Chat sauvage [Libre]
» Qui Veux Jouer A Chat ? * LIBRE *
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» Une nouvelle et un dragon[Libre,libre,libre!]
» Découverte d'un nouveau refuge... [ Libre! Archi-libre! ]