Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptySam 17 Nov 2007 - 17:57

[Topic précédent : Un pti Troll Troll Troll, sa dévore vore vore...]

Nuages et brouillard, risques de pluies acides et autres pépins.
C'était la météo constante à l'intérieur du sombre bar de la Chope Hurlante. Ce lieu pouvait sembler fort peut accueillant pour les jeunes gens de la haute société, et c'était d'ailleurs le cas. Ici, point de rang ni de races, juste la joie d'une pinte entre amis, ou d'une bonne bagarre.
En ce moment même, à l'entrée de la salle, on pouvait voir la porte qui s'ouvrait, et la fin d'une phrase, couverte par le bruit permanent des conversations:

- "...able de maîtriser l'eau... Si j'en avais pas aussi peur."

Le couple qui entra par la porte pouvait sembler étonnant voir étrange ou même contre nature, mais en ce lieu, la nature n'a pas d'influence. La première personne était une jeune fille qui semblait avoir dans les quinze ans. Ses habits, constitués d'un pantalon et d'une veste, sont d'un rouge à peine plus foncé que sa chevelure. Elle porte un sac de voyageur dans le dos auquel est attaché un bâton qui semble plus approprié pour le combat que pour la marche. Son apparente jeunesse pourrait faire sembler étrange qu'elle vienne en cet endroit, mais il parait d'autant plus étonnant qu'elle soit avec un tel compagnon que le sien. En effet, suivant la première, un Troll d'une taille plus que respectable, habillé en tout et pour tout d'un pagne et portant une massue, entrait dans la salle.
Ils commencèrent à avancer vers le bar et la fille, apparemment peut rassurée par l'environnement, ce qui saurait se comprendre, se rapprocha imperceptiblement de son camarade.


*Je n'aime pas cet endroit. Je pense que dès que je saurait où se trouve l'école, je partirait d'ici.*


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:43

Comme son oncle Lokthar le lui avait appris, c'est à ses tavernes que l'on juge une citée. A présent que Vardias avait découvert celle ci, Elament semblait une citée des plus agréable, tout compte fait...
Il ne put s'empécher de grimacer à la mention faite par Héliodore, comme quoi elle maîtrisait les pouvoirs de l'eau.


*Berk! Quel horreur!*

"J'comprend qu'ten ai peur, l'eau s'est trop horrible!"

Humant l'atmosphère environnant, Vardias se lécha les babines à l'idée de tous l'alcool qu'il allait pouvoir s'envoyer.
Constatant que l'on se retournait à peine sur leur passage, Vardias décida qu'il ne risquait pas grand chose, enfin presque si ce bar tenait toute ses promesses!!!!
Traversant la salle, il se répendit en :


"S'cuzez, pardon, désolé, s'cuzez etc"

dans sa progression à mesure qu'il se frayait un chemin à travers la clientèle.
S'approchant du comptoir, il y posa sa patte droite, la gauche tenant fermemant sa massue puis déclara d'une voie forte et enjouée:


"Tavernier! Une limonade! Heu pas pour moi pour la p'tite demoiselle...là...Et pour moi un tonellet de vin! Des collines si possibles ouarf!"

Puis se tournant vers Héliodore:

"Sa t'ira? Ou bien veux tu quek chose de plus...corsé??? Hukhukhuk."

Jugeant que le sièges pourrait tenir son poid, Vardias posa son postérieur sur l'un deux à ses côtés, puis posa sa massue sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:32

Siera était arrivé dans ses lieux il ne savait comment. En fait, si, il le savait, mais avouer que depuis la fontaine central il avait suivi un oiseau à cause de son chant doucereux n'était pas réellement une raison à une escapade dans un bar sordide.

A vrai dire, une fois arrivée devant l'enseigne, et n'étant arrivé en ville que depuis peu de temps, Siera avait tenté l'aventure, s'étant persuadé qu'une bonne chope de bière lui fera plaisir. C'était du moins une fois de plus ce dont il essayait de se persuadé. L'ivrogne qui se tenait en effet à ses côtés l'avait trouvé devant le petit escalier qui menait à la taverne et l'avait embarqué avec lui, s'en faisant contre son gré un très bon ami, après avoir jugé la taille de la bourse qui était accrochée à sa ceinture.

