Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Eldarwen
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:21

Encore sous le coup de sa propre culpabilité, Eldarwen eu l'effet d'une giffle à la réponse de sa professeure.

"Je...je suis vraiment désolée, ne croyez pas que...enfin je ne savais pas....j'avais peur que...."

Elle n'arrivait pas à trouver ses mots et se sentit soudain ridicule. Comment avait-elle pu penser un instant que Ruby eusse pu avoir besoin de son aide à elle.

*C'est simple, tu n'as pas pensé, tu as agis.*

Eldarwen se gourmanda elle même, c'était une attitude déplorable, et elle s'en voulait doublement.
Non seulement elle s'était attiré les foudres de sa professeure, mais en plus, elle avait accompli une communion inutile...et peut-être dévastatrice.Elle se promit de ne plus agir avant de réfléchir un minimum, avant de faire une nouvelle bêtise.


*Mon Dieu, j'ai tellement à apprendre ici, de tout et de tout le monde.*
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:22

*Baisse .... température*

C'eétait les seuls mots qu'elle avait pu entendre, et ces mots lui faisaient froid dans le dos. Mais elle était prête, elle allait mieux et elle réussirait. Elle renforca son mécanisme, pas question de refaire deux fois la même erreur, elle renforca son mental.
Elle était capable de parler à nouveau, mais très faiblement, pour ne pas laisser échapper de chaleur.
Elle prenait le froid par grandes vagues, elle se rechauffait et ne relachait qu'une infime parti de souffle chaud
.

Elle ne réussit qu'a articuler de faibles mots en réponses de la question de son professeur.

"Baissez........ température"

Une phrase murmurée dans un souffle faible, seule trace d'une volonté sans faille et d'un désir de faire ses preuves.

Un murmure qui résonnait comme un cri dans tout son corps

*Courage*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:43

Keerra avait regarder le louvetaeau s'approcher et esayer de mordre le professeur, ce louveteau étais courageux. Même si le danger n'étais pas la . Elle froncea les orucil en sentant queleu chose de bizzard dans l'air comme si il se passait quelqeu chose d'étrange.

Elle sentit ses poils se hérrisser sur ses bras, elle les regarda un moment étonnée et puis sourit.
Elle renifla l'air il y avait dans l'air comme un présion canine et son instinc félin avait régis, elle faillit d'ailleur éclater de rire.

La jeune fille regarda le juen loup sortir, plus elle le vouyait plus elle le touvais chou, elle eu un pensée pour Oresto son chat elle avait bien fait de le laisser dans sa chambre.

Quand le professeur proposa de baisser la température, la jeune fille sourit ellle voulais savoir jusqu'a qu'elle temperature elle pourrais baisser.

" Moi je suis prête."
Revenir en haut Aller en bas
Sinéus O
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:03

Sinéus avait assisté à la scène, ébahi. Non seulement la jeune fille avait été sauvée par le professeur, mais en plus le loup d'Eryllis, qui s'était montré agressif envers Ruby, avait fini par lui lécher la main. Il était déconcerté. Il balaya les spectateurs du regard, puis comprit vaguement. Une fée se tenait à côté du professeur. Certaines fées (elles n'étaient pas nombreuses) pouvaient lier leur esprit avec ceux d'autres êtres vivants. L'entité des bois qui se tenait devant lui devait en faire partie. La jeune fille était sauvée, s'était le principal. Entre temps, le professeur avait posé une question.

"Vous pouvez encore la baisser."

Rzépondit-il simplement avant de se recouvrir d'une nouvelle couche de glace d'une épaisseur médiocre. Seule sa tête en dépassait car il voulait suivre la progression des autres élèves. Il déploya ses ailes sans briser la "cage" qui l'enfermait, car elle dégageait une certaine chaleur, et s'il en avait besoin, celle-ci serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:44

Eldarwen se sentait mal, pris en faute, et avait besoin de se racheter, se faire pardonner.
En silence, elle rejoignit le coin le plus proche et s'adossa contre le mur de glace. Un petit frisson se fit sentir de son dos à sa nuque, lui rappelant pourquoi elle était ici.

*Ok, alors tu reste bien sage dans ton coin et tu ne fais rien que nécessaire, sans vouloir essayer de te prendre pour SuperWoman.*

Elle hésitait encore à reparler à Ruby, elle sembalit assez énervée contre elle, et la jeune fée ne voualit qu'une chose, se faire oublier.


