Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vous identifiez-vous à votre personnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous identifiez-vous à votre personnage?
Evidemment : mon personnage et moi, c'est la même chose
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Vote_lcap23%Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 15 ]
Ca dépend des jours et des humeurs
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Vote_lcap61%Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 40 ]
Pas du tout... un perso de RPG n'est qu'un jouet
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Vote_lcap16%Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 66
 

Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:50

[Je relance ce topic que je trouve plus qu'interressant]


Et bien pour ma part, c'est... heu.... ni oui, ni non.
A mes débuts dans le RPG, c'était plutôt oui et non, en fonction du perso. Certains étaient très proches de moi, et je m'identifiait donc beaucoup à eu.
D'autres n'étaient là que pour être utilisés comme des pieces de jeu d'echec.
Mais, à force de jouer des personnages très différents (des bourreaux, des pacifistes, des cons, des renfermés, des surexistés, des maniaquodépréssifs, un chien, une plante en pot télépathe (malheuresement véridique), etc...), ils sont devenus indépendants de Moi.

C'est un peu comme si 'Moi' était devenu lui-même un personnage. En tant normal, 'Je' est 'Moi', mais à partir du moment où Je dois incarner quelqu'un d'autre, 'Je' n'est plus 'Moi', mais devient le personnage.

Ainsi, si 'Moi' est en colère, 'Je' ne le sera pas, car 'Je' n'a pas d'émotion au sens propre, au contraire de 'Moi' et des autres personnages, dont les réactions et les émotions sont différentes façe à la même situation.

De plus, 'Moi' ne peut contrôler les autres personnages car ils sont trop entiers. S'il l'essayais, le résultat serais choquant car il ne correspondrait pas au personnage. La fiche de personnage écrite ne représente qu'une toute petite partie de la complexité psychique de chaque personnage que 'Je' incarne.

Ce qui fait que je ne peut pas vraiment m'identifier à mes personnages, puisque je suis mes personnages. D'ailleurs j'entend parfois dans ma tête leurs petites voix qui commentent les situations dans lesquelles je suis.

Donc, bah... je vote blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:48

Hum pas faux...


Alors je dirai que mes persos sont les deux parties de ma personnalité, je vous explique:

Naciniah: quelqu'un d'assez froid qui se met assez facilement en colère, mais en même temps qui reste posée et sérieuse lorsqu'il le faut.

Lipulo-Kyou: toujours une petite fille trop curieuse ce qui lui apporte pas mal de problème, extravertie (moi je ne le suis qu'avec mes amis proches).


J'ai fait de Naciniah celle que je suis avec les gens en général et de Lipulo celle que je suis intimement. Voilà, sinon pour répondre à la question, je me base toujours sur le "moi je ferai" et non pas "que ferait-elle".
Mes persos restent une partie de moi je ne peux pas le nier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:11

Très franchement, je ne m'identifie plus à mes personnages (à commencer par leur sexe XD). A une époque c'était limite si je ne me faisais pas peur à ne plus penser qu'à ça et à m'imaginer ce que je pourrais faire après.
Mes personnages me ressemblaient presque tous trait pour trait.

Heureusement, cette époque est révolue.

J'aime toujours autant mes personnages, mais à présent seul mon état d'esprit quand je poste les influences dans leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:52

J'espère être moins stupide que mon personnage.

Sinon, je suppose qu'il y a quelques ressemblances mais globalement non.
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 968853leftbar898/1000Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 322195emptybarbleue  (898/1000)
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:38

Non.

Simple court et précis... Trop court? Soit...

Jamais je ne me suis identifié à mes personnages. J'en crée tellement que ça serait dur et relèverait de l'exploit!
Par contre niveau création, je dois dire que je prend des bouts de mon (sale) caractère pour faire la base de mes "petiots". Le seul problème c'est qu'ils deviennent vite indépendants, et qu'au final, avec les rencontres qu'ils font sur les forums, ils changent radicalement de voie.

Par exemple, un des derniers personnages en date, a viré "miel" plus que citron. Et contre ma volonté! On pourrait simplement dire que je souffre d'une folie bien particulière, et mes personnages deviennent des membres de mon entourage...Ils râlent quand on leur demande rien, ils mettent la pagaille quand ils veulent.. Bref... J'ai aucun contrôle.

