Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 1ere année ~ Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année ~ Cours n°1 968853leftbar880/10001ere année ~ Cours n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 4:51



Cours n°1 des 1ere année

Présentation de l'élément, séance de questions




[Pour éviter de compliquer les choses, tous les élèves déjà inscrits sur les listes se trouvent déjà dans la salle.]

**************************





Il est neuf heures du matin. La nouvelle salle de classe des Aeras, perchée sur le toit de l'école, est emplie aujourd'hui pour la première fois. Il s'agit d'un groupe d'une vingtaine de jeunes gens, assis soit sur les vieilles colonnes couchées à terre, soit sur l'épais tapis de mousse et d'herbe qui habille le sol.

Près du bout de cette étrange salle en plein air, se trouve un siège tout simple, sur lequel le professeur a pris place, juste à côté de son bureau. Il s'agit d'un ange aux longues ailes étincelantes, qui semblent faites uniquement de cristal et de lumière. Une très longue chevelure blanche encadre un visage aux traits jeunes, mais dans lequel brillent deux yeux couleur de ciel, profonds et pensifs, qui semblent avoir vu des siècles d'existence et pouvoir lire jusqu'au fond des coeurs.

Quand tous les étudiants furent installés, dans un silence plus que relatif, l'ange se leva.


"Pour commencer, je voudrais vous dire à tous: bonjour! Et pour les nouveaux arrivés, j'ajouterai: bienvenue à Elament! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'apelle Archael. Je serai votre professeur pour cette année, et les suivantes si vous décidez de poursuivre vos études."

Tout en parlant, Archael laissait son regard sans fond planer sur la classe. Elle était variée: il y avait quelques têtes qu'il connaissait bien, d'autres qu'il reconnaissait à peine, et bon nombre d'inconnus.

"Cette première année vous servira de base pour tout votre aprentissage sur votre pouvoir. Vous y découvrirez des choses captivantes. Mais attention! La Magie de l'Air n'est pas une matière facile. Pour réussir, je vous conseille d'être extrêmement attentifs... et de ne pas avoir peur de travailler dur quand il le faut."

Le ton avait été sévère sur les derniers mots, mais il était démenti par un demi-sourire qui flottait sur les lèvres du Trône.

"Mais pour ce premier cours, je vais seulement vous parler de la Magie de l'Air en général, dans quelques instants. Après, ce sera à vous de décider ce que vous voulez faire. Je répondrai à toutes les questions que vous voudrez me poser. Si vous voulez tester ou voir quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander. Le but de ce cours est que vous vous fassiez une petite idée de la magie qui est la vôtre. Nous ne commencerons le véritable travail que la prochaine fois."

Cette fois, l'Ange sourit franchement, d'un air malicieux.

"Evitez quand même de me demander de déclencher un cyclone... Auparavant, nous allons discuter de la Magie de l'Air tout simplement. Et pour commencer, dites-moi à quoi vous pensez quand je prononce le mot: Air."


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:08

Assise vers le centre de la classe, par mis les nombreux autres élèves, sur un tapis de mousse et d'herbe, la jeune fille laissait ses yeux mauves parcourir la salle. Sous ses pieds nus elle sentait la douceur des éléments naturels qui recouvrait le sol. Sa robe couleur pétrole laisser ses petite aile translucide battre librement dans son dos et ses cheveux lâchés se soulevait au moindre souffle de vent. Le nouveau prof lui était familier et cela lui permettait donc d'être moins crispait qu’elle ne l’ait été dans les autre cours qu’elle avait suivis pressai dament. Comme à chaque fois, elle buvait les paroles de l’ange aux ailes de cristal. Elle s’était réveille de bonne humeur ce matin et cela se voyait au sourire qui illuminait son visage.

*Quel imbécile pourrait demander qu’il déclanche un cyclone !*

La remarque du Trône lui s’emblait bête mais elle n’avait pas pus s’empêcher d’émettre un de ses petit rire étouffe qu’elle n’arrivait pas a contrôler.

-Le mot air me fait penser a quelque chose de vaste, d’incontrôlable et d’infinie comme… le ciel. Donc le mot air me fait penser au ciel!

Des quel eu répondu, elle baissa le regard par pudeur et se plongea dans l’admiration du tapis qui recouvrait le sol.


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurae Av
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:30

Parmis les quelques élèves assis, une jeune nymphe. Le soleil matinal caressait doucement sa peau d'une blancheur de lys, tandis que la sylphide écoutait d'un air rêveur les paroles de l'ange assis devant eux. Elle ne semblait pas vraiment attentive, pour ainsi dire, et le chant d'un petit oiseau tout proche gagnait plus son interêt que la voix de son professeur. Les jambes repliées sur le côté, elle se tenait assise sur l'herbe tendre, le dos accolé à une vieille colone semblant sortir tout droit d'un monde antique perdu. Elle jouait machinalement avec une petite fleur blanche, la tête penchée sur le côté, les yeux dans le vague.

Ce n'est pas qu'Aurae n'était pas interressée pas le discours du bel ange, mais plutôt qu'elle aurait infiniment préféré se prélasser dans son arbre à cet heure, plutôt que de rester attentive quelques heures à un cours, même s'il concernait son élément. Elle se contenta donc d'esquisser un petit sourire lorsqu'Archael parla de travailler dur, mais ne dit mot.

Une élève avait pris la parole, et Aurae sursauta légèrement, dérouté de voir sa rêverie interompue par une nouvelle voix. Elle fronça légèrement les sourcils en entendant ses mots, et en déduisit rapidement que le professeur venait de poser une question. Et à en juger la réponse de la dryade, il avait demandé leur idées concernant le mot "air". Aurae se redressa légèrement, et sans plus réfléchir, leva la main. Cette question ne lui posait visiblement pas de prolèmes, elle avait déjà son idée la dessus.


- Pour moi aussi, c'est l'espace. Et puis, également, la légèreté, la sentation de flotement ... La liberté en quelque sorte.

Pour cette jeune fille, ce n'était jamais un problème de prendre ainsi la parole devant tout le monde, même pour répondre à une question qu'elle n'avait pas vraiment entendu. Elle était détendue, à l'aise, cela suffisait amplement. Une petite lueur curieuse s'était maintenant alumé dns ses yeux, signe qu'elle écoutait enfin le cours dans sa pleine mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:57

Préférant rester en arrière, Celestins sur son épaule et sa faux dans son dos, elle avait ecoutée avec un intêret mitigé, assise sur l'herbe le plus loin possible du professeur. Il avait l'air competant, mais une scéance de question pour commencer le cours...
Mais il est vrai que l'air est un élèment difficile à contrôler et à comprendre, on pouvait se poser cette question très pertinante : Qu'est ce que l'air ? Mais pour l'instant, c'est une autre question qui avait été posée : A quoi nous fait penser le mot "air" ?


*La délivrance, la liberté, l'infinité, la vie...*

Oui, pour elle, l'air c'était cela... L'air l'avait liberée de la vie, l'avait délivrée de sa famille, lui avait offert l'infinie, et lui avait otée la vie...
Elincia leva la main, dans sa vie antérieur, si ses souvenirs étaient exact elle n'appreciait guère l'école. Ses parents étant souvent absents, elle allait donc rarement à l'école en vérité. Bien que cultivée, le savoir-vivre et le respect appris en cours lui manquaient beaucoup. Mais ça lui était égale à l'époque, main,tenant qu'elle y était obligée, il fallait bien qu'elle apprenne.


