Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 les premiers pas d'une méduse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Opaline
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyMer 14 Sep 2005 - 13:38

Même si elle ne voulait pas le montrer, Opaline était quelque peu anxieuse en arrivant aux abords de la cité d'Elament. C'était l'inconnu, elle n'y connaissait personne, et n'en avait guère entendu parler que par sa mère. Tout ce qu'elle savait, c'était que c'était là qu'elle apprendait à domestiquer son étrange pouvoir sur la terre.

Elle contempla l'architecture de l'endroit, qui était assez impressionnante et respirait la magie. Elle éclipsait en majesté la cité d'Orkenise, bien que grande et respectée, avec un petit quelque chose en plus... un soupçon de mystère sans doute.

Opaline portait des habits de voyage, à savoir un pantalon de velours bleuté et une chemise à carreaux de la même couleur, sur lequel se posait un pourpoint pour la protéger du vent. Elle avait caché ses cheveux serpents sous un chapeau élégant, surmonté d'une plume en panache. Cela lui conférait un air aristocratique... ce qu'elle était un peu d'une certain façon.

Elle parvint donc devant la grande porte. *Bien...* songea-t-elle. *Comment puis-je entrer?*. Apparemment, il n'y avait pas de gardien, ni personne pour lui indiquer la marche à suivre. Elle réfléchit un instant et avisa les symboles qui étaient gravés sur la porte. Elle les effleura du bout des doigts, et lorsque sa main passa sur le symbole de la terre, la porte massive se mit en mouvement, s'ouvrant peu à peu sur les rues de la cité.

Opaline resta un instant rêveuse, observant le spectacle qui s'offrait à elle. Une nouvelle vie commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyMer 14 Sep 2005 - 15:59

Eddiac était assis sur un banc pres de la grande porte, il s'était mis bien à l'ombre pour éviter tout risques inutiles et il avait regardé le soleil décrire sa trajectoire dans le ciel, il était maintenant presque couché et en plus le temps était tres nuageux, il allait bientôt pouvoir rentrer à l'école, il s'était retrouvé coincé là bêtement surpris par une soudaine eclaircit.

Il allait se lever pour partir quand il vit la grande porte s'ouvrir, une mince silhouette se tenait là, elle portait des vetements et un chapeau traduisant une origine sociale assez aisé.

Le vampire soupira,
**encore une enfant gatée qui a eu des pouvoirs pour cadeau d'anniversaire.** Mais quelquechose le titillait à l'arriere du crâne, il parvint enfin à mettre le doigt dessus, il n'arrivait pas à lire en l'inconnu. Cela méritait d'être approfondit, il se leva et s'approcha donc d'elle.

"Bonjour belle inconnue et bienvenue à Elament."
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyMer 14 Sep 2005 - 16:19

Opaline s'avança avec une lenteur calculée afin de découvrir la cité sans paraître trop surprise ou intéressée. Elle était en train de chercher quelle rue elle allait emprunter lorsqu'une voix, parvenant d'un coin d'ombre, s'adressa de toute évidence à elle.

Elle se tourna et observa la personne qui lui avait parlé.

*"Belle inconnue"... est-ce une façon de s'exprimer?* songea-t-elle.

Il s'agissait d'un jeune homme. Enfin d'un homme. Il n'était pas très grand et avait l'air... un peu bizarre.^^

Opaline hocha la tête. Au moins, elle était tombée sur quelqu'un pour l'accueillir, en y réfléchissant, c'était plutôt rassérénant.

"Bonjour. Merci..." répondit-elle poliment. Elle l'observa, intriguée, cherchant le meilleur moyen d'engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyJeu 15 Sep 2005 - 6:41

Eddiac sourit même s'il ne sut si elle le voyait à cause de l'ombre dans laquelle il se trouvait, il jeta un coup d'oeil au ciel ** encore trop ensoléié pour qu'il puisse sortir.

"Venez donc vous asseoir ici je vous prie, ne cherchez pas quelquechose à dire je m'occupe de la conversation."

Les pensées de l'inconnu lui parvenait tres faiblement comme si elles étaient brouillées par quelquechose, cela l'irritait et l'intriguait à la fois.

"Ne vous inquietez donc point pour mon language, ma langue siffle et va plus vite que mes pensées à chaque fois que je vois une belle création de la nature comme vous."

Le Vampire s'arreta soudain de parler, si il continuait ainsi il allait la faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:21

Opaline considéra l'homme qu'elle distinguait dans la pénombre. Il semblait bien sûr de lui. Sur sa tête, Opaline sentit ses serpents s'agiter un peu, comme s'ils percevaient quelque chose d'anormal de la part de l'inconnu. Elle les apaisa en pensée et décida de rester vigilante.

Pour autant, elle n'obtempéra pas à son invitation, préférant rester debout, face à l'homme. Elle esquissa un sourire, elle n'était pas femme à se faire dicter sa conduite.

