Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Examen des Terras : 2ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Examen des Terras : 2ème année Empty
MessageExamen des Terras : 2ème année EmptyLun 30 Jan 2006 - 17:40

Partie théorique de l'examen des terras de 2ème année :


1. Donnez au minimum 4 utilisations de l'élément terre en décrivant avec précision comme doit-on s'y prendre, les difficultés que cela peut poser et pourquoi cela à votre avis ?

2. Question de réflexion à developper en une trentaine de lignes.
Selon vous la terre est-elle un élément important ou au contraire totalement inutile ?
Vous devrez présenter les deux idées en argumentant votre avis (pour ou contre donc) de manière précise.


Partie pratique des terras de 2ème année



1. Un cercle est tracé au sol devant vous. Vous devez faire s'afaisser la surface de sol delimitée par ce cercle à une profondeur d'environ 2 à 3 mètres puis le faire remonter une dizaine de secondes après.

2. Faites pousser trois lianes disctinctes du sol et faites-les se tresser de manière très serrée.

3. si vous avez une autre capacité très particulière montrez-la (en restant raisonnable



Situation


D'abord vous vous occupez de la partie théorique puis lorsque votre tour arrive (ordre fictif, chacun passe quand il est là puisqu'il n'y a jamais de réponses) vous remettez votre copie à l'examinateur qui se trouve être Layna. celle-ci vous demande de faire plusieurs choses vous excécutez du mieux que vous pouvez. (voir plus haut!)[/center]
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen des Terras : 2ème année Empty
MessageExamen des Terras : 2ème année EmptyLun 6 Fév 2006 - 9:25

Selene Neewix

Examen de terra


1. Donnez au minimum 4 utilisations de l'élément terre en décrivant avec précision comme doit-on s'y prendre, les difficultés que cela peut poser et pourquoi cela à votre avis ?


Faire grandir un montagne. Poser les paume de la main et trouver le flux de la terre ensuite lever les main toujours les paumes vers le sol. Quand les main ne peuvent plus suivre le mouvement lever les paumes vers le ciel et faire élever la montagne a la taille que vous voulez.
Les difficultés qui peuvent apparaître sont les suivantes, manque de force pour arriver a faire pousser la montagne a la taille que l'on veut. Il est difficile de garder la même concentration tout au long de la croissance de la montagne.
Nous avons peut être du mal a nous imaginer la puissance qu'il faut pour faire grandir un vrai montagne, un colline est plus facile a faire car sa structure est plus simple.

Comprendre les animaux. Tous les animaux sont des êtres de la terre, il nous est donc possible de comprendre leur pensée. Enfin pas vraiment les comprendre, il nous est plutôt donner de les interpréter. Au début les contacte son court et imprécis mais au fur et a mesure le contacte se fera plus précis. Il faut juste se concentrer et comprendre la nature, au début il est plus facile de poser sa main sur la tête de l'animal, le contacte s'établira plus facilement. Au fur et a mesure de l'expérience le contacte deviendra plus facile.
La difficulté principale de cette technique est l'interprétation des sentiment les animaux ne pense pas comme nous il est donc difficile de toujours comprendre ce qu'il veule nous dire.


Régénérer les plantes. Il faut placer sa main sur le tronc ou la plante malade et faire passer sa force de sa main a la plante. Il ne faut pas que le contacte soit rompus sinon la régénérescence de la plante ne seras pas complété et la plante mourra peu de temps après.
La difficulté est de bien gérer le flux d'énergie que nous envoyons trop d'énergie la plante se détruit car elle ne peut soutenir l'arrivée massive de substance. Pas assez la plante ne guérir pas. Pour moi il est difficile de faire cela si on n'a pas acquis un bonne gestion du flux de la terre et de notre énergie intérieur.