"Pour moi, l'air symbolise la délivrance, la liberté, l'infinité, et la vie."

Son ton était cruelle, sarcastique, ou sadique; bref pas un ton a employer en classe. Mais elle n'y pouvait rien, son visage resta blême, la mine impassible et le regard perçant, ça aussi elle n'y pouvait rien... C'était l'héritage de la mort.

Elle porta sa main à son cou, et toucha le cerf en argent symbole de sa famille. L'ange de la mort monta sa main jusqu'à son épaule, et carressa Celestins, elle monta encore sa main pour tomber sur la lame de sa faux, elle l'effleura... Toujours aussi tranchante. Elle rajusta sa robe de lin bleu nuit et noire, elle remit ses cheveux en arrière pour degager son visage de la cascade noire de jaie de ses cheveux. Ses ailes noires étaient repliées dans son dos, il lui semblait mal polie de rentrer en classe avec des ailes sur le dos !


*De plus, le professeur est un ange, inutile de me mettre en froid avec lui...*

C'était vrai, c'était un ange, son visage et ses traits fins le laissaient deviner. Par nature, les anges detestaient, et même ignoraient, les anges de la mort. C'était un fait. Mais vu le nombre d'ange dans la cité, il était inutile de se faire remarquer. Bien que son propre visage et ses traits fins, ainsi que son teint blâfare la lueur de ses yeux verts émeraude et ses cheveux noires permettent de la reconnaître même sans ses ailes noires... Enfin tanpis... Elle ragarda autour d'elle, il n'y avait pratiquement que des anges dans la salle ! Séraphins, archanges,... Bref que des anges !

*Mais qu'est ce que je fait là moi ? Il n'y a que des anges, et moi, un ange de la mort ! Oh... Je n'aurais jamais du venir ici...*

Elle essaya de garder son air froid et distant, mais au fond, elle était inquiète...Très inquiète...


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leïko Me
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:29

Leïko était assis sur une vieille colone écraser au sol. Il portait des vêtements léger. Un pantalons blanc pareil que son haut. Ses six grandes ailes dont les plumes bougaient au vent était basse. C'était un nouvel environement pour lui et il était quelque peu perdu. Tout les autres élèves autour de lui semblait pourtant calme. Il n'arrêtait pas de regarder tous les élèves un par un. La plupart avait l'air sociable et sympathique. Le professeur avait l'air jeune, et très gentil aussi.

Lorsque le professeur commenca à parler, Leïko écoutait tout ses paroles pour ne pas manquer un mot. Puis, il posa une question. Heureusement, il ne pouvait y avoir de mauvaises réponses. "Air". Le seul mot qui lui vint à l'esprit fut "Vie". Il leva la main bien haute puis répondit timidement :

-"Tant qu'à moi, l'air me fait pensé à la vie car tout être vivant a besoin d'air pour vivre. Que se soit l'humain, l'animal ou la plante, nous avons tous besoin d'air. Sans air, c'est la mort."
Revenir en haut Aller en bas
Tasara M
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:42

Tasara était arrivé à l'heure en cours, elle s'était installé sur une vieille colonne qui gisait sur le sol, et avait attendu.
Les uns après les autres, les élèves étaient arrivés et s'étaient à leur tour installés.
Lorsqu'il prit la parole, elle fixa pour la première son regard sur le professeur, il semblait jeune et son visage était avenant. Tasara l'apprécia d'emblée. Et elle porta toute son attention sur ses paroles.

Lorsqu'il posa la question de savoir ce que signifiait le mot : air, pour chaque élèves, Tasara réfléchit un instant, pendant ce temps plusieurs élèves répondirent à la question.

* Qu'est ce que l'air ? Difficile à dire ... La vie, oui evidemment. La liberté, aussi. Mais pour moi, qu'est ce que c'est ? *


Elle effleura du doigts, ses chakrams, qui étaient à sa ceinture, et soudain la réponse lui vint à l'esprit, elle fut même surprise par son évidence.

Elle leva la main, attendit son tour pour parler et dit d'une voix cristalline, sereine et détendu.

" Pour moi, l'air est un gardien, il nous protège chaque jour. "

Une fois sa phrase lancée, elle se rassit sur la colonne brisée.

* Oui, un gardien ... il nous réconforte de sa caresse, lorsqu'on est triste ... il nous permet de vivre chaque instant ... de nous envoler, lorsqu'on est en danger. Oui, l'air est le gardien de ma vie à chaque instant ... avec Astera bien sûr. *
Revenir en haut Aller en bas
Belina W
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:51

Belina était installé sur l'herbe près d'une colonne, elle observait les personnes présentes dans la salle. Il y avait un certain nombre d'aéras dans la salle de classe. Le professeur installé dans un fauteuil des plus banal observaitégalement les élèves.

Quand le professeur prit la parole, elle l'écouta le plus attentivement possible. Il parlait du cour sur l'air et de ce qu'ils allaient faire pendant l'année, puis pour commencer l'année, i leur demanda ce que signifiait le mot air pour chacun d'entre eux. Elle regarda autour d'elle pour voir la réaction des autres élèves, certains étaient plongés dans leur réflexion d'autres semblaient perdus, puis réfléchit à la réponse qu'elle pourrait donner à sa question.

Pluseurs élèves prirent la parole avant elle, puis elle se décida enfin à lever la main pour répondre.


" L'air c'est toute une mélodie, qui recèle liberté, vie, bonheur et sagesse. "


Elle avait dit cela, le regard dans le vide comme si elle pouvait voir cette mélodie s'élevé vers le ciel, juste sous ses yeux. Encore une fois son esprit se remit à vagabonder, comme une musique dans le vent et elle ne prêta plus attention à ce qui se passait autour d'elle.


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année ~ Cours n°1 968853leftbar880/10001ere année ~ Cours n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:27

Archael ne répondit pas tout de suite aux diverses réponses qui furent données. Il se contentait de hocher la tête à chaque fois, regardant l'élève qui parlait, en jetant un coup d'oeil sur son trombisnoscope pour trouver le nom. C'était pratique, cette nouveauté, cette année... cela évitait de devoir demander à tous les élèves de se présenter. Et puis, cela laissait l'occasion de les observer et de commencer à reconnaître leurs caractères et leurs talents.

