Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une brasserie qui tombe à pic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:22

Arrow arrive du Couloir des Casiers.

Fin entra dans la brasserie. Le lieu était imprénié de parfums, et de bruits également ! Mais on y distinguait quand même une musique de fond douce. L'elfe s'arrêta devant quelques tableaux... C'était un peu... comment dire ? Plein de "sous-entendus"!

Enfin bref, il était là, il y faisait chaud... c'était parfait !
Surtout que le temps dehors était assez lamentable : la pluie claquait en touchant le sol, le noir était plutôt noir alors qu'il n'était que la fin d'après-midi.
Même s'il avait voulu aller plus loin, Fin n'aurait pas pu ! En gros, cette brasserie tombait à pic !

Il retint tout de même la porte afin de laisser passer... au fait, il ne connaissait même pas son nom !
Une table près de la fenêtre était libre. De là, on pouvait voir la pluie tomber, et on se sentait encore plus au chaud !

Les livres étaient toujours dans ses mains, il entreprit de poser la pile sur une chaise et aida... "la fille"... a faire de même !

Il se rendit compte que la pluie avait empêchée un début de conversation sur le chemin.
"Au fait... euh... J'espère que ça te va comme endroit... je connais pas beaucoup la cité, alors..."

*Ouais... à part le cimetière, la Lagune, et le repaire des Terra ! Que des endroits tordus !*

"Fin... En fait je m'apelle... enfin, mon nom en entier c'est..."
Il avait l'impression que ça faisait des années qu'il n'avait pas pas prononcé son nom en entier... en même temps c'était mieux ! Selon lui, son nom respirait la bourgeoisie de la citadelle d'où il venait... Là-bas, cette appelation déclanchait la surprise... mais ici, personne n'avait forcément connaissance de sa citadelle ! Alors pourquoi ne pas le dire ?

"Findëlm Finwë... c'est mon nom..." fit-il, en tentant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:45

Une jeune femme arriva en courant dans la brasserie, elle était trempé de la tete aux pied, rien de meiux pour tomber vraiment malade, en plus se qu'elle portait ne devait pas vraiment la réchauffer, elle tremblait comme une plume, elle n'avait pas encore remarquée les deux personnes présentent...

*Sale temps ! Maintenant je suis trempé, j'ai meme rien sur moi pour me changer... mince *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:40

Vicky entrepit donc la route en compagnie de Fin pour arriver jusqu'à destiner: La cuillère en sucre. Durant la route, il était vrai qu'elle n'avait pas beaucoup parlé... Mais fallait le dire c'était dans son naturel.

" Merci " Articula-t-elle rapidement avant de passer la porte de l'entrer. Elle sautilla un instant sur place pour tenter de faire ruisseler les gouttes d'eau sur elle.

" Etant donné que ma connaissance de la cité est encore moins vaste que la tienne... Je me contenterai de dire que c'est parfait " Réfuta la jeune fille en s'installant correctement sur sa chaise.

Vicky continuait à frotter ses mains pour se réchauffer tout en prenant la peine de balayer les lieux du regard. Le décor était plutôt singulière... surtout quand ses yeux se firent attiraient par les nombreux tableaux. Hm Hm... Tous d'un même thème! Ils reflétaient tout ce que Vicky n'était 'pas'...

" Je comprends mieux le nom de cette brasserie " Dit-elle en reposant son regard sur Fin.

* "Findëlm Finwë" Whoooo!! C'est un long nom didonc!! J'parie même que c'est imprononçable... * Songea-t-elle.

" Findëllem Fuinwoui c'est ça?? Heu worff! J'crois bien qu'on va se contentait d'un simple Fin "

A l'entrée d'une nouvelle jeune fille, elle ne pu la regarder sans un sourire satisfait. Elle était soulagée de constater que par chance la tempête était tombée juste après leurs arrivées dans ce lieu.

" Hm... Je suppose que tu as une envie folle de connaître mon identité, n’est ce pas? " Dit-elle en haussant machinalement les sourcils.

" Et bien figures toi qu'en face de toi se tiens une certaine... Vicky,… McAmber du nom. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:11

A l'enthousiasme de Vicky à la prononciation de son nom, il se trouva quelque peu gêné...
"C'est pas un nom très facile à porter... ça fait un peu... "bourgeois", non ? Enfin, je préfère Fin... ça suffit."

Un serveur se chargeait de la table voisine. Il n'arriverait pas avant un petit moment...
"McAmber ? C'est une sonorité bizarre... ça vient d'où ? Enfin... tu viens de quel pays ?"

Il remarqua la fille qui venait d'entrer... et la reconnut. Bah oui, c'était la fille qui avait *failli* partager sa chambre ! Celle qui avait l'air de bien s'entendre avec Myana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:22

Elle alllat s'asseoir a une table, compltement trempé... Depuis qu'elle était arrivé elle avait garder la main sous son tee-shirt large qu'elle portait sur une seule épaule, et une fois assise elle l'as sortit enfin, une minuscule boule de poil blanche était récroquevillé a m'intérieur de sa pomme.

