Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Bienvenue dans l'inconnu [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptySam 28 Avr 2007 - 22:20

Un pied devant l'autre, il traversait une forêt qu'il ne connaissait pas comme un certains nombres d'autres forêts, d'autres plaines, d'autres villes et villages, toujours vers l'avant, toujours vers ce but ultime que seul son instinct semblait connaître. Car oui, il marchait sans carte, sans guide, sans boussole, sans même regarder la mousse des arbres pour trouver un Nord, pas plus qu'il n'observait les étoiles, le soir avant de s'étendre un jour sous le couvert des arbres.

Depuis combien de temps voyageait-il ? Il ne savait, celà faisait des jours et des jours, peut-être des mois, il l'ignorait. Il n'avait pas regarder le soir de son départ le jour que l'on était et depuis, il n'avait pas jetter de coup d'oeil sur un quelconque calendrier...

Mais de toute façon, cela était-il finalement important ?

*Non, seul le but compte.* Voilà ce que lui soufflait son instinct, depuis le début et encore plus après le départ de sa compagne de voyage.

Il poursuivait donc son périple comme pris dans un rêve guidé par son inconscient.


Nous étions le matin, le soleil était déjà levé depuis quelques heures, transperçant les arbres de son rayon jusqu'à la silhouette d'une jeune homme à genoux face à une rivière qui serpentait paresseusement à travers la forêt. Après avoir bu et s'être lavait le visage, il se leva et reprit son périple, sans prononcer un seul mot, écoutant le pépiement des oiseaux haut dans les arbres. Dans ses cheveux restait encore quelques feuilles venu de la nuit passée et ses habits avait depuis longtemps perdu leurs couleurs, recouvert qu'ils étaient par la poussière des chemins, de plus, ils avaient été abimés par quelques accidents de parcour, comme lorsqu'il était tombé ou lorsqu'il avait escaladé les arbres pour se réfugier des bêtes sauvages.

On pourrait penser que ce jours était identique aux précédent, marcher, marcher et encore marcher. Pourtant, il avait quelque chose de différent aujourd'hui, un étrange état d'exitation semblait avoir pris à l'intérieur de son corps et il avait l'impression de percevoir son envirronement avec une accuité qu'il n'avait pas eu depuis qu'il était parti. C'était comme si il se réveillait d'un rêve éveillé et il savait au fond de lui, comme une certitude qu'il avait bientôt atteint sa destination finale...


Ses yeux s'ouvrirent démesurément face à ce qui lui faisait face, un muraille collossale entourée une cité qui ne l'était pas moins. D'où il regardait, il ne voyait que la ville qui semblait s'étendre sans fin, il n'avait jamais rien vu de tel jusqu'à maintenant et effrayé, avait reculé de quelque mètre en arrière.


"C'est ici !" souffla-t-il, émerveillé et apeuré à la fois.

Après quelques minutes de contemplation, il reprit sa routen accélérant le pas malgré sa fatigue, jusqu'à arriver essoufflé face à une immense porte sans poignée. Son regard s'attarda sur les symbole qui y était gravé ; goutte d'eau, flamme, tornade et arbre ; dont-il ne ignorait la signification. Comment ouvrir la porte ? Telle était la question qui envahissait sa tête, il fallait absolument qu'il passe ce portail, mais rien ne semblait indiquer la marche à suivre, l'entrée semblait hermétique à toute intrusion...

A nouveau ses yeux se perdirent sur les symboles et mu par son instinct ; celui-là même qui l'avait mené jusqu'ici ; il effleura de ses doigts la portes, comme si celle-ci était sacrée avant de tracé du majeur les courbes de la flamme, la silhouette de l'arbre puis le début de la tornade lorsque d'un seul coup, le portail s'ouvri pour le laisser passer. Il sursauta brusquement avant de pénétrer dans la ville, les sens aux aguets, regardant toutes ses rues qui courraient à travers la ville, se sentant étrangement joyeux mais aussi et surtout complètement perdu.


"Et maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:55

et maintenant...

"BONJOUR !!!"