"Je pense pouvoir continuer." finit-elle par dire d'une petite voix, évitant de se faire remarquer à nouveau.

Puis elle se concentra sur son corps, ses réactions, les leçons qu'elle venait d'apprendre.
Le froid n'était rien, il faut juste l'accepter, le laisser nous dominer.
Il y a des moments où il faut savoir rester à sa place.
Elle réfléchit sur tout ça, et sur d'autres choses, se promettant de ne pas quitter la salle avant de s'être excusée convenablement auprès de sa professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:00

Eryllis c'était purement et simplement.... endormie.
Epuisée par ses efforts pour rester en vie, elle avait lachée prise quand elle fut sure que tout était revenue à la normale. Gardant son état de léthargie opérationnel, elle plongea dans les songes, souvenirs d'un passé sans nom, vestiges d'un bonheur oublié.

Des souvenirs, des images, des sons et des odeurs, tout à la fois, surprenant de réalismes. Elle courait dans un champ de narcisse et l'instant d'après était blotti contre la fourrure de Rana, sa mère adoptive.
Elle attrapait un lapin et se retrouvait coincée dans un arbre puis patogeant dans une rivière.

Tant de souvenirs, de moments. Et puis elle se souviens des plus horribles. Les corps des loups, la morts des jeunes trop petits pour rester hors de porté de l'eau, sa mère qui recrachais déséspérément l'eau pour en avaler toute de suite après, l'Ancien qui tenta la traversée sans jamais y parvenir et son père.... oui le grand mal dominant.... il lui avait donné Tynus et avait en suite attrapé la jeune fille par la peau du cou. Il nageait vers la sortie..... il a coulé.... Eryllis aussi.

Des souvenirs qu'elle avait pourtant voulu oublier mais sans pouvoir y arriver complétement
.

*Je veux garder mes souvenirs, même les plus douloureux. Car aucun souvenir ne mérite d'être oublié.*

Elle se souvint des mots de sa mère louve qui lui racontait des histoires le soir pour qu'elle s'endorme. Elle avait dit ses mots parce qu'Erylllis voulait oublier les souvenirs brefs qu'elle avait de ses vrai parents. Juste le son de leurs voix, trop petite encore pour se souvenir de leur visage.
Rana avait dit ses mots pour l'apaiser et Dar, le mal dominant avait complété par
:

*Nos faiblesses d'aujourd'hui feront nos forces de demain! Souviens t'en Eryllis, comprend tes faiblesses.*

*Papa..... Maman*

Elle soupira.

"Tynus...."

Juste un murmure, faible mot porté par un souple paisible et clair.
Témoin d'une vie
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:20

*Baisser la température ?* se questionna Coralline. Si quelques heures auparavent elle aurait pu penser qu'il était impossible de descendre plus bas au dessous de zéro degrés, à présent, cela n'avait plus aucune importance. Et d'ailleurs, elle ne comprenait pas bien le sens de la question...

*Faire baisser la température...?* Elle devait réfléchir intensément afin de déchiffrer le sens de cette phrase tout en se rendant bien compte que cet effort mental démeusuré n'avait rien de normal. Son cerveau semblait 'tourner' au ralentit... *Suis-je en train de mourir ? Non. J'y vois clair et je comprends ce qui se passe autour de moi... Mais pourquoi ces vides ?*

Coralline tentait désespérément de reprendre le controle de son cerveau qui s'obstinait à censurer des passages du moment présent. C'était si étrange. Elle remarqua que le jeune homme ailé avait rajouté une couche de glace par dessus la précédente et pensa qu'il devait être à moitié cinglé avant de constater que tout le monde semblait être d'accord pour faire effectivement baisser la température de la pièce. Peu lui importait, elle ne ressentait pas le froid. Ce qui l'inquiétait à ce moment précis, c'était ses blancs qui parsemaient sa conscience.

*C'est un exercice que l'on doit réaliser seuls...* se rappela t-elle soudain. Déjà chez son amie Sooryane, elle avait compris à quel point elle était seule et à quel point elle le serait toujours à présent. Personne ne pouvait l'aider. Ni pour cet exercice, ni pour rien d'autre dans sa vie. Elle le savait et l'avait déjà accepté.

