Partagez
 

 En attente de Marween pour réviser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vilkia
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:28

Vilkia entra dans la bibliothèque, puis chercher une table à l'écart, bien au calme pour réviser. Elle attendait Marween, qui devait l'aider à réviser l'examen de potion...
Vilkia était allée en cours de potion, mais le professeur ne leur avait rien appris, et Vilkia, assez déçue, n'y avait plus remis les pieds. Grave erreur, car le prof avait changé, et apparemment ce qu'il faisait était bien...

Vilkia voulait vrament réussir ses examens, et devait donc rattrapper les cours de potion...

Elle ouvrit son sac et sortit des parchemins vierges...
Puis elle attendit Marween en pianotant des doigts sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:01

Marween entra dans la bibliothèque de son habituelle démarche rapide et silencieuse à la fois. Elle jeta un regard par dessus son épaule poour voir si quelqu'un arrivait au cas où elle devait garder la porte ouverte mais non, personne. La jeune fille lacha la porte qui se referma dans un bruit très léger. Marween réajusta son sac puis alla chercher quelques livres qui lui avaient été utile pour passer son examen de potion.

Elle en prit cinq au total et, souriante, elle s'appprocha de la table où se trouvait Vilkia. Elle l'avait tout de suite remarqué grâce à ses longs cheveux roux flamme qui étaient superbes et très voyant. Marween tira une chaise de sous la table et regarda Vilkia avec un sourire entendu. Elle posa sur la table les livres puis sortis un parchemin, des plumes et de l'encre.

-"Salut Vilkia. Contente de te voir. Ca va? "

Souriant toujours, Marween continua:

-"Le nouveau professeur de potions s'appelait Ethan Delombre mais il ne vient plus apparement donc il est remplacé par Lorelai. Je vais te dire que moi non plus je n'ai pas participé à son cours mais grace à ses livres, dit-elle en pointant les livres du doigt, et un peu de pratique j'ai passé l'examen correctement. Bien. Déjà, que sais-tu de la potion de sommeil?"

Au lieu de commencer en cafouillis, Marween préférait voir déjà les connaissances de l'igni.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:29

Vilkia accueilla l'Igni avec un grand sourire, et regarda avec intérêt les quelques bouquins qu'elle avait amené..
Puis lorsque Marween lui posa la question sur la potion, la jeune femme éclata d'un rire léger, ne voulant pas faire trop de bruit dans la bibliothèque, lieu silencieux par excellence...

"Euh, ça sert à endormir?? Non sérieusement je n'y connais rien... J'ai cru comprendre qu'on doit la geler, puis la faire fondre... Sinon, je n'y connais vraiment rien..."

Elle était vraiment gênée, mais avec tous ces évenements, et les autres cours,elle avait du mal à tout suivre... Mais sa volonté de réussir son examen la poussait à travailler.

*Même si je dois y passer la nuit.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:54

-"C'est vrai, admit la Terra, que pourrait-elle faire d'autre?"

Marween souria à la remarque de Vilkia. Qu'elle était débile de lui poser la question. Que pouvait faire une potion de sommeil à part endormir? Marween se passa une main dans les cheveux puis réprima un baillement. Encore une nuit blanche à essayer de trouver le sommeil sans réussite. La jeune filelf frissona et retourna son attention sur la belle rousse qui se trouvait en face d'elle.

-"Bien, la potion de sommeil n'est pas difficile mais pas non plus super facile car cela demande une concentration importante. On va commencer par les différents ingrédients. Déjà, il y a besoin de... euh.... attends deux secondes, fit Marween en ouvrant son livre. ah oui, de 10 centilitres d'eau porter à ébullition, 5 miligrammes de poudre de champignon à dissoudre dans l'eau et 1 gramme de sel à rajoutez dedans mais on verra la préparation plus tard. "

Marween rejeta ses cheveux en arrière avec un sourire.

-"La poudre appartient à un champignon appellé somnato. Tu sais ce que c'est?"
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:11

Citation :
Potion du sommeil

Ingrédients

- 10 centilitres d'eau (porter à ébullition)
- 5 miligrammes de poudre de champignon
- 1 gramme de sel

Vilkia nota les ingrédients scrupuleusement, tout en remarquant que Marween avait besoin de sommeil... Malheureusement Vilkia se douta qu'on ne pouvait pas boire de cette potion qu'en le besoin s'en faisait ressentir...
Elle continua donc d'écrire sans dire un mot...

