Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [libre] Revient sur ses pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:52

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline...
--------------------*--------------------*---------------------

Coralline avançait avec prudence, comme si elle hésitait à revenir sur cette plage. Le lieu était désert et calme, mais cette fois, elle n'avait pas retiré ses souliers. Elle marchait un peu plus loin, dans l'herbe, avec une certaine hésitation. Plusieurs images lui revenaient en tête, à commencé par son cauchemard... Cette pensée violente la fit s'arrêter net. Comme à chaque fois qu'elle était en proie à une émotion trop forte, Coralline avait des gestes incontrôlés pour se forcer à sortir de sa tête et penser à autre chose. Bien évidemment, elle s'en sentait ridicule systématiquement, après coup.

En essayant de penser à autre chose, ce furent les souvenirs d'Emmeraude et de son regard perdu face à ces jambes qui ne voulaient plus revenir. Coralline avait fait des recherches avec l'infirmière une bonne partie de la nuit et n'avait, en conséquence, pas beaucoup dormit. Elle s'inquiétait pour son amie, s'inquiétait pour Clad et Sooryane qu'elle n'avait pas revu depuis, s'inquiétait même pour le petit lapin qu'elle avait aperçu avant de s'inquiéter pour elle, son avenir et son devenir ici, à Elament...

Un souffle de vent lui giffla le visage. Il faisait anormalement froid et la jeune Nymphe avait déjà remarqué à quel point le temps avait changé. Pourtant, l'hiver était derrière et l'été ne faisait que commencer. Quelque chose d'étrange semblait planer au dessus d'Elament.
*Où suis-je tombée ?* pensa t-elle le coeur lourd. Elle décida de s'asseoir dans l'herbe clairsemée, face au lac dont la surface lisse semblait presque gelée.

Le temps était aussi triste et monotone que l'était Coralline à cet instant. Elle prit une profonde inspiration comme si respirer plus fort pouvait l'aider à chasser ses cauchemards...


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:27

La jeune elfe se trouvait sur un rocher, un pied dans l'eau, et regardant l'eau cristallin du Lac Yuta. La première fois qu'elle était venue, celà avait failli mal se terminer! E, l'Aqua ne savait pas si celà était de sa faute... un peu... peut-etre meme beaucoup! Sirènetta observa les alentours, quand elle aperçut au loin son amie Coralline... qui semblait profondément triste. Elle cria à son attention:

"Hé! Ho! Coralline!"

Elle rougit: drole de façon de rencontrer des gens, meme des amis! Elle remit ses petites chaussures à la hate, avant de courir vers sa camarade.

*Ne l'interrogeons pas sur son humeur!*

Elle lui sourit, ravie de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:40

"_ Ah, bonjour !" répondit la jeune Nymphe avec un sourire si forcé qu'on le devinait faux même à 100 mètres...

Elle était un peu contrarié d'être dérangée, même si la présence de Sirènetta la consolait. C'était un sentiment étrange qui l'envahissait. Coralline se sentait terriblement seule depuis qu'elle était arrivée à Elament et se faire des camarades l'avait réjouie. Pourtant, la présence de Sirènetta semblait l'ennuyer. Elle s'en voulu de penser ainsi, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. En fait, elle se détestait et ne comprenait pas pourquoi son amie ne la fuyait pas. Pourquoi Sirènetta ne la détestait pas ? Coralline n'avait même pas envie de parler. A dire vrai, elle était d'humeur massacrante...


"_ Désolée..." commença t-elle après un long moment de silence. Elle se détestait encore plus de se montrer si froide envers sa nouvelle amie.

"_ J'ai très mal dormit alors je suis fatiguée et... et un peu énervée... Mais toi, comment vas-tu ?" La jeune Nymphe ne parla pas de ses nombreux soucis. Elle préférait écouter les autres, cela suffisait généralement à la réconforter. Ecouter les problèmes des autres lui faisait oublier les siens et elle réalisait parfois à quel point ses soucis étaient futiles comparés à ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 27 Mai 2006 - 7:57

La jeune elfe regarda son amie avec un regard triste; sa camarade éprouvait en ce moment un sentiment de mélancolie. L'Aqua ressentait un peu la meme chose. Sirènetta mit sa main sur son épaule.

