Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 premières impressions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
premières impressions... Empty
Messagepremières impressions... EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:22

Fylindra arriva devant les portes de la cité. Elles lui semblaient immenses, c’étaient de grandes portes en bois avec un encadrement en fer forgé et des gravures qui sont elles aussi en fer forgé. Ces gravures représentent d’anciens guerriers qui se sont battus au nom des quatre éléments. Elle fut intimidée par ce portail de taille massive, car la porte bien qu’elle fut imposante, n’avait l’air de rien comparée au mur qui entourait et protégeait cette cité.
La jeune femme remarqua ensuite la cité au centre de l’ouverture que laissait voir la porte. Après avoir fixée la porte pendant un temps, Fylindra porta son attention sur la cité, qu’elle trouvait d’ailleurs magnifique et d’un calme.
D’abord elle cru que la cité était sur de l’eau, mais elle se rendit vite compte que non grâce aux nuages blancs qui tournaient autour de la cité avec souplesse et majestueusement. Après avoir observé avec attention l’intérieur de ces murs, l’ondine pris la décision d’avancer vers cette cité paisible.


* Allez* se dit-elle * Pour ma famille au moins.*

Elle regarda derrière elle comme si c’était la dernière fois qu’elle verrait le monde extérieur et mémorisait ce qui restait de « dehors ». Fylindra ferma les yeux et fit un pas en avant, elle sentit tout se basculer sous ce pas, puis ouvrit ses yeux de nouveau. Mais elle s’aperçut que rien n’avait changé, hormis le fait qu’elle était maintenant à l’intérieur de la cité et non à l’extérieur, elle avait traversé toute la distance qui séparait les portes de la cité à la cité elle-même en un pas.

* Pfiou… ça c’est fait. *

Tout comme elle l’avait fait pour les portes d’entrée, elle admirait maintenant Elament comme cité à part entière. Fylindra ne s’imaginait pas qu’un tel endroit puisse exister, la ville était en mouvement continu, elle était en admiration devant cette foule de personnes qui avaient tous l’air heureux, fiables, confidents …
Après avoir bien observé toute cette scène, la jeune fille décida de poursuivre son chemin et de vite trouver sa place parmi toute cette activité. Au bout de quelques pas, elle s’arrêta de nouveau et constata que le fait de se trouver là la rendait joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
Page Cornée
Nombre de messages : 328
Âge : 92
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
premières impressions... 968853leftbar1000/1000premières impressions... 322195emptybarbleue  (1000/1000)
premières impressions... Empty
Messagepremières impressions... EmptySam 17 Mar 2007 - 17:25

PNJ
premières impressions... Fille003
Nom : Isélys N'ilan
Race : Oréade
Poste dans la Cité : Aucun - fille d'Habitants de la Cité

***


"Tu viens d'arriver?"

Heu? Qui vient de parler? Personne à l'horizon!

Eh bien si ... cherchez bien! Baissez un peu les yeux, regardez près de votre taille... c'est une petite fille. Une petite fille blonde, haute comme trois pommes, à l'adorable frimousse au milieu d'une forêt de cheveux de blé. Elle porte un espèce d'horrible doudou informe, mais qu'elle serre comme un trésor.

Si on lui demandait, elle répondrait certainement (en zozotant) qu'elle est la fille de l'honorable Reguéis N'ilan, Oréade Terra, résidant dans la Cité d'Elament. Cet homme, marié à la non moins honorable Janie Leznë, est commerçant de son état et heureux père d'un petite fille blonde qui n'en fait qu'à sa tête... cette même petite fille qui vient d'échapper à la surveillance de sa mère.

Elle a pris la clé des champs, comme ça, pour aller voir la grande porte d'Elament qui fascine tant les enfants, avec ses quatre symboles qui scintillent. L'imprudente est partie au gré des rues, s'est perdue deux fois, et a enfin fini par arriver gaillardement devant la Porte. Sans savoir que ce quartier n'est pas l'un des mieux fréquentés d'Elament. Déjà, plusieurs gamins mal habillés, l'oeil mauvais, rôdent non loin de là. Une gosse de famille aisée est toujours proie tentante, que ce soit par vengeance envers les plus riches, ou par simple plaisir de tourmenter un plus petit.

