Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Avant de partir à l'aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:02

Chapitre 2:

Le nain c'était assoupi sur la table de "The Dysco", le fameux établissement où tous les habitants de la cité furent priés d'y assister, après ce que venait de vivre la ville d'Elament, cela ne pouvait être qu'une bonne chose. Le nain ayant appris pas de mal de choses au sujet de cette ville et de ces occupants, des dégâts causés par les démons. Ce fut une nouvelle excellente pour notre cher nain guerrier-mercenaire, car il pouvait à présent se remettre au boulot, le boulot pour un nain durant une période de conflit permanent, c'est soit tu fais la guerre soit tu creuses. Mais pour Gloyn Brise-Crâne fils de Kuru, pas question de creuser !!! Pour lui, c'était la guerre, il est terriblement décidé à en découdre avec ses créatures morbides, ses esprits véreux qui ne savent pas tenir une arme, des démons, rien que le nom faisait rire le nain. Alors qu'il se réveilla difficilement, il sortit de la salle et repensa à la soirée qu'il avait passé dans cette salle à festoyer avec l'elfe des forêts et la fille un peu étrange. Certes, dès à présent, le nain devait chercher une armurerie, il devait absolument se refaire une armure et se confectionner un bouclier digne d'un nain défenseur.

Petite explication, durant toute la période dans sa mine, le nain a vu pas mal de choses, mais quand il aperçut pour la première fois un bataillon de nains défenseurs, son coeur se mit à battre avec énergie. Les nains défenseurs sont bien le type de soldat totalement blindé de métal, une armure lourde fichu d'un bouclier qui recouvrait l'ensemble de leur corps. Les nains défenseurs ont pour particularité de s'enfoncer dans le sol et une fois qu'ils y sont, impossible de les décrocher de la mère terre. Ils peuvent encaisser des dégâts impressionnants, mais ils sont des défauts comme tous les combattants, ils sont statiques durant cette défense. Oui, les nains défenseurs sont avant tous des soldats qui s'appuient sur une défense qui déroute les ennemis, parfait comme tour de siège pendant que les alliés agissent derrière le nain...

Tactique de combat que notre cher Gloyn souhaite mettre en place dès qu'il serait devant la forge. Alors que ses pas lourds raisonnèrent sur le sol pavé de la ville, que les passants indifférents à la vue du nain passaient leur chemin. Celui-ci se dirigea vers la forge tout en passant juste à côté du magasin de son employeur, Naja Notos. Le nain n'hésita pas une seconde avant de se rendre chez le forgeron de hurler une joyeuse bonne matinée à l'aasimar alors qu'il était huit heures du matin... Le guerrier arriva à bon port, franchit la porte de la forge et s'exclama...

"_Bieng le bonjour la compagnie !!! Je viens pour réparer mon armure et pour me confectionner un bouclier pour nain !!! Té !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:16

Si la fête du Faux Hiver avait été une réussite totale, s’était au grand dam de Vardias. En effet l’actuel videur de la Chope Hurlante avait espéré une bonne bagarre ou deux, mais personne n’avait voulus mal se conduire…Tous les participants avaient été de vrai petit ange. Voila pourquoi Vardias s’était bien vite éclipsé en quête d’action. Hélas les rues et ruelles de la ville s’étaient révélé tout aussi décevantes. Dépité, au bord du suicide, Vardias avait décidé qu’il irait chercher l’adversité si celle si ne venait pas à lui. Mais avant cela il irait à la forge voir ce qui se faisait de mieux en matière d’objet contendant. Comprenez par là toute sorte de masses, haches, Mortensen etc etc

Certes Vardias aimait beaucoup sa grosse massue, mais il n’avait rien, mais alors rien du tous, contre quelque chose de plus… bourrins. Oui s’était le mot. Et qu’elle ne fut pas la surprise de Vardias lorsqu’il vit, malgré l’horaire matinal, un nain passé la porte de la boutique alors que lui-même émergeait d’une ruelle adjacentes. Chez les Trolls, les nains étaient par nature l’ennemi public numéro un. Tous simplement par ce qu’ils étaient toujours les premiers à convoiter l’or si durement acquis et à faire irruption en armure lourde lorsqu’ils émergeaient de leurs innombrables tunnels. Et le fait qu’ils soient particulièrement durs à faire cuire n’arrangeait rien ! Certes les Trolls le leur rendaient bien, 50% des caravanes naines perdues l’étaient de leurs faits, mais ils respectaient également beaucoup l’ardeur guerrière de si petits individus. Bref les deux races se connaissaient TRES bien, s’évitaient si possible, s’affrontaient sinon…et ne collaboraient jamais.