*Je dois me ressaisir ! Je dois être tout à fait consciente et ne pas me laisser aller...* Elle jeta un oeil à Eryllis toujours allongée sur la table. Elle avait l'air d'aller mieux. En tous les cas, elle ne crachait plus de sang et les autres élèves avaient cessés d'être inquiets pour elle, ce qui lui paraissait être un bon présage. *Reste consciente !* se sermonait la jeune fille intérieurement. Coralline se leva pour aller s'asseoir auprès de Sinéus.

"_ Excusez-moi, je peux rester près de vous ?" demanda t-elle timidement et à voix basse afin d'engager un semblant de conversation. Elle se forçait à stimuler ses sens afin de rester parfaittement consciente. Ces espèces de trous de mémoire de lui plaisaient pas du tout !


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 968853leftbar990/1000Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 322195emptybarbleue  (990/1000)
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:58

Ruby écouta les acquiescements qui venaient de toute part, comme autant d'aiguille que l'on plantait dans sa chair palpitante. Elle observa d'un oeil nouveau alors tout ces novices de la magie qu'ils possédaient. N'était-elle pas là pour leur apprendre à maitriser leur pouvoir? Après tout, elle avait le temps, pour ce faire, et ne devait pas précipiter les choses!
Et quel était le résultat du jour? Une jeune fille qui, avec l'innocence qui caractérise les êtres qui se sentent en sécurité, s'endormissait non loin d'elle.

La professeure se baissa, usant des forces qu'elle possédait en trop grande quantité pour porter, tel un nourisson, le petit corps de la jeune fille au loup endormit.


"Non, en faite, j'ai changé d'avis. Cela convient mieux pour le moment."

Il restait encore du temps avant la fin de l'heure. et la professeure voulait en profiter pour qu'ils s'habituent plus hardament à la fraicheur de cet instant, qu'ils trouvent dans le cocon confortable du froid un soutient qu'elle ne pourrait leur approter et qu'ils devaient trouver seuls.

La jeune femme soupira et se dirigea vers sa chaise, l'enfant dans les bras, avant de s'assoir...
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sinéus O
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:12

Sinéus restait perplexe. Le professeur, semblant résolue à ne pas hausser la température, avait finalement décidé de la laisser telle qu'elle. Il réfléchissait quand une jeune fille vint s'assoir près de lui. Il n'avait jamais été très doué pour la discussion, et ne savait pas trop quoi dire.

"Je... Oui, si tu y tiens."

Il effaça la glace qui s'était formée autour de lui et s'assit sur le sol gelé. Le mieux à faire, pour ne pas avoir l'impression de geler sur place, c'était encore d'engager la conversation.

"Sinéus Orania. Tu es?"

Il espérait ne pas avoir été trop sec, car il était toujours très froid avec son entourage. Il se demandait si on voudrait de lui, dans cette cité. Il avait aperçu quelques démons, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:18

La température ne baisserai pas, Eldarwen s'en sentit presque soulagée, même si elle avait elle aussi acquiscer pour la nouvelle baisse de température, cette perspective ne la réjouissait guère.
Donc, il lui restait la fin de l'heure pour s'harmoniser avec la glace.
Et bien autant commencer tout de suiet!
Comme elle avait vu un ange présent dans la salle le faire, elle se recouvrit de glace, en position assise, comme si elle s'"habillait" avec elle.
Le contact gelé ne la fit pas frissonée, comme auparavant mais au contraire lui apporta des picotements assez agréables.

Elle ne pouvait se voir, mais ele était certaine de ressembler à un bonhomme de neige.

Au bout d'une dizaine de minutes, elle entreprit d'enlever toute cette glace, qui avait commencée à fondre au contact de son corps chaud, et de se lever.
Elle fit un tour de salle puis se sentant étrangement bien, enleva même ses chaussons et posa ses pieds sur la glace.
Alors qu'elle s'attendait à un contact dur, froid, elle fut surprise de la douceur polaire qui effleura ses pieds.

Oui, c'était même agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Carry
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:07

Tant de choses st'étaient déroulés en si peu de temps!
Alors que tout sembla rentrer dans l'ordre, au grand soulagement de Carry, la prof décida que la température ne tomberait pas plus bas pour aujourd'hui.

