Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 1° cours - 1° années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyDim 25 Déc 2005 - 17:53

Naétel entra dans la serre numero un, deposa son maigre sac à dos sur sa chaise et sortit quelques documents qu'il disposa sur son bureau. Le cours commencerait dans environ 5 minutes, et les éléves ne tarderaient probablement pas à arriver.

Il s'assit à moitié sur son bureau, detaillant la serre du regard. Semblant se souvenir de quelques chose, il se dirigea vers le fond de la serre, et revint avec deux plantes en pots : une ayant une forme ronde et semblant parfaitement lisse, exepté un petit creux à son sommet ; l'autre ayant de jolis petales, la plupart bleus mais certaines jaunes.
Il les posa sur son bureau, puis attendit les éléves qui ne devraient plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ashara
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:22

Ashara avait du passer par le couloir des casiers pour récuperer mon fin sac de soie avant d'entrer dans la salle de cours.
Elle glissa timidement sa tete dans l'encornure de la porte et voyant le professeur elle s'avanca.
"Bonjour professeur !" fit elle en le gratifiant d'un large sourire.
Elle s'assit au second rang et sortit de nombreuses affaires de toutes sortes : parchemins plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:51

"Bonjour professeur!"

Vannila lui sourit.Un loup-garou comme professeur.Elle en avait de la chance.Avant d'aller observer les plante,elle lui fit un clin d'oeil.

"Salut Ashara!"

Vannila alla s'assir sur le deuxième rang aussi.Ses affaires étaient déjà sur la table.
Elle prit un parchemin et attendit que d'autres éèves viendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Opale It
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyDim 25 Déc 2005 - 19:27

Son sac sur l'épaule, Opale pénétra dans la serre de son pas léger, affichant son air neutre habituel. Elle avisa la serre, l'observant dans ses moindres détails, avant de faire la même chose avec le professeur. Puis elle gagna une place, isolée afin d'être tranquille, et installa ses affaires.

Une fois prête, elle attendit en silence, griffonant un dessin sur un parchemin de brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Willow R
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 3:11

Elle entra timidement dans la serre #1.Elle dit un timide:"Bonjour professeure."Avent de prendre place a une place de libre a l'arière.Elle sortie de son sac de toile:son manuel,un parchemin végétale et une plume d'oi.
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 8:31

Allera entra dans la salle d'une démarche qui laissait croîre qu'elle n'était pas très sûr d'elle. En effet, elle ne connaissait quasiment rien sur les plantes. Elle alla s'assoir et remarqua q'elle n'était pas la seule à être arrivé : plusieurs filles étaient déjà présentes.
En allant s'assoir, elle passa devant le bureau et dit :

"Bonjour monsieur, ravie de vous rencontrer"
Revenir en haut Aller en bas
Angely L
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 9:53

Angely entra dans la serre d' un pas hésitant car elle savait rien sur les plantes. Elle remarqua que plusieurs filles étaient déja présentes. Angely passa devant le bureau du professeur et elle se présenta : "Bonjour, je suis Angely Loover, élève d'Aera".
Elle continua son chemin et alla s'assoir au troisième rang puis elle sortit ses affaires : parchemin, plume...
Revenir en haut Aller en bas
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:18

Naétel rendit leurs saluts aux éléves, souriant tranquillement. Quand ils furent tous arrivés [HJ : les retardataires feront comme si ils etaient dejà là Wink], il se leva de son coin de table, marcha un peu entre les deux grandes tables à éléves et declara :

"Bien le bonjour !"

Il regarda tour à tour certains des éléves avec un sourire chaleureux, puis commenca :

"Comme vous le savez, je suis votre nouveau professeur de botanique. Je ne vais pas m'etaler en longs discours, car vous avez, à cause de l'absence d'un précédent professeur, un peu de retard ... Mais on va vite arranger çà. Bien !"

Il se retourna, se dirigea vers son bureau ou les deux plantes etaients bien en evidence, et dit :

"Nos premiers sujets seront ces deux ravissants chlorophiliens. L'un d'entre vous pense-t-il connaitre quelques precisions ur l'un ou l'autre ? Méme des plus banales ... "

Il se saisit de la plante en boule et la tint en vue de ses éléves.
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:32

Allera regardait Mr Kokolow faire quelques allée et retours dans la serre, puis il montra deux plantes vertes et posa une question. Allera n'avait jamais vu ces deux plantes et ne savait pas la différence qu'il y avait entre elles, mais elle connaissait quelques propriétés sur les plantes chlorophiliennes.

