Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 retrouvailles glacées (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scakiana
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:42

Le soleil s'était couché depuis longtemps, et la lune, derrière les nuages, brillait d'un éclat laiteux.

On ne voyait pas les étoiles, cachées par les épaisses volutes qui assombrissaient le ciel. Triste nuit pour des retrouvailles... Dans le décor qui n'avait pas changé, Sca se sentait une étrangère.
Les arbres se dressaient, énormes et noirs, et la jeune fée guettait l'arrivée de Raziel.

Le félistia avait accepté son invitation, sans mot dire, et elle même n'avait su qu'ajouter. A présent, dans le square, le silence régnait, et l'attente se faisait insupportable. Etait-elle réellement sûre de vouloir entendre ce qu'il avait à lui dire? Etait-elle sûre de vouloir recommencer quelque chose en sa compagnie? Pourquoi se posait elle autant de questions, après plus de 6 mois d'absence? Elle tenta de mettre de l'ordre dans ses pensées. Rien ne lui prouvait que Raziel l'avait remplacée, et de toute façon il était compréhensible que le vampire ne reste pas célibataire bien longtemps...

Ce qui le différenciait de tous les autres, aux yeux émerveillés de Sca, c'était toutes ces étranges expériences qu'elle avait pu faire avec lui... le vampire au corps froid avait réchauffé son coeur... étrange paradoxe, en vérité.

Ce soir-là, malgré son dégoût pour cette robe qui la serrait et dans laquelle elle ne se sentait pas à l'aise, elle portait un corset bleu, orné de dentelle crème. Une longue jupe mauve, presque rose fané, aux motifs géométriques subtils, tombait en cascade sur sa taille. Ses cheveux étaient relevés en un épais chignon d'où sortaient de nombreuses mèches folles, qui lui frôlaient la nuque dans la brise nocturne.

Le vieux collier de perles blanches, qui voyageait depuis longtemps avec elle, entourait son cou fin et altier.
Avec le temps, les aspects froids et beaux des fées mystérieuses ses soeurs apparaissaient chez elle aussi.

Ses yeux noisettes, et sa bouche restaient la seule marque de ce côté meringue, canard en sucre fragile qui la caractérisaient.
Elle ne savait plus très bien qui elle était elle même, alors comment puis-je, moi, le savoir? Une femme en devenir, un enfant refusant de quitter définitivement le monde des rêves pour entrer dans une réalité déplaisante... un fantôme aux idées étranges, un souvenir perdu dans son monde?

De toutes manières, le temps n'était plus à la réflexion, car Raziel allait arriver, et elle ne souhaitait pas paraître inquiète ou morose à ses yeux. Toutes ces questions passeraient au second plan, lorsque le charmant félistia ferait son apparition.

Scakiana s'assit sur un banc et regarda la lune, cachée derrière les nuages. Ce soir, il ne pleuvait pas encore, mais cela n'allait pas tarder. Elle aurait besoin de ses pouvoirs d'aqua pour protéger leur refuge des gouttes agressives de l'orage qui se préparait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:11

La nuit, encore une fois en sortie, le vampire arpentait les rues de la citée... Sauf qu'il n'y avait pas son aisance habituelle. D'abord parce que d'épais nuages cachaient la lueur rassurante de la lune... Mais aussi et surtout car il s'apretait à passer une nuit plutot difficile. Sca l'avait invité au Square Xéna.
Bien sur, sans les événements durant son abscence. Il aurait accouru le coeur légers. Mais là... Il avait tellement de choses à lui dire, comment commencer, il éspérait ne pas trop la faire souffrir, ne pas trop en souffrir lui.

Et puis... Pourquoi le Square Xéna, qu'avait elle derriere la tête, évidemment, c'était une question idiote et de pure mauvaise foi. Il le savait parfaitement. Elle voulait sans doute lui rappeler leur rencontre, avait elle pressentit son malaise? Que cherchait-elle?

Et voila, il était devant la grille ouverte du Square, encore un peu de temps, et il l'aurait bientot rejointe.
Sans doute, s'il battait encore, son coeur aurait fait des bonds de grenouille dans sa poitrine, mais là rien. Pourtant il sentait bien cette apréhenssion, qui lui donnait envie de faire demi-tour et de partir en courant.

