-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de passage en deuxième année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:13

[on admet que tous les professeurs sont déjà là, chacun intervient quand l'élève l'interesse]

Layna entra dans la salle des professeurs d'un pas énergique. Elle avait informé tous les professeurs qu'une réunion aurait lieu afin de proposer des élèves au passage en deuxième année. Elle posa les dossiers sur la table. Elle regarda un par un tous les professeurs puis prit la parole.

"Voilà nous sommes aux vacances d'Haloowa et certains élèves sont ici depuis un certain temps et ont le niveau suffisant pour passer en deuxième année. Chacun à votre tour vous pourrez proposer le nom de 3 à 6 élèves et les autres professeurs vous donneront leur avis sur la question. Je donnerai le verdict final sachant que je tiendrai compte de vos avis à tous. Des questions?"

Elle se tut, les regardant tous les uns après les autres. Elle éspérait qu'ils avaient déjà tous réfléchis un peu à la question sinon cela risquait d'être bien plus long que prévu. Enfin elle n'avait plus qu'à croiser les doigts...
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:37

[ Arrow Les dortoirs] (c'est pour l'ubiquité)

Installé sur une chaise, à l'écart de la directrice, le bout des pieds frollant à peine le sol, Ruby leva la main...

"Puis-je commencer Madame?"

*C'est pas le moment de flancher...*


Sur la table en face d'elle, une feuille unique était posée ainsi qu'un pinceau en poil de loup et d'un pot d'encre. Sur la feuille, écrit finement, la liste de tout les élèves d'Aqua, de première et de seconde année. Ainsi qu'une liste d'attente, établie selon la qualité et la persévérence de l'élève dans l'apprentissage de sa matière...


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 20:44, édité 1 fois
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyLun 24 Oct 2005 - 7:54

Subaru avait les main croisées sur une feuille de papier ou était écrit toute la liste de ses élèves, il tourna la tête vers Ruby pour l'écouter.
En Aqua il n'avait que Mickaêl et Alycia, mais écouta attentivement ce que disait Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:11

Layna sourit. La jeune femme était la professeur de l'eau si elle ne se trompait pas. D'ailleurs se tromper était casiment impossible. Elle avait quelque chose d'aquatique en elle, quelque chose qui lui donnait un air marin. Enfin la question n'était pas là.

"Vas-y Ruby tu n'es pas obligée de me'appeler "madame" je ne suis pas encore si vieille que ça!"

Elle eut un grand sourire jusqu'aux oreilles. Depuis qu'elle avait pris ce poste beaucoup de responsabilité pesaient sur ses épaules mais qu'on l'appelle Madame ça faisait vraiment trop!

"Donc qui nous proposes-tu? Tu as des élèves particulièrement bons?"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ethan De
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:26

Ethan restait assis, il n'avait pas encore grand chose à faire ici, il ne conaissait aucun élève, mais par respect, il écoutait ce que chacun disait avec calme, de plus, cela lui permettrait sans doute d'en apprendre un peu plus sur les élèves à qui il allait enseigner...

* Hum... On devrait passer un test d'aptitude a chaque première année, et s'ils survivent, ils passent en seconde année.../Tu sais quoi ? Tes idées ne sont pas interessantes... contente toi d'écouter...*

Ethan avait l'habitude de s'embrouiller avec l'esprit de la terre qui reposait en lui, mais en cas de problème, ils oubliaient leur différent et en général, tou s'arrangeai...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:19

Ruby fit un sourire timide. Elle était surement la plus jeune parms tout ses professeurs mais elle essayait de ne pas se sentir trop mal.

"Bien Layna."

Elle parcourut rapidement la feuille des yeux.

"Pour passage en seconde année, je propose Clhive.
Je ne l'ai pas encore eu en cours mais les notes de ses anciens professeurs me laissent pensée qu'il est un bon élément... D'après eux, il posséde une bonne aptitude à l'enseigenement, il est réceptif."
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:51

Naciniah écoutait attentivement ce que disait Ruby, elle ne connaissait pas les élèves des autres mais allait sans doute en apprendre un peu plus sur les élèves se trouvant sur Elament.
Devant elle était posé une feuille où seul 2 noms étaient marqués. Cela allait sans doute pêtre rapide pour sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:07

Voyant que personnes ne faisait mine de prendre la parole, Ruby décida de dire en ue seule fois qui elle voulait faire passer.