Faire pousser des fleurs. Il faut capter le flux de la terre, ensuite baisser les paume de la main vers le sol. IL faut ensuite laisser aller son instinct toute personne fera des signe différent pour faire pousser une même plante. Le but est de trouver le bon signe pour la plante que l'on veut. Plus la fleur est complexe ou peut connue plus il est difficile de la faire pousser. Par exemple je connais parfaitement un variété de fleur, appelée le Lys et bien j'aurais plus facile de la faire pousser que la fleur appelée myosotis que je ne connais pas vraiment.

Faire grandir un mur de pierre ou de terre. Au début c'est souvent un geste de défense qui fait grandire le mur. Pour le réussir il faut capter l'essence de la terre et lever rapidement le bras. Normalement un mur de pierre se dressera devant vous .Le plus difficile dans cette technique est de bien capter le flux de la terre si on ne le sens pas bien il est difficile de trouver le flux et de coordonner son geste avec celui ci.



2. Question de réflexion à développer en une trentaine de lignes.
Selon vous la terre est-elle un élément important ou au contraire totalement inutile ?
Vous devrez présenter les deux idées en argumentant votre avis (pour ou contre donc) de manière précise.



Pour moi la terre est un éléments important. Sans elle nous ne serions rien. Je m’explique les arbres purifie l’air que nous respirons, sans eux l’air serais presque irrespirable et nous ne pourrions survivre.
La terre produit de l’herbe qui nourrit le bétail, lui même nous sert de nourriture comme a tous les prédateurs.
Le terre est une mère nourricière, elle permet a l’être vivant de naître, de grandir et de mourir. Pour la nourrie elle.

Quand on me dits que le feu est plus fort que la terre car elle détruit de forêt entière, que l’eau use la pierre et la désagrége et que le vent dévaste la terre en soufflant. Je me dis que ces gens on oublier de réfléchir.
Pour moi tout est lier, qu’un élément n’est rien sans les autres. Alors pour démontrer ce que je dis voilà ce que je leur réponds.
« Si le feu détruit les arbres, il ne détruit pas la force de la nature puisque celle si revis et se fait même plus luxuriante, ce qui veut dire que le feu aide la terre.
Si l’eau détruit la pierres c’est parce que la pierre est friable mais l’eau se fait absorber par les racine d’un arbre et par la terre, donc l’eau et la terre est complémentaire car si il n’y avait pas la terre il n’y aurais pas d’eau.
Si le vent dévaste des forêt, il est briser par des montagne. Des plus si le vent est arrêter par les roches c’est grâce a lui que les plantes peuvent ce reproduire. »

Voilà ce que je pense mais je crois m’être légèrement écarter du sujet de départ, revenons don a nos mouton.

Pour moi, la terre est un éléments complets, un élément qui donne la vie et qui la fait croître.
Mon élément est celui qui parait le plus calme et le plus faible. Mais ceux qui disent cela ne connaisse pas sa vrai force.
Quand la terre se fâche, les dégâts occasionne son terrible, tout est dévasté il ne reste presque rien.
Un tremblement de terre peut réduire a néants en une seconde des villes et des monuments que les hommes on mit des année a construire.
Un éboulement en montagne change complètement le paysage et broyé tous sur son passage.
Et de plus il est quasis impossible d’arrêter ces démonstration de forces.

La terre donne l’impression d’être calme, sage et paisible, elle donne le mirage d’être sans défense ce qui est totalement faux, puisqu’elle peut entre des colère dévastatrice.
Je pense que ces adjectif et ces comportement peuvent être dans une certaine mesure appliquer a ceux qui possède le don de la terre.

La terre est pour moi aussi un signe de renouveau, car tous ce qui vient de la terre meurt un jour et puis renais. C’est comme les arbres , en automne il meurt doucement pour renaître au printemps. Ceci au contraire d’autre élément qui ne font que détruire.
N’allez pas croient que je dénigre les autre éléments, bien au contraire je pense que tous sont lié et se complète parfaitement.

En conclussions, pour moi la terre est un éléments puissant qui donne la force d’être aussi solide que le chêne et aussi souple que le roseaux. Mon élément fait partie de moi et me rend forte, forte pour vaincre tous les obstacle qui se dresserais sur ma route.