Et cela faisait près d'une demie-heure qu'il tentait déséspérément de se sortir de se bourbier, si ce n'était pas une heure, d'ailleurs. Il avait depuis un certain moment, perdu toute notion du temps, ne voyant pas d'horloge ou quoi que ce soit qui puisse lui indiquer.
Et depuis tout ce temps, la même chope de bière se tenait devant lui, n'ayant réduit de taille que parce que son "accolyte" l'avait obligé à boire, après lui avoir fait payé déjà trois chope pour sa consommation personnelle. Non pas qu'il n'apprécie pas la saveur de la bière, mais il devait garder l'esprit clair. Siera souhaitait être assez lucide pour fausser compagnie à celui qui se trouvait à ses côtés, et le moyen le plus sûr était de continuer à le faire boire, jusqu'à ce qu'il ne se souvienne plus de lui et qu'il puisse s'éclipser.

Malheureusement, il était encore loin du compte, l'homme semblant avoir une aptitude particulière poiur tenir l'alcool.

La porte de la taverne s'était de nombreuse fois ouvertes et refermées, et Siera avait observé à quel fréquence les cgens entraient... et entraient! Les gens semblaient trop bien dans cette auberge pour en ressortir, visiblement...
Des gens de toutes sortes entraient, mais la dernière entrée cependant l'avait intrigué. En effet, une jeune fille aux cheveux roux, visisblement une adolescente, accompagnée d'un troll, ça ne se croise pas à toute les rues. Celui-ci se fraya un chemin jusqu'au comptoir, précisément à côté de lui.


"Tavernier! Une limonade! Heu pas pour moi pour la p'tite demoiselle...là...Et pour moi un tonellet de vin! Des collines si possibles ouarf!" Il se tourna ensuite vers la jeune fille "Ca t'ira? Ou bien veux tu quek chose de plus...corsé??? Hukhukhuk."
La jeune fille semblait peu rassurée, ce qui pouvait se comprendre aisément...

Siera lui adressa un regard où il mettait tout ce qu'il pouvait de sympathie quand une idée germa dans son esprit. Etant donné que l'ivrogne semblait peu encline à l'oublier, peut-être pourrait-il lier connaissance avec ses nouveaux "voisins" et enfin sortir de cette maudite taverne.

Ainsi, il se décala un peu pour que la jeune fille puisse s'installer sur un siège entre lui et le troll, et attendit le moment propice pour s'insérer dans leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:10

Accompagnant Vardias, Héliodore s'avançait vers le bar tandis que celui-ci lui proposait une limonade. Elle croisa rapidement le regard compatissant de ce qui lui semblait être un elfe avant de répondre en se tournant vers le barman:

- "plutôt un jus d'orange, si vous avez."

S'il y avait une chose qu'Héliodore pouvait envier aux zeths*, c'était bien le sens du goût. Elle ne cessait de s'étonner de la gamme invraisemblable de saveurs qui pouvaient exister, et regrettait que ce sens n'existe pas chez les Roings. Elle appréciait tout particulièrement le mélange de sucré et d'acide que représentait l'orange.
Apercevant que l'elfe se déplaçait légèrement pour lui laisser une place, elle se posa donc entre celui-ci et Vardias après lui avoir fait un léger signe de tête.
Elle s'assit et regarda le Troll qui semblait attendre avec impatience de pouvoir boire. Tournant sa tête de l'autre côté, elle détailla rapidement son voisin. L'elfe paraissait d'au moins cinq ans plus vieux qu'elle, si tout les deux avaient été humains. Il était également bien plus grand. Entre ses cheveux, ses yeux et sa peau, tous clairs, il pouvait passer pour palot par rapport à elle, mais les nuances séparant les différentes couleurs rendait cette pâleur presque noble. Héliodore trouvait que de tels cheveux argent, presque blancs, vieillissait le jeune homme, et à bien y regarder, elle ne lui donnait pas plus de 15 ans d'écart avec elle. Elle remarqua une lueur, semblait-il d'espoir, dans ses yeux bleu.
Penchant légèrement la tête sur le côté elle regarda l'autre voisin du jeune homme qui était, semblait-il un saoulard déjà bien imbibé d'alcool. Sans doute l'elfe voulait-il se débarrasser de ce compagnon fort déplaisant. Comme elle-même cherchait des informations, la jeune roings pris le parti d'initier la conversation.