"Le ciel" pour Lalaith. Evidemment... au vu de son amour pour le vol, qu'il était bien placé pour évaluer puisque c'était lui qui lui avait transmis, son idée ne pouvit être que celle-là. Il accompagna son hochement de tête d'un clin d'oeil complice.
Puis c'était Aurae... la jeune nymphe qui depuis le début du cours semblait aussi lointaine que l'horizon. "Espace, liberté, flottement". Cela correspondait visiblement à son caractère... flottant, souvent distrait, semblait-il.... Mais le jeune professeur ne s'en offusqua pas. Dans son cours, chacun était libre de faire ce qu'il voulait, pourvu qu'il ne genât pas les autres.
L'élève qui avait qualifié premièrement l'air de "délivrance" retint davantage l'attention du professeur que les autres. Elincia. Des yeux couleur de jade, des cheveux de nuit et un teint de statue... se pouvait-il que... il ferma les yeux ue seconde et analysa son aura. Un ange de la mort? Et il émanait d'elle la solitude, la tension, l'inquiétude. Logique, quand on a un ange comme professeur... Il faudrait peut-être qu'il lui parle, mais ne ferait-il pas qu'empirer les choses? Le temps le dirait... il lui adressa cependant un sourire encourageant.
Leïko, celui que sa feuille désignait comme Séraphin, associait Air et "vie" dans le même concept, prouvant sa capacité à développer des réflexions plus que superficielles. Archael hocha gravement la tête, songeant à toutes les fois où ces deux mots avaient été associés pour lui-même...
Les deux derniers, Leïko et Tasara, trouvèrent les qualificatifs de "mélodie" et de "gardien". Deux idées très originales et pourtant très justes... une mélodie divine qui guidait ceux qui savaient l'écouter, et un gardien qui préservait ceux qui savaient lui faire confiance.

Des réponses si variéés, au fond. C'est eactement ce qu'il espérait, pour pouvoir illustrer la courte, mais difficile tirade qu'il allait devoir faire pour donner les bases. L'Ange se rassit, non sur son siège, mais sur son bureau, dans une attitude qui manquait de gravité mais qui était plus pratique pour entamer son discours.


"Toutes vos réponses sont justes. Vous venez de découvrir la première chose importante sur la magie de l'air: c'est qu'elle est particulèrement diverse."

Le joyau sur le front d'Archael flamboya un instant. Sur l'estrade, l'air se mit à tourbillonner, formant une sphère de vent semi-transparente.

"Qu'est-ce que la Magie des Aeras? Votre magie? Eh bien, parmi les 4 éléments, c'est peut-être celui qui est le plus intéressant. Il peut devenir quasiment tout et n'importe quoi. Dur comme un mur de roche, souple et doux comme l'eau des rochers, destructeur et dévorant comme la flamme de l'incendie. Comme l'air englobe le monde, la magie des Aeras englobe l'ensemble des éléments, prenant un peu de chacun d'eux. C'est à la fois sa force et son défaut."

D'un geste, il fit prendre à la sphère des formes aléatoires qui se succédaient rapidement, tandis que des reflets couleur arc-en-ciel la parcouraient.

"En règle générale, les magiciens élémentalistes n'ont pas le même rôle. Prenons, par exemple, une bataille qui impliquerait une armée de magiciens, comme cela est arrivé il y a trois siècles, à la bataille des Défiles. Chaque élément avait un rôle général. Les Igni étaient en majorité des guerriers qui formaient le fer de lance de l'armée, en usant de leurs pouvoirs rapprochés. Les Terras étaient l'artillerie lourde, en quelque sorte, en utilisant leurs pouvoirs de destruction. Et les Aquas usaient de leurs pouvoirs de dissimulation et de rapidité pour jouer la cavalerie, attaquant rapidement et férocement les adversaires. Mais alors, où étaient les Aeras?"

La sphère s'immobilisa et se fragmenta en 4 petites boules de vents qui vinrent se loger entre les mains de l'ange. Elles se colorèrent soudain. La première devint rouge, la seconde verte, la troisième bleue et la dernière blanche. Archael leva les yeux et reprit.

"Et bien, ils n'avaient pas de tâche précises. Ils usaient de leurs pouvoirs en fonction de la situation. Certains aidaient les Igni en surgissant du ciel, d'autres créaient des Cyclones avec l'aide des Aquas, d'autres étaient guérisseurs juste derrière les Terras, d'autres encore coordonnaient l'armée par télépathie... bref, ils remplissaient toutes les tâches qui réclamaient la souplesse. Ceci est juste un exemple, mais il vous montre bien que la Magie de l'Air est un peu différente des 3 autres."

Archael libéra les sphères, qui allèrent se promener au milieu des élèves, attirés par toutes ces auras affiliées à leur élément.

"Avec la Magie d'Air, vous pouvez presque tout faire. Comme une forme de vent peut prendre n'importequels contours, ainsi vous pouvez donner à votre énergie la forme destructrice du Feu, créatrice de la Terre, ou transformatrice de l'Eau. Mais évidemment, vous n'aurez jamais autant de puissance que les autres éléments spécialisés dans ces domaines. C'est pour cela qu'on qualifie parfois notre magie de faible. C'est parce qu'on pense qu'elle n'a pas de domaine propre. C'est cela qui est faux. Vous verrez dans les années supérieures qu'en fait, elle possède ses propres capacités, mais qu'elles sont simplement plus difficiles à saisir."

Après avoir expliqué le principal point, la souplesse de la Magie d'air, Archael hésita. Devait-il tout de suite aborder le reste, à savoir les applications? Non. Assez de discours compliqués. Pour aujourd'hui, que la classe retienne seulement cela. Il préféra finir et garder le reste de la théorie pour un autre cours. De toute façon, tout serait résumé dans le manuscrit déposé au secrétariat.

"En résumé, n'oubliez pas une chose: c'est que votre magie est souple et modelable à volonté, comme un souffle de vent. La magie de l'Air est la liberté du vent, l'espace du ciel... et la mélodie de la vie, comme vous l'avez dit. Par conséquent, VOUS devez apprendre à manier votre pouvoir de façon aussi aisée et légère qu'une mélodie, pour vraiment le comprendre."

C'était cela le mot clé qu'il leur fallait comprendre. La force pure? La puissance brute? C'était important dans les autres éléments, peut-être. Chez les Aeras, ceux qui réussissaient le mieux étaient ceux doués de subtilité, de complexité, d'harmonie.

"Vous serez un Aera parfait" conclut Archael en souriant, "quand vous saurez déclencher une tempête à partir d'un battement d'aile de papillon."

Il sauta de son bureau, ses cheveux volant dans tous les sens, et monta légèrement sur l'estrade.

"Assez de parlottes! A vous de jouer. Ce cours est libre: posez n'importe quelle question, demandez tout ce que vous voudrez voir ou savoir, dans n'importe quel domaine... Je vous écoute!... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:29

Après avoir parlée, elle sentit le regard du professeur sur elle. Elle regarda furtivement ce dernier... Il lui souriait ! Alors là ! Aurait-il sentit sa peur face aux anges qui étaient dans la classe ? Ou bien essayait-il d'être simplement gentil ? Ou même... Elle osait à peine penser à cette dernière solution, qu'il est decouvert qu'elle était un ange de la mort !
Elle tenta de le lui rendre, mais son habituel sourire triste remplaça celui qu'elle voulait... Eh bien, plus ou moins heureux.


*Alors comme ça, les Aeras étaient des personnes souples et rapides... Tant mieux, j'ai toujours était bonne en gymme !*

Oui, enfin les une ou deux séances auquelles elle a assistée... Et maintenant, le cours devenait libre ? Tant mieux. Elle reflechit à une question...

"Excusez-moi ? Qu'elles sont les pouvoirs les plus utilisés chez les Aeras ?"

