-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Examen des Ignis: deuxieme année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Examen des Ignis: deuxieme année... Empty
MessageExamen des Ignis: deuxieme année... EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:39

Théorie...



Vous devrez choisir un sujet au choix!

Sujet n°1: Selon vous, quel est le plus important dans la maîtrsie de votre élément? Pourquoi? Vous donnerez votre propre opinion en argumentant calirement et en faisant un minimum de 30 lignes.

Sujet n°2: En quoi nos sentiments influencent ils notre maîtrise de l'élément? Des arguments clairs et précis sont exigés! Vous ferez un minimum de 30 lignes.

Vous pouvez faire deux parties ou plus, rediger une introduction et une conclusion, etc...


Pratique...


Vous ferez comme si vous l'aviez deja fait, je n'ai pas pu le faire avant!

1/ Faites apparaitre une sphere de feu de la taille que vous souhaitez, lorsque celle ci aura atteinte la taille que vous souhaitiez, vous devrez la faire tourner sur elle même et devrez la faire exploser en milliers de morceaux de feu...

2/ Les morceaux de feu se trouvant dans l'air devront être rassemblés, vous pouvez utiliser n'importe quels moyens du moment que vous ne vous servez pas de vos mains pour les rassemblez, vous ne pourrez ni toucher les morceaux, ni la sphere!

3/ Reconstituée, la sphere devra tenir en apesanteur quelques instants avant que vous la fassiez devenir tornade...Je vous demande une tornade qui ne depassera pas les deux mètres de haut et sa vitesse devra être maintenu pour eviter tout incident...

3/ Vous devrez ensuite, lorsque celle ci sera en mouvement, absorber le feu, absorber la tornade, au final, il n'y aura plus de feu dans la piece.


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilkia
Anonymous
Examen des Ignis: deuxieme année... Empty
MessageExamen des Ignis: deuxieme année... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:36

Citation :
Sujet n°1: Selon vous, quel est le plus important dans la maîtrsie de votre élément? Pourquoi? Vous donnerez votre propre opinion en argumentant calirement et en faisant un minimum de 30 lignes.


De nombreux individus ont reçu un don, un pouvoir : un élément. Mais à quoi sert cet élément si on ne sait pas le maîtriser ? Ce don qui pouvait s’avérer utile devient alors une arme dangereuse, autant pour la personne qui l’utilise que la personne qui en est victime… C’est principalement pour cela qu’Elament a été créé : permettre aux élèves de maîtriser leur pouvoir afin de s’en servir au mieux, et sans danger. Mais quelle est la chose la plus importante dans cet enseignement ? Il y en a plusieurs, qui sont complémentaires. C’est donc difficile de n’en choisir qu’un. Je présenterai donc plusieurs aspects qui sont pour moi important pour la maîtrise d’un élément.


Même si certaines personnes pensent que l’esprit est presque inutile dans la maîtrise d’un élément, nous savons, pour la plupart, qu’il est indispensable. C’est lui qui canalise l’énergie de l’élément… Nos professeurs nous le répètent, la concentration est très importante dans la maîtrise d’un élément. Pourquoi, demanderaient certains. C’est simple (et logique). La maîtrise d’un élément est quelque chose de très sensible qui repose sur le comportement de l’utilisateur. Ainsi, si la personne se servant de son don est surprise par le cri impressionné d’un spectateur, elle risque de perdre le contrôle de son pouvoir, ce qui peur être dévastateur. De même dans les combats : l’apparition soudaine d’un deuxième ennemi peut déstabiliser l’utilisateur du pouvoir, et ne sachant plus où donner de la tête, le pouvoir faiblira, ou pire, il partira dans la mauvaise direction, blessant de pauvres innocents.
La pratique de quelques exercices de concentration et de méditation aideront donc pleinement l’élève dans le développement de sa maîtrise sur son élément.