Carry enleva la fine couche de glace qui s'était progressivement reformée autour de son corps.

Quand à la peine qu'elle avait ressenti dans la salle, elle avait disparut... et l'ange ne s'en sentit que mieux.


*...Qu'est ce que c'était...* (Songeuse)

Quelques minutes passèrent encore, et Carry remarqua avec surprise que la glace ne réaparaissait plus sur sa peau.
Elle regarda longement ses mains, puis ses ailes mais rien ne se passa.

C'était comme si son corps avait commencé à apprendre à s'harmoniser avec la température.


*J'ai encore trop de choses à apprendre... alors surtout, il faut aller jusqu'au bout...*


Non loin de là, Carry remarqua la présence d'un ange.

*...je ne suis pas la seule dans cette cité à être un ange...* (Mi rassurée, mi inquiète)

C'était la première fois qu'elle en apperçevait un, depuis qu'elle était arrivée à Elament.

Elle s'afforça de reporter son attention sur le cours présent et revenir à ses préocupations plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:26

Keerra sourit le professeur avait décider de ne pas augmenter le froid qu'importe cela lui permettrais de se sentire tous a fait a l'aise avec ce froid. La jeune fille vit quelque pas sur la glace, c'est vrai qu'elle étaois douce au pieds. Soudain un idée lui traversa l'esprit, elle avait envie de glisser sur la glace comme elle glissait sur le lac geler en hivers. Bon on la prendrais peu être pour un folle mais Keerra s'en fichait.

Dans ses yeux de chat brillait un petite lueur, on pouvais y lire l'amusement et aussi autre chose autre chose qu'elle essayait de cacher et qu'elle parvenais assez puisque seule un personne trés mais trés sensible pourrais sentir cette angoisse. La jeune fille fit quelque pas en marchant.

Puis elle sourit et se servis du mur pour se propulsé, elle laissa ses pieds nus glisser sur la glace. Quand il y avait un éléve dans le chmin elle l'esquivait mais elle n'avait rencontre qu'un seule fée.

Soudain elle resentit encore un fois se pincement au coeur et elle ne fit plus attention ou elle allait et percuta le mur . Elle se retrouva sur le cul. Mais d'un bond se redressa . Et se tourna vers les autre en souriant. Elel ferma les yeux encore un froid et décida de tous oublier et de ne plus penser a rien. Elle se remit a marcher, enfin elle s'amusait a faire de pas glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:47

Eldarwen vit la kerestia passer devant elle en glissant. Ca avait l'air amusant, mais quand elle la vit foncer sur le mur puis se retrouver par terre, elle préféra tenter sa chance plus tard, quand elle arriverai déjà à tenir debout convenablement. Car pour l'instant, elle fesait du deux à l'heure. Pas tout fait rassurée sur cette surface inconnue, elle marchait au rythme d'une tortue afin de "tater le terrain". Mais ça en valait la peine. La glace offrait un contact quelque peu instable puisque glissant, mais tout de même agréable.
Tout en essayant de trouver un moyen de marcher sur le sol gelé comme s'il s'était agit d'une allée rocailleuse (ce qui n'était pas une pas mince affaire^^), elle tentait de garder une posture plus ou moins convenable.
Elle devait avoir l'air d'un pingouin dans le sahara, totalement depaysagée!


*Du moment que je reste debout, je peux considérer que je m'en sort pas trop mal...*

Elle fit encore quelques tour de pièce avant de trouver un équilibre plus ou moins satisfaisant. Ou du moins, elel arrivait à aligner plus de deux pas avant de s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:38

Coralline observait ce qui se pasait autour d'elle silencieusement. La femme aux yeux de chat semblait beaucoup s'amuser malgré ses ratés qui firent rire Coralline. Ce n'était pas un rire de moquerie mais bel et bien un rire de bonheur, soulagée qu'elle était de sentir que la tension extrême qui régnait quelques minutes plut tôt s'était dissipée.

Elle avait entendu la voix de l'Ange près duquel elle s'était assise mais avait toujours de grosses difficultés à traduire ce qui lui parvenait.