Un ton qui vous transperce plus profondemment qu'un poignard... C'était sans doute la meilleur definition de celui qu'elle venait d'utiliser.
Elincia savait voler, et créer de des courants d'air, mais elle ne voyait pas bien quelles autres pouvoirs il existait...

Tous ces anges la rendait neveuse ! Trop de bonnes intentions reunies en un seul endroit... C'était trop ! Elle se contrôla le mieux qu'elle pouvait... Et reussit à garder un visage qui ne laissait apparaître aucune émotions.
Combien de temps pourrait-elle encore tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:20

Le clin d'oeil d'Archael la mis légèrement mal a l’aise face aux autres élèves, mais elle essaya de l’utiliser comme un encouragement et tout de suite cela se fit ressentir sur sa confiance en elle.
L’ange fit apparaître une sphère d’air et le joyau qui portait au front s’illumina comme à chaque fois ou il utilisait ses pouvoirs. A ce moment, Lalaith posa ses yeux sur la bague qu’elle portait et celle si malgré qu’elle soit invisible au reste de la classe brillait plus que d’habitude.

*Ca doit certainement être dû à la forte concentration de magie qui nous entoure!*

Elle s’en désintéressa immédiatement et ramena alors son regard sur la sphère, qui changeait de forme sans arrêt et réagissait avec la lumière comme un prisme de verre. La métaphore utilise par le Trône sur la guerre n’intéressait pas du tout la dryade et elle préférait suivre, avec une expression amusait, les quatre petits amas d’air colorés qui tourbillonnaient entre les élèves. Néanmoins elle prêtât l’oreille à la conclusion du cours qui donnait l’impression d’être destinait à chaque élève en particulier.
A la mention de l’aille de papillon la jeune fille eu un sourire satisfait car ses petite bestiole avait toujours attirait son attention.

*Comment un être si fragile, si léger et si délicat, pouvait contenir force et détermination, et pouvait s’élever dans les air et traverser les océans, sans jamais se poser, pour atteindre son but?*

La mention du cours libre ne lui fit ni chaud ni froid et elle préférait écouter les questions des autres que d’en poser elle-même.


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année ~ Cours n°1 968853leftbar880/10001ere année ~ Cours n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:10

La première question vint d'où on ne l'attendait pas. Archael tourna la tête sur le côté, pour examiner l'élève qui venait de prendre la parole.

Cette voix qui cinglait l'air aussi directement qu'un coup de fouet... cette impression de souffrance intérieure, d'un coeur qui se mure dans une coquille sans réussir à faire disparaître la douleur... une seule élève émettait cette aura. C'était Elincia, l'ange de la mort.

Pendant un interminable instant, le Trône aux cheveux de neige se contenta de fixer son interlocutrice. Son regard était songeur. Comment prendre une élève si imprévisible, dont les réactions dictées par des sentiments trop douloureux, n'étaient pas faciles à prévoir?


"Les pouvoirs des Aeras" fit-il enfin d'un ton naturel, "ne se limitent pas aux Vents et au Vol. Dans la magie de l'air, il y a aussi la manipulation de la Lumière, de l'électricité, du Vide, et de tous ces domaines qui y sont rattachés. Sans compter tous les arts de combat qui utilisent l'Air, et qui sont très nombreux... bien trop peut-être."

Il s'interrompit une seconde, admirant la ligne d'horizon entre les colonnes de la salle. Un rayon de soleil tombait sur les cimes des arbres de la Forêt Darke, les parant d'un manteau de clarté.

"Et notre magie implique aussi tous les pouvoirs de l'esprit. Ils sont variés eux aussi, depuis l'invocations d'Esprits Elémentaires, jusqu'à l'hypnose ou la téléportation. Et également l'empathie..." ajouta-t-il en ramenant doucement son regard sur Elincia. "L'art magique pour comprendre le coeur des autres, et d'influer sur eux: motiver des compagnons dans une bataille, soigner la folie ou rendre la mémoire... et rendre la paix aux coeurs."

Puis, sans rien ajouter, l'ange sans âge se leva et alla jusqu'au bord de la classe, attendant les autres questions. Parfois, un seul mot lancé au hasard d'une phrase touchait plus juste qu'un grand discours embarassant.

Dans un froissement d'ailes, un oiseau blanc passa entre les colonnes de pierre, libre citoyen du soleil et du vent. Rêveusement, Archael le suivit des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:31

Elincia avait ecouté avec attention la reponse du professeur.

*Alors le pouvoir des Aeras pouvait toucher à l'électricité ? Et aussi à la lumière ? C'était très interressant.*

Avant de repondre, le professeur l'avait longuement fixée, elle avait gardé la tête haute et regarder son professeur dans les yeux, peut-être pas très disciplinaire, mais c'était dans sa nature, elle ne supportait pas de sentir le regard d'une personne sans repondre par un autre regard... de mort...

La deuxième partie du discour la toucha plus, l'esprit... Savoir motiver ses compagnons... la paix... Ces mots n'étaient que rarement utilisés dans son vocabulaire courant. L'empathie... Un sentiment qu'elle ne connaissait pas, la plupart des sentiments qui avait un quelconque rapore avec l'amitié lui avait été enlevée après être "revenu", après son suicide... Donc aucune trace d'empathie dans son esprit torturé...


Elle reflechit sur les manière d'utiliser l'éléctricité et la lumière... Peut-être, était-il possible de créer une boule d'éléctricité...

"Merci. Et, est-il possible de créer une boule d'éléctricité entre ses mains ? Si oui, pouvait vous nous le montrer ?"

Elle reflechit sur les autres pouvoirs qu'avait enoncé le professeur.

*L'hypnose et la teleportation... J'ai hâte d'essayer.*

Si elle avait parlé à voix haute, le ton aurait été plus sinique qu'enthousiasme... Mais, et elle s'en rendait compte, jamais il n'y aurait de trace de bonheur dans sa voix ou dans son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:34

Tùllia ne pouvait prétendre être arrivée la première en classe mais elle était arrivée à l'heure et c'etait deja pas mal pour son premier jour à l'école, voir, disons le, son premier jour à Elament.

Elle n'avait pu s'empecher de dévisager chaque élève sans pour autant raté quoi que ce soit du cour.
Elle se trouvait tellement différente de toutes ces créatures mais à la fois si semblable a en conclure par toutes les réponses qu'elle avait entendu et qui étaient proches de ce qu'elle pensait elle même

* ahhh l'air, le vent...la liberté, quoi de plus merveilleux que le vent qui siffle une douce musique entre les branches des arbres, quoi de plus revigorant que le souffle dans les landes, quoi de plus réconfortant que de dévoiler ses plus intimes secrets a ce guardien? *

Tùllia, adossé sur la colonne la plus proche des escaliers, était émerveillée, enfin elle rencontrait des personnes qui pensaient comme elle.
Mais cela n'empechait pas qu'elle en restait tout autant troublée sans compté que le professeur avait un regard perssant et profond qui lui aurait donner envie de fuir si il avait penser le poser sur elle.

Et cette peur s'accentua lorsqu'elle ne pu se retenir de penser a haute voix.