- "Belle journée, n'est-ce pas ?", dit-elle avec une légère ironie. "Êtes-vous du coin ? Vous pourrez sans doute me renseigner. Oh, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Héliodore, et voici Vardias, un récent compagnon et, je l'espère, ami.", continua t'elle, en indiquant le Troll.
- "Et vous, quel est votre nom ?".


[HRP]
*zeths : Dans la langue des Roings, 'zeths' signifie 'tout ce qui n'est pas'. Utilisé seul, il représente l'ensemble des créatures n'étant pas des roings.
[/HRP]


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:20

Vardias regarda tour à tour le jeune homme puis Héliodore, se demandant si ce genre de taverne était faite pour de si jeune gens. Après tous elles étaient suffisament mal famées pour que le quidam y rencontre jusqu'aux Trolls, alors...
Ses reflexions furent brutalement interrompue par l'arrivée, judicieuse, de son tonnelet de vin et d'une coupe, accompagnés du verre de "jus d'orange" d'Héliodore.
Ce sentant d'humeur généreuse, et ayant pillé une caravane orque à quelques kilomètres dela citée, Vardias sortie de sa poche les pièces de bronzes nécessaire à la commande d'Héliodore et la pièce d'argent pour son tonnelet.
Sans être riche, il pouvait se le permettre, du moins s'il se trouvait un moyen de gagner de l'argent prochainement. Et vue les pouvoirs magiques que les locaux disposaient, ce ne seraient pas en leur tapent dessus malheuresement. Enfin de son point de vue!

Se servant une coupe, il l'éleva en direction d'Héliodore et du jeune homme, pensant qu'il se présenterait bien assez tôt, et déclama d'une voie forte en découvrant ses dents


"Santez!"

Le vin passa de vie à trépas lorsqu'il chuta brutalement dans le gouffre sans fond qu'était le tube digestif de Vardias.
Seulement sa formuke de poilitesse, apprise par son oncle Lokthar, avait attirée l'attention de l'individue situé à la gauche de Vardias. Celui ci tenta de tendre une main vers le tonnelet de vin...se fut sa perte...
D'un geste vif comme l'éclair, la patte droite de Vardias jaillit et vint s'écraser sur la tête de l'inconscient avec toute la force d'un Troll ne cherchant pas à tuer mais à faire mal.
Ce dernier tomba du tabourret avec un petit hoquet de surprise avant de finir sur le dos, à même le sol, sonné.


"Pas touche..."

Vardias gronda, mais l'individue ne l'entendait déjà plus, assomé pour u moment par plusieurs kilos de muscles. Il menaçait d'ailleur de s'étouffer avec ses propres d'éjections bucales, ce qui obligea Vardias à la pousser de la jambre pour le renverser sur le flanc, ainsi il ne mourrait pas aussi bêtement.
Vardias se retourna vers Héliodore et le jeune homme:


"C'est vrait coment ktu t'appele? Tu s'rais pas un elfe par hasard??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:47

Siera n'avait eu le temps que de hocher la tête en réponse à la première question d'Héliodore, après quoi les consommatiosn arrivèrent. Il porta son attention sur le troll et sur sa manière bien a lui de boire.

Généralement, l'alcool que consommait Siera était savouré, dû au prix et au fait qu'il ne travaille pas au sein de la cité. D'ailleurs, sa bourse commençait à être légère...