"Euh, les végétaux chlorophylliens ont des besoins alimentaires très différents de ceux des animaux : ils n'ont besoin que de matière minérale : eau, sels minéraux, dioxyde de carbone, à condition d'être correctement éclairés et on peut dire aussi que tous les végétaux de ce type ont une couleur verte."
Revenir en haut Aller en bas
Ashara
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:36

Ashara écouta très attentivement le porfesseur bien que ses pensées soient plutot tournées sur la vieille et sa rencontre avec le porfesseur à l'entrée de la cité. Cependant elle prit tout de même la parole.
"Les végétaux chlorophylliens sont differents des autres plantes car contrairement à nous où autres especes vivantes ils absordent du dioxygene et rejettent de l'oxygene."
Revenir en haut Aller en bas
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:57

[HJ : Ashara la prochaine fois ne prend pas la parole avant que j'ai repondu à celui ou celle qui est en train de parler Wink m'enfin, c'est pas grave v_v]

Naétel ecouta atentivement Allera puis repondut :

"C'est exact, oui ! Toutefois petite precision : la plupart des chlorophiliens sont verts ; mais ceux ayant des propriétés magiques peuvent avoir une toute autre couleur. "

Il designa distraitement la plante qu'il avait en main.

"C'est le cas de celle-ci ; elle est pour le moment d'un simple vert sombre, mais si vous vous y prenez bien elle aura une belle teinte rougeatre. "

Puis il donna la parole à Ashara, et lui repondit :

"Exact egalement ; ce pourquoi sans eux pour renouveler l'air en oxygéne, nous serions en bien mauvaise posture ... Pour ne pas dire six pieds sous terre ... "

Il sourit, amusé, et designa sa plante.

"A votre avis, quel est la "sorte", bien que le mot soit imprecis, de cette plante ? "

En effet elle n'etait pas commune ; parfaitement lisse exepté son petite cratére au sommet, elle n'avait ni fleurs ni feuilles. Un oeil atentif aurait tout de fois put observer qu'a de nombreux endroits, on distinguait de touts petits trous sur la surface ...
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:11

Après que le professeur est approuvé les deux réponses donnés, il montra une plante assez spécial. Allera la regarda attentivement et remarqua que au centre de la plante se trouvait des petits trous sur la surface. Elle réfléchit un instant sur le peu de choses qu'elle connaissait sur les plantes et se rappella que ses parents avaient une véranda dans laquelle se trouvait la même plante.

"Ce ne serait pas une plante carnivore." dit Allera d'une voix très basse et très peu sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:44

Naétel tourna la téte Allera et declara :

"Une plante carnivore ? Hmm, c'est vrai qu'elle y ressemble .. Mais non. "

Il se saisit, sur son bureau, d'un gant qu'il enfila, et annonca :

"C'est un cactus !"

Il aprocha sa main ganté de la boule, et .. de chacun des petits trous, sorti une epine ! Elle sortaient brusquement du vegetal comme pour transpercer l'intrus, et si il n'avait pas eu son gants Naétel aurait été bon pour de vilaines piqures. Il retira sa main, et au bout de quelques secondes les piques se retractérent de nouveau, re-rentrant dans le cactus.

"Un cactus alambique nain, pour étre precis. Il retracte ses epines en temps normal, mais au moindre mouvement proche, elles jaillisent. C'est une technique de défense contre plusieurs sortes de gros insectes qui se regalent de sa chair, il les empalent quand ils arrivent ... mais souvent les insectes parrent cette technique en arrivant en essaim. Les premiers se feront empallés, et les suivants pourront passer entre les epines dejà sorties pour aller se nourrir ... "

Apres un coup d'oeil aux éléves il ajouta :

"Prenez des notes si vous le jugez utile. Mais pour l'essentiel, je vous distribuerais des photocopies aprés ^^ "

Il reposa son cactus et se saisit de l'autre plante, une jolie fleurs aux petales bleus et blanches.

"Celle-ci est surnomée "Orchidée à cocinelles" ... Vous vous doutez sûrement pourquoi."

