Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 39
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents 968853leftbar880/10002e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents 322195emptybarbleue  (880/1000)
2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents Empty
Message2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:51



... Après avoir lu l'inscription dans la salle de classe des Aeras, nous avons redescendu les escaliers de l'école et pris la direction du Lac Yuta. Là, un passeur Aqua nous a aimablement pris dans sa barque, et l'embarcation sans rames, qu'il dirige seulement à l'aide de son pouvoir sur l'eau, a pris la direction de l'île au centre du lac.

C'est un endroit assez peu fréquenté à Elament. On y trouve surtout des amoureux venus y chercher la tranquillité, ou quelque élève studieux qui y emmène ses livres, parce qu'il préfère travailler au milieu des fleurs que dans une salle poussiéreuse. Eh oui... parce que des fleurs, sur l'Ile El Tàri, il n'y a que cela. Grâce à la magie qui imprègne la Cité, elles fleurissent non seulement l'été, mais aussi l'hiver, sous la forme de milliers de pétales jaunes. Mais à part cela, les seules choses qu'on aperçoit à la surface de ce petit bout de terre, sont quelques bosquets d'arbres, quelques bancs de pierre, une petite plage très agréable l'été et une vieille ruine d'autrefois.

C'est justement là que se trouvent ceux que nous sommes venus chercher. Ils sont dans ces ruines, les uns assis sur des colonnes brisés, les autres appuyés contre des pans de murs. Pas plus d'une dizaine en tout, rassemblés autour d'une silhouette que nous connaissons bien. Une seule personne à Elament possède ces cheveux immaculés et ces grandes ailes cristallines qu'on croirait entendre tinter au vent. Il se nomme Archael, professeur de l'Air, et ceux qui l'entourent sont ses élèves. Et si nous nous approchions, par curiosité?

De plus près, on distingue mieux les élèves. La plupart ont mis de grands manteaux pour se protéger, car cette journée de janvier est glaciale. Sous les épais nuages gris, le vent siffle interminablement sur le lac et la Cité, et ses rafales puissantes sont comme des gifles. Il faut être bien courageux pour venir en cours aujourd'hui, mais pour un cours sur l'Air, c'est peut-être le temps idéal. Tiens, justement, Archael commence à parler. Il haussa sa voix paisible pour couvrir le souffle du vent.


"... d'être venus cet après-midi. Mais ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas durer ce cours jusqu'à ce que nous nous soyons tous transformés en glaçons."

La plaisanterie est moyenne, mais quelques rires parcourent les élèves. Une ou deux réponses amusées fusent, de la part des chahuteurs-en-chef. L'ange lève la main pour réclamer le silence et poursuit:

"Donc, nous nous intéressons aujourd'hui aux vents. Vous n'aurez pas à vous fatiguer à en créer, il y en a déjà suffisamment. Nous n'avons plus qu'à nous exercer à le contrôler. Tout d'abord, qui peut arriver à retenir la prochaine rafale entre ses mains?"

Ce premier exercice est relativement simple. Il s'agit juste d'amener une partie du vent à former une boule tournoyante au creux de ses paumes, pour pouvoir l'observer et éventuellement lui jeter un sort. Après tout, nous n'avons rien à faire cet après-midi. Asseyons-nous à quelque distance et observons quel élève va répondre à la question du professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents Empty
Message2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:27

Aléa était hésitante. Les fentes faites à son manteau pour laisser passer ses ailes laissaient aussi passer le vent, et il lui giflait le dos, comme il lui giflait le visage et faisait sans cesse voler ses cheveux, ce qui occultait quelque peu sa vision.

Son ouïe, elle, était par contre parfaite, et elle entendait parfaitement les paroles de son professeur. Celui-ci était d'ailleurs fascinant, en particulier ses ailes, on aurait dit du cristal, mais un cristal léger, et solide à la fois. Vraiment étrange, comme cet endroit, assez incongru pour faire un cour.

Elle avait vraiment été surprise en voyant ce mot sur la porte, surtout qu'elle n'avait pas vraiment eu d'idée sur l'emplacement de cette île. Elle avait alors demandé son chemin, et s'était étonnée de voir que certaines personnes avaient semblé légèrement amusées en entendant sa destination. C'était vrai qu'elle ne connaissait pas la réputation qu'avait l'île d'acceuillir les couples d'amoureux...