Partie pratique des terras de 2ème année


Selene s’avança calmement vers le professeur présent, elle avait écrit sur une feuille d’écorce très fine . Toute ces lettres étaient finement gravée dans l’écorces, comme cela elle pouvait se relire et les professeurs pouvaient la lire également. La jeune fille étais calme en apparence, car elle sentait un pincement lui tirailler l’estomac.
Après avoir remis son écrit elle s’avança vers le cercle guidé par son grand loup celui ci lui fit faire le tour. Puis d’un geste elle lui demanda de s’écarter. Mercure s’en alla et se coucha dans un coin de la classe.

1.un cercle est tracé au sol devant vous. Vous devez faire s'affaisser la surface de sol délimitée par ce cercle à une profondeur d'environ 2 à 3 mètres puis le faire remonter une dizaine de secondes après.


Selene s’agenouilla et posa ses deux main a terre, elle resta ainsi quelque instant, elle prenait son temps pour bien sentir la terre et son flux. Soudain elle mis ces main au dessus du cercle et elle fit le mouvement de pousser, le sol s’affaissa doucement. Mètre après mètre, quand elle sentit qu’il étais a bonne hauteur elle serra les doigt pour former un poing et la terre ne bougea plus. Elle enleva ensuit ces main et l’affaissement du terrain resta. Elle attendis quelque seconde et replaça ces main au dessus du terrain et les fit monter paume vers le sol. Très vite le sol retrouva sa forme habituel.



Selene passa ensuite au deuxième exercice.

2.Faites pousser trois lianes distinctes du sol et faites-les se tresser de manière très serrée.
La jeune terra leva par trois fois la main, a chacun de ces gestes un liane poussait. Elle leva alors ces deux et fit le geste de nouer les trois lianes ensemble celle ci se tressait. La jeune fille sentait qu’elle n’étais pas assez finement tressée. Elle défit donc le peu quelle avait fait et recommença. Cette fois-ci la tresse étais serrée et tenais solidement.


La jeune fée réfléchit un instant que savait t ‘elle faire de spécial a par sa fleur de Shynna, un fleur bleue, au multiple pétales qui paraissait sculptée dans de la glace a cause de sa couleur bleue pâle.
Selene haussa les épaules et fit pousser la fleur d’un simple geste de la main. Elle la pris ensuite en prenant bien soin de ne pas abîmer les racine. Elle la posa ensuite prés du professeur mais pas trop prés non plus.

« Faite attention c’est une fleur paralysante si vous respirer de son pollen vous vous retrouver complètement paralyser. Même si votre esprit fonctionne toujours vous ne pouvez plus bouger. »

La jeune fille salua le professeur et partis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Examen des Terras : 2ème année Empty
MessageExamen des Terras : 2ème année EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:15

Partie théorique de l'examen des terras de 2ème année :


1. Donnez au minimum 4 utilisations de l'élément terre en décrivant avec précision comme doit-on s'y prendre, les difficultés que cela peut poser et pourquoi cela à votre avis ?

Les différentes utilisations de la terre, sont :

- Faire apparaitre différentes plantes : cette utilisation parait simple mais elle est au contraire très compliquée. Comme à chaque fois, il faut se concentrer. Le positionnement des bras, des jambes et des mains se fait tout seul. Le nom de la plante que l’on veut faire pousser doit être la seule pensée présente dans notre esprit. Si on n’est point concentré, le flux ne se fera pas ressentir. Chaque personne a un différent complexe avec chaque plante et nous aurons plus de facilité avec une plante et plus de difficulté avec une autre.