Toutefois Vardias passait pour très ouverts et tolérants chez les siens, interroge puis frappe ensuite, aussi décida-t-il de rentrer à son tour dans la boutique malgré une envie de partir à contre sens. Aussitôt l’aspect du nabot lui rappela tous ce qu’il avait appris de cette race :
-Petit
-Très petit (correction)
-Poilu (très bon combustible ou trophée, au choix)
-Trapu
-Dur à cuire (au sens littéral)
-Truffé de métal

->immangeable

Cette rapide constatation faite, Vardias ce rappelle les mots du nabot
: Je viens pour réparer mon armure et pour me confectionner un bouclier pour nain !!! Té !!! Ou plutôt la fin de la phrase, enfin bref. Vardias comprit que ce petit personnage voulait de quoi se défendre, alors que lui cherchait de quoi attaquer, broyer, pulvériser, haché menu…

-« Ouarf et pour moi ce serra un truc balèze, de quoi réduire en charpie le genre de truc costaud que veut votr’client .Comme ma massue mais en plus dangereux »

Sur ceux Vardias montra son énorme massue en la faisant tournoyer autour de lui.Puis se retournant vers le nain qui se trouvait alors à sa droite, quatre vingt quatorze centimètres plus bas, il ajouta en souriant de toutes ses dents:

-« Notez qu’je frappe pas les plus p’tit que moi. Enfin quand ils restent sympas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:25

Une voix dans la tête du nain, une lumière éblouissante brouillait ses yeux, un son aigüe sifflant dans ses oreilles, quelque chose pétillait dans sa tête. Une alarme, une sensation de déjà vu... Peut être la voix grave et roque, probablement un être très grand, cette voix avait raisonné dans le casque du guerrier nain. Gloyn Brise-Crâne aimait bien porter son surnom, surtout le montrer aux autres qu'il ne le portait pas par crânerie. Non, le mercenaire nain des collines ne sachant pas faire de comédie, n'aurait jamais accepté de prendre un surnom aussi révélateur, mais alors qu'il n'avait pas encore vu son interlocuteur, le nain pris une grande respiration tout en se disant qu'il ne devait en aucun cas faire de l'esbroufe ici. Tout acte de violence dans cette cité qui venait d'essuyer une bataille ne fut pas prête à revoir une certaine violence surgir dans ses rues.

Alors que le nain décida de regarder son voisin à sa gauche, il ne fut pas pour autant surpris de revoir la créature puante qui faisait le guet devant la porte d'entrée de la salle de cet établissement que le nain eut fréquenté hier soir. Il se souvient surtout de cet être et de son odeur, le nain face à lui, bouark !!! Gloyn expliqua à son compagnon, l'elfe du nom de Tyrol que la rencontre des trolls furent sans doute les pires trucs qui puissent arriver à un nain. Cette chose en face du guerrier était immense, le nain se demanda encore comment ce machin a-t-il fait pour rentrer dans le magasin. Très bonne question, mais le regard du soldat se dirigea alors vers la masse que tenait le troll comme s'il s'agissait d'un hochet. Celui-ci devait l'utiliser à toutes les sauces, se battre. Se gratter le dos. Chasser les mouches qui tournaient souvent au-dessus de sa tête. Bref, le guerrier exécrait les trolls, mais bon... Celui-ci avait au moins le sens de l'humour, chose que le nain devait absolument travailler dans cette cité, au risque de passer pour un butor sans aucune conversation. Les paroles vagues aux longs discours, les nains ne furent pas effrayés par cela, d'ailleurs, ils savent très bien marchander et c'est l'une des activités préférées de notre nanesque et robuste guerrier qui caressa sa barbe devant le colosse à poil court.