"_ Je m'appelle Coralline." dit-elle simplement. Elle le regarda avec un mélange d'admiration et d'appréhension. Elle l'avait vu manipuler la glace avec aisance alors qu'elle même ignorait tout de ses propres pouvoirs. *Va t-on m'apprendre à contrôler mon élément ?* pensa t-elle avec espoir nouveau. Coralline ne savait pas trop pourquoi elle s'était approchée de Sinéus, peut-être parce qu'elle était habituée à cette race depuis qu'elle était entrée à Elament. Jusqu'à présent, elle n'avait rencontré que des Anges et elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance. Pas de prise de risque, donc.

Tout à coup, elle se sentit très soulagée d'apprendre (avec toujours quelques 5 secondes de décallage) que la température ne baisserait pas jusqu'à la fin du cours. C'était déjà tellement difficile de garder ses esprits... *Tous les cours sont-ils si difficiles ? Pour un premier cours et une première année, c'est drôlement difficile ! Et ce cerveau qui réagit toujours en différé...* Elle secoua la tête pour y voir plus clair. *Si c'est le premier cours, c'est que c'est à la portée de tous. Cesse de te plaindre et concentres-toi !*

Désemparée, elle ouvrit la bouche et voulu demander de l'aide, inquiète malgré elle, mais elle se ravisa aussitôt et se tût. *Je dois surmonter cette épreuve SEULE...* se rappela t-elle.

"_ Merci... Sinéus ? Cela m'aide beaucoup de vous parler."

Elle lui sourit, rassurée par cet échange de mots.


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinéus O
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:42

Sinéus frissona. Il s'était habitué au froid, alors pourquoi ce frisson? D'ordinaire, il se passait toujours quelque chose de trèèèèèèès humiliant après cette sensation. Il s'interrogeait, quand il reçut un grand coup dans le dos. La Kerstia qui s'amusait dans un coin de la salle venait de le percuter de plein fouet. Elle n'avait pas l'air de s'en être aperçu, car elle continua sa course folle(HJ:Désolé d'utiliser ton perso. lol!) sans le remarquer. Lui, part contre, il ne risquait pas d'oublier sa chute. Le choc lui avait fait perdre l'équilibre, et il était tombé la tête la première... Sur Coralline! Il se releva difficilement. Il était rouge tomate.

"Je suis désolé, je ... je suis tombé... Elle m'a poussé, je... (affolé) Pardon.(Prend sur lui)"

(HJ:Tiens... Panne d'inspi! Désolé j'ai pas pu faire plus long^o^')
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:45

Eryllis fit ensuite un horrible cauchemart. Tynus était tombé à l'eau dans un lac et commencait à couler, paniqué. Eryllis se trouvait sur la rive, elle jouait avec le resta de la meute, elle ne voyait pas son petit frère. Quand elle le vit en train de se débattre dans l'eau , elle lui sourit et lui fit signe de la main de les rejoindre. Tynus coulaitet finit par ne plus remonter a la surface, Eryllis riait, en pleurant. Elle riait et elle pleurait, elle savait qu'elle avait perdue une partit d'elle et qu'elle ne la reverrait plus.

Elle sursauta et se réveilla brusquement. Elle regarda partout autour d'elle effrayée, mais c'était juste un rêve.
Elle contempla sur t-shirt barbouillé de sang , essuya sa bouche d'un revers de manche. Elle était assise sur.... le bureau?
Elle se relava quittant le bureau et vit les regards étonnés de ses camarades de classe. De toute évidence il s'était passé quelque chose .... mais quoi?


"Heu... oui? Qu'est ce qui s'est passé?"

Devant le regard toujours étonnés de ses camarades elle poursuivit.

"Ya un problème? On dirait que vous venez de voir un fantôme!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 8:47

Coralline venait de sentir un choc physique : Sinéus lui était littéralement tombé dessus ! Il y avait, bien sûr, plus de peur que de mal et lorsqu'elle l'entendit bredouiller quelques mots d'excuse timides et gênés, elle ne pu s'empêcher de lui sourire à nouveau.

"_ Ce n'est rien." lui dit-elle simplement d'un ton rassurant.