"Vous êtes le gardien du portail ou juste un promeneur qui accueille les "belles créations de la nature"?" demanda-t-elle avec un soupçon d'ironie.

"Dans tous les cas, j'espère que vous pourrez m'en dire plus sur la cité d'Elament..." poursuivit-elle.

"Mais oublions l'anonymat, ce sera plus simple, non?" dit-elle avec une pointe d'amusement. Finalement, l'homme ne l'impressionnait pas spécialement. "Je me présente: je m'appelle Opaline."
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyJeu 15 Sep 2005 - 11:32

Eddiac sourit, de la méfiance comme il était bon de voir que les humains étaient toujours aussi prévisible.

"Ce vieu portail n'a guere besoin d'être gardé, il sait se défendre tout seul à ce qu'il parait et je n'ai guere eu envie de vérifier. Alors oui je suis un promeneur acceuillant les merveilles de la nature."

Il sourit il lui était rare de faire des plaisanteries, il fallait profiter de cet instant, il entendait enfin sa voix clairement dans sa tête puisqu'il ne percevait que peu celle de l'inconnue.

"Opaline, que voilà un nom charmant mais il sonne tres peu humain enfin vos parents avaient leurs raisons je n'en doute pas."

Il s'arreta un instant regarda de nouveau le ciel qui s'était complétement assombri couvrant la place d'une large ombre, il se leva et continua à parler à Opaline avec un large sourire.

"Vous parler d'Elament ? Ma foi dites moi ce que vous souhaitez savoir je verrai ce que je peux faire."

Il se tut un instant puis conclut.

"A oui je me nomme Eddiac, enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:08

Opaline hocha songeusement la tête à la réponse de l'homme. En tout cas, il ne réfrénait pas son sens de l'hyperbole: elle était passée de "belle inconnue" à "merveille de la nature"... Ce n'était peut-être pas un très bon moyen de séduction, mais les formules étaient amusantes.

Elle sourit lorsqu'il la complimenta pour son nom.

"Merci. Oh, ils avaient leurs raisons, en effet." acquiesça-t-elle. Et pour cause.

L'endroit fut soudain assombri par un nuage et l'homme se leva. Elle réfléchit un instant. Au moins, il ne lui refusait pas un peu d'aide.

"Eh bien, vous pourriez m'indiquer les principaux endroits de la cité, que je puisse m'orienter avec plus d'aisance... L'école des éléments se trouve dans quelle direction, par exemple?" demanda-t-elle sans ciller.

Elle hocha la tête lorsqu'il se présenta enfin.

"Enchantée... Eddiac, ce n'est pas un nom qui sonne très humain non plus." rétorqua-t-elle avec un soupçon d'amusement, aussi léger qu'un nuage de lait dans une tasse de café, "mais j'imagine que vos parents avaient leurs raisons, eux aussi...".
Revenir en haut Aller en bas
Eddiac
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:20

Le vampire sourit, et elle avait un sens de la répartie en plus.

Je crois que je vais arreter les formules de politesse qui ne sont pas vraiment utile n'est ce pas ?


"Mon nom ? Eddiac n'est pas le nom souhaité par mon géniteur, il est celui que je me suis donné mais cela ne vous regarde en rien."

Il se tut un instant faisant quelques pas.

"Bien, vous souhaitez voir les "merveilles" d'elament ?"

Il sourit, il en rajoutait encore.

"Pour l'école c'est par là ."

Il indiqua une ruelle.

"Apres vous je vous prie" dit il en mimant une réverence de facon assez grotesque.

** Si elle est une aristocrate et bien ma fois autant lui jouer "le grand jeu". **
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Anonymous
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:52

Opaline haussa les épaules lorsqu'Eddiac lui dit de s'occuper de ses affaires. Il avait l'air d'avoir un certain caractère, mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même: il avait commencé.

"Choisir son prénom n'est pas une mauvaise chose." commenta-t-elle simplement, sans insister davantage.

Elle hocha la tête lorsqu'il lui parla des "merveilles" d'Elament. Elle regarda dans la direction qu'il lui indiqua, notant mentalement cette information. Elle avait hâte de savoir se repérer par elle-même, elle serait un peu moins dépendante. Et elle avait également hâte de se faire de nouveaux amis. Pour le moment, elle ignorait si Eddiac était susceptible d'en faire partie, son comportement restant assez particulier.

Elle eut un léger mouvement de tête et avança lorsque l'homme parodia une forme de révérence. Il était assez ironique et elle se demandait quelles pouvaient être ses véritables intentions. Mais pour l'instant, cela n'avait pas d'importance.

Elle posa une main sur son chapeau, pour s'assurer qu'il n'allait pas s'envoler d'un coup de vent, puis jeta un regard à Eddiac.

"Allons-y..."

(on va où alors?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
les premiers pas d'une méduse Empty
Messageles premiers pas d'une méduse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Premiers pas à Elament
» Vos premiers messages rp
» Yuna fait les premiers pas
» Premiers pas sur les dalles de la Cité [Public]