" Le vide? Comment peut on manipuler le vide? Dans le vide, il n'y a rien, c'est...du vide "

A peine avait elle prononcé ces mots qu'elle se rendit compte de son acte et aurait préféré qu'il y est des murs a cette salle de classe afin de pouvoir se cacher derrière l'un d'entre eux.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année ~ Cours n°1 968853leftbar880/10001ere année ~ Cours n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:09

Cette fois, Archael répondit immédiatement à la question.

"Oui. Foudre, énergie, électricité, tout cela revient finalement au même. Du moment que vous parvenez à transformer votre magie, non en matière, mais en énergie pure, vous pouvez lui donner les propriétés que vous voulez."

Tout en parlant, le grand Trône était revenu sur l'estrade. Il se tenait bras écartés, les yeux fermés. Bientôt, une lueur blanche vint irradier l'air au creux de ses deux paumes. Elle prit peu à peu la forme de longs fils d'un blanc éblouissant, qui montèrent verticalement dans l'air et se rejoignirent au-dessus de sa tête, dans un arc-de-cercle qui le faisait ressembler à un Archange. Peu à peu, en peut-être une dizaine de secondes, Archael concentra l'arc d'énergie entre ses deux mains, les rapprochant l'une de l'autre. Bientôt, c'était comme si un petit soleil avait pris vie devant la poitrine de l'Ange. Il ne s'agissait que d'énergie lumineuse, mais d'un clignement de paupières, sa lumière diminua soudain et virant vers le jaune. En même temps un crépitement menaçant se faisait entendre et une odeur d'ozone se répandit dans l'air. Archael rebaissa l'une de ses mains et maintint la sphère de foudre en équilibre sur son index gauche.

"Le plus difficile, pour l'électricité, ce n'est pas de la produire mais de la stabiliser. Si vous ne maintenez pas un contrôle absolu sur vos sorts, il vous exploseront littéralement à la figure. C'est pour cela que vous n'étudierez la foudre qu'en 3e année. Quand au Vide, c'est plus simple qu'on ne pourrait le croire."

La sphère crépitante quitta la main d'Archael et s'éloigna un peu vers le centre de la salle. Arrivée là, elle se mit à vibrer, perdant peu à peu de sa luminosité. Pendant ce temps, Archel considérait la jeune fille qui avait abordé la question. Ces cheveux et ces yeux... une Aasimar? Ils étaient très rares à Elament. Pour une raison ou une autre, les pouvoirs d'élémentaliste étaient peu fréquents chez eux. De plus, les descendants divins n'étaient pas un peuple nombreux...

"Le Vide" continua-t-il en hochant la tête, "c'est... rien, en effet. Comment créer une zone où il n'y a rien? Tout simplement, vous devez utiliser vos pouvoirs de télékinésie pour obliger l'air lui-même à sortir de la zone voulue et lui interdire d'y rentrer."

Entretemps , la forme de la boule avait changé. Elle évoluait vers celle d'un oeuf. A vrai dire, on se rendait à peine compte de ses contours, car elle n'émettait plus de lumière. Au contraire, elle s'obscurcissait sans arrêt, devenant une sorte de zone terne et sans reflets.

"La seule chose qui traverse encore cet espace, c'est la lumière. Si vous la supprimez, votre magie devient quelque chose qui ressemble à la Magie démoniaque dite des Ténèbres. Heureusement, c'est quelque chose qui demande une quantité d'énergie si importante qu'il faut vraiment le vouloir. Le Vide n'est qu'une sorte de super-télékinésie. Si vous faites une erreur, il disparaîtra simplement et tout redeviendra à la normale. C'est pour cela que nous l'aborderons dès le début de la seconde année."

Comme pour confirmer ses paroles, la sphère de vide disparut d'un seul coup, créant une petite onde de choc qui souleva quelques mèches de cheveux dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:33

Elincia regarda la demonstration avec un grand interêt. L'air était un élèment très interressant, difficle, mais très interressant ! Un arc-en-ciel s'était formé au-dessus de l'ange, puis un soleil lumineux apparut devant lui. Puis, une élève aborda le sujet du vide et le professeur le demontra. Elle s'était posée cette question, comment contrôler le... rien ? Voilà sa reponse. La boule éléctrique s'avança vers le centre de la classe, s'arrêtant non loin de Elincia, et s'éteugnit petit à petit jusqu'à presque disparaître ! Du mini-soleil si lumineux qu'elle avait du baisser les yeux, il ne restait qu'un oeuf... transclucide !

Enfin, il fit disparaître complètement l'oeuf, un léger vent souleva quelques mèches de ses cheveux noires et indigna au plus haut le corbeau qui en avait les ailes ebouriffées ! Elincia... gloussa !? C'était le terme se rapprochant le plus du bruit qu'elle emit à la vue de Celestins les plumes en bataille, relevant le bec d'un air pitoyable ! Ce dernier remua ses ailes et jeta un regard noire à Archael et tournant ses yeux d'un noir profond vers Elincia, lui adressa le même regard offusqué ! C'était hilarant. mais l'angesse de la mort n'avait emit qu'un léger gloussement, le premier depuis deux ans...


"Mons... Archael ? Qu'est ce qu'un esprit élèmentaire et à quoi sert-il ?"

Un esprit élémentaire... Il devait y'en avoir quatre. Un pour chaque élément. Mais qu'était ce ? Comment se matérialisaient-ils ? Est-ce difficile ? Bref, cette expression lui tournait dans la tête. la legende dit que quand on meurt, on voyait toute sa vie defiler devant ses yeux, donc, toutes les questions avant de mourir devait-être revélée. Avais je été gentil avec elle ? Ai je bien agis à ce moment là ? Ect. Eh bien, loin d'avoir eu les reponses, Elincia avait tout simplement oublié les questions, et pour combler se vide, qui lui était facile à combler, des tas de questions affluaient dans sa tête ! Parfois des questions inutiles, parfois très importantes, mais ces questions n'étaient là que pour occuper ses moments où elle aurait aimé avoir des souvenirs à visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:47

Tùllia restai bouche bée par la démonstration de savoir de l'ange, en un rien de temps, il avait fat apparaître une arc en ciel, une boule luminescente puis un œuf de…rien, de vide!
Jamais au par avant elle n'avait contemplé tant de magie et même le regard que l'enseignant posa sur elle ne la perturba car, à ce moment là, elle était déjà fascinée par la boule d'énergie qu'il manipulait.

" wouaw " lança t elle " c'est magnifique "

Son innocence plus qu'apparente se lisait autant sur son visage que dans sa façon de se comporter: ses yeux brillaient de curiosité et ses mains, jointes devant sa bouche tremblaient comme des feuilles mortes, tentant vainement de camoufler les expressions béates qui sortaient de sa bouche

La magie de l'air lui paru tellement puissante, tellement irréel

*y arriverai je un jour, moi aussi? Serai je à même de le faire?*

Cette fois ci, la peur ne la reteint plus et elle s'interrogea, ou plutôt interrogea t elle le professeur

" dites, ça peut vous paraître idiot comme question mais, les dons qui nous ont été attribués, nous sont ils tombés dessus par hasard? Comme ça bêtement parce qu'on était là? Ce peut il qu'il y ai eu une erreur, que nous ne soyons pas la bonne personne, que nous ne devrions pas être ici?"