En même temps, s présence, tout comme celle de Féline ou de Gwen était une des rare à dissiper tout sentiment de haine qui le tiraillé toujours quand il était seul, et le poussait à se montrer si odieux avec les gens, à se regaler de leurs desespoir.

De plus, il ne devait rien montrer, ca serait sans doute mauvais pour son image. Il prit une grande inspiration inutile et fourra ses mains dans ses poches pour avancer dans le Square, Au détour d'un virage, il aperçut la silhouette de la fée à quelques dizaines de mètres de lui.
Il avança lentement vers elle.

Au fur et à mesure, il voyait la silhouette s'agrandir, se définir, des détails apparaitre. Pas de doute, c'était elle, malgrès lui, ses pies ralentirent le rythme de ses pas, inconsciemment, ils le tiraient en arriere.

Il s'approcha d'elle, elle était exactement là où la petite troupe s'était rassemblée pour se soigner apres une soirée agitée.

Il s'approcha encore, il la voyait desormais clairement, il voulut dire quelque chose, n'importe quoi, et malheureusement rien ne sortit, ce n'était vraiment pas facile... Était-il si lache?
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:54

Des pas... le gravier blanc du square crissait sous le pas de quelqu'un, qui s'approchait d'ici, si Sca pouvait encore faire confiance à son ouïe peu développée. Raziel?

Une foule de sentiments lui serrèrent le coeur lorsqu'elle entendit ces pas dans le square. Cela ne pouvait être que lui...
Amour, dégoût, appréhension, méfiance et surtout, espoir se mélaient, formant une boule inextricable dans ce qui restait de son esprit.

En effet, c'était bien lui : il s'approchait, et sa démarche si reconnaissable, féline et méfiante, faisait naître en Sca les idées les plus folles. A présent, il était en face d'elle , la dépassant nettement, le regard rougeoyant et l'air sombre.
La gêne qu'il ressentait était presque palpable... il ne savait pas quoi dire, et Sca le comprenait. Elle même aurait aimé remplacer les mots par des gestes mais... dans cette situation, s'approcher plus et tenter de se lover dans ses bras aurait été de la folie pure. Visiblement, il ne savait quoi faire pour lui parler.


*Très bien... c'est à moi de commencer...*

La jeune fée réfléchit quelques instants, puis se mit à parler à voix basse, murmurant presque.

"Pardonne moi... de t'avoir amené ici... mais je n'y suis pas retournée depuis cette nuit-là... et ce qu'il nous faudra nous dire ce soir ne sera sans doute pas agréable à entendre, pour chacun de nous deux... aussi, il me faut la présence amie de ce square pour surmonter tout ça..."

Tout en parlant, elle s'aperçut quelle se trouvait exactement devant l'arbre qui lui avait servi de lit improvisé à son retour du dYsco... sans l'avoir le moins du monde prémédité, elle avait forcé Raziel à revenir vers ses fantômes : Shinreï, Féline, Gwen, Dimitri...

Elle baissa les yeux. elle savait que Raziel pouvait voir, en tant que vampire, que le sang lui montait aux joues... Pourquoi avoir choisi ce square si ce n'était pour faire céder Raziel? Inconsciemment, elle savait parfaitement ce qu'elle faisait. Finalement, elle était comme toutes celles de sa race : froide, calculatrice et égoïste... si seulement il lui était resté des larmes pour pleurer, elle l'aurait fait... Mais il y a un temps pour tout : un pour se lamenter, l'autre pour surmonter les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:31

Le vampire resta sans mot dire, un long moment, l'expliquation de Sca était tout à fait vraisemblable, même si elle n'avait aucun sens de son point de vue à lui. Il marcha doucement et effleura du bout des doigt l'arbre pres duquel ce tenait Sca. Puis fixa les nuages épais qui les recouvraient tout deux. Il murmura dans la nuit.

"Ce lieux ne fait que réouvrir des plaies que j'ai eu tant de mal à refermer.Finalement, tu avais raison, tu es partie avant la tempete, tu t'es presrvée de ce qu'il nous a fait."