Elle se racla la gorge et reprit:
"-Kaede. C'est une jeune fille énergique qui fera avancer la classe. Elle ne progresse plus beaucoup maintenant.
-Michaël. Il pourrait apprendre beaucoup plus en seconde année. De plus, il me semble qu'il ne suit pas les cours qui ne l'interesse pas..."


Ruby fit une pose, espérant que quelqu'un intervienne.

*Il les on bien dans leur cours comme même...*
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:08

Layna commençait à être passablement agacée. Les professeurs présents devaient bien avoir au moins un des élèves dont Ruby parlait quand même! C'était vraiment enervant, elle avait l'impression qu'il n'en avait rien à faire. Ils donnaient l'imression den 'être là que part necessité, que parce qu'ils avaient été convoqués. Heureusement elle connaissait quand même la plupart des élèves ce qui lui permettait de juger.

"Et bien pour Clhive c'est d'accord sans hésitation, je l'avais eu et il est très doué. Donc son passage en seconde année est accepté."

"D'autres avis pour les élèves suivants?"
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:21

Naciniah écoutait avec attention, que se soit Ruby ou bien Layna. Mais elle ne pouvait pas vraiment donner son avis sur des élèves qu'elle ne connaissait même pas. Elle commencait elle aussi à s'impatienter quant aux reponses des autres professeurs qui les ont dans leurs cours afin de pouvoir parler des siens.
L'elfe regardait chaque professeur d'un air assez agacé par leur non "présence" au sein de la reunion.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyMer 2 Nov 2005 - 8:39

Subaru prit la parole à son tour, il avait Mickael en cour, il n'était pas spécialement vivace dans son cour

"Je confirme ce que dit Ruby à propos de Mickael, c'est un bon élève mais je ne sais pas si son passage en second changerait grand chose, il n'est pas des plus attentifs et plus compétant et se fiche pas mal de son travail -je parle dans mon cour- mais c'est vrai que si on le bouste un peu il a de la marge"
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:06

Ruby sourit au professeur brun qui veanit de prendre la parole. Maintenant qu'il était intervenue, elle était sure que les 'débats' commencerai et, en ce qui la concernait, elle était cathégorique sur le passage des élèves qu'elle avait choisi et les défenderai avec hargne...

*Il est un peu fénéant? C'est étrange ça, il e parait plutôt être actif et réceptif...*
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Ethan De
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyMer 2 Nov 2005 - 20:59

Ethan écoutait avec attention, il remarqua que les professeurs discutaient beaucoup à propos d'un élève en particulier, il se repassa en tête tout ce qui venait d'être dit, et décida de prendre la parole :

" Hum... Je ne connais aucuns élèves, mais j'arrive à me faire une opinion quant aux informations que vous venez de préciser... Un élève qui ne suis pas en cours peut avoir plusieurs raisons, certains ne comprennent rien et ne font pas d'efforts pour comprendre, d'autres peuvent avoir quelques problèmes personels préoccupants leurs pensées... Mais je pense que l'étudiant dont vous parlez, Michael, est de ceux qui s'ennuient par manque d'interêt, c'est pourquoi le faire passer en seconde année serait un bon moyen de le motivé par les cours... Une période d'essaie est-elle envisageable ? "

* A quoi bon tenter de s'occuper de quel année sera un élève ? Vous les mortels, vous avez de drôles de pratiques... Si ca ne tenait qu'a moi, seuls les plus intelligent pourraient avoir accès a mon immense sagesse, les autres n'aurait rien a faire avec moi.../Je t'ai pas demandé ton avis je crois... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyJeu 3 Nov 2005 - 0:31

[ Proposition, chaque prof pourrait se faire un topic qui serait son bureau... un peu l'équivalent des casiers des élèves mais aussi pour rencontrer les élèves, qu'en pensez-vous??)