À s'entendre ainsi parler, elle se surprit elle-même d'avoir parler avec autant de franchise et sans crainte mais, toute sa vie durant, elle s'était toujours demander, pourquoi elle? Pourquoi pas quelqu'un de race pure? Pourquoi accentuer encore sa différence avec ce don qui énervait ses petits camarades hobbits, ce don qui l'avait amener ici… à Élament!

Mais, toujours à s'entendre ainsi parler, sa gêne revint car sa question lui semblait des plus insignifiantes, des plus stupides surtout que la jeune fille au corbeau, celle au regard de glace et d'obscurité posait quant à elle, des questions fort interressante, des question que Tùllia aurait voulu avoir à l'esprit plutôt que celle ci...


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tasara M
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:35

Tasara avait écouté le professeur très attentivement, puis quend vint le moment des questions, elle se trouva sans idées. Quad elle avait découvert ses pouvoirs, des milliers de questions lui était venu à l'esprit auquelles elle n'avait toujours pas trouvé de réponses et pourtant maintenant qu'elle pouvait assouvir sa soif de connaissances rien ne lui venait à l'esprit.
Plus par habitude que par envie elle passa son doigt sur l'un de ses chakrams, cette sensation glacée, la réconforta. Elle écouta donc les quesions des autres élèves et les réponses du professeur.

La première élève qui prit la parole semblait continuellement souffrir, comme si sourire où avoir des pensées heureuse lui était imppossible. Tasara était intriguée par elle et son compagnon a plumes au regard aussi noir que devait l'être son âme.
* Astera na pourrait pas s'empêcher de le fixer jusqu'à ce que son aura fasse décamper le corbeau, même si ça n'arrivait jamais, il continuerai de le fixer. *
Cette pensée amusa Tasara et elle émit un petit rire cristallin, mais discret. Et elle ne put s'empêcher de penser à son pauvre pégase en fermé tout seul.

Elle fut quelques peu impressionné par les réponses et par les démonstrations du professeur, celui-ci faisait preuve d'un technique et d'un contrôle vraiment très impressionant.
Et elle ne put empêcher une exclamation lui échapper lorsqu'il produisit une boule d'énergie.
Tasara était fasciné par la sphère et ne pouvait détacher son regard d'elle, jusqu'à ce qu'elle disparaisse, presu'aussi vite qu'elle était apparu.

Elle fixa de nouveau le professeur qui était retourné sur son estrade et attendit ses nouvelles expliations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:45

le silence. celui ci reignant dans l'ecole d'elament. quelques cours ici et là se faisait dans le plus grand calme et la plus grande quietude, tandis que les couloirs semblait s'octroyer un moment de repos loin de tous ces bruits insessant et si regulier. une ombre vint alors se colé a l'un des mur. une ombre assez grande et etrange. le calme aparant dans le couloir s'interompi alors laissant place a des bruits de pas non regulié.

Clap..............CLAP...clap...........CLAP...clap.

ces bruits aigües venait du fond de celui ci ou un homme avec une bequille s'avancait doucement, peinant sous la tache qui lui etait donné de traverser le couloir dans son entieretée, afin d'atteindre l'escalier menant a cette classe mal situé (d'apres lui et en rapport a son handicap). sa respiration se faisait rapide et courte, bien que ses effort n'etait que peu grand. il regardait le sol avec peine tandis qu'un faisceau de lumiere devoila quelques cicatrice au visage. des cicatrices profondes et au nombre de 13 sur le visages. une partie de ses cheveux s'efaçait sur une cicatrice bien plus grosse que les autre, traversant tout le crane. ce n'est qu'arrivé en haut de l'escalier menant au cours du professeur archael, un de ses confrere, que roland frappa peiniblement sur le sol de la classe de premiere année.

il ne pouvait faire autre chose qu'attendre, bien que son etat etait tout ce qu'il y a de plus grave, il ne pouvait pas rester sans rien faire...

maintenant dans la lumiere, les passants pouvait voir sa longue toge blanche au ligne bleu (celle au ligne rouge etait totalement brulé) recouvrant la major partie de ses cicatrices et de ses imperfection. etrangement, il paraissait fatigué et sans energie. comme totalement vidé. il etait d'ailleur meconaissable tandis qu'il regardait le professeur donné son cours. d'un geste simple, il fit signe a archael, pour signaler sa presence une nouvelle fois.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année ~ Cours n°1 968853leftbar880/10001ere année ~ Cours n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:10

Déjà, deux nouvelles questions arrivaient. Et pas des plus plus simples. Une demande concernant les Esprits de l'Air, et le problème de l'appartenance des pouvoirs. Archael préféra répondre d'abord à la plus difficile des deux, en l'occurence la deuxième. Il fixa Tùllia et, cette fois, prit son temps pour répondre. Pour se donner une contenance, il parcourut du regard le trombinoscope pour trouver le nom de l'élève.

"C'est une grande question... Tùllia. Eh bien, pour être honnête, je n'en sais strictement rien. Et même les plus sages l'ignorent. Mais..."

Les mots étaient tombés, clairs, nets, précis. Personne, à part peut-être Layna (et encore?) ne savait le sens exact des pouvoirs élémentaux qui apparaissaient chez les gens. Dans quel but? Avaient-ils un sens? Pourquoi ces dons des dieux? Ceux-ci voulaient-ils ainsi revivre d'une certaine façon, à travers les élémentalistes? Ou était-ce la façon dont les Dieux continuaient leur combat contre les démons, même des millénaires après leur mort? Peut-être les deux à la fois? Peut-être une toute autre raison... certains même évoquaient la possibilité qu'il n'y ait aucune raison...

"Bien sûr, les idées que je peux avoir sur ce sujet n'engagent que moi..." reprit-il après une pause. "Mais ce que je crois, moi, c'est que ces pouvoirs ne nous sont pas échus par hasard. Quelque part, un jour, nous avons été choisis chacun en particulier pour en être les dépositaires. Par qui? Apellez cela Dieu, si vous y croyez, le Destin, si vous pensez qu'il existe, ou n'importe quel autre nom qui vous plaira. Rien n'existe sans raison d'exister. Encore une fois, ce n'est que mon avis..."

Le regard de l'Ange s'était peu à peu fait sérieux, pensif. Ce regard grave et profond vint se poser sur chacun des élèves, tour à tour, semblant s'adresser à chacun en particulier.

"Mais n'oubliez jamais qu'un grand pouvoir implique une grande responsabilité. Même si vous pensez que vous avez reçu vos dons par pur hasard - qui sait? -, il n'en reste pas moins que vous les avez. Qu'en ferez-vous? Les utiliserez-vous à bon escient? C'est là la vraie question..."

Il y eut un profond silence de quelques minutes. Les paroles de l'ange semblaient résonner comme un solennel avertissement adressé à ceux qui étaient le futur d'Elament. Puis Archael sourit, et la gravité quitta ses yeux bleus.