Biensur elle devrait pouvoir comprendre aisément de qui il parlait.
Simplement, il ne voulait pas aborder clairement le suet, il avait encore trop de choses beaucoup plus importantes à dire avant de se perdre dans des explications et un bref résumait sur l'évolution de c triste personnage.

Car la fée avait raison, ils avaient tous les deux des choses exrémement dures à dire à l'autre,et il ne tarderait plus à demarrer les hostilités.
Mais avant cela il resta encore un moment silencieux, interieurement, il se maudissait d'avoir refuser de prendre ses jambes à son cou, il était trop tard maintenant.
Soudain décidé, il attrapa rapidement, mais sans violence les deux mains de la fée, peut-être simplement pour ressentir encre le contact de sa peau... Ce qui bizarement l'encouragea.

Il fixa intensément ses eux noisette.

"Pardonne moi Sca, je t'ai menti... Je t'avais promis de rester le même, même en devenant vampire... Mais je n'ai rien pu faire...je... Parfois je..."

Les mots avaient fusé dans un débit extrement ment rapide puis étaient réstés bloqués dans sa gorge, ses genoux défaillaient, il tomba à genoux.

"Je deviens un monstre... Parfois, je rencontre des gens, et je ne peux m'empecher de me montrer tellement ignoble avec eux, tellement vicieux... Profitant de toutes leurs faiblesses, je les tortures mentalement... Et le pire, c'est que j'adore ca."

Des sanglots le secouèrent, il s'en rendait compte maintenant, il haïssait la personne qu'il devenait jour après jour.
Après tout, peut etre que Sca n'aimerait pas se nouveau Raziel tellement different, ca serait d'ailleur tellement plus simple qu'elle le renie maintenant, si elle ne l'aimait plus, les choses s'eclairciraient d'elles même dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:00

Deux mains froides effleurèrent celles de Sca.
Elle s'arracha à la contemplation d'une feuille qui lui avait brusquement parue extraordinairement interessante, et leva les yeux vers le visage ravagé de Raziel. Il semblait en proie à une détresse extrême, et rien n'aurait pu davantage inquiéter Scakiana que ces yeux-là : elle s'attendait à trouver de la gêne, certes, mais pas un sentiment de honte de soi aussi fort!
Ce qu'il dit ensuite acheva de l'écraser.
"Ce qu'il nous a fait"...

Ainsi, quelqu'un avait osé porter atteinte à Raziel, et sans doute à Gwen... et ce quelqu'un, après la scène devant les portes de la cité, cela transperçait les yeux de vérité, c'était Shin. Cette froideur, cette haine entre eux...

Mais apparemment, Il n'en avait pas fini. s'accusant des pires maux, des pires changements, de tous les vices vampiriques existants, le félistia s'écroula au sol, ne lâchant toujours pas les mains de Sca.

Une larme, une seule, coula sur sa joue gauche. Même le chagrin l'avait fui à présent...
Scakiana s'agenouilla, ramena les deux mains de Raziel contre son coeur battant, et murmura, pour que seul le jeune homme face à elle l'entende, elle ne voulait même pas partager ses paroles avec les étoiles et les arbres qui les entouraient...


"Raziel... c'est difficile de faire une promesse... dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau" relève toujours de la folie. J'ai changé, moi aussi. Je m'étais jurée de rester moi-même, Scakiana aux douces paroles, mais tu vois, aujourd'hui je t'attire ici, comme une araignée je referme mon piège... j'obéis aux ordres du sang... et toi aussi."

Alors qu'il restait prostré à terre, elle lâcha l'une de ses mains, et lui effleura l'épaule.

"J'aurais bien voulu dire "recommençons tout comme avant, oublions, faisons table rase"... mais ce n'est pas possible, nous le savons tous les deux. Si tu deviens celui que tu me décris, alors c'est que tu manques d'appuis. Je te vois solitaire... même Gwen semble atteinte par ce mal, une triste humeur noire... il n'est pas bon de rester seul, surtout quand les ennuis approchent...

Ne prend pas mes paroles pour une tentative de te ramener à moi! Non, non, non, tu vois, moi aussi je dis des choses insupportables... je veux juste t'aider..."