- Parler aux arbres : cette expérience a été exploitée dans l’ancien examen des terra. On ne peut parler qu’avec les vieux arbres. Pour savoir s’il est vieux ou jeune, il suffit d’entourer le tronc avec ses bras. Si on en fait le tour, c’est qu’il est trop jeune. Pour communiquer, il faudra poser la main sur le tronc d’arbre en vidant son esprit de pensées pessimistes, en ouvrant son cœur. Une petite voix retentit dans notre tête si l’exercice est réussit. C’est l’arbre qui nous parle.
Chaque arbre à sa façon de parler :
- les chênes sont des commères.
- les sapins ne font que de parler.
- les frênes ne parlent que par métaphores.
- etc…
Cet exercice demande extrêmement de concentration. Vider son cœur et son esprit de pensées pessimistes n’est pas une tâche très facile car souvent, nous sommes nerveux à l’idée de parler avec une plante.

- Ecrire dans l’écorce : Il faut sentir le flux dans le bois. C’est lui qui, comme dit ci-dessus, est à l’origine de tout. En le ressentant, nous devons le mettre à nos ordres, le faire obéir. Ainsi, en songeant à ce que l’on veut écrire, des lettres se gravent dans l’écorce. La première obligation pour réussir cet exercice, c’est ressentir le flux. Sinon, on n’arrivera à rien. C’est très difficile sans entrainement. Cela vient petit à petit et il ne faut pas s’étonner de ne pas le sentir dès le premier essai.

- Provoquer des catastrophes naturelles (éboulement, tremblements de terre… etc) : le plus souvent ces catastrophes sont dus à un trop plein d’émotion (joie intense, colère noire, …). Le plus souvent cela ne se contrôle pas, même au bout de trente ans d’expérience. . Tout va vite et on ne comprend pas ce qu’il arrive. Ce problème peut faire mourir des gens (écraser sous des pierres ou autres). C’est très embêtant et surtout incontrôlable.

- Petites astuces : cela peut servir pour des petits problèmes (ex : fiole cassée : le liquide rependu s’efface). Il faut juste sentir le flux. Une chaleur se repend en nous et ce que l’on veut s’exécute avec plus ou moins de difficultés.


2. Question de réflexion à développer en une trentaine de lignes.
Selon vous la terre est-elle un élément important ou au contraire totalement inutile ?
Vous devrez présenter les deux idées en argumentant votre avis (pour ou contre donc) de manière précise.


~ LA TERRE, UN ELEMENT SANS IMPORTANCE ?

Ce sujet est en effet très intéressant à traiter. Souvent on pense que c’est un élément sans importance car on ne peut ni produire d’incendie, de tornades ou encore de raz de marée. On trouve que notre élément ne sert à rien, qu’il ne produit rien de bien intéressant comparé au feu et aux autres catastrophes dans le même genre.
Mais en vérité, aucun élément n’est meilleur qu’un autre. En fait, ils sont tous pareil mais très différents les un des autres et à la fois si unis.

Chaque élément à ses qualités et ses défauts :
• L’eau permet de provoquer des inondations, d’être à l’aise en milieu humide, de glacée l’eau pour pouvoir traverser une rivière sans pont. Mais, cet élément peut aussi avoir des désavantages : quelqu’un ne sachant point produire d’eau sous forme dure ne peut rien faire de matériel avec.
• Le feu, quant à lui parait si incontrôlable que c’en est fascinant. Cet élément permet de mettre feu à tout ce que l’on veut, à se réchauffer ou à combattre. Mais, comme dit plus haut, cet élément est surement le plus incontrôlable des quatre ce qui donne beaucoup de difficulté à le maitriser.
• L’air est un élément permettant de faire des tornades, de faire voler des objets, de marcher sur des nuages, de ne pas avoir le vertige. C’est très important mais cet élément n’a rien de matériel. On ne peut en aucun cas le saisir. On le touche, on pense le toucher mais en rien on l’attrape ce qui nous empêche de nous battre avec des objets.

Et bien moi, je suis contre l’avis de beaucoup de personnes qui pense que la terre ne sert strictement à rien. Pourquoi ? Pourquoi être contre cette hypothèse qui parait si juste ? Et bien parce que cet élément fait parti de notre environnement de tous les jours.