"Allons bon, je me lance encore dans la philosophie... Elincia a posé une question sur les esprits élémentaires. Tout d'abord, sachez que même les plus savants des magiciens ne savent pas tout mà-dessus, et encore moins pour la magie d'Air. Je vais tenter de vous résumer en quelques mots ce dont on est certain. Vous savez tous qu'un être vivant est constitué d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Et que dans certains cas, les trois peuvent se détacher. Par exemple, quand on est inconscient, qu'on médite... l'esprit est donc indépendant de la matière. Il peut exister sans corps, constitué uniquement de magie. Il se trouve que dans chaque éléments se trouvent des esprits immatériels."

Claquement de doigts... difficile de rassemler des idées et d'être clair. Avec la Matérialisation et la manipulation de la réalité, les Esprits Elémentaires étaient quand même l'un des sujets les plus avancés en matière de magie d'air!

"Ces esprits sont parfois à peine aussi vifs que des animaux, parfois d'une intelligence égale à la nôtre. Ils peuvent une fois être pacifiques et la suivante des monstres guerriers. D'une certaine façon, on peut les maîtriser et les inciter à faire diverses choses: combattre, communiquer, apprendre, etc. Mais ils sont d'un monde trop différent pour que nous les comprenions vraiment. Je ne peux pas vous faire de démonstration ici, c'est tout simplement trop imprévisible pour..."

Archael aurait sans doute continué son explication si une silhouette n'avait pas soudain surgi à l'entrée de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:53

Pour Tùllia, Archael était un être tres censé et sa façon de concevoir la magie de chacun la ravi, pour une fois, ce qu'elle concidérait comme une malchance, ce don qui s'était éveillé en elle, prit tout son sens, comme si l'ange avait dit les mots qu'elle voulait entendre...

* alors c'est mon destin que d'être élémentaliste? Le hasard n'y est pour rien? *

Tùllia sourit à l'être célèste, le premier sourire franc qu'elle attribuait à quelqu'un, hormis les sourires dont elle gratifiait régulièrement sa mère.
Sans le savoir, ou peut être le savait il, Archael avait instauré un sentiment de confiance chez Tùllia, elle était admirative face à l'ange...pour rien au monde elle aurai voulu, à l'heure actuelle, que son élément soit un autre tant Archael la fassinait, en un mot, il l'avait dompté, il avait dompté l'animal sauvage et craintif.

"Merci monsieur" arriva t elle à balbutier mais déja il avait changé de sujet, il répondait à la question sur les esprits élémentaires.

Tùllia, quant à elle, ne savait ou diriger son esprit, elle voulait écouter son nouveau mentor mais un bruit derriere elle l'interpelait depuis quelques secondes:
clap............CLAP
clap............CLAP
un bruit de pas se faisait entendre, comme quelqu'un qui boite.
Et, au fur et à mesure que les minutes s'ecoulaient, le son s'intensifiait et rendit à Tùllia son regard inquièt: le "boiteux" approchait et les seuls personnes ayant cet handicap et dont elle avait entendu parlé était des personnes horribles du nom de pirates ou corsaires.
Elle n'osait trop se retourner de peur de tombée face à face avec un monstre mais, elle se senti comme obligée de le faire quand Archael cessa ses explication pour regarder dans l'entrée de la classe.
Tùllia se retourna et, comme elle le craignait, elle tomba sur un être limite effrayant dont le visage était recouvert de balafres. La jeune Aasimar ne pu es compter tant il y en avait mais visiblement, cet homme désirait entrer alors elle s'ecarta légerement afin qu'il puisse passer plus librement.


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:14

bien que meconnaissable, roland regarda son confrere. cela faisait deja bien longtemps qu'il n'avait vu archael, ce a cause de sa course a la vangeance. celui ci allant maintenant surpassé le stade d'etudiant, le voila professeur d'une matiere que roland ne le croyait pas capable d'assumer entierement il y a quelques mois. cela dis, roland malgré ses grande incapacité se fit remarquer aupres de lui. etant meconnaissable, ni meme par archael, quelques paroles telepatiques vinrent ponctué cette meconnaissance, presentant la situation a archael uniquement (voir combat contre Iblis).

sans doute n'etait-ce que peu visible, mais roland souffrait interieurement. sa magie l'avait quitté subitement apres ce combat effroyable, et archael ne reconnaissait aucun trait de son anciens professeur. meme sa puissance magique ne paraissait que derisoir comparé a un eleve de 3eme année. que c'etait-il passé? roland ne rentrait pas dans les detail, mais apres cette petite parenthese telepatique, il s'avanca peniblement au niveau du bureau d'archael, regardant le professeur et les eleves a tours de role.

"bonjours cher eleves. je me presente, je suis le professeur Roland Zael, professeur de l'etude de l'essence magique. j'ai deja eu cours avec certain d'entre vous, je suis d'ailleur un ancien prof de monsieur Archael. sans doute ne me reconnaissez vous pas. je ne m'attarderai pas dans les detail a ce sujet, mais il y a peu j'ai eté victime d'un incident dont je suis le malheureux responsable. j'ai eu la chance de survivre, au prix que vous pouvez imaginer maintenant."

son elocution courte et difficile, il semblait etre essoufflé par quelques mots; cet etat extremement grave et categorique (roland etait tout a fait normal quelques mois plus tot) ne pouvait que faire peur a beaucoup de personne, aussi bien responsable que jeune eleve, roland en avait conscience, et dans un grand soupir, il reprit.

"bref, je ne suis pas la pour parler de ca, mais pour vous presenter mon cours orpionnel dont chaque eleve a droit, avec la permission du professeur archael."

il se retourna sur le professeur, le regardant de ses yeux rouge et fatigué. il ne faisait aucun doute que roland n'etait plus que l'ombre de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
1ere année ~ Cours n°1 968853leftbar880/10001ere année ~ Cours n°1 322195emptybarbleue  (880/1000)
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:22

Pas un trait du visage paisible du Trône ne se crispa à l'entrée de son collègue. Mais il faut avouer que pendant un instant, il ne l'avait tout simplement pas reconnu. Roland était une véritable épave. En un sens, son corps semblait avoir subi des dégâts comparables à ceux qu'il lui-même pris quand il avait surchargé son organisme de magie, un an auparavant: tissus éclatés, os réduits en esquilles, organes en partie détruits... et même, pouvoirs comme presque disparus pour une période de temps variable.

Seulement... seulement, Roland paraissait avoir reçu des blessures encore plus graves, et de plus, il ne possédait pas les capacités de récupération des Trônes. Cette idée fut rapidement confirme quand l'esprit de son colègue toucha le sien, lui transmettant un compte rendu de son combat contre Iblîs. En réponse, Archael ferma les yeux. Le joyau sur son front s'illumina d'une lueur bleue. Un foudroyant échange d'infiormations mentales d'établit pendant une fraction de seconde entre les deux Aeras. En échange de ces informations sur son combat, il avait transmis à Roland tout ce qui s'était passé à l'Ecole et dans le Cité pendant son absence et le temps qu'il avait passé inconscient à son retour.

De quelques pas discrets, Archael alla d'appuyer contre une colonne de pierre, laissant sa place quelques minutes.


"Je t'en prie."

