Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Questions existencielles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Helenïa
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptySam 29 Jan 2005 - 16:19

Helenïa se trouvait devant la porte du bureau de Layna. Elle était en, compagnie d'Alycia qui d'ailleurs avait les mêmes questions en tête qu'Helenïa...

"Je me demande si nos questions sont assez importantes pour la déranger... bah, on peut toujours essayer!"

Elle toqua doucement à la porte entrouvrit la porte, découvrant Layna à ses dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptySam 29 Jan 2005 - 17:38

Layna releva la tête. Elle venait de terminer la liste des élèves qui passeraient leurs examens dans quelques semaines. Elle lui convenait, maintenant il faudrait qu'elle voit avec les autres professeurs si elle leur plaisait à eux.

"helenia, Alycia! Entrez, je vous en prie. Asseyez-vous là dans ces fauteuils et mettez-vous à l'aise."

Elle se rassit dans son propre siège et les regarda toutes les deux. Quelque chose semblait les tracasser. Elle ignorait ce que cela pouvait être mais esperait juste que ce ne serait pas la chose à laquelle elle songeait...
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyDim 30 Jan 2005 - 13:00

"Bonjour madame!"

Helenïa affichait un beau sourire et s'assit en face de la directrice, bientot rejointe par Alycia.

Elle se racla la gorge.

"Voila, en fait notre problème n'est pas si grave que cela... Mais nous nous posions quelques question..."

Elle sourit, un peu gênée, bien qu'elle connût la directrice.

"On se demandait ce que les éléments pouvaient réaliser ensemble, et plus particulièrement l'eau et le feu, enfin s'ils peuvent faire quelque chose, bien sur..."

Elle paraissait un peu gênée de sa question, étant donné qu'elle devait surement le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyDim 30 Jan 2005 - 13:38

La jeune femme était soulagée de constater que ce qui les tracassait n'avait rien à voir avec ce qui l'inquitétait. Elle croisa ses mains et les regarda successivement l'une et l'autre. Si elle ne se trompait elles avaient chacune un élément différent, l'eau et le feu justement. Ce qu'elles lui demandaient était simple et complexe à expliquer à la fois.

"Et bien, disons qu'en fait vous pouvez vous allier et attaquer ensemble. C'est à dire si on suppose qu'un démon vous attaque, vous vous sentez perdue. Vous tentez une attaque de feu. Il s'enflamme puis se rue sur vous, vous risquez de périr mais si quelqu'un qui possède le pouvoir de l'eau est là... Mais bon ceci est plus thérorique qu'autre chose et je pense que vous aviez compris. Ensuite, quand vous serez à un niveau plus, élevé, vous apprendrez à combiner des éléments. Une personne avec l'eau et une autre avec le feu pourront créer quelque chose de nouveau. Mais cela est nettement plus compliqué et c'est pour cela que nous vous apprenons à contrôler d'abord votre élément et ensuite à les combiner. Ai-je répondu à votre question mesdemoiselles?"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyDim 30 Jan 2005 - 15:04

Alycia écoutait attentivement ce que leur disait Layna, et cela répondait pleinement à leur question. Lorsque la directrice eut fini, elle lui répondit:

"Oui, merci, c'est exactement ce que nous voulions savoir..."

Elle s'arrêta, et jeta un regard à Helenia. Devaient-elles lui parler de l'améthyste qu'elles avaient trouvée au bord du lac, et lui demander si elle savait d'où elle pouvait venir?
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyDim 30 Jan 2005 - 17:10

Helenïa sourit de toutes ses dents, contente de la réponse de Layna.

"Merci beaucoup... je me demande bien ce qu'ils pourraient bien faire ensemble..."

Elle jeta le même regard interrogateur vers Alycia et en déduit, avec un sourire malicieux, qu'elles devaient montrer la pierre...

Elle sortit donc l'améthyste de sa poche, la tenant fièrement dans sa main...

"Euh, madame, j'ai trouvé cela sur la plage, et il y a quelques vers en elfique qui parlent d'un chemin de savoir.... Nous, enfin si vous pouvez, nous aimerions que vous nous éclairiez là-dessus..."
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyLun 31 Jan 2005 - 19:53

Layna observa la pierre qu'elle lui tendait. Elle la prit dans la main et l'examina de plus près. Que pouvait-elle en dire? Qu'elle était parfaite? Pure et immaculée? Elle avait un peu de mal à suivre l'idée des deux jeunes filles. Que voulaient-elles savoir exactement?

"Et bien je..à part vous dire que c'est une améthyste parfaite, sans le moindre défaut je ne peux rien vous dire cde plus. Vous savez les filles, tout ce qu'il y a dans cette cité n'est pas forcément magique! Et heureusement sonon je crois que je serais bien loin à l'heure qu'il est! Un peu de "normal" ne fait pas de mal. Et pour en revenir à cette pierre, je ne vois pas ce que je peux vous dire. Et j'avoue être totalement larguée quand vous me parlez de ce chemin de savoirs j'avoue ne pas comprendre où vous voulez en venir? Qu'est ce qui vous fait penser qu'il y a un lien entre les deux?"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyLun 31 Jan 2005 - 20:38

Alycia fut un peu surprise de voir que Layna ne comprenait pas plus qu'elle d'où pouvait venir cette améthyste. Cependant elle n'était pas sûre que cette améthyste n'était qu'une pierre ordinaire, mais beaucoup plus que cela... Pourquoi ces vers étranges gravés en elfique se trouvaient-ils alors sur la pierre?