La végétation est importante. Cet élément naturel produit de l’oxygène. Celle-ci nous permet de vivre de respirer. Que ferions-nous sans ? Rien car nous ne serions plus vivant. Mine de rien, l’oxygène est importante pour faire fonctionner le corps et sans tout s’arrête.
Que ferions-nous sans montagne, colline et autre ? Rien, cela serait monotone un paysage tout plat. Un paysage sans verdure, sans arbre. Ce serait triste et rien ne pourrait nous occuper. Nous trouverions l’endroit fade et sans intérêt, un paysage ne servant strictement à rien. Souvent on trouve les fleurs belles, les plantes sentent bon. C’est ce qui rend un décor agréable.
Certains arbres produisent des fruits. On peut les manger et ainsi nous nous nourrissons. C’est important pour l’organisme et les personnes plus herbivores que carnivores peuvent trouver tout ce dont elles ont besoin dans la nourriture végétale.

Mais ce qui rend l’élément terre si impressionnant c’est que l’on ne se doute pas de ce qu’il peut produire : tremblement de terre, création de hautes montagnes, etc…
On peut s’en servir pour se défendre ou pour combattre. C’est très pratique et tout le monde prend cet élément de haut, disant qu’il ne sert à rien et c’est ce qui permet de faire gagner un Terra. On pense son adversaire vulnérable car il possède la Terre mais on ne se rend pas compte qu’il peut nous étrangler avec des lianes poussant du sol rien que par un mouvement de bras.

J’écris tout cela pour dire que la Terre est également quelque chose d’important. Il ne faut pas se décourager rien qu’à l’idée de posséder cet élément. C’est un don du ciel. Un don que certaines personnes n’ont pas eu la chance de posséder (humains). Il ne faut pas jalouser les autres. Peut-être que l’air, l’eau ou encore le feu sont des éléments très impressionnant mais la terre l’est tout autant. Ne sous-estimons pas ce que nous possédons.



Marween alla poser sa feuille d’examen sur la table en face du professeur et passa à l’épreuve pratique. Elle écouta les paroles de Layna et s’exécuta.

Partie pratique des terras de 2ème année


1. Un cercle est tracé au sol devant vous. Vous devez faire s'affaisser la surface de sol délimitée par ce cercle à une profondeur d'environ 2 à 3 mètres puis le faire remonter une dizaine de secondes après.

Marween hocha la tête puis se dirigea vers le cercle ; elle l’observa quelques secondes et jeta un regard anxieux à Layna. Elle retourna à son cercle et mit les mains au-dessus pour sentir le flux. Elle ferma les yeux et une douce chaleur se rependit dans tout son corps. Elle fit baisser la terre peu à peu en y pensant très fort. La terre descendait lentement mais elle descendait. Faire s’affaissé la terre n’était jamais très simple. Lorsque la terre eut atteint le bon niveau et qu’elle ne bougeait plus, Marween avait les mains poussées énormément vers le bas. Elle les remonta soudainement et la terre suivit le mouvement. Elle se remit en place comme s’il n’y avait pas eu de fossé creusé.

2. Faites pousser trois lianes distinctes du sol et faites-les se tresser de manière très serrée.

Marween écouta attentivement les nouvelles instructions et elle acquiesça. Elle se dirigea au milieu du terrain et ferma les yeux, les mains dirigées vers le sol. Le flux se fit ressentir mais bizarrement Marween eut du mal à faire pousser des lianes. Peut-être était-ce à cause du sol. C’était de la pierre et non de la terre. Elle y arriva quand même et les lianes poussèrent très haut. Contente d’elle, Marween se servait de sa tête et de ses mains par liane. Elle faisait des mouvements pour désigner l’emplacement que devait prendre la liane. Au moment où Marween trouva que ses lianes étaient aussi bien tressées qu’une natte, elle claqua des mains faisant brusquement se rapproché les lianes les nouant entre elles très fortement.

