Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:42

Notre ami et tant aimé Ménestrel était dans sa boutique : La note de musique, il n'y avait personne car il pleuvait, il décida de fermer boutique et de mettre un écriteau : "je reviens"...

Puis il mit son capuchon et alla dans la ville chez le forgeron...

Il entra et une cloche attaché a la porte retentit...

Il vit alors une elfe

"Bonjour bonjour... voila je sais que vous forgé des dagues et autres épées d'habitude mais je viens vous demander quelquechose de spécial..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:59

[10 lignes minimum, s'il te plaît ^^ ]

Sale temps, sale temps… Tina doutait que des clients passent aujourd'hui, mais elle restait à la Forge ; de un parce qu'elle y était au chaud et de deux parce qu'il lui restait du travail. Mais comme son moral dépendait souvent du temps, aujourd'hui elle n'était pas spécialement aimable. Quand l'était-elle vraiment ? Avec ses rares privilégi… Ah non… Avec la seule privilégiée qui lui restait. Râh prout, y a pas d'justice.

Oh ben si, tiens. Un client ! Aaaalléluiaaa. En reposant l'arme qu'elle était en train de nettoyer, la demi-elfe s'efforça de sourire. Un sourire déjà pas terriblement convaincant mais qui en plus ne dura pas. Eh oh, demandez pas du dragon farci dans une auberge, non plus !

Allons bon, le client voulait quelque chose de spécial... Bah si cela sortait Tina de ses habituelles armes, ce n'était pas de refus !


-Oui, vous voulez quoi exactement ? demanda-t-elle d'une voix qui ne trahissait même pas sa mauvaise humeur et qui, à l'opposé même, était étrangement douce et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 1:51

Tina Ambrodel a écrit:
[10 lignes minimum, s'il te plaît ^^ ]

DIX LIGNES ?
Mais j'étais pas au courant.... sa a toujours était dix lignes ou sa augmenté reccement ?
calme.[/i]

Le Ménestrel releva alors sa capuche jaune toute trempée par la pluie, ses cheveux roux se dérouler (oui car il avait des cheveux frisé) et des gouttes d'eau tombérent a terre... Ses cheveux, malgrés qu'il soit mouillé, était bien beau, bien roux, normal pour des cheveux roux... [hj] Bon... déja deux lignes ^^ [/hj] Puis il sortit de sa poche une feuille de papier humide et un crayon, il vit une torche accrochait au mur et il y approcha le bout de papier pour le faire sécher et dit en meme temps :

"Excusez moi je dois... faire sécher ce bout de papier c'est assez spécial..."

Quelques secondes plus tard enfin, il revient devant la sorte de comptoir...

"Alors voila mademoiselle la forgeronne (enfin je sais pas si on dit comme cela mais passon ...) je voudrais que vous me ciseler de vos mains si habiles des ciseaux à bois..."

En meme temps il dessina un ciseau a bois sur le papier...

"Je doute comme vous ne savez pas trop ce que c'est je vous fait un croquis... voila encore deux trois trait ici. un coup de crayon là... voila..."

il lui tendit le dessin :
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial 200px-Chisel_wood_24mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:55

[Les règles ont été mises à jour il doit y avoir deux mois quasiment et depuis c'est 10 lignes]

Aha, ça pleut dans les cheveux du client. Et qui c'est qui nettoie par terre après ? C'est Titine… Plus aussi pressée que ça d'avoir des clients avec un temps pareil… La prochaine fois elle fermerait.

Donc, monsieur faisant sécher son papier, la jeune femme retourna à son nettoyage d'arme. Elle eut le temps d'en finir une lorsque le client revint avec son papier sec, prêt à lui faire un joli dessin ! Ah ben bien, ce serait déjà plus précis qu'un blabla compliqué rempli de"un peu à droite, un peu à gauche, ça au milieu"…

Enfin bon, à peu de choses près, le client fit son petit dessin, et une fois terminé Tina regarda attentivement. Sisi, un ciseau à bois, elle voyait bien ce que c'était. Déjà vu une fois chez un ébéniste du pays… Croyant que c'était une arme, elle s'y était intéressée ; mais il s'était avéré que ce n'était pas ce qu'elle croyait.