Mais bon, ça n'avait pas d'importance, ce qui comptait, c'était surtout le cour. Et la demande qu'avait fait Archael. Elle se sentait capable de retenir un vent, mais elle n'osait pas se proposer, de peur de se ridiculiser. Si elle ne réussissait pas, elle savait qu'elle en serait honteuse, elle n'était pas habituée aux cours en commun, et surtout aux exercices devant d'autres élèves.

C'était dommage, elle aurait pourtant bien voulu tenter sa chance, mais elle n'arrivait pas à se décider à se proposer. Elle avait de la peine à croire qu'elle puisse être aussi timide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents Empty
Message2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:11

(avait pas vu ce topic, mais voila l'abruti en chef du placard a balai de retour ^^ *tadaa*)

C'était amusant comme les professeurs avaent envie de faire des cours en dehors lorsqu'il y avait du mauvais temps. D'abord il faisait rudement froid, si bien que Daïllïatel avait du mettre une écharpe et des moufles ; mais pas de pull, l'ondin n'avait pas l'habitude de porter des vétements : il allait et venait torse-nu mais ce coup-çi il aurait pu enfiler un pull en laine épaisse, qui n'aurait servit à rien ! Parce que le fameux passeur, Dada l'avait pas vu, et puis en tant qu'ondin il n'avait pas peur de l'eau donc il aurait traversé à la nage. Donc un pull trempé n'aurait fait que le congelé...
Plutôt que cela il avait une large écharpe lui recouvrant les épaules ainsi que des moufles aux doigts séparés mais bon l'extrémités avaient été manger par les mytes. Comme à son habitude l'ondin avait sa nageoire apparente, longue prolongation vertébrale en forme de nageoire de requin, d'une gris bleuté et luisante ; ses grandes ailes grises étaient regroupées sur son corps pour l'abriter du vent et le cachait presque totallement. Les cheveux mi-long de daïllïatel avaient été attachés auparavant en une queue de cheval bête et simple, dévoilant les oreilles aquatique de la créatures marine.

Daïllätel fut soudain victime d'un picotement de nez typique de l'éternuement. Le professeur ne savait-il pas que les ondins sont constitué en majeur partie d'eau et que sous certaine températures ils prendraient le risque de gelés sur place ?? Ca n'était pas le premier cours du l'ondin avec ce professeur qui voulait absoluent qu'on le tutoit ; un étrnge personnage si vous voulez son avis... Mais Dada l'aimait bien, avec lui les explications compliquée devenaient bien plus simples... Parfois.
D'ailleurs celui-çi proposait d'importer un bout de vent dans ses mains et de le faire tournoyer... Ou quelque chose du genre...
Daïllïatel leva la main ; quitte à devoir rester ici autant se réchauffer du mieux possible ; une rafale venait justement de derrière lui, voyant ses cheveux voler dans un sens Daïllïa tourna le poignet pour attraper cette force et la garda dans sa paume. Il redescendit le bras et s'aida de sa deuxième main. Les bras ondulait gracieusement et décrivait une danse plus ou moins sphérique, retenant à l'intérieur d'un mur invisible l'énergie du vent qui se matérialisa sous forme de tornade qui tournait sur elle-même... Les mini-courants la secouant tournait dans tous les sens : vers le haut, la bas, à gauche puis à droite , de l'intérieur vers l'extérieur et vice et versa. L'ondin déglutit, s'il voulait garder le contrôle il devait rapetisser la sphère, en même temps la dernière fois qu'il l'avait fait ça avait exploser et complétement décoiffer l'ondin, mais pourquoi pas...
L'ondin rapprocha doucement ses mains et rapetissa la sphère... il avait presque réussit à les rejoindre jusqu'à se que le bout de ces doigts se touchent et...

PAAAAF !!!

Daïllïatel ne put réagir et se prit un violent vent dans la figure, se qui fit voler l'élastique retenant ses cheveux ; personne de blesser, tout juste décoiffer... Mais Daïllïatel s'en fichait, il avait maintenant un million de parasites devant les yeux, ces parasites appellés plus communement cheveux le gènait horriblement. Aussi ni une ni deux il partit à la recherche de son élastiqe sans faire attention aux dires du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents Empty
Message2e et 3e année Aeras - Cours sur les Vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» 2e et 3e année - Cours n°2
» Examen des Aeras: Première année.
» Répartition des Aeras 1° année par groupe: formulaire
» Nouvelle année Cours n°1~1ère année (A-P)
» Nouvelle Année cours n°1~1ère année (Q-Z)