3. si vous avez une autre capacité très particulière montrez-la

Marween réfléchit quelques instants. Elle ne voyait rien de très spécial à faire. La jeune fille haussa des épaules et claqua des doigts. Une multitude de feuilles apparurent et Marween commença à les faire virevolter avant de les faire s’unir pour représenter un être humain. Celui-ci entama une danse puis disparut lorsque Marween claqua une nouvelle fois des doigts.

Après avoir saluer Layna, Marween quitta la pièce avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mifloey
Anonymous
Examen des Terras : 2ème année Empty
MessageExamen des Terras : 2ème année EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:18

Le jour J arriva enfin, Mifloey était à la limite de la crise de nerfs tellement elle était nerveuse, nanmoins elle se sentait prete à affronter les epreuves, enfin elle l'esperait surtout! C'est avec joie et bonne humeur qu'elle entra dans la salle! Et s'en attendre, commenca les travaux!

Partie théorique de l'examen des terras de 2ème année :



1. Donnez au minimum 4 utilisations de l'élément terre en décrivant avec précision comme doit-on s'y prendre, les difficultés que cela peut poser et pourquoi cela à votre avis ?

Les tremblements de terre: c'est sans doute celui que l'on retrouve chez la plupart des eleves, la faculté à créer des tremblements de terre, afin de les créer il y a plusieurs facons, la plupart du temps ce n'est pas intentionnel, on les crait avec colere, nos emotions sont les principakles responsables. Cependant, on peut tout aussi bien le faire sans pour autant se mettre dans des états second. En posant nos maisn sur la terre, nousentrons en contact eavec elle et pouvons ainsi par force et concentration la modeler, en nous concentrant de facon à ce que la terre nous obeisse nous pouvons en créer...mais pas forcemment les controler, voilà le probleme. Lorsque nous 'avons pas une grande maîtrise de l'élément même la plus simple des choses peut se retourner contre nous. Et les tremblements de terre peuvent coser d'affreux dégats, fissures, mort, etc...


La pousse des plantes: apparemment une utilisation peut contraignante elle l'est pourtant! Il ne faut pas oublier que c'est la nature et quand nous interposant nous la modifions à notre image. Afin de faire pousser des plantes, il faut entrer en communions avec la terre, par la pensée ou/et par le toucher. Nous pouvons aussi accelerer la croissace de celles ci par la même maniere, si nous savons nous controler, nous doser et être respectueux de la nature alors nous ne devrions pas rencontrer difficultés...

Parler à la nature: ce n'est pas parler dans le sens propre du terme mais on peut la sentir, la comprendre. Pour cela il fau rester en contact avec elle durant plusieurs instants, voir plus pour certains, essayer de la comprendre pour mieux la maîtriser, de cela peut resulter plusieurs facultés comme parler aux arbres, aux plantes ou bien encore aux animaux. On peut renconter certains probelmes du au fait que la nature est chose fragile et complexe et à trop vouloir la comprendre nous risquons d'entrainer des degats irreversibles.

Créations de montagnes: tout est une question de sens, le toucher, la vue, l'ouïe...il faut savoir parler, ecouter en sentir ce qui fait que nous pouvons controler....En deposants nos mains sur le sol, en fermant les yeux, en nous concentrant, nous devons ressentir...cela pourra prendre des heures voir des jours mais au bout du compte si nous suivons les "regles" nous pouvons faire des choses majestueuses comme créer une montagne. La difficulté est que ce n'est pas uen chose aisée et que c'est une pure créations, donc en fin de compte elle vient de nous, nous l'avons décidé et nous n'en avons pas le controle total.


2. Question de réflexion à developper en une trentaine de lignes.
Selon vous la terre est-elle un élément important ou au contraire totalement inutile ?
Vous devrez présenter les deux idées en argumentant votre avis (pour ou contre donc) de manière précise.

La terre, l'un des quatre élément fondateurs de ce que nous connaissons, elle est l'élément que l'on soupconne le moins, celui dont on ne croit pas à la puissance car elle parrait si simple à controler...Mais est ce vraiment le cas? Sans nul doute que non même si l'on veut se forcer a penser le contraire. La terre est elle un élément important ou au contraire totallement inutile?