Une voix simple et soudain retentit dans les environs de la porte, cette voix semblait être tellement d'ailleurs, elle se trouvait derrière lui.
Surpris il se retournera certainement, mais il ne verra rien, tout le monde regarde à hauteur de ses propores yeux... Mais pour voir Mÿno faut baisser la tête.
Une petite fillette haute comme trois pommes, les yeux noisettes, les joues roses et un fin sourire partant d'une oreille à une autre rendait le tableau adorable. Oui Mÿno était mignonne, voir choupinette pour les intimes. La petiote sautilla autour du jeune homme, il était tout poussièreux et sentait fort la forêt.
Sentait ? Oui monsieur il sentait, Mÿno n'était pas hybride chien pour rien, son odorat d'ailleur c'était develloper ces derniers temps. L'hybridité de la fillette se voyait surtout lorsque l'on voyait que des oreilles sortait de dessous un chapeau de paille blanche, un petit nez en forme de truffe pouvait aussi surprendre ; mais le plus flagrant était la prolongation vrtébrale arrière qui sortait de dessous la robe de la fillette et remontait légèrement. A part ça elle était habillée comme une petite fille normale : petite robe bleu pâle avec des décorations plus sombre, un petit gilet pour éviter d'atrtaper froid dans ce matin encore un peu frileux et puis des sandalettes.
L'enfant était très mignonne, elle usait et abusait de cette facultée pour embobiner les gens parfois ; mais celui-là semblait suffisament perdu comme ça.


"Tu sais monsieurs faut pas parler tout seul, ça fait bizarre."elle montra ses oreilles pour appyer ses dires"En plus les gens ici y sont paranos, y croit à des attaques tout le temps... C'est énervant à la fin, ils ont tous peur des démons, mais moi j'ai pas peur de ces sales bêtes blablabla J'en ai pourtant jamais vu blablabla...Et puis Madame Inou blablabla..."

Houla, c'est partit.
Mÿno était certes très jeune il n'empêche qu'elle a déjç l'étoffe d'une pipelette. Vivement que les enfants grandissent je vous le dit moi...
Bien sûr l'hybride ne pensait pas en mal, elle essayait juste de se faire un ami, et de se rendre intelligente par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:53

Toujours à ce demander ce qu'il pouvait bien faire maintenant qu'il était arrivé dans cette mystérieuse cité, il entendit soudain une voix qui le fit sursauter et qui venait de derrière lui.

Cette voix semblait c'être adressé à lui aussi, on toute logique, il chercha qui en était la propriétaire. "La" car si il avait bien entendu et autant dire que si niveau vu, c'était pas vraiment cela, niveau oreille, il n'avait aucun problème et pour lui, il était clair que les salutations prononcé venait d'une personne de sexe féminin, visiblement enfant. Pourtant, malgré cela, il eu beau regarder derrière lui, à part voir encore des ruelles pénétrer au coeur de la cité, il ne vit rien.

Puis il réfléchit et baisa la tête pour enfin voir une filette, oui, une petite file donc qui avait l'air assez jeune, bien qu'il n'arrivait pas vraiment à lui donner d'âge car après tout, il n'avait pas l'habitude des enfants, il faut dire que des gamins, à part lorsque certains clients de son grand-père les amené avec eux, il n'en avait pas vu beaucoup aussi, il ne s'inquiêta pas de la voir seule alors que d'autre se serait poser la question de savoir où se trouve les parents de la demoiselle.

Celle-ci avait l'air heureuse de parler avec quelqu'un au vu de son débit de parole que Sib trouva affolant, en fait il avait beaucoup de mal à suivre ce qu'elle disait et de plus, il ne comprenais pas la moitié de ce qu'elle pouvait lui raconter.

C'était quoi cette histoire de démon ? Et qui était Madame Inou ?

Là, pour l'instant, son cerveau était sur le point de surchauffer et il fini par la stopper où du moins essayer en prenant à son tour la parole :


"Monsieur ? Je ne suis pas un monsieur voyons !" dit-il souriant avant de reprendre tranquillement : "Tu m'as l'air d'aimer parler dis donc. Enfin s'il te plaît appel moi Sib, veux-tu ? Et pas Monsieur, j'ai pas encore l'âge."

Il avait dit tout cela à genoux devant la gamine, préférant lui parler en étant à son niveau. D'ailleur il observa celle-ci sont paraître étonné de lui voir des oreilles de chiens, elle était certainement hybride, tout comme lui et très mignonne aussi, enfin comme toutes les petites filles. Finalement, avant qu'elle ne reprenne la parole, il se décida à lui poser une des questions qui lui trottait dans la tête depuis son arrivée ici :

"Et dis-moi jeune fille, où sommes-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:26

Et blablabla, que ça ne s'arrêtait pas...
Mÿno tait un flot continu de paroles pas toujorus coordonées ; elle pouvait parler démons puis l'instant d'après parler jouets, aucuns liens me direz-vous. Mais plus important Mÿno avait cette manie de poser des troisième personne pour parler d'elle au milieu d'une phrase, ou tout simplement de faire des mimiques adoooorablement mignonne illustrant ses propos.
Mais là pour le moment elle fût stopper, elle resta bêtement la bouche ouverte.