Il observa avec un certain amusement, mélangé d'étonnement à la réaction du troll face à l'homme qui se trouvait assis à ses côtés. Siera avait croisé quelques troll dans sa vie, et il s'était toujours débrouillé pour ne pas se faire attraper, ou même seulement de les frôler. Pour ce qu'il en savait, il lui en coûterait très certainement beaucoup d'avouer au troll sa "race", mais en contre partie, si il découvrait celle-ci au hasard, il pourrait risquer bine plus qu'un simple coup sur le crâne.

Pesant le pour et le contre, perdu dans la contemplation du verre de jus d'orange d'Héliodore, Siera jugea bon, pour l'instant de se présenter.


"Je me nomme Gaerfïo Siera et je suis effectivement du "coin"."annonça-t-il de sa voix où une assurance toute neuve venait de naître. "Et je dois bien avouer que je suis autant un elfe que vous un troll..." ajouta-t-il en buvant une gorgée de bière fraîche pour se donner une consistance.

Ne regardant que d'un oeil la réaction de Vardias, il fit tourner sa choppe sur le comptoir pendant que sa voix s'élevait de nouveau.
"J'espère toute fois que ça ne me posera pas de problème de vous connaître, je veux dire par là, que nous n'aurons que des échanges amicales, très sincèrement."
Il adressa un sourire serein à ses compagnons de bar, tout en espèrant ne pas s'attirer les foudres de ceux-ci, et surtout du plus imposant, espèrant que le troll ne règle pas la question par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:17

Recevant sa commande, Héliodore entrepris de lever son verre avec Vardias quand celui-ci lança son bruyant "Santé!". Par la suite, contrairement au troll, elle commença à savourer sa boisson, la buvant petit à petit. Elle regarda ce dernier défendre son bien avec un léger sourire, mitigée entre l'amusement de le voir agir ainsi et un soupçon d'inquiétude pour le pauvre homme. Elle décida néanmoins de ne pas intervenir, au fond, cela ne la concernait que peu, et un acte envers cet homme pourrait être mal interprété en ces lieux. Elle se retourna donc vers son voisin elfe alors que celui-ci semblait sortir de son mutisme.

"Je me nomme Gaerfïo Siera et je suis effectivement du "coin".", se présenta t'il. "Et je dois bien avouer que je suis autant un elfe que vous un troll..."

La dernière partie était, à n'en pas douter, à l'attention de Vardias. L'elfe semblait prendre soin à se présenter sous un beau jour au Troll, mais Héliodore n'avait aucune idée de pourquoi. Il semblait craindre quelque chose, mais pourtant Vardias n'était que créature un peu rustique et rien de plus, selon elle. Elle attendit donc que Gaerfïo finisse sa phrase en souriant, pour lui répondre :

"Enchantée, Gaerfïo. Pour ma part, je viens d'arriver ici, et si je suis à Elament, ce serait pour apprendre. Savez-vous où se trouve l'école ?"

Après cela, elle continua à siroter son verre, et se mit dos au bar pour observer les occupants de la salle. Il y avait un joli lot de saoulards, toute races confondues, un petit peu partout. Ici et là, on jouait à quelques jeux, qui un jeu de cartes, qui un bras de fer. La jeune roïng était d'ailleurs étonnée que cela n'intéresse pas plus de monde, comme habituellement dans une taverne, mais peut-être était-ce courant entre ces deux-là. Quelques tables, notamment dans les coins, étaient beaucoup plus calmes, et on y parlait sans doute affaires, aussi louches soient-elles.
Au final, Héliodore semblant être tombée sur les personne les plus recommandables par ici, le barman excepté, peut-être. Elle appréciait la grosse peluche qu'était Vardias, et ce Gaerfïo semblait ne pas avoir sa place dans le coin. Fronçant un peu les sourcils, elle s'apprêta à en faire la remarque :


"Tiens, en passant, étiez-vous venus ici pour faire quelque chose de spécial ? Vous ne semblez par faire parti des habitués de la taverne, à l'inverse de votre voisin. Ho, et si ma question vous dérange, n'hésitez pas à me le faire remarquer."

