-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le caractère du personnage sous l'avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:49

Bonsoir à tous !

Mon idée provient à l'origine de ma fiche de présentation, car j'utilise très souvent les alignements des jeux de rôles comme "Chaotique Neutre" ou "Loyal Bon". Cela permet donc de situer l'emplacement de notre personnage en plus de l'avoir décris. A cela, je me suis dit que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante que de mettre l'alignement parmis les informations qui se trouvent sous l'avatar (avec l'âge, la race, etc).

Ces alignements mêlent deux points qui se complètent :
- Bon / Neutre / Mauvais : C'est ce qui caractérise la position du personnage par rapport au Bien et au Mal en fonction de ses intentions, ses désirs, son caractère, etc.
- Loyal / Neutre / Chaotique : C'est ce qui indique la position du personnage par rapport à la loi, aux règles, à l'ordre établi. Le chaotique n'obéit qu'à lui par exemple.

Deux exemples pour ceux qui ne connaissent pas trop :
- Loyal Mauvais : Les Orcs sont par exemples des Loyaux Mauvais car même s'ils font le mal, ils obéissent à un chef de Clan, ils vivent en groupe, respectent l'autorité, etc.
- Chaotique Neutre : Un vagabond serait Chaotique Neutre car il est épris de liberté et répugne toute autorité, tout en ne défendant aucune cause à part son intéret individuel d'où sa neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:56

c'est pas une mauvaise idée en soi, mais je ne vois pas vraiment l'interet, personellement je n'utilise pas les informations du rpofil pour mon rp, puis l'alignement n'est pas quelque chose qui saute aux yeux comme la race oule poste qui se rapporte beaucoup à l'age.de plus en général l'alignement apparais de manière implicite dans les signatures. Je trouve plus interessant de découvrir le caractère d'un personnage en jouant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:07

D'accord aucun problème ! rabbit

Je disais surtout ça parce que sur un ancien forum RP que j'ai quitté, il n'y avait malheureusement aucun respect pour leur propre personnage : Ils faisaient des personnages "bons" mais dans leurs RP un coup ils étaient sarcastiques et vicieux, et le lendemain leur personnage était fier comme un paladin.
Donc j'avais pensé qu'en instaurant ce système, cela forcerait les rolistes à respecter le comportement de leur personnage (bien sûr il peut évoluer par la suite) et donc cela donnerait plus de profondeur aux personnages (des persos schizophrène c'est bof^^). Mais bon là-bas ils l'ont vivement rejeté et donc j'étais parti.

Mais comme tu dis, généralement les bons rolistes savent rester à leur place et agissent non pas comme eux mais comme leur personnage, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire ici vu la qualité de l'écriture par rapport à l'ancien forum. C'était juste une petite idée, pas grave =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:18

tout le monde n'est peut-être pas de mon avis, et c'est vrai que changer de caractère comme de chemise est tentant, pour s'accorder le beau role dans tous les topics. Mais bon je ne penses pas vraiment que ça changerai l'attitude des joueurs, ceci dit j'attends l'avis des autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:35

En tout cas, moi ce que je préfère dans les RP des personnages c'est leurs défauts, car je trouve que c'est justement ce qui les rend crédible. C'est pour ça que c'est vraiment énervant de voir des joueurs toujours rebondir pour ne pas perdre la face. Comme quand il y a des duels : ces gens là s'avouent pas vaincu, ils esquivent toujours vos coups, etc etc. Rhaaa comme je hais ces gens-là ^^

Pour revenir au sujet, c'est vrai que ça ne servirait pas à grand chose. Ce qui m'avait réellement poussé à proposer l'idée, bien que ce soit un petit peu "gadget", c'est juste 4 petits points :
- Rappeler au joueur qu'il incarne un rôle à respecter
- Apprendre à connaître les autres sans devoir chercher dans sa fiche
- Permettre de sympathiser avec des personnages du même caractère
- Créer des "espèces de clans" implicites entre les différentes mentalités

Mais comme dit, j'assume totalement que ma proposition paraisse "gadget" (pour ne pas dire qu'elle ne sert qu'à décorer), donc c'est pas grave si ça ne plaît pas, n'hésitez pas à donner votre avis (je parle à ceux qui me lisent mais qui veulent pas répondre^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:47