"_Alors la grosse bestiole, on s'ennuie ici, tu as envie de taper sur tout ce qui bouge ? Heing ?"

Ces quelque parole que lança le nain devait faire planer une atmosphère de détente à travers toute la pièce de la forge, alors que de la fumée blanche planait silencieusement et des bruits réguliers retentirent dans le fond de l'atelier. Le nain se grattant le nez grâce à sa main gauche et tenant sa hache de sa main droite dans sa manière habituelle. Le nain ne montra aucune crispation face au troll.

"_Hé hé hé, les trolls, toujours le mot pour rire !!! Té, si tu es dans cette cité c'est que tu as le même problème que tout le monde hé !!! Tu as un truc qui te permet de faire mu-muse avec la gadoue, la flotte, le feu de cheminé ou bien le vent !!! Si je comprends bieng, ton clan t'as aussi rejeté que moi avec les miens!!! Comme quoi, nos deux races sont tout de même assez obtuses !!! Tain !!!"

C'est sous un éclat de rire que le nain se tut...


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptySam 9 Fév 2008 - 23:10

La grosse voie du Troll sortie soudain de son ample gorge:

-"Bestiole? Ben non mon oncle Teträm m'a toujours dit qu'les bestioles s'étaient les p'tites bètes qu'ont mangent. Nains exceptés, vous o'tres êtes trop coriaces..."

La main encore disponible de Vardias s'activait à frotter son crâne, signe d'une intense reflexion Troll alors qu'il répondait au nain.
Toutefois, contrairement aux autres rencontres du Troll (avec autres choses que de futures casse-croute), la discussion avec ce nain ne prenait pas la tournure habituelle. Cette fois tout était plus léger, plus détendu. Au moins avec ce nain pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour causer...


-"Boarf non, mon clan m'a pas regeter, c'est moi qui suit partie à l'aventure! Et puis taper sur tout ce qui bouge c'est pas cool. S'ils peuvent pas se défendre c'est pas terrible. Et puis la Directrice est vachement balèze...Mais fois de Troll vous otres nabot êtes au moins aussi robuste que nos jeunes! Sans parler de votre tolérance à l'alcool!!!!!!!
En fait je viens chercher un gros morceau de métal, du genre arme lourde, pour casser des adversaires plus coriaces. Celui là c'est pour les p'tis. Mais si je veus mettre sur la guelle à des démons..."

Vardias fit tournoyer sa massue au bous de sa main, l'air amouresement attacher à son arme de destruction massive (interdite par la Convention Elfique de Athal Loren)

"-Au fait tu cherch'rais pas à foutre une raclée à des démons? Parrait qu'ils se planquent aux alentours de la ville. J'y ferais bien un p'tis tour..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyDim 10 Fév 2008 - 23:06

Le troll déblatérait des choses fortes intéressantes pour le nain, notamment sur l'histoire de cette grosse bête, de la vie de la cité et notamment de la Directrice de la fameuse école où des gens comme Coralline, la nouvelle amie du nain mercenaire au même titre que Tyrol, venaient pour y contrôler leur pouvoir. Le troll n'était pas, c'est vrai, comme tous les autres de son espèce que le nain avait eu l'occasion d'affronter à plusieurs reprises dans le passé. Le nain se souvient surtout d'un troll barbare terriblement coriace qui maîtrisait sa rage avec efficacité, de quoi faire peur à un chevalier noir ! Ce qui surprenait d'autant plus le nain sur le troll, ce fut son histoire de son arrivée à Elament. Son clan ne lui demanda pas de partir en exil comme les nains de la cité de Gloyn, non, les autres congénères de ce troll ne lui montrèrent aucune animosité par rapport à sa particularité. Le mercenaire se demandait alors quel était le pouvoir de cette bête armée d'une massue immense, une arme pareille pouvant aplatir des orcs sans trop de problèmes. Oui, des orcs, autre race que le descendant de Kuru ne pouvait pas non plus sentir au sens propre, comme au sens figuré, figurez-vous ! Puis les paroles du troll attirèrent le guerrier quand il prononça le mot démon...

"_Bah, les démons, ces saletés de bestioles, j'en ai jamais vu, mais on m'en a parlé... Je viens ici pour justement les décalotter !!! Hé pardi !!!"