"Je te comprends... moi-meme ait la meme sensation, depuis aujourd'hui! Celà répond, à mon avis, à ta question..."

Elle s'assit par terre, puis elle observa le Lac Yuta.

"Est-ce le lac qui te rends comme ça?"

Elle avait parlé d'une voix assez troublante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 27 Mai 2006 - 10:07

Coralline secoua la tête négativement.

"_ Pas le lac... un peu tout. Tu sais, des petites choses mises bout à bout..." On aurait dit qu'elle venait de retrouver le goût à la parole et tout à coup, elle eu l'envie de se confier.

"_ Tu as remarqué comme le temps a changé ? Comme il fait froid alors que nous sommes en été ? Regarde..." dit-elle en désignant un petit coquelicot près d'elles.

"_ Il est recouvert de givre ! Il y a une minute, il s'ouvrait au chaud. Et tu vas voir, tout à l'heure le froid va se dissiper... et puis il va revenir. Mais ce n'est pas juste le froid... j'ai l'impression qu'il y a quelque chose... suspendu... au dessus de la Cité..." Elle regarda Sirènetta. Cette dernière devait la prendre pour une folle, mais tant pis. Cette ambiance nouvelle l'inquiétait et l'angoissait beaucoup. Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un. Au moins une fois, mais en parler.

Sans y prêter attention, elle avait changé de sujet et cela la fit sourire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 27 Mai 2006 - 12:29

La jeune elfe observa les alentours.

"J'ai aussi remarqué ce changement météorologique! Mais je ne m'en suis pas inquiété pour autant! Quand tu en parles, tu as surement raison... C'est étrange..."

L'Aqua eut un frisson, qu'elle ne ressentait que quand elle avait peur et froid.

"As-tu une hypothèse pour celà? Moi, j'ai l'impression que quelque chose va se préparer! Et toi?"

Sirènetta espérait que son amie ne la trouverait pas idiote; elle attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 27 Mai 2006 - 13:37

"_ Oui... quelque chose de pas très réjouissant." Elle était tellement soulagée de constater que Sirènetta ne la penait pas pour une cinglée qu'elle se remit à sourire. Partager ce présentiment lui faisait également beaucoup de bien.

"_ J'ai eu peur que tu me prenne pour une folle tu sais ! J'ai parfois l'impression d'être la seule à remarquer certaines choses alors... enfin... J'ai cru que..." Elle regardait toujours la surface trop lisse du lac, ridée par endroit par le vent qui soufflait. Ca allait mieux maintenant qu'elle avait parlé.

"_ Dis, tu ne sais pas où je pourrai emprunter une tenue pour nager sous l'eau ? Je voulais travailler à l'animalerie pour me faire un peu d'argent et en acheter une, mais il paraît que les premières années n'ont pas le droit de travailler." Elle se tourna vers Sirènetta avec un air malicieux :

"_ Ah moins que tu ne connaisse un moyen de gagner un peu d'argent..."
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 27 Mai 2006 - 13:58

La jeune elfe rit, avant de regarder son amie, en lui souriant:

"Désolé, je n'en ai pas, meme si celà m'arrangerait bien! En tout cas, tu peux t'acheter des vetements à Beauty'facil! Quand au travail, je n'en sais rien, excuse-moi!"

L'Aqua observa le ciel, toujours couvert.

"Tu n'es pas la seule à te sentir ridicule! J'éprouve très souvent ce genre de sensations! Et, à cause de ça, j'ai peur de perdre mes amis!"

Sirènetta fut triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 27 Mai 2006 - 14:46

Coralline sursauta à la dernière phrase de Sirènetta :

"_ Perdre tes amis ? Pourquoi ? Parce qu'ils trouvent ça bizarre que tu ai des drôles de présentiments ?"