Et question plus pratique: Quand je réalise des posts, généralement, c'est suivant la musique que j'écoute que les actions de mes personnages sont écrites. De plus, pratiquant le sport de créer des personnages depuis tout jeune, j'arrive assez facilement à imaginer leur psychologie et leur caractère propre.

**Votre Oréade en- sucre-**

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:47

Aaaaaaah, le vieux sujet, mais toujours aussi intéressant.

En général, quand j'écris, je me vide la tête. Mon humeur ne doit pas interférer avec celle de l'un de mes personnages, parce que si l'un de mes personnages commence un rp d'excellente humeur, il doit la continuer sur la même humeur (sauf si quelque chose vient la perturber).

Moi, derrière l'écran, je peux être joviale le lundi et avoir des envies de meurtre le mardi. Sur un rp, où l'action se situe sur quelques minutes (ou heures, selon les cas), de telles différences d'humeur seraient incohérentes Wink

Par contre, j'aime bien donner un peu de moi à chaque personnage. La plupart du temps, des défauts que j'amplifie, pour que ce soit plus amusant à jouer. Par exemple, Naja a mon côté naïf avec des besoins simples. Coralline, elle, a une émotivité exacerbée.

J'adore leurs défauts. Coralline était trop parfaite au début : gentille, douce, serviable, calme, etc. J'ai du louvoyer un peu pour la rendre un peu plus intéressant à jouer et j'ai fini par la rendre un peu trop gâtée, jalouse et affublée d'une crise d'adolescence bien sévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:05

J'espère ne pas trop ressembler à Alouqua ^^ En clair, je ne me sens ni sadique, sarcastique ( moqueuse à la rigueur... ), méchante... Je prend rarement plaisir à tuer des gens, enfin... remarque, j'ai jamais essayé, et j'essaierais jamais ( enfin... j'espère pale ). Je ne suis pas non plus une "succube", genre peripatéticienne... Bref, dans le caractère global, je suis presque à l'opposé de mon personnage.
Alors, j'ai quand même quelques points communs avec ma tite démone. Comme la couleur préférée ( violet ), et... et... euh... rien.
En fait, je n'ai pas vraiment pensé à mon caractère en créant mon perso, j'ai suivi le fils de mes idées, c'est tout. Maintenant qu'elle a évolué, je l'ai rendu un peu plus calme et posée, tout en lui laissant un caractère lunatique et parfois... explosif.
Quant à Laora ( nan je l'avais pas oubliée, faut juste que je me motive pour rp avec... ), elle est complètement, totalement, naïve et ne connais rien au monde... Je me sens encore moins proche d'elle en vérité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:22

j'ai marqué:* pas du tout mon personnage n'est qu'un jouet*, mais je ne pense pas que ce soit vraiment un jouet. C'est pour moi une façon de liberer mes pensées, mon imagination, mon envie d'ecrire sur un jeu, lui donnant des traits qui me caractérisent...ma beauté par exemple... mais en lui ajoutant des choses que je n'ai pas, ou que je desirerais avoir, je parle par exemple des situations qui nous placent en héro, nous font sortir de notre commun, des histoires fantastiques, qui pour le personnage est parfois horrible, si on se met à sa place, mais qui pour nous serais super, nous retrouver à combattre un monstre sortit d'on ne sait ou et le battre aussi facilement que si on ecrasait une mouche (j'exagere) enfin ce personnage permet de nous creer une vie à part, de faire des choses que l'on ne pourrait jamais realiser dans la vraie vie, au niveau des paroles, on peut changer son caractere et faire que notre personnage soit le plus c** de tous les c*** de la terre, qu'il se montre odieux ou mechant alors que dans la vie on peut etre timide ou autre. C'est un jouet car nous controlons chacunes de ses pensées, de ces actes nous decidons ou non d'en faire quelqu'un de courageux, de lache, nous le mettons dans les situations les plus perilleuses ou embarrassantes, tout droit sortit de notre imagination.
je ne m'identifie pas a lui car je n'ai rien en commun justement, et cela ne depend pas de mes humeurs, je decide de ce qu'il va faire ou non, en essayant de garder une suite logique et de m'ameliorer au niveau du recit et de l'ecriture principalement

voila ce qu'est Eurydice pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Vous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty
MessageVous identifiez-vous à votre personnage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» ::...Le célibat...:: Vous sentez-vous bien, seul?
» D'où êtes-vous?
» Une signature s'il vous plait...
» Ou habitez-vous?
» Que faites vous ???