Dit alors le nain avec son air enjoué, heureux d'expliquer ses projets au troll, de plus que le nain se demandait comme cette créature se nommait. A défaut de vendre ses services, le nain pensa que ce gros bonhomme pouvait faire un bon mercenaire... Pas mal, un syndicat du mercenariat peut-il se mettre enfin en place ? Mais le nain leva sa main au niveau du bassin du troll, en signe de salut. Une bonne poignet nanesque ne fait pas de mal. Gloyn n'en revenait pas, après avoir tendu la main à un elfe, voilà qu'il reproduisit le même geste. Horrible ! Soit le nain devenait fou, soit c'était la cité qui transformait peu à peu l'humeur du nain...

"_Bieng, on ne s'est pas présenté... Moi, c'est Gloyn Brise-Crâne, fils de Kuru, certains disent Kru aussi. Tain ! Mais on m'appelle de plusieurs façons, mais je préfère Gloyn, ça me va très bieng, pardi !"

Récita le nain comme à chaque poignet de main qu'il offrait à une nouvelle connaissance qu'il rencontrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:27

Encore une fois, Vardias découvrait une nouvelle facette de la personnalité du nain. Et elle lui plaisait du tonnere!!! A-t-elle point qu'il se sentit honoré de découvrir le nom d'un nain, d'habitude ces petits nabots ne le disait pas souvent...

-"Ouarf, moi c'est Vardias! Et foi de Troll moi non plus j'en ai j'mais vu mais j've en casser par douzaine!"

Vardias ne se rendit même pas compte qu'il oubliait son nom, mais il n'avait pas vraiment l'habitude de l'utiliser. Chez les Trolls ont se fichaient autant des ancètres que des noms de familles. Sa ne servait à rien en fait...
Seuls la boustifaille, la baston, l'or comptaient! Et c'était déjà pas mal!


-"Hum...tu m'a l'air plutot balèze pour que'lqu'un d'aussi p'tit! Sa te dirait de faire un peux de baston contre les démons avec moi? J'sais même pas où y se planquent...snif."

Sans hésiter une seconde, Varsias empogna vighouresement la main tendue du nain, même s'il commetaitn pour certains un sacrilège sans nom. Après tous les plus forts font les meilleurs compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:49

Tu dieu !!! Se dit alors notre cher nain guerrier en se prenant la barbe de sa main gauche. L'animal en face de lui était des plus intéressants. Malgré le fait que celui-ci se promenait uniquement avec un pagne, possédant une fourrure abondante bourrée de puce et se grattant la tête pour dégager les puces, ces habitants ignobles qui se baladent sur le cuir chevelu. Le nain était admiratif, il voyait en ce troll un des siens. Les nains sont des personnages grégaires aimant la guerre et voir un individu aussi enthousiaste prêt à se battre pour la cité et contre ses démons exécrables. Quelle chance, le nain explosa de rire, il voulait prendre le troll dans ses bras, mais bon, la bestiole était beaucoup trop grosse pour que le nain ait assez d'envergure pour le saisir pour un étreinte.

Cependant, le rire du mercenaire nain se fit entendre dans tout le quartier, d'ailleurs le nain se demanda encore pourquoi le forgeron de cette armurerie n'était toujours pas venu pour accueillir les deux combattants comme il se doit. Cette absence agaça le nain qui se sentait obligé de pater du poing sur le comptoir de la boutique pour manifester son impatience. Puis il se retourna vers le troll avec un regard d'exaspération, l'attente insupporta le nain qui le fit remarquer par ses yeux grands ouverts.

"_En tous les cas ton idée de bastonner des démons, ça me va pardi !!! Bon, en tous les cas, je ne sais pas ce que fout ce forgeron, mais il a l'air d'être occupé !!! Sapristi, té !!!"


Dernière édition par Kuru le Mar 26 Fév 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:12

Où était le forgeron ? Fourré au sous-sol, quelque part, dans la réserve. Évidemment, avec un bon mètre de pierre au dessus de la tête, une trappe et une porte, difficile d’entendre l’arrivée des clients. Mais après tout cela faisait partie de son travail que de contrôler chaque matériau, de tout noter pour savoir quoi acheter. Tout comme cela faisait partie de son travail que d’être toujours à jour et très minutieux afin de pouvoir acheter ce qu’il lui fallait au meilleur prix.
Simple stratégie de base marketing : acheter moins cher, et vendre assez pour faire un bon profit.

