-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [libre]Nombreuses recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptySam 25 Mar 2006 - 23:21

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline...
--------------------*--------------------*--------------------

Coralline pénétra dans la bibliothèque, bien résolue à en lire chaque livre dans son intégralité... Mais à peine avait elle refermé la porte derrière elle qu'elle se figea de surprise.

La bibliothèque était immense ! Il y avait sur les murs d'une blancheur immaculée, de grandes étagères sur lesquelles étaient soigneusement rangés des tonnes et des tonnes de livres.
*Ca alors ! Il y en a jusqu'au plafond !* s'émerveilla la jeune fille.

La pièce était très longue, formant comme un large couloir sans fin au milieu duquel on avait disposé des tables de bois éclairées de bougies. C'était magnifique...

Il y avait beaucoup de monde, mais à la grande surprise de Coralline, il régnait ici un calme presque mystérieux. La jeune fille hésita. Par où allait elle commencer ? Elle avançait doucement, le regard rempli d'étoiles tourné vers les innombrables ouvrages qui n'attendait que d'être lus. Près d'une table vide, elle aperçu une grosse armoire à tiroirs.
*Ah ! Ce doit être un registre...* pensa Coralline en s'approchant d'un pas décidé. Elle ouvrit le tiroir qui portait la lettre R *'R' comme 'Races'* se disait-elle. *Celui-ci par exemple : '(Manuel des) Races et des Ethnies', ce sera parfait...* Elle releva la rangé, la lettre et le numéro du rayon dans lequel devait être rangé son livre et se mit à sa recherche.

Tout était parfaitement bien rangé. Aucun livre n'était déclassé ! C'était vraiment incroyable... Coralline trouva aisément son volume. Elle s'en saisit puis alla s'asseoir à une table, bien décidée à trouver des réponses aux nombreuses questions qui l'assaillaient...

Les Anges, les Anges Noirs, les Elfes, les Elfes Noirs, les Hobbits... que de races et de différences ! Elle avait à peine finit le chapitre sur les Anges Séraphins que l'une des grosses pendules au mur lui indiquèrent l'heure d'aller en cours. Coralline se leva en catastrophe, rangea son volume et couru à l'école d'Elament. Elle était à la fois angoissée et très pressée d'assister à son premier cours, dans sa nouvelle vie...


--------------------*--------------------*--------------------
La suite pour Coralline ICI.


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:27

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline...
--------------------*--------------------*--------------------
C'est épuisée par son cours que Coralline revint à la bibliothèque. Elle avait un mal de tête terrible et sentait bien que ses nerfs étaient à fleur de peau. A ce moment précis, il lui aurait suffit de très peu de choses pour fondre en larmes...

Se rappelant où elle avait rangé son volume peu de temps auparavant, elle se dirigea vers les rayonnages sans attendre. Par chance, son livre était toujours là. Elle s'en saisit et se retourna, cherchant des yeux une table à laquelle s'installer. Elle remarqua alors plusieurs petits groupes d'amis qui étudiaient ou même discutaient sans bruit. Elle eut soudain un pincement au coeur : depuis qu'elle avait atterrit à Elament, elle ne s'était pas encore fait de véritables amis. Oh bien sûr, elle avait fait la connaissance de quelques personnes comme Clad et Sooryane, mais elle n'avait pas de camarade de classe.

Coralline repensa à Sinéus et espéra qu'elle le reverrait au prochain cours.
*Peut-être acceptera t-il de devenir mon ami ?* pensa t-elle avec espoir. Elle se sentait terriblement seule et cela ne l'encourageait pas à étudier après le cours éprouvant qu'elle venait de vivre. Aussi, elle décida d'emprunter son volume afin de l'étudier plus tranquillement dans sa chambre... Ah oui ! Il lui fallait aussi trouver une chambre !

Coralline se dirigea vers la sortie...


--------------------*--------------------*--------------------
La suite pour Coralline ICI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:58

(On fait la suite de l'infirmerie ici??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:16

Oui si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Tu peux éditer, je répondrai en éditant à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyVen 9 Juin 2006 - 2:06

Lorelaï poussa la porte à la volée et entra dans la bibliothèque:

* Je ne sais même pas par ou comencer, pensa-t-elle.

Puis, elle pensa à la pauvre Ondine, et ça lui insuffla l'énergie de poursuivre ses recherches:

" Coralline, cherche dans Ondine... je vais voir du côté anatomie..."