La jeune Nymphe ne comprenait pas trop et voulait savoir ce que son amie Elfe voulait lui dire. A vrai dire, elle s'inquiétait naturellement pour elle, tout simplement parce que c'était une amie.

Elle avait remarqué l'expression de tristesse sur son visage et d'habitude, en de pareilles circonstances, elle aurait gardé le silence. La plupart des gens préférent rester seuls avec leur tristesse. Mais cette fois, Coralline ne voulait pas voir Sirènetta triste, parce que c'était son amie. Plus encore, sa curiosité la poussait à vouloir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyDim 28 Mai 2006 - 7:50

La jeune elfe regarda son amie, en souriant tristement.

"Je t'explique: Lors de mes voyages, là où j'aidais des gens, je rencontrais des personnes, avec qui je me suis lié d'amitié! Mais chaque fois que je parlais de façon mystérieuse ou idiote... je les perdais... Ils me trouvaient... bizarre, étrange... anormale!"

L'Aqua observa les alentours.

"Ils n'avaient pas tout à fait tort! Alors, j'espère qu'ici... on me trouvera normale... car... ils me ressemblent!"

Sirènetta se tut; celà lui faisait du bien de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:33

Coralline éclata soudain d'un rire sonore :

"_ Les gens d'ici sont bizarres tu veux dire !" dit-elle d'un ton joyeux. Elle s'allongea sur le dos, les yeux à demi clos. Le ciel était toujours aussi couvert et le soleil avait bien du mal à percer à travers les nuages, mais la luminosité la forçait tout de même à se protéger les yeux. Elle appuya son bras contre son frond afin de se faire un peu d'ombre.

"_ Tu sais, j'ai grandit et j'ai été élevée par une famille d'humains. Jusqu'à il y a quelques jours, je pensais que les Elfes et les Sirènes n'existaient que dans les livres pour enfant. Mes parents m'ont toujours dit que la magie n'existait pas. Et quand il y a eu cet... accident avec mon père..." Coralline baissa la voix, comme si elle avait voulu que Sirènetta n'entende pas cette partie. Elle avait commencé à parler sans se rendre compte qu'elle parlait trop ! Elle marqua une pause, hésitante.

Elle savait par expérience que les gens n'aimaient pas entendre les problèmes des autres et, pire, qu'il avaient plutôt tendance à les fuir. Pourtant, elle avait confiance en Sirènetta car elle savait que cette dernière n'avait que trop vécu ce genre de réaction pour la faire subir aux autres...


"_ Enfin, j'ai atterrit ici et depuis je ne cesse de me retrouver nez à nez avec des choses qui ne sont même pas censées exister... des gens... Bizarres... étranges... anormaux !" Elle tourna la tête vers Sirènetta et lui sourit.

"_ Pour moi, les gens d'ici sont bizarres... mais dehors, c'est moi qui ai l'air bizarre avec ce pouvoir... Alors c'est quoi, être normale ?" dit-elle tout bas, comme pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:08

La jeune elfe regarda son amie avec un regard d'étonné; elle ne trouvait pas trop que les gens d'ici étaient bizarre, au contraire! Mais, après tout, elle était une elfe... c'était peut-etre pour ça! L'Aqua ibserva les alentours.

"Hum... Etre normale, pour moi, c'est de penser la meme chose que les autres, que ce soit mauvais ou bon! Par exemple, l'argent... il n'y a rien de pire, pour moi! Et, malheureusement, beaucoup de personnes pensent que c'est lui qui fait le bohneur! Ils n'hésitent donc pas à tuer, ou bien détruire tout ce qui les entoure! Voilà, ce que je pense!"