" Serveur s'il vous plait ? Une serviette s'il vous plait..."

Puis elle s'adressa a la boule de poil qui ne semblait pas vouloir se dérouler, careesant se qui semblait etre une petite tete avec son index.

"Aller t'en fait pas, sa va passer mon petit bébé... aller déroule toi..."

Puis récriant d'une voix assez forte pour que le serveur entende

"Et une noisette aussi si c'est possible..."

Une noisette, cela devait surement etre pour la petite bete... Elle remarqua les deux personnes présentent et rougit de honte essayant de se cahcer comme elle povaias, esperant qu'elle ne l'ai pas trop remarqué...

*Tient mais c'est ... je ne me souviens pas de son nom ! L'homme avec qui j'ai faillit habité... J'espere qu'il ne m'as pas vu comme sa...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:47

" Bourgeois ou pas... j'vais quand même t'appeler Fin pour éviter d'écorcher ton prénom! En plus... " Dit-elle sur un rythme rapide puis lent.

" En plus... ça fait plus intime! C'est pas mieux ainsi hein?? " Dit-elle avec un largue sourire sur le visage tout en se tenant le plus droit possible. Vicky avait remarqué l'air quelque peu gêné de Fin, elle voulait juste tenter d'apaiser ses angoisses si angoisses il y avait!^^

" Du moins, ça restera Fin jusqu'à ce que je te trouve un nouveau surnom... " Signala Vicky en le regardant de manière malin.

La jeune fille se retourna subitement vers l'écureuil ( hj:... je suppose que s'en est un ) qui se faisait chaleureusement appeler 'mon petit bébé'. Ca aussi c'était un prénom pas toujours facile à porter tous les jours!

* Enfin bref *

Vicky regarda d'un oeil vif la pancarte où se dressaient les diverses boissons de la brasserie. Tout lui semblait excellent mis à part évidemment un qui se nommait: Inceste Familiale. Un nom qui était trop suspect selon Vicky malgré s'il faisait preuve d'originalité.

Le cours de ses pensés fut rapidement interrompu par le mini interrogatoire du jeune homme. Elle reposa donc sa concentration sur ce dernier pour lui répondre:

" D'Australie... Du moins je suis née en Australie, mais dans mon sang coule en outre du sang américain. Tu vois mon nom McAmber?? Et bien Amber signifie ambre... dans le ton orangé pour être plus précis! Et si tu l'as remarqué... chez moi le orange est ma couleur primitive! Mais, ajoutez à cela j'ai un peu de sang vietnamien!! Un ti ti un peu seulement hein! " Révéla-t-elle en long et en largue.

" Et... toi?? Atta!! Laisses moi deviner...Tu es Allemand!! Ou peut être viendrais-tu du Congo Belge? " Interroga-t-elle à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyDim 19 Mar 2006 - 9:57

[ HJ : On est pas sencé être dans un autre monde ? 🧀 ]

"Allemand ? Australie ? Euh... le reste j'ai pas tout compris..."

L'elfe était un peu dépassé par les questions de la jeune fille, mais son enthousiasme le fit rire.

"Pas que je sache... Moi je viens juste de l'extreme sud... commença-t'il avec un sourire. Et la vie dans le désert, crois-moi, c'est pas tous les jours facile..."

Il fit une pause et baissa sa voix, comme s'il se parlait à lui-même :
"...surtout quand on a des responsabilités... enfin, du moins si on les accepte..."

*Houlà ! On dirait une phrase toute faite !*

Il reporta son attention sur l'autre jeune fille et son écureuil... Elle était trempée... il fallait faire quoi dans cette situation ? Fallait-il qu'ils l'invitent à leur table ? Bah... il laissera Vicky décider...
"Hum... tu la connais cette fille ?" demanda-t'il doucement à la fille rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyDim 19 Mar 2006 - 10:54

[hj: Il a pas encore de prénom l'écureuil ]

Bref, la jeune fille avait déssider de laisser les deux autres personne ensemble, sa avait l'air intime et elle ne voulait surtout pas s'emmeler...

*Je destete la pluie, si seulement quelqu'un pourrait mettre du feu dans cette satané cheminée ! *

A présent elle ne disait plus rien, visisblement géné devant les deux tourteraux... Elle restait seulement assise avec son tit n'écureuil en boule attendant une serviette car le petit aussi semblait etre quelque peu mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:54

[ Ha ui! J'y avais pas pensé! Autant pour moi... ^^ ]

La jeune fille resta attentive aux paroles du jeune homme sans l'interrompre. Du moins jusqu'à ce qu'il termina.

" Ouais ouais j'en suis convaincue " Dit-elle en secouant positivement de la tête.