Haha, vive DD (Donjon et Dragon (le jeu de rôle pas le film !)) et ses alignements.
Je suis contre, parce que :
- Les alignements pour les personnes ne connaissant pas bien les nuances peut être dur à déterminer.
- Certains de toute façon mettent un alignement en pensant jouer ça mais ils jouent autre chose.
- Je trouve que ça emprisonne de définir l'alignement (et non le caractère, car il s'agit bien d'alignements Smile) d'un personnage, le réduire en deux mots : j'aime pas.
- Je suis pas en accord avec ta vision de l'alignement : c'est plus une façon de définir une ligne de conduite (ou pas) qu'un caractère. Dans DD (le jdr d'où ces choses sont tirées), elles ne servent que pour certains sorts, certaines classes, et certains univers. En aucun cas on peut dire qu'un alignement est un signe de ralliement pour un clan Oo. Je veux dire, on va pas voir quelqu'un : salut, je suis [insérer un alignement], et toi ?
C'est une façon de définir, par un critère comme la couleur des cheveux XD
- J'aime pas les solutions de facilité : comme dit plus haut, si on veut connaître le caractère de quelqu'un, on va voir la partie caractère de sa fiche. En aucun cas se baser sur deux axes n'est très révélateur.
De plus, un personnage peut avoir des moments de colères, des moments où il est plus heureux : rien n'est figé.
Ensuite, pour le côté rôle à respecter : bof, les fiches c'est pas pour les moutons. C'est pas en mettant une case alignement qu'on va apprendre à des gens à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:58

Quenthel a écrit:
Les alignements pour les personnes ne connaissant pas bien les nuances peut être dur à déterminer.
D'accord avec toi, mais ce ne serait pas obligatoire à remplir dans le profil, ce serait pour ceux qui le souhaitent.
Quenthel a écrit:
Certains de toute façon mettent un alignement en pensant jouer ça mais ils jouent autre chose.
Justement, je comprends pas que des gens défient toute logique vu la façon dont leur comportement change.
Quenthel a écrit:
Je trouve que ça emprisonne de définir l'alignement (et non le caractère, car il s'agit bien d'alignements Smile) d'un personnage, le réduire en deux mots : j'aime pas.
Quand un personnage change (un démon qui s'adoucit à Elament) son alignement change avec.
Quenthel a écrit:
Je suis pas en accord avec ta vision de l'alignement : c'est plus une façon de définir une ligne de conduite (ou pas) qu'un caractère. Dans DD (le jdr d'où ces choses sont tirées), elles ne servent que pour certains sorts, certaines classes, et certains univers. En aucun cas on peut dire qu'un alignement est un signe de ralliement pour un clan Oo. Je veux dire, on va pas voir quelqu'un : salut, je suis [insérer un alignement], et toi ?
C'est une façon de définir, par un critère comme la couleur des cheveux XD
J'ai utilisé le terme "caractère" et non alignement car comme tu l'as dit plus haut : tout le monde ne connait pas, donc j'ai simplifié les alignements de DD pour que même les néophytes puissent comprendre le sens de ceux-ci. Quand je parlais de Clan, je voulais dire par là qu'entre Chaotiques mauvais on se comprend, et qu'il y a une forme d'alliance entre personnages (j'avais pourtant précisé "clans implicites").
Quenthel a écrit:
J'aime pas les solutions de facilité : comme dit plus haut, si on veut connaître le caractère de quelqu'un, on va voir la partie caractère de sa fiche. En aucun cas se baser sur deux axes n'est très révélateur.
Après, c'est facultatif l'alignement. Ceux qui souhaitent afficher qu'ils sont Loyaux Bons car c'est exactement ainsi qu'ils jouent, libres à eux.
Quenthel a écrit:
De plus, un personnage peut avoir des moments de colères, des moments où il est plus heureux : rien n'est figé.
Même énervé, le paladin va pas occire la veuve et l'orphelin pour autant.

Mais bon, je l'ai dit et je le redis, c'était juste un truc "gadget" que ceux qui sont interessés pourraient utiliser. Mais bon ça ne sert à rien, on oublie et on passe à autre chose ^^"

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:07

Non, entre chaotique mauais justement on se comprend pas, et on cherche à se détruire l'un l'autre Smile (c'est pour ça que ne faite JAMAIS une campagne pour chaotique mauvais XD).

Si, un paladin énervé peut tuer veuve et orphelin. Sauf qu'alors il transgresse les ordres de sa classe, et perd donc tous ses pouvoirs liés à la classe de paladin Very Happy. Il va se maîtriser parce qu'il a une ligne de conduite, et c'est pour ça qu'il est LB, mais pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:12

Quenthel a écrit:
Non, entre chaotique mauais justement on se comprend pas, et on cherche à se détruire l'un l'autre Smile (c'est pour ça que ne faite JAMAIS une campagne pour chaotique mauvais XD).
J'avoue que mon exemple était pas terrible (étant donné que les chaotiques sont individualistes). Mais avec les neutres et les bons, une forme de respect aurait pu les unir car ils partagent les mêmes valeurs. Mais bon, on oublie ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le caractère du personnage sous l'avatar Empty
MessageLe caractère du personnage sous l'avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» Personnage à reprendre
» Nouveau personnage
» Feuille du Personnage.
» Divers - Sites, Hébergeurs, Relations entre personnage
» Un mètre sous le sol...