Elle se retourna pour se trouver à nouveau face au bar et regarda à nouveau avec amusement son ami Troll engloutir le vin qu'il avait commandé.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:24

Bien que la plupart des gens "civilisés" aient du mal à le concevoir, ou à vouloir le croire, les Trolls sont de grands amateurs d'alcool...et de vin plus particulièrement! Et, fidèle à son habitude et a sa race, Vardias s'employait à faire honneur à se principe.
Une nouvelle gorgée de vin âpres mais savoureux coula le long de sa gorge, et Vardias fit onduler le vin dans son verre.
A la réponse de l'elfe, il éclata soudain de rire, un rire tonitruant et grave.
Le son de son rire vint emplir toute la salle, et quelques regards vinrent se poser sur eux....pour se détourner rapidement.

Pointant un doigt vers Gaerfïo, Vardias lui dit entre deux foux-rire:


"Ouais!!! Tu m'plait p'tit bonhomme! Du cran et la tête sur les épaules. Et puis toi au moin tu bois o'tre chose qu'du jus d'orange!!!"

Son rire réprimé, Vardas fit un clin d'oeil amusé à Héliodore, avant de poursuivre sur un ton plus sérieux, enfin à l'échelle d'un Troll:

"Entre nous c'est toi qui parrait le plus l'elfe! Lui m'fait plus penser à un jeune chasseur! A la votre tous les deux!"

Vardias vida d'une traite une nouvelle coupe, entament fortement son tonnelet. Ces deux compagnons lui plaisaient bien, même si il n'aurait pas été contre une bonne bagarre...Enfin bon, l'elfe n'avait semble-t-il pas vraiment le bon gabarrit...

Pontant un doigt vers le bar, il déclara ensuite:


"Pour l'école pourriez demander au serveur, ses types savent presque toujours tous..."
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] 968853leftbar777/1000Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] 322195emptybarbleue  (777/1000)
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:18

Voila déjà un petit moment que le petit groupe bavardait, il faut dire aussi qu’un Troll passe rarement innapercu surtout dans une auberge de la taille de la Choppe Hurlante… Ce lieu était habitué a voir entrer les pires créatures de la cité, qu’elles soient naines , orques ou encore vampires, du moment qu’elle pouvait payer il n’y avait pas de regard sur eux, mais là un Troll, c’est gros, ça prend de la place, ça boit et surtout, ça fait du bruit...
Et bizarrement il ne s’en privait pas le bougre, il avait déjà fait peur a plusieurs serviteurs elfiques et avait aussi presque refroidit un homme un peu joyeux qui semblait un peu fourbe sur les bords… Le plus étrange c’était la compagnie du Troll, en effet il était accompagné d’elfes qui sont en général pour ce type de race , plus un plat que des amis… Quand bien même cela ne le regardait pas, mais Azazel s’approcha du comptoir lorsque celui-ci posa ouvertement une question sur l’école et les cours qu’elle dispense…


-L’école est encore ouverte, a vous d’y aller et de poser votre candidature…

L’ange aimait bien le Troll il avait une tête qui lui revenait bien, ce qui était plutôt rare ces temps ci… En effet la clientèle se dégradait au fur et a mesure… Les clients était de plus en plus sombre et de plus en plus violent, passé la nuit dans la rue de la Choppe devenait dangereux sans aller jusqu’au coupe gorge… La cité avait changé , mais Clad s’était retiré des affaires, les combats étaient de moins en moins son problème, désormais il restait soit au bar soit chez lui a s’occuper de sa famille… Il aurait surement besoin de bras en plus…

-Dit moi le Troll, ça te plairait de bosser ici en dehors des cours ? Je n’ai pas encore de videur et j’ai promis de ranger mon sabre… Qu’en dis tu ?Je te payerai bien…

Bien sur l’emploi était risqué, et les gens a calmer ne serait pas que des voleurs de vin, mais cela pourrait être utile d’avoir un homme comme lui à la porte, histoire de calmer les joueurs… Un peu trop tendu… L’ange avait donc malgré tout répondu a sa question que très vaguement, il lui répondrait plus largement sous peu…
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:19

Un peux surpris par la brusque apparition du serveur, Vardias écouta sa première réponse avant de se tourner à nouveau vers ses compagnons en attendant leur réaction.
Le fait qu'il ne leur ai pas donné de directon précise, comme c'était manifestement le désir d'Héliodore, soulignait la première impression de Vardias: l'école devait être l'énorme batiment qui surplombait toute la ville...