Peut-etre en avait-elle trop dit... Sirènetta n'en savait rien, mais celà lui faisait du bien de parler! Elle attendit une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:12

Coralline haussa les épaules :

"_ Moi je m'en moque un peu d'être normale. Et puis ça dépend des gens. Comme je te l'ai dit, j'ai été élevée par des humains et pour eux, je ne suis pas normale à cause de mon pouvoir... J'ai longtemps pensé comme eux, avant d'atterrir ici. Mais la première personne que j'ai rencontré en venant avait des ailes... et elle a fait du feu comme par magie." Elle s'arrêta un moment. Elle parlait de Clad et se demanda brièvement ce qu'il pouvait bien être en train de faire à ce moment précis. Après tout, il devait avoir sa propre vie à Elament. Elle reprit alors, calmement :

"_ Tu comprends, pour les humains, rien de tout cela n'est normal et avec mon éducation, j'ai encore un peu de mal à m'y faire. En fait je pense que personne ne peut être normal puisque cela dépend de la personne qui vous juge. Alors j'évite de porter ce genre de jugement. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas que quelqu'un soit normal ou non, mais plutôt ce qu'il est... je veux dire... à l'intérieur..." Elle ne savait pas trop comment s'exprimer. C'était assez difficile, bien que dans sa tête, c'était très clair.

"_ Personne ne peut penser la même chose que les autres. Nous sommes tous trop différents et uniques, nous n'avons pas les mêmes réactions, donc nous ne pouvons pas penser la même chose que les autres... et donc nous ne sommes normaux que pour certains... mais pas pour d'autres..." Coralline soupira.

"_ J'espère qu'Emmeraude va bien..." dit-elle tout doucement. Puis elle sembla se rappeler de la dernière phrase de Sirènetta.

"_ Depuis que je suis toute petite, je déteste l'argent, parce qu'il rend les gens dépendant et souvent mauvais... Mais tu vois, on ne peut pas faire ce que l'on veut si on n'a pas d'argent et je viens de l'apprendre. Je voulais m'acheter une robe pour nager, mais je ne peux pas... Alors je vais nager avec mes chemises, et ce n'est pas très pratique. Et puis ce n'est pas fait pour ça alors je vais les abîmer... Et pour manger par exemple ? On a besoin d'argent pour tout... malheureusement, rien n'est gratuit !" Elle dégagea quelques mèches qui venaient lui chatouiller le visage.

"_ Mais rassures-toi, je ne tuerais pas pour de l'argent !" ria t-elle. Elle se sentait un peu gênée d'avoir autant parlé d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:22

L'une des phrases qu'avait dis son amie l'avait profondément émue:

"Ce qui m'intéresse, ce n'est pas que quelqu'un soit normal ou non, mais plutot ce qu'il est... je veux dire... à l'intérieur..."

L'Aqua sourit. Elle regarda sa camarade.

"Je pense exactement la meme chose! On ne doit pas juger par les différences de quelqu'un, comme ses origines, sa couleur de peau, ses habitudes, etc... Et enfin, son physique! Je trouve ça complètement absurde! Je juge souvent les gens par leur caractère, et leur fond intérieur! C'est ce qui m'intéresse!"

Sirènetta observa le Lac Yuta et l'horizon, revant. Mais elle se reprit.

"Je sais bien que l'argent est indispensable, mais je ne peux pas m'empecher de le... comment dire... détester! On détruit la nature, et on tue les animaux... seulement pour ça! Mais pour aussi pleines de choses! Et, comme je suis une elfe, en plus, je... je me dois de faire quelque chose!"

Elle se tut, espérant que Corallien ne la trouvait pas ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:47

"_ Oui, c'est un peu triste... J'ai vu beaucoup de choses qui m'ont choqué dans mon village. Des voisins qui abattaient un arbre simplement parce qu'il les gênait, d'autres qui battaient leur animaux..." Elle s'arrêta. Cette vision la hantait toujours et elle entendait encore les glapissements terrifiés du petit chien que l'on tabassait...

"_ Malheureusement, ce n'est pas qu'une question d'argent. Il y a des gens pauvres qui ne respectent pas plus la nature que les gens riches... Mais moi je l'aime beaucoup et je la respecte énormément ! J'essai d'apprendre ce respect autour de moi, mais ce n'est pas facile..." dit-elle avec un sourire. Tout à coup, son visage se figea. Elle venait dapercevoir, un peu plus loin, une petite boule de poils blancs. Etait-ce possible ? Elle cligna plusieurs fois des yeux afin d'être sure de ce qu'elle voyait. Oui, c'était bien ça ! C'était le jeune lapereau qu'elle avait ramassé au square Xéna et qui lui avait échappé.