En tant que nouvelle prof de potions, Lorelaï avait décidé de participer à la réunion seulement pour en apprendre plus sur ses futurs élèves. Elle écoutait ce qui se disait, tentant de retenir les noms et ce que l'on disait d'eux. Elle en profitait aussi pour rencontrer ses nouveaux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyVen 4 Nov 2005 - 20:31

Ruby ne réfléchissa pas, comme les cours d'Aqua était surtout composé de travaux pratiques, une période d'essaie de ferai de mal à personne. A elle pour se dérouiller:

*Je me musclerai un peu au moins...*

Et aux élèves pour voir se qui les attendrai l'année d'après s'ils ne passaient pas en seconde année...

"Pour moi, ce serai envisageable..."
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptySam 5 Nov 2005 - 19:48

Layna notait sur sa feuille les informations concernant chaque élève. Elle était vraiment contente que Clhive passe en deuxième année. C'était un élève avec beaucoup de potentiel et qui faisait de gros efforts. Ce serait pour lui un véritable moyen de progresser. Il avait le niveau et il serait sans doute bien plus motivé. Parfait.

Pour ce qui était du cas de Michael, elle était assez d'accord avec la proposition d'Ethan. Le faire passer en deuxième année serait un bon moyen de le remotiver. S'il arrivait à avoir à nouveau envie de travailler ce serait un énorme pas en avant.

"Et bien pour Michael on peut le faire passer en 2ème année et si il ne fait aucun effort on n'aura plus qu'à le remettre en 1ère année. Mais j'ai confiance. je doute qu'il ait envie de se faire humilier d'une telle manière. Se faire "rétrograder" n'est pas très agréable, et surtout c'est particulièrement vexant...Donc on le fait passer et si la situation reste identique il redescendra.."

Elle regarda les autres professeurs. Amy n'était pas encore arrivée...

"Sinon pour Kaede moi je n'ai aucune objection donc on la fait passer, sauf si certains ne sont pas d'accord..Maintenant à toi naciniah."
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:28

Elle ne connaissait pas les élèves dont ils parlaient tous, mais le fait que chaque professeur s'implique reellement pour chaque élève lui faisait assez plaisir. Elle les regarda tous, puis Layna qui lui demanda de prendre la parole.

"Je propose les cas Erkios et Ange Noir. Lors de mon cours, je ne pouvais pas demander à de nouveaux élèves d'augmenter leur niveau de competence, d'autant que j'ai pu remarquer que beaucoup d'entre eux avaient beaucoup de mal, alors qu'Erkios et Ange n'en avaient pas. Il faut dire aussi qu'ils l'avaient soit déjà apprit, soit cela faisait partit d'eux. Mais ils ont montré une certaine maitrise et une bonne maturité en aidant a la perfection leur camarde de classe. De plus, à ce que j'ai pu apprendre de leurs derniers cours, il semblerait que les pouvoirs d'Erkios soient plus développés que ce que je pensais. Et j'ai peur qu'en restant avec les premieres années, ils ne s'ennuient."

Elle se tourna vers les autres professeurs qui avaient à faire à ses deux élèves.

"Qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 6 Nov 2005 - 9:54

Subaru sourit

"Je suis entièrement d'accord, Ekios n'a aucun mal à trouver des idées et c'est bien utiliser les consignes, pareil pour Ange Noir. Je ne peux rien ajouter de plus..."

Il mit une petite croix devant leur deux prénoms
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:12

Voyant avec joie que ses élèves proposé étaient accépté, Ruby griffonna un petit 'Oui' à côté des noms de Clhive, de Michaël, de Kaede. Mais elle regretta bien vite de ne pas avoir plus parler. En effet, elle avait d'autre proposition d'élèves qui, d'après la professeur précédente, étaient de bon travailleur:

*Kamui, Azakar, Datéra, Faeryl, Filigel, Kaïla... Tous de bons élèves qui sont à Elament depuis longtemps...*

[En faite, j'ai proposé des élèves à passer celon plusieurs critères: l'ancienneté, la participation, et la qualité de la partcipation...]
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Ethan De
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:30

(( Je pense qu'on derait prendre en compte la qualité de l'écriture aussi... Et être sur que tous les élèves proposés sont toujours actifs... ))

Ethan écoutait aec attention, son idée de période d'essai aait été retenue, il était plutot content de lui... Mais la réunion començait à tomber à plat, et il devait absolument la terminer pour pouvoir commencer son travail...