Selon lui il ne serait pas un monsieurs ; le pauvre ne savait sans doute pas que seul quatre races existant pour Mÿno : les monsieurs, les madames, les petites filles et les petits garçons. Donc s'il n'était pas un monsieurs, elle serait une madame, parcequ'elle était bien trop vielle pour être un petits garçon ou une petite fille. Mÿno trouvait quand même étrange que cette madame soit aussi plate, enfin Madame Inou aussi était plate, même qu'elle mettait jamais de robe et qu'elle était violence et tout et tout... A cette pensée les oreilles de la petite hybride se secouèrent. Elel se reprit et écouta le reste, Mÿno aimait parler ? non pas tellement, juste ce qu'il faut. Sib ? D'accord, ce sera madame Sib.
La gentil dame s'était accroupie pour être à la hauteur de la fillette, Mÿno appréciait assez, ça lui éviterait d'avoir un torticoli à la suite de cette rencontre. La fillette sourit du mieux qu'elle put à madame Sib puis croisa les mains derrière elle.


"Tu sais madame Sib, ici t'es à Elament. C'est la ville où des gens ils peuvent faire apparaître de la lumière dans les mains... Sauf madame Inou, elle, elle fait apparaître des boules de feu, elle me fait peur, elle me crit souvent dessus blablalba... Heuresement monsieurs Arthur il me protège blablabla... Je l'ai plus vu depuis un moment... blablabla... Et puis cette idiote de gamine m'as piqué ma poupée !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:52

Lorsque la petite l'appela "Madame", le jeune Sib fut... comment dire...bouche-bée, sous le choque ? Quoi qu'il en soit, il ne comprennait pas comment la petite fille devant lui pouvait croire qu'il était du sexe féminin. Certe, il lui avait dit qu'il n'était pas un monsieur mais l'idée que ses dire et induit en erreur la gamine ne lui vint même pas dans l'esprit. Il décida tout de même de corriger sa faute, il n'allait tout de même pas se laissr appeller "Madame" tout de même !

"Non !" soupira-t-il "Je ne suis pas une madame non plus, je suis un jeune homme, appel moi Sib tout court, d'accord ? Et toi, tu t'appelle comment ?"

Puis, il se décida enfin à analyser les paroles un peu fouillis de la jeune fille.

Donc, si il comprennait bien, la ville où il se trouvait s'appelait Elament. Oui, celà lui disait vaguement quelque chose, il avait déjà entendu parler de cette cité, mais il ne savait plus exactement quand, ni dans quelle circonstance.

Quoique, attendez !


"Ah, oui, je me souviens, la bouteille d'alcool, les gens,... Ah, non, c'est pas ça ! Alors, c'était quoi encore ?"

Toujours à cherche dans le gruyère que constituait son cerveau où il avait entendu parler d'Elament, il ne s'aperçut même pas du fait qu'il racontait toutes ses pensées à voix haute avant de finalement mettre le doigt sur ce qu'il cherchait.

"Ah, oui, je sais, c'est mon pote qui m'a dit qu'un jour je devrait venir ici pour ! Pourquoi encore ? Ah, je sais plus."

Ravie d'avoir enfin compris où il était, il tacha de comprendre le reste des paroles de la petite fille qui devait avoir une sacrée imagination, des gens qui faisait apparaître de la lumière et des boules de feu ! C'est cela, oui...

***Et pourquoi pas des tornades tant qu'on y est !***

Tiens, mais pourquoi il avait pensé à cela, lui ? Il aurait pû ce dire "et les poules ont des dents", cela aurait été plus logique, non ?

Enfin bref, ce qu'il avait surtout compris du discour de la jeune fille, c'est qu'elle était assez proche d'une madame qui s'appelait Inou et d'un monsieur Arthur, mais lui, ne connaissait aucun des deux. Ah, il y avait aussi la fille qui avait volé sa poupée, là non plus, il ne savait quoi dire à ce sujet.

Cela, n'était de toute façon pas vraiment important pour lui, non pour l'instant, le plus important, était déjà de savoir ce qu'il allait faire maintenant qu'il était ici. Et ça, il ne le savait pas trop, bon, déjà, il fallait qu'il se trouve un lieu pour dormir cette nuit, ensuite, il aviserait le lendemain. De toute façon, si son instint voyait juste, il n'était pas là par hasard et il saurait en temps voullu tout ce qu'il devait savoir, avec un peu de chance, si la petite acceptait de l'aider, il finirait bien par rencontrer quelqu'un qui arriverait à lui expliquer pourquoi il avait pû arriver jusqu'ici sans connaître le chemin ?