-Tranquille, dit-elle simplement. Dans une demi-heure/trois quarts d'heure c'est fait. Juste : Il est dimension réelle, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:10

*Le ménestrel avait toujours les cheveux mouillé, qui coulait sur le sol, il détestait cela... il se dit alors pendant que la madame réfléchissait si elle allait le faire et à qu'elle prix...*

Pense : Pourvu qu'elle accepte ! pourvu qu'elle accepte !

*Quand enfin elle lui dit que c'était possible mais qu'il fallait lui donner les dimensions le Ménestrel répondit en rigolant...*

"Je dirais que le manche en bois fera 6 voir 7 centimétre et le métal 5 à 6 cm, mais là je vous ai fait un couteau à bois comme cela, mais en faite il me faudrait beaucoup plus...
Heuh attendez voir..."

*Il fouilla quelques secondes dans son veston et ressorti un bout de papier qu'il remit a sécher une minute sous la flamme, il commenca à lire alors :*


-Un ciseau a bois 24 mm
-Un ciseau a dégarnir
-5 gouges de sculteur 89 mm, 96 mm, 103 mm, 114 mm, 124 mm
-Un fermoir de 12 mm
-Un ciseau de tourneur 130 mm
-Un grain d'orge de tourneur
-Un pinceau large
-Une lime
-Une équerre de menuisier
-Un fil a plomb
-Du vernis
-De la peinture blanche noire et marron
-Du bois de chêne, de hêtre, de frêne
-De l'étain
-Du fil de cuivre
-Des plaques de métal de 50x50cm


*Puis il posa sa liste sur le comptoir et demanda :*

"Alors qu'est ce que vous pouvez me fournir dans tout cela et pour combien d'£lamentia ? ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial EmptyDim 27 Aoû 2006 - 23:38

Tina se débrouilla pour noter les mesure sur le dessin des on client, en prenant une plume toujours prête sur le comptoir à côté d'elle. Mais elle se stoppa soudain en entendant dire qu'il "faudrait beaucoup plus".

Le client sortit encore une autre feuille et après l'avoir faite sécher elle aussi, la lui présenta. La demi-elfe la lut avec attention ce qui était marqué. Quelle liste ! Elle se retint tout de même de faire remarquer que la Forge c'était pas le Bazar de Waijun ! Enfin, elle pouvait tout de même fournir quelques petite choses.


-Pour des ciseaux tout prêts, les gouges et la lime, voyez avec mon associée de la Boutique. Pour ma part, j'peux fournir l'étain, le fil de cuivre et à plomb et les plaques de métal, en plus, donc, de vous faire le couteau à bois. Mais pour les fils, l'étain et les plaques, faudrait m'dire la quantité…


Elle leva les yeux vers le plafond, éclairé par la lumière orangée des quelques torches qui éclairaient faiblement la pièce par cette journée pluvieuse. On se serait presque cru la nuit. La jeune femme, elle, guettait les ombres projetées sur le plafond en réfléchissant. Elle ne se souvenait plus de la quantité de matériaux qui lui restait, mais elle savait qu'elle en avait. Tiens du coup il faudrait penser à s'en fournir de nouveau… Ca faisait un sacré paquet de courses.

Tina se redressa enfin.


-Selon la quantité, ça varie de 150£ à 300. Voire plus, mais comme j'ai dit ça dépend de c'qu'il vous faut !

Elle regarda encore une fois le dessin, et finit par le plier en deux pour le mettre dans la poche de sa tunique.

[9 Novembre : Je locke vu que tu as oublié.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ménestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty
MessageMénestrel chez le forgeron pour une demande spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Une tombe pour quelqu'un de special
» Vote pour le Concours Spécial [Khisath et Lya]
» Second Vote pour le Concours Spécial [Raphael et Caroline]
» Diner spécial pour rencontre spéciale (pv Aëlita)
» Demande pour son cours...