Portant un livre à bout de bras, Grayric Gwardow, gérant et forgeron, notait, grommelait, commentait seul à voix basse. Ses stocks avaient diminués depuis quelque temps, et il avait de plus en plus de mal à trouver des matières premières de bonne qualité pour un bon prix. Était-ce les conséquences de la guerre contre les démons ? Un contrecoup ? En tout cas, ça n’arrangeait pas ses affaires…
D’autant qu’avec les clients devenant de plus en plus exigeants, le nymphe devant sans cesse se fournir en telle ou telle marchandise. Décidément, cette bataille n’avait rien arrangé pour lui.

Gray balaya la pièce sombre, éclairée par un brasero unique en son centre, du regard. La moitié de son stock de fer était parti, de même pour l’acier. Les métaux riches comme l’argent ou l’or, qu’il avait malgré tout en petite quantité puisqu’elles ne servaient que pour des décorations pour des clients riches et exigeants, n’avaient pas tant diminués, par contre. Les petits coffrets contenant diverses poudre et pierres destinées aussi à la décoration avaient plus ou moins perdu de leur contenu, également. Il allait, en tout cas, lui falloir commencer rapidement à se renseigner quant aux prix du fer et de l’acier s’il ne voulait pas tomber totalement à court…


« Essayez de tenir un peu, tout de même… » Dit-il aux matériaux comme si cela pouvait changer quelque chose.

Le forgeron ferma son livre, et le claquement retentit jusqu’à ce qu’il fasse la moitié du chemin vers la porte, le son de ses bottes se chargeant de couvrir la suite. Remontant l’escalier tranquillement, il poussa ensuite la trappe dont le grincement se chargea d’annoncer un signe de vie dans l’arrière-boutique, le claquement caractéristique de sa fermeture ne faisant office que de confirmation.
Après avoir tourné à droite au bout du petit couloir, le jeune homme ouvrit la porte pour dévoiler une grande chose et un petit machin dans sa forge.


* Un troll et un nain ensemble… Bien sur… *

Haussant mentalement es épaules devant l’improbable association de deux races dont on lui avait dit qu’elles avaient du mal à s’entendre - quoiqu’il ait vu pire depuis son arrivée à Elament -, le forgeron alla sans un mot poser son registre de réserves sous son comptoir, à sa place en somme. Ce n’est qu’une fois cela fait et son tablier de cuir épais remit qu’il daigna s’occuper de ses clients. Avaient-ils attendus longtemps ? Il n’en savait rien.

« Bienvenue à la Rose d’Acier messieurs. Mes excuses si je vous ai fait attendre, je faisais l’inventaire. Grayric Gwardow, forgeron et maître des lieux. Que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:48

A croire que le gérant de la forge entendit les paroles du guerrier nain, apparaissant devant le duo incertain, un homme ayant un certain charme se présenta. Le gérant de la forge, le forgeron, celui qui détient le secret du feu et du métal faisait son apparition devant ses clients. Gloyn Brise-Crâne, fils de Kuru était impressionné par l'apparence de l'homme, ses trais étant près peu marqué, sans aucune vulgarité, rien à voir avec les pommettes saillantes du nain et son nez immense, ni le visage simiesque du troll. Non, le gérant de la forge était un individu d'une très grande beauté, comme la jeune fille que Gloyn rencontra à la soirée hier soir, même type. Ce fut étrange pour le nain d'observer ce genre d'humain, serait-ce une ethnie inconnue du nain, une race bien différente de celles qui sont les plus connues aux yeux du nain, comme les elfes. Enfin, le nain se tenait tout penaud devant le propriétaire des lieux revenant d'un sous-sol avec du matériel dans ses bras qu'il posa sur le bord de la table, les mimiques du visage du gérant accusaient la lourdeur des objets que celui-ci portait.