"Elament tu dis ? Je vois... Et tu ne connaîtrais pas un endroit où les gens peuvent loger ? Ou quelqu'un, un lieu, je sais pas, où on pourrait m'en apprendre plus sur la ville ? Parce que je ne sais pas pour toi, mais je trouve cet endroit assez mystérieux, tu ne trouve pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:26

Un jeune homme ? Kezako ? Mÿno elle connais pas ; Mÿmi elle veut pas connaître. La petite chienne secoua la tête de gauche à droite en signe de désapprobation. Gardant les yeux fermés et les bras croisés

« C’est monsieur ou madame, seulement. Pas de ristourne ! »

Bigre elle avait déjà le sens des affaires la petiote. Mais on s’en fiche ! Elle le voulait ! Et puis Mÿno avait toujours ce qu’elle voulait ! Ce que femme veut, Dieu veut ! Et vogue la galère… Mÿno souria tellement gentiment au jeune garçon qu’elle aurait pu en faire fondre s’il avait été un bloc de beurre. Vive les petites pestes comme Mÿno, toujours prête à faire plier le monde selon ses petits caprices de princesses gâtée.
Elle n’oublia pas la fin de la phrase et commença à sautiller. Se présenter avait toujours été un plaisir pour elle. Après toutes ses années de privation les personnes qu’elle rencontrait lui demandaient enfin son prénom. Dans cette ville, elle existait, elle n’était pas juste un outil auquel on donnait des ordres…


« Mÿno Salichtana ! Je m’appelle Mÿno Salichtana ! Pas de Diminutif possible !… Dis Monsieur-Madame Sib, c’est quoi un diminutif ? »

Mÿno posa un doigt sur sa lèvre inférieure et baissa la tête tout en gardant les yeux sur le monsieur-madame. Elle était pas mignonne comme ça ? Son petit nez retroussé au point de faire une petite truffe de couleur aussi claire que sa peau.
La petite hybride était mignonne, certes, mais aussi tellement peste : se servant ciémment de son adorable minois pour piéger moultes innocents et ainsi augmenter son niveau de vie.
Avec Monsieur Arthur, elle avait cru avoir pêchée le bon filon. Mais il s’était avéré que dans dans cette maison vivait déjà un pot de colle : Madame Inou.

Entre hybrides chiens il n’y a pas toujours bonne entente, entre autre surtout lorsqu’il y a jalousie. Mÿno était horriblement jalouse et ne supportait pas la concurrence ; et Inou était la concurrence. Mÿno serra les dents alors que ses oreilles se rétractaient lorsque soudain Monsieur-Madame Sib marmonna quelque chose, ça parlait de bouteille d’alcool, de gens… d’un pote. La petite hybride redressa vivement les oreilles mais elles se rabaissèrent bien vite et Mÿno siffla entre les dents :


« Monsieur-Madame Sib… Tu parles encore tous seul… »

Ensuite le Monsieur-Madame resta quelques instants silencieux avant de lui demander si elle ne connaissait pas un endroit de logement. Mÿno leva les yeux au ciel et réfléchit un instant. Elle pouvait toujours le ramener chez Arthur, mais ces temps-ci il ne venait plus à la maison ; il n’y avait plus que Inou et elle ne se gênait pas pour faire la loi, et celle-ci n’allait pas accepter ce Monsieur-Madame à la maison…
Mÿno commença alors à ‘euhmer’, c’est-à-dire qu’elle émettait le son ‘euh’ mais en allongé, presque sans fin…
Heureusement il se termina dans un sourire dévoilant des petites canines pointues plus longues que le reste de sa dentition.


« Nan, je connais pas d’endroit où les gens ils peuvent loger gratuitement… Seul peut-être l’école. Mais t’as pas l’air de me croire lorsque je te dis que des gens y’peuvent lancer des boules de feu. Maame Inou elle le fait, tu sais ; même qu’elle peut devenir totalement enflammée et là : y’faut pas l’embêter. »Mÿno repris son souffle et repartie de plus belle« Mais si tu me crois alors tu dois aller à l’école. Moi je veux bien t’y emmener, même si je suis pas sûr que je puisse rentrer… Mais tu sais la grande porte, elle ne s’ouvre que si t’as un pouvoir ‘ézémenraire’. Moi je l’ai pas, si je veux sortir y va falloir que je sois pas seule… Tu sais Mÿno elle est trop jeune pour avoir le pouvoir… Sois disant. »