"_ Oh Sirènetta ! Ne bouge pas s'il te plait, je reviens tout de suite !" murmura Coralline avec précipitation en se levant. Elle avança prudemment vers l'animal, mais celui-ci se mit soudain à courir.

"_ Eh ! Attends-moi !" s'exclama Coralline en se jetant à sa poursuite.

[HS] La suite de Coralline est déjà créée et finie depuis longtemps, si tu veux continuer ce post, Coralline peut revenir. Tu as juste à me le dire et je fais comme si elle revenait après une heure d'absence. Par contre si tu en as marre, alors tu peux décider de partir et on arrête ce post ici. Moi ça ne me dérange pas de continuer. J'attends ta réponse Wink [HS]

--------------------*--------------------*--------------------
La suite pour Coralline ICI


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:15

La jeune elfe fut étonnée du départ précipitée de son amie. Mais elle sedoutait que ce petit animal devait compter beaucoup pour Coralline! L'Aqua sourit, s'approcha de l'ea, ota ses petites chaussures et mit ses pieds dans l'eau fraiche. Sirènetta observa les alentours, attendant tranquillement sa camarade.

"Cela ne me dérange pas d'attendre!"

Elle s'allongea sur le dos et ferma les yeux.


[Désolé du retard!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:21

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline...
--------------------*--------------------*--------------------

[HS] Pas de soucis, je me suis absentée longtemps aussi avec Coralline. J'en ai profité pour remettre de l'ordre dans les liens de mes posts. [HS]

Coralline espérait que son amie n'était pas partie sans elle. Tout de même, elle s'était absentée longtemps ! Elle avait courru après "sa" petite boule de poils et avait renversé, dans sa course folle, une jeune Elfe aveugle... Elle avait même essayé de devenir son amie, mais la jeune fille avait disparue lorsque Coralline avait pénétré dans la salle d'examen du Coeur Sauvage...

Cette fois-ci, la petite bête ne bougeait plus et si la jeune Nymphe avait commencé par le serrer un peu trop fort de peur qu'il ne s'enfui à nouveau, elle le tenait à présent tendrement et l'animal dormait paisiblement entre ses bras. Peut-être avait-il compris que Coralline ne lui voulait pas de mal ? Cette dernière ne cessait de l'admirer tout en marchant, puis elle leva le nez en arrivant sur les abords du lac. Sirènetta l'avait-elle attendue ? Oui ! Coralline se mit à courrir dans sa direction.


"_ Sirènetta !" s'exclama t-elle soulagée et avec le sourire retrouvé. Elle s'arrêta sur la plage et ota ses souliers à l'aide de la pointe de ses pieds, ne pouvant pas se baisser à cause de son petit fardeau. Puis elle s'avança doucement dans l'eau, jusqu'à en avoir jusqu'aux genoux. Le bas de sa jupe était trempé et flottait joyeusement sur la surface du lac :

"_ Sirènetta, je suis là ! Excuse-moi d'avoir été si longue..." s'excusa t-elle sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:24

La jeune elfe sursauta légérement en entendant arriver son amie; elle s'était absentée depuis bientot une heure. Mais cela importait peu, car Coralline avait retrouvé son animal de compagnie, qui se tenait blotti contre son coeur, dormant. L'Aqua lui sourit, avant de s'écrier:

""Ce n'est pas grave! Cela ne m'a pas dérangé! D'ailleurs, je vois que tu as trouvé ton animal! Quel est son nom?"

Elle attendit une réponse, en observant le Lac Yuta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 17 Juin 2006 - 10:08

Coralline était soulagée de constater que Sirènetta ne lui en voulait pas pour son retard. Puis elle baissa doucement la tête afin de jeter un coup d'oeil au lagomorphe qu'elle tenait dans ses bras et qui semblait paisiblement endormit. Elle était émue de le voir si confiant, espérant qu'il se laisserait finalement apprivoisé :

"_ En fait, il n'est pas à moi, il est sauvage. Je l'ai trouvé au square Xéna, il avait mangé des baies toxiques et c'est une dame qui me l'a soigné. Seulement quand j'ai voulu l'emmener à l'animalerie, il s'est enfui et je n'ai pas pu le rattraper... Et là, je le rencontre à nouveau, encore malade !"