Passant une main sous son menton, Vardias prit une profonde inspiration avant de lancer:


"S'doit être l'gros batiment q'est en haut de la ville. S'bien ça?"

La dernière réplique était adressé au serveur, qu'il détailla des pieds à la tête, enfin plutot de la tête au bassin puisque le reste de son corps tait dissimulé derrière le comptoir.
Tous comme Héliodore et Gaerfïo, Vardias le trouvait vraiment trop maigre. Mais de toute façon, qui a part un Orque ou un Nain pouvait arriver au même niveaude corpulance qu'un Troll?
Vardias décida qu'il devait éviter la bagarre derrière son apparence inoffensive...Enfin si l'on exceptait le regard fin que le Troll pouvait entre-apercevoir sous ses cheveux noirs.
Et puis...ils 'agissait de gens de magie, alors mieux valait ne pas les sous-estimer, d'autant que même le plus chétif des elfes pouvait manier une épée. Bien que cet homme ne semblait pas l'être...Les deux aîles dans son dos attestant plutot de sa nature d'Ange.
Cette reflexion fit de l'effet à Vardias, qui n'avait jamais vue d'Ange de sa vie. En effet ceux ci ne se risquait pas trop dans la forêt de son enfance...
Et à raison!
Il digerait tous juste tous cela lorsque l'Ange fit une proposition des plus tentante...Après tous Vardias avait déjà été videur chez des Nains, ce qui n'était pas rien.


"Sa marche! Ouarf, v'la un bouleau que j'apprécie déjà...Dite patron...Y'a beaucoup de gens comme ou pire que l'autre là?"

Vardias pointa du doigt l'individu assomé dont plus personne ne se préocupait. Il espérait vraiment qu'il y en urait d'autre, car sio=non son boulot ne serait pas très passionant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:35

La petite créature venait de rentrer, poussant difficilement la porte. Elle se déplaça silencieusement dans la salle pour s’installer sur une table proche d’un groupe dont la seule personne qui s’en distinguait était un troll ivre.
Une grosse chope remplit d’une liqueur que Nrvnqsr ne connaissait pas était resté sur la table, laissée surement un client qui a dû partir dans l’urgence.
A l’instant d’après où Necoarc posa ses yeux sur la chope qu’elle était déjà dans ses mains.
Il goûta la liqueur. Elle n’avait pas un excellent goût mais était très sucrée, ce qui adoucissait son passage dans l’œsophage et facilitait son absorption dans le sang… D’ailleurs, Necoarc sentit, après quelques gorgées, que la liqueur faisait déjà effet. Trop même.
Il se sentit tellement bien qu’il lança un petit
« Nyaaaaaah » de plaisir avant de monter sur la table.

« Nyaaaah ! *hic* Zeu vouuuulais vouuus direuh que nyaaaah jeuuu vous aiiimeuh touusseuh nyah… *hic* »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:51

Alors qu'elle s'attendait à recevoir la réponse à sa demande de la part de son voisin elfe, c'est en fait Vardias qui, après avoir parlé rapidement avec le serveur, un humain avec deux ailes dans le dos, avait indiqué à Héliodore où se trouverai l'école : Le gros batîment en haut de la ville.
Le serveur en profita pour proposer un travail de videur au Troll, ce qui, selon l'avis de la jeune femme, lui irait très bien. Il semblait lui-même d'ailleurs le penser, puisqu'il accepta l'offre.