Les derniers mots s'évanouirent dans le silence du square, paisible et endormi. Rien ne semblait pouvoir troubler le calme ambiant, si ce n'était les deux silhouettes à genoux sur le sol.

Le chignon de Sca lâcha brusquement, ses cheveux retombèrent en cascade sur ses épaule... ce fut comme un signal, et les pleurs qu'elle attendait depuis si longtemps vinrent soulager son esprit... Elle appuya la tête contre l'épaule froide et dure de Raziel, tentant de se reprendre, à mi chemin entre l'envie de se laisser tomber là, et de laisser éclater tous ces sentiments contradictoire, et l'envie de relever la tête et surmonter la difficulté, comme toutes celles traversées précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:51

les mains froides de Raziel sentaient les sursauts réguliers de la poitrine de Scakiana, toujours le même rythme qu'il avait appris à connaitre par coeur.
Ce contact, celui des mains de la fée, cela avait presque réussi à le calmer, il se sentait mieux...
Néanmoins, ce qu'elle lui dit ensuite ne le rassura pas vraiment. Alors c'était en toute connaissance de cause qu'elle l'avait amené ici. Pouvait-il lui faie confiance, n'essairait-elle pas de le récuperer, pour elle même...

Il savait ce qu'il devait faire maintenant, mais ses muscles n'obeissaient pas le moins du monde. Il devait de détacher des mains rassurantes de Sca, il n'avait pas encore parlé de Féline, mais dire ca avec ses mains encore posées sur son coeur serait sans doute malvenu.

Finalement, comme au ralenti, il se dressa et se tourna à demi, laissant la jeune fée sur sa gauche. Il fixa les gros nuages celestes.

"Non Sca, ce n'est pas ton combat."

Il se retourna vers elle et la regarda dans les yeux. La jeune fée s'était embellie durant son voyage, ou alors était-ce la nostalgie de cet endroit qui la rendait si attirante.
Après tout ce temps, il n'aurait pas pensé la désirer encore autant.

"Tu veux m'aider... S'il te plait, ne me haïs pas. Mais depuis ton départ, j'ai eu une aventure avec Féline, je ne sais pas très bien ce qui nous à pris, on était plutot cencés se haïr, mais bizarement...


Il scruta la réaction de la jeune fée. De toute son activité des prochains jours dépendrait peut-être de sa réaction. Une aprehension encore plus grande que celle qu'il avait ressentit à l'entrait du Square. Son regard à lui était étrange aussi, presque implorant il lui demanda.

"Pourquoi tu réapparais maintenant? Je croyais t'avoir oublié, mais maintenant... Je ne sais vraiment plus où j'en suis... Pardonne moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scakiana
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:47

Tempête.
Elle qui n'était pas une aera, elle venait juste de comprendre ce que signifiait ce mot.

"Un fort vent" "qui arrache les abres, brise les toits et déchaîne les mers".

Tempête, on le disait aussi pour des choses interieures. souvent, sa grande soeur lui avait parlé, avant l'étrange jour, de tempêtes de sentiments, d'amours contrariés...
A 14 ans, elle n'y prêtait aucune attention... mais à 16! A 16, elle découvrait enfin le sens réel de cette expression...

Tout était si contradictoire.

Féline... le mot s'échoua, frêle barque, dans la partie consciente de son esprit. Féline, semi-démone, protectrice de son agresseur, étrange et attirante... mais... Raziel?! Raziel, Féline.
Deux mots antinomiques. Raziel le doux, le drôle, le félistia aux manières mutines... Et Féline, noire, sombre, cynique... Comment cela se pouvait il?

Puis, lentement, la lumière se fit : la transformation avait changé Raziel. Et si elle n'avait pas changé l'essence profonde de ce qui le constituait, elle le rendait un ton plus sombre, un ton plus mélancolique, plus porté sur une Féline démoniaque que sur une Sca féerique. C'était naturel...