" Le somnato? Euh, ça doit venir de somnifère... Hum, en fait c'est la base de la potion, c'est ce champignon qui a des vertus endormissantes, non?"

Elle avait déduit cela logiquement, et espérait ne pas se tromper. Elle n'avait pas envie de faire perdre son temps à Marween, et se concentrait le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:48

Marween eut un sourire entendu. l'avantage avec Vilkia c'est qu'elle était cultivée. Pas que les autres ne l'étaient pas mais au moins, marween savait qu'elle n'aurait pas à répéter trois milles fois les mêmes explications. Jetant un regard vers la porte de la bibliothèque qui venait de claquer dans un bruit sourd, Marween continua:

-"En effet, c'est toute la base de la potion. Sans cela, la potion n'aurait rien de particulier car ce ne serait que de l'eau salée. Bref, les champignons de somnatos sont surnommés par je ne sais plus quel peuple -je te rassure c'est pas important pour l'examen- 'sommeil éternel'. EN fait, si la poudre n'est pas diluée dans l'eau salée, la personne qui a été l'objet du sommeil, tombera dans un sommeil où elle n'en ressortira peut-être pas. "

Marween reprit sa respiration.

-"Tu suis jusque là? Si tu veux, je peux essayer détailler encore plus mais cela risque d'être long, le temps que je m'en souvienne."
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:54

"Non, non, tout va bien.... C'est sûr que c'est important ce que tu me dis là. J'ai pas vraiment envie d'envoyer quelqu'un dans le coma, c'est pas terrible..."

Elle sourit, et finit de copier ces quelques informations...

Citation :
Potion du sommeil


Ingrédients

- 10 centilitres d'eau (porter à ébullition)
- 5 miligrammes de poudre de champignon
- 1 gramme de sel

Le "somnato" est l'ingrédient principal, surnommé 'Champignon du smmeil', si on ne le dilue pas, risque d'endormissement pour toujours...

"Bien, je suis prête pour la suite. Tu expliques très bien, ne t'inquiète pas, et si tu vas trop vite je te le dirai..."

Vilkia était vraiment reconnaissante à Marween pour son aide, et elle réfléchissait à un moyen de la remercier...

*Peut-être une sortie en boîte, pour fêter la fin des examens...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:55

Marween souria en retour à Vilkia. Elle ne se compliquait pas la vie et ne compliquait pas celle des autres. Ouvrant une nouvelle fois son livre pour regarder un détail insignifiant qu'elle ne donnerait pas à Vilkia puisque cela n'avait rien avoir avec le sujet, la terra essaya de se souvenir de la préparation de la potion.

*Ah oui, ca y est. Je m'en souviens.*

-"Pour la préparation c'est assez complexe. As-tu déjà préparé une potion? Parce que, si t'arrive devant le chaudron de l'examen sans jamais l'avoir préparé t'es un peu fichue. Bon bref, tout d'abord, tu dois porter à ébullition 10 centilitre d’eau. Après avoir mit le liquide dans un flacon propre, tu verses dedans les 5 milligrammes de poudre de champignon. Puis, après avoir fermé flacon et vérifié que le bouchon est solidement enfoncé à l'intérieur, tu agites le petit récipient jusqu’à ce que la poudre se soit dissoute complètement dans l’eau. Le mélange doit être homogène. Pour finir, tu ajoutes alors le 1 gramme de sel dans la mixture avant de l’agiter de nouveau et de la geler avant d'attendre qu’elle fonde.
Des questions?"

Marween observa Vilkia. La terra avait ouvert un livre et avaitmontré à l'Igni chaque image de l'évolution de la potion et les différentes couleurs qu'elle devait prendre.

-"Si on te demande les erreurs qu'il ne faut pas commettre, il faut que tu dises en premier: le non-nettoyage des outils. en effet, si tu ne nettoie pas ton matériel ta potion est raté. Pareil si tu te trombedans les dosages. Ne serais-ce qu'un miligramme pour la poudre, ta potion est complètement raté et il faut la recommencer. Cela demande de la précision et de la concentration."

La terra souria à Vilkia sachant très bien qu'elle parlait un peu trop. Elle devrait s'arrêter sur chaque point pour tout définir. Après tout, si Vilkia ratait son examen de potion ce serait de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:00

"Non, je n'ai jamais préparé de potion, mais j'imagine que c'est un peu comme de la cuisine, non? Enfin je cuisine assez souvent, je suis pas une pro mais je me débrouille, disons que..., j'aidais ma mère au village..."

Vilkia baissa les yeux, se tut quelques secondes, puis continua à écrire la recette de la potion. Elle espérait qu'elle n'avait rien oublié, car de ce parchemin allait dépendre son avenir à l'école d'Elament...

Citation :
Potion du sommeil



Ingrédients

- 10 centilitres d'eau (porter à ébullition)
- 5 miligrammes de poudre de champignon
- 1 gramme de sel

Le "somnato" est l'ingrédient principal, surnommé 'Champignon du sommeil', si on ne le dilue pas, risque d'endormissement pour toujours...

-Porter à ébulltion 10 centilitres d'eau. Mettre le liquide dans un flacon propre.
-Verser dans le flacon les 5 milligrammes de poudre de champignon.
-Fermer, puis agiter le récipient jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-Ajouter 1 milligramme de sel.
-Geler la potion, puis la laisser fondre.

/!\ Bien laver les outils, et surtout, ne pas se tromper dans les proportions et les dosages!

"Euh, à la fin ça doit avoir quelle couleur déjà? Et, j'ai entendu dire qu'il fallait, à l'examen, préparez une potion que l'on invente? Comment c'est possible? Il faut des années d'expérience avant de pouvoir inventer ces propres potions non??!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptySam 4 Mar 2006 - 11:38

Marween secoua la tête pour chasser les idées noires qui envahissaient son esprit pendant que Vilkia notait la préparation de la potion. Elle jeta un coup d'oeil au papier de Vilkia et posa son doigt sur la ligne

Vilkya a écrit:
-Fermer, puis agiter le récipient jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-Ajouter 1 milligramme de sel.
-Geler la potion, puis la laisser fondre.

-"Avant d'avoir ajouter un milligramme de sel, la potion doit être orange. Par contre, une fois que tu as ajouté le milligramme de sel elle devient rouge pâle. C'est là, qu'il y a un blême. Tu dois secouer de nouveau la potion puis la gêler et la faire fondre, à la fin, elle doit être encore rouge mais plus pa^le qu'avant. "

Souriant à l'Igni, Marween ouvrit son livre de potion avant de se tourner vers Vilkia qui venait de poser une question.

-"en fait, c'est une bonne question. en effet on doit inventer une potion originale. Tu dois surtout faire attention lorsque tu parle des ingrédients de ne pas mélanger certains qui ne vont pas ensembles. Tu dois donc faire la liste des ingrédients, donner les étapes de la préparation, donner ses difficulté, ses effets et son niveau de facilité."
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:38

Citation :
Potion du sommeil




Ingrédients

- 10 centilitres d'eau (porter à ébullition)
- 5 miligrammes de poudre de champignon
- 1 gramme de sel

Le "somnato" est l'ingrédient principal, surnommé 'Champignon du sommeil', si on ne le dilue pas, risque d'endormissement pour toujours...

-Porter à ébulltion 10 centilitres d'eau. Mettre le liquide dans un flacon propre.
-Verser dans le flacon les 5 milligrammes de poudre de champignon.
-Fermer, puis agiter le récipient jusqu'à ce que le mélange soit homogène.(potion orange)
-Ajouter 1 milligramme de sel. (rouge pâle)
-Geler la potion, puis la laisser fondre. (rouge très très pâle)

/!\ Bien laver les outils, et surtout, ne pas se tromper dans les proportions et les dosages!

"D'accord, je crois que j'ai compris pour la potion du sommeil... Quant à inventer soi-même unepotion... En fait on ne sait même pas si ça marche, c'est ça? On invente un peu au hasard?"

Vilkia commençait à triturer sa plume. Les révisions touchaient à leur fin, et elle savait que bientôt, elle devrait aller passer l'examen...
Elle pensait ne pas trop le rater grâce à l'aide de Marween, mais serait-ce suffisant pour passer en troisième année? Elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En attente de Marween pour réviser Empty
MessageEn attente de Marween pour réviser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Wan et Marween
» Casier de Mlle Marween
» Rendez-vous: Filar et Marween [Suite]
» Cherche une tombe ** Reservé avec Marween**
» L'attente