Platon: "les éléments sont les choses qui composent et décomposent les corps complexes" [i]cette sitation veut nous faire comprendre que chaque élément à son importance!
Chacun d'entre nous a été amené à parler de l'un de ces quatres éléments seulement nous en avons une perception différente, la plupart d'entre nous n'en connaisse que deux véritablement bien! Mais "veritablement", est ce le bon terme? Car en fait, la Terre ferait partie de l'un des deux, et nous avons pris l'habitude de dire d'elle qu'elle est l'élément inferieur, le plus matériel des éléments...
On dit qu'elle est liée à la matière concrete, ce que l'on peut peser ou encore mesurer...Mais la terre c'est aussi les étoiles, les planètes, n'est ce pas large comme définition? Par le fait qu'elle englobe tant de chose ne serait elle pas bien plus complexe que ce que l'on se plait à imaginer?
Nous avons tendance à nous faire une représentation de la Terre qui n'est pas la bonne, il faut aller au delà du toucher, au delà de la sensation! Afin de ressentir la puissance de cet élément nous devons ne faire qu'un avec elle!

Il ne faut pas trop vite juger cet élément que l'on trouve mediocre, inferieur aux autres, car ce n'est pas le cas. Tout comme les autres il fait parti integrante de la puissance. C'est un élément important car sans la terre nous ne serions rien, il n'y aurait pas de nature, pas d'arbre, pas de plantes...tout ce que nous connaissons ne serait plus, n'existerait plus. La terre est comme les autres éléments, indispensable seulement on ne smeble pas s'en rendre compte! Que serait l'agriculture sans la Terre! Bien que des éléments peuvent entrer en fusion avec elle, elle n'est pas remplassable!

Nous savons de part nos experiences que tout comme peut l'être l'air, le feu ou l'eau, la terre a son energie propre, une energie qui demande nombre de pratiques afin d'apprendre à la controler ou même à la comprendre! Car après tout ne serait ce pas cela qu'il faille faire tout d'abord? La comprendre! Si nous agissons comme des sauvages et la détruisons, elle pourrait bien se "venger", pas se venger physiquement mais nous subirions les consequences de nos actes irreflechis!

Par le passé la Terre nous aider! Oui! Tant bien par les récoltes fructueuses qu'elle a pu nous donner que nos vies elle a épargner! Et cela personne ne semble sans rendre compte! La Terre est assimilée à l'idée de Nature, bien plus que les autres éléments alors pourquoi semblons nous négliger sa puissance alors que nous savons que la nature est incontrolable, imprevisible et indispensable!


La Terre parraitrait sans doute inutile, cela est du au fait que l'on ne se la represente pas assez bien dans notre vie, bien qu'elle soit toujours presente on ne considere pas ses actions comme revelatrice de son pouvoir. Comparer aux autres éléments, celui ci parrait minuscule car on se represente toujurs la pousse de fleurs, les plantes mais jamais les evenements devastasteurs de celui ci.
Peut être un jour l'homme se rendra-t-il compte de ses erreurs et tentera de les corriger dans le cas contraire, il verra ce que ses actes vont lui couter de ce qu'il a de plus cher au monde!


pratique a venir^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaara Su
Anonymous
Examen des Terras : 2ème année Empty
MessageExamen des Terras : 2ème année EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:34

Partie théorique de l'examen des terras de 2ème année :



1. Donnez au minimum 4 utilisations de l'élément terre en décrivant avec précision comme doit-on s'y prendre, les difficultés que cela peut poser et pourquoi cela à votre avis ?