Le nain tint sa hache par la manche, les yeux grands ouverts, ne sachant toujours pas à distinguer si c'était une femme ou bien un homme, les traits très délicats de la personne troublait l'observation du guerrier, mais ce fut quand le forgeron commença à parler que les choses devinrent beaucoup plus clair. Ce fut un homme, le nain reprit confiance un peu, se sentant beaucoup plus à l'aise soudainement, parce qu'au fond de lui, il avait toujours peur des femmes forgerons, il se souvient de l'une d'entre elles, dans sa mine qui pouvait boire une grande quantité de bière. Un jour, elle défia Gloyn à un affrontement autour de la table pour savoir qui des deux serait capable de tenir l'alcool. Le nain se sentait en supériorité face à cette bougresse qui se vantait d'avoir gagné face aux plus grands soldats de la mine. Puis, après, le nain ne se souvint plus de rien. La femme forgeron lui avait mis une décalotté légendaire diront certains habitants de la cité naine de Gloyn. Pour le guerrier qui se tenait devant le forgeron de la cité d'Elament, l'histoire de ses déboires autour de la boisson commença à s'ébruiter, il adore la bière, mais il a toujours un peu de mal à la tenir... Le nain se tourna vers le troll puis glissa son regard vers le jeune homme, rangea sa hache et se lança dans son discours.

"_Bien le bonjour maître forgeron, je voudrais un bouclier et une armure pour guerrier défenseur pardi. Une armure assez lourde pour supporter les flèches et autres elferies. Té !!!"

Grommela le nain de sa voix roque et grasse, puis reprit de plus belle.

"_Et un bouclier aussi grand que moi, avec un petit espacement pour que je puisse voir, comme un judas sur les portes de prison, vous voyez, tain !!! Comme cela, je pourrais hacher menu les créatures immondes qui voudraient attaquer la cité à nouveau !!! Tain !!! Euh... Par contre, pour les mensurations, on pourra faire dans l'autre pièce, parce que j'aime pas trop que l'on ébruite tout haut ma taille, enfing, vous voyez ce que je veux dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:26

L'arrivé, impromptue mais attendue, du forgeron stoppa net la conversation, et Vardias balaya tant bien que mal l'expression de surprise qui apparue sur son visage.
Par exemple qu'il était maigre et frêle!
Chez les Troll, l'artisanat n'était encouragé que dans la mesure où celui ci était immédiatement profitable au Clan. Toutefois on avait un grand besoin de Troll à même de produire armes et hachoirs en tous genre, bien que tous ne voyaient pas l'utilité de telle choses. En effet a quoi bon fabriquer un outil pour remplacer des muscles fonctionnant si bien?
Mais les quelques Trolls errant comme Vardias avaient bien vite vus l'utilité de telles armes, surtout face à des grouppes de nains armés de pieds en cape!
D'ailleur la commande du nain ne le surprenait même pas. Comme son cousin Teträm le disait si bien:
"C'qui fait qu'les nabots sont dur à battre, c'est que leur armures sont aussi épaisses que leur barbes!"

A son tour, Vardias se tourna vers le comptoir. S'en approchant avec nonchalence, il s'arrêta tout contre avant de balancer l'un de ses bras juste au dessus, a quelques centimètre de sa surface. Immédiatement, sa massue vint se poser avec fracas sur le dit comptoir, soulevant un faible nuage de poussière alors que Vardias souriait de toute ses dents:

-"S'lut forgeron! j'suis...oarf on s'en fiche! Moi j'voudrais un truc en métal qui découpe bien, du même genre que ma grosse massue là, mais qui puisse faire plus de dégats. En plus gros quoi."

L'immense massue de bois trônait sur le comptoir. Sa tête arrondie parsemée d'éclats de bois grossièrement, mais dangereusement, taillés a sasurface tandis que son large manche était recouvert d'un cuir brute et rugueux.
La voie profonde et rauque du Troll s'éleva à nouveau, un immense sourire aux lèvres:


"-J'pe payer en pièce d'argent, mais si vous préférer, j'pe aussi faire deux trois truc pour vous...'crabouiller un mauvais payeur, transporter des marchandises, cogner un voleur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:00

