-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand deux élèves se posent trop de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptySam 19 Nov 2005 - 17:40

Alycia et Ange Noir arrivèrent toutes les deux dans le couloir qui menait au bureau de Layna. Elle venaient tout droit du Lac Yuta où elles avaient -ou plutôt Alycia avait ^^ - commencé à se poser un certain nombre de questions sur les éléments.

Elle marchèrent donc dans le couloir désert et complètement silencieux, jusqu'à arriver finalement à la porte qui gardait le bureau de Layna. Après s'être regardées avec un air entendu, Alycia brisa le silence en frappant à la porte. Le silence se fit de nouveau et elles attendirent une réponse les invitant à entrer dans la pièce...

"J'espère que Layna est là..." dit Alycia d'une voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyDim 20 Nov 2005 - 9:46

[si c'est moi qui l'avais fais, je l'aurais nommé question existencielle !^^]

Ange suivit Alycia dans les dédales de couloirs de l'école, ses pas résonnant dans ces passages vides. Elles arrivèrent devant le bureau de la directrice et Ange plaqua son oreille contre la porte. Elle dit à voix basse avant d'aller s'assoir
"Oui elle est là... J'ai entendu deux personnes dedans ...Ou alors elle discute avec quelqu'un non présent grâce à son appareil bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:04

Layna venait de discuter avec Koji Hano pour lui trouver un poste dans leur école. Elle était satisfaite et lui très heureux d'avoir eu l'emploi qu'il désirait. Cela faisait bien une bonne heure qu'ils discutaient tous les deux. Mais la jeune elfe avait quand meme beaucoup de travail et il fallait bien que cet entretien prenne fin!

Elle se leva donc et raccompagna le jeune homme à la porte. Alors qu'il sortait, elle se retrouva devant Ange Noire et Alycia. C'était rare qu'elles viennent la voir. Que pouvait-il bien se passer?


"Bonjour les filles! Entrez et installez-vous..."

Elle était un peu tendue, elle espérait qu'il n'était rien arrivé de grave...Elle alla s'asseoir dans son fauteuil, puis, les regardant toutes les deux, elle prit la parole.

"Et bien alors, qu'est-ce qui vous ammène ici? Vous avez quelque chose à me demaner, non..?"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:14

Alycia releva la tête vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrit. Un homme qu'elle ne connaissait pas en sortit, puis apparut enfin Layna. Avec un sourire, elle salua la directrice.

"Bonjour Layna!"

Les deux élèves suivirent la directrice dans son bureau et s'installèrent silencieusement sur les fauteuils de mousse. Alycia regarda tout autour d'elle. Elle n'était venue qu'une fois dans ce bureau, mais elle avait tout de suite adoré l'endroit. Tous les éléments y étaient en valeur...

Elle sortit de sa rêverie lorsque Layna les interrogea sur la raison de leur venue. Remarquant l'air un peu tendu de la directrice, elle s'empressa d'ajouter:

"Rassurez-vous Layna, il n'y a rien de grave... En fait, Ange Noir et moi nous posions quelques questions à propos des éléments en général... Par exemple, nous avons remarqué que les éléments contraires, comme le feu et l'eau, avaient parfois tendance à s'attirer. Y a-t-il une raison ou est-ce simplement dû au hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:28

Layna se sentit profondément soulagée en apprenant qu'il ne s'était rien passé de grave. S'il y avait bien quelque chose dont elle n'avait pas besoin à ce moment là c'était bien un accident! Il était arrivée suffisamment de choses lors de l'année passée pour qu'elle n'en redemande pas plus.

La jeune femme écouta avec attention la question des deux élèves. Surprenant et en même temps très logiques. Comment pouvait-on vivre à Elament pendant plusieurs années sans que jamais aucune question ne vienne à l'esprit...?

"Et bien...quand tu dis s'attire, tu veux dire pour ce qui est des sentiments, des tempéraments? Je..je n'ai pas réponse à tout, bien entendu alors les réponses que je vais vous donner seront soit les miennes soit celles que des personnes ont proposé voire prouvé il y a de nombreuses années..."

D'un souffle d'air léger, elle fit venir à elle "Le livre des prophéties."