Contrairement à la plupart des idées reçues l'élément terres n'est pas moins polyvalent que les autres pouvoirs il offre bien autant de possibilités. Comme la pratique de n'importe qu'elle magie utiliser l'élément terre relève d'une grande concentration ainsi qu'un certain potentiel magique.
On peut par exemple faire poussé des fleurs ou faire jaillir des lianes, c'est l'aspect végétal du pouvoir. Il suffit de se concentrer sur le lieux désiré puis de ressentir la terre en dessous de cette endroit précis, puis la phase difficile consiste à crée un graine en partant de rien, il faut alors visualiser l'objet a crée. Puis se concentrer et le faire apparaître, le reste et un jeu d'enfant il suffit d'accélérée la croissance de la plante considérée. Puis pour faire bouger des lianes par exemple il suffit d'utiliser le résidu magique qu’elles ont en elles pour les faires bougés à votre gré.
L’élémentaire permets également une large utilisation minérale, notamment faire jaillir des pics rocheux ou ouvrir un gouffre. Toute ces manifestation de l’élément terre ce rapport à un aspect minéral. Pour les utiliser il est nécessaire de ne faire qu’un avec son environnement, puis comme toute magie il faut ce concentrer. Puis il faut modifier la structure primaire d’un objet, comme de la roche par exemple et en copiant sa structure il est alors facile d’en moduler à son aise. Nous remarquerons qu’avec l’habitude l’utilisateur connaît la structure des éléments courants.
Et enfin l’élément terre peut être utilisé de façon biologique. Cette aspect et d’après moi le plus dur à explorer, il permettras par exemple de parler avec des animaux ou de se transformer en l’un d’eux. Pour cela, je n’y arrive pas encore, mais je pense qu’il faut oublié chacune de ses partie de son corps, obliger son esprit à quitter cette enveloppe corporel pour rejoindre celle d’un animal. Mais il faut pas chasser celle de ce dernier quand on possède son corps il faut la préservé.
Voici quatre exemples de l’utilisation de l’élément terre :
1. minéral : le contrôle du sable :
Le sable est un élément bien dur à maîtriser car contrairement à la pierre par exemple, il n’est pas réellement palpable. Il faut donc ressentir chaque grains se qui demande une grande concentration et une certaine expérience. Mais il a une propriété bien plus avantageuse, le sable contient un énorme résidu magique, notamment le sable dit sacré qui vient des temples (mais c’est une autre histoire). Il possède donc un fort potentiel de manipulation contrairement a d’autres minéraux ces possibilité sont infinie.
2. végétal : une belle fleur.
Qui n’aurait pas envie d’offrir une belle fleur a sa chère et tendre. Et contrairement à se qu’on pourrait imaginer ce n’est pas difficile. Il suffit de visionner une fleur bien précise, poser sa main sur le sol pour trouver une graine (ou en crée une) puis il faut emprisonner votre vision de la fleur dans la graine considérée. Et comme un mode d’emploie bien respectée avec un peu d’accélération de croissance votre fleur jailliras tels que vous l’imaginais. Maintenant il ne faut plus qu’espérer que votre compagne aimeras.
3. végétal : soigner les plantes
Il peut vous arriver de trouver une plantes mal en point ou à moitié couper (/brulée). Et si vous avez bon cœur ou peu trop de cœur vous aurait envie de lui venir en aide. Il faut pour cela copié la structure de la plante saine (un peu comme avec un minéral) et il faut utilisé cette copie pour recrée de la matière la ou il en manque. Elémentaire à condition d’avoir un exemple (individu sain) ou beaucoup d’expérience.
4. Biologique : soigné un animal
Pour soigné un animal il faut procédé pareillement qu’avec une plante en se souciant bien sur de ne pas blessée l’animal. Et une tache difficile consiste à immobilisé le sujet car il ne faut pas qu’il bouge durant « l’intervention » au risque de soigné au mauvaise endroit.( cette dernière description est un supposition par déductions puisque je n’est jamais réussie à faire une tels intervention).

2. Question de réflexion à developper en une trentaine de lignes.
Selon vous la terre est-elle un élément important ou au contraire totalement inutile ?


Je finirais prochainement…(désoler Layna)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Examen des Terras : 2ème année Empty
MessageExamen des Terras : 2ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-