La troisième personne ? Oui, Mÿno parlait parfois d’elle à la troisième personne. Un reste de son ancienne vie dans la harde ; elle ne parlait jamais d’elle que comme un objet, la chose qui devait faire ce qu’on lui disait. Mÿno souria au Monsieur-Madame et joingna ses mains derrière son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptySam 16 Juin 2007 - 9:01

Le jeune homme soupira lorsqu'il entendit la petite Mÿno, si il avait bien compris, l'appeler "Monsieur-Madame". Peut-être que si Sib abait été quelqu'un d'autre, il se serait taper la tête contre le premier mur ou arbre venue mais ce n'était pas le cas aussi il ne fit pas de nouveau commentaire et laissa aller. La petite avait finalement gagné, s'en été presque rageant mais pour l'instant, il chercha surtout à expliquer simplement à la petite fille ce qu'était un diminutif, vu qu'elle le lui avait demandé et que par expérience, il savait à quel point c'était frustrant de ne pas savoir quelque chose.

«Alors tu vois, certaines personnes ont des prénoms très long alors pour les appeler plus rapidement, sans avoir besoin de pronnoncer le prénom en entier, on utilise un diminutif, c'est à dire qu'on raccourci le prénom, tu comprends ? »

Parler de diminutif lui avait rappelé certain souvenir, lorsqu'il devait se présenter et que les autres gens lui demandé si c'était bien son prénom en entier parce qu'ils le trouvaient trop court et pensaient que c'était un diminutif. C'était probablement vrai vu qu'il était très jeune lorsque sa famille l'avait trouvé et à cet âge là, un prénom trop long était souvent impronnonçable.

***Cette gamine m'a fait penser que je ne suis même pas fichu de connaître mon vrai prénom.***

Lorsque la petite lui fit remarquer qu'il était de nouveau en train d'exprimer ses pensée à voix haute, il paniqua intérieurement. Ce phénomène lui arrivait de temps en temps et il lui était déjà arrivé de dire des choses qui'il aurait mieux fait de garder pour lui et comme il ne savait pas quand cela se produisait, il ignorais toujours ce qu'il avait exactement dit. A prioris, cela n'avait pas dû être trop grave car elle n'avait rien dit de plus à ce sujet mais répondu à la question qui l'importait le plus pour l'instant à savoir "Où se rendre pour se loger".

***Une école ? C'est quoi encore ça ? C'est pas là où les petits apprennent à lire ? Il aurait des logement là-bas ? Bizarre, je n'aurait pas cru, en même temps, j'étais jamais à l'école.***

Après quelques autres instants de réflexion et une nouvelle pensée pour "Madame Inou enflammée", elle avait l'air dit tenir à sa fable, il décida d'accepter sa proposition, de toute façon, il ne savait pas quoi faire d'autre. Aussi il se remis debout et lui dit:

« D'accord Mÿno, je veux bien que tu m'amènes à ton école.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] EmptySam 23 Juin 2007 - 19:03

Mÿno:1/ Sib:0
Youhou un point pour elle, lui au moins elle serais peut-être capable de le battre, et en plus il se laissait fiare ; l'hybride avait-elle trouvée sa petite marionnette ? Quelqu'un capable de faire et d'éxecuter le moindrfe de ses voeux sur un simple geste de la petiote ?
Elle avait essayer déjà avec plusieurs personnes mais...
Monsieur Arthur avait disparut lors d'une nuit de pleine lune.
Madame Inou n'est pas assez féminine pour Mÿno.
Monsieur Chilk est trop intelligent et trop fort pour elle.

Alors que Sib...
Mÿno eut une petite étincelle dans ses grands yeux noisettes lorsqu'il lui expliqua qu'est ce qu'était un diminutif.Mÿno était un nom assez court et personne ne l'aimait encore assez pour le diminutifié encore plus ; la petite fille regarda vers le bas les oreilles légèrement plus basse qu'avant. Bah tant pis pour eux, il ne savait pas ce qu'ils manquaient tous.
Mÿno remarqua un faux pli sur sa joli robe bleue et le défit, la fillette était soucieuse de son paraître. Pendant ce temps monsieur-madame Sib l'écoutait dire ce qu'elle savait des élèment et de l'école. Celui-ci n'avait toujours pas l'air convaincut mais finit par accepter.
Mÿno sourit et lui attrapa la main avant de se diriger vers le plus haut batiment.


"C'est par là."



=> La suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty
MessageBienvenue dans l'inconnu [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Bienvenue dans la famille (Pv)
» bienvenue dans l'antichambre de l'enfer ...
» Bienvenue
» Bienvenue en cours de Botanique !
» Bienvenue au cours [a lire avant tout]