Car oui, une fleur surnomé "à cocinelles" n'est surement pas pleines de lezards, hein ... re-vache


Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow R
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:14

Willow prenait des notesdurant que le professeur expliquait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashara
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:36

[désolée , dans certains cours on ne fait pas comme ca ...-_-"]

Ashara prit le parchemin et la plume et commenca à écrire. La pointe grattant le papier frenétiquement.*
* Au moins c'est interessant , cette fois je crois que je ne vais pas m'endormir.*
Lorsque le professeur reprit la parole , la sylphe examina encore son visage.
*Il est si semblable ... Mais c'est impossible !*
Chassant des idées qu'elle appelait idiotes de sa tete , elle fit un geste qui semblait vouloir chasser les mouches et reprit ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 17:52

Allera fut décue que sa réponse soit fausse, mais bon, on apprends aussi en faisait des erreurs. C'est pour cela qu'elle prit un grand parchemin et gratta avec sa plume nerveusement dessus. après avoir fini, elle releva sa tête pour bien comprendre la suite du cours.

*Je crois que ça va être de plus en plus intérresant*
Revenir en haut Aller en bas
Vannila
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:23

Vannila leva la main.

"C'est parce que...elle a des taches noire?"
Revenir en haut Aller en bas
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:00

Naétel leva un sourcil intrigué.

"Des taches noires ?"

Il regarda la plante, et cherchant un peu il trouva ce qu'elle avait qualifié ainsi. Il sourit :

"Non, ce ne sont pas des tàches. Ce sont des pucerons. "

Il s'aprocha un peu d'elle et lui montra pour qu'elle puisse mieux voir, car il est vrai qu'avec la distance elle n'avait pu que difficilement distinguer ce que c'etait. Il declara ensuite :

"Les orchidées à cocinelles attirent enormément les pucerons. Elles en sont presque toujours infestés. Voila pourquoi elle menage un abri dans leur coeur, d'ou sort une odeur atirant les insectes, et ce afin d'atirer les cocinelles ... Car, vous lez savez peut-étre, les cocinelles sont friantes de pucerons. Les orchidées leur procures un abri en echange de la deratisation de leurs parasites. "

"Les cocinelles sont visibles, mais vous pourrez les regarder tout à l'heure, ne les deleogons pas ... "

Il reposa l'orchidée sur le bureau et dit :

"Aujourd'hui nous n'entrerons pas dans les generalités, nous contentons d'etudier ces deux cas et ... de s'en occuper ! Chacun de vous aura une orchidée ou un cactus, et devra tout d'abord le rempoter -ces pots-là sont trops petits-, puis lui aporter quelques premiers soins. Par la suite, vous devrez passer assez regulierement vous occupez de votre plante dans la semaine. Des questions ?"

Il parcouru la classe du regard, tout en prenant distraitement les polycopiés, prét à les distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMar 27 Déc 2005 - 8:25

Allera écouta attentivement les explications du prof. Pour l'instant, cela ne semblait pas trop difficile pour elle, mais, ça n'allait pas tarder.

*Pour cet exercice, je crois que je vais m'en sortir*

Puis, elle prit la photocopie que lui tendit le prof et compara avec ses notes, c'était à peu près la même chose, mais en mieux expliqué et en plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMar 27 Déc 2005 - 8:49

Naétel distribuait les feuilles mais etant toujours prét à repondre à une eventuel question. il dit :

"Lisez atentivement ce que je vous donne ; j'ai glissé certaines informations que je n'ai pas dites à l'oral et ... "

Il s'arreta, et se mordit la lévre, un air de gaffeur sur le visage.

"Et vous etiez censé le remarquer tout seul =o=, Bon, tant pis ... ^^; Les soins à donner aux plantes sont egalements detaillés. "


Le polycopiée en question :
Citation :
Resumé du cours :
Presentation de 2 plantes, distribution d'un polycopié recapitulatif. Puis chaque éléve se voit confié une plante. Ils peuvent eventuellement se mettre par deux, ayant chacun une plante différente et s'entraidant.
BUT DU COURS : S'occuper au mieux de sa plante.


-Cactus alambiques nains

Les cactus alambiques sont des plantes vivant en millieu aride. Ils se présentent sous la forme d'une boule parfaitement ronde, semblant lisse et agreable au toucher. Pourtant, en observant bien on peut voir une multitude de petits trous ... Car au contact ou à la proximité d'un corps etranger, de ces trous sortent les epines du cactus ! Le haut de le "boule" à un leger creux ; c'est la que le cactus recoit le peu d'eau dont il a besoin, pendant les rares pluies ! L'eau est stocké et utilisé pendant un long moment par la suite. Les cactus que nous avons sont dits "nains", car les vrais font facilement 1 métre de haut.