C'est à peu près à ce moment-là, alors, qu'Héliodore s'apprétait à prendre la parole, qu'une chose, visiblement bien éméché, monter sur une table et tenter de parler d'une voix criarde. Héliodore regarda la créature, qui ressemblait de loin à un croisement entre un nain et un chat de goutière, avec une certaine pitié, puisque ce dernier commençait à faire parler de lui alors même qu'un nouveau videur venait d'être engagé.

Sentant les risques de bagarre augmenter à cause des actes inconsidérés tant autant qu'inconscients de l'être, la jeune Scéllée reposa son verre vide sur le comptoir et s'adressa à Vardias :

"- Félicitations pour ton job. Je crois qu'en plus tu ne vas pas t'ennuyer pendant un certain temps. Je vais te laisser, il faut que j'aille m'inscrire à l'école. Je reviendrais te voir."

Elle se retourna alors vers l'elfe tout en se relevant et s'adressa à lui.
"- Que diriez vous, Gaerfïo, de m'accompagner jusqu'à l'école ? Vous pourriez sans doute m'aider pour ce qui est des formalités d'inscription."


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:01

Décidément, les choses se passaient très vite dans ce bar, même aux yeux de Siera. Comme cela arrivait souvent, la vie se passai sans qu'il ait le temps de réagir autrepment qu'en ouvrant la bouche ou en hochant la tête.

Il regarda le barman, ou du moins ce qu'il pouvait en voir... A vrai dire, son attention s'était fixé sur ses yeux et les mèches de sa frange qui lui tombaient quelque peu sur les yeux. Cet ange - Siera en était convaincu, étant donné les ailes de l'individu - avait quelque chose d'indescrptible dans les yeux.

Bien souvent, Siera arrivait à identifier quelqu'un avec ses yeux, ou du moins, arrivait-il a discerner ses phases d'ombres et de joie qui y résident, chaque histoire,comme cachée par un voile.

Il écouta Vardias accepter l'emploi qui lui était proposé, tout en se demandant quel pouvoir pouvait bien avoir cet étrange créature, puis écouta l'olibrius qui venait de monter sur une table.
Dans l'esprit de l'elfe, un grand panneau "danger" venait de se mettre à clignoter, cependant, une petite voix qui semblait aussi forte que le panneau lui murmura : pourquoi ne pas rester? Un peu d'ambiance n'a jamais fait de mal à personne si?
Siera tourna les yeux vers Vardias. Non, l'ambiance se ferait très probablement sans lui, c'est à dire après qu'il soit sorti de ce bar...

Il posa sur le bar le prix de sa consommation, la première qu'il se payait pour lui, et non pour l'ivrogne qui regardait avec un air bête l'hybride humain-chat qui se donnait en spectacle actuellement, puis se tourna vers la jeune fille et hocha la tête. Il était temps de partir.

"Bien, alors allons-y, dit-il à l'attention d'Héliodore. Puis il se tourna vers le troll en lui adressant un sourire. Et bien à bientôt j'espère. Si on ne se croise pas d'ici à ce que je revienne, je te souhaite bonne chance pour ton premier boulot dans la cité."

Il adressa un signe de tête accompagné d'un sourire au barman qui signifiait "A la prochaine, sûrement bientôt" Puis il se dirigea vers la sortie, ne pouvant réprimer un sourire face à la loque ivrogne qu'il avait laissé devant le comptoir et au chat dansant sur sa table en annonçant qu'il aimait tout le monde.


suite sujet avec Héliodore >Une inscription de plus


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyJeu 29 Nov 2007 - 7:53

"NyaaaAAaaah ! Où vouuus pencher aller? La fêteuuuh va com...comi... commencen...commencer-euuuh. *hic* !" Fit Necoarc à la créature aux grandes oreilles qu'il n'arrivait pas à identifier avec sa vue maintenant trouble.
"Maiiieuuh part paaas ! Nyaaah !"
Sur ces mots, il sauta sur l'elfe mais se rata lamentablement et s'écrasa à côté dans un bruit sourd. Ne ressentant pas la douleur à cause de l'alcool, il se releva comme si de rien n'était et se mit à ronronner bien fort.
Quelques instants passèrent, dans le calme, puis Necoarc décida à faire danser quelqu'un avec lui.
Il se dirigea près du troll qu'il identifiait maintenant comme une séduisante hybride féline et lui adressa ces mots :