Lorelaï se dirigea vers le fond, se demandant vaguement si la bibliothécaire pourrait les aider... ou encore Layna... elle se sentait dépasée par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptySam 10 Juin 2006 - 9:09

PRECEDEMMENT dans l'aventure de Coralline...
--------------------*--------------------*--------------------

Coralline n'hésita pas une seconde. Cette fois, elle savait où se trouvait l'index pour être déjà venue ici et avoir fait des recherches. Elle s'y dirigea donc rapidement, sans courrir toutefois puisque c'était interdit. Elle ouvrit les petits tiroirs et chercha rapidement, les doigts tremblants d'émotion, de fatigue... et de faim !

*Voyons voir... O... "Ondines, Oréades et autres Nymphes", ça devrait faire l'affaire.* De nouveau, comme elle l'avait déjà fait, elle releva les numéros correspondants au rayon, à l'étage et à tout ce qu'il fallait pour trouver son volume. Elle s'y dirigea sans tarder, les chiffres en tête. Il fallait monter sur une échelle cette fois-ci et c'était drôlement haut. Coralline n'avait pas l'habitude de ce genre d'exercice, mais elle ne se découragea pas pour autant et grimpa doucement. Elle trouva son livre, drôlement volumineux, s'en saisit avec mille précautions et redescendit sans précipitation de peur de se retrouver en bas plus vite que prévu.

Enfin, elle se dirigea vers une table vide et s'y installa avant d'ouvrir son livre. Elle l'ouvrit à la page qui concernait le chapitre sur les Ondines. Les termes étaient un peu compliqués, mais Coralline se concentra. Elle souhaitait vraiment aider son amie Emmeraude, aussi, elle mettait tout son coeur à l'ouvrage, espérant tout de même que Lorelaï serait plus chanceuse qu'elle dans ses recherches.


[HS] Je ne pouvai pas mieux rêver pour faire découvrir à mon personnage qui il est... le hasard fait bien les choses quand-même Razz [HS]


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:56

Tout comme Coralline, Lorelaï se dirigea vers la setion correspondante et ouvrit l'index. Elle commença par "Anatomie".

...anatomie du chat... anatomie de la plante... anatomie humaine... anatomie de l'espèce...

" Mmmm... peut-être celui-là... JTT-13-20"

La jeune femme se dirigea donc vers la section des JTT. Les 13 se trouvaient sur la tablette du bas, elle s'agenouilla, manquant s'empêtrer dans sa longue cape, et tira le gros livre vers elle. Il tomba, ouvert, sur le plancher. Comme il était lourd, elle le feuilleta sur place. Elle trouva bien une référence à l'anatomie des Ondines, mais rien faisant référence à une Ondine ayant perdu ses jambes.

Elle retourna donc vers l'index et se mit à chercher dans "sorts,enchantements et malédictions."

...philtres d'amour... potions de vengeance...



* Je sais même pas ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyMer 14 Juin 2006 - 10:56

Coralline réfléchissait le plus qu'elle le pouvait encore. La nuit avançait très vite et avec elle, la fatigue. Ses capacités de réflexion étant réduites de moitié (voir des trois quart...), la jeune Nymphe décida de laisser tomber son volume pour un autre. Elle le laissa tout de même ouvert à la bonne page pour Lorelaï qui comprendrait certainement mieux qu'elle tous les termes techniques dont il était rempli...

Que pouvait-elle chercher cette fois-ci ? Elle se mit à réfléchir (si c'était encore possible) et opta pour un ouvrage consacré à cet espèce de lézard qu'elle avait vu sous l'eau. Oui, mais quel était son nom ? Coralline était méthodique, aussi, elle se dirigea vers l'index à toute allure :
*Monstres... Démons... Lézards...?* Elle ne savait pas trop comment chercher jusqu'à ce qu'elle trouve, un peu par hasard : *L'univers fascinant des reptiles*

Elle couru chercher son livre et le feuilleta rapidement, détaillant chaque photo, chaque image et chaque description... Ce n'était pas celui-ci, ni celui-là. Peut-être. Ce lézard lui ressemblait mais ce n'était pas tout à fait le même. Sans se décourager, elle continuait de chercher. Peut-être que la créature avec un pouvoir spécial, ou un poison ? Les choses étaient tellement bizarres ici, que plus rien ne semblait plus étonner la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyJeu 29 Juin 2006 - 1:16

Après de longues recherches désastruses dans de nombreux volumes, Lorelaï revint vers Coralline. Elle avait la mine dépitée, les yeux rougis, elle semblait épuisée et profondément bouleversée.