Et elle vous dévisage, la gamine, insouciante et joyeuse, pas du tout inquiète de savoir à qui elle s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
premières impressions... Empty
Messagepremières impressions... EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:45

Fylindra se retourna pour voir qui lui parlait, mais ce n’était qu’au bout de trois minutes qu’elle pensa à chercher vers le bas. Et là elle aperçut une mignonne petite fille et la jeune femme compris que c’était elle qui lui avait posée cette question.

« Oui en effet je viens d’arriver dans cette cité. D’ailleurs j’ai un peu de mal à me repérer, mais je trouve qu’elle est très jolie. »

Dit-elle avec le sourire, heureuse du fait qu’on lui parle parce qu’elle ne connaissait personne dans cette ville.

« Mais tu n’est pas un peu jeune pour te trouver ici ?? Tu ne t’es pas perdue au moins ?? »

Elle eut peur tout d’un coup que la petite s’était perdue et qu’elle ne saurait pas trouver son chemin et que dans ce cas là, Fylindra aurait eut beaucoup de mal a le lui indiquer. Beaucoup de questions lui traversèrent l’esprit *Est-ce qu’elle était de la cité ? Ou avait-elle perdu ses parents ? Ou bien encore est-elle rentrée dans la cité par erreur ?... Je ne vois pas très bien ce qu'une petite fille fait la à moins que...*

Mais Fylindra comprit que la petite fille était aussi dans la cité parce qu’elle était venue lui parler et surtout par la question que la petite lui avait posée : (tu viens d’arriver ?) ce qui voudrait dire qu’elle sous entendait qu’elle était nouvelle, donc elle savait pour l’existence de la cité. Confuse Fylindra lui dit :
« Je ne sais même pas où je dois me rendre, est-ce que tu saurais si je dois me rendre dans un endroit en particulier ? »

Elle regardait la petite fille en espérant qu’elle savait ce qu’il fallait faire une fois arrivée dans cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
Page Cornée
Joker
Page Cornée
Nombre de messages : 328
Âge : 92
Race : Esprit du Forum
Poste : Celui qui dirige vos existences
Magie Contrôlée : La p'tite souris

Feuille de personnage
Puissance:
premières impressions... 968853leftbar1000/1000premières impressions... 322195emptybarbleue  (1000/1000)
premières impressions... Empty
Messagepremières impressions... EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:15

Isélys réfléchit un bon moment, un doigt dans la bouche et l'oeil malicieux. Elle adorait faire des plaisanteries, pas méchantes, juste pour le plaisir de voir l'air déconfit de ses victimes. Le mieux dans l'affaire était qu'elle ne se faisait jamais gronder : trop mignonne pour cela, et puis elle savait si bien prendre un petit air au bord des larmes...

Alors, jouer un tour à la dame? Elle ne connaît pas la Cité, on pourrait l'emmener à l'entrée du Square Xéna, là où tout est boueux depuis qu'il a plu, et lui faire croire qu'elle doit se rendre de l'autre côté?

Mais elle est si jolie, cette dame bleue ... et puis, elle de si beaux cheveux, qui brillent comme la surface de l'eau bleue, quand la lune est pleine. Peut-être qu'elle lui permettrait de les toucher, si Isélys l'amenait à l'école - après tout, c'est là que les gens vont toujours, tous ceux qui viennent à la Cité et qui sont capables de faire de jolies lumières avec leurs mains. C'est décidé!


"Tu dois z'aller à l'école!" répond-elle d'un air important, en indiquant les hautes tours qui surplombent la Cité, là où tous les nouveaux venus doivent s'inscrire s'ils veulent être Habitants d'Elament de plein droit.

Et, ni une ni deux, elle agrippe la main de l'ondine et l'entraîne avec elle. L'une traînant l'autre, les deux filles passent au milieu de la bande de garnements. Ceux-ci s'éparpillent comme une volée de moineaux. Car ils savent que si la petite fille aurait été une proie facile, il n'en est peut-être pas de même pour cette nouvelle venue. Les élémentalistes qui arrivent dans la Cité n'ont pas toujours bon caractère, et ils gardent un souvenir cuisant de la dernière fois qu'ils se sont frottés à un Igni.

Et déjà, Isélys emmène sa compagne en direction du Secrétariat, tout en lui servant son babillage enfantin sur tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
premières impressions... Empty
Messagepremières impressions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Première entrée et premières impressions..
» Cours n°6: premieres années
» Cours des Premières Années
» Premières lueurs [Private :D]
» Examen des Aquas: Premières années