La jeune femme au loup venait de se redresser sur la table et semblait en pleine forme, ce qui rassura grandement Coralline. En plus, Eryllis semblait avoir également un trou de mémoire sur ce qui s'était passé.
*Il n'y a pas que moi qui ne se souvienne pas de tout ce qui se passe dans cette salle...* commença t-elle à penser avant de chasser cette réflexion de son esprit. *Quelle idiote ! Cette dame a failli mourir, c'est normal qu'elle n'ai pas été consciente... Toi... Toi tu es bien vivante et tu 'oublie' des minutes de cette heure de cours sans raison apparente...*

Soudain, Coralline sembla se rappeler de quelque chose. Elle avait un air triomphant et ravi. Depuis que Sinéus l'avait bousculée, son cerveau semblait fonctionner beaucoup plus vite et ses esprits lui revenaient rapidement. *Je suis sur la bonne voix... je dois continuer comme ça !* se félicitait-elle en priant pour que le cours prenne fin. Elle était contente de voir Eryllis debout.

"_ Merci Sinéus. Vous m'avez beaucoup aidé sans le savoir." lui chuchotta t-elle en souriant. Dans le monde des humains, si on nous prenait à parler en cours, on était sévèrement punis...


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:58

Cela faisait déjà un bon moment qu'Eldarwen marchait de long en large dans la salle pour s'habituer au contact glissant de la glace sous ses pieds.
Elle commençait à trouver un équilibre convenable et à aligner dix pas sans risque de tomber.


*Bon, je suis sur la bonne voie on dirait.*

Sa peau bleutée était de plus en plus pâle, la fesant ressembler ) un fantôme. Elle ne s'en inquiétait pourtant pas, ça lui arrivait assez souvent lors de changement ou chocs brusques. Elle avait pourtant espéré que sa pigmentation augmenterai avec l'acoutumance de l'air ambiant, mais elle ne le fit pas.
Ses cheveux noirs aux reflets bleus tranchaient admirablement avec sa peau claire, lui donnant des airs de poupée de porcelaine prête à casser.

Elle fit encore quelques tours de classe et s'estima satisfaite du résultat obtenu.


*J'arrive à survivre à une température de -50 degrès et même à trouver ça agréable, puis à me balader pieds nus sur la glace comme s'il s'agissait de terre battue. Si on m'avait dit ça avant mon arrivée à Elament, j'aurai pris cette personne pour folle.*

Et pourtant, à la voir ainsi, maintenant, on aurai cru que le cercle polaire avait toujours été son lieu d'habitat.

*Mais...est-ce que j'arriverai encore à supporter la chaleur après ça? Maintenant que je me suis familiariser au froid, pourais-je me permettre les fortes chaleurs?*

Avec une pointe de doute grandissante, elle tourna la question dans tous les sens, n'arrivant pas à se décider entre le "mais non, rien n'a changé par rapport à avant" et le " Tu seras obligée de vivre au froid toute ta vie".
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 968853leftbar990/1000Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 322195emptybarbleue  (990/1000)
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:13

Ruby sortit de sa rêverie. Durant près d'une vingtaine de minutes, elle avait laissé ses élèves faire par eux même l'adaptation qui était obligatoire aux basses températures. En attendant, elle s'était installée, songeuse - ou rêveuse - sur le coin de son bureau gelé. Elle avait écouté les craquements inquiètant du bois figé d'une oreille distraite, les respirations chaudes de ses élèves qui formaient des nuages de vapeur.
Elle même, pour s'habituer au froid, lorsqu'elle était jeune, était devenue de glace, la peau aussi froide que la mort elle même et aussi blanche que la neige. Elle avait senti la chaleur, non comme quelque chose de rassurant ou de réconfortant après cette épreuve - si l'on pouvait appeler ceci comme cela - mais comme une étape à franchir.
C'était comme sortir d'une maison chaude pour entrer dans le blizzard mordant de l'hiver nordique. Au début, le froid ne faisait rien. Et bien il en était toujours pareil pour Ruby. Comme le chaud, d'ailleurs.

Maintenant, la professeur était indifférente au température. Mais elle les sentait toujours. Seul le feu pouvait réellement la gêner. De toute manière, elle n'avait jamais été une fille de l'été.
Mais cela pouvait très bien être différent pour ses élèves.

D'elle même, elle se sortit de sa contemplation hypnotique et baissa la tempéature doucement, pour ne pas alarmer les personnes qui, tout autour d'elle, avait compris (pour la plupart) la démarche à suivre pour (et non contre) le froid.