Elle aurait voulu répliquer, s'énerver, le laisser en plan, mais non, elle en était incapable. Parce qu'après tout, c'était lui qui avait vaincu sa timidité maladive, c'était lui qu'elle venait d'inviter, et non le contraire.
Les paroles sont étranges. C'est un véritable art que de les manier en esthète... et l'on fait dire aux mots ce qui nous arrange... aussi, la phrase de Raziel n'était pas totalement claire. "J'ai eu" signifiait-il que tout était fini? ou bien que cela continuait... car visiblement...

Mais il ne laissa pas à Sca le temps de s'interroger plus : les paroles suivantes refirent souffler la tempête.
Désir, étrange envie au plus profond d'elle, questions en suspens...

Dans ses veines coulait un sang de fée mysterieuse, charmeuse, enchanteresse et froide. Elle le savait, et lutter contre ses origines était difficile.
Si sa soeur l'avait abandonnée, elle comprenait à présent ce qui l'avait poussé à le faire.
Si ses semblables étaient si craintes de par les contrées, elle savait maintenant ce qui provoquait cette peur maladive.

Manipulation...

L'envie si soudaine de mentir, d'être fausse, de passer pour ce qu'elle n'était pas, c'est à dire une simple fée en larme, mais capable du pardon...

La lutte interieure était difficile. Pour la partie de glace, comme pour son côté meringue...


"Je... non, je ne mentirais pas là dessus, ça fait mal. Je ne vais pas dire que ça m'indiffère totalement, parce que ce serait faux... c'est...Féline, comment a-t-elle réussi à?.. Je ne te hais pas, c'est au dessus de mes forces. Mais... si je réapparais maintenant, ce n'est pas pour boulverser ta vie. C'est parce que la mienne doit se dérouler ici, et non ailleurs comme je l'ai cru un moment. Je suis désolée de te mettre ainsi... je suis bête... ce genre de situations... tellement ambigües... pardonne moi, je t'en prie. Je ne suis plus qu'à moitié moi même...
Mais si... Féline... non, non. Je ne veux pas dire ça... Tu la fréquente toujours?
Mon arrivée n'est pas... je ne voulais pas te troubler, pardonne moi!
Mais... je partirais, s'il le faut, enfin, pas d'ici, mais nous ne nous verrons plus, si tu le désires..
."


Elle ferma les yeux. Les larmes coulaient sur ses joues...


dsl du retard mais tu sais que jetais pas chez moi ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:48

Évidemment, la réaction de Scakiana ne pouvait pas être prévue, bien qu'il la voyait mal lui sauter à la gorge en hurlant, ça ne lui ressemblerait pas.
Pendant un long moment, il observa la jeune fée d'un oeil en coin. Elle semblait être en lutte avec elle même, ce qu'il ne voyait pas s'était entre quoi et quoi elle balançait, mais aussi et surtout, ce qu'elle avait décidé, elle s'était mise à parler.

Mais son discours était plutot incohérent, elle disait de choses, puis se reprenait juste après, se contredisait, posait des questions sans attendre de réponse, même si elle devait forcément s'y attendre un peu, elle était visiblement boulversée.

Il ne compris réellement que la derniere phrase...
Frequentait-il encore Féline? Même lui ne pouvait pas répondre, elle n'était plus autour d'élament ces derniers temps, mais dans un endroit extrémement reculé...

Voulait-il la voir partir? La non plus, il n'en savait rien, rien que la revoir lui provoquait une grande joie... Mais en même temps, il la redoutait, il craignait de la voir tenter de le reconquérir, visiblement si elle en aurait été incapable plus tôt cette fois les choses étaient differentes.

Il la regarda qu'allait-il choisir.

"Je n'ai pas revu Féline depuis, mais si je ne t'ai pas oublié, je ne l'oubli pas non plus... C'est plutôt complexe, je e te demanderait pas de ne plus me revoir... Je peux pas. "

Peut-être aurait-il mieux fait de lui demander de partir, il n'en savait rien.

La séduction est un jeu étrange, alors qu'il avait toujours joué avec le coeur des filles sans grands scrupules, désormais c'était lui qui se retrouvait pris à son propre piège, peut-être que le karma existe vraiment après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
retrouvailles glacées (PV) Empty
Messageretrouvailles glacées (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles ...
» les retrouvailles (privée)
» Retrouvailles [privé]
» Charmantes retrouvailles.
» Retrouvailles [privé]