Il profiterait de ce temps pour observer ses élèves, et plus particulièrement deux d'entre eux: Tùllia aux cheveux de flamme et Elincia au regard de jade. Deux élèves intéressantes par leurs questions et leur motivation. Puis, en attendant que Roland commence à parler, il laissa son regard pénétrant dériver sur le reste de la classe, sur chaque élève, tour à tour: Lalaith, Aurae, Leïko, Tasara, Belina...
Revenir en haut Aller en bas
Tùllia R
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:29

Tùllia fremissait à la vue de l'étrange individu, son pas chaotique, ce sont lugubre provenant de sa démarche...clap....CLAP...clap....CLAP
Et puis, ses propos, enfin il parla, s'excusa, en quelque sorte de son aspect dont il était, à ses dires, le seul responsable.

Ses propos étaient toute fois plus rassurant, faisant arrêter les frissons qui parcouraient tout son corps.
Et puis, le regard bien veillant d'Archael la calma totalement, elle pensait que tant qu'il serait là rien ne pouvait lui arriver et elle osa ainsi questionner le dénommé Roland Zael, non sans une pointe de terreur dans la voix face aux nombreuses cicatrices de l'homme


"ex...excusez moi monsieur, mais...mais en quoi consiste votre cours exactement?"

Du fond de la classe, la jeune Aasimar se rendait compte qu'elle avait parler d'une fort petite voix et esperait ne pas devoir se repeter, déja, elle imaginait l'homme effrayant poser son regard sur elle mais si en plus il devait lui demander de repeter...elle s'en sentait déja incapable
Alors Tùllia regarda dans toutes les directions, cherchant un regard sympathique, un regard ami dans l'assemblée, comme esperant que quelqu'un l'ai entendu, quelqu'un d'autre qui repondrait à la question ou qui la reposerai voyant son mal être!


Elle n'en revenait pas, autant Archael, avec ses explications précises et son air bienveillant l'avait appaisée autant monsieur Zael la terrorisait.
Etait ce parce qu'il était exactement l'image qu'elle se faisait des pirates, parce qu'il représntait ces personnages que sa mère évoquait quand elle faisait des bêtises? Elle n'en savait trop rien, elle se souvenait juste de cette fois ou sa maman hobbit lui dit, alors qu'elle avait casser une pile d'assiette sous un accès de colère:


* Tùllia, si tu ne te calme pas, le vilain corsaire va venir te chercher et t'enfermer dans la calle de son bateau plein de rats* voila les phrases qui lui revenaient en tête et qui avaient toujours marcher avec elle...aucun autres personnage machiavélique ni même aucun monstre ne parvenait mieux à l'effrayer que les corsaires aux jambes de bois alors se retrouver face à un de leurs sosies...

Et déjà son corps se remi à trembler, le regard de l'ange l'avait quitter pour regarder les autres élèves et elle se sentait seule, seule face à l'autre enseignant!


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyDim 24 Sep 2006 - 7:50

cela faisait bien longtemps que roland n'avait pas été dans une classe remplie d'eleve. il avait d'ailleur quitté elament bien plus longtemps qu'il ne le pensait, a tel point qu'il ne savait plus vraiment ce qui se passait dans l'etablissement autant qu'au niveau des different cours. si archael etait devenu prof, c'est qu'il avait reussi avec un franc succes ses examen de 3eme, chose dont roland ne pouvait douté. cependant, il se rappelait la seance de question/reponse qu'il avait eu avec ce jeune homme. c'etait un jeune homme troublé, plein de question interressante certe, mais anxieu voulait faire trop vite. cette erreur, roland l'avait deja fait, ca lui avait couté beaucoup.

dans son esprit passa grace a archael, toutes la serie de chose qui s'etait passé dans la cité durant son absence. rien de tres exeptionnel ne l'avait frapper, mais c'etait deja ca de pris.

ce n'est qu'avec l'autorisation du professeur que roland se mit en face des eleves. il pensait commencer son discourt sur ses theorie et celle qui l'avait mener a elament, mais tres vite une eleve, d'une voix un peu faible, posa une question. un sourire se fit sur le visage de l'ange le faisant paraitre un peu moin effrayant.

"je vais y repondre tout de suite."

il marqua une pose laissant les eleves s'interresser d'avantage a ce qu'il allait dire, et puis commenca automatiquement.

" vous voila en premiere année, année qui pour vous, signifie enfin la comprehension de votre don. ne le laisser pas au hazard, faite le fructifier, vos professeur ne le diront jamais assez. mais surtout, faite don de votre don au autrene le gaspiller pas betement."

il se tourna vers archaelle regarda un instant souriant, puis revint au eleve

"votre cours de premiere année sera ponctué par des grand chapitre revelant une maniere de faire de la magie, d'agir sur des particule grace a la magie. c'est la base indispensable a tout eleve. maintenant, je vais vous poser une autre question qui sans doute vous fera reflechir"

il se retourna vers archael une nouvelle fois, et pour rigoler d'une maniere assez etrange vu son etat, il lui lanca

"comme j'en ai l'habitude n'est ce pas cher professeur?"

il revint au eleve, et dans la plus grande sereinité, il dit

"qu'est ce que la magie?"

puis, le sourire au levre, il attendit les reponse des eleves presents, sous les yeux de leur professeur. le but n'etait pas de mettre la pression a ces nouveau venu, mais bel et bien d'attisé un interet que tous ont deja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:56

La réponse sur les élémentaires l'avait satisfaite, mais elle n'avait pas eu le temps d'y penser qu'un homme était entré dans la salle de classe. Professeur de l'etude de l'essence magique ? Ce cours avait l'air passionnant ! L'essence magique !... Ca parraîssait vraiment intêressant ! Une jeune fille posa une question, en quoi consistait le cours. S'en suivit un discours de la part de ce professeur... Elle n'aimait pas trop les discours. Ca servait seulement à retarder l'action. Mais elle ecouta avec attention, car elle contait bien choisir ce cour !

Après le court discours du professeur, il posa une question, qu'est ce que la magie ? Pendant qu'elle reflechissait à cette question, elle se concentra sur l'aura du professeur. Un ange. Son aura brillait beaucoup, la fille qui avait posée la première question n'était pas un ange, mais... autre chose ! Elle ne connaissait pas toutes les races d'Elament ! Bon, elle se concentra à nouveau sur la question pour oublier les anges autour d'elle...
*Oh... Il y a beaucoup trop d'anges dans cette cité ! J'ai l'impression d'être... compressée !* Elle se concentra à nouveu sur la question.

"La magie permet d'exprimer ses sentiments, elle permet de... d'ouvrir son coeur... C'est comme... un moyen de catalyser nos émotions.."

Dit sur un ton chaleureux et doux, cette phrase aurait parut très belle, mais avec le ton dure, froid, presque sadique d'Elincia... Ca sonnait faux. Elincia était presque degoûtée par ses propres paroles... Comment avait-elle put parler du "coeur", des "sentiments", alors qu'elle ne se souvenait même plus de ce que l'on ressentait quand on avait un "coeur" et des "sentiments"... L'ange de la mort pensait que toutes ces sensations étaient inutiles, encombrantes. Elle avait parlé de quelque chose qu'elle ignorait complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1ere année ~ Cours n°1 Empty
Message1ere année ~ Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-