" J'imagine bien! Quand il fait chaud et que vous êtes en pénurie d'eau... Vous êtes contraint de boire votre propre sueur! Quoique! Sympa pour l'économie! " Déclara-t-elle tout en restant sérieux, oui oui elle l'était.

" C'est mon cousin qui m'l'a dit quand j'étais petite! " Informa Vicky sur le même tout à la foie enthousiaste et sérieuse.

Naïf, oui elle l'était réellement, c'était sa facette des plus marquante chez elle!

" Qu'est... qu'est-ce tu marmonnes? " Demanda-t-elle en fronçant les sourcils tout en remettant ses mèches rebelles derrières ses oreilles. L'Ignis avait l'impression qu'elle était en face d'un paranaux... Quand elle l'avait croisé dans le couloir il parlait tout seul et ces murmures cette fois-ci n'arrangeait pas la vision qu'elle avait de lui.

Finalement, elle oublia rapidement sa question pour répondre à celui de Fin tout en regardant Lucia.

" Non non du tout... Toi oui? Mais en tout cas elle est en piteux état! " Dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:46

Fin était quelque peu décontenancé par l'enthousiastme de Vicky.
"Hum... boire sa sueur ? Je crois que certaines tribus dans le désert utilisent des combinaisons qui recyclent l'eau du corps...."

[HJ : C'est un peu un plagiat de Dune de Frank Herbert !]

"...mais nous, à Rissun, on, n'en a jamais utilisé, je crois... Mais, au palais, j'en ai déjà vu qui avait été achetées..."
Fin s'interrompit. Il avait parlé du palais et du nom de sa cité... un nom qui correspondait à son propre nom de famille !

"Euh... tu crois pas qu'on devrait l'inviter ?" fit-il, pour changer de sujet, mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:11

[Dune koi?? Connais po!^^]

Comment?? Qui recycle l'eau du corps?? Mon dieu, lui aussi en connaissait des masses de choses incroyables! Seulement... il semblerait que Fin était beaucoup plus sérieux que son cousin. C'est ainsi que Vicky l'écouta avec toute son attention, elle n'avait le regard que pour lui... Elle était obsédée par ses paroles et retenait même son souffle pour laisser Fin parler avec le plus de tranquillité possible.

Finalement elle avait bien fait de retenir sa respiration... ce qui allait suivre avait le don de la clouer sur le sol.

" Quoi? "

Non non... Vicky n'avait même pas remarqué pour le nom Rissun! De toute manière... par chance elle avait peut être oublié le nom de Fin.

" Qui avait été achetées...? Gné? J'ai un peu de mal à suivre " Dit-elle en se frottant énergiquement sur le front.

" Mais... si j'ai bien entendu tu as parlé de... "

Aïe... Peut être que non... Peut être bien que Vicky avait bien entendu, même trop bien?

" Tu as parlé de palais??! " Articula-t-elle en faisant des yeux ronds à l'adresse de Fin.

" Whaaaa!!? Que faisais-tu là bas? " Demanda Vicky l'air captivé tout en jetant son dévolu sur les vêtements de Fin.

" Tu...t-tu t'étais fils d'une servante??!! haaa laisses moi deviner!! " S'écria-t-elle encore plus enthousiasmée que quelques minutes auparavant.

" Ton père était sultan... mais déjà marié! Puis... il a eu une aventure avec ta mère! De ce fait... Tu es le fruit de cet amour impossible! C'est pourquoi d'une bonté incontestable ta maman est délibérément partie du pays! Ohhh c'est beau!! " Dit-elle tout en dressant sa mine faussement émue.

Vicky était tellement sur excitée qu'elle avait complètement omis de répondre à la question de Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! EmptySam 15 Avr 2006 - 13:07

Fin se sentait un peu mal à l'aise face à la jeune file qui semblait boire ses paroles. Peu de personnes l'avaient déjà traité ainsi...

"Euh... c'est un peu ça...
commença-t'il, sauf que... ma mère n'est pas une servante... et... elle n'a pas quitté le pays... et... je ne suis pas le fruit d'un amour impossible..."

En fait, la situation était bien différente. L'elfe ne pouvait se retenir de rire plus longtemps, faisant disparaître son malaise...
"Je comprends ton admiration ! fit-il d'un air magistral, avec une fausse prétention. Et oui, tu as devant toi, le prince de la Citadelle de Rissun !"

Se dévoiler ainsi lui était d'habitude plutôt pénible, mais de toute évidence, Vicky l'aurait sans doute oublié d'ici le lendemain !
Le noldor scruta tout de même la brasserie, la jeune Terra était toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une brasserie qui tombe à pic ! Empty
MessageUne brasserie qui tombe à pic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Sur la tombe de ses parents
» Assit sur une tombe...
» ballade à la tombé du jour
» Une tombe pour quelqu'un de special
» devan tune tombe sans nom