Elle s'arrêta un instant pour faire une petite caresse sur la tête de la boule de poils avant de reprendre :

"_ J'aimerais beaucoup qu'il soit à moi, mais je n'ai pas le droit de lui voler sa liberté... Enfin, j'ai un traitement à lui donner pendant 3 jours, alors je verrais si je suis capable de m'en occuper et si c'est le cas, je pense m'acheter un lapin domestique. Celui-ci, je lui rendrait sa liberté..."

L'animal, sachant sans-doute que l'on parlait de lui, gesticula un peu afin de trouver une position plus confortable, puis se rendormit.

"_ Comment va Emmeraude ? Tu as des nouvelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:57

La jeune elfe regarda avec tendresse et en souriant le petit lapin endormi; Coralline avait bien raison de rendre as liberté à cette petite créature. Aucun animal sauvage ne méritait de vivre cloitrer dans une maison ou une cage. Puis, elle observa son amie.

"Emmeraude? Non, désolé, je ne l'ai pas vu depuis déjà pas mal de temps! Mais, comme toi certainement, j'aimerais beaucoup la revoir... car je m'inquiète pour elle... je me sens coupable de ce qui s'est passé... dans ce lac..."

Sirènetta baissa la tete; il était vrai que si elle avait fait plus attention dans l'eau rien de tout cela ne serait arrivé. Ses amies avaient risqué leur vie pour la sortir de là... et voilà que leur camarade ondine ne pouvait plus se transformer en humaine! Tout cela était sa faute! Elle se retint une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:42

Coralline trésaillit en entendant la voix remplit de remords de Sirènetta :

"_ Coupable, toi ?" s'insurgea t-elle d'un ton presque indigné. Elle repensa à ce qui était arrivé et en tira un rapide bilan à haute voix :

"_ Non non, c'est moi qui ai demandé à Emmeraude de m'apprendre à nager... et ensuite, j'ai voulu nager avec elle au fond de l'eau et je ne me suis même pas rendue compte que je l'épuisait... En plus, par ma faute, nous t'avons laissée toute seule et c'est pour ça que tu as été attaquée ! Non, je pense que c'est moi la coupable..." conclu la jeune Nymphe tristement. Elle fit quelques pas dans l'eau afin de s'éclabousser les cuisses. Le temps était redevenu chaud et doux d'un seul coup et l'eau la rafraîchissait.

"_ Je ne savais pas qu'il y avait des monstres dans ce lac... en fait, je ne connais rien ici... je suis beaucoup trop naïve. Il va falloir que j'apprenne à me méfier et à faire attention..."

Coralline marqua une pause et observa le lac, comme si elle s'attendait à en voir surgir un lézard géant, quelque part. Elle soupira, repensant à son professeur... Si seulement elle savait maîtriser son pouvoir comme Ruby, alors elle ne serait plus un danger pour personne. Mieux encore, elle pourrait venir en aide à tout le monde. Cependant, elle se sentait trop "nulle" pour arriver à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:36

La jeune elfe regarda son amie, avec de gros yeux ronds.

"Toi?! Coupable!? Ben dis donc, je ne m'attendais pas à ça!"

L'Aqua rougit, en étant aussi excitée. Puis, elle enchaina, en souriant:

"Ce n'est la faute à personne, en fait... à part ce foutu lézard!"

Sirènetta observa le Lac Yuta et le bleu foncé qui indiquait les profondeurs, qui cachaient d'ailleurs des monstres surements terrifiants.

"C'est peut-etre le Destin qui le voulait... meme si cela n'était pas très bien! Mais je te jure, tu n'es pas coupable! Tu n'as rien à te reprocher!"