Clients singuliers et trop bruyants au goût du forgeron. À peine eurent-il passé commande qu’il eut hâte d’en finir. Et d’ailleurs, la providence voulu que cela fût possible. Le nain lui avait demandé quelque chose qu’il n’était tellement possible de lui fournir rapidement. Quant à la grosse bête, c’était encore plus simple : Gray avait de quoi répondre à ses exigences parmi les armes qu’il avait en réserve. Restait à espérer qu’il y aurait quelque chose qui lui plairait.
Sans mot dire, le Nymphe tourna les talons et repassa la porte par laquelle il était apparu. Une pièce plus tard, il était au milieu d’un entrepôt où il stockait ses armes prêtes à être utilisées. Que pouvait-il bien proposer au troll ? Une épée ? A priori, la grande créature était plutôt du genre à apprécier les armes contondantes, même s’il avait fait mention de vouloir quelque chose qui découpe bien. Une masse à ailettes alors peut-être ?

Fouillant la pièce, Grayric finit par mettre la main sur la fameuse arme. Massive, elle avait tout d’une grosse masse à deux mains à côté de son créateur. La seule différence était que, cette masse-ci, possédait des lames fixées autour de la tête. Au nombre de six, elles semblaient tout à fait aussi respectables que celle d’une bonne épée.
Passant l’arme sur son épaule, non sans précaution compte tenu de son poids, le jeune homme retourna devant ses clients. Précautionneusement, il tendit l’arme au troll avec une petite explication.


« Une petite originalité de mon cru. La base est une masse à ailettes tout à fait normale, à la différence que j’ai aiguisé les ailettes pour leur donner un tranchant similaire à une épée. Compte tenu de la nature première de l’arme, elle s’utilise comme une masse classique, à la différence qu’elle découpe autant qu’elle écrase. Par contre, méfiez-vous, les lames sont très aiguisées. »

Sur ces mots, le forgeron alla chercher une grosse bûche dans un coin de son atelier et la déposa non loin du client nouvellement armé, lui laissant le loisir de la tester dessus plutôt que sur le mobilier ou sur le gérant lui-même…
Laissant le troll à sa familiarisation avec son nouveau jouet, le nymphe passa à son autre client : le nain. Ce dernier avait demandé une armure et un bouclier, chose que Gray ne faisait pas d’avances, surtout les armures. Il avait bien quelques boucliers qui traînaient, mais le style particulier qu’on lui demandait exigeait d’en faire un nouveau.


« Nul besoin de passer dans une autre pièce, par habitude de sait estimer les mensurations quand nécessaires. »

Une autre déformation professionnelle qui, malheureusement pour le nain, allait lui desservir.

« Je dirais approximativement entre un mètre quarante et quarante-cinq, pour un poids de… Soixante-quinze à quatre-vingt kilos, à moins que vous ne fassiez plus sans en avoir l’air, ce qui s’est déjà vu. »

Le forgeron n’avait strictement rien à faire que son client puisse avoir honte de sa taille et de son poids, et venait de le prouver en beauté en ne baissant pas le ton. Si le nain s’énervait, Gray pourrait lui refuser sa commande, même si cela signifiait une paie en moins. Et s’il cassait quelque chose ou autre, le maître de lieux pourrait tout bonnement lui faire payer les réparations. De plus, il n’aurait pas été le premier à se vexer pour la franchise crasse du jeune homme.
Grayric alla à son comptoir et ressortit son épais livre. Il tourna quelques pages, et s’adressa au nain sans même se donner la peine de lever les yeux sur lui.


« Je peux vous faire ça pour dans trois jours. Pas mieux, à moins que je ne termine plus tôt les commandes précédentes, mais je doute. »

Encore un accueil et un service dont le nymphe avait le secret, sans chaleur ni plus d’humanité qu’une palourde. Peu importait que ses clients l’aiment ou non tant qu’ils payaient et ne créaient pas d’histoire. Le gérant ne changerait de toute façon pas pour eux, et resterait toujours aussi franc, cynique et potentiellement dépourvu d’humanité s’il en avait envie, même si cela dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avant de partir à l'aventure... Empty
MessageAvant de partir à l'aventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» partir rendre hommage a un amis
» Le calme avant la tempête...
» Le sommeil avant la tempête [Libre]
» Demande à partir des avatars présentés dans ce sujet
» Une halte avant de repartir