" Hum... Si j'ai bien compris pour le moment seules des élèves d'Igni et Aqua sont proposés... Je me demande s'il ne serait pas une bonne idée d'avoir au moins un élève de chaque élément en seconde année... Je parle surtout pour moi car certaines potions de haut niveau risquent d'avoir besoin d'un apport élémental, je pourrais éventuellement m'occuper de la Terre, mais je préfère que les élèves participent au maximum... "
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptySam 12 Nov 2005 - 12:24

((effectivement c'est une bonne idée! Chlive notamment ne vient presque plus depuis 2 mois! Laissons-le passer quand même, nous verrons bien mais on évite pour les prochains à proposer!))

Layna écoutait avec attention les professeurs. Chacun avaient des idées bien précises et ils savaient exactement qui ils désiraient faire passer en seconde année. C'était un bon point, comme cela ils n'auraient pas à tourner en rond pendant des heures à la recherche d'élèves à faire passer.

"Et bien pour Erkios, ça ne fait aucun doute. Je l'ai eu moi-même en cours et il est très doué! Le faire passer en deuxième année lui apportera beaucoup, j'en suis certaine! Quant à Ange noir la question ne se pose même pas. Elle est arrivée à Elament il y a bien longtemps et elle a fait de gros progrès depuis. Donc ces deux-là sont acceptés."

Elle jeta un coup d'oeil à sa liste :
Citation :
Elève à faire passer en deuxième année :
¤Clhive (aqua)
¤Kaede (aqua)
¤Michaël (aqua)
¤Erkios (igni)
¤Ange Noir (igni)

Elle refléchit un instant puis constatant qu'il n'y avait que deux élèves d'Igni qui étaient proposés, une jeune fille lui vint à l'esprit. Elle savait qu'elle n'était pas mauvaise et cela ferait bientôt 8 mois qu'elle était arrivée.

"Et Luna? Naciniah pense-tu que l'on pourrait faire passer Luna? Après 7-8 mois passés ici, il me semble qu'elle a dû faire des progrès considérables non? Surtout que j'ai entendu dire que grâca à Erkios elle s'était considérablement améliorée..."

Elle écouta également ce que venait de dire Ethan. Elle lui fit un petit signe lui montrant qu'elle répondrait à sa question juste après. Elle voulait en finir avec les Igni.
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptySam 12 Nov 2005 - 16:56

Naciniah était assez heureuse que tout le monde trouve que cela etait normal de faire passer Erkios et Ange dans la classe superieure.
Elle reflechit quelques instants sur le cas de Luna.

"Il est vrai qu'avec Erkios à ses côtés elle s'est vraiment ameliorée. On sent qu'elle a une certaine force de caractere qui la pousse à vouloir reussir.
Mais il faudra qu'elle arrive à faire de gros effort. Je ne doute cependant pas qu'elle y arrivera sans difficulté.
Je suis d'accord pour son passage en deuxieme année."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:07

(Il faudra les avertir bientôt car Ange Noir et Erkios suivent actuellement mon cours de potion de première année!)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Origine du Forum
avatar
Nombre de messages : 1383
Race : Aucune
Poste : Aucun
Magie Contrôlée : Aucun
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:00

(oui mais il vaut mieux les laisser s'y rendre pour la simple raison qu'auparavnt il n'y avait pas de cours de potions, donc le fait qu'ils en aient au moins un avant sera utile!
Amy, est de retour je l'attends pour avoir les porpositions de l'air.)
https://elament.forumsrpg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Nombre de messages : 4776
Âge : 43
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Réunion de passage en deuxième année 968853leftbar990/1000Réunion de passage en deuxième année 322195emptybarbleue  (990/1000)
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:38

[je sais que je me répète, mais est ce que je peux reprendre la parole... pour faire passer d'autres élèves? ]
https://elament.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Réunion de passage en deuxième année Empty
MessageRéunion de passage en deuxième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Examen des Ignis: deuxieme année...
» Examens Igni 1ère année -> 2ème année
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)
» Réunion à propos des démons