Elle sourit à nouveau... encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:48

Coralline se contenta de sourire. Sirènetta était vraiment gentille d'essayer de la déculpabiliser. Cependant, le jeune Nymphe se savait coupable. Pas de tout, évidemment, mais tout de même. Avoir laissé Sirènetta si longtemps toute seule, avoir épuisé Emmeraude... cela lui semblait beaucoup d'erreurs. Et mises bout à bout, il ne fallait pas trop s'étonner que les choses aient tournées comme elles ont tournées... Pendant un bref instant, Coralline s'imagina en "super Coralline", se battant vaillamment contre le lézard tout en respirant sous l'eau sans la moindre difficulté. Puis elle secoua la tête pour se sortir de ses rêveries.

"_ Tu sais, des fois j'aimerai vraiment savoir me battre... pour protéger les gens qui m'entourent." laissa t-elle échapper tristement. Elle repensait aussi à l'Ogre qu'elle avait rencontré à la tour de Tyiös avec Clad et Sooryane.

"_ J'en ai marre d'être un danger publique !"

Elle se tourna soudain vers Sirènetta, comme si sa dernière réflexion ne venait pas d'elle et enchaîna brutalement :

"_ Et si on allait au lac des Aquas ? Emmeraude est peut-être toujours là-bas ? En plus, je dois mettre le lapereau au chaud..." dit-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sirènett
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:33

La jeune elfe regarda son amie.

"Mais... si tu le souhaite... comme tu m'as vu manier une arme... voudrais-tu que je t'apprenne quelques techniques de combat... pour pouvoir controler au moins une petite arme! Qu'en penses-tu?"

L'Aque se demanda si Coralline serait d'accord: manier une arme blanche demandait une grande témérité... et l'interdiction d'avoir peur d'utiliser son arme; Sirènetta attendit une réponse, en continuant:

"Pas de problème; allons-y! J'espère qu'on la verra!"

Elle se leva, avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... EmptySam 24 Juin 2006 - 10:46

Coralline sentit son coeur battre anormalement vite. C'en était ainsi lorsqu'elle était excitée par une bonne nouvelle ou impatiente. En fait, c'était la proposition de Sirènetta qui était la cause de cet emballement soudain : apprendre à manier une arme... La jeune Nymphe trouva cette idée particulièrement géniale et c'était pour cette raison que son coeur s'était mis à battre si vite. Quel plaisir pouvait-on éprouver à apprendre à se battre ?

"_ Oh, ce serait génial ! Si ça ne t'embête pas bien sur !" s'exclama t-elle malgré elle. Elle s'en voulu immédiatement, intérieurement... Pourquoi tant d'excitation ? Elle n'était pourtant pas du genre violente... en tout cas, c'est ce qu'elle pensait. Coralline se demanda soudain si tous ces sentiments étranges qui l'assaillaient depuis quelques temps ne venaient pas de la Cité. Déjà, pendant un cours sur l'eau, elle avait été fascinée par une créature qui semblait avoir deux personnalité, l'une gentille et l'autre démoniaque. Cela n'avait pourtant rien de fascinant et Coralline s'en était voulu, cette fois là aussi, d'en avoir été émerveillée.

Et cette fois, elle éprouvait cette même sensation lorsqu'on lui proposait de lui apprendre à manier une arme. Elle se pencha pour embrasser la petite boule de poils blancs qui dormait contre elle, s'obligeant de cette manière à penser à autre chose :


"_ Et bien alors allons-y..." dit-elle doucement en se dirigeant vers le repaire des Aquas. Elle sourit à Sirènetta.

--------------------*--------------------*--------------------
La suite de l'aventure pour Coralline et Sirènetta ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[libre] Revient sur ses pas... Empty
Message[libre] Revient sur ses pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» Découverte d'un nouveau refuge... [ Libre! Archi-libre! ]
» Une nouvelle et un dragon[Libre,libre,libre!]
» Mal au coeur. Quand le vampire bléssé revient au nid.
» Revient avec le léopard des neiges(Naomie^^)