"Ce qui nous fait penser qu'il y aurait un lien entre les deux, ce sont les vers qui sont gravés dessus... Ils sont écrits en elfique, j'ai pu les traduire, mais leur signification est étrange...

Elle relut les quatre vers.

"Lorsque la lumière en un point attendra,
De la pierre le chemin jaillira,
Invitant à la réflexion et au savoir,
La jeunesse aux nouveaux pouvoirs..."

Lorsqu'elle eut fini, elle regarda Layna.
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyMar 1 Fév 2005 - 19:35

Le seul geste d'Helenïa fut d'approuver tout ce que disait Alycia.

C'était vrai, Layna ne comprenait pas, et elles-deux avaient la sensation que cette pierre était magique... A savoir pourquoi!

Elle lança le même regard interrogateur vers Layna pour guetter sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyMar 1 Fév 2005 - 20:13

(j'avais pas compris que c'était sur la pierre les vers moa! C'est pour ça que je pigeais rien du tout!! re-vache )

Layna regarda la pierre de plus près. Alycia n'avait pas tort. En examinant les inscriptions qui ne se voyaient qu'avec un peu d'insistance étaient bel et bien là. Elle les caressa de l'index. Elle n'avait jamais entendu de ces vers. C'était la toute première fois qu'elle les lisait. elle ferma les yeux. Elle repensa à sa mère. Aux derniers mots qu'elle avait prononcé avant de partir.

"N'oublie jamais que tu es là pour guider le peuple d'Elament, tu seras là pour t'occuper de la nouvelle génération de pouvoirs. Qu'importe si tu dois y laisser ta vie! La jeunesse doit se dévelloper, les pouvoirs doivent devenir de plus en plus puissants. N'oublie jamais que ut es coimme la flamme qui doit éclairer tout le monde dans l'ombre, qui doit leur permettre de rester dans le droit chemin..."

Layna serra la pierre dans sa main. Ces vers avait reveillé en elle des souvenirs assez douloureux. Elle n'aimait pas repenser à sa mère. Un air de profonde tristesse s'installa sur son visage.

"Et bien..je..ne suis pas sûre de la vraie signification de ces vers. Je pense qu'il y en a une différente pour chaque elfe existant. Pour ma part je dirais que cela signifie que le jour où vous serez le plus dans le mahleur, une sorte de lumière, un dernier espoir auquel vous vous racrocherez vous aidera à grandir et par la même occasion à faire grandir vos pouvoirs."

La jeune directrice se tut un instant avant de continuer.

"Mais je ne suis sûre de rien, je peux me tromper..."
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyMer 2 Fév 2005 - 11:46

Helenïa regarda l'air triste de Layna. Cette pierre avait peut-être dû lui appartenir... Peut-être...

Elle l'écouta parler.

"Oui, vous avez sûrement raison... Peut-être que vous êtes la lumière qui nous a tous guidés ici..."

Elle rougit violament, ne pensant pas que ceci sortirait de sa pensée. Elle se demandait ce qu'allait répondre Layna...

Elle croisa les doigts dans son dos, espérant une réponse positive et pas trop embarassée...
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyJeu 3 Fév 2005 - 20:31

Layna sourit. Elle, leur lumière? cela dépendait des personnes, elle en était certaine. Mais comme beaucoup d'élèves ne la connaissaient pas avant d'arriver à Elament, c'était une hypothèse peu probable, il faut l'avouer.

"Ecoute, je n'en sais vraiment rien. A mon avis chacun a une lumière différente dans sa vie. Une lumière qui l'a guidé jusqu'ici. Pour certains c'est leur parents pour d'autre c'est un amour pour le mystérieux... Cela dépend de vous seuls. Moi, si on peut dire ça bien sûr, je suis peut-être votre lumière ici à Elament. Mais pas dans votre vie. Votre vie est partout. Et quoi qu'il arrive cette lumière ne s'éteindra jamais les filles. N'oubliez jamais que quoi qu'il arrive, il existe toujours un espoir, aussi minim soit-il, il existe. Si un jour, la cité était détruite battez-vous toujours, ne baissez jamais les bras. Même si vous devez mourir pour être libre, n'abandonnez jamais. Fixez toujours cette lumière au bout de votre chemin, raccrochez-vous toujours à elle..."
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Helenïa
Anonymous
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:08

Finalement, Layna ne le prenait pas mal du tout. Elle le prenait avec sérieux.

"Moi je crois sérieusement que vous nous avez guidé ici... Je ne sais pas pourquoi... Mais vous avez raison dans tout ce que vous avez dit..."

Elle marqua un temps de pause.

"Je pense que vous êtes une seconde mère pour nous tous..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questions existencielles... Empty
MessageQuestions existencielles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Des questions idiotes...
» Une foule de questions
» Quand deux élèves se posent trop de questions...
» FAQ - Questions délicates
» Des questions [ Avec Océane , privé ]