"Nyaaah ! Jolie madeuh-moiselle, çaa vous dirait de danser-euuh la chalchat avec moi ?"
Et il se remit à ronronner bien fort en se frottant au troll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:53

Ravie de son nouvel emploie, Vardias regarda ses deux cpmpagnons quitter la taverne lorsqu'une espève de boule de poile bizarre fit irruption et accapara une bonne partie de l'attention de la salle.
Connaissant ses nouvelles fonctions, il avait déjà été videur, Vardias savait qu'il devait faire quelque chose pour calmer cet holibrius.
Toutefois, l'assemblée semblant de délecter de ses facéties et celui ci ne causant pas vraiment de daumages collatéraux du fait de sa taille, et non de son état, il choisit de la cattaloger dans la catégorie:
"Petite boule d'alcool, à surveiller".

Seulement, la petite boule avait encore le contrôle d'une partie de ses sens et parvint, il ne savait trop comment, jusqu'au bar.
Absolument pas troublé par les propos de bruyant personnage, Vardias décida que finalement, il le mettait dans la catégorie:
"Nuisible à l'image de marque des Trolls, intervention immédiate".

L'attrapant par le bras gauche, Vardias le souleva en prenant bien garde à ne pes s'exposer inutilement à tous ce qui pourrait jaillir de sa bouche...

"Dis donc peluche...tu crois pas que sa fait un p'tit peux trop d'alcool pour tes poils? Un plus, j'suis pas d'ton espèce et j'connais pas la chalchat.
J'suis un Troll, et j'aime pas danser ni quond m'confonde avec une femmêle...Pigé?"

Le reposant négligemant sur une chaise au fond de la salle, pas loin des toilettes, Vardias retourna au bar pour y récupérer sa massue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:38

Necoarc fut attrapé par le Troll.
"Oooooohhnyah ! Je vole !"
Ce dit troll lui parla, mais Necoarc était tellement ébéché qu'il n'en comprit aucun mot. Ensuite la grosse bête le déposa maladroitement sur une chaise.
Necoarc fixa le troll, victime d'hallucination, il voyait la fourrure changer du magenta au jaune solaire et du jaune au bleu turquoise. Il essaya d'avertir le troll de l'espèce d'ornythorinque vert qui grimpait sur lui, puis il s'endormit, en ronflant bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:47

Bien que le terme calme fut très relatif pour un bar tel que la chope hurlante, c'était à peux près l'expression que l'on pouvait lui attribuer en ce moment.
Surtout si votre oreille entendait le doux ronflement félin respirant l'auto-satisfaction qui émanait de l'espèce d'hybride félin allongé de tous son long sur l'une des tables du fond.
Il devait éprouvé un sentiment proche du contentement, enfin en admettant qu'une buche éprouve du contentement...

Jugeant qu'il roupillait depuis un bon moment pour avoir suffisament décuvé et qu'il occupait une table sans commander, il ne conaissait pas les hybrides félins, Vardias s'approcha du félin et l'attrapa par la peau du coup. En prenant bien garde de ne pas lui faire mal bien sur.


"Debout boule de poil."

Sa voie était douce, pour un Troll, et il emmena doucement la bestiolle dehors où il la déposa sur ses pattes dans la rue avant de rentrer à nouveaux dans le bar avec sa massue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Boire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty
MessageBoire comme un Troll[Héliodore+Vardias+libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» ---boire un petit verre---(libre)
» Un pti Troll Troll Troll, sa dévore vore vore...
» une nuit comme tant d'autre..ou peut être pas...(libre svp!)
» Marche au Crépuscule*libre, libre, libre, archi-libre*[fini]
» venu boire un verre.