Soins à aporter au cactus :
-Rempoter.
-donner tres peu d'eau, dans l'orifice ; 1 à 2 gouttes par jour. (le but etant de ne pas laisser le cactus amagasiner l'eau, car cela lui fait perdre sa belle couleur d'origine.)
---> Trop d'eau = cactus vert sombre, à peine rougeâtre, comme dans la nature.
--->Eau bien dosé = cactus d'un beau rouge.
---> Pas assez d'eau = cactus vert jaunatre ; sur une plus longue durée il deviendrait complétement jaune avant de se désécher.
-Arracher les epines sorti ; elles ne peuvent plus se retracter, et doivent étre enlevés pour permetre la creation d'une nouvelle epine dans le trou. /!\ ! Ne pas oublier les gants, il y a de forts risques que le cactus sortent ses epines pendant l'operation.


-Orchidées à cocinelles

Les orchidées à cocinelles sont de jolis plantes, aux petales bleus ou jaunes. Elles peuvent vivrent un peu n'importe oû, mais elles ont principalement besoin de beaucoup d'eau. Leur particularité est qu'en leur coeur est menagé un petit espace securisé, predestiné à accueillir les insectes, et emettant une odeur atirante ... En effet, ces orchidées sont tres frequemment envahis par des pucerons ; voila pourquoi elle ont besoin qu'une ou plusieurs cocinelle decident de loger sur elle, avant qu'elles se nourrisent de ses suceurs de séve.

Soins à aporter à l'orchidée :
-Rempoter
-Donner beaucoup d'eau, mais pas au point de la noyer ! 1 verre/jour environ.
--->Trop d'eau : l'orchidée aura des remous d'eau dans son espace à cocinelle, et l'insecte dérangé s'en ira ; pucerons assurés !
--->Eau bien dosé : aucun problémes.
--->Pas assez d'eau : l'orchidée tres sensible au manque d'eau risque fortement de commencer à se désécher.
-S'assurer de l'eficacité des cocinelles ; en ajouter des nouvelles si les présentes ne sont pas sufisantes !
Revenir en haut Aller en bas
Angely L
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:53

Angely commença à lire la feuille polycopiée que venait de lui donner le professeur. Angely impaciente d'avoir à s'occuper d'une plante demanda au professeur :

"Est ce que se sont les élèves qui vont choisir leur plante?"

*Si c'est le prof qui décide j'espère que je vais avoir une orchidée à cocinelles, elles sont tellement belles!*
Revenir en haut Aller en bas
Ashara
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:57

Ashara était facinée par la faune et la flore et aimait par dessus tout s'en occuper.
*Si on doit les choisir je me demande laquelle je vais prendre ... Elles sont aussi jolis les unes que les autrs!*
Revenir en haut Aller en bas
Allera
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:20

Allera relisait les feuilles donnés, elle n'avait pas vu les explications sur les plantes. Puis, Angely posa une question pas du tout idiote. Les duex plantes étaient magnifiques, mais Allera avait une préférence pour le cactus.

*Si on choisit, je prend le cactus, il me rapelle mon enfance et c'est la plante qui reflétent le mieux mon caractère*
Revenir en haut Aller en bas
Willow R
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMar 27 Déc 2005 - 15:51

Elle lut le polyopier en entier.

*Si on choisie je me demande la qu'elle je vais prendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Naétel K
Anonymous
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:02

Naétel repondit à Angely :

"Oui, bien sûr ^^ Si tout le monde veut la méme ca ne sera pas possible -j'ai autant d'orchidées que de cactus en stock-, mais sinon ca ira ^^ "

Il ajouta :

"Vous voyez les tables la-bas ? on va aller s'y installer, plutôt que de salir celles de la classe. Les cactus et les orchidées sont à coté, prenez la plante qu'il vous plaira et venez m'indiquez votre prenom, nom et plante. Je vous ferai une demonstration de rempotage, puis vous prendrez un pot ici ... "

Il pointa les etagéres.

"Et ce sera à vous de jouer ! "

Il se leva et se dirigea vers les tables, faisant signe aux éléves de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1° cours - 1° années Empty
Message1° cours - 1° années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 des 1 ère années
» Cours n°2 : 2nd Années
» 1° cours - 2° années
» Recapitulatif des cours - 1° années
» Cours des secondes années