Lentement, la température baissa d'une dizaine de degrès. Certains remarqueraient-ils le changement? Qui sait...
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwen
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:54

Eldarwen se sentait maintenant dans cette salle comme un poisson dans l'eau, tout son corps semblait avoir accepté la température polaire présente, et elle n'y prêtait plus guère attention.
Sa peau toujours aussi translucide se confondait presque avec la glace environnant, la faisant "disparaitre" dans le décor.

Alors qu'elle revassait, assise en tailleur, un frisson la parcouru. Cela faisait bien une dizaine de minutes qu'elle n'en avait pas ressentit, et elle ne s'en inquiéta pas plus.

Revenant à la classe, elle observa les autres élèves, étudiant leur façon de s'adapter.
Tous semblait dans d'assez bonnes conditions.

Elle se radossa au mur gelé et replongea dans ces pensées, qui étaient toujours plus ou moins tournée vers le même sujet : les siens.

La même question obsedante la taraudait
"était-elle la seule rescapée de son clan? Y avait-il d'autres personnes absentes lors de l'incident? Des personnes qui auraient donc survécues, comme elle?"
Tous les jours un peu plus, elle ressentait la culpabilité du survivant. Pourquoi n'avait-elle pas perit avec les siens? Pourquoi elle, était encore en vie, devant supporter à jamais le poid de la mort des autres? Pourquoi elle?
Après un instant de reflexion, elle trouva un réponse toute faite : aurait-elle eu envie que cela arrive à quelqu'un d'autre?
Certainement pas, connaissant la douleur d'une telle épreuve, elle ne souhaitait à personne de subir le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:34

Keerra s'assit a même le sol. Elle réfléchissait a cette douleur qui lui brayait le coeur. Etrange c'est la premiére fois qu'elle ressentais cela. Soudain elle se rapella que sa mère étais enceinte , la jeune félistia se leva pourvous que tous se passe bien.
Pourtant il lui sembalit étrange d'avoir un frére ou un soeur, surtout aprés avoir été fille unique pendant plus de 17 ans.

La jeune félistia sourit Ery avait l'air de se snetir ieux tant mieux, il faut dire que la jeune fille lui rapellais étrangement rö peut être car il faisait partie du même clan.

La jeune fille porta son regard sur le professeur, celui si lui paraissait étrange,avec ces long cheveux blnc, elle paraissait trés jeuen mais pourtant Keerra sentait en elle quelque chose de spécial. quelque chose qui faisait réagir son instinc félin.

Keerra se leva et se mit a marcher de long en large, elel détestait restée assis trop longtemps. Qu'elle drôle de cours, tien on dirai que la température baisse pourtant la jeune félistia ne s'en sens pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:19

Coralline, le coeur beaucoup plus rassuré, jeta un regard circulaire dans la salle de classe. Beaucoup d'élèves restaient silencieusement dans leur coin et elle n'aurait pas pu dire s'ils étaient conscients ou non. Pour le moment, autour d'elle, seuls la femme au yeux de chats, la femme au loup, une Fée et l'Ange près duquel elle s'était assise donnaient des signes de vie.

Le professeur était assis sur son bureau, silencieuse.
*A quoi peut-elle bien penser ? Est-ce qu'elle se concentre ? Est-ce qu'elle nous évalue en ce moment ?* Tant de questions se bousculaient dans la tête de la jeune fille... elle en était ravie ! Au moins, cela occpait sa conscience.

Elle eu cependant la désagréable impression que quelque chose changeait. La température peut-être... N'était-elle pas en train de diminuer ? Le coeur de Coralline s'emballa soudain, comme paniqué. Mais cette sentation de froid plus piquant s'estompa doucement.
*Mon corps semble suivre sans essayer de négocier...*

Elle regarda un instant ses mains et resta figée de stupeur : sa peau était devenue bleutée ! S'était effrayant à voir. Coralline semblait morte ! Et pourtant... elle parvenait à bouger ses doigts sans aucune difficulté ni sans le moindre engourdissement. Passée l'angoisse dûe à la couleur quelque peu étrange de sa peau, la jeune fille se concentra sur autre chose afin de ne pas succomber à la panique, ci qui risquait de compromettre la réussite de l'exercice... *Ne commence pas à te disperser... reste concentrée...* s'encourageait-elle.