"Pour moi, si des éléments opposés s'attirent c'est car avant d'être opposé ils sont complémentaires. Si vous voulez tout existe parce qu'il a un opposé, une moitié. On peut dire que quelque chose est bien parce qu'il existe une notion du mal, d'accord? Donc quand vous êtes de l'eau par exemple, le feu est quelque chose qui, s'il paraît opposé à l'eau, est en réalité très attirant parce qu'il est à la fois son contraire et également sa partie complémentaire... Vous avez besoin de l'autre pour être complet, ou vous sentir complet. C'est souvent de là que naît cette attirance ou cette attraction. Je ne dis pas que c'est pour toutes les personnes pareil car le tempérament joue également..."

Layna se tut un instant= avant de poursuivre.

"J'espère avoir répondu, au moins en partie, à ta question"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:14

Elle répondit d'abord à la toute première question que Layna lui posa, avant que celle-ci n'entame son explication.

"Je parlais autant des sentiments que de tempéraments..."

Alycia observa le livre - d'aspect assez ancien - qui vint se poser délicatement sur le bureau de Layna. Elle releva la tête vers celle-ci et écouta alors attentivement son explication. Ainsi donc si les éléments contraires avaient tendance à s'attirer c'était parce qu'ils étaient complémentaires. Contraires donc complémentaires... C'était une chose logique après tout. Mais c'était amusant de voir les répercutions que cela pouvait avoir avec les personnes...

Elle sortit de sa réflection temporaire lorsque Layna s'adressa à nouveau à elle. Elle lui répondit avec un sourire.

"Oui, ça répond parfaitement à ma question!"

Elle tourna la tête vers Ange, qui n'avait pas dit un mot depuis qu'elles étaient entrées dans le bureau. Puis elle tourna à nouveau son regard vers Layna. Elle avait encore quelques questions qui lui trottaient dans la tête. Encore un manifeste de sa curiosité...

"J'avais encore une question, et même plusieurs... Est-ce que par hasard nos éléments nous influencent sur nos façons de vivre, ou sur ce que nous sommes, sur nos caractère..."

Elle s'interrompit, avant d'ajouter avec un air un peu géné:

"J'espère au moins que ça ne vous dérange pas de répondre à nos questions..."

Elle se doutait que la directrice avait certainement du travail, et elle espérait qu'elle ne l'importunait pas trop avec ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:09

Ange qui ne prenait pas part à la discussion écoutait tout de même avec attention les réponses de Layna, s'étant elle aussi posé toutes ces questions. Les réponses ne la surprenait guère, étant elle aussi arriver à ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:07

[Ange Noir, c'est 5 lignes minimum!!]

Layna eut un léger sourire constatant que sa réponse convenait à la jeune fille. Personne ne pouvait affirmer que c'était vrai mais c'était ce que de nombreuses personnes avaient supposé auparavant..Et donc Layna rejoignait leur avis. A première vue, Ange ne semblait pas passionnée parce qu'il se racontait dans la pièce.

*Peut-être a-t-elle une question plus poussée, plusp récise à poser? Je verrai bien...*

Layna écouta la seconde question d'Alycia. Elle secoua la tête tout en souriant pour lui montrer que cela ne la dérangeait pas le moins du monde de répondre à leurs questions. C'était normal aussi. Elle était en partie là pour cela.

"Et bien..je dirais qu'à partir du moment où l'élément entre en jeu votre vie est boulversée quoi qu'il en soit. Pour certain cela va faire partie intégrante d'eux ils l'utilisent tout le temps, à chaque occasion..Tandis que d'autre le prennent plus pour un bonus si je peux dire ça, quelque chose qu'ils n'utilisent qu'en dernier recours. Mais normalement votre élément ne vous dicte pas de conduite particulière et n'est pas censé influer sur votre caractère..."

Elle souffla un peu avant de poursuivre.

"Mais néanmoins il existe des personnes qui pensent que l'élément qu'ils ont a un lien avec leur caractère. Par exemple que ceux qui dominent le feu sont indomptables, que ceux qui dominent la terre ne s'occupe que du physique...Et cela les fait se transformer. Le cas le plus parlant est surtout le feu. Car certains donc s'imaginant qu'il est indomptable, decident d'adopter une attitude toute opposée à leur véritable, juste pour se donner l'impression d'être en accord avec leur élément. Ce qui n'est pas du tout le cas! L'élément est en nous, et quel que soit notre caractère il nous correspond! Le feu n'est pas moins dangereux que la Terre, par exemple..."
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quand deux élèves se posent trop de questions... Empty
MessageQuand deux élèves se posent trop de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-