"Je n'ai rien trouvé qui puisse nous aider..."

Elle se laissa choir près de Coralline et prit un bouquin au hasard et le feuilleta:

" Dis-moi... pourrais-tu me décrire à nouveau cette cérature vu dans le lac... j'aurai peut-être un déclic..."

Lorelaï espérait avoir une idée lumineuse, ou du moins, une piste pour poursuivre ses recherches... Elle se dit que peut-être elles devraient amener Emmeraude à des spécialistes... ou qu'elle ne retrouverait jamais sese jambes.

S'enveloppant dans sa cape d'un geste rassurant, elle replia ses genoux et posa un gros bouquin lourd, relié de cuir et semblant très très vieux sur ses genoux.

* Peut-être les anciens avaient-ils la solution...

Elle repoussa machinalement ses cheveux et ouvrit le vieux grimoire.


(HS:Ou doit-on retrouver Ruby et les autres???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptySam 8 Juil 2006 - 19:25

Coralline était dans un stade d'épuisement si avancé que les mots qu'elle lisait dansaient devant ses yeux sans avoir la moindre signification. La tête dans sa main et les coudes sur la table, elle dormait presque, se forçant tout de même à chercher encore, au moins pour Emmeraude. Mais le bruit que fit Lorelaï en "tombant" assise près d'elle la fit sursauter. Un regard vers l'infirmière lui indiqua qu'elle n'avait pas fait de meilleures découvertes qu'elle. Mais ce qui l'inquiétait beaucoup, c'est que Lorelaï était tout de même une "spécialiste"... et si elle ne trouvait pas, qui allait trouver ? Sous l'emprise de la fatigue, la jeune Nymphe failli se mettre à pleurer, impuissante à aider son amie, mais Lorelaï solicita encore ses facultés mentales... Diable, il fallait se réveiller et pour de bon !

Malgré tous ses efforts, Coralline mit quelques longues secondes à traduir mentalement la question que lui posait l'infirmière. Le lézard ? Ah oui !


"_ Euh... et bien j'ai trouvé ça sur les reptiles, et celui qui nous a attaqué ressemblait beaucoup à celui-ci ! Je pense que c'est le même. Seulement je ne comprends rien à ce qu'il est écrit..." avoua t-elle en rougissant.

Les thermes utilisés étaient très techniques et l'état de fatigue de la jeune fille très avancé, ce qui était tout à fait incompatible avec une compréhension, même partielle, du document. Elle fit glisser le livre vers Lorelaï et ne pu retenir un baïllement à s'en décrocher la mâchoire. Pour couronner le tout, son ventre émit un gargouillis furieux, mais Coralline ne s'en rendit pas compte et se frotta les yeux, comme si ce geste pouvait l'aider à se tenir éveillée. Le texte parlait d'une espèce rare, qui ne devrait pas se trouver à Elament et surtout, qui était capable de jeter des malédictions dites "anodines"... Les seules informations récoltées sur l'animal provenaient de feuilles volantes rédigées dans un village près duquel le lézard en question avait élu domicile.


[HS] Si ça ne va pas, j'édite [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches EmptyMar 11 Juil 2006 - 1:43

Lorelaï regarda le livre et lut rapidement le texte. Coralline semblait totalement abattu. Lorelaï ne se sentait pas trop trop forte non plus. Elle bailla à son tour et jeta un regard à la photo du livre...

" Je serais surprise que ce soit le même, mais les faits correspondent assez bien. "

Elle entendit alors le gargouillement dans le ventre de la jeune fille et s'aperçut qu'elle avait faim aussi. Elle tira des dattes et du pain d'une poche de sa cape et en tendit la moitié à Coralline.

" Écoute, ma belle, nous sommes épuisés, nous n'arriverons plus à rien ce soir. Je suggère que nous allions rejoindre les autres... Nous pourrions reprendre les recherches demain..."

Lorelaï savait que si elle restait assise à la bibliothèque, elle tomberait raide endormie dans un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[libre]Nombreuses recherches Empty
Message[libre]Nombreuses recherches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» Découverte d'un nouveau refuge... [ Libre! Archi-libre! ]
» Des recherches
» Recherches sur un drole d'oiseau
» Temps libre (libre)