Elle remarqua également que l'air qui sortait de sa bouche ne se transformait pas en glace comme cela aurait du être le cas. En effet, à cette température négative, la vapeur d'eau que rejette son corps devrait se changer instantanément en glace dans un sifflement sinistre... hors, ce n'était pas le cas. L'air qu'elle rejetait devait donc être bien froid. Avait-elle fait descendre la température entière de son corps en dessous de 0 degrés ? Elle doutait que cela fusse possible et continuait de se poser des questions, assise près de Sinéus, les fesses dans la glace...


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carry
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:55

L'ambiance revenue à la normale, Carry se détendit quelque peu.
Ce froid qu'elle avait soudain ressenti en début d'heure n'était qu'un souvenir, et maintenant, elle venait de s'y adapter comme elle avait pu.


*Apprendre à être en accord avec le froid... sans lutter contre* Voilà ce qu'avait apprit l'ange au cours de ces longues minutes.

Elle était plongée dans ses pensées, dans un état de parfaite conscience,


*Il n'y a plus de glace sur mes ailes... mon pouvoir me permet de résister autant?!* (Songeuse, car jamais il ne lui était arrivé de rester dans un climat aussi glacial, même si elle avait passé plusieurs nuit dehors, en temps hivernal)

Se doutant de rien, Carry reporta son attention sur la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 968853leftbar990/1000Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 322195emptybarbleue  (990/1000)
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:05

Ruby ne pensait pas. Dumoins, elle s'eforçait de se faire, sans pour autant y parvenir absolument. C'était impossible de ne penser à rien, même lorsqu'elle dormait.
Après tout, cela ne servait à rien de ne pas penser. Cela en faisait que retarder encore un peu le moment où ses pensées seraient tellement embrouillées dans son esprit, qu'elle s'effriterait, comme de la peinture trop vieille sur une toile non laquée.

Mais, un doute perça dans le silence de son coeur. Toujours la même incertitude, la même honte. En pensant de cette manière, n'allait-elle pas à l'encontre de l'esprit qu'elle devrait posséder? A l'inverse de la manière de penser qu'on luiavait enseigné?
Malheureusement, à l'inverse, la Cristalléenne se répétait que son sang n'appartenait qu'à elle, son corps n'était habité que par son esprit, unique, seul, à elle seule.

Elle gémit presque en silence lorsqu'elle tourna sa tête sur le côté, posant sa joue sur son bras mince.

Tant d'exercice, tant d'apprentissage pour ne pas être aussi forte qu'elle l'aurait voulut.
Avoir toujours l'air frêle la sous estimait aux yeux de ses adversaires potentiels et, peut être aussi, de ses élèves.
Se demandaient-ils pourquoi une professeure qui avait le même âge qu'eux - si, par hasard, ils l'auraient deviné - leur enseignaient un savoir qu'ils pensaient mériter?

Ruby s'extirpa encore de sa torpeur, remettant à plus tard ces pensées tristes. Peut être pourrait-elle reparler à Archael? Peut être qu'il l'écouterait lui, puisque c'est tout ce qu'elle avait besoin...

Depuis la seconde baisse de température, celle-ci avait encore chuté d'une trentaine de degré (°C)...
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Eryllis
Anonymous
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 8:14

Eryllis se sentais mieux elle décida de rester éveillée cette fois ci au risque d'inquiéter les autres. Elle resta donc assise sur le bureau et commenca à entamer un chant de son peuple pour se donner du courage, bien qu'elle ne sente déjà plus le froid.

"Sur le flan de la montagne
Al'arrière du bois
Quand nous étions heureux d'être là
Sans que la morts vienne troublée
L'ensemble de nos pensées
Quand le ruisseau nous raconte
Les périples de la vie
Et que nous l'écoutons
Le coeur battant, la vie s'enfuit."

Elle chuchotait doucement pour ne pas gener les autres dans leur concentration. Elle ne se souvenait plus d'où venait cette mélodie mais elle se souvenait de la totalité des paroles, étrange.
Elle continua de chantonner en remuant ses pieds dans le vide
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty
MessageNouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)
» 1ère année : 1er cours...
» 1ere année ~ Cours n°1
» 1ere année - Cours n°2
» 1ère année : 2ième cours...