De plus, l’élément peut être comparé à une arme, d’ailleurs il peut avoir la même utilité. Et lorsqu’on se bat avec une arme, on aime qu’elle soit fiable, bien entretenue. On doit avoir confiance en elle. Pour les éléments, il faut faire de même. Nous devons avoir entièrement confiance en notre élément, et pour cela, des exercices réguliers sont conseillés. Parfois, certains élèves découvrent leur pouvoir durant un événement dramatique, et continuent à en avoir peur longtemps après. N’osant s’en servir, ou craignant de faire du mal aux autres, l’élève aura donc du mal à maîtriser son don. Ainsi la confiance en son élément, et la confiance en soi sont primordiales pour se servir de son élément.

Pour finir, qu’en est-il de la condition psychologique et physique de l’élève ? Quelle importance pouvons-nous leur donner ? On ne peut pas se défendre, ou se battre, seulement avec son élément. Le plus souvent il faut bouger, grimper, sauter, s’écarter des attaques de l’adversaire. Et même si notre élément ne nous sert pas à des combats, il faut savoir éviter un retour surprise d’une boule de feu mal maîtrisée, par exemple. Il est souvent plus rapide de s’écarter, que de se re-concentrer pour dévier cette boule incandescente. Quant à la condition psychologique, il faut en convenir : une personne psychologiquement perturbée aura du mal à maîtriser son pouvoir, car cette perturbation s’accompagnera d’en manque de concentration… Il faut aussi inclure dans ces perturbations les inclinaisons plus ou moins fortes vers le mal. Un élève rongé par le mal peut décupler ses pouvoirs par la haine, la colère, la vengeance, mais le plus souvent, il en perdra tout contrôle…


Nous pouvons donc comprendre que la maîtrise de son élément est quelque chose de très complexe. De longues années d’études et d’exercices sont nécessaires. Et même s’il existera toujours quelques surdouées, ils ne pourront jamais se passer des différents points cités plus haut. La concentration, la confiance, la rigueur, les entraînements : voilà ce que doit retenir un élève voulant développer et maîtriser son don au mieux.


Vilkya Cylkin, 2ème année, Igni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen des Ignis: deuxieme année... Empty
MessageExamen des Ignis: deuxieme année... EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:06

Mercredi 1 Février


------------------------------------------------------------------------------------


Asakura
Kaomi
IGNI 2ème année


------------------------------------------------------------------------------------


Examen de passage : élémentale Igni


Citation :
Sujet n°1 : Selon vous, quel est le plus important dans la maîtrise de votre élément ? Pourquoi ?
Vous donnerez votre propre opinion en argumentant clairement et en faisant un minimum de 30 lignes.

C'est sous quatre éléments principaux que se développent les pouvoirs des
personnes élémentales, ou ayant un don extrait des éléments Feu, Air, Eau
ou Terre. Mais plusieurs conditions doivent être remplies afin que le détenteur du don puisse l'utiliser à son plein potentiel. La force brute ne peut seule suffir dans un cas de magie, l'esprit aura l'avantage pour acquérir cette maîtrise, mais encore faut-il que cet esprit ait été discipliné.

Chaque personne venant au monde avec un don ne peut le
maîtriser parfaitement sans en recevoir l'enseignement. Par exemple, les
flammes d'un Igni n'atteindront pas leur but sans que ce but soit défini dans l'esprit de l'Igni. Une réflexion approfondie sur l'élément et une connaissance du fonctionnement magique chez les élémentales est une bonne base dans la longue voie de la maîtrise de ce don.
Certes ces notions sont utiles mais seules acquises, elles ne permettent pas l'utilisation même d'un quelconque pouvoir. Trois évidences apparaissent alors :
" La détente entraîne la concentration, la concentration entraîne le contrôle, le contrôle est la maîtrise "

Un élémental agité, tourmenté n'utilisera pas son pouvoir à de bonnes fins, et n'aura même possiblement pas la capacité de l'utiliser. Il est alors nécessaire de contrôler ses émotions et, en ce sens, contrôler certains points de la maîtrise du don. En cas de total contrôle de ses émotions, comme un individu flegmatique peut parfaitement le représenter, la puissance, le but à atteindre, la raison de l'utilisation du pouvoir sont comprises et maîtrisées.
C'est le début de l'acquisition de la sagesse et de la force.

Cette sagesse permet la concentration de l'esprit. Un esprit concentré est un esprit imperturbable et attentif. Malheureusement, la concentration n'est pas la même pour tous et des individus auront plus de mal à se concentrer que d'autre, mais c'est un acquis. Et lorsque l'esprit est détendu et concentré, alors le pouvoir est pleinement contrôlé.

Si tous ces éléments sont apportés, reste le problème de la pratique et de la longévité. Un individu plus expérimenté utilisera mieux son don qu'une personne aux expériences limitées. Plus on avance dans l'âge, plus la sagesse évolue et entraîne dans son élan la concentration.
Ces termes resteront les meilleures armes en combinaison au don de l'élémentale.

Edité par Layna => couleurS illisbleS


-hj- Ok pardon ^^' Je reprend le RP pour l'épreuve pratique -hj-


Kaomi se trouvait dans une salle, seule et isolée. Les fenêtres ne laissent passer que peu de lumière et la porte blindée était close. Il n'y avait aucun bruit mais l'Igni sentait qu'on l'observait, elle n'aimait pas d'ailleurs pas cette sensation. Elle imagina alors sa professeur en train de la juger et se sentit plus à l'aise, elle ne craignait pas son regard.
Après avoir lu une fois le tableau la jeune fille rassembla sa concentration et tous ce qu'elle avait apprit au cours de l'année.


* Je ne louperai pas cette épreuve ... Il le faut pour ... Ma troisième année et pour cette école ... Je dois maîtriser de mieux en mieux mon pouvoir ! *

Déterminée, Kaomi leva ses mains face à elle et fit, comme elle le savait apparaitre une boulde de flamme qui semblait plus ovale que ronde au départ, mais prit la forme d'une sphère rapidement. La chaleur qui s'en dégageait restait très agréable pour la jeune fille. Une fois la sphère à un diamètre de 20 centimètres, Kaomi arrêta de lui donner de la puissance magique, puis elle lui fournit un mouvement en jouant sur les intensités de flammes au contour de la boule de feu. Les flammes tournaient distinctement entre ses mains, puis après quelques secondes, l'Igni dispersa son feu en plusieurs milliers de flammèche, dans un bruit d'explosion qui fit s'agiter ses cheveux sur sa nuque.

* Jusqu'ici tu t'en sors mon ange ... Allez un effort de plus ... *

Kaomi baissa ses mains et ferma un instant les yeux, un très court instant qui ne permit pas à sa concentration de faillir. Lorsqu'elle les rouvrit, elle n'eut qu'à illusionner une sphère devant elle pour que les flammèches la reconstituent au même diamètre choisi précédemment.
Une fois la sphère de nouveau en place, Kaomi releva ses mains à 10 centimètres en dessous puis intensifia sa magie pour que la boule de feu prenne la forme d'un cylindre, il ne lui manqua plus qu'à la faire tourner avec la même technique employé juste avant mais à une vitesse plus soutenue que l'Igni s'efforça de maintenir tout au long de l'exercice.


* Mince, je me souviens plus comment on peut réabsorber sa magie ... Oh non ... La boulette ... Ah ... Attend... Ca me revient ... C'était Kiokios qui avait trouvé ça ... *

Kaomi fouillait dans ses souvenirs et cela faisait bien 2 minutes qu'elle maintenant sa tornade en place et àa une vitesse de pointe de 43 km/h.
Elle se souvint de la technique pour réabsorber le feu, mais jura qu'elle avait réfléchit trop longtemps. La tornade commença peu à peu à mincir, et Kaomi se sentait un peu moins faible, puis le feu disparut complètement et la jeune fille se retrouva de nouveau seule au milieu de la pièce.
Un léger sourire éclaira son visage, elle avait enfin fini ses épreuves et pouvait enfin se reposer un peu.
L'Igni se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Examen des Ignis: deuxieme année... Empty
MessageExamen des Ignis: deuxieme année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Examen des Ignis: premiere année...
» Cours n°7: deuxième et troisième année
» Réunion de passage en deuxième année
» Examen de potions